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AMG

Les différentres Boite auto mercedes 2013


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Je lance un sujet sur les BVA M-B, pour avoir vos retours et expériences sur les différentes offres sur les modèles 2013.

 

D'après les renseignements que j'ai pu récupérer sur le site M-B, il existe aujourd'hui 5 BVA différentes:

 

- la 7G-Tronic plus qui équipe les Classe: C, E, S, SL, SLK, CL, CLS, GL, GLK, M, R, G

 

- la 7G DCT qui équipe les classe: A, B, CLA

 

- la 7G-Tronic SpeedShift+AMG qui équipe les: SLK 55AMG, SL 65AMG, M 63AMG, GL 63AMG

 

- La SpeedShift MCT 7 AMG qui équipe les: C 63AMG, E 63AMG, SL 63AMG, CLC 63AMG

 

- la SpeedShift DCT 7 Race Start qui équipe les: A 45AMG, SLS AMG, SLS GT AMG

 

J'attends vos commentaires sous forme de +/- sur ces boites.

 

Tous les avis sont les bienvenus même si l'idéal étant d'avoir l'avis de ceux qui en on testé plusieurs.

 

En répertoriant les boites sur le site M-B, j'ai remarque que, curieusement, la Classe A AMG était équipée de la boite SpeedShift DCT Race Start,

alors que la CLA 45AMG n'avait que la 7G DCT, étonnant non ?

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La 7G-DCT est plus rapide que la 7G-Tronic. La 7G-DCT est plus agréable au final. Le passage des rapports se fait plus rapidement et on n'a pas la sensation de lenteur de la 7G-Tronic (surtout sur les modèles peu puissants). Mais Mercedes a quand même bien amélioré la 7G-Tronic sur ses derniers modèles.

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Personne n'a des commentaires à faire sur les boites autos M-B ?

 

Personnes n'a comparé la 7G-Tronic+ avec la nouvelle 7G-DCT à double embrayage ?

 

Personne n'a d'avis sur les Boites typées sportive de chez M-B ?

 

Personne n'a de point de vue sur ses BVA par rapport aux autres BVA du marché automobile ?

 

plutôt surprenant...

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Invité §dou226Dv

Très satisfait pour ma part de la 7G tronic speedshift AMG. Très réactive avec une "auto adapation" rapide en mode auto. Je ne la conduit quasiment qu'en mode S voire S+. Je n'aime pas le mode C qui démarre systématiquement en 2. Elle passe les rapports à 1500 2000 tr en mode coulé, mais il suffit d'une seule pression plus franche sur l'accélérateur pour qu'elle sente que le conducteur a envie de jouer : passage des rapports en zone rouge, maintien des rapports dans les enchaînements de virage, elle rétrograde à bon escient difficile à prendre en défaut.

 

Seul le mode manuel est un peu lent avec une latence perceptible en l'impulsion donnée sur la palette et le changement effectif mais rien de bien méchant sachant que les modes autos sont à mon gout très bien gérés.

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alors pour avoir essayé ce week-end une époustouflante (si si ) A250 sport, je peux un peu comparer avec mes autos

 

pour mémoire : E350cgi et GLK220cdi en 7g-tronic et 300ce-24 en BVA5

 

la 7g est douce, changements imperceptibles, réagit pas si mal que ça en mode S à condition d'être dans une phase de conduite active

se fait remarquablement oublier en mode C ou E (selon les autos, mais au fond c'est pareil)

 

la BVA5 était le top du must en 1991, aujourd'hui dépassée mais a l'avantage d'avoir un "feeling" mécanique absolu

en gros peu de contigences électroniques

mais c'est pas rapide, ça patine pas mal

bref, technologie du siècle passé

 

la 7g-dct est bluffante d'efficacité, en mode M c'est sans délai NI acoup

et ça c'est la bonne surprise

le petit coup de gaz au rétrogradage est juste top

seul petit reproche en mode S et conduite cool; ça maintient un peu haut les rapports dans les tours

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Invité §ero433PE

perso je possède une 7-G Tronic + sur une C200 cdi et je trouve cette boite trop lente au rétrogradage et il y a des accoups sur les premiers rapports.

Ma voiture ne possède pas la fonction M alors l'utiliser en mode manuel est un gag (elle change de rapport que si elle veut bien :-)).

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Invité §dou226Dv

Ben rien d'autre il me semble. :soul_in_torment

Mais en 2013, c'est déjà trop de toute façon.

 

Pas évident d(assumer les couts de développement inhérents à une boite qui supporte les 1000 nm d'un seul moteur à la diffusion restreinte (ceci dit rien n'empeche la commercialisation de cette boite sur d'autres modèles). Sur le G65 ça ne me choque pas trop. Sur le CL65 c'est une plaie mais la commercialisation de ce dernier est sur le point d'être stoppée. Enfin, les rumeurs indiquent que la prochaine 9g tronic pourrait supporter 1000nm.

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Pas évident d(assumer les couts de développement inhérents à une boite qui supporte les 1000 nm d'un seul moteur à la diffusion restreinte (ceci dit rien n'empeche la commercialisation de cette boite sur d'autres modèles). Sur le G65 ça ne me choque pas trop. Sur le CL65 c'est une plaie mais la commercialisation de ce dernier est sur le point d'être stoppée. Enfin, les rumeurs indiquent que la prochaine 9g tronic pourrait supporter 1000nm.

Pas évident quand les boîtes sont montées au sein d'une seule marque, sur des volumes minuscules, c'est certain. Mais Merco aurait très bien pu piocher chez un équipementier pour ces modèles bien spécifiques (au hasard ZF). Pcq une BA5 de vingt d'âge sur un coupé à +/- 200k euros, même en fin de carrière, je trouve que ça fait vraiment tache. Et soit dit en passant, même à sa sortie il y a qques années, c'était déjà pas génial. Sans compter qu'à cette époque là, y avait encore une bonne partie de la gamme qui en était munie (l'actuelle Classe E à sa sortie en 2009 par exemple !). ;)

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Pour moi humble possesseur d'une classe b design 180 en BVA .

Je suis assez content de cette boite 7G DCT après 2500Km et pourtant sortant d'une prius 2 avec une bonne CVT qui avait juste le petit problème de moulinage à haut régime(+ 138 Km/H sur autoroute ou en forte montée).

J'avoue qu'étant en rodage je commence juste à poussé les rapports et cela est linéaire mais demande un petit peu d'habitude avec le Kickdown.

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