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Classe C

Voyant préchauffage qui se rallume après démarrage C250TD 97


Invité §-To644Ju

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Invité §-To644Ju

Voila, bonjour et merci à tous ceux qui m'apporteront leur aide !

Je vais rapidement décrire mon problème.

J'ai bien sur cherché sur le forum et mon ami Google, mais je m'y perd un peu.

 

Tout d'abord mon véhicule, est une classe C 250 TD BVA Elegance de 1997 (235000km si ça peut aider).

 

Mon souci, c'est qu'elle démarre mal en ce moment et après avoir démarrée, elle me rallume le voyant "préchauffage" pendant quelques secondes.

J'insiste bien sur ce fait car j'ai vu en parcourant d'autres sujets, que le voyant ne s'allumait pas lors du préchauffage.

Chez moi, j'ai bien le voyant de préchauffage allumé (comme habituellement), je démarre (elle tousse un peu...), puis il se rallume pendant quelques secondes.

 

Évidemment, j'ai déjà eut un souci similaire et c'était simplement les bougies HS....

Elles ont été remplacées et le problème a bien disparut.

 

Sauf qu'aujourd'hui mon garagiste m'appelle et me dit que les bougies sont OK !

Et que le courant à bien été mesuré sur chaque bougie !

Pas de souci de ce coté !!

 

Il me parle alors des arrivées de diesel au niveau des injecteurs usées...

 

Je suis allé voir et effectivement certaines se touchent et avec les vibration sont un peu usées... il faudra sans doute les remplacer mais il me propose de le faire (les 5) pour un peu moins de 500€ pièces et main d’œuvre.

Mais j'ai quand même un doute sur ma panne...entre ces arrivées "usées" et le voyant "préchauffage" allumé... je ne comprends pas bien le rapport.

 

J'ai bien peur qu'après remplacement, je me retrouve au même point (sauf mon portefeuille).

 

J'ai entendu parler (dans différents sujets) de "module de chauffe" (environ 80€) qui chaufferai le diesel... mais je n'ai pas trouvé à quoi cela correspond.

Est-ce que ce module pourrait être la source du problème ?

Est-ce que ma voiture en est équipée ?

Ou se situe-t-il ??

 

J'ai aussi vu des sujets qui parlent de "prise d'air", certains parlent des petits tuyaux transparent.

J'ai aussi déjà eut ce souci par le passé (plusieurs fois même) et les remplacer corrigeait le problème... mais à ce moment, je n'avait pas de voyant "préchauffage" qui s'allumait... et elle calait...

 

Du coup je suis un peu perdu dans les sujets qui traitent tous plus ou moins de ce sujet...

 

Certains vont même parler d'installer 1 ou 2 clapets anti-retour (environ 15€)...

 

Est-ce efficace ? Et quel rapport avec mon problème ?

 

Merci d'avance !

:jap:

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Salut et bienvenue à toi!!

 

Perso, je ne pense pas que ton problème soit en rapport avec un problème de gasoil mais bien un défaut éléctrique sur le système de préchauffage. Par contre est-ce que ton garagiste a testé le relais de préchauffage, est-ce que tes prises sur les bougies sont bien connectées (les fils en bon état)....

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Invité §-To644Ju

Salut et merci !

Je n'ai pas été avec le garagiste lors de son intervention.

Je pensais simplement à un remplacement des bougies.. donc je ne suis pas resté... ça semblait classique comme intervention.

En reprenant la voiture, il m'a dit que les bougies sont OK et que le courant arrive bien !

Mais... je n'en sais pas plus...

Il a peut-être tout contrôler correctement... ou pas...

Je vais essayer de voir par moi même... bah oui j'aime pas la mécanique mais pour 500€, je veux bien y mettre un peu du mien !

Surtout que j'ai un peu de mal à croire qu'elle sera en état après cette intervention...

donc 500€ + la remise en état.. ça va faire cher...

En tout cas, merci pour ta réponse.

Logiquement on démonte ça la semaine prochaine (oui, je n'ai pas de garage).

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Attends tu as donné l'auto,au garage pour résoudre un problème.

 

C'est pas fait alors que tu as payé.

 

Ramené lui la voiture et qu'il se débrouille.

C'est son obligation de le faire.

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Invité §-To644Ju

Salut et merci pour ta réponse.

 

Je suis bien d'accord avec toi sur son obligation de réussir l'intervention.

Sauf que j'ai amené la voiture pour un remplacement de bougies. :D

Il a été assez correct pour ne pas me les remplacer/facturer parce que d'après lui, elles sont bonnes.

Il a aussi mesuré que le courant arrivait bien aux bougies donc pour lui pas de problème à ce niveau la.

Malheureusement comme je n'était pas avec, je ne sais pas exactement ce qui a été fait, ni comment. :pfff:

J'ai payé 0.75h de M.O. pour la recherche du défaut qui d'après lui viendrait des amenées gasoil au niveau des injecteurs.

La encore s'il ne les a pas remplacé c'est que ce n'était pas prévu, ni même de sa faute. :non:

Il m'annonce un tarif d'un peu + de 50€ H.T. par injecteur hors M.O. soit un tarif qui devrait arriver à environ 500€ TTC pour les 5 !

Comme ça me parait bizarre et qu'il n'y a aucun rapport entre ma demande de remplacement de bougies et ce "problème" ( :??: ), c'est forcement pour mon porte-feuille...

Autant dire que je préfère largement mettre ma tête dans le moteur et vérifier les différentes idées qu'on peut me proposer ici plutôt que de lui donner les 500€ sans être sur que le soucis de démarrage aura disparu !

 

Merci quand même pour ta réponse. :jap:

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Invité §-To644Ju

Merci pour l'info !

je vais voir ça lundi !

Il y a une manière spécifique pour le tester ?

Oups j'ai parlé trop vite: lien

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Invité §-To644Ju

Suite et fin de mon problème...

Un garagiste qui... n'a pas mesuré "correctement" les bougies !!

D'après lui, elles étaient "toutes" passantes...

Je n'en suis pas très sur... mais il avait l'air sur de lui...

Par contre il a avoué ne pas avoir fait attention aux bougies qui mesuraient 12 Ohms plutot que 0.9 !

Il y en avait peut-etre 2 HS au moment de ses mesures...

En tout cas, quand j'ai mesuré par moi même, il y en avait 1 qui ne passait plus et 1 qui faisait 12 Ohms à la place des 0.9 d'origine !

J'ai remplacé les 5 moi même... oui il m'a dit qu'il les avait toutes démontées donc je n'avais pas peur qu'elles soient grippées !

J'ai gardé les 3 "bonnes" au cas ou... et bien constaté qu'1 était crevée... alors que celle à 12 Ohms ne chauffait plus beaucoup et surtout... chauffait par le bas au lieu de chauffer par la pointe !

Depuis, bizarrement, plus de défaut de préchauffage, et la voiture démarre à nouveau comme une horloge !

Il m'a aussi montré le préchauffage de gasoil (je ne savais pas que j'en avait un) mais il ne fait pas partit de la boucle de préchauffage.... c'est un simple serpentin qui chauffe le gasoil en utilisant la chaleur du liquide de refroidissement... donc ça ne sert à rien... au démarrage !

Merci à tous ceux qui ont bien voulut m'apporter leur aide et conseils !

Sujet résolu !

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