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Classe C

Installation feux de jour LED sur W204


Invité §lou783cB
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Invité §lou783cB

Salut à tous j'ai une W204 de 2009 avantgarde. J'ai vu sur eBay qu'il se vendait des led en remplacement des feux de brouillard à l'avant comme sur la W204 facelift. Je voudrais savoir si c'est facile à monter? Est-ce qu'il y en a qui les ont déjà montés? Et si oui comment ça se monte et est ce qu'il n'y a pas de pb avec l'ordinateur de bord après?

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Invité §lau168LI

Salut, moi j'ai une classe C w204 de 2007 est j'ai mis des ampoules a LED a la place des anti brouillards, mes seulement faut que j'installe une résistance car j'ai les ampoule qui clignote.

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Invité §lou783cB

Non moi je parle pas de juste changer les ampoules mais tout le bloc des feux.

C'est ça http://www.ebay.de/itm/Mercedes-C-Klasse-W204-S204-bis-2011-Chrom-LED-Daylight-TFL-DRL-Tagfahrleuchten-/231027126267?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AMercedes-Benz%7CPlatform%3AW204&hash=item35ca4a2ffb#ht_5349wt_933

 

Avant d'acheter je voudrais être certain que ça marche bien et comment ça se monte.

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Invité §lau168LI

Ha oui d'accord, la jeu peux pas te dire faut voir la prise comment elle est pour les brancher.

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Invité §pou580OA

Salut, moi j'ai une classe C w204 de 2007 est j'ai mis des ampoules a LED a la place des anti brouillards, mes seulement faut que j'installe une résistance car j'ai les ampoule qui clignote.

 

Bonjour tout le monde, bonjour Laurent :hello:

 

J'aimerais faire comme toi : mettre des LED à la place des lampes d'origine, pour transformer les anti-brouillards en feux de jour.

Peux-tu nous dire comment t'as fait ?

- Comment avoir accès aux connecteurs des anti-brouillards

- Type de lampes d'origine

- Type de lampes LED que t'as mises - où les as-tu trouvées

- Modification des optiques pour l'ajuster au culot des LED

- etc.

 

Merci pour ton retour

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Invité §lau168LI

Salut poun64, j'ai du sortir les clips qui tien les garde boues, ensuite j'ai écarter le garde boue du par choc est la tu a direct accès a l'anti brouillard, est j'ai débrancher la vielle ampoule est j'ai installer la nouvel.

 

Le type d'ampoule ces du H11, je les acheter en centre auto.

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Invité §pou580OA

Merci pour ton retour, Laurent !

 

Des lampes LED avec un culot H11 ça existe ?

Et ça n'a pas provoqué des alarmes sur ton ordinateur de bord ?

Tu as fait quel câblage pour que ça devienne des feux de jour ?

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Invité §lau168LI

Si j'ai un défaut a l'odb mes la jai commander des résistances avec les prises d'origine , car tu peut les installer sans couper de file, pour les allumes en feux de jour j'ai rien modifier, je mes le sélecteur sur position veilleuse est je tire un cran vers moi comme si j'allume mes anti brouillard normal.

Comme sa, si un jour je veux ré-installer les ampoules d'origine je peut le faire en 10 min.

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Invité §pou580OA

Donc avec ton montage, tes veilleuses avant et arrière sont allumées quand tu mets tes feux de jour.

Pour ce qui est des résistances, tu connais leur valeur ohmique à mettre ?

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Invité §lau168LI

Oui y'a les veilleuses arrière qui seront allumer, mes bon sa me gêne pas

 

Est voila une photo de l'ampoule d'origine

 

Est une deuxième des résistances que je ves commande.

2013-09-19_12:03.jpg

2013-09-19_12:04.jpg

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Invité §pou580OA

Bonsoir tout le monde !

 

Raynaldoo, j'avais déjà vu ce type d'accessoire sur le net...

Comme je ne me sers jamais de mes feux de brouillard, je cherchais dans un premier temps une solution peu onéreuse et rapidement réversible basée sur :

- l'installation de 2 lampes LED dans les optiques antibrouillards,

- un relais 12V avec "contact à ouverture",

- deux résistances pour leurrer l'ODB si nécessaire.

 

Je vous tiendrai au courant de mes investigations.

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Invité §lau168LI

Tu nous fera voir le type d'ampoule que ta pris est comment tu aura fait ton installation pour voir comment tu fait.

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Invité §pou580OA

Premiers constats :

 

- l'ODB ne signale un défaut de lampe que si le commutateur est en position anti-brouillards (ça ne me dérange pas puisque je ne les utilise jamais).

- Dans la boîte à fusibles du compartiment moteur, il y a l'emplacement n°35 pas utilisé, sur le quel on pourra (moyennant une protection fusible) alimenter notre circuit à LED. Cet emplacement n°35 (fiche côté extérieur du boîtier) est à 12V quand le contact est mis et quand le moteur tourne.

- Si on fait passer ce circuit via le contact "à ouverture" d'un relais alimenté par le circuit veilleuses, on aura des feux de jours à LED qui s'allumeront automatiquement et s'éteindront quand on mettra les veilleuses...

- Ici par exemple : http://www.lightinthebox.com/f [...] tely_buy_9 il y a des LED qui ont la puissance éclairante des lampe classiques. Si on le veut et par un jeu de diodes, on pourra également se servir de ces LED comme antibrouillards et ça automatiquement...

 

:miam:

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Invité §lau168LI

D'accord, moi je me sentirait pas capable de faire sa, mes ces une très bonne idée, tu est de quel région poun64 ?

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Invité §pou580OA

Pas bien "loin", je pense que tu voulais dire... Exact !

Quand j'aurai avancé dans ce projet, je viendrai vous faire un retour...

A+

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Invité §lau168LI

D'accord, moi je ves installer un kit xénon que je vient de recevoir, est j'ai pris un kit en 6000k 55w.

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Invité §lau168LI

Salut, vous savez ces quoi le type d'ampoule qui faut pour l'éclairage de plaque ?

Car je voudrait m'être des LED a la place.

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Invité §pou580OA

Bonjour toul'monde :) !

 

Je n'ai pas enterré mon projet de feux de jour à Led...

J'ai déjà acheté mes 4 diodes, mon relais inverseur, ma protection à fusible, le fil, la gaine de protection et les cosses...

Je viens de commander mes lampes H11 : http://www.led-effect.fr/led-v [...] nches.html

J'ai préféré commander celles-ci, parce que celles que j'avais présentées le 21 septembre dernier, n'ont qu'une durée de vie annoncée de 3000h (elles doivent être suralimentées pour augmenter l'intensité lumineuse).

 

Je viendrai ici vous faire part du résultat de mes essais...

 

A+ :)

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Invité §lau168LI

Salut, elles on l'aire simpas ces led, moi j'en suis très satisfait des leds pour les feux de jour

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Invité §pou580OA

Bonsoir toul'monde !

 

Je viens au rapport :

1) Les leds 400 lumens que j'avais achetées : http://www.led-effect.fr/led-v [...] nches.html ne conviennent pas.

Le diamètre annoncé est 18mm, en réalité elles font dans les 21mm alors que les optiques acceptent 19mm au maximum.

Je les ai donc retournées pour non conformité par rapport à la fiche technique.

2) En échange, le site m'a proposé pour le même prix celles-ci : http://www.led-effect.fr/led-v [...] n-12_volts mais montées sur un culot H11.

Autre avantage, elles sont encore plus lumineuses : 600 lumens.

Elles rentrent parfaitement dans les optiques.

3) Je suis en train de faire le câblage élec sur la voiture...

J'ai déjà monté avec sa protection fusible, le relais qui éteindra mes nouveaux feux de jours quand je mettrai les feux de croisement...

A suivre donc...

 

Amicalement

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Invité §pou580OA

Bonsoir tout le monde :) !

 

Bon, j'ai terminé mon câblage...

 

J'ai laissé tomber mon idée première d'alimenter ces feux à LED comme feux de jour et comme antibrouillards (je ne trouve pas leur luminosité suffisamment puissante pour transpercer le brouillard).

 

Pour résumer : ces feux à LED s'allument quand le contact est mis, quand le moteur tourne mais s'éteignent quand les feux de croisement et de route sont en service.

Le circuit qui les alimente est totalement séparé de l'alimentation antibrouillards d'origine et il est protégé par son propre fusible.

Pour revenir en arrière, il suffit de remettre les lampes H11 d'origine et de rebrancher leur connecteur (10mn au grand maximum).

 

Laurent343, nous qui sommes presque voisins, ça serait sympa que l'on puisse comparer l'effet de ces lampes LED puisqu'à priori nous n'avons pas mis les mêmes...

 

Amicalement

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Invité §lau168LI

Salut, s'aurai était avec plaisir mes la je suis a bordeaux jusqu'en fin de semaine est je ces pas quand je revient dans la région

 

Ps: tu est de ou dejas ?

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Invité §pou580OA

Salut, s'aurai était avec plaisir mes la je suis a bordeaux jusqu'en fin de semaine est je ces pas quand je revient dans la région

Ps: tu est de ou dejas ?

Salut Laurent :) !

Il n'y a rien qui presse tu sais... J'habite à Pau tout près de la sortie de l'autoroute...

A+ Peut-être !

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Invité §zla521Mf

Salut, je suis intéressé pour faire ce montage.

Est-ce que tu pourrais mettre des photos de ton branchement (relais, alim).

Comment t'as fait pour sortir de la boîte à fusibles?

C'était pas plus facile de ponter plutôt que de tirer l' alim séparée jusqu'au AB?

Merci :)

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Invité §lau168LI

Moi personnellement j'ai mis les led a la place des AB car j'aurai pas était capable de retirer une ligne est de tout faire,

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Invité §zla521Mf

Moi personnellement j'ai mis les led a la place des AB car j'aurai pas était capable de retirer une ligne est de tout faire,

 

C'est sûr que c'est plus simple, mais c'est embêtant de devoir les allumer et éteindre manuellement.

Chez moi, les ampoules de position n'arrêtent pas de griller, j'aimerais les decharger un peu.

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Invité §pou580OA

Salut, je suis intéressé pour faire ce montage.

Est-ce que tu pourrais mettre des photos de ton branchement (relais, alim).

Comment t'as fait pour sortir de la boîte à fusibles?

C'était pas plus facile de ponter plutôt que de tirer l' alim séparée jusqu'au AB?

Merci :)

 

Bonjour Zlajo, bonjour toul'monde !

 

Les photos n'apporteront pas grand-chose, mais je vais essayer d'en poster quelques-unes de parlantes...

Je suis sorti de la boîte à fusibles en utilisant le "passe fil" caoutchouc d'origine.

J'ai préféré créer une alimentation séparée à partir de la boîte à fusibles, pour :

- ne pas perturber l'ordinateur de bord,

- pouvoir mettre mon montage hors tension en débranchant uniquement la cosse dans la boîte à fusibles,

- remettre en service les antibrouillard d'origine, en utilisant le connecteur laissé en attente sous les ailes,

- revenir au montage "sortie d'usine" initial, en quelques minutes.

Tous les fils supplémentaires que j'ai installés sont protégés par une gaine.

 

Amicalement

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Invité §pou580OA

Bonjour toul'monde !

 

Pour fixer les idées, voici quelques photos de mon montage :

 

 

100_2080.jpg

L'alimentation des feux de jour (fil rouge) se fait à partir de la boîte à fusibles à droite dans le compartiment moteur.

Une cosse Fast-On est insérée dans l'emplacement libre du fusible 35.

Il suffit de retirer la cosse pour mettre hors tension ce système.

Le porte fusible contient une diode anti-retour 8A et un fusible 4A de type rapide.

La sortie de la boîte à fusibles se fait par le passe-fils caoutchouc d'origine.

 

 

100_2085.jpg

J'ai collé dans le couvercle de la boîte à fusibles, un schéma de principe.

Quand le contact est mis, le relais est au repos et les feux de jour à LED sont allumés.

La bobine du relais est excitée quand les feux de croisement sont en service. Dans ce cas, les feux de jour s'éteignent (le contact 30-87a est à ouverture).

Il est facile de se "repiquer" sur l'alimentation des feux de croisement à l'arrière de l'optique, pour alimenter la bobine du relais (on peut souder le fil de commande du relais sans sectionner le câblage d'origine).

J'ai préféré rajouter des connecteurs supplémentaires pour mes lampes à LED. Les connecteurs d'origine restent en attente.

 

 

100_2082.jpg

Le relais est fixé sur la tôle au niveau de l'aile. J'ai utilisé la vis soudée d'origine qui sert de prise de masse.

 

 

100_2083.jpg

Pour les myopes, ici le relais en plus gros plan...

Vous noterez que tous les fils sont protégés par de la gaine souple.

 

Amicalement.

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Invité §zla521Mf

Bonjour toul'monde !

 

Pour fixer les idées, voici quelques photos de mon montage :

.....

.....

Amicalement.

 

 

Bonjour poun,

 

Merci beaucoup pour ton tuto, il est excellent.

J'hésite encore à utiliser ton montage tel quel ou avec les LEDs séparés (montage bien plus cher, mais permanent pour le CT).

 

Si je rencontre des difficultés à trouver les composants, je te demanderai de l'aide.

Je vous tiens au courant de la suite.

 

Excellente journée à tous.

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