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perte liquide de refroidissement sur W204

 

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 Sujet :

perte liquide de refroidissement sur W204

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dadou7306
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dadou7306
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  1. Posté le 12/09/2013 à 17:54:47  
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Bonjour,
Hier le voyant orange "niveau liquide de refroidissement" de ma C220 CDI de 01/2012 (24 000km) c'est allumé. Je suis passé à la concession et effectivement le niveau avait baissé. Le chef d'atelier m'a indiqué qu'ils avaient déjà rencontré ce problème: il s'agirait d'un joint poreux. La semaine prochaine ils vont mettre le circuit "en presison" pour vérifier. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?


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E 220 CDI Executive 9G
Sujets relatif
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colibert68
  1. Posté le 17/09/2013 à 17:18:25  
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Bonjour,

Curieusement, ça vient juste de m'arriver! J'ai à peu près la même voiture et j'ai 23.500km!. En démarrant en début d'après-midi, j'ai eu le message sur le tableau de bord "faire l'appoint du liquide de refroidissement".

J'ai regardé sous le capot: le niveau est tout de même haut. J'ai donc roulé jusqu'au garage mercedes. J'ai acheté du liquide, et on m'a confirmé que ce n'était pas normal (j'ai fait 10.000 km depuis la dernière révision).

Demain matin, à froid, je vérifierai et je ferai l'appoint. Je ne pense pas en avoir perdu beaucoup, ce qui fait penser, effectivement à un joint poreux.

En fonction de la suite, j'irai au garage pour réparation. C'est d'ailleurs ce que dit la notice: si vous êtes obligé d'ajouter du liquide trop souvent, adressez-vous au garage.

En tout cas, merci pour l'info!


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B180 BA7 Sensation 3/2016
Profil : Routard
dadou7306
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2013 à 08:20:30  
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Ma voiture est au garage pour contrôle (entre autres). Dès que j'ai des infos j'en ferai part ici.


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E 220 CDI Executive 9G
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Invité
  1. Posté le 21/09/2013 à 21:09:16  
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bonsoir, le problème vient du support de filtre a gasoil, c pris en garantie et en action systematique par le constucteur.
mais la sonde du bocal de liquide de refroidissement et très sensible. 50cl de liquide en moins et ca s'allume.
pour info je travaille chez mercedes ;)
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Invité
  1. Posté le 22/09/2013 à 10:49:53  
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dex13bt a écrit :

bonsoir, le problème vient du support de filtre a gasoil, c pris en garantie et en action systematique par le constucteur.
mais la sonde du bocal de liquide de refroidissement et très sensible. 50cl de liquide en moins et ca s'allume.
pour info je travaille chez mercedes ;)
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Salut, puisque tu bosses chez eux, tu pourras peut-être me répondre.

Je possède un break C180 cdi (boîte auto) de février de cette année acheté neuf. Est-il normal qu'il faille 25 km et une demi-heure avant que la température moteur atteigne les 90°? Et pendant tout ce temps, après être montée à 80° assez rapidement (4/5 km) le thermomètre fait du yoyo entre 70 et 80. Puis subitement il se stabilise définitivement à 90. C'est ainsi depuis le début. L'atelier dit que c'est normal.
Quel est ton avis?

[:amel_the_white:2]

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Profil : Routard
dadou7306
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  1. Posté le 22/09/2013 à 19:17:58  
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J'ai récupéré ma voiture vendredi. Ils n'ont rien trouvé d'anormal, malgré l'avoir mise en pression 2 fois. La prochaine fois que j'irai au garage, je leur parlerai du support du filtre à gas oil...


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E 220 CDI Executive 9G
Invité
  1. Posté le 25/09/2013 à 22:01:07  
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oui mico83 c'est normal, les cdi sont très long a chauffer, moi je possède une c250td et je ne dépasse quasi pas les 80°, a par kan je tape dedansicon7

Invité
  1. Posté le 30/07/2014 à 12:48:01  
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Salut à tous,

@mico83,
Est-ce que, par hazard, tu prendrais la route (style voie rapide) sur un moteur froid? si oui, tout à fait normal.
Désolé pour les "Merco Geeks" (dont moi, d'ailleurs) mais sur ce modèle, la jauge de température moteur n'a pas grand chose à voir avec la température moteur...
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Invité
  1. Posté le 30/07/2014 à 18:05:21  
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Zmb38pv a écrit :

Salut à tous,

@mico83,
Est-ce que, par hazard, tu prendrais la route (style voie rapide) sur un moteur froid? si oui, tout à fait normal.
Désolé pour les "Merco Geeks" (dont moi, d'ailleurs) mais sur ce modèle, la jauge de température moteur n'a pas grand chose à voir avec la température moteur...
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Exactement, Zmbtech! D'aiileurs, je ne fais que des trajets supérieurs à 25 km.
Mais, après un an et demi d'utilisation, j'ai remarqué à chaque fois que ladite température monte en 10 minutes bien gentiment et régulièrement jusque 90° (comme cela doit être normalement), la température extérieure est inférieure à 15°.
Au dessus et même par canicule, il faut une demi-heure et plus de 25 km, avec l'aiguille du thermomètre qui fait du yoyo entre 60 et 80° pour y arriver.
Mystère et boule de gomme. Bon, au début, cela me tracassait mais l'auto va très bien, aucun soucis alors...m'en fout :lol:

Message édité par mic84ih le 30/07/2014 à 18:06:33
Invité
  1. Posté le 13/05/2016 à 11:32:46  
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Bonjour à tous,
j'esperes que je post sur la bonne rubrique, sinon toute mes excuses par avance, pas trop habitué.
Voilà ce qui m'arrive :
Je possède une mercedes C220CDI année 2011 qui affiche maintenant 112000kms, je travaille coté Allemagne, donc plaisir à lui faire cracher ses chevaux :-)
depuis un an j'ai ma jauge d'indication de temperature quand je tapes un 160-220km/h qui oscille entre 90-70 et ce dès que je lève le pied. Je n'ai jamais eu de voiture ou l'aiguille de chauffe bougeait !!!! Chez mercedes on fait de grands yeux mais rien n'est fait pour solutionner ce probleme. Depuis peu j'ai l'indication "faire l'appoint du liquide de refroidissement !!!!" Que faire selon vous est ce normal quand je sollicite de la puisssance que l'aiguille baisse ?????
Merci de vos eclaircissements et de votre aide

Big Body Benzo
Profil : Pilote
mimi-92
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  1. Posté le 13/05/2016 à 11:53:23  
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Tu as sûrement une durite qui fuit. As-tu vu des traces ou autres ? Tu rajoutes beaucoup de liquide quand tu refais l'appoint ?


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  1. Posté le 13/05/2016 à 12:37:20  
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Bonjour,
la je fais passer ma femme au garage pour faire l'appoint, faut que rajoute à mon precedent commentaire que cela fait suite au changement de la pompe à eau, j'ai egalement suite à cela fait changer les 4 injecteurs, toutes les 2-3 semaines, voyant moteur qui s'allumait. Comme j'ai une extension de garantie, j'ai tout de meme le sentiment que MB traine la patte.
Sinon pas de fuite, j'ai un garage avec du carrelage au sol, et jamais vu de trace propre a du liquide de refroidissement.
Merci.

Big Body Benzo
Profil : Pilote
mimi-92
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  1. Posté le 13/05/2016 à 14:07:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il se peut que ce soit ton calorstat qui soit défetueux. C'est un défaut connu sur la W204. Profite en pour le faire au plus vite tant que t'as la garantie, si ce n'est pas ça MB devrait trouver le problème.


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  1. Posté le 13/05/2016 à 14:38:32  
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Hello Mimi,
je crois que cela a ete egalement changé, enfin heureusement que j'ai l'extension de garantie, mais tout de meme tres decu. C'est la premiere et je crois la derniere Merco, car jamais connu cela avec du japonais, francais ou chinois.....

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