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Classe SL

Confort du sl500 version actuelle


Invité §Bob328Qf

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Invité §Bob328Qf

Bonjour,

 

et bien j'y perds mon latin, si vous comprenez mieux que moi je vous félicite et vous remercie de vos avis et expériences dès à présent.

 

J'ai essayé le sl500 edition1 qui inclus un pack amg: résultat, je le trouve plus dure que la version précédente même en mode confort.

 

Pourtant il est équipé de l'ABC qui doit permettre une vraie amélioration, mais voila: avec le pack amg il y aurait une suspension raffermie - bien q u'on puisse surseoir à cette fonction du pack amg à la commande!!

 

Doit-on comprendre que même avec l'ABC, la suspension AMG fait cette effet?

 

Quelqu'un en a-til conduit une sans pack AMG et avec ABC, voir même sans ABC...ou avec le pack AMG et sans ABC !!

 

Pour finir avec l'imbroglio suspension, le vendeur de 20 ans de boite me dit à plusieurs reprises que dorénavant la voiture ne peut plus se lever, c'est aboli avec la nouvelle suspension ABC - elle existait sur les anciennes versions, n'est ce pas?

 

Bien sur, un peu plus loin je me suis rendu compte que cette option existait bien toujours!!

 

Ok, j'ai essayé 4-5 vendeurs et techniciens de différentes concessions et même les services afférents au siège: je ne vous résumerai certes pas les contradictions et approximations générales, personne n'avouant avoir trop peu conduit de sl500 ou intégrer le techno complète.

 

Mon but est de faire le choix du confort et de la bonne config en 1er lieu et aimerait garder une carrosserie AMG - malheureusement, je n'ai que le budget des occasions et elles ont toutes les suspensions associés.

 

Bien amicalement aux lecteurs et merci pour vos commentaires. :)

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Bonsoir.

Je suppose que l'on parle bien du nouveau modéle 2012.

Perso, je possède le modèle précédent et ait eu l'occasion d'effectuer plusieurs essais de modèles équipés de suspension différentes, mais toutes avec jantes AMG.

Je rappelle que la suspension ABC hier en série sur 500, est maintenant en option sur 350, comme avant, mais aussi sur 500, et ça c'est nouveau.

 

1) SL 350 avec ABC. Très confortable, davantage que le modèle précédent avec ABC que je possède, tout en améliorant largement le comportement routier par rapport à l'ancienne.

Un must à coup sûr, même si pas donné, et en espérant que la fiabilité soit améliorée...

 

2) Sl 500 edition 1 avec pack ( et susp.) AMG. Sensiblement plus ferme que la précédente, mais pas dure.

Un peu ferme si on raisonne en terme de confort par rapport à une limousine, mais beaucoup mieux quand même que beaucoup de voitures de sport. ( Aston, F/Type, Porsche...)

 

3) Sl 350 pack AMG. J'ignore si ce modéle avait la suspension " standard" option gratuite à la place de l AMG, mais elle offrait un très bon compromis.

Moins bien que la 1ere SL essayée, mais sensiblement mieux que la précédente.

J'ajouterai que les 2 350 m'ont davantage séduit par la moindre lourdeur à la conduite.

Moins lourde de l'avant, elle m'a semblé plus souple et plus réactive.

La 500 a bien sûr davantage de souffle ( et de couple!) et est beaucoup plus performante!

 

Dernier mot sur les susp.

La suspension AMG est plus basse de 10 mm et est 10% plus ferme que la " normale"

Sans être considérable, je suppose que c'est perceptible.

 

Amicalement.

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Invité §Bob328Qf

Merci goldskin de ces apports d'expérience. On parle bien de la 2012 / r 231

 

J'ai l'ancien sl 500 en pack amg et abc...j'avais le précédent de 2001 également sans pack.

Je dirais que c'était le plus confortable en terme d'amortissement.

Le 2008 est plus ferm en jante 19 pouces amg mais très bien servi par l'abc, je ne sais pas si elle est plus basse en amg?.

 

Ça y est, je me suis lancé dans la même config sur le r231 et tes commentaires sont encourageants, on verra bien dici 2-3 semaines, je donnerai les miens sur le sl500 amg et abc.

 

J'ai vraiment trouvé l'édition one bien sautillante. contrairement a ce que ma dit le vendeur, elle navait pas labc en définitive, tu as raison cest en option meme sur cette serie speciale d'ailleurs

 

Autre chose...quelqu'un sait il si le toit fonctionne en roulant, ce qui n'est pas le cas sur les anciens modèles, juste à 3-4 km/h...?

 

Il y a ici et la des réponses différentes et les garages se contredisent, sur iTune je l'ai vu faire par un américain vers 30 km/h à vue d'œil...

 

À vous lire.

 

.

 

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Bonjour Bobraymond.

Je possede actuellement une SL 350 avec ABC de 2003 et hésite à la remplacer par le nouveau modèle que je trouve un peu massif sur le plan esthétique...même si je commence à m'y faire.

Après essai de la concurrence, F/Type ( trop ferme et bruyante), Porsche, Aston...), je me dit que SL est et reste le meilleur compromis.

 

Suspensions. En fait il y en a 3.

1) Standard. suspension à ressorts avec des amortisseurs adaptatifs ( progressifs donc), et à 2 choix possibles.

Sport et confort.

Cette suspension peut être livrée sur demande, option gratuite, avec pack AMG.

2) Sport. Idem que la précédente mais plus basse et plus ferme. ( 10 mm et 10%)

livrée avec pack AMG mais possible de l'avoir sans le pack AMG en option gratuite.

3) ABC. Ressorts et vérins avec hauteur reglable.

A ma connaissance, il n'y a pas de différences AMG ou non, c'est la même: une seule version.

J'hésite à la reprendre, car en cas de pb, c'est bonbon...

 

Toit. Normalement, à l'arrêt seulement!

 

Sans indiscrétion. Es-Tu Français ou Belge. ( moi Belge)

Tu vises un achat neuf ou occase récente ?

 

MP si tu préferes.

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Invité §May611Eo

Je viens de regarder la notice, parce que ça me semblait étonnant de ne pas pouvoir rouler pour manœuvrer le toit alors que tout le monde offre cette possibilité, mais en effet ils disent bien d'immobiliser le véhicule... :??:

Idem sur SLK alors que sur la E cab c'est jusqu'à 40km/h....

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Invité §May611Eo

Je viens de regarder du côté des California, Eos et Série 3 CC et en effet ces systèmes toit dur se manipulent uniquement à l'arrêt...

Question technique lié au poids certainement, parce que la prise au vent est la même qu'une capote en toile :??:

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Invité §Bob328Qf

Bonjour,

 

merci pour vos réponses.

 

En amg c'est un peu confus coté doc, car il parle de suspension basée sur abc, hors l'abc est une option qui existe.

 

Je l'ai dans mon futur véhicule commandé.

 

Comme déja dis je renonce à obtenir des infos "réseau" et par exemple sur le toit, j'ai obtenu tous les avis possible: oui, non, 18 km/h, 40 km/h,.. etc

 

Le comble est que je l'ai lu sur des essais lors de sa sortie et il y a 1 ou 2 semaines, je l'ai vu sur un test utube!

 

A bientôt.

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Invité §rs_584kx

 

 

Comme déja dis je renonce à obtenir des infos "réseau" et par exemple sur le toit, j'ai obtenu tous les avis possible: oui, non, 18 km/h, 40 km/h,.. etc

 

Dans le manuel d'utilisateur (en tout cas la version dispo en ligne sur le site Mercedes) ils indiquent bien qu'il faut arrêter le véhicule avant d'ouvrir ou fermer le toit, mais à aucun moment ils ne font allusion à une quelconque sécurité obligeant à le faire (du genre la commande est désactivée si le frein de parking n'est pas serré par exemple). Ca ressemble donc davantage à un conseil qu'à une consigne absolue?

 

Il me semble aussi avoir vu quelque part une vidéo dans laquelle ils ouvraient le toit en roulant à basse vitesse. Apparemment il existe aussi une société (désolé je n'ai plus le nom) qui propose de modifier le système afin de pouvoir ouvrir ou fermer sans avoir à tenir la commande pendant toute la manoeuvre, et ils parlent eux aussi de pouvoir le faire jusqu'à 40 km/h (c'est vrai que conduire d'une main en tenant la commande de l'autre, même à 40 à l'heure c'est moyen). Bon évidemment tout ça c'est "non homologué par Mercedes" :D

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En fait, la voiture m'intéressant beaucoup, j'ai fait pas mal de recherches la concernant y compris sur des sites/ forums Américains, et je pense avoir trouvé la réponse.

 

Il est ( serait) possible d'ouvrir le toit en roulant ( contrairement à la génération précédente), mais à une vitesse ne dépassant pas...8 km/ h.

 

Source: un forum US.

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Invité §Bob328Qf

Bonjour,

 

Merci à chacun pour vos recherches et réponses.

 

Retour d'expérience après 1 mois avec mon sl500 kit amg et ABC.

 

D'abord le toit qui en pratique se bloque toujours à 2/3 km/h...

 

Quand a l'abc que j'évoquais en début de post, il est bien distinct des modifs du kit amg, permet à la voiture de se rehausser et fait bien son ouvrage, le premier étant un confort de type berline incomparable, le 2ème un durcissement utile des suspensions en mode sport.

 

Pour rappel je suis la série depuis 2001 en ayant eu chaque modèle en 500 extrêmement optionnes, la je suis scotché.

 

Quel surprise terrible pour ma part, modèle et compromis sport/confort exceptionnel.

 

D'abord ils ont réussi le côté berline, je retrouve le confort proche des séries s des années 2000, même le bruit des portières est bluffant...en plus de la suspension ABC, des sièges extraordinaires de confort et de beauté, l'espace intérieur en largeur et la séparation élargie de la colonne centrale, les rangements à foison, le silence....et que dire du Harman kardon avec ses deux caissons de basses intègres dans la caisse, le corps vibre si on pousse un peu sans aucune distorsion aigus non plus, incomparable avec l'ancien et le bose de 2001.

 

Selon mon goût, je n'étais a priori pas fan de l'intérieur du sls déjà essayé, mais la je ne pourrais plus me passer du côté cossu des lignes verticales et horizontales plus franches du tableau de bord, ni bien sur des aérateurs ronds verticaux qui me déplaisaient, en définitive si cohérent avec la sportivité, voire agressivité de la nouvelle mécanique.

 

Je suis obligé pour être complet d'écrire sur l'électronique....et bien la encore quels sensationnels évolutions et intégrations.

 

Très propres les essuis glaces et la projection d'eau directe sur le pare-brise.

 

Très cool le coffre qui s'ouvre avec un mouvement de pied, plus large d'ailleurs, bien pratique pour 2 petites valises et du vrac.

 

Ha lu ci nant de confort et de sécurité la gestion automatique des feux, sublime lorsqu'il passe de code à phare sur une route non éclaire, on dirait la caverne d alibaba tellement l'arrondi est puissant, génial sur autoroute qd le choix est fait pour que les phares éclairent au plus loin, terrible lorsqu il choisissent d'éclairer les abords directes de la chausse latérale, encore plus marqué et utile qu'avant, l'éclairage des virages en tournant...

 

Génial et indispensable l'affichage de la dernière vitesse autorisée, sublimissime la gestion des angles morts et les vibrations avertissant aussi du changement de ligne. Bluffant totalement les modes de franchissement inopinées de ligne, le cordial freinage qui remet la voiture à sa place.

 

Que dire du confort du système de parking auto, juste indispensable qd on est crevé, mauvaise visibilité, vouer presse, la taille de la place est reconnue et la manœuvre engagée des la marche arrière....juste faire attention aux doigts car le volant tourne très vite, presque bizarre d'ailleurs.

 

Tiens le distronic est terriblement perfectionné, il n'y a plus rien a faire maintenant jusqu'à l'arrêt totale du véhicule, incroyable des les embouteillages ou on sourit de ceux qui yoyote toujours entre accélération à 15 km

/h et freinage brutal, on oublit, on détend ses chevilles et la voiture lisse cela pour nous, si ça dure on sait plus qui a agit mais c'était très doux et prudent en toute circonstance.

 

Et dire que je peux même m'endormir et que ça m'assister a en sur dosant le freinage...etc...enfin il n'y a pas de risque du tout du tout.

 

Au fait je passe sur les nouvelles fonctions et interfaces du command, mais je suis très agréablement surpris aussi...

 

Et dire qu'à ce stade, je ne vous ai parle que d'une petite parie de ma satisfaction.

 

Mon dieu quel moteur prodigieux.

 

Juste plus de couple que bien des concurrentes sportives et à très bas régime. De mémoire 700 nm a 2500 tr/mn, 4,5 sec de 0 a 100, 435 cv, bva7 encore plus rapide et mieux étagée des les différents mode que les précédentes.

 

Le bruit est totalement feutre ou comparable en tessiture au Sls des qu'on appui un peu, les turbos sont époustouflants si on cherche la bagarre. Pour l'anecdote ça me rappel le55 amg de 2002 en 480cv mais avec plus de couple, j'avais essayé une semaine à l'époque et adore.

 

Pour ne plus y revenir, les modes sports et manuels de la boire sont respectivements puissant et violant et à utiliser en suspension sport, je suis très content d'être en kit amg sur ce coup la a ce propos...vu que tout me pousse à me prendre pour un pilote au milieu des champs. Je plaisante bien sur.

 

Cependant, je crois que le plus incroyable est la gestion électronique des suspensions et roues et du châssis, la direction est tout simplement mystifiante, plus on sert ses trajectoires, plus vite on entre en courbe, mieux on sort.

 

On a réellement l'impression que la roue arrière intérieure passe sous la masse pour permettre précision du train avant et reacçeleration, si je pouvais je descendrais vérifier de temps en temps, y'a un truc?

 

Tranche de vie, si je m'accroche quelques instants au volant, dit en passant magnifique de prise en main confort et look berline et sport à l'image du véhicule, et trouve que le plaisir sportif a été effectué raisonnablement, c'est bien la tout première fois ou j'ai un problème avec ma douce et placide femme conductrice.

 

Je reviens en mode eco et lui jette un coup d'œil enfantin et soucieux de son confort et a chaque fois d'entendre, j'aime bien moi quand tu conduis sportivement, pourquoi tu arrêtes déjà??

 

Voilà, j'aurai pu commencer par la aussi et je dois dire que je suis ravi de son look père tranquille et très élégante, ligne plus agressive mais moins tape à l'œil, avant et arrière plus berline, ça calme tout le monde et c'est tant mieux.

 

Surtout que le comble est un mode eco qui éteint le moteur est fait baisser la conso de 15pour cent sur l'ancien modèle, très appréciable.

 

Vivement le retour des beaux jours pour se rappeler de la 2ème voiture de mon garage, le cabriolet si planant et désire. A ce sujet voici le seule petit bémol, le filet électrique est très beau et pratique mais couvre un peu moins bien les entrées d'air par sa configuration plus étroite que l'ancien.

 

A vos achats, les négociations sont bonnes en cette époque anti tout, carpe diem et take care au volant en priorité.

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