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Montage filtre K´N

 

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Montage filtre K´N

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harryshara​n
U Cignale
Profil : Membre confirmé
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harrysharan
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/09/2013 à 15:09:02  
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Bonjour

J'ai installé un filtre K´N qu'un ami m'a ramené de Belgique. (112€ tout de même ) . Il est entouré d'une tresse métallique . C'est un filtre à juste laver tous les 30000 kms et à bien faire sécher avant réinstallation. Surtout pas de soufflette. Je ne connais pas exactement l'apport en puissance que procure le montage de ce filtre mais j'ai bien remarqué que le comportement de la voiture a changé.
Le moteur respire mieux, accélère mieux, semble avoir plus de couple et la boîte auto réagit mieux. Et on remarque effectivement un gain de puissance. Par contre, ça ne joue pas beaucoup sur la Conso.
Bref, bilan plutôt positif.
En avez vous installé également ?
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---------------
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
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revilio
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  1. Posté le 23/09/2013 à 05:33:26  
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Bonjour,

Effet placebo, le filtre à air K&N apporte une amélioration infime, très difficilement perceptible, en bref :buzz:

Profil : Etoile d'argent 2010
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maybach2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2013 à 13:33:34  
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De ce qu'on m'en avait dit, c'était surtout conseillé sur les moteur essence atmo :??: Pour avoir un bruit un peu plus sourd à l'admission.
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Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
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clkris
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2013 à 13:55:47  
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harrysharan a écrit :

Bonjour

J'ai installé un filtre K´N qu'un ami m'a ramené de Belgique. (112€ tout de même ) . Il est entouré d'une tresse métallique . C'est un filtre à juste laver tous les 30000 kms et à bien faire sécher avant réinstallation. Surtout pas de soufflette. Je ne connais pas exactement l'apport en puissance que procure le montage de ce filtre mais j'ai bien remarqué que le comportement de la voiture a changé.
Le moteur respire mieux, accélère mieux, semble avoir plus de couple et la boîte auto réagit mieux. Et on remarque effectivement un gain de puissance. Par contre, ça ne joue pas beaucoup sur la Conso.
Bref, bilan plutôt positif.
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328i e36 (cab)
U Cignale
Profil : Membre confirmé
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harrysharan
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  1. Posté le 23/09/2013 à 18:50:26  
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Et bien l'amélioration infime, je la perçois ^^. Cordialement.


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Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
aac56
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  1. Posté le 23/09/2013 à 21:52:24  
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Maybach2 a écrit :

De ce qu'on m'en avait dit, c'était surtout conseillé sur les moteur essence atmo :??: Pour avoir un bruit un peu plus sourd à l'admission.
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Tu en as mis un sur la tienne?

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Volkswagen Golf 1.6TDi 110ch DSG7 Business Confortline
Profil : Etoile d'argent 2010
  1. config
maybach2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2013 à 23:25:39  
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aac56 a écrit :


Tu en as mis un sur la tienne?
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Non du tout :)

Profil : Routard
richardp
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  1. Posté le 29/09/2013 à 19:40:29  
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les filtres d'admission, je vais vous donner mon avis car j'ai déjà été jeune a une époque et je me suis servi:

-la plupart d'entre eux sont a lancer a la poubelle tel que le K N, la qualité de filtration est vraiment moyenne au risque d'avoir la segmentations usé a bout de 50 000km (mon cas)
-il y a quelques uns quand même qui sont pas mal comme les BMC haut de gamme
-l'entretien de ces filtres na rien a voir avec ce que tu décris en haut, il faut les laver environ tous les 10 000km et les lubrifier après complètement secs avec l'huile prévu pour, sans ce huile le filtre est un passoir a impuretés, et sachant que ce filtre mets une bonne journée a sécher voir plus il faut avoir deux filtres comme ça
- au bout de 4 / 5 lavages ils sont morts
-le gain est infime, quand même un peu mieux en haut des tours, et parfois même moins bien en bas des tours
- le brouit oui peut être beaucoup plus agréable

parfois sur certaines voitures qui ont un filtre sous dimensionnée ça peut apporter un petit plus ce que n'est pas le cas de mercedes que règle général ont de filtres a aire d'origine surdimensionnées
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Message édité par richardp le 29/09/2013 à 19:43:03
Profil : Vétéran confirmé
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revilio
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/09/2013 à 10:41:33  
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richardp a écrit :

les filtres d'admission, je vais vous donner mon avis car j'ai déjà été jeune a une époque et je me suis servi:

-la plupart d'entre eux sont a lancer a la poubelle tel que le K N, la qualité de filtration est vraiment moyenne au risque d'avoir la segmentations usé a bout de 50 000km (mon cas)
-il y a quelques uns quand même qui sont pas mal comme les BMC haut de gamme
-l'entretien de ces filtres na rien a voir avec ce que tu décris en haut, il faut les laver environ tous les 10 000km et les lubrifier après complètement secs avec l'huile prévu pour, sans ce huile le filtre est un passoir a impuretés, et sachant que ce filtre mets une bonne journée a sécher voir plus il faut avoir deux filtres comme ça
- au bout de 4 / 5 lavages ils sont morts
-le gain est infime, quand même un peu mieux en haut des tours, et parfois même moins bien en bas des tours
- le brouit oui peut être beaucoup plus agréable

parfois sur certaines voitures qui ont un filtre sous dimensionnée ça peut apporter un petit plus ce que n'est pas le cas de mercedes que règle général ont de filtres a aire d'origine surdimensionnées
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Belle explication mais je présume que tu parles de moteur essence.....Or le sujet de base est juste un filtre à air K&N sur un moteur diesel....

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