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AMG

Le clk 500 388 est t elle une clk 55 AMG 367 debadgé et reprogrammée?


crossplane

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Bonjour à tout le monde

 

Avant de lire ce forum vous avez la possibilité de voter entre ces deux merveilles,

cela peut me guider dans mes recherches .

Je vous en suis reconnaissant d'avance , sincèrement merci

.

Je réside actuellement dans le Tarn à Mazamet ,un petit coin sympa au sud de la France

Aujourd’hui je suis donc possesseur d une bmw 330 xi e46 de 2001 et en suis quand même bien satisfait.

 

Mais ça y est, voila qu un jour une envie de passer du coté obscure de la force (de mon permis de conduire)

m appelle et m incite a vouloir cramer tous mes points , mais d une manière comment dire...vraiment plus virile!!!

C est l appel du v8 AMG AH AH AH .!!!!

 

Bon j arrête mes conneries et revient à plus de sérieux.

Bon voila comme vous l avez compris j'envisage de passer au niveau supérieur au 330 en me dirigeant en premier lieu

vers une clk 55 AMG 367 cv ,pour ces superbes qualités et sa réputation d'excellence.

,

Aujourd’hui hui en faisant mes recherches je tombe sur une clk 500 de 2006 pack AMG 388cv.(ressemblant en tout point au 55 amg

hormis une auto boite 7 rapports)

Celle ci semble serait la remplaçante du clk 55 ,afin que le blason du préparateur revienne au clk 63 amg.

 

Cela m amène à me demander si une clk 500 de 2006 ne serait elle en fait pas une clk 55 AMG 367 cv

dé-badgé et reprogrammée à 388 cv?

Et si cette boite auto 7 rapport et les 21 chevaux apporte un réel plus face a la 55 AMG semblant plus légère et

disposant d un châssis certainement plus abouti vu qu elle porte le blason de l exception?

 

Quand pensez vous de votre coté , avez vous des informations concrètes concernant cette similitude troublante

entre ces modèles Mercedes?

 

Si vous étés propriétaire de ces modèles ou en avez fait un essai , je suis preneur de vos ressentis

et de vos avis aussi.(encore mieux si vous passez par la case 330i :) ou autre modelè a peu prés similaire)

 

N hésitez pas a m écrire.

 

Merci beaucoup les amis ! :)

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  • Réponses 112
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Bonsoir,

 

 

Je n'ai ni 500, ni 55 AMG mais je peux quand même dire qu'entre les deux, ce n'est pas qu'une affaire de badge.

Certes, le 55 utilise la base du 500, mais il s'agit bien d'une autre voiture.

Moteur optimisé, monté à la main et signé par son assembleur et metteur au point unique.

Coté châssis idem, tout est revu et affûté pour plus de performances.

 

Bref, AMG c'est quand même un autre monde par rapport à une "simple" Mercedes et cela se ressent nettement en terme de coût d'entretien, il faut le savoir.

 

Après, tout dépend de tes attentes, mais le clk 500 est déjà une superbe auto !

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Bonsoir,

 

 

Je n'ai ni 500, ni 55 AMG mais je peux quand même dire qu'entre les deux, ce n'est pas qu'une affaire de badge.

Certes, le 55 utilise la base du 500, mais il s'agit bien d'une autre voiture.

Moteur optimisé, monté à la main et signé par son assembleur et metteur au point unique.

Coté châssis idem, tout est revu et affûté pour plus de performances.

 

Bref, AMG c'est quand même un autre monde par rapport à une "simple" Mercedes et cela se ressent nettement en terme de coût d'entretien, il faut le savoir.

 

Après, tout dépend de tes attentes, mais le clk 500 est déjà une superbe auto !

Bonjour Clkris, merci pour ta réponse très claire et complète.

 

De mon coté je pensais que le moteur du 55 amg avait était introduit sous le capot du clk 500

pour remplacer le 5litres de la phase précédente puis reprogrammé pour grappiller les cv supplémentaires.

Du coup je trouvais logique que le châssis suive aussi .

 

En regardant les fiches technique on s aperçoit quand même des bien meilleures performances de freinage de l amg

avec un poid identique au 500.

Cela fait comprendre que les freins ne sont pas de même gammes sur les 2 modèles clk et surement bien d autre pièces aussi.

 

Pour ce qui du coup d entretien peux tu me dire combien de pourcentage plus élevé se situe

l entretien d une Amg en moyenne face au modeles de base de ces années la ? (sauf suspensions pneumatique of course).

 

Il me semble que les pièces coutent en moyenne 30% plus chères que du standard)

Suis je dans le vrai ?

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A part Clkris.ca se bouge pas trop chez les proprio mercedes :hot:

j ai même répondu a des types qui on sont resté planté la sans le moindre retour la avec leur problèmes et cela depuis des jours

malgres des dizaines de visites.... .

Que faut t il faire pour r éveiller un esprit de camaraderie que je trouve sur les forum audi et bmw.

Un SLR ? :crazy:

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Ca glougloutte un v8 5.5L

et si tu envoie la purée, ouch timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

la 330i, à coté, c'est une clio dci :jap:

 

Bref, il faut avoir les reins solides pour assumer ça et on n'a parler que de la conso.

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A part Clkris.ca se bouge pas trop chez les proprio mercedes :hot:

j ai même répondu a des types qui on sont resté planté la sans le moindre retour la avec leur problèmes et cela depuis des jours

malgres des dizaines de visites.... .

Que faut t il faire pour r éveiller un esprit de camaraderie que je trouve sur les forum audi et bmw.

Un SLR ? :crazy:

 

 

C'est clair que la section MB est nettement moins active que celle de bmw/audi et je trouve que le phénomène s'amplifie ces temps-ci (ou bien ils sont tous en vacances !...).

Il faut croire que l'essentiel de la communauté se trouve ailleurs...

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Ca glougloutte un v8 5.5L

et si tu envoie la purée, ouch timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

la 330i, à coté, c'est une clio dci :jap:

 

Bref, il faut avoir les reins solides pour assumer ça et on n'a parler que de la conso.

Je ne pensais pas que ça reléguais a ce point mon 330 , au point de devenir une clio :hap: .

Deja qu elle pousse fort ma petite Bmw , on doit être écrabouillé dans les sièges en v8 AMG. :ouch:

 

Je sais pour l entretien ça fait mal, mais surement peut etre moins en voiture loisir, c est a réfléchir

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C'est clair que la section MB est nettement moins active que celle de bmw/audi et je trouve que le phénomène s'amplifie ces temps-ci (ou bien ils sont tous en vacances !...).

Il faut croire que l'essentiel de la communauté se trouve ailleurs...

C est bien triste mais bon j ai eu quelque retour (2).c est mieux que rien et au moins tu as répondu a ma question :jap:

 

Mais c est vrai j ai eu environ 140 visite sur mon post et aucun vote de ces gens restais silencieux...enfin c est comme ca :spamafote:

 

Je voulais te demander a quel point les pièces amg sont t elles plus chere que des standart Mercedes?

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Invité §sin015hB

Salut un 500 déjà ça pousse fort surtout le 388ch,je possède un 500 mais le 306ch et déjà ça envoi bien il faut s'armer déjà d'une belle bête pour me tenir(j'ai un pote qui vient de s'acheter un 130i pack M et sincèrement même si ça marche bien il est loin derrière). Niveau entretien c'est solide par contre si par malchance une pièce lâche faut sortir les gros billets même sur un 500...

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Salut un 500 déjà ça pousse fort surtout le 388ch,je possède un 500 mais le 306ch et déjà ça envoi bien il faut s'armer déjà d'une belle bête pour me tenir(j'ai un pote qui vient de s'acheter un 130i pack M et sincèrement même si ça marche bien il est loin derrière). Niveau entretien c'est solide par contre si par malchance une pièce lâche faut sortir les gros billets même sur un 500...

 

Meric pour ton message. :roi:

 

Vu mon utilisation je pense entre les deux clk je me rabattrai sur le 500 qui doit avoir

des couts d entretien moins important que le 55 Amg...enfin je crois... :tourne:

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et tu as raison

 

ça dépend des versions mais en général tous les consommables et autres pièces d'usure AMG sont hors de prix

 

ne seraient-ce que les disques, plaquettes, sans parler des amortisseurs

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Invité §sin015hB

Si le porte monnaie suit faut ce faire plaisir et prendre un AMG mais en tout cas même un 500 c'est pas du AMG ça commence déjà à vraiment bien marcher avec un prix d'entretien correct.

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Si le porte monnaie suit faut ce faire plaisir et prendre un AMG mais en tout cas même un 500 c'est pas du AMG ça commence déjà à vraiment bien marcher avec un prix d'entretien correct.

 

Une idee sur combien en plus coute en moyenne les pieces amg ?

 

On mas parlé de 30% en moyenne plus cher par rapport au standard Mercedes

(sauf suspensions pneumatique hors de prix concernant les modeles plus récents )

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bah simplement ça n'a rien a voir:

 

la 55 AMG c'est le "vieux" 5.5 Mercedes type M113 avec trois soupapes et deux bougies par cylindre optimisé par AMG

plus un châssis amélioré AMG et tout le reste qui va avec

 

La 500 388ch c'est un M273 de 4 soupapes et 1 bougie par cylindre monté sur un châssis phase II adapté a cette puissance et tout ce qui va avec et la super boite 7G tronic

 

le M273 est la évolution du M113 mais na rien a voir avec car la technologie est bien différente

bien moins gourmand et surtout bien moins FAIBLE il suffit de chercher sur You tube les problèmes liés a la distribution de ces moteurs de type M273 pour s'en apercevoir

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bah simplement ça n'a rien a voir:

 

la 55 AMG c'est le "vieux" 5.5 Mercedes type M113 avec trois soupapes et deux bougies par cylindre optimisé par AMG

plus un châssis amélioré AMG et tout le reste qui va avec

 

La 500 388ch c'est un M273 de 4 soupapes et 1 bougie par cylindre monté sur un châssis phase II adapté a cette puissance et tout ce qui va avec et la super boite 7G tronic

 

le M273 est la évolution du M113 mais na rien a voir avec car la technologie est bien différente

bien moins gourmand et surtout bien moins FAIBLE il suffit de chercher sur You tube les problèmes liés a la distribution de ces moteurs de type M273 pour s'en apercevoir

 

Yes excellente info Richard, je n avais pas pensé à regarder l architecture moteur, c est bien vu de ta part :bien:

 

Vu ce que tu mentionnes au niveau de la distribution sur le 500 388v :tourne: , je me tournerai donc vers le vieux big block AMG :oui:

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Invité §alf311oG

Mise à part les pièces moteur spécifiques à AMG, les pièces détachées d'usure normale ne sont pas plus couteuses. Disques, plaquettes, amortisseurs et autres restent vraiment accessible ! Mes disques avants ventilés perçés de 345mm se trouve à moins de 250€ la paire et j'ai vérifié pour la CLK55 on trouve du ZIMMERMANN en disques avant à 280€ !

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Mise à part les pièces moteur spécifiques à AMG, les pièces détachées d'usure normale ne sont pas plus couteuses. Disques, plaquettes, amortisseurs et autres restent vraiment accessible ! Mes disques avants ventilés perçés de 345mm se trouve à moins de 250€ la paire et j'ai vérifié pour la CLK55 on trouve du ZIMMERMANN en disques avant à 280€ !

 

Merci Alfadusudest , 1 point de plus pour AMG :bien:

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Ça dépend des versions. Renseigne toi bien. Mais de tête c'est sur le w209ph2 par exemple que les disques sont hyper chers.

Pourrais tu nous communiqué le prix de ces disques stp?

 

Je sais que les disques percés valent dans les 500 eur mais les ventilés sont dans la norme.250 300 eur

 

Je crois que les disques de phases 1 sont simple et en phases 2 percés , peut t on me confirmé?

 

 

Bon après tout ,tant que l on est pas dans les suspensions pneumatiques tout va bien :)

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Regarde par toi même, chez Oscaro la paire de disque BREMBO pour un CLK 55 AMG ph2 est à 238,45 € au lieu de 580,30 € !

 

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-2 [...] rit4651749

 

Je n avais pas pensez a oscaro pour du AMG ,c est encore bien vu de ta part.

 

Deux question me viennent à l esprit du coup , je me demande si les disque d origine sont bien des brembo qui est une au marque top

ou provienne t il de chez AMG.

 

Les prix sont dingue chez osacaro mais je suis encore plus étonné que bendix fasse la paire de disque à 103.51 eur....

Est ce vraiment des pièces adapté au clk AMG ? J ai de gros doute sur cette proposition...

 

Peut t on m en dire un peu plus?

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La seule chose que je peux te dire est rien de mieux que les pièces d'origine.

 

Il y a quelques années sur mon CS (CL203) j'ai tenté le coup et changé disques et plaquettes pour du Brembo et Ferrodo.

 

C'était une cata...

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Invité §SAM081MF

Prend un CLK500 et tu lui colle une ligne inox sur mesure.

 

C'est ce que j'ai fais sur mon CLK430 et la c'est magique, Tu oublieras vite les AMG :D

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La seule chose que je peux te dire est rien de mieux que les pièces d'origine.

 

Il y a quelques années sur mon CS (CL203) j'ai tenté le coup et changé disques et plaquettes pour du Brembo et Ferrodo.

 

C'était une cata...

 

Moi qui pensé que Brembo faisait du super matériel...

 

Ce n est pas Ferrado qui t as causé le plus de problème ?

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Prend un CLK500 et tu lui colle une ligne inox sur mesure.

 

C'est ce que j'ai fais sur mon CLK430 et la c'est magique, Tu oublieras vite les AMG :D

 

Le clk 500 est un très bonne option , mais le soucis est que la distribution n est pas fiable

avec des conséquences désastreuses , contrairement au moteur AMG qui finalement sachant cela

reviendrait bien moins dans l absolu...

 

Oui le v8 avec un ligne au petits oignons ca doit etre GRANDIOSE !!!

 

Je pense que je ferai la même chose que toi.

 

Tant que je me ferai pas attraper par les gendarmes :)

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Invité §sin015hB

C'est quoi ces conneries que la distribution n'est pas fiable sur les CLK 500. J'ai des amis qui taf chez Mercedes est au contraire ils me vante la fiabilité de ce bloc. La mienne j'ai jamais eu de soucis dessus.

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C'est quoi ces conneries que la distribution n'est pas fiable sur les CLK 500. J'ai des amis qui taf chez Mercedes est au contraire ils me vante la fiabilité de ce bloc. La mienne j'ai jamais eu de soucis dessus.

Je ne cache pas que je n ai pas touvé de lien relatant ce problème.( que je trouve étonnant pour une Mercedes et surtout de ce calibre)

 

En même temps je ne pense pas que Richard dise cela sans fondement, peut etre cela ne concerne que 5.5 388 cv....

 

Mais bon je ne sais pas ,il faut voir....peut être un moteur AMG monté à la main me rassurai davantage...

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C'est quoi ces conneries que la distribution n'est pas fiable sur les CLK 500. J'ai des amis qui taf chez Mercedes est au contraire ils me vante la fiabilité de ce bloc. La mienne j'ai jamais eu de soucis dessus.

Juste une anecdote pour toi ,en faisant des recherches sur le clk 500 je suis tombé sur un de tes topic d avant que tu en deviennes proprio.

 

Putain mais tu es vraiment tombé sur des blaireaux , ils t ont vraiment fias chier ces idiots...enfin tu as eu gain de cause , tant mieux d ailleurs

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Prend un CLK500 et tu lui colle une ligne inox sur mesure.

 

C'est ce que j'ai fais sur mon CLK430 et la c'est magique, Tu oublieras vite les AMG :D

 

TON CLK EST D ENFER ! QUEL GUEULE ! CA MÉRITAIT BIEN UNE LIGNE COMPLÈTE!!

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