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Classe E

Appel à témoin Mercedes E270 BV automatique


Invité §dan337To

Messages recommandés

Invité §Rom351fL

Je ne connais pas les sites,

J'ai lu sur un forum que ces boites de vitesses étais faite par MERCEDES.

Pour le circuit de refroidissement, je ne sais pas comment il est fait.

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  • Réponses 73
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Donc, ce n'est pas l'huile qui passe directement dans le radiateur ?? :??:

Le liquide de refroidissement qui serait dans le radiateur de la BVA a t'il un circuit ? Si oui, par où passes t-il ?

J'avoue être perplexe, normalement, sur une BVA, il y a deux canalisations qui partent de la BVA et qui vont jusqu'à un radiateur d'huile placé à l'avant du véhicule, c'est la même huile qui sert pour la lubrification et le refroidissement.

 

 

 

Bonjour,

C'est bien sur l'huile de la BVA qui passe dans le radiateur. Le radiateur principal a 2 circuits. 1 pour le refroidissement du moteur (eau glycolée) et 1 pour le refroidissement BVA. Et ce qui arrivait sur les modèles 2002-2003 équipés de radiateurs Valéo, c'est que la tubulure du circuit BVA se desertissait à l'intérieur du radiateur, et donc mélange d'eau et d'huile.

 

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Invité §ksy177jo

Ce probleme ne touche que les diesel? mon pere regarde pour acheter une classe e, et il hesite entre une 320 et une 270cdi. Ce probleme a-t-il été resolu a partir de 2004?

 

 

Merci

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Invité §mer463oz

Cela touche toutes les motorisations utilisant la boite 722.6. Les soucis ont été résoulus à partir d'octobre 2003 (date de fabrication). Il est donc préférable de prendre des modèles à partir de 2004.

 

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Cela touche toutes les motorisations utilisant la boite 722.6. Les soucis ont été résoulus à partir d'octobre 2003 (date de fabrication). Il est donc préférable de prendre des modèles à partir de 2004.

 

 

Salut Mercedesclk,

 

Lorsque tu parles de soucis, c'est le radiateur ou bien la boite en elle même ?

 

Si le type de boite a changé, connais tu la nouvelle référence et serait elle compatible sur les modèles 2002-2003 ?

 

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Invité §mer463oz

Oui les soucis d'étanchéité du circuit de refroidissement de la boite qui entraine une casse de la boite et/ou du convertisseur.

Non ca reste la même boite je crois, seulement l'étanchéité du circuit de refroidissement de la boite a été modifiée.

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Invité §inv287uk

je viens d'envoyer une seconde lettre à MB FRANCE en leur expliquant que leur argument ne tenait pas ds la mesure où ils sont les représentants de la marque pour la france...

 

MB FRANCE est d'ailleurs une filiale de MB germany...

 

j'attends...

 

si j'assigne, je vous demanderai vos coordonnées dans le cadre de l'expertise que je ferai diligenter.

 

 

Je viens d'avoir le même problème avec un CLK 270 bva de 2003 qui a 70000 kms.

Merci de me revenir avec vos résultats vis à vis de MB.

 

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Invité §td 513MA

 

Je viens d'avoir le même problème avec un CLK 270 bva de 2003 qui a 70000 kms.

Merci de me revenir avec vos résultats vis à vis de MB.

 

 

obligé il vont prendre le tout en charge a ce kilométrage, autrement ils cherchent vraiment la mèrde pour l'étoile

 

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Invité §fan343Fq

Oulà, vous me faites peur car mercredi prochain je vais acquérir une E500 de 2003 totalisant 50000km...

Comment puis je me prévenir de ce problème lors de la vente?

j'ai une garantie pièce et main d'œuvre assez complète mais que dois je vérifier au niveau "écris" sur le contrat (la dénomination comprenant ce type de problème)

Serait il judicieux de la faire contrôler par un garage "MB" (je suis sur chambery si certains ont de bons ou mauvais retours, je suis preneur :D )

 

Merci d'avances pour vos réponses!

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Invité §muz100pr

meme moi je cherche une mercedes e270 de 2002 2003 que dois je demander avant de l'acheter moi ayant eut que des problemes de boite 1er sur audia a4 de 96 sur et bien sur sur laguna 2 de 2002 j'ai pas envie d'avoir encoe une voiture avec probleme de boite

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Invité §td 513MA

meme moi je cherche une mercedes e270 de 2002 2003 que dois je demander avant de l'acheter moi ayant eut que des problemes de boite 1er sur audia a4 de 96 sur et bien sur sur laguna 2 de 2002 j'ai pas envie d'avoir encoe une voiture avec probleme de boite

 

 

Oulà, vous me faites peur car mercredi prochain je vais acquérir une E500 de 2003 totalisant 50000km...

Comment puis je me prévenir de ce problème lors de la vente?

j'ai une garantie pièce et main d'œuvre assez complète mais que dois je vérifier au niveau "écris" sur le contrat (la dénomination comprenant ce type de problème)

Serait il judicieux de la faire contrôler par un garage "MB" (je suis sur chambery si certains ont de bons ou mauvais retours, je suis preneur :D )

 

Merci d'avances pour vos réponses!

 

 

d'aprés des professionnels, les anciens et les gros clients de MB "société taxis", la boite Auto MB est la boite auto la plus fiable parfois elle est plus fiable que des boites manuelle, il peut y avoir par fois des soucis comme tu peut les avoir sur le moteur mais ces problemes de BVA MB ne sont pas systématique, mais le plus fréquent, fuite d'eau dans la boite mélange avec de l'huile et pour le savoir je crois il faut vidangé tout les 60000 km meme si MB ne le conseil pas. sinon il ne faut jamais étre malade et pensé a sa boite, pense au moteur alors, le memebre cheeroke il a deux MB E boite changé a 360 000 km et l'autre a 460 000 km a vérifier sur le forum.

 

a part ce probleme fréquent sur des E de 2002, c'est des boites trés fiable a mon avis sinon quelque conseil ici

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet3850.htm

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Invité §fan343Fq

Ce que tu dis n'est pas faux.

Pour ma part j'ai préféré contacter le garage ou je vais acheter la voiture et me voici rassuré, le patron est très "pro" (en faite il est mécanicien et c'est toujours présenté comme tel), la voiture a été contrôlé par mercedes.

Le contrôle a bien été effectué et la garantie d'1an couuvre la mo et la dite pièce.

Me voilà déjà rassuré!

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Invité §kur338qv

bonjour a tous moi je suis nouveau dans le forum je possede une classe E 270 elegance de 2002 et pour ce qui est de le liquide de refroidissement c'est deja fait avec le premier proprio qui depuis 2003 en a fait pour 6700€ de frais j'usque 2007 4500€ la personne qui l'avait avant moi donc je penser que tout les problemes de ce modele avait etait rectifie,ben non car je l'ai depuis janvier 2009 et j'ai voulu essayez la position sport et le lendemain suspension arr droite en bas donc je suis aller chez MB et la surprise encore une facture de 1200€ pour un coussin de suspension pneumatique

 

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Invité §jpv310UM

bonjour. j ai acheté en 2004 un clk 270 provenance allemagne.aujourd hui à 116000kms la bva vient de lacher.la garage etant debordé,c est seulement apres 8 jours qu ils ont diagnostiqué la panne. comme vous il s agit du glycol qui s est mélangé à l huile. un devis de 6200 euros chez mercedes,un delai de 2 semaines pour intervenir sur ma voiture et un refus de participation du garage et au dire de la reception atelier,de chez mercedes. devant leur bonne volonte,j ai fait commander les pièces par mon garagiste local et la voiture sera réparée dans les 5 jours. meme si elle n est pas réparée dans le reseau mercedes,je n ai pas l intention de laisser tomber cette affaire.

Avec un avocat, la marque va certainement prendre une parti en charge.

Le refus de prise en charge parce que la voiture viens d'un autre pays, ça ne sera pas à moi qu'il ferons avaler cette histoire car c'est un défaut connu sur cette marque.

Aux tribunal, il y a très peux de chance d'avoir les 100 % de prises en charges.

 

 

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Invité §dan276Dm

bonjour a tous ,pouvez vous me donner l adresse ou je peux envoyer un recommander pour mon probleme de bva sur e270 cdi de 2002 ,pour la prise en charge merci

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Invité §dan276Dm

bonjour a tous ,quelqu un a t il eu une prise en charge ou une participation de mb pour boite automatique ?

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Invité §jbu235ve

bonjour a tous ,pouvez vous me donner l adresse ou je peux envoyer un recommander pour mon probleme de bva sur e270 cdi de 2002 ,pour la prise en charge merci

 

 

bonjour a tous ,quelqu un a t il eu une prise en charge ou une participation de mb pour boite automatique ?

 

Bonsoir je crois que personne a ut de prise en charge dela part de mercedes .

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Invité §dom083wk

J'ai eu le même problème avec la C30 AMG que je viens de changer.

Suite a une révision chez MB, et après la vidange de la BVA, le témoin moteur s'allume une semaine après la révision et impossible d'avancer. Je tel chez MB et ils viennent chercher la voiture.

Bilan, le radiateur de boite a fuit et de l'eau s'est mélange a l'huile de boite donc BVA HS ... Devis de plus de 9000 euros avec chgt de boite, radiateur, convertisseur etc.

Comme le véhicule était entretenu dans le réseau depuis le début, ils ont accepte de prendre en charge 50% des pièces.

Je leur ai dit clairement que ma réponse était NON et que je ne pairais pas vu que le véhicule sortait de révision ...

J'ai donc envoyé un mail a une personne chez MB au siège sans le 78 qui s'occupe des relations clients et qui est allé un peu plus loin. On a échange avec cette personne vraiment très très professionnel et on est arrive a 100% de prise en charge des pièces et 50% de la MO.

J'ai envoyé un dernier mail et la concession MB ma rappelle le lendemain pour me dire que MB France prenait a sa charge le reste de MO donc j'ai rien paye mais ça a dure 10 jours ...

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Invité §jbu235ve

Bonsoir Domilr 17 ,pourais tu me donner le nom et l'adresse de ton garage?Merci par avance, BONNE ANNEE a toi.

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Invité §dan276Dm

bonjour , apres un coup de file ,mercedes ne ve rien savoir , il ignore .quelqu un a t il engager quelque chose que je puisse le rejoindre ?

 

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Invité §rac507ok

bonjour, voila j ai lue votre problemes et j ai le meme cas j ai une mercedes classe e 200 c di et le convertisseur a lacher et la boite a casser et le radiateur aussi coup de reparation 8000 euro et ma voiture n as pas encore 2 an et il ne veulent meme pas la reprendre en garanti alors je suis d accord pour une action en justice voila mon numero 0485 311 357

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bonjour,je trouve étonnant le nombre de personnes qui ont eu se problème et à qui on a remplacer la boite de vitesse ou que c'est à faire selon les devis,je me demande si les diags sont bien fait correctement ou ils n'y connaissent rien et là les factures sont vertigineuses normalement dans la plupart des cas la boite n'est pas à remplacer juste le convertisseur+radiateur moteur et c'est tout si la boite de vitesse est à remplacer cela veut dire que le problème dure depuis longtemps hors rouler avec un convertisseur hs est très désagréable donc ce que je doute beaucoup les symptomes sont les suivant vrombissement dans la caisse (vibration)sensation de patinage ( umpeu comme si l'embrayage serait défectueux sur une boite mécanique) il faur essayé d'allez voir plusieur garage mercedes car il existe des expères en boite auto bien sur et le diag sera surement différent car une boite auto coute environ 5000e à ne pas négliger...

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Invité §ww 336BL

bonjour, je m'adresse a vous en demandant votre aide et merci d'avance. j'ai rentrée chez moi apres un long trajet de 800 km , sans aucun soussi. en me garrent ma voiture ne veut ni avancer,ni marche arrière. ont la poussant j'ai constater une flaque d'huil hedrolique,alors j'ai realiser qu'une fuite peut etre du boite vitesse.j'ai la mis sur un pont

enlever le cache ;impossible de detecter d'où ça vien. j'ai rajoute juste un peu d'huile, jai fais tourner le moteur en position d les roue tourne mais pas de fuite, quelque minute les roue s'arret, j'ai accelere la voiture s'etoufe. c'est une E 270 BVA 2002 INSI LE COMTEUR DE VITESSE BLOQUER merci pour votre aide

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Invité §Son171cr

bonjour, je m'adresse a vous en demandant votre aide et merci d'avance. j'ai rentrée chez moi apres un long trajet de 800 km , sans aucun soussi. en me garrent ma voiture ne veut ni avancer,ni marche arrière. ont la poussant j'ai constater une flaque d'huil hedrolique,alors j'ai realiser qu'une fuite peut etre du boite vitesse.j'ai la mis sur un pont

enlever le cache ;impossible de detecter d'où ça vien. j'ai rajoute juste un peu d'huile, jai fais tourner le moteur en position d les roue tourne mais pas de fuite, quelque minute les roue s'arret, j'ai accelere la voiture s'etoufe. c'est une E 270 BVA 2002 INSI LE COMTEUR DE VITESSE BLOQUER merci pour votre aide

 

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Invité §ww 336BL
:??: mauvaise nouvelle ,mercedes mon confirmer qu'il faut changer le convertisseur et la la boite le prix est de 6000 euro. connaissez vous un garage specialiser dans les boites automatique,merci
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Invité §yam678DJ

bien là je suis grave choqué d'entendre tout ça moi je peux vous dire que la mercedes semble une grosse merde moi qui etait entrain d'acheter une 270 cdi automatique de fin 2003 model 2004 je vais dire vendredi au vendeur que je l'a veux plus qui se la garde je vais reprendre une wv c'est grave moins chère à l'entretien et bien plus fiable...

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Invité §yam678DJ

vos mercedes sont des cauchemars ça fait grave peur pourtant elle est belle etc dommage...

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Invité §yam678DJ

je vois ici que tout les proprietaires de mercedes sont dans la galère et les depenses sans fin..

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Invité §yam678DJ

SVP REPONDEZ MOI VAUT MIEUX ACHETER UNE 270 CDI AUTOMATIQUE DE 2002 Qu'une mercedes de fin d'année 2003 ou c'est pareil??

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Invité §yam678DJ

UN TRUC ME FAIT RIRE QUAND LES GENS DISENT QU IL Y A PAS DE COURROIE DE DISTRIBUTION ET BIEN MOI JE PREFERE CHANGER UNE COURROIE TOUT LES 80 000 OU 90 000 KMS QU AVEC UNE MERCEDES OU MEME SANS COURROIE A L ENTRETIEN TE COUTE UNE FORTUNE voitur à banir

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