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Classe E

Appel à témoin Mercedes E270 BV automatique


Invité §dan337To

Messages recommandés

Invité §dan337To

Bonjour à tous,

 

Je suis l' " heureux " propriétaire d'une mercédès E270 CDI boite automatique de 2003.

 

Après avoir consulter le forum, je vois que le sujet qui me concerne à savoir:

- du liquide de refroidissement dans la boite de vitesse

est plus que connu par nos internautes qui se plaignent et je le pense par Mercédès qui ne veut rien faire, ni reconnaitre ses torts.

 

Les agents Mercédès ont fait un test au glycol et remplacé l'huile de boite sur mon véhicule:

Montant-------------------------- 489.00€

puis ils m'ont indiqué qu'il devait y avoir une fuite dans le circuit de refroidissement de la boite à vitesse car ce circuit passe dans le radiateur d'eau et que ""parfois"" celà se dessertissait, d'où la PANNE.

Celà arrive sur les radiateurs Valéo m'ont ils dit et comme mon véhicule a 150 000kms, la prise en charge est malvenue.

Devis de remplacement ----------- 900.00€

 

S'ils connaissent la panne et les causes, ils doivent réagir et rappeller les véhicules sensibles afin de prévenir au lieu de taxer leurs propriétaires et leur laisser le soin de guérirà coups d'euros.

 

Je suis prêt à engager une action mais pour celà j'ai besoin de témoignages.

Je fais appel à vous tous, les abusés du radiateur et les malchanceux de la boite à vitesse pour me répondre.

J'attends de vos nouvelles.

Cordialement.

Daniel

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  • Réponses 73
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  • Dernière réponse
Invité §lob734oT

Salut,

 

la plupart des concessionnaires MERCEDES nous prennent pour des vaches à lait..et ils ne sont pas compétents.MERCEDES c'est une voiture de riche..et LES CONCESSIONNAIRES abusent..pour eux si on a pas les moyens de l'entretenir...il faut acheter les autres marques..

 

Si je suis à ta place: il faut chercher d'autres garages..(bouche à oreilles)..ça existe mais il faut être patient:

-pour assurer: s'il sont bons: moi je les teste.

 

1)- je provoque n'importe panne..qui empéche la voiture de démarrer.mais je lui annonce quelques indices...et je lui demande un devis de "control"..et c'est là que je vois si ils sont compétents ou pas..

...je veux bien payer le fruit de leur travail...mais arnaquer..hors de question.

 

surtout avec tous les problèmes électronique de voiture de maintenant..on est obliger de passer par les concessionnaires..mais actuellement les agents de bOSCH électroniques et autres on accés au banque des données des voitures...ça relance la concurrence ..qui arrétera la monopolisation des concessionnaires pour les réparations

 

Bon courage

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Invité §dan337To

Pas besoin de faire 3 topics pour la même chose hein.

 

Pour ton action à engager oublie, ta voiture a 150'000km et des pannes ça arrive, t'as pas eu de pot, c'est pas cool, mais c'est ainsi.

 

Pas eu de po.Gentil.

On est quelques uns à ne pas avoir eu de pot si j'en crois les témoignages sur le forum.

Tu travailles chez MB?

 

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Invité §vdh162Pp

salut j'ai exactement le meme problem que toi sauf que j'ai le radiateur et le convertisseur a changer

j'en ai pour 2900 euros et je suis pret a lancer une procedure contre mercedes avec toi

jai la meme voiture que toi et ils m'ont fait les memes test au glycol.....

c'est un probleme reconnu, ils en parlent aussi sur les magazines d'argus donc ils se doivent de nous financer cette " réparation"

 

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Invité §lec617tO

Bonsoir danis,

J'ai lu avec intérêt ta requette et tes malheurs, mon attention est d'autant plus grande que je suis propriétaire d'une E320cdi BVA totalisant 125000 kms... Pour l'instant je touche du bois aucun problème .... j'hésite même à faire la vidange de boîte pour te dire :fouyaya:

Le meilleur conseil que je puisse te donner dans ce genre de litige c'est de bien t'armer... et je m'en explique.

A delàdes différents témoignages que tu vas pouvoir receuillir ... ainsi que des articles lus dans la presse spécialisée moi je m'inscrirais à une association de type 60 millions de consommateurs ou UFCque choisir. Le gros avantages de ces groupes c'est qu'ils ont un fort pouvoir publicitaire avec des retombés possibles... pour dévaloriser la marque ... maintenant rien n'est gagné d'avance :mouais:

J'ai juste une petite question à te poser: As-tu sollicité le groupe MB pour avoir une participation aux réparations et si oui à quelle hauteur ont-ils bien voulu participer...

Avant d'attaquer emploi peut-être la méthode douce, dès-fois on est agréablement surpris.

J'ai eu un problème de tête d'amortisseur à l'avant droit. MB a pris en totalité la réparation sans même que j'élève la voix... j'avais plus qu'à dire alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Les garages MB et leurs employés ne sont pas tous des méchants :lol: ou alors .... j'ai eu de la chance

PS: non je ne suis pas technicien chez MB Bonsoir danis,

J'ai lu avec intérêt ta requette et tes malheurs, mon attention est d'autant plus grande que je suis propriétaire d'une E320cdi BVA totalisant 125000 kms... Pour l'instant je touche du bois aucun problème .... j'hésite même à faire la vidange de boîte pour te dire :fouyaya:

Le meilleur conseil que je puisse te donner dans ce genre de litige c'est de bien t'armer... et je m'en explique.

Au delà des différents témoignages que tu vas pouvoir receuillir ... ainsi que des articles lus dans la presse spécialisée moi je m'inscrirais à une association de type 60 millions de consommateurs ou UFCque choisir. Le gros avantages de ces groupes c'est qu'ils ont un fort pouvoir publicitaire avec des retombés possibles... pour dévaloriser la marque ... maintenant rien n'est gagné d'avance :mouais:

J'ai juste une petite question à te poser: As-tu sollicité le groupe MB pour avoir une participation aux réparations et si oui à quelle hauteur ont-ils bien voulu participer...

Avant de sortir la grosse artillerie amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif emploi peut-être la méthode douce, dès-fois on est agréablement surpris.

J'ai eu un problème de tête d'amortisseur à l'avant droit. MB a pris en totalité la réparation sans même que j'élève la voix

 

Les garages MB et leurs employés ne sont pas tous des méchants :lol: ou alors .... j'ai eu de la chance

PS: non je ne suis pas technicien chez MB ?

... bon j'arrête mon roman après on va me dire que je suis trop long nadiya07.gif.6b44e005f7f9fa40deb7dcc22e98fc93.gif ..... pej80.gif.7bf2f95de557d090dbccbfdb004eb61f.gif

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Invité §74b184Zi

Bonjour,

Propriétaire d'une E 270 cdi de 07/2002 totalisant 119 000 km, je ne connais que des problèmes avec cette auto et Mercedes !

-panne de turbo à 88 000 km, alternateur 14 km + loin, gps bloqué (devis 2 760 €), ouverture à distance coffre HS, toit ouvrant défaillant et le pompon, la boite de vitesse auto qui coince ; l'analyse d'huile révèle présence de glycol, nécessitant changement du convertisseur (devis 2 000 €) que le service clientèle refuse de prendre en charge même partiellement.

Afin de préparer un recours, je recherche des témoignages concrets de prise en charge ou non par Mercedes.

Par avance, merci

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Invité §inv367Hk

Bonjour à tous,

 

Je suis l' " heureux " propriétaire d'une mercédès E270 CDI boite automatique de 2003.

 

Après avoir consulter le forum, je vois que le sujet qui me concerne à savoir:

- du liquide de refroidissement dans la boite de vitesse

est plus que connu par nos internautes qui se plaignent et je le pense par Mercédès qui ne veut rien faire, ni reconnaitre ses torts.

 

Les agents Mercédès ont fait un test au glycol et remplacé l'huile de boite sur mon véhicule:

Montant-------------------------- 489.00€

puis ils m'ont indiqué qu'il devait y avoir une fuite dans le circuit de refroidissement de la boite à vitesse car ce circuit passe dans le radiateur d'eau et que ""parfois"" celà se dessertissait, d'où la PANNE.

Celà arrive sur les radiateurs Valéo m'ont ils dit et comme mon véhicule a 150 000kms, la prise en charge est malvenue.

Devis de remplacement ----------- 900.00€

 

S'ils connaissent la panne et les causes, ils doivent réagir et rappeller les véhicules sensibles afin de prévenir au lieu de taxer leurs propriétaires et leur laisser le soin de guérirà coups d'euros.

 

Je suis prêt à engager une action mais pour celà j'ai besoin de témoignages.

Je fais appel à vous tous, les abusés du radiateur et les malchanceux de la boite à vitesse pour me répondre.

J'attends de vos nouvelles.

Cordialement.

Daniel

 

Bonjour,

moi je suis l'heureux propriétaire d'une E320 CDI qui vient d'avaoir le même problème, Mercedes a pris 50% des réparations et ne propose rien d'autre. Je considère que c'est un défaut de conception et que Mercedes doit prendre en charge 100% de la réparation. Je suis prêt à engager une action (regroupons nous)

Cordialement,

Jean

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Invité §pie686bm

Je vais ma faire l'avocat du diable... et je n'ai ni action ni boulot chez MB, je suis fan c'est tout...

J'en suis à ma 3è BVA chez MB et la 7è dans ma boîte, la plupart ont atteints de haut kilométrage et les autres sont en bonne voie, jamais fait d'entretien et jamais eu de pépins... mes deux dernières sur 220CDI ont quasi dépassé les 400.000bornes et là je suis sur un Ml de 80000km...

Ma question du jour est:

COMMENT TRAITEZ-VOUS VOS BVA ??????? [:greendy:4]

Jouez vous beaucoup avec les vitesses ou quoi, je ne comprends pas tous vos problèmes ????

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Invité §nic374zM

Remplaces ton radiateur et voila c'est fini ca arrive sur des radiateurs valeo et a ce kilometrage mercedes ne vous prends pas pour des vaches a lait rien est eternel surtout en mecanique voila tout

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Invité §sar522wE

Bonjour .

Je possede une E 270 de 2002 et j'ai egalement connu des problemes de liquide de refroidissement dans la boite de vitesse.

Je suis tombé en panne sur l'autoroute , la voiture a eté rapatriée chez le concessionnaire le plus proche . 3200 € de reparation . Prise en charge de Mercedes de 50% , 25% pour le garage qui venait de me vendre la voiture et 25 % pour ma gueule . 2 mois apres , re panne , Mercedes clermont m'a dit de m'adresser au reparateur precedent car le travail avait été mal fait . Ce concessionnaire n'a rien voulu savoir et a refusé toute intervention sur ma voiture. J'ai envoyé 5 lettres recommandées a divers services Mercedes . Moins d'une semaine apres , le concessionnaire qui refusé la reparation m'a telephoné en me proposant de reparer ma voiture a sa charge , de me rembourser les frais engendrés par cette affaire et bien sur de me preter un vehicule le temps de la reparation . La boite a été changé , Depuis plus de probleme

A votre service

Bonne soirée

Dominique

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Invité §nic374zM

Merci de cette bonne nouvelle dominique

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Bonjour,

 

je possède une 220 CDI BVA W211, et je voudrais connaitre quels sont les symptomes lorsque l'huile de boite auto boite se mélange à l'eau.

J'ai constaté sur mon véhicule, qu'il y a un changement de vitesse qui ne se fait pas de façon régulière. A chaud, lors du passage de vitesse, la voiture broute, mais pas toujours.

Avez vous eu le même constat ?

 

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Invité §nic374zM

Les rapports passent mal et elle patine vidange ta boite avec un test glycol et tu seras fixe

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Invité §inv103kU

Bonjour à tous,

 

Je suis l' " heureux " propriétaire d'une mercédès E270 CDI boite automatique de 2003.

 

Après avoir consulter le forum, je vois que le sujet qui me concerne à savoir:

- du liquide de refroidissement dans la boite de vitesse

est plus que connu par nos internautes qui se plaignent et je le pense par Mercédès qui ne veut rien faire, ni reconnaitre ses torts.

 

Les agents Mercédès ont fait un test au glycol et remplacé l'huile de boite sur mon véhicule:

Montant-------------------------- 489.00€

puis ils m'ont indiqué qu'il devait y avoir une fuite dans le circuit de refroidissement de la boite à vitesse car ce circuit passe dans le radiateur d'eau et que ""parfois"" celà se dessertissait, d'où la PANNE.

Celà arrive sur les radiateurs Valéo m'ont ils dit et comme mon véhicule a 150 000kms, la prise en charge est malvenue.

Devis de remplacement ----------- 900.00€

 

S'ils connaissent la panne et les causes, ils doivent réagir et rappeller les véhicules sensibles afin de prévenir au lieu de taxer leurs propriétaires et leur laisser le soin de guérirà coups d'euros.

 

Je suis prêt à engager une action mais pour celà j'ai besoin de témoignages.

Je fais appel à vous tous, les abusés du radiateur et les malchanceux de la boite à vitesse pour me répondre.

J'attends de vos nouvelles.

Cordialement.

Daniel

 

 

Je suis le propriétaire du même véhicule millésime 2002 avec 127000km; on vient de me faire le même diagnistic avec en plus le convertisseur a remplacer. Coût total estimé de la réparation 3500 euros

Avez vous eu gain de cause? Chez Mercedes a-t-on reconnu une part de responsabilité,

 

Merci de m'en informer

 

Roky

 

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Invité §mer850nU

elle n'a que 130000km c'est quand même pas normal d'avoir autant de personne qui s'en plaigne

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Invité §inv451SF

bonjour, j'ai une 270 CDI de 2003 - à 115000 kms, le convertisseur doit être changé avec le radiateur...devis 3400 € !

j'ai fait une demande de prise en charge via la concession chez qui je fais entretenir ma voiture depuis que je l'ai achetée (elle avait 30 000 kms).

la réponse : aucune prise en charge car ma voiture a été importée d'allemagne et ne vient pas du marché français (ce que j'ignorais)...

 

en d'autres termes, MB refuse de prendre en charge ce défaut bien connu car ma voiture vient d'allemagne :lol:

 

le hic, c'est que MB avait accepté de prendre en charge le changement du turbo cassé à 60 000 kms...

 

de plus, juridiquement l'argument ne vaut rien, la garantie légale trouvant à s'appliquer...

 

je me suis renseigné auprès d'un expert auto qui m'a confirmé que la durée de vie d'une telle pièce devait être bien supérieure et qu'il s'agissait d'un défaut de conception/fabrication

 

je viens d'envoyer une LR-AR à MB; a défaut de prise en charge, j'assigne...

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Invité §joj245mc

salut

jojo je possede une clk 270cdibva5 de 2003, la voiture est actuellement chez mb.

63000km liquide de refroidissement dans l'huuile de boite.

le concessionnaire prevois de changer la bvle radiateur et le visco,devis

6000euro environ aucune prise en charge de mercedes

ou en etes vous dans vos demarche?nous sommes pres a nous joindre a vous

merci pourla reponse

a plus

 

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Invité §cla238sQ

Mon père a une 320 CDI et a eu le même probleme, le convertisseur et radiateur a été changé mais pas chez Mercedes... 2000 € tout de même, je ne sais pas si on pourrait aussi se joindre a vous, si le défaut est général on devrait pouvoir demander une prise en charge..

Mon père utilise ça boite normalement, comme un taxi a Paris(autoroute et surtout bouchons.. :o ).

au fait depuis plus de probleme, elle totalise 340 000km..

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Invité §Rom351fL

bonjour, j'ai une 270 CDI de 2003 - à 115000 kms, le convertisseur doit être changé avec le radiateur...devis 3400 € !

j'ai fait une demande de prise en charge via la concession chez qui je fais entretenir ma voiture depuis que je l'ai achetée (elle avait 30 000 kms).

la réponse : aucune prise en charge car ma voiture a été importée d'allemagne et ne vient pas du marché français (ce que j'ignorais)...

 

en d'autres termes, MB refuse de prendre en charge ce défaut bien connu car ma voiture vient d'allemagne :lol:

 

le hic, c'est que MB avait accepté de prendre en charge le changement du turbo cassé à 60 000 kms...

 

de plus, juridiquement l'argument ne vaut rien, la garantie légale trouvant à s'appliquer...

 

je me suis renseigné auprès d'un expert auto qui m'a confirmé que la durée de vie d'une telle pièce devait être bien supérieure et qu'il s'agissait d'un défaut de conception/fabrication

 

je viens d'envoyer une LR-AR à MB; a défaut de prise en charge, j'assigne...

 

 

Avec un avocat, la marque va certainement prendre une parti en charge.

Le refus de prise en charge parce que la voiture viens d'un autre pays, ça ne sera pas à moi qu'il ferons avaler cette histoire car c'est un défaut connu sur cette marque.

Aux tribunal, il y a très peux de chance d'avoir les 100 % de prises en charges.

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Invité §Rom351fL

Il faut vidanger régulièrement :

- La boite de vitesse tous les 60.000 km.

- Le liquide de refroidissement tous les deux ans.

 

Avec ces opérations, il ne doit pas avoir de risque de casse boite de vitesse.

 

Mon père possède une E 270 CDI BVA de 2005 à seulement 44.000 km sans soucis de mécanique pour le moment.

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Il faut vidanger régulièrement :

- La boite de vitesse tous les 60.000 km.

- Le liquide de refroidissement tous les deux ans.

 

Avec ces opérations, il ne doit pas avoir de risque de casse boite de vitesse.

 

Mon père possède une E 270 CDI BVA de 2005 à seulement 44.000 km sans soucis de mécanique pour le moment.

 

 

Salut Romain,

Ben, heureusement à 44000km. Mais je crois qu'ils ont resolus pas mal de problèmes à partir de 2005. Pour ceux qui ont des problèmes de mélange d'eau et d'huile BVA, ont ils constatés une baisse prononcée du niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion ? J'ai également un problème de 'broutage' aux passages de vitesses, mais uniquement quand la température dépasse 80°C.

 

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Invité §Rom351fL

 

Salut Romain,

Ben, heureusement à 44000km. Mais je crois qu'ils ont resolus pas mal de problèmes à partir de 2005. Pour ceux qui ont des problèmes de mélange d'eau et d'huile BVA, ont ils constatés une baisse prononcée du niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion ? J'ai également un problème de 'broutage' aux passages de vitesses, mais uniquement quand la température dépasse 80°C.

 

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Je ne peux pas dire à quel moment à été fabriquer la voiture.

Quand mon père à été la réserver fin décembre, c'était une agence de location qui l'avais commander et a du annuler la vente car ne pouvais plus l'acheter. Donc, la voiture étais en stock chez MERCEDES à Paris et c'est mon père qui là acheter.

 

Le seul défaut actuellement sur cette voiture c'est le voyant SRS qui s'allume.

Le Turbo à été remplacer préventivement et sous garanti en décembre 2005 même chose pour l'autoradio.

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Je ne peux pas dire à quel moment à été fabriquer la voiture.

Quand mon père à été la réserver fin décembre, c'était une agence de location qui l'avais commander et a du annuler la vente car ne pouvais plus l'acheter. Donc, la voiture étais en stock chez MERCEDES à Paris et c'est mon père qui là acheter.

 

Le seul défaut actuellement sur cette voiture c'est le voyant SRS qui s'allume.

Le Turbo à été remplacer préventivement et sous garanti en décembre 2005 même chose pour l'autoradio.

 

 

Ma 220 CDI avangarde est de 2002 et totalise 246000km, mais je l'ai eu à 239000km et à part les rappels de Mercedes qui sont fichés sur leurs bases de données, je n'ai pas d'autre historique. La semaine prochaine, je vais chez Mercedes pour remplacer le SBC (pris en garantie à vie). A part ça, ce problème de boite comme indiqué plus haut.

J'avais également eu le problème de SRS défectueux, mais c'était uniquement la connectique sous le siège passager.

 

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Invité §Rom351fL

 

J'avais également eu le problème de SRS défectueux, mais c'était uniquement la connectique sous le siège passager.

 

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MERCEDES à regarder sous le siège passager pour vérifier les prises mais le défaut est toujours là. :(

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Invité §inv431Cb

j'ai eu la réponse de MB aujourd'hui: c'est niet pour une prise en charge même partielle.

l'argument utilisé c'est que ma voiture n'est pas passée par leur réseau de distribution.... :(

 

il faudrait donc, selon eux, que je m'adresse à MB germany....c'est beau l'europe !

 

bravo pour leur politique commerciale ! moi qui comptait renouveler ma voiture...c'était ma première et ma dernière MB...j'suis dégouté.

 

cela dit, je prépare mon assignation et je compte bien ne pas lâcher le morceau.

 

Je suis quand même assez étonné des différences de tarif des devis cités dans ce forum.

 

pensez vous qu'il soit nécessaire de changer le radiateur en même temps que le convertisseur ?

 

Ceux qui ont eu des devis à 2000 € peuvent ils me dire si c'est une concession MB qui leur a sorti ce tarif???

merci

 

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Invité §Rom351fL

j'ai eu la réponse de MB aujourd'hui: c'est niet pour une prise en charge même partielle.

l'argument utilisé c'est que ma voiture n'est pas passée par leur réseau de distribution.... :(

 

il faudrait donc, selon eux, que je m'adresse à MB germany....c'est beau l'europe !

 

bravo pour leur politique commerciale ! moi qui comptait renouveler ma voiture...c'était ma première et ma dernière MB...j'suis dégouté.

 

cela dit, je prépare mon assignation et je compte bien ne pas lâcher le morceau.

 

Je suis quand même assez étonné des différences de tarif des devis cités dans ce forum.

 

pensez vous qu'il soit nécessaire de changer le radiateur en même temps que le convertisseur ?

 

Ceux qui ont eu des devis à 2000 € peuvent ils me dire si c'est une concession MB qui leur a sorti ce tarif???

merci

 

 

Il ne faut pas lâcher l'affaire, le défaut est connu même par la marque.

Ce que j'ai mi en rouge, pour moi, c'est une argumentation qui n'a valeur et ça ne tiens pas devant un juge.

Les voitures qui sont vendues en Europe on une garantie Européenne. ;)

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Invité §inv451SF

je viens d'envoyer une seconde lettre à MB FRANCE en leur expliquant que leur argument ne tenait pas ds la mesure où ils sont les représentants de la marque pour la france...

 

MB FRANCE est d'ailleurs une filiale de MB germany...

 

j'attends...

 

si j'assigne, je vous demanderai vos coordonnées dans le cadre de l'expertise que je ferai diligenter.

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Invité §Son171cr

Bonjour,

Excusez mon ignorance, j'aimerai comprendre de quelle marque est la BVA incriminée.

Je m'étonne que vous relatiez des infiltrations de liquide de refroidissement dans la boite de vitesse.

En effet, celle-ci est, normalement, refroidi par sa propre huile, qui passe par par un circuit avec un radiateur à l'avant du véhicule.

Donc, je ne vois pas de quel liquide de refroidissement vous parlez ?

Si c'est celui du moteur, je ne vois pas à quel endroit celui-ci pourrait entrer en contact avec le carter de la BVA.

Merci.

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Invité §Rom351fL

Bonjour,

Excusez mon ignorance, j'aimerai comprendre de quelle marque est la BVA incriminée.

Je m'étonne que vous relatiez des infiltrations de liquide de refroidissement dans la boite de vitesse.

En effet, celle-ci est, normalement, refroidi par sa propre huile, qui passe par par un circuit avec un radiateur à l'avant du véhicule.

Donc, je ne vois pas de quel liquide de refroidissement vous parlez ?

Si c'est celui du moteur, je ne vois pas à quel endroit celui-ci pourrait entrer en contact avec le carter de la BVA.

Merci.

 

 

 

Le liquide de refroidissement arrive dans l'huile de la boite car un défaut d'étanchéité dans le radiateur de la boite de vitesse.

Les boites automatiques sont seulement fabriquer par MERCEDES pour cette marque.

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Invité §Son171cr

 

 

Le liquide de refroidissement arrive dans l'huile de la boite car un défaut d'étanchéité dans le radiateur de la boite de vitesse.

Les boites automatiques sont seulement fabriquer par MERCEDES pour cette marque.

 

Donc, ce n'est pas l'huile qui passe directement dans le radiateur ?? :??:

Le liquide de refroidissement qui serait dans le radiateur de la BVA a t'il un circuit ? Si oui, par où passes t-il ?

J'avoue être perplexe, normalement, sur une BVA, il y a deux canalisations qui partent de la BVA et qui vont jusqu'à un radiateur d'huile placé à l'avant du véhicule, c'est la même huile qui sert pour la lubrification et le refroidissement.

 

Par ailleurs, tu aurais un site qui parle de ces BVA fabriqués par MB ? Je pensais que celles-ci étaient construites par un équipmentier ( GM/Hydramatic ou ZF ).

 

Merci.

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