Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Condensation et tâches phares avant bi-xenon


Invité §joe243Np

Messages recommandés

Invité §joe243Np

Désolé pour le doublon. Avec le message entier c'est mieux.

 

 

Bonjour à tous,

 

Lecteur assidu de ce riche forum depuis quelques années, je souhaite m'informer auprès de vous en espérant trouver une solution à mon problème. Suite à un accrochage avec ma Mercedes classe A 180 cdi (w169) de 2006, les phares avant ont été remplacés en juillet 2012. Or de la buée s'est formée dans les deux phares (bi-xenon) en novembre dernier (2013) après un trajet sous la pluie, suivi d'un stationnement dans un garage souterrain. Celle-ci a fini pas partir quelques heures plus tard mais sont apparus ensuite des tâches sous forme de filaments blancs (plusieurs "étoiles" et qui ont envahis le haut du plexis et d'autres tâches résiduelles en bas du phare (et tout an remontant jusqu'au clignotant). Rendez-vous pris une semaine plus tard chez le Garagiste MB qui, après avoir expertisé le véhicule, m'informe qu'il ne peut les remplacer sous prétexte qu'il n'y avait pas de buée dans les phares ce jour ! L'omniprésence des tâches et dépôts résiduels ne semble pas être un motif valable ou insuffisant pour faire jouer la garantie (de deux ans des pièces) auprès du constructeur. Qu'en pensez vous de cette réponse ? Que me conseillez vous de faire ? Est ce un problème connu chez Mercedes ?

 

Merci pour ceux prennent le temps de me répondre et bonne soirée à tous.

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas normal il y a un probleme d etancheite du phare. essaie de l arroser copieusement voir si cela recommance. sinon ton garage est de mauvaise foi et la courier lettre recommande AR et voit aves la protection juridique de ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe243Np

Merci beaucoup Xavmurg. C'est ce que je pense faire en effet mais je me demande s'il faut envoyer le recommandé au service après vente de la concession ou à MB France ?

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe243Np

voit avec ta protection juridique il te conseilleront mieux que moi. sinon tu envoi au 2. tu a essayer d arroser le phare avec un tuyau pour voir?

 

 

 

Non jamais essayé avec un tuyau, je l'ai lavé chez Douche auto (robot karcher) mais ça n'a rien donné. Je vais essayé avec un tuyau. J'attend la réponse de mon assureur cet après-midi. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe243Np

Cher Xavmurg, chers tous,

 

Nouvelles concernant mon problème :

 

J'ai fait appel à l'expertise de mon assureur (qui a payé les réparations) et on m'a informé que les phares, qui présentent un défaut d'étanchéité, doivent êtres remplacés au titre de la garantie constructeur et qu'ils prennent en charge désormais le dossier auprès de MB.

Deux solutions : soit MB remplace les phares sans contester, soit une expertise contradictoire sera organisée au dans un mois.

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci pour tous et pour Xavmurg pour son attention.

 

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe243Np

Bonjour et bonne année à tous,

 

Ça y est, 2014 m'apporte une bonne nouvelle, enfin ! Le CC Mercedes m'a informé même que les phares seront remplacés, sous couvert de garantie (pièces et main d'oeuvre), la semaine prochaine. Si les choses ne se déroulent pas comme prévu vous serez mis au courant.

Mon parcours ne fut pas aisé puisque mon assureur refusait de me soutenir dans ma démarche étant donné que je ne disposait pas de la PJ dans mon contrat. On m'a simplement conseillé de me retourner contre le dernier garagiste qui a réparé la voiture (Courrier RACR)... et de m'engager dans un parcours juridique à l'issue incertaine de plusieurs mois, voir années. Ce que j'étais sur le point de faire mais la forte pluie et le taux élevé d'humidité ces derniers temps ont fait réapparaitre plusieurs fois de la buée dans les phares. J'ai alors pris des photos (comme me l'a demandé le responsable SAV) et suis allé voir le SAV de Mercedes qui a pu ainsi compléter le dossier et envoyer sa réclamation auprès de Mercedes-Allemagne. Et leur réponse fut positive.

Je ne sais pas si c'est une politique de marque "premium", ou tout simplement une mise en conformité avec la garantie, mais je sais qu'avec cette prise en charge je reste fidèle à cette marque et me projette d'acheter une nouvelle classe B dans quelques mois.

J'avoue que le chef d'atelier et le SAV de Mercedes ont été honnêtes en me demandant des justificatifs de présence de condensation au lieu de me servir le discours en vogue chez certains CC comme quoi la buée c'est "normal" et tout le bla bla...

Il faut donc persévérer... et je vais me prémunir d'éventuels soucis en souscrivant une PJ.

 

Je tiens à remercier ce forum et tous les formeurs qui se sont intéressés à ma situation.

 

Bien à vous,

 

JT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeh625Bf

bonjour

 

 

J'ai le même problème sur un GLA, mercedes france refuse de me changer les optiques, pour eux la buée c'est normal!!!!!!

je vais voir avec mon assureur pour ce problème.

pour mon compte moi c'est la dernière Mercedes que j'achète, pour une voiture prenium, il est pas possible de rouler la nuit par temps de pluie, c'est comme de voir avec des lunettes embuées.

merci pour les conseils

Cordialement

 

Christian ROUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...