Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe M

[Présentation] Mercedes Classe M 250 cdi Sport


Invité §Doc316QA

Messages recommandés

Invité §Doc316QA

 

Bon après je n'aime pas ce genre de véhicules si on ne fait pas de rout terrain alors je ne sais pas trop quoi dire d'autre. Si tu as des questions précises?

 

Il y a le bruit du vent (l'aerodynamisme d'un camion quoi) qui moi m'a bien agacé. Pourquoi pas un break? :)

 

 

J'adore la position haute, le confort et la sécurité procurés par les SUV.

 

J'avais regardé également la Classe E 250 cdi 4Matic mais mes 3 sièges auto ne tenaient pas dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Doc316QA

9,2 sec pour le m au 0 a 100km/h

 

 

9,0 sec au 0-100 DA d'après le document de Mercedes.

 

Edit : tu as finalement raison, 9,2 sec est la performance vérifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Pas encore.

Essai en janvier pour valider ma commande. Mais ça devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Très beau choix que tu as fait !

(je parle de la voiture.... pas du troisième...ah ah )

 

 

Merci.

 

Mais si, le 3e est un bon choix aussi ! ;) Même si cela m'oblige à me séparer de mon GLK adoré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

 

Tu vois Doc, il a de bonnes performances, et comme on dit chez Rolls Royce : "suffisantes".

 

Et il est vrai que le couple est important sur ce moteur : 500 nm :love:

 

 

Oui.

D'ailleurs, il faut que je compare avec le Q7 3.0 TDI 204 ch que j'avais essayé en novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un 3.0 (V6) et un 2.2 4cyl, mon choix est fait personnellement. Je rappelle que j'ai le 2.2 4cyl au quotidien et j'ai eu le M pendant deux semaines.

 

On est loin du concept de la rolls "suffisantes", les chiffres oui, mais pour parvenir à ces chiffres, je suis désolé, le moteur est vraiment sollicité, ca se sent et s'entend. Mais bon si on compare avec le GLK et que ca te va, why not.

 

Mais pas de comparaison possible avec l'agreement d'un V6, qui ne consommera pas plus à vitesses égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Entre un 3.0 (V6) et un 2.2 4cyl, mon choix est fait personnellement. Je rappelle que j'ai le 2.2 4cyl au quotidien et j'ai eu le M pendant deux semaines.

 

On est loin du concept de la rolls "suffisantes", les chiffres oui, mais pour parvenir à ces chiffres, je suis désolé, le moteur est vraiment sollicité, ca se sent et s'entend. Mais bon si on compare avec le GLK et que ca te va, why not.

 

Mais pas de comparaison possible avec l'agreement d'un V6, qui ne consommera pas plus à vitesses égales.

 

 

Sauf que là, malgré ses qualités et son dynamisme étonnant pour un véhicule de ce gabarit, c'est l'âge qui trahit le Q7. La finition est exemplaire mais l'ensemble commence à dater.

 

Et point éliminatoire, mes 3 sièges Römer tenaient sur la banquette mais mes enfants ne pouvaient pas s'attacher car il n'y avait pas la place pour passer leur main et atteindre le fixations des ceintures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Ha bah voilà, argument de poids. C'est vrai que le modèle est sur sa fin de vie.

 

Je ne voyais vraiment pas le M si habitable à l'arrière! (J'étais au poste passager..)

 

J'ai été moi même très surpris par l'habitabilité de la banquette arrière du M. Surtout en comparaison avec la Classe R dans laquelle j'ai rencontré le même problème qu'avec le Q7. Sauf que dans la R, c'était surtout dû à l'emplacement des fixations isofix et l'étroitesse du siège central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Le R est vraiment énorme visuellement en tout cas.

 

Pour ca, la ligne du M est très belle, elle ne fait pas (trop) "grosse boite à chaussure".

 

Et l'intérieur de la Classe R date vraiment, surtout comparé à celui beaucoup + moderne de la Classe M !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Et tu n'envisages que le neuf?

 

 

Oui, c'est mon plaisir. Même si cela me coûte cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Entre un 3.0 (V6) et un 2.2 4cyl, mon choix est fait personnellement. Je rappelle que j'ai le 2.2 4cyl au quotidien et j'ai eu le M pendant deux semaines.

 

On est loin du concept de la rolls "suffisantes", les chiffres oui, mais pour parvenir à ces chiffres, je suis désolé, le moteur est vraiment sollicité, ca se sent et s'entend. Mais bon si on compare avec le GLK et que ca te va, why not.

 

Mais pas de comparaison possible avec l'agreement d'un V6, qui ne consommera pas plus à vitesses égales.

 

Euh ! c'était un trait d'humour Loïc !

 

Largement suffisant néanmoins (en tout cas pour moi), les 500 Nm de couple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème!

 

C'est suffisant, oui. Mais, les 500 de mon moulin, faut les sortir et donc solliciter le moteur. Et là, il y a perte d'agreement.

 

C'est un super moulin, mais si j'avais le choix avec un V6, il n'y a pas photo pour l'agreement de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Oui pas de problème!

 

C'est suffisant, oui. Mais, les 500 de mon moulin, faut les sortir et donc solliciter le moteur. Et là, il y a perte d'agreement.

 

C'est un super moulin, mais si j'avais le choix avec un V6, il n'y a pas photo pour l'agreement de conduite.

 

De toute façon, je crains que les V6 ne deviennent rare à l'avenir : BMW sort son X5 avec un 4 cylindres et VW prépare également le même type de motorisation pour l'entrée de gamme de son Touareg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Et le 250cdi équipe déjà la S-classe il me semble...

 

Ce qui est bien c'est que le M est bien insonorisé contre les bruits du moteur.

non Loïc, çà démarre à la 350 CDI (V6) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

 

Ce qui est bien c'est que le M est bien insonorisé contre les bruits du moteur.

 

 

Comme mon GLK !

A l'intérieur, tout va bien. Par contre à l'extérieur, je suis d'accord pour dire que la sonorité du 2.2 cdi est juste horrible ! Un vrai tracteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

L'ancienne Classe S a reçu le 250 CDI afin de diminuer CO2 et consommation. :jap:

oui l'ancienne, pas la nouvelle ? à moins que çà arrive un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...