Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe M

Classe M vs JEEP GRAND CHEROKEE 2014 - Critères de choix? Différences?


ojal

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Moi je suis même étonné de la capacité d'adaptation de la BVA ZF 8 rapports. Lorsque je décélère en descente, elle descend 3 ou 4 rapports de rang, impliquant un frein moteur efficace, sans obligation de passer par la case freinage. Impressionnant. :D

 

 

c faux.

 

j'ai test sur le tout dernier X5, y'a aucun capteur qui permette à la boite de savoir qu'on est en descente, tout au plus y'a pas de montée de rapports si on décélère (n'accélère pas) et que l'on roule à vitesse "réduite"

 

ça reste une super boite :jap: et y'a les palettes pour corriger (puis ça repasse en auto…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans une descente on peut TRES facilement corriger aux palettes.

Dans le nouveau X5, la boite fait monter les tours à combien lors d'une décélération? Ca reste presque du roue libre ou ça monte le compte tours dans les 3000 trs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

c faux.

 

j'ai test sur le tout dernier X5, y'a aucun capteur qui permette à la boite de savoir qu'on est en descente, tout au plus y'a pas de montée de rapports si on décélère (n'accélère pas) et que l'on roule à vitesse "réduite"

 

ça reste une super boite :jap: et y'a les palettes pour corriger (puis ça repasse en auto…)

 

 

Je te signale que la boîte auto ZF peut passer du huitième rapport au deuxième rapport entraînant par la même occasion un frein moteur efficace. Je persiste et je signe :jap:

 

 

Je t'invites même à essayer mon X1, quand tu veux, comme çà tu pourras te faire une idée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans une descente on peut TRES facilement corriger aux palettes.

Dans le nouveau X5, la boite fait monter les tours à combien lors d'une décélération? Ca reste presque du roue libre ou ça monte le compte tours dans les 3000 trs?

 

 

 

en descente de col, ça peut rester en 3ème (mode auto) en stabilisé (si on n'accélère pas, et que l'on ne prend pas trop de vitesse), ça correspond à 2500t/mn à peu près.

 

la vraie décélération se fait aux palettes dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te signale que la boîte auto ZF peut passer du huitième rapport au deuxième rapport entraînant par la même occasion un frein moteur efficace. Je persiste et je signe :jap:

 

 

Je t'invites même à essayer mon X1, quand tu veux, comme çà tu pourras te faire une idée :jap:

 

 

avant un rond point ou un virage, si t'arrives à 80 en 8ème, la boitoto zf pas faite par Bm, va tomber 1 rapport sur un lever de pied, ah non, t'avais déjà plus le pied sur l'accélérateur xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

tu peux la faire à des newbies le coup du 8 - 2 sans toucher les freins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

avant un rond point ou un virage, si t'arrives à 80 en 8ème, la boitoto zf pas faite par Bm, va tomber 1 rapport sur un lever de pied, ah non, t'avais déjà plus le pied sur l'accélérateur xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

tu peux la faire à des newbies le coup du 8 - 2 sans toucher les freins :D

lol, tu me fais rigoler, viens l'essayer je te dis, quand tu veux ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, tu me fais rigoler, viens l'essayer je te dis, quand tu veux ! :jap:

 

 

c gentil, mais là je viens de test le new x5 30d

 

auparavant en SUV y'a eu (dans les mémorables) : sq5, ml, touareg, cayenne, etc

 

et tu sais quoi, ben y'a pas de différence flagrante avec la ZF8, surtout celle du sq5 (pourtant sur le papier le système n'a rien à voir)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avant un rond point ou un virage, si t'arrives à 80 en 8ème, la boitoto zf pas faite par Bm, va tomber 1 rapport sur un lever de pied, ah non, t'avais déjà plus le pied sur l'accélérateur xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

tu peux la faire à des newbies le coup du 8 - 2 sans toucher les freins :D

 

 

C'est donc ce que je fais, je rétrograde aux palettes... MAIS... Une fois que les palettes ont été touchées, le mode séquentiel est enclenché et tant que le volant n'est globalement pas revenu à la bonne position, je ne peux pas accéder aux palettes pour remettre en mode auto. Sur le nouveau GRAND CHEROKEE le levier central ne permet plus de changer les vitesses... C'est donc imprzticable dans les positions ou le volant est fortement tourné cas des petits ronds points par exemple...

Je vais devoir faire avec mais pour moi c'est nettement moins bien qu'une boite manu...

Dans les voitures plus sportives c'est pareil? Je n'arrive pas à y croire...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est donc ce que je fais, je rétrograde aux palettes... MAIS... Une fois que les palettes ont été touchées, le mode séquentiel est enclenché et tant que le volant n'est globalement pas revenu à la bonne position, je ne peux pas accéder aux palettes pour remettre en mode auto. Sur le nouveau GRAND CHEROKEE le levier central ne permet plus de changer les vitesses... C'est donc imprzticable dans les positions ou le volant est fortement tourné cas des petits ronds points par exemple...

Je vais devoir faire avec mais pour moi c'est nettement moins bien qu'une boite manu...

Dans les voitures plus sportives c'est pareil? Je n'arrive pas à y croire...???

 

 

si t'arrives pas à repasser en mode auto/ ou jouer du levier au milieu du virage, c effectivement problématique

 

dans les sportives le volant tourne moins, la gestion de la boitoto est différente, mais fô pas prendre une ricaine xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que quand j'ai roulé 15 jours en JEEP GRAND CHEROKEE aux US, je n'ai pas ressenti la même gêne qu'ici :)

C'est ce qui m'a convaincu à acheter un GRAND CHEROKEE d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JEEP monte une boite auto de marque ZF à priori comme beaucoup d'autres constructeurs.

Accouplé à une boite auto il y a un convertisseur de couple... Ce convertisseur est-il identique à toutes les boites ou propre à chaque marque? Est-ce que ce convertisseur influence les sensations perçues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

JEEP monte une boite auto de marque ZF à priori comme beaucoup d'autres constructeurs.

Accouplé à une boite auto il y a un convertisseur de couple... Ce convertisseur est-il identique à toutes les boites ou propre à chaque marque? Est-ce que ce convertisseur influence les sensations perçues?

 

 

Après chaque constructeur fait ses propres réglages de la boîte ZF 8, en fonction de leur propre philosophie :jap:

 

Tu peux poster des photos de ton Cheerokee ojal ? merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...