Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A 250 Sport [W176] (2012-2018)


Invité §tit700al
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §CC5715QT

Oui. Il y a les 4 sortie amg mais le vendeur possede le pare choc arriere d origine si cela ne le plait pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

J ai donc ete chercher ma a 250 sport en occasion en cote d azur.

 

Voici mes premieres impression par rapport au vehicule et aussi par rapport a ma golf 7 gti :

 

Point fort : esthetique interieur et exterieur, bruit assez travaille de la ligne d echappement, puissance bien presente, consommation (7l/100 en moyenne a 130 sur autoroute. Tenue de route. Place interieure

 

Point faible : finition ensemble (les plastiques vibrent deja), le cuir ne tiendra pas bien dans le temps, il est deja bien plisse. Eclairage de nuit des commandes pas attirante. Gestion de boite parfois bizarre (la dsg de vw est bcp plus abouti..)

 

Gros point faible : extreme raideur du chassis qui la rend tres tres ferme. Mes ressentis suR une echelle de 10 (3/10 echelle) La golf gti possede une suspension pilotee avec 3 modes ( sport 5/10, normal 7/10, confort 10/10). Je pense concretement qur je ne vais pas tarder a monter un kit kw street confort ou je vais garder la hauteur d origine mais avoir un confort nettement superieur...

 

Sinon, dans l ensemble, la voiture reste assez sympa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Petite question pour ceux qui ont une a 250 sport. Il n'y a pas de laine isolante sous le capot moteur ou c'est l'ancien propriétaire qui l'a enlevé sur la mienne pour mieux entendre le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str623AY

Petite question pour ceux qui ont une a 250 sport. Il n'y a pas de laine isolante sous le capot moteur ou c'est l'ancien propriétaire qui l'a enlevé sur la mienne pour mieux entendre le moteur...

 

il n'y a rien pour isoler du bruit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Petite question pour ceux qui ont une a 250 sport. Il n'y a pas de laine isolante sous le capot moteur ou c'est l'ancien propriétaire qui l'a enlevé sur la mienne pour mieux entendre le moteur...

Il y en a pas, j'attends la mienne (livraison juin) et j'ai demandé le rajout :jap:

 

Pour celle que tu as prit, je la connaissais mais elle ne m'a pas convaincu, comme toutes celles que j'ai vu

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Par rapport a quelle chose, elle ne t a pas convaincu..

 

Pour ma part, j aurais prefere, le harman kardon (quoi que je suis bluffe par la sono de base) et le grand gps qui reste vraiment mieux en definition.

 

Apres, le prix d achat du vehicule en occasion est correct: 35 de remise par rapport au neuf pour 13000 km, 12 mois et de plus provenant de concession francaise.... D autant plus que le diffuseur arriere carbone et les deux doubles sorties amg sont pas loin des 1500 euros.... Prix neuf donc a 48500 euros (50000 euros avec diffuseur). Affiche a 34900 mais comme dans toutes ventes, le vrai prix a ete bien revu a la baisse... Donc l affaire reste correct

 

Cependant, il est vrai que je prefere quand meme faire le rodage moi meme sur les vehicules, c est plus sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Ca tombe bien, un détenteur d'une A 250 et d'une VII GTI Perfo.

Je vais bientôt changer, et j'ai dans la tête ces deux modèles (d'autres aussi... à voir).

J'avoue être plus attiré de base par la Golf et tu as l'air de me conforter dans mes idées.

Laquelle est le meilleur compromis sportivité (son, conduite, agréments) / voiture de tous les jours @ place/accessibilité/rangements ?

 

Merci ;)

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

En ce qui concerne le comparatif de ces deux modeles, on va dire que La golf gti, c est le couteau suisse des gti...elle sait tout faire, confort, sportivite, sans pour autant exceller dans les domaines.

 

 

Ce que la golf a de plus : confort ( et de loin), performance pure, gestion plus abouti de la boite (jamais d accoup), place interieure et volume de coffre, qualite des materiaux, eclairage d ambiance la nuit, plus d elasticite dans le moteur

 

Ce que la mercedes a de plus : look plus race, chassis beaucoup plus sport, ressenti niveau sonore de la ligne d echappement a l interieur du vehicule, interieur plus recherche au niveau du design interieur

 

Celui qui va preferer la sportivite pure prendra la mercedes et celui qui pense aussi a emmener sa famille en week end et vacances se penchera sur la golf gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str623AY

le semaine prochaine je pars en Bretagne avec ma A250 et j'ai hâte car je n'ai jamais fait 550 bornes encore...

je suis curieux de voir la conso (diminuer j'espère), le confort sur une longue durée et quelques petits trucs dont je n'ai pas pu encore me rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

En ce qui concerne le comparatif de ces deux modeles, on va dire que La golf gti, c est le couteau suisse des gti...elle sait tout faire, confort, sportivite, sans pour autant exceller dans les domaines.

 

 

Ce que la golf a de plus : confort ( et de loin), performance pure, gestion plus abouti de la boite (jamais d accoup), place interieure et volume de coffre, qualite des materiaux, eclairage d ambiance la nuit, plus d elasticite dans le moteur

 

Ce que la mercedes a de plus : look plus race, chassis beaucoup plus sport, ressenti niveau sonore de la ligne d echappement a l interieur du vehicule, interieur plus recherche au niveau du design interieur

 

Celui qui va preferer la sportivite pure prendra la mercedes et celui qui pense aussi a emmener sa famille en week end et vacances se penchera sur la golf gti

Merci pour ton retour ;)

 

Plutôt jeune donc pour la famille, on repassera dans quelques années ! M'enfin j'aime bien mon petit confort, ça rejoint assez bien ce que je pensais.

Faut que j'aille essayer les deux, je me ferais une opinion !

Pour la boîte j'en doute pas, elle est vraiment top la DSG (ayant actuellement une stro)

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Personnellement, je pense passer au niveau des suspensions sur des kw street confort qui conserveront la hauteur d'origine mais qui seront nettement plus confortable tout en restant typé sport.

 

Au niveau de la boite dsg, en effet, elle gère beaucoup mieux en étant plus douce et plus intelligente dans son comportement. En même temps, vw a été les premiers il y'a plus de 10 ans a proposer cette boite donc il y'a de l'expérience sur cette dernière. Mercedes même s'ils sont pas mal en boite auto ont moins d'expériences sur la boite double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Carrément changer les suspensions ? Sur la A ou la GTI ?

 

Et niveau agrément moteur sur la GTI ? (son, montée dans les tours, reprise...)

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Les suspensions a changer sont sur la classe a...

 

En ce qui concerne la golf gti, elle a plus de reprises et les accelerations sont plus franches que la a 250 sport. Maintenant, c est a relativiser car la gti a pratiquement 20cv de plus.

Au niveau du son, a l interieur du vehicule, la classe a est plus sympa. La gti possede un generateur de son qui fait un sacre bruit mais je l ai desactive car trop artificiel. De l exterieur, les deux se tiennent avec le <poum> sympa au changement de rapport sur la Gti et pour la classe le fait qu elle pete de temps en temps lorsque l on retrograde.

 

Maintenant au niveau de la tenue de route, les deux se valent avec un plus pour la classe a car des suspensions tres dures donc la voiture vire a plat...

 

Maintenant, la gti perf a un differentiel a l avant et permet de mieux accelerer en sortie de virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Par rapport a quelle chose, elle ne t a pas convaincu..

 

Pour ma part, j aurais prefere, le harman kardon (quoi que je suis bluffe par la sono de base) et le grand gps qui reste vraiment mieux en definition.

 

Apres, le prix d achat du vehicule en occasion est correct: 35 de remise par rapport au neuf pour 13000 km, 12 mois et de plus provenant de concession francaise.... D autant plus que le diffuseur arriere carbone et les deux doubles sorties amg sont pas loin des 1500 euros.... Prix neuf donc a 48500 euros (50000 euros avec diffuseur). Affiche a 34900 mais comme dans toutes ventes, le vrai prix a ete bien revu a la baisse... Donc l affaire reste correct

 

Cependant, il est vrai que je prefere quand meme faire le rodage moi meme sur les vehicules, c est plus sur..

L'état des sièges, et la modification de l'arrière ce n'est pas origine MB, les sorties ne sont pas comme la AMG ni le diffuseur hardy62.gif.59f0cbb74df422b100f977481fdff4e1.gif C'est une question de goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Il est vrai que le diffuseur, c est une histoire de gouts.

 

En ce qui concerne les sieges, j avais demande des photos des sieges car je suis aussi assez pointilleux sur ce point. Mon scirocco qui accuse presque 70000km n a pratiquement aucun pli dans les sieges en cuir.

 

Le proprietaire a donc refait un traitement complet des sieges chez protech qui leur a redonne l eclat du neuf et les a retendus.

 

Cependant, le cuir monte sur la classe a aura tendance a se plisser car c est sa qualite qui veut cela...le fait qu il soit perfore les rend trop detendu et sur le cote, mb aurait du tendre plus le cuir de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

En ce qui concerne le diffuseur, je posterai des photos. C est vrai que ce n est pas une piece mb mais le proprietaire m a donne le diffuseur d origine ainsi que les deux sorties.

 

Ce que je n aime pas trop dans celui amg, c est que les deux pots gauches et droites sont pour moi trop ecartes l un de l autre (plus que ds les packs fascination et sport) ce qui tendance a elargir visuellement l arriere du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Pour le cuir c'est quand même étrange, car avec 31000km le mien n'a pas bougé.

Justement c'est du cuir nappa de bonne qualité, il n'y a pas trop de soucis a se faire...

Souvent chez VW et compagnie, ce n'est pas du cuir mais du simili... Il y'a que le centre de l'assise et du dossier en cuir. pour la golf ça a toujours été préciser ainsi sur la brochure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

C'est vrai que le cuir vw n'est que véritable au centre de l'assise. Cependant, l'usure d'un cuir dépends beaucoup des trajets et du poids de la personne pour le même kilométrage. Imaginons le cuir d'une infirmière libérale qui va s'arrêter 30 fois dans la journée (donc monter et remonter dans sa voiture30 fois)) pou 150 km. Et celui d'une personne qui fait le même trajet sur autoroute (il est donc monté une seule fois). Le poids et la corpulence de la personne qui se met dedans joue aussi énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Attention, le cuir nappa n'est pas toujours de meilleure qualité car trop lisse. Je préfère de loin les cuirs granuleux (type croute de cuir) qui s'abîme beaucoup moins. On voit beaucoup de cuir nappa chez audi (très fin qui sont déjà tout plissé au bout de 20000 km et cela est très moche...

 

Voici l'état du mien (plissé sur assise et sur bourelet extérieur). On voit bien la différence avec celui passager.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/703156DSC03212.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/379591DSC03213.jpg

 

Voici en lien le diffuseur carbone (pas de série mb) avec pot amg. Au début sur photo, j'étais pas très fan et puis en vrai je la trouve plus racé :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/293267DSC03214.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/578718DSC03215.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/987859DSC03216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Pour le cuir c'est quand même étrange, car avec 31000km le mien n'a pas bougé.

Justement c'est du cuir nappa de bonne qualité, il n'y a pas trop de soucis a se faire...

Souvent chez VW et compagnie, ce n'est pas du cuir mais du simili... Il y'a que le centre de l'assise et du dossier en cuir. pour la golf ça a toujours été préciser ainsi sur la brochure.

Sur mon ancienne CLA je n'ai pas eu de soucis de cuir non plus... Pour cela, quand c'est de l'occasion je me méfie beaucoup et des a 250 sport d'occasion ne courent pas les rues et sont bien trop chère. Au moin j'ai pu prendre l'ILS, HK, ou encore la couleur que je souhaite. Le point négatif c'est l'attente :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Attention, le cuir nappa n'est pas toujours de meilleure qualité car trop lisse. Je préfère de loin les cuirs granuleux (type croute de cuir) qui s'abîme beaucoup moins. On voit beaucoup de cuir nappa chez audi (très fin qui sont déjà tout plissé au bout de 20000 km et cela est très moche...

 

Voici l'état du mien (plissé sur assise et sur bourelet extérieur). On voit bien la différence avec celui passager.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] C03212.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] C03213.jpg

 

Voici en lien le diffuseur carbone (pas de série mb) avec pot amg. Au début sur photo, j'étais pas très fan et puis en vrai je la trouve plus racé :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03214.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03215.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03216.jpg

Félicitation pour ton achat ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

C est vrai que les a 250 sport sont cheres en occasion quand meme. Mais le prix du neuf est aussi tres tres decourageant...

 

Par contre, retour sur la sono de cette classe a. Elle vaut presque la sono dynaudio de chez vw. Alors, j ose imaginer le harman kardon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str623AY

C est vrai que les a 250 sport sont cheres en occasion quand meme. Mais le prix du neuf est aussi tres tres decourageant...

 

Par contre, retour sur la sono de cette classe a. Elle vaut presque la sono dynaudio de chez vw. Alors, j ose imaginer le harman kardon..

 

de base la sono c'est du Bose (on aime ou pas) mais c'est de bonne qualité

perso ça me suffit amplement et ça me permet d'économiser de la place ds le coffre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

C est vrai que les a 250 sport sont cheres en occasion quand meme. Mais le prix du neuf est aussi tres tres decourageant...

 

Par contre, retour sur la sono de cette classe a. Elle vaut presque la sono dynaudio de chez vw. Alors, j ose imaginer le harman kardon..

Avec 12% de remise de mémoire je ne suis pas loin des offres (qui me conviennent) en occasion. Il n'y a pratiquement que des sport non française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

12% de remise, c est pas mal du tout. A mon premier passage en concession, j ai a peine eu 7%. Devis de classe a 250 sport que j avais configure avec command online, hk, pack innovation, alarme, carte grise et frais de mise a la route a plus de 53000 euros.

 

Le vendeur m avait envoye le devis par mail et m a demande mon avis. Je lui ai repondus que mettre plus de 50000 euros dans une voiture (ce n est qu une classe a), hors de question et bcp trop chere.

 

Du coup, je me suis retourne sur cet occas de monaco (commande config et provenance francaise) de 13000km et 1 an. C est vrai que je n ai pas le hk, le command, ni le pack innovation. Le vendeur a pris en option le ils et l accoudoir arriere rabattable.

 

Le tout pour 33600 euros. Cela represente quand meme une bonne remise par rapport au neuf et m a permis de sauter le pas.

 

Maintenant, il est vrai que j ai tres souvent eu du neuf et tu la config comme tu veux...la seule voiture provennance allemande que j ai eu, c est eu une golf 5 gti que j ai garde 6 ans et 100000 km mais avec laquelle j ai eu le plus de probleme (rodage mal effectue???, manque de suivi ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-c024Qf

Attention, le cuir nappa n'est pas toujours de meilleure qualité car trop lisse. Je préfère de loin les cuirs granuleux (type croute de cuir) qui s'abîme beaucoup moins. On voit beaucoup de cuir nappa chez audi (très fin qui sont déjà tout plissé au bout de 20000 km et cela est très moche...

 

Voici l'état du mien (plissé sur assise et sur bourelet extérieur). On voit bien la différence avec celui passager.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] C03212.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] C03213.jpg

 

Voici en lien le diffuseur carbone (pas de série mb) avec pot amg. Au début sur photo, j'étais pas très fan et puis en vrai je la trouve plus racé :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03214.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03215.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03216.jpg

 

 

Dingue quand même cette usure pour le cuir ... pas de plus bel effet j'avoue. :non:

 

Le mien a près de 90.000 km et n'a pas bougé ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Je pense concrètement que le propriétaire a du s'écraser dedans comme un bœuf avant de rentrer. Le dossier reste en excellent état vu qu'il ne frotte pas en rentrant. C'est surtout l'assise qui n'est pas propre.

 

Je vais très certainement changer juste l'assise cuir chez mercedes.

Il y a quelques années, j'avais fait un devis chez bmw pour changer le cuir d'un siège complet (assise+dossier). Le prix était de 900 €.

 

Je pense que pour juste l'assise, je devrais m'en tirer à 400/500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Les suspensions a changer sont sur la classe a...

 

En ce qui concerne la golf gti, elle a plus de reprises et les accelerations sont plus franches que la a 250 sport. Maintenant, c est a relativiser car la gti a pratiquement 20cv de plus.

Au niveau du son, a l interieur du vehicule, la classe a est plus sympa. La gti possede un generateur de son qui fait un sacre bruit mais je l ai desactive car trop artificiel. De l exterieur, les deux se tiennent avec le <poum> sympa au changement de rapport sur la Gti et pour la classe le fait qu elle pete de temps en temps lorsque l on retrograde.

 

Maintenant au niveau de la tenue de route, les deux se valent avec un plus pour la classe a car des suspensions tres dures donc la voiture vire a plat...

 

Maintenant, la gti perf a un differentiel a l avant et permet de mieux accelerer en sortie de virage.

Merci pour ton retour, je vais probablement rester sur mon idée initiale alors... ou être carrément plus radical, on verra. Faut déjà vendre l'A1... :jap:

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Vidéo sympa

 

 

[h1] VW Golf GTI vs Mercedes A 250 SPORT vs BMW 125i vs Volvo V40 T5 [/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada320js

Bonjour ancien possédeur de sirocco ayant était décu je me suis tournée vers une classe a 250 fascination ne m'éttant pas renseigner avant je vois qu'il y 'a une différence de sonorité grâce a un (sound kit) j'aurai voulu savoir si cela louver se rajouter ou pas ; merci

 

véhicule commander en mars livraison en juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Dis nous en un peu plus sur ta configuration ?

 

Demande à MB si tu peux modifier la commande par exemple ou si cela se rajoute... Après niveau coût aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada320js

J'ai commandée une a 250 blanc cirrus pack exclusif amg jante noire 18' système HK command online .

J'ai réussi a obtenir 9% de remise seul bémol la livraison commander le 8 mars livraison mi juin :/. Oui j'e passerai un coup de fil pour me renseigner .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...