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arceau bloqué mercedes SL

 

Peugeot : Nelska BMW : Bouneye Ford : chritophe69 et 65 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

arceau bloqué mercedes SL

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Invité
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  1. Posté le 07/04/2014 à 00:30:47  
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Bonjour à tous,
Je viens vers vous car il est possible que quelqu'un puisse me répondre ...
Suite à un stationnement de plus de 3 mois sans bouger dans le garage, j'ai tenté de démarrer mon SL500 Mercedes année 1996 phase2 mais la batterie était faible.
L'arceau de sécurité s'est déclenché avec un bruit de "crans" et s'est vérouillé comme si il y avais eu collision ou retournement du véhicule ...

Depuis de multiples essais, rien à faire pour le débloquer, appuie de plus de 15 secondes sur le bouton de commande en haut, en bas ... moteur coupé ou moteur tournant, essai avec une autre batterie à pleine charge de 100Ah ... bien sur vérification de tous les fusibles ...
Essais de reset du boitier de commande capote ...

Voyant d'arceau non allumé au tableau de bord.
Impossible de manoeuvrer la commande capote ou quoi que ce soit, voyant du bouton de capote rouge allumé en permanence ...

Je suis passé chez mercedes, il ont passé la voiture au diag, tout est ok mais le module de commande d'arceau ne répond pas au diag, il est muet ...
J'ai donc démonté la garniture arrière, vérifié toutes les connectiques, tout est ok, pas d'oxydation, rien à dire ... pas de fils coupés ...

Si quelqu'un avait un conseil ... en désespoir de cause car Mercedes me demandent de leur apporter la voiture 1 semaine ...ça ne m'emballe pas du tout !
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Invité
  1. Posté le 18/07/2014 à 22:56:20  
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bonjour


en principe le cycle doit être respecté ,il ne la pas été, donc blocage, il doit avoir une rupture d'un fil ou d'une soudure du contacteur de ton arceau

(simple avis)
,

Invité
  1. Posté le 13/02/2015 à 20:21:48  
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jul04pl a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car il est possible que quelqu'un puisse me répondre ...
Suite à un stationnement de plus de 3 mois sans bouger dans le garage, j'ai tenté de démarrer mon SL500 Mercedes année 1996 phase2 mais la batterie était faible.
L'arceau de sécurité s'est déclenché avec un bruit de "crans" et s'est vérouillé comme si il y avais eu collision ou retournement du véhicule ...

Depuis de multiples essais, rien à faire pour le débloquer, appuie de plus de 15 secondes sur le bouton de commande en haut, en bas ... moteur coupé ou moteur tournant, essai avec une autre batterie à pleine charge de 100Ah ... bien sur vérification de tous les fusibles ...
Essais de reset du boitier de commande capote ...

Voyant d'arceau non allumé au tableau de bord.
Impossible de manoeuvrer la commande capote ou quoi que ce soit, voyant du bouton de capote rouge allumé en permanence ...

Je suis passé chez mercedes, il ont passé la voiture au diag, tout est ok mais le module de commande d'arceau ne répond pas au diag, il est muet ...
J'ai donc démonté la garniture arrière, vérifié toutes les connectiques, tout est ok, pas d'oxydation, rien à dire ... pas de fils coupés ...

Si quelqu'un avait un conseil ... en désespoir de cause car Mercedes me demandent de leur apporter la voiture 1 semaine ...ça ne m'emballe pas du tout !
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bonjour à vous
j'ai lu votre message, j'ai exactement le même problème que vous ( stationnement au garage pendant 2 mois en hiver sans roulage) dès que j'ai mis le contact de ma SL 320 (R 129/1996) : déclenchement de l'arceau, allumage sur la console du voyant "arceau.." ainsi que celui de "commande capote" impossible malgré toutes manipulations telles que prévues dans la notice de résorber le problème, après les différentes tentatives que vous avez vous même essayées, passage par le mécanicien avec console de diag, résultat : ZERO "tout va bien".... de votre coté avez vous eu une solution?
Merci de me répondre, même par la négative.
Cordialement,
Gottlieb

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Profil : Routard confirmé
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david1752
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  1. Posté le 15/02/2015 à 21:30:16  
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Bonjour,

Je possède depuis peu une 500SL r129 de 1989( 1er modèle) avec des soucis similaires. d'après ce que j'ai constaté sur cette auto c'est qu'elle n'aime pas de rester longtemps sans tourner ou de rouler. elle n'aime pas les variations de tension ni l'humidité( oxydation). il y a un module spécifique pour l'harceau(à vérifier), mais bien d'autres modules qui sont parfois reliés entre eux, voir si la capote fonctionne bien car peut-être un lien entre les 2 modules. bonne chance.


---------------
Ce n'est pas parce que l'hypocrisie et l'égoïsme sont de plus en plus courants que c'est devenu des qualités!

David S. 1972-?
Profil : Routard confirmé
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david1752
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  1. Posté le 13/04/2015 à 13:47:51  
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Bonjour,

J'ai réussi à récuperer le fonctionnement de l'harceau+vitre conducteur.c'est bien au niveau du calculateur de capote, il y avait un pont(soudure brulée) soudure refaite et donc l'harceau se baisse et se lève quand on actionne le bouton, j'ai en plus récupéré le fonctionnement de la vitre conducteur, il me reste le fonctionnement de la capote qui ne bouge pas à part les vérouillages, ausi je dois trouver ce qui se passe avec ma fermeture de portes(néant avec les clés!!). enfin je l'ai passée au CT ce matin et c'est " on the road again".

Bien à vous,

david1752


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David S. 1972-?
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Profil : Routard confirmé
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david1752
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  1. Posté le 13/05/2015 à 11:11:50  
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Bonjour,

Sur le forum benzworld.org il y a pas mal de solutions mais il faut maîtriser un peu l'anglais( j'ai eu quelques bons conseils!!) ils sont très sympa et tolérans avec les novices en anglais(comme moi) [:peugeot24:6]


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Ce n'est pas parce que l'hypocrisie et l'égoïsme sont de plus en plus courants que c'est devenu des qualités!

David S. 1972-?
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 13/05/2015 à 15:06:07  
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Bonjour,

Regardez voir avec ça,les gars .....


Capt,toitR129

http://www.lerelaismercedespor [...] pteurs+ABS

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david1752
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  1. Posté le 24/05/2015 à 11:14:53  
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Merci BERNARD.SL, mais il faut s'enregistrer sur ce forum et je le suis déjà sur 3 forums mercedes, donc j 'ai du mal à gérer tous les log in, pass word! pseudo, etc...

Je vais continuer ma petite recherche!

Bien à toi,

david1752


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Ce n'est pas parce que l'hypocrisie et l'égoïsme sont de plus en plus courants que c'est devenu des qualités!

David S. 1972-?
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 24/05/2015 à 19:50:51  
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Bonsoir,


Si tu m'envoies ton adresse Mail,
Je t'envoie les photos et explications

[:alex380:13]
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Invité
  1. Posté le 28/03/2017 à 09:20:41  
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BERNARD.SL a écrit :

Bonsoir,


Si tu m'envoies ton adresse Mail,
Je t'envoie les photos et explications

[:alex380:13]
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Bonjour
Je suis intéressé par ces explications merci de me les envoyer SVP
maceo.b@orange.fr

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 28/03/2017 à 10:55:57  
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Bonjour,

Inscrits toi sur ce forum.
C,est la moindre des choses pour avoir des renseignements ...
Et faire partager ce que tu sais sur les Mercedes ...

Et je t,envois ce tuto. sur le mecanisme des SL 129

À suivre

Profil : Nouveau membre
concepth78510
  1. Posté le 20/01/2018 à 18:11:49  
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Bonjour,
Je viens de faire changer par un échange standard chez BBMA reman; j'ai appliqué à la lettre ce qu'il m'ont dit.., les vitres fonctionnent, l'arceau ne descends pas, et l'automatiste de la capote nn plus..., avez vous une idée géniale...Merci à vous tous R129, SL320 1995 encore merci

Profil : Nouveau membre
concepth78510
  1. Posté le 20/01/2018 à 18:13:21  
  2. answer
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j'ai oublié ...(concepth78510) mon mail est tassin20@gmail.com

Profil : Membre confirmé
domss
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/04/2018 à 15:02:17  
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bonjour

il te faut une batterie très bien chargée en priorité
le niveau d'huile dans le réservoir en dessous de la roue de secours
la deuxiéme étape est de vérifier tes fusibles si le contact se fait correctement
ensuite tes vitres ,si elles descendent et ferment bien a font de façon a activer (ou désactiver) les contacteurs de portes G + D
pour l'arceau, effectuer manuellement la manoeuvre pour constater si problème
faire vérifier ton calculateur qui se situe derrière le siège passager,il suffit de soulever la banquette ARR

se sont les premières opérations pour localiser une panne ,voir par la suite


a+

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