folligato 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 Bonjour à tous et toutes mon CLK 270 CDI (2004 boite manuelle) arrive à 185.000 km... acheté à 105.000km, que de bons et loyaux services, hormis 2 durites remplacées vers 140.000 (une centaine d'euros chacunes), quelques rossignols actuels, un couinement de la pédale d'embrayage, la boite qui accroche un peu moteur économique (5.6l/100 moyenne, de 4.8l regulateur à 70, à 8l en tirant moyennement), fiable donc, coupleux, économique (service A et B hors garage MB évidemment), super bien fini (qualité des matériaux!!) 25.000km/ an trajet boulot (un peu autoroute, de la nationale, pas de ville) pour que cette belle histoire continue, y a t il des choses à prévoir à ce kilometrage? et après... l'embrayage est d'origine, disques av changés 1x, entretien 1x/20.000 respecté (je compte passer à 15.000?) vidange boite manuelle? pont?....? le moteur semble increvable si bien entretenu et pas maltaité merci de vos avis et de votre expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zmb644Zh 30 juillet 2014 Signaler Partager 30 juillet 2014 Salut Folligato, Ce moteur est effectivement très adapté à ce type de conduite, cependant, je ne peux que recommender d'y mettre les doigts pour une raison toute simple: dépenses un peu de suite pour économiser gros plus tard. Sur les moteurs CDI, j'ai remarqué quelquechose pendant ma carrière chez Merco: Les joints d'embase d'injecteurs finissent par faiblir et laisser passer les gas de combustion, (le même type de joint en cuivre que l'on recommende de changer à chaque vidange...) ces gas se condensent et durssissent autour de l'injecteur créant une calamine qu'il est difficile d'enlever sans détruire l'injecteur. je recommende donc la dépose, le nettoyage, le remplacement des joints, et le graissage abondant (Graisse spéciale injecteur de chez Merco) des puits d'injecteurs tous les 100 000 Kms. Perso, j'en profite pour remplacer les bougies de préchauffe (mortes ou pas) avec le même graissage. Quiconque ayant déjà percé une bougie grippée ou démonté un injecteur avec un palan sera d'accord avec moi. Le prix de cette procédure en pièces sur 500 000 Kms équivaut au prix d'un (un seul) injecteur... Cdlmnt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast047pg 6 février 2015 Signaler Partager 6 février 2015 J'ai tellement eu d'ennuis avec mon 270 que je pense l'avoir payé deux fois ... parce qu'à chaque fois je me disais : "çà ira mieux maintenant" tiens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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