Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Transformation Classe C w204 en Replique C63 Amg


Invité §aga083wq
 Partager

Messages recommandés

Invité §aga083wq

Bonjour à tous et bienvenus,

 

à tous je crée ce topic pour les amateurs et les possesseur de Mercedes Classe C w204 qui souhaiterais transformer leur véhicule en une réplique de C 63 AMG ou tout simplement partager leurs expériences et leur passion pour la marque et ce modèle en particulier .

 

Pour commence petite présentation , je m’appelle Benjamin j'ai bientôt 32 ans et je suis FAN d'automobile depuis mon plus jeune age , j'ai eu la chance et le plaisir dans ma vie de conduire plusieurs super CAR en les louants pour divers occasions , j'ai commencé petit mais j'ai toujours monté de gamme , cela fait un moment que je n'ai pas loué mais les derniers véhicules que j'ai eu la chance de conduire étaient Mercedes Classe C63 AMG , Porsche Panamera 4S Audi R8 V8 et BMW M5 F10 que du bonheur... :love: ..!!! Mais celle que j'ai eu l'occasion de conduire à maintes reprise, car le loueur était un amis et que le tarif était dérisoire, est la Mercedes Classe C 63 AMG et je suis tombé amoureux de cette voiture les lignes le moteur et le BRUIT...!!!

 

Mais bon étant un modeste employé mon budget était largement en dessous du prix de la bête, mais étant très adepte du facelift de véhicule avec gout toujours ( enfin je pense ) je me suis dit qu'il était temps de me mettre sur un projet audacieux mais qui en vallait la peine , mes premières armes je les ai faites sur des Opel principalement, des Astra G que je transformait en réplique OPC ( Opel performance Center ) le AMG de Opel :p

 

C'est comme ça que l'année dernière après plusieurs années d'économies j'ai opté pour l'achat d'un Classe C w204 qui me servirait de base pour mon projet .

 

Ayant conduis plusieurs moteurs et voulant quand même avoir un minimum de répondant et de crédibilité dans mon projet je me suis dit " le V8 c'est pas pour aujourd'hui mais le V6 c'est faisable " c'est comme ça que je me suis décidé pour un C 320 V6 224 Cv , le but était de trouvé un véhicule pas trop kilométré et avec un Maximum d'options et j'ai été servis puisque j'ai trouvé la voiture de mes rêves:

 

C 320 V6 224 cv de 2007 avec 98.000Km

Gris clair étoile

Toit ouvrant panoramique

Grand Gps

Keyless Go ( démarrage sans la clef )

BVA 7Gtronic avec Palettes

Pack Agility+ (Bouton Sport sur le tableaux de bord pas simple mode Sport )

Sièges Chauffants

Sièges à mémoires ( conducteur )

Clim 3 Zones

Intérieur Full Cuir Noir

Pack Harman Kardon ( pour les oreilles :D )

Pour ne citer que les meilleurs options , tout le reste relevant du classique

Les seules options manquantes que je voulais ( mais bon on ne peux pas tout avoir ) sont

le Pack intérieur Alu Brossé au lieux du bois

le Pack AMG

Je vous aurais bien mis quelques photos de la bête à l'achat mais je n'en ai pas vraiment faite car je n'avais pas prévu de faire ce topic mais bon vous pouvez l'imaginer je pense.

 

Vu que j'avais ce projet depuis un moment et que je savais que "sauf cas de force majeure" ce serait ma prochaine voiture j'avais déjà acheté quelques pièces pour commencer la transformation et une de celle qui à mon gout annonce tout de suite la couleur et fait vraiment la différence pour une réplique dans les règles de l'art est la paire de Feux Bi Xenon à fond Noir que l'on ne trouve que sur les C63 et bien-sur la calandre noir et chrome ce sont donc les premières pièces que j'ai pu monter mais la calandre je m'était trompé de modèle , elle était pas mal mais c'était pas une réplique parfaite , et bien-surun petit teintage des vitres passage obligatoire pour moi surtout avec le toit panoramique tinté c'était vraiment une obligation.

 

Et aussi un passage en reprogrammation cartographie moteur passage de 214cv ( elle en avait perdu 10 )

à 250 cv et surtout et c'est la que j'ai senti une grosse différence passe de 400Nm de couple à 510Nm

 

Alors pour le coup la j'ai des photos mais qui n'étaient pas des photos de "la voiture" à la base mais on la voit dessus donc c'est pour vous faire une idée...!!!

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd37/Agassi92/IMG_0926_zps0d51dd47.jpg

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd37/Agassi92/IMG_0928_zps4a023e21.jpg

 

Voila pour la première étape qui donnait déja un peu plus d'agressivité au véhicule.

 

Pour ce qui est de la suite je vais vous décrire toutes les étapes , encore une fois sans photos , mais rassurez vous une fois les étapes décrites vous verrez le résultat final..!!

 

Alors pour continuer en douceur sans fautes de gout il me fallait une belle paire de jantes AMG.

 

Je me suis longtemps entre les étoiles et les multi batons :ange:

 

J'ai finalement opter pour mon premier choix les jantes étoiles Bi ton que je trouvais magnifique et avec un petit coté futuriste.

 

Pour la taille j'étais un peu déçu qu'elles n'existes qu'en 18 pouces et vu que je partais sur des répliques et que celles ci existait dans toutes les tailles je les ai prises en 19 pouces ( importés des états unis ) d'ailleurs elle n'étaient pas siglé AMG donc j'ai acheté des décalcomanies AMG couleur des Jantes et l'illusion est super .

 

Une fois chaussé d'une belle paires de pneus tous neufs et montés sur la voiture, la bête commençait vraiment à avoir de l'allure.

 

Mais le travail était loin d'être terminé.

 

j'ai commandé sur Ebay les Sorties de pots Siglés AMG, le Becquet et les emblèmes AMG pour la touche finale mais une question restait en suspens que faire pour le capot...!!!

 

Le bosselage qui donne tant de caractère à la voiture n'allais pas apparaître par magie.

 

Et miracle encore une fois sur Ebay je trouve un vendeur qui proposes deux bosses à appliquer sur le capot directement.

 

Je ne l'ai bien-sur pas mis tout de suite puisqu'il manquait un point essentiel le Kit carrosserie C63.

 

Je ne sais pas si je vous l'apprend mais le C63 AMG D'origine est plus long de 10cm que le W204 classique donc ce qui veux dire si on veux de l'origine capot ailes et par choc avant.

 

Je me suis contenté d'un kit réplique parfait à l'oeil mais adapté pour W204 ( tout modèles sauf C63 ) et j'avais justement un amis qui vendais le siens car lui il voulait équiper sa w204 en AMG Phase 2 après avoir fait la Phase 1 donc nous nous sommes arrangés et j'ai récupéré son Kit.

 

Une pièce plaisir que j'ai oublié de citer avant mais que j'ai fait changé quasiment dès le début c'est le Volant , celui d'origine était pas mal mais imcomparrable à celui du C63 que j'ai mis d'ailleur pour l'annecdote au début je n'ai acheté que le volant sans l'airbag pensant que c'était le même ( la forme est pareil ) mais nada le volant est plus écrasé donc l'airbag fait 5-6 cm de moins sur l'AMG C63 que sur celui d'origine... donc j'ai du racheter un Airbag :non:

 

Après quelques semaines d'attente et de travail me voila enfin avec toutes les pièces du Puzzle:

 

Phares Noir

Calandre C63 ( que j'ai racheté après avoir vendu celle qui était légèrement différente )

Kit Complet Pare choc avant Arrière et Bas de caisses AMG C63 réplique

Ma paire de doubles sorties siglé AMG

Jantes Répliques C63 AMG 19"

Le Volant C63 AMG

Le becquet C63 AMG

et mes 2 bosses à poser sur le capot

 

Direction le carrossier...................................!!!!

 

Et la attente interminable d'environs 15 jours , je passais par un contact donc très honnête au niveau du prix mais très long

 

Mais le jeux en valait la chandelle car quand je suis venu récupérer mon véhicule je n'en croyais pas mes yeux :love:

J'avais une réplique extérieur parfaite du C63 AMG à un détail prêt ( hormis la longeur et le moteur bien-sur ) mais il faut vraiment être calé pour le remarquer et je vous laisserais d'ailleurs le deviner.

Mais en attendant place au plaisir et voici les photos :love: :love: :love:

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd37/Agassi92/03_zpsc89201e8.jpg

http://i222.photobucket.com/albums/dd37/Agassi92/04_zps32683c21.jpg

http://i222.photobucket.com/albums/dd37/Agassi92/05_zps5ae68478.jpg

http://i222.photobucket.com/albums/dd37/Agassi92/06_zps348bdaa5.jpg

http://i222.photobucket.com/albums/dd37/Agassi92/02_zpsc3487f0c.jpg

http://i222.photobucket.com/albums/dd37/Agassi92/01_zps73e36557.jpg

http://i222.photobucket.com/albums/dd37/Agassi92/07_zps7318ee5a.jpg

http://i222.photobucket.com/albums/dd37/Agassi92/09-1_zpsd615aa46.jpg

http://i222.photobucket.com/albums/dd37/Agassi92/10_zps2c5aa031.jpg

Voila ...................................................................................................................................

alors je suis très content de mon projet mais je reste critique et quelques touches me déplaisaient

1er : vous remarquerez que le liseret chrome du " pack chrome " d'origine n'a pas été retiré car vu que le véhicule avait été repeint avant que je l'achète et que le carrossier n'avais pas juger utile de retirer les baguettes chromés le teinte était légèrement différente en dessous et il aurait fallu repeindre les 4 portières donc non merci car je suis loinnnnnnn d'être Crésus , un Rockefeller ou un Rotschild donc j'ai laissé comme ça.

2eme : l'intérieur j'avais acheté les pédales chromés AMG mais impossible de les monter une galère totale donc j'ai abandonné

3eme : J'ai triché sur les photos avec photoshop ( je suis graphiste ) mais la teinte que le carrossier avait choisie ( soit disant Scanné au laser ) était différente de la teinte globale du véhicule alors bon c'était pas Archi flagrant mais je trouve que ça se voyait.

4eme : La sonorité , le V6 à un beau bruit mais je me suis contenté de faire adapter les sorties de pots directement sur les silencieux alors que j'aurais pu et j'aurais du mettre une ligne inox et suprimer les silencieux ce qui m'aurait donner une sonorité monstrueuse se rapprochant au max de l'original.

5eme: Le pack Alu brossé Intérieur manque vraiment c'est à mon gout le meilleur pack intérieur sur le W204

C'est pourquoi après en avoir profité quelques mois , avoir vendu toutes les pièces d'origine du véhicule j'ai décidé de la mettre en vente , je ne l'ai d'ailleurs pas vendu en un clin d'oeil car c'est vrai que ce n'est pas ouvert à toutes les bourses en ces temps de crises ( j'avais vraiment économisé longtemp..!! ) mais je l'ai vendu cet hiver par l'intermédiaire d'un Garage à un bon prix. Par contre je déconseille vivement le GARAGE car j'ai galeré 3 mois avant d'avoir mon argent mais Ouuuffff j'ai eu mon paiement depuis 2-3 semaines et j'ai pu reprendre une nouvelle voiture.

Et d'ailleur elle collera parfaitement avec ce topic car qu'est ce que j'ai repris à votre avis ...???

Une classe C W204... et je compte refaire une préparation réplique C63 AMG mais ce coup ci en Phase 2...

Et je ne manquerais pas de faire des photos de toutes les étapes cette fois.

Voila c'est tout pour aujourd'hui alors bien-sur je suis ouvert à toutes les critiques positives comme négatives certains vont adorer :love:d'autre vont trouver que c'est un Blasphème :q ce topic est vraiment fait pour partager mon expérience, donner des conseils à ceux qui ont besoins et surtout découvrir vos voitures vos répliques vos projets etc...

 

Alors à vos Message et merci d'avoir lu le mien...

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 557
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous et bienvenus,

 

à tous je crée ce topic pour les amateurs et les possesseur de Mercedes Classe C w204 qui souhaiterais transformer leur véhicule en une réplique de C 63 AMG ou tout simplement partager leurs expériences et leur passion pour la marque et ce modèle en particulier .

 

Pour commence petite présentation , je m’appelle Benjamin j'ai bientôt 32 ans et je suis FAN d'automobile depuis mon plus jeune age , j'ai eu la chance et le plaisir dans ma vie de conduire plusieurs super CAR en les louants pour divers occasions , j'ai commencé petit mais j'ai toujours monté de gamme , cela fait un moment que je n'ai pas loué mais les derniers véhicules que j'ai eu la chance de conduire étaient Mercedes Classe C63 AMG , Porsche Panamera 4S Audi R8 V8 et BMW M5 F10 que du bonheur... :love: ..!!! Mais celle que j'ai eu l'occasion de conduire à maintes reprise, car le loueur était un amis et que le tarif était dérisoire, est la Mercedes Classe C 63 AMG et je suis tombé amoureux de cette voiture les lignes le moteur et le BRUIT...!!!

 

Mais bon étant un modeste employé mon budget était largement en dessous du prix de la bête, mais étant très adepte du facelift de véhicule avec gout toujours ( enfin je pense ) je me suis dit qu'il était temps de me mettre sur un projet audacieux mais qui en vallait la peine , mes premières armes je les ai faites sur des Opel principalement, des Astra G que je transformait en réplique OPC ( Opel performance Center ) le AMG de Opel :p

 

C'est comme ça que l'année dernière après plusieurs années d'économies j'ai opté pour l'achat d'un Classe C w204 qui me servirait de base pour mon projet .

 

Ayant conduis plusieurs moteurs et voulant quand même avoir un minimum de répondant et de crédibilité dans mon projet je me suis dit " le V8 c'est pas pour aujourd'hui mais le V6 c'est faisable " c'est comme ça que je me suis décidé pour un C 320 V6 224 Cv , le but était de trouvé un véhicule pas trop kilométré et avec un Maximum d'options et j'ai été servis puisque j'ai trouvé la voiture de mes rêves:

 

C 320 V6 224 cv de 2007 avec 98.000Km

Gris clair étoile

Toit ouvrant panoramique

Grand Gps

Keyless Go ( démarrage sans la clef )

BVA 7Gtronic avec Palettes

Pack Agility+ (Bouton Sport sur le tableaux de bord pas simple mode Sport )

Sièges Chauffants

Sièges à mémoires ( conducteur )

Clim 3 Zones

Intérieur Full Cuir Noir

Pack Harman Kardon ( pour les oreilles :D )

Pour ne citer que les meilleurs options , tout le reste relevant du classique

Les seules options manquantes que je voulais ( mais bon on ne peux pas tout avoir ) sont

le Pack intérieur Alu Brossé au lieux du bois

le Pack AMG

Je vous aurais bien mis quelques photos de la bête à l'achat mais je n'en ai pas vraiment faite car je n'avais pas prévu de faire ce topic mais bon vous pouvez l'imaginer je pense.

 

Vu que j'avais ce projet depuis un moment et que je savais que "sauf cas de force majeure" ce serait ma prochaine voiture j'avais déjà acheté quelques pièces pour commencer la transformation et une de celle qui à mon gout annonce tout de suite la couleur et fait vraiment la différence pour une réplique dans les règles de l'art est la paire de Feux Bi Xenon à fond Noir que l'on ne trouve que sur les C63 et bien-sur la calandre noir et chrome ce sont donc les premières pièces que j'ai pu monter mais la calandre je m'était trompé de modèle , elle était pas mal mais c'était pas une réplique parfaite , et bien-surun petit teintage des vitres passage obligatoire pour moi surtout avec le toit panoramique tinté c'était vraiment une obligation.

 

Et aussi un passage en reprogrammation cartographie moteur passage de 214cv ( elle en avait perdu 10 )

à 250 cv et surtout et c'est la que j'ai senti une grosse différence passe de 400Nm de couple à 510Nm

 

Alors pour le coup la j'ai des photos mais qui n'étaient pas des photos de "la voiture" à la base mais on la voit dessus donc c'est pour vous faire une idée...!!!

 

http://i222.photobucket.com/al [...] 51dd47.jpg

 

http://i222.photobucket.com/al [...] 023e21.jpg

 

Voila pour la première étape qui donnait déja un peu plus d'agressivité au véhicule.

 

Pour ce qui est de la suite je vais vous décrire toutes les étapes , encore une fois sans photos , mais rassurez vous une fois les étapes décrites vous verrez le résultat final..!!

 

Alors pour continuer en douceur sans fautes de gout il me fallait une belle paire de jantes AMG.

 

Je me suis longtemps entre les étoiles et les multi batons :ange:

 

J'ai finalement opter pour mon premier choix les jantes étoiles Bi ton que je trouvais magnifique et avec un petit coté futuriste.

 

Pour la taille j'étais un peu déçu qu'elles n'existes qu'en 18 pouces et vu que je partais sur des répliques et que celles ci existait dans toutes les tailles je les ai prises en 19 pouces ( importés des états unis ) d'ailleurs elle n'étaient pas siglé AMG donc j'ai acheté des décalcomanies AMG couleur des Jantes et l'illusion est super .

 

Une fois chaussé d'une belle paires de pneus tous neufs et montés sur la voiture, la bête commençait vraiment à avoir de l'allure.

 

Mais le travail était loin d'être terminé.

 

j'ai commandé sur Ebay les Sorties de pots Siglés AMG, le Becquet et les emblèmes AMG pour la touche finale mais une question restait en suspens que faire pour le capot...!!!

 

Le bosselage qui donne tant de caractère à la voiture n'allais pas apparaître par magie.

 

Et miracle encore une fois sur Ebay je trouve un vendeur qui proposes deux bosses à appliquer sur le capot directement.

 

Je ne l'ai bien-sur pas mis tout de suite puisqu'il manquait un point essentiel le Kit carrosserie C63.

 

Je ne sais pas si je vous l'apprend mais le C63 AMG D'origine est plus long de 10cm que le W204 classique donc ce qui veux dire si on veux de l'origine capot ailes et par choc avant.

 

Je me suis contenté d'un kit réplique parfait à l'oeil mais adapté pour W204 ( tout modèles sauf C63 ) et j'avais justement un amis qui vendais le siens car lui il voulait équiper sa w204 en AMG Phase 2 après avoir fait la Phase 1 donc nous nous sommes arrangés et j'ai récupéré son Kit.

 

Une pièce plaisir que j'ai oublié de citer avant mais que j'ai fait changé quasiment dès le début c'est le Volant , celui d'origine était pas mal mais imcomparrable à celui du C63 que j'ai mis d'ailleur pour l'annecdote au début je n'ai acheté que le volant sans l'airbag pensant que c'était le même ( la forme est pareil ) mais nada le volant est plus écrasé donc l'airbag fait 5-6 cm de moins sur l'AMG C63 que sur celui d'origine... donc j'ai du racheter un Airbag :non:

 

Après quelques semaines d'attente et de travail me voila enfin avec toutes les pièces du Puzzle:

 

Phares Noir

Calandre C63 ( que j'ai racheté après avoir vendu celle qui était légèrement différente )

Kit Complet Pare choc avant Arrière et Bas de caisses AMG C63 réplique

Ma paire de doubles sorties siglé AMG

Jantes Répliques C63 AMG 19"

Le Volant C63 AMG

Le becquet C63 AMG

et mes 2 bosses à poser sur le capot

 

Direction le carrossier...................................!!!!

 

Et la attente interminable d'environs 15 jours , je passais par un contact donc très honnête au niveau du prix mais très long

 

Mais le jeux en valait la chandelle car quand je suis venu récupérer mon véhicule je n'en croyais pas mes yeux :love:

J'avais une réplique extérieur parfaite du C63 AMG à un détail prêt ( hormis la longeur et le moteur bien-sur ) mais il faut vraiment être calé pour le remarquer et je vous laisserais d'ailleurs le deviner.

Mais en attendant place au plaisir et voici les photos :love: :love: :love:

 

http://i222.photobucket.com/al [...] 9201e8.jpg

http://i222.photobucket.com/al [...] 683c21.jpg

http://i222.photobucket.com/al [...] e68478.jpg

http://i222.photobucket.com/al [...] 8bdaa5.jpg

http://i222.photobucket.com/al [...] 487f0c.jpg

http://i222.photobucket.com/al [...] e36557.jpg

http://i222.photobucket.com/al [...] 18ee5a.jpg

http://i222.photobucket.com/al [...] 15aa46.jpg

http://i222.photobucket.com/al [...] 5aa031.jpg

Voila ...................................................................................................................................

alors je suis très content de mon projet mais je reste critique et quelques touches me déplaisaient

1er : vous remarquerez que le liseret chrome du " pack chrome " d'origine n'a pas été retiré car vu que le véhicule avait été repeint avant que je l'achète et que le carrossier n'avais pas juger utile de retirer les baguettes chromés le teinte était légèrement différente en dessous et il aurait fallu repeindre les 4 portières donc non merci car je suis loinnnnnnn d'être Crésus , un Rockefeller ou un Rotschild donc j'ai laissé comme ça.

2eme : l'intérieur j'avais acheté les pédales chromés AMG mais impossible de les monter une galère totale donc j'ai abandonné

3eme : J'ai triché sur les photos avec photoshop ( je suis graphiste ) mais la teinte que le carrossier avait choisie ( soit disant Scanné au laser ) était différente de la teinte globale du véhicule alors bon c'était pas Archi flagrant mais je trouve que ça se voyait.

4eme : La sonorité , le V6 à un beau bruit mais je me suis contenté de faire adapter les sorties de pots directement sur les silencieux alors que j'aurais pu et j'aurais du mettre une ligne inox et suprimer les silencieux ce qui m'aurait donner une sonorité monstrueuse se rapprochant au max de l'original.

5eme: Le pack Alu brossé Intérieur manque vraiment c'est à mon gout le meilleur pack intérieur sur le W204

C'est pourquoi après en avoir profité quelques mois , avoir vendu toutes les pièces d'origine du véhicule j'ai décidé de la mettre en vente , je ne l'ai d'ailleurs pas vendu en un clin d'oeil car c'est vrai que ce n'est pas ouvert à toutes les bourses en ces temps de crises ( j'avais vraiment économisé longtemp..!! ) mais je l'ai vendu cet hiver par l'intermédiaire d'un Garage à un bon prix. Par contre je déconseille vivement le GARAGE car j'ai galeré 3 mois avant d'avoir mon argent mais Ouuuffff j'ai eu mon paiement depuis 2-3 semaines et j'ai pu reprendre une nouvelle voiture.

Et d'ailleur elle collera parfaitement avec ce topic car qu'est ce que j'ai repris à votre avis ...???

Une classe C W204... et je compte refaire une préparation réplique C63 AMG mais ce coup ci en Phase 2...

Et je ne manquerais pas de faire des photos de toutes les étapes cette fois.

Voila c'est tout pour aujourd'hui alors bien-sur je suis ouvert à toutes les critiques positives comme négatives certains vont adorer :love:d'autre vont trouver que c'est un Blasphème :q ce topic est vraiment fait pour partager mon expérience, donner des conseils à ceux qui ont besoins et surtout découvrir vos voitures vos répliques vos projets etc...

 

Alors à vos Message et merci d'avoir lu le mien...

 

Benjamin

 

 

 

 

Mouai. Le fait qu'il n'y est aucune photo de la voiture avant d'origine, tout comme aucune photo pendant le montage me laisse dubitatif. Je pense à un fake, je vois même pas pourquoi tu aurais été jusqu'à la badger C63. C'est juste mon point de vue, ca sent le loup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

Bon boulot bravo ! Pour la prochaine prends un max de photos de façon à suivre étape par étape ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aga083wq

Merci à tous , je vais vous mettre quelques photos supplémentaires aujourd’hui car en fait en fouinant j'en ai retrouvé des pas mal surtout une série à coté de celle de mon pote qui lui préparait son phase 2 et ou l'on voit mieux le défaut de code couleur sur les éléments peints sur la mienne , d'ailleurs à ce moment la la voiture n'était pas encore badgé, n'avais pas les 4 sorties de pots et vous verrez elle n'avait même pas les anti-brouillards que j'avais oublié de ramener au carrossier , ceux que mon pote avait laissé étaient abîmés.

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd37/Agassi92/IMG_1519_zpsd617fa9a.jpg

http://i222.photobucket.com/albums/dd37/Agassi92/IMG_1520_zps7e51374d.jpg

http://i222.photobucket.com/albums/dd37/Agassi92/IMG_1522_zps5289b8c6.jpg

http://i222.photobucket.com/albums/dd37/Agassi92/IMG_1521_zpsc8722fd4.jpg

 

Voila comme je vous l'ai dit on vois bien, selon moi, la différence de teinte et ça je ne supportais pas, sauf le soir quand on ne voyais plus rien :lol:

 

Pour ce qui est des badges AMG je me suis longtemps tâté et puis vu que je les avais acheté depuis le début et que c'était un peu la touche finale ben je me suis laché ...!!!

 

Pour la prochaine je ferais effectivement pleins de photos de toutes les étapes , dans pas longtemps descriptif et photos de la BASE.

 

Je posterais quelques autre photos de celle ci ce soir , la je vais au boulot , bonne journée à tous et merci pour vos coms :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

En tous cas beau travail. Félicitations. Ce n'est pas évident à faire. :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim541WM

super transformation, par contre je vois pas de différence de couleur sur tes photos.

 

je crois que les 4 pots d'échappement sorte un petit chwiya du spoiler sinon elle déchire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim541WM

 

 

 

Mouai. Le fait qu'il n'y est aucune photo de la voiture avant d'origine, tout comme aucune photo pendant le montage me laisse dubitatif. Je pense à un fake, je vois même pas pourquoi tu aurais été jusqu'à la badger C63. C'est juste mon point de vue, ca sent le loup :o

 

 

attend juste un peu avant de confirmer que c'est un fake toujours LES PRÉJUGÉS :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aga083wq

Merci Gilmarie , je vais essayer de faire encore mieux sur la prochaine, bientôt de nouvelles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aga083wq

Oui Kimolin effectivement moi aussi je trouvais que les sorties sortaient un peu trop... mais bon une fois soudé y avais pas grand chose à faire donc j'ai laissé comme ça mais c'est clair que sur la nouvelle je veillerais à ce que les sorties soient moins sorties :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ah oui effectivement les sorties sont trop sorties. Rires. :lol::jap:

 

Disons qu'elles dépassent un peu trop du bouclier arrière. :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aga083wq

Je remet encore une petite série de l'ancienne pour bien vous montrer la différence de couleur c'est surtout sur celle de profil que l'on voit bien et en même temps vous verrez sur la photo de la Jante en gros plan le décalcomanie AMG je trouve qu'il était vraiment super et faisait bien l'illusion.

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd37/Agassi92/IMG_1785_zps50077951.jpg

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd37/Agassi92/IMG_1787_zps7d26a254.jpg

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd37/Agassi92/IMG_1789_zps0c03dbf9.jpg

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd37/Agassi92/IMG_1790_zps3be6e9b3.jpg

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd37/Agassi92/IMG_1791_zpsf7961dcf.jpg

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd37/Agassi92/IMG_8541_zps99354110.jpg

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd37/Agassi92/IMG_8552_zps9f16729e.jpg

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd37/Agassi92/08_zpsc721350d.jpg

 

Si jamais j'avais voulus la garder plus longtemps j'aurais même mis des caches étriers que j'aurais aussi siglé AMG avec encore un décalcomanie mais je garde ça pour la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aga083wq

Et au fait quelqu'un à t'il remarqué le seul détail sur l’extérieur ( hormis la longueur de l'original et les étriers AMG manquant ) qui permet de démasquer la réplique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aga083wq

Petite rectification hier je suis tomber sur la fiche de passage au banc Avant / Après que l'on m'avais donné lors de la Reprog ( faite chez Pro Glith pour ne pas faire de Pub ) et en fait 513 Nm c'est ce qu'elle avait d'origine et après Reprog elle est passer à 595 Nm , le couple d'origine du C63 sans Reprog est de 600 Nm c'est pour ça qu'au démarrage mon 320 était vraiment une fusée... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim541WM

Et au fait quelqu'un à t'il remarqué le seul détail sur l’extérieur ( hormis la longueur de l'original et les étriers AMG manquant ) qui permet de démasquer la réplique ?

 

 

la longue barre en chrome qui se trouve sur les séries avantgarde :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim541WM

sinon y avait les feux arrière qui sont pas mal sur celle de 2010 aussi , mais puisque tu vas la changer donc sa sert à rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Salut,

 

Il faut bien reconnaître que je fais plutôt partie des puristes qui préféront la C63 originale. Cependant ce qui compte c'est l'enthousiasme que tu as pour mener à bien ces projets, je suis curieux de suivre le projet de phase 2. Peux-tu en dire un peu plus sur la base ? Un W204 phase II ? En 350 CDI ?

 

Pour le(s) détail(s), il y a bien évidemment les sièges en cuir nappa siglés AMG, je pense que les phares sont différents aussi (tu as seulement changés les feux si je ne me trompe). Les ailes ne seraient-elles pas aussi plus larges ?

Sans parler de l'intégralité des pièces mécaniques (hors moteur) (je pense à l'échappement, les freins, la suspension, la BVA, etc ...)

 

L'idée que ce diesel ait un couple voisin de la C63 donne de la crédibilité au projet, je trouverais "étonnant" de faire tout ça sur une C180CDI !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Quand je pense que moi je debadge mes autos pour pas attirer l'attention ... la, tu mets des logos C63 sur une replique, c'est courageux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que moi je debadge mes autos pour pas attirer l'attention ... la, tu mets des logos C63 sur une replique, c'est courageux ! :)

 

 

 

Pour pas parler d'une copie mais de l'originale, une vrai C63AMG t'as beau la débadger ca change pas grand chose tu la repères à 50m avec tous ses appendices, impossible de la confondre avec une C200CDI :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

je débadge aussi, ça a le mérite de faire passer une 6 pour une 4 cyl.

 

Ici, c'est un peu compliqué, tu as une vraie fausse C63AMG qui est en fait une CDI (ouf, c'est une 320) et qu'on ne pourrait pas prendre pour une 200 CDI ni même une 320 d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

 

 

Pour pas parler d'une copie mais de l'originale, une vrai C63AMG t'as beau la débadger ca change pas grand chose tu la repères à 50m avec tous ses appendices, impossible de la confondre avec une C200CDI :ange:

 

 

Je parlais pas forcement de la C63. J'ai eu une V70R que j'ai fait debadger, la S6 que j'ai en ce moment idem, et je pensais faire de meme avec la E63 quand je l'aurai recu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais pas forcement de la C63. J'ai eu une V70R que j'ai fait debadger, la S6 que j'ai en ce moment idem, et je pensais faire de meme avec la E63 quand je l'aurai recu.

 

 

Je comprends ta démarche :jap: Sache que les "pros" du vol de bagnoles repèrent une S6 idem à 50M, enlever les badges à la limite te préserve du petit kéké du coin qui n'y connait rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue réalisation, pas grand chose à redire, c'est du travail bien fait, je pense qu'on est tous d'accord.

 

En revanche, je n’arrive pas à m'expliquer le but de la manœuvre, dans un précédent post tu dis " ça fait bien illusion", mais illusion de quoi au juste, et surtout, illusion auprès de qui ?.

 

Comme l'a justement dit "S", à part le "pauvre" néophyte, n'importe quel amateur de M-B distinguera le "fake" à 50m et, au mieux se dira que c'est pas si mal fait, ou ça le fera marrer et trouvera ça pathétique, donc l'idée c'est quoi, à part impressionner le type (ou la fille) qui n'y connais rien en auto et "faire croire", bref mystifier les candides.

 

J'ai beau chercher je ne comprend pas la démarche, la "transformation/illusion est réelle mais le "pourquoi" m'échappe.

 

Un mulet en "tenue" de cheval de course, reste un mulet et le fait que la base de ton travail soit un V6 CDI (plutôt qu'un 180 CDI) n'y change rien.

 

Désolé pour mon post, car tu semble avoir mis beaucoup d’énergie et de passion dans ce projet, mais c'est exactement ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Boella, c'est ça la passion. Il ne l'a pas fait pour impressionner qui que ce soit, il l'a fait pour lui-même.

 

J'ai volontairement été assez neutre dans mon post car je reconnais le travail bien fait et comme dit, je salue son enthousiasme, par contre aujourd'hui je ne vois aucun intérêt à cette transformation mais je reconnais qu'à une époque je me serais agenouillé devant quand j'étais vraiment un passionné. (à l'époque, j'avais juste envie d'avoir une caisse qui en jette et ne portait aucune importance au moteur) Aujourd'hui, je suis toujours passionné par l'automobile mais la raison l'a bien emporté. (d'un autre côté, une C63AMG me fait envie et d'ailleurs une belle C350CDI bien optionnée dans une belle configuration mais fait tout autant envie mais je reste un puriste et ne ferais pas un mixte des 2 genre) J'ai donné plus d'intérêt à mettre 2000 eur. d'options dans mon siège que dans de belles jantes //M (je parle de la série 5) et pour le prix du Vaneo, j'aurais pu me payer le magnifique ML 430 présenté récemment sur un autre topic. j'espère par contre un jour disposer d'un budget me permettant d'enterrer la raison pour me faire vraiment plaisir. En attendant ma 525 me donne entière satisfaction sans pack //M et avec les roulettes de 16'' ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boella, c'est ça la passion. Il ne l'a pas fait pour impressionner qui que ce soit, il l'a fait pour lui-même.

 

J'ai volontairement été assez neutre dans mon post car je reconnais le travail bien fait et comme dit, je salue son enthousiasme, par contre aujourd'hui je ne vois aucun intérêt à cette transformation mais je reconnais qu'à une époque je me serais agenouillé devant quand j'étais vraiment un passionné. (à l'époque, j'avais juste envie d'avoir une caisse qui en jette et ne portait aucune importance au moteur) Aujourd'hui, je suis toujours passionné par l'automobile mais la raison l'a bien emporté. (d'un autre côté, une C63AMG me fait envie et d'ailleurs une belle C350CDI bien optionnée dans une belle configuration mais fait tout autant envie mais je reste un puriste et ne ferais pas un mixte des 2 genre) J'ai donné plus d'intérêt à mettre 2000 eur. d'options dans mon siège que dans de belles jantes //M (je parle de la série 5) et pour le prix du Vaneo, j'aurais pu me payer le magnifique ML 430 présenté récemment sur un autre topic. j'espère par contre un jour disposer d'un budget me permettant d'enterrer la raison pour me faire vraiment plaisir. En attendant ma 525 me donne entière satisfaction sans pack //M et avec les roulettes de 16'' ;) !

 

 

Un type qui se serre la ceinture et mange des "patates" pour se payer un 63AMG (un vrai), pour moi c'est surement un passionné.

 

Après le type qui se paye un V6 CDI et qui déploie autant d’énergie pour "faire croire" qu'il roule en 63AMG...

 

Enfin peut-être qu'il va nous expliquer, j'ai vraiment envie de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Et au fait quelqu'un à t'il remarqué le seul détail sur l’extérieur ( hormis la longueur de l'original et les étriers AMG manquant ) qui permet de démasquer la réplique ?

 

Cool une devinette!

Alors pour le coup moi j'en vois pas qu'un détail mais 2:

- l'aile avant où il manque un plis sous le logo 6.3

- les petits rajouts en plastique sur le PC arrière qu'il faut mettre lorsque les roues dépassent.

 

Sinon bon la démarche pourquoi pas, je trouverai plus drôle encore de transformer une C63 en C180 Classic! :)

Dommage que ton carrossier n'est même pas pu rattraper exactement la même couleur, parce que là tous les éléments changés se voient direct... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Un type qui se serre la ceinture et mange des "patates" pour se payer un 63AMG (un vrai), pour moi c'est surement un passionné.

 

Après le type qui se paye un V6 CDI et qui déploie autant d’énergie pour "faire croire" qu'il roule en 63AMG...

 

Enfin peut-être qu'il va nous expliquer, j'ai vraiment envie de comprendre.

 

 

Oui mais c'est un autre type de passion, peut-être de la désaison parce qu'au final, transformer 2 voitures en C63 + le coût de la base + la décote à la revente de la première, on arrive doucement au budget d'une vraie à mon avis, il reste que le budget quotidien n'est pas le même mais pas dément non jusque 15000km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool une devinette!

Alors pour le coup moi j'en vois pas qu'un détail mais 2:

- l'aile avant où il manque un plis sous le logo 6.3

- les petits rajouts en plastique sur le PC arrière qu'il faut mettre lorsque les roues dépassent.

 

Sinon bon la démarche pourquoi pas, je trouverai plus drôle encore de transformer une C63 en C180 Classic! :)

Dommage que ton carrossier n'est même pas pu rattraper exactement la même couleur, parce que là tous les éléments changés se voient direct... :sic:

 

C'est bien ça le problème, à l'arrivée c'est toujours des mecs qui transforment des 180 CDI en (pseudo) AMG, bref des mecs qui veulent "faire croire que", bien sur toujours sous couvert de "passion"...

 

Je me souviens d'avoir eu ce genre d'échange sur le forum CLA : le type nous "présentait" sa belle CLA (180CDI) équipé AMG, alors que je lui demandais le pourquoi de la démarche, le type, soudain agressif, se justifia en me disant qu'il avait le "pack AMG" et qu'il pouvait donc légitimement pousser un peu plus loin le concept en "collant" des stickers AMG sur son brave diesel 110cv, je lui indiquait qu'il existait des stickers "AMG édition" plus en phase avec la réalité de sa monture, curieusement il a préféré le sticker "AMG" tout court, sans se rendre compte qu'il venait de "valider" l'idée que sa démarche avait, entre autres, la finalité de tromper le quidam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim541WM

C'est bien ça le problème, à l'arrivée c'est toujours des mecs qui transforment des 180 CDI en (pseudo) AMG, bref des mecs qui veulent "faire croire que", bien sur toujours sous couvert de "passion"...

 

Je me souviens d'avoir eu ce genre d'échange sur le forum CLA : le type nous "présentait" sa belle CLA (180CDI) équipé AMG, alors que je lui demandais le pourquoi de la démarche, le type, soudain agressif, se justifia en me disant qu'il avait le "pack AMG" et qu'il pouvait donc légitimement pousser un peu plus loin le concept en "collant" des stickers AMG sur son brave diesel 110cv, je lui indiquait qu'il existait des stickers "AMG édition" plus en phase avec la réalité de sa monture, curieusement il a préféré le sticker "AMG" tout court, sans se rendre compte qu'il venait de "valider" l'idée que sa démarche avait, entre autres, la finalité de tromper le quidam...

 

comment vous cassez les gens :non: punaise le type il a envie même d'acheter une poubelle et lui coller AMG je ne vois pas en quoi ça vous donne le droit de dire qu'il veut TROMPER donc si on suit pas votre logique de coller AMG édition veut dire que le pauvre mec veut TROMPER :??: . sérieux tu as lu dans ces pensées :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut saluer la réalisation arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif , mais j'ai le même sentiment que plusieurs ça sert à quoi?? ,

Peut être la mode de nos jours, qui veut qu'il faut toujours le top pour impressionner, non pas les vrais amateurs mais tous les autres dans la rue ou pour penser soit même atteindre son rêve, pourquoi pas, mais on peut en avoir d'occasion des vraies AMG 6.3L.....

Sinon pour moi si j'achetais une AMG, c'est surtout pour le moteur avant tout, le travail après sur le châssis, les freins ect.. et non pour les kits de toutes sortes qui la font ressembler à une Lamborghini 4portes.., mais bon.... :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...