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Classe E

Problème sur la BVA 7G-Tronic


Invité §man015Oh

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Invité §man015Oh

Bonjour a vous,

 

Jeune propriétaire d'une mercedes classe E 320 CDI Avantgarde BVA de fev 2007; j'ai eut la malchance que ma boite de vitesse m'est laché au bout de 35000 Km.

Evidement comme je suis sous garantie je n'est eut aucun frais sur les reparations. Mais étant donné mon métiers chauffeur de Taxi j'ai perdue une semaine

de travail. De plus apres les réparations ma boite de vitesse ne fonctionnement plus tout a fait comme auparavant. J'ai de nombreux accoups en retrogradant assez pénible.

Je l'ai signalé a mon garage mercedes. Apres des réglages technique selon eux cela ne devrait pas persiter ce qui n'est toujours pas le cas apres 3 mois.

 

Donc Mes questions sont les suivantes j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait été ds la meme situation. Ou peut etre Suis je simplement le malchanceux. Personnelement je trouve un peu difiicile a avaler

Qu'une boite lache avec aussi peu de km, sachant que j'avai opté pour un V6 avec la boite 7G-Tronic considéré comme une boite fiable.

 

Et si les accoups que je ressent son present ds la voitures d'autre automobiliste.

 

Personnellement j'en ai parlé autour de ma profession mais la plus part de mes collègues roules en 220 CDI Donc avec une boite auto a 5 rapport ou en mecanique. J'aurai voulu l'avis de personne possédant une 7G-tonic ou des temoignages sur des cas identique que vous auriez pu entendre autour de vous.

 

Merci d'avance.

 

ps: j'espère ne pas mettre trompé sur le topic.

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  • Réponses 45
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Invité §poc748Aw

Non dans le mercedes, y a pas d acoup quand ca retrograde.

par contre faut voir ce qu'ils ont fait sur la boite.

quand tu dis , elle a laché, ca veut dire quoi ?

patine,bloque en vitesse,ou?

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Non dans le mercedes, y a pas d acoup quand ca retrograde.

par contre faut voir ce qu'ils ont fait sur la boite.

quand tu dis , elle a laché, ca veut dire quoi ?

patine,bloque en vitesse,ou?

 

 

La 7G Tronic est connue pour être un peu embêtante en ville, à changer constament de rapport.. provoquant des à-coups..

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Invité §stb110hb

Sur le Gl, je ne parlerai pas de la fiabilité car il n'a que 1000km, j'ai un acoup lors d'un retrogradage de 2eme a 1ere. C'est un peu brutal et asses desagreable, mais c'est le seul momment oú ça arrive.

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Invité §poc748Aw

 

La 7G Tronic est connue pour être un peu embêtante en ville, à changer constament de rapport.. provoquant des à-coups..

 

Des a coups, pour moi c est des chocs dans le dos.

je vois pas une boite 7G meme si elle change souvent de rapport faire ca.

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Invité §poc748Aw

Sur le Gl, je ne parlerai pas de la fiabilité car il n'a que 1000km, j'ai un acoup lors d'un retrogradage de 2eme a 1ere. C'est un peu brutal et asses desagreable, mais c'est le seul momment oú ça arrive.

 

Ca c'est bien vrai et meme les boites 6 le font .

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Des a coups, pour moi c est des chocs dans le dos.

je vois pas une boite 7G meme si elle change souvent de rapport faire ca.

 

 

Sisi, c'est pas la fin du monde, mais c'est légèrement désagréable, surtout pour une boite auto à convertissuer :oui:

 

Ca c'est bien vrai et meme les boites 6 le font .

 

 

Quelles boites 6 ? :cubitus:

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Invité §May611Eo

Bonjour a vous,

 

Jeune propriétaire d'une mercedes classe E 320 CDI Avantgarde BVA de fev 2007; j'ai eut la malchance que ma boite de vitesse m'est laché au bout de 35000 Km.

Evidement comme je suis sous garantie je n'est eut aucun frais sur les reparations. Mais étant donné mon métiers chauffeur de Taxi j'ai perdue une semaine de travail.

 

...

 

 

Tu n'as pas une boite renforcée? :??:

Normalement les Mercedes de taxi ont des BA renforcées.

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Invité §man015Oh

Non dans le mercedes, y a pas d acoup quand ca retrograde.

par contre faut voir ce qu'ils ont fait sur la boite.

quand tu dis , elle a laché, ca veut dire quoi ?

patine,bloque en vitesse,ou?

 

 

En fait la boite a cassé donc la voiture n'avancait plus... Je peut vous dire ca l'a fait en pleine autaroute et plus rien, Il on pas voulu la changer et au finale il l'on reparé... Mais bon je voi qu'il y a bcp de monde qui sente ces accoups au moin ca prouve que je suis pas fou... Mais je trouve cela un peu brusque sur le coup.

 

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Invité §man015Oh

 

Tu n'as pas une boite renforcée? :??:

Normalement les Mercedes de taxi ont des BA renforcées.

 

 

Bien en fait je le pensai j'ai pris le fameux "pack taxi" ou pack renforcé il appel ca. batterie avec une plus gd capacité, BA renforcé, suspension, précablage et je suis pas sur pour le reste a confirmé en tout cas.

Mais j'ai pas été a l'abri de l'imprévue...

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Invité §May611Eo

 

Bien en fait je le pensai j'ai pris le fameux "pack taxi" ou pack renforcé il appel ca. batterie avec une plus gd capacité, BA renforcé, suspension, précablage et je suis pas sur pour le reste a confirmé en tout cas.

Mais j'ai pas été a l'abri de l'imprévue...

 

C'est bizard, elle devait avoir un défault alors :??:

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Invité §poc748Aw

 

Sisi, c'est pas la fin du monde, mais c'est légèrement désagréable, surtout pour une boite auto à convertissuer :oui:

 

 

 

 

Quelles boites 6 ? :cubitus:

 

Quand je dit boite 6, je parle des boites d on le numero commence par 6 :D

 

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Invité §pie686bm

Salut, j'ai la même boîte 7G sur le ML et avec ses 62.000km pas de soucis ni d'accoups :love:

 

Comment s'est fait ton rodage ?? As-tu fait un appoint de niveau d'huile de BVA ou celle-ci a-t-elle

été vidangée?? As-tu senti quelque chose de pas normal dans ses derniers km de vie??

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Invité §man015Oh

Quand tu me dit le rodage c'est après avoir réparé la BA ou qd la voiture est sortie d'usine? Dans le second cas quand la voiture est sortie au debut on ma dit que le moteur était deja rodé en usine. Mais personnellement j'ai evité les accélération brusque et j'ai évité de monté ds les tours sur les 1000 premier km. Ds le second cas apres réparation de la boite il ne mon pas parlé de rodage. Mais de possible réglage electronique ce qui c'est passé evidement mais j'ai toujours ces accoups apres etre passé 2 fois chez eux le problème persiste. Au niveau des vidange de boite je mettais renseigné auparant mercedes disais que les vidange de boite se faisaient apres les 100 000km voir meme plus. Puis la ces dernier tps apres mettre familiarisé avec le sevice mécanique on commence a dire tous les 60000km. J'ai donc des doutes sur leur politique mais bon je sais pas si c'est vrai ou pas. Peut etre depend aussi du style de conduite... Je fai enormement de ville. La seul vidange qu'il y a eut c'est lors de sa reparation depuis il n'y a pas eut d'appoint seulement des reglage electronique. Sinon avant qu'elle me lache elle me faisait de gros accoup a l'arrêt ou sinon la voiture n'arrivait pas a avancer pour démarer a feu par exemple (dans ce cas il fallait arreter le moteur retirer la clé et redemarer la voiture et la ca fonctionnait de nouveaux jusqu'a ce qu'elle me lache completement).

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Invité §stb110hb

Ce qui est domage, c'est qu'il ne l'ai pas remplacer pour une neuve.

Car une boite auto est normalement "a vie", mais si elle a un defaut de fabrication elle casse sufisament tot pour etre pris en charge par la garantie. Le fait de la reparer, me parait insufisant pour un taxi.

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Invité §pie686bm

Bon , pour ma part, rodage à max 2000tours jusqu'à 5000km et puis à 2500 tours jusqu'à 7500km et puis à donf :sol:

J'ai eu 4 BVA et des masses de km (400.000km par caisse) et j'ai jamais eu de pépins de boîte... (je vais en facher quelques uns) j'ai jamais fait d'entretient de BVA ou ni même d'appoint... Les accoups, c'est pas normal, c'est que ta boîte n'as pas été révisé à 100% ou bêtement que l'appoint en huile n'est pas correct, c'est la première chose à contrôler... ont-ils fait un contrôle après la réparation, après quelques centaines de km ???

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Invité §man015Oh

Bon , pour ma part, rodage à max 2000tours jusqu'à 5000km et puis à 2500 tours jusqu'à 7500km et puis à donf :sol:

J'ai eu 4 BVA et des masses de km (400.000km par caisse) et j'ai jamais eu de pépins de boîte... (je vais en facher quelques uns) j'ai jamais fait d'entretient de BVA ou ni même d'appoint... Les accoups, c'est pas normal, c'est que ta boîte n'as pas été révisé à 100% ou bêtement que l'appoint en huile n'est pas correct, c'est la première chose à contrôler... ont-ils fait un contrôle après la réparation, après quelques centaines de km ???

 

 

 

En principe il on du la controler car je leur ai laissé la voiture 2 jours pour qu'il regarde le prob mais ca continue je ne trouve pas ca tres normale. Auparavant j'ai eut la classe E 220 CDI BA5 entre 2002 et 2007 j'ai fait 500 000 borne avec sans jamais touché a la boite niquel pdt toute la duré pas de revision rien... Bien que sur la fin je croie qu'elle commencai a donné quelle que signe mais 500 000km c comprensible. Mais avec la 7G-tronic je m'attendait a une fiabilité plus poussé hors la ca pas ete le cas... Sans parlé de mes autres problème système audiau Hs depuis 2 semain Mon système command qui ne veu plus ejecter le dvd...

Un grincement agacent a l'arriere de la voiture (rotule amortissement je ne sai pas encore) la rail d'injection si c bien le nom qu'on lui donne (ce qui envoie le gazole au injecteur et je suis tombé en panne a hendaye en plein autoroute... pour mes vacance... Il on mit 2 mois pour trouver la panne...en attendant il avait reussi a bidouillé en reprogramment..) et la je vien de recevoir un rapelle pour me changer mes injecteur... Je pense que ca commence a faire bcp meme si tout ceci est garantie. Mais la perte de mon tps est terrible pour mon travail. Pour une voiture de 65 000 euro prix publique y a de quoi ce poser des question...

Pour autant je ne me voi pas changer de marque mon pere ma transmis la passion mercedes je l'est repris mais qd meme les japonais commence a me tenter...

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Invité §pie686bm

MAndela, faut pas abandonné, tu es probablement tombé sur une mal née (ça arrive avec toutes les marques).

J'ai aussi beaucoup de km sur Benz et on ne me fera pas changer, j'ai trois connaissances qui ont la 7G et aucun ne s'en plaint

pour le moment (30/35000km, 55000km et 50000km) et la mienne qui arrive aux 62000km et pour le reste

j'ai eu aussi une W203 220cdi en BVA5 (2002-2007) avec 375000km sans problème (juste une pompe à eau vers les 330000

mais je trouve ça normal.... Mais je reste dire qu'un bon rodage est primordial contrairement aux idées reçues

qui disent que ce n'est plus nécessaire

 

:jap:

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Invité §inv005Mx

BONJOUR, la meme chose jai une E 320 CDI auto et jai eu le meme probleme de boite a 55000 la voiture se bloque basse vitesse ou elle donne des coups brusque au moment de changement de vitesse qui secoue la voiture violament et jattends encore depuis quelque jours la prise en charge de mercedes sans réponse jusqu'a ce jour

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Invité §inv123Ii

Bonjour,mon père est également chauffeur de taxi et il possede une 320 cdi 7 g-tronic de décembre 2005. il a rencontré les mêmes problèmes à coup à répétition aiguille du compte tours qui se bloque. mercedes n'a rien voulu savoir et au fnal n'ont pas changé la bva. Nous engageons une procédure judiciaire en garantie des vices cachés. Aupravant nous possedions un E 220 cdi bva 5, la boite a été changée deux fois. Finalement on achète la 320 et rebelote! en plus pannes electroniques à répétition, crémaillère qui claque la W211 n'est pas du tout fiable.

 

Voici mon mail odorient@yahoo.fr

 

N'hésitez pas à me contacter, peut être mercedes reconnaitra t il la défectuosité de sa bva. mercedes parle d'un nouveau logiciel de pilotage de la boite mais il n'a jamais été installé!

 

Merci

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Invité §gar405Hw

J'ai eu un problème d'à coup au rétrogradage entre 3 et 2 sur mon SLK 350. En fait il s'agit d'un problème de poussoirs hydrauliques qui parfois ne se remplissent pas . Un train de pignons a été changé en garantie, et ensuite fonctionnement impec.

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Invité §pie686bm

84000 bornes avec le Mémel et toujours nickel ;)

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Invité §Hen783nI

J' espere qu' il reste des gens a lire ce sujet qui m' interesse enormement.

J' ai une e320cdi avec 7 G-tronic avec les memes problemes: de temps a temps a-coups au moments de changements, particulierement entre 5 et 4. Parfois le boite oublie de changer, mais c' a commence a etre plus rare.

Ils ont commence a changer le software et de ' educer' la bva de nouveau (parcours standard avec des reglement standard). C' a ameliore ... au debut. Apres: les memes problemes. Meme chose la deuxieme fois. Apres ils ont change le ' ehs ' (truc qui derige les changements electroniquement). C'a ameliore au debut ... apres les memes problemes. L' annee dernier ils ont change le soft ware du engine management (management du moteur). Apres au changement de 3 a 2 et 2 a 1 mes passagers cherche a se stabiliser. On s'accoutume ...

Maintenent j' ai roule 128.000 et encore une fois essaye de resoudre le probleme. Ils ont dis qu' ils ont change encore une fois c' est fameux EHS (?), mais cette fois ci modifie. En plus ils devaient re-educer la boite. Par contre sur la facture il dit rien sur le EHS, seulement la travail sur le DAS (diagnose assistent systeem) qui si je comprends bien, doit analyser les erreurs et adapter et/ou signaler. C' est vrai que apres, hier, la bva a bien fonctionne. Reste a voir si ca reste, cette fois ci, ou si ca revient. Comme d' habitude.

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Invité §lau168LI

Bonjour j ' espère quil ya pa se problème sur la c320 cdi bva car j envisage dans acheter une est la je commence avoir des doute sur la fiabilité de la bva.

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Invité §inv554SC

Bonjour Laurent,

En ce qui me concerne pas trop de raison de vous inquieter concernant la fiabilite.

Les a-coups sont il est vrai pas tres confortable, mais apres 129.300 maintenent je n' ai pas de raison de douter la qualite du classe E.

En fait, sauf l' entretien normale (dans mon cas tous les 26.000km) je devais meme pas changer les essuies glaces.

Mais je reste interesse d' apprendre si' il existe aujourdhui des solutions pour ameliorer le comportement du 7 G-tronic pour ces Benz' dans lesquels il ne se comporte pas parfaitement.

 

Salut,

Henk

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Invité §pie686bm

133.000 bornes sur le ML et no soucis, pas d'accoups, que du bonheur...la 7G est un régal tous les jours :sol:

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Invité §inv232Tn

Je viens apporter ma contribution au forum.

Un ami (mon chef de site) qui roule avec une CLS350 de 07/2005 qui a maintenant 81.000 kms environ, a fait les frais des problèmes des premières 7G-Tronic. Au début ca commence par des à-coups et les vitesses qui passent mal. (soit elle ne monte pas les rapports correctement ou elle reste coincé sur un rapport, soit elle reste en 1ere et le moteur hurle sans que la voiture avance ou presque)

Pour annuler le défaut, coupure du contact, et redémarrage pour réinitialiser l'électronique.

Au début ca commence avec des reprogrammations de boite, qui ne change rien, voir même dans son cas c'était pire qu'avant.

On l'a baladé pendant un moment sans que rien ne change.

Au final, il change de garage (Techstar77 à Avon) pour aller chez Techstar77 à Vert Saint Denis (Melun), ou semble t-il le chef d'atelier est nettement plus calé. Le problème est découvert. Un clips dans la boite qui est défectueux (problème connu sur les 7G-Tronic). Bilan 4500 euros de réparation dans la boite, tout y est changé ou presque (convertisseur, pignonnerie, ... et le clips à 1 euros !)

Prise en charge par Mercedes de 70% sur les pièces et 50% sur la MO. CA fait beaucoup quand on sait que le problème est connu chez Mercedes !!!

Lui reste environ 1500 euros a payer. Il récupère sa voiture mi-janvier 2009 alors qu'il leur avait laissé 5 semaines plus tôt.

Depuis, toujours les à-coups entre 2 et 1, les vitesses passent toujours mal (blocage en 4 environ, ou en 1 et ca hurle). On la ramene donc récemment pour s'entendre dire que c'est le bloc hydraulique qui est HS. Prix de la pièce 900 euros, prise en charge Mercedes 25% sur la pièce.

J'appelle donc mon frère mécano, qui connais un technicien Mercedes dans une autre région, qui m'a dit que le problème est connu sur les premiers modèles, et qu'ils n'auraient pas dû réparer la boite, mais faire un échange standard et qu'il n'aurait plus eu de problèmes !

 

Mon chef va donc faire appel à son assistance juridique afin qu'ils dénoue ce problème. Mercedes eux, ne voulant pas faire de geste supplémentaire.

 

Personnellement je trouve dommage qu'une marque de prestige comme Mercedes, ne prennent pas mieux en charge les problèmes hors garantie surtout quand ils sont connus de leur service. Finalement je me dis qu'ils ne valent pas mieux que le SAV Renault qui pour moi est même plus réactif que le SAV Mercedes. C'est pour dire ! (je roule en renault).

 

Bien cordialement

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Invité §MER618CQ

Salut , c'est vrai la 7gtronic et connu pour sa fiabilité extrodinaire,pour ma part mon oncle a eux la cls320 cdi 7g aucun souci que d'al ,il vient de reprendre la dernier classe E 350 cdi pack amg et pour le moment pareil aucun souci sa peut arrivé on n est pas a l abri d'une merde,pour ma part moi j'ai une classe c w203 boite manuel et elle a des acoup normal quand elle rétrograde pour moi que sa soir auto ou manu c'est normal les acoup arrete de vous plaindre Mercedes etc ... le plus simple vous envoyer un courrier a Mercedes france déja quand vous faites sa la conssecion Mercedes de votre lieu d entretein son mal car ils obligé de trouve sinon la mercedes par dans un atelier spécial

ps:invitNico Larsouille n'aller pas a melun c'est des cons aller a sens chez sequoia c'est les meilleurs niveau de tout perso ma benz et entretenu la haut nikel aucun reproche .

 

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Invité §Inv304ww

Bonjour

Ton prôbleme semble relativement simple,

sur ce type de boite avec convertisseur la méthode de remplissage est supper importante.

Il faut commencer à remplir jusqu'à surverse, ensuite il faut démarrer le moteur et tout en remplisant enclancher successivement toute les vitesse(A,R, P, mode secantielle 1,2, 3 etc) et les conserver 3 secondes. ensuite avec la valisemonter en température à 45° verifier le niveau et si surverse refermé c'est fini.

tu devrait solutionner ton PB d'accoup dans le cas contraire la réparation n'est pas bonne.

Les concessions en régle général ne suive pas la procédure fabricant lors d'une réparation ou vidange de boite. le constructeur garantie l'huile boite pour la durée de vie du véhicule mais pour les concession cela fait un manque à gagner donc il te la préconise entre 60000 et 100000.

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Invité §ML2318oi

Moi avec mon Classe M 280CDI 4Matic, j'ai un 7g tronic et aucun Pb je fais 40% de ville 40% d'autoroute et 20% de 4x4. AUCUN PB!!!! La boite est formidable aucun acoup très fluide elle fait avancer ce tank avec un puissance incroyable. Je sent des acoups serte mais seulement quand je passe en mode manuel et que j'accelère comme il est interdit sur les routes françaises. Petite info le pack supension pneumatiques est formir beaucoup de confort en mode c et une maserati en mode sport.

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Invité §vic610cw

Sur le Gl, je ne parlerai pas de la fiabilité car il n'a que 1000km, j'ai un acoup lors d'un retrogradage de 2eme a 1ere. C'est un peu brutal et asses desagreable, mais c'est le seul momment oú ça arrive.

 

 

Bonjour,

 

C'est pareil pour moi sur la C 320 CDI.

 

La boite fait un accoup lors du démarrage à froid. Cela se produit sur les 500 premier metres ou le 1 er kilometre lors du retrogradage de 2e en 1 ere vitesse.

 

Ensuite cela disparait une fois que ça chauffe. C'est le seul désagrément.

 

Et encore on est en hiver... je ne sais pas comment cela réagit en été.

 

Peut etre qu'il n'y a pas d'accoup vu que les temperatures sont entre 20 et 30 °c

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Invité §jos588Tk

Bonjour Laurent,

En ce qui me concerne pas trop de raison de vous inquieter concernant la fiabilite.

Les a-coups sont il est vrai pas tres confortable, mais apres 129.300 maintenent je n' ai pas de raison de douter la qualite du classe E.

En fait, sauf l' entretien normale (dans mon cas tous les 26.000km) je devais meme pas changer les essuies glaces.

Mais je reste interesse d' apprendre si' il existe aujourdhui des solutions pour ameliorer le comportement du 7 G-tronic pour ces Benz' dans lesquels il ne se comporte pas parfaitement.

 

Salut,

Henk

bonjour moi j ai un probleme avec cette voiture malgre avoir changer debitmetre et netoyage de vanne agr a chaud elle repon d pls si vous s avez vous d ou sa peut venir merci

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Invité §Kou237Xl

Bonjour,

 

je suis proprio d'une E350 CDI de 2009 et j'ai récemment des à coups. le matin je suis obligé de redémarrer le moteur sinon les rapports tardent à rentrer et le moteur hurle.

Quelqu'un aurait il une solution sinon si je dois changer la BV auriez vous une idée du prix et une adresse.

 

Merci

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Invité §Kou237Xl

Je viens apporter ma contribution au forum.

Un ami (mon chef de site) qui roule avec une CLS350 de 07/2005 qui a maintenant 81.000 kms environ, a fait les frais des problèmes des premières 7G-Tronic. Au début ca commence par des à-coups et les vitesses qui passent mal. (soit elle ne monte pas les rapports correctement ou elle reste coincé sur un rapport, soit elle reste en 1ere et le moteur hurle sans que la voiture avance ou presque)

Pour annuler le défaut, coupure du contact, et redémarrage pour réinitialiser l'électronique.

Au début ca commence avec des reprogrammations de boite, qui ne change rien, voir même dans son cas c'était pire qu'avant.

On l'a baladé pendant un moment sans que rien ne change.

Au final, il change de garage (Techstar77 à Avon) pour aller chez Techstar77 à Vert Saint Denis (Melun), ou semble t-il le chef d'atelier est nettement plus calé. Le problème est découvert. Un clips dans la boite qui est défectueux (problème connu sur les 7G-Tronic). Bilan 4500 euros de réparation dans la boite, tout y est changé ou presque (convertisseur, pignonnerie, ... et le clips à 1 euros !)

Prise en charge par Mercedes de 70% sur les pièces et 50% sur la MO. CA fait beaucoup quand on sait que le problème est connu chez Mercedes !!!

Lui reste environ 1500 euros a payer. Il récupère sa voiture mi-janvier 2009 alors qu'il leur avait laissé 5 semaines plus tôt.

Depuis, toujours les à-coups entre 2 et 1, les vitesses passent toujours mal (blocage en 4 environ, ou en 1 et ca hurle). On la ramene donc récemment pour s'entendre dire que c'est le bloc hydraulique qui est HS. Prix de la pièce 900 euros, prise en charge Mercedes 25% sur la pièce.

J'appelle donc mon frère mécano, qui connais un technicien Mercedes dans une autre région, qui m'a dit que le problème est connu sur les premiers modèles, et qu'ils n'auraient pas dû réparer la boite, mais faire un échange standard et qu'il n'aurait plus eu de problèmes !

 

Mon chef va donc faire appel à son assistance juridique afin qu'ils dénoue ce problème. Mercedes eux, ne voulant pas faire de geste supplémentaire.

 

Personnellement je trouve dommage qu'une marque de prestige comme Mercedes, ne prennent pas mieux en charge les problèmes hors garantie surtout quand ils sont connus de leur service. Finalement je me dis qu'ils ne valent pas mieux que le SAV Renault qui pour moi est même plus réactif que le SAV Mercedes. C'est pour dire ! (je roule en renault).

 

Bien cordialement

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma E350 CDI de 2009. Obligé de redémarrer le moteur avec quelques mètres pour que la boîte fonctionne correctement et j'ai toujours des à coups.

Quelqu'un aurait il une idée du prix de la boîte de vitesse de ce modèle?

 

Cordialement.

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