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Classe A

Vraiment inconfortable ma jolie Classe A Fascination


Invité §le_733Sg

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Invité §le_733Sg

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant deux mois que je possède ma Classe A Fascination.

Je dois avouer que je la trouve vraiment magnifique. Pour moi, c'est la plus jolie des compactes du moment, plus jolie qu'une Série 1 Pack A, qu'une A3 Sline ou qu'une Golf GTD.

De plus, elle est full option (hormis la boite auto). Vous devriez me dire que je devrais être très content d'avoir un tel véhicule.

Le seul problème est que son inconfort me désespère un peu.

 

Pour info, elle a les jantes 18 pouces, le chassis sport inclus dans la finition Fascination, et les pneus runflat.

 

Résultat, à moins d'être sur une route parfaitement lisse, je ressens systématiquement tous les défauts de la chaussée et je ne vous parle pas des dos d'âne.

 

Mon véhicule précédent était une 120D, en 16 pouces et pneus hiver et elle était d'un confort.

 

Je sais que vous allez me dire qu'au vu des caractéristiques entre ma 120D et ma Classe A, il est normal d'avoir une telle différence de confort.

 

Mais là, c'est en train de m'insupporter au point de me demander si je ne vais pas la revendre.

 

Pourriez-vous me dire si cet inconfort est dû plutot à ma taille de jantes? au chassis sport? aux pneux runflat? Ou c'est dû au savant mélange des trois?

 

Car si c'est juste les runflat qui posent problème, je pourrais les changer.

 

Merci donc de vos avis éclairés ;-)

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Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant deux mois que je possède ma Classe A Fascination.

Je dois avouer que je la trouve vraiment magnifique. Pour moi, c'est la plus jolie des compactes du moment, plus jolie qu'une Série 1 Pack A, qu'une A3 Sline ou qu'une Golf GTD.

De plus, elle est full option (hormis la boite auto). Vous devriez me dire que je devrais être très content d'avoir un tel véhicule.

Le seul problème est que son inconfort me désespère un peu.

 

Pour info, elle a les jantes 18 pouces, le chassis sport inclus dans la finition Fascination, et les pneus runflat.

 

Résultat, à moins d'être sur une route parfaitement lisse, je ressens systématiquement tous les défauts de la chaussée et je ne vous parle pas des dos d'âne.

 

Mon véhicule précédent était une 120D, en 16 pouces et pneus hiver et elle était d'un confort.

 

Je sais que vous allez me dire qu'au vu des caractéristiques entre ma 120D et ma Classe A, il est normal d'avoir une telle différence de confort.

 

Mais là, c'est en train de m'insupporter au point de me demander si je ne vais pas la revendre.

 

Pourriez-vous me dire si cet inconfort est dû plutot à ma taille de jantes? au chassis sport? aux pneux runflat? Ou c'est dû au savant mélange des trois?

 

Car si c'est juste les runflat qui posent problème, je pourrais les changer.

 

Merci donc de vos avis éclairés ;-)

 

Je pencherais plutôt pour le "chassis sport", j'ai des 20 pouces (run flat) sur un GLK et le confort est encore très bon (moins toutefois qu'une monte hiver par 17 toutefois).

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Invité §gil018hR

C'est sûr que le châssis "Sport" y est pour beaucoup et je crois que la suspension est surbaissée de 15 mm ! (à confirmer) :ange:

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Invité §Boo014KZ

Faut essayer avant d'acheter. Personnellement. Je trouve ça assez confortable et un peu souple pour moi, ça prend encore un peu trop de roulis. Comme quoi...

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Invité §CC5715QT

Il est vrai que la classe a avec le pack amg est assez dure. La version sport l est encore un peu plus.

 

Si tu tiens a ta voiture et que tu veux du confort en gardant le rabaissement de serie, je te conseille les combines filetes kw street confort. Je les ai essaye sur scirocco et le confort est tres bluffant tout en restant sport.

 

C est certainement la prochaine operation que je ferais sur ma a 250 sport au vu de la raideur du chassis. Maintenant, cela a un coup 1300 euros..

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Invité §le_733Sg

Merci pour vos retours si rapides.

Changeant régulièrement de véhicule afin de perdre très peu à chaque changement de véhicule, je ne compte pas trop investir sur des solutions qui ne feront pas augmenter le prix de mon véhicule à la revente. Au maximum, j'aurais bien changer mes pneus runflat par des pneus classiques et les revendre à 50% sur leboncoin.

Pensez-vous que cela aura un effet sur le confort? En même temps si l'effet doit être limité car dû au chassis sport, tant pis je resterais avec le véhicule comme cela. Il reste tout de même magnifique aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

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Invité §gil018hR

Et le confort est une valeur subjective ! En effet, sur route normale, une Jeep WILLIS, je trouvais çà assez confortable. ;)

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Invité §Atc533ms

 

Pourriez-vous me dire si cet inconfort est dû plutot à ma taille de jantes? au chassis sport? aux pneux runflat? Ou c'est dû au savant mélange des trois?

 

 

A mon avis, c'est dû à un mélange des trois, ET dû à la voiture en elle même.

 

J'ai des 17", le châssis confort, des pneus classiques, et je ressens vraiment, vraiment beaucoup plus la route que sur ma BMW E36. Surtout en ville (routes abimées, pavés, dos d’âne). C'est moins flagrant sur autoroute.

 

Ma configuration est sans doute plus confortable que la tienne, mais ça reste loin de ce dont j'avais l'habitude avant :)

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Invité §le_733Sg

Si tu me confirmes que même avec le chassis confort et des 17, c pas terrible, c'est effectivement que le problème vient plus du modèle (Classe A) que de la finition (Fascination), cela ne sert à rien que je change les pneus.

Vu que je prospectais comme future voiture une Golf GTD qui a d'origine le chassis sport, je vais peut être revoir mes attentes.

 

Sérieusement, vous savez si Classe A Fascination, A3 Sline, Série 1 Pack M et Golf GTD ont toutes le même inconfort?

Ou est-il plus marqué dans la Mercedes?

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Invité §CC5715QT

Pour posséder les deux, une golf 7 gti et une a 250 sport, je peux t'assurer qu'il y'a une énorme différence de confort entre les deux. Si de plus, la golf est équipée du dcc (suspension pilotée) en mode confort, la voiture est digne d'une mercedes classe e.

 

Mb ne devrait pas tarder à proposer cette suspension pilotée. C'est les seuls à ne pas le proposer (golf, a3, série1 le proposent). C'est génial comme système : confort quand tu veux et sport pour jouer avec le véhicule. Tous ceux qui l'ont testé ont du mal à revenir en arrière.

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Invité §Boo014KZ

Et quand ça tombe en panne... C'est la qu'on se marre.

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Invité §le_733Sg

Toi qui possède les deux : hormis la partie motorisation, laquelle préfères tu entre la Golf GTI et la classe A Sport? Côté extérieur, intérieur, plaisir de conduite et confort.

Vu que la Golf GTI et la même que la GTD en finition, ca me donnera une idée de si il faudra que je passe à une GTD ou que je garde ma belle classe A Fascination.

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Invité §CC5715QT

Et quand ça tombe en panne... C'est la qu'on se marre.

 

 

La suspension pilotee n a rien de compliQue au niveau electronique et rest tres fiable. (95% de mecanique et un peu d electronique). Si tu commences a penser a l electronique qui tombe en panne, alors, ne prends pas non plus une classe a en regle general qui est pas mal equipe de composants et capteurs electroniques. Et puis, il y a l extension de garantie pour cela.

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Invité §CC5715QT

Toi qui possède les deux : hormis la partie motorisation, laquelle préfères tu entre la Golf GTI et la classe A Sport? Côté extérieur, intérieur, plaisir de conduite et confort.

Vu que la Golf GTI et la même que la GTD en finition, ca me donnera une idée de si il faudra que je passe à une GTD ou que je garde ma belle classe A Fascination.

 

 

Pour la comparaison :

 

Finition des materiaux et qualite d assemblage : de loin la golf

Boite auto : dsg beaucoup mieux abouti

Conduite confort : de loin la golf

Conduite sport et dynamique : classe a

Esthetique general : classe a

Place interrieure et coffre : golf

Sonorite vehicule : classe a

 

La golf en resume sait tout faire sans jamais exceller dans un domaine tout en prenant Un certain plaisir de conduite. La classe a s achete pour son dynamisme et sa classe naturelle mais surement pas pour son confort....

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Invité §le_733Sg

Merci bp pour ta vision synthétique très intéressante.

 

Egalement passant d'une nouvelle Série 1 à la Classe A, j'ai été un peu déçu de l'ordinateur de bord (que j'ai en noir et blanc) et de l'ergonomie du GPS, radio, ... malgré le fait que j'ai le GPS Command.

Comment est celui de la Golf? En supposant que tu dois avoir le grand GPS. Meilleure définition? Ecran plus grand? Utilisation du tactile?

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Invité §CC5715QT

Merci bp pour ta vision synthétique très intéressante.

 

Egalement passant d'une nouvelle Série 1 à la Classe A, j'ai été un peu déçu de l'ordinateur de bord (que j'ai en noir et blanc) et de l'ergonomie du GPS, radio, ... malgré le fait que j'ai le GPS Command.

Comment est celui de la Golf? En supposant que tu dois avoir le grand GPS. Meilleure définition? Ecran plus grand? Utilisation du tactile?

 

 

 

Oui, j'ai le grand gps. La définition est très bonne et tactile. D'ailleurs, je suis toujours déboussolé avec mb. Il m'arrive d'appuyer sur l'écran pensant que celui-ci est tactile. Il est vrai qu'avec la tactile, c'est plus facile et plus rapide. Ecran cependant mieux placé sur mb car champ de visions sur la route.

 

Je voulais lors de ma recherche en occasion le gps command mais j'ai rarement trouvé. Cependant, je ne regrette pas car sur la mb comme sur la golf, je suis rarement sur la carte. Après, il est vrai que la définition du beckermap est une horreur digne des premiers gps portables. Mais, bon il fait bien son travail en guidage..

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Invité §jpo785rJ

J'en ai une et c'est vrai que des jantes 18 pouces avec des runflat et un pack AMG ne donne pas un confort optimal à ce véhicule, précédemment je possédait un coupé sport classe c220 avec des 17 pouces qui était beaucoup plus confortable toujours en BA.

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Invité §Rev784Yx

La première cause c'est les RunFlat, tu les change par des pneus normaux et tu vas retrouver du confort.

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Invité §ros062BJ

Bonjour,

Je suis egalement possesseur depuis peu d'une A200 Fascination AMG full option,

Je devrais être heureux me direz vous, mais j'ai au bout d'un mois et 5000 km, j'ai le même niveau d'exaspération que le créateur de ce topic...(surtout après ma DS4 hyper confortable...)

J'ai egalement des sièges cuirs avec memoire de position qui ne doit pas aider au confort...

 

Je pensais à faire réhausser le véhicule et changer les 4 pneus runflat, gagnerais-je en confort selon vous?

Je suis à 2 doigts de craquer et revenir surnune Ds4 ou un 308 nouvelle generation tellement c'est gênant!!

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Pour synthétiser ce qu'on peut lire (forums, essais)

Les pneus runflat sont + durs à cause de leurs flancs renforcés, par rapport à des pneus classiques

Pour un même véhicule un pneu en 17" a une hauteur supérieure à un en 18" (et 19"..) il est plus confortable.

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A un moment donné il faut savoir faire un choix: soit on privilégie le coté sportif et le look, auquel cas on choisit des pneus taille basse et une suspension sport, soit on préfère le confort (c'est mon cas) et on prend une configuration "normale" avec une suspension confort, pas de pneus taille basse avec des jantes surdimensionnées (qui coûtent plus cher au passage) etc... Quant aux pneus runflat, il est connu qu'ils sont plus raides, voire qu'ils peuvent occasionner des vibrations. Mais ce n'est que mon avis...

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Invité §Rev784Yx

Bonjour,

Je suis egalement possesseur depuis peu d'une A200 Fascination AMG full option,

Je devrais être heureux me direz vous, mais j'ai au bout d'un mois et 5000 km, j'ai le même niveau d'exaspération que le créateur de ce topic...(surtout après ma DS4 hyper confortable...)

J'ai egalement des sièges cuirs avec memoire de position qui ne doit pas aider au confort...

 

Je pensais à faire réhausser le véhicule et changer les 4 pneus runflat, gagnerais-je en confort selon vous?

Je suis à 2 doigts de craquer et revenir surnune Ds4 ou un 308 nouvelle generation tellement c'est gênant!!

 

 

Les sièges cuir ne changent rien au confort :buzz: au contraire... Par contre vire les run flat c'est eux la cause principale !!!

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Invité §ros062BJ

Je fais changer mes 4 pneus par des non run flat le week end prochain,

Je vous tiens informé!!!

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Invité §zor023OB

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant deux mois que je possède ma Classe A Fascination.

Je dois avouer que je la trouve vraiment magnifique. Pour moi, c'est la plus jolie des compactes du moment, plus jolie qu'une Série 1 Pack A, qu'une A3 Sline ou qu'une Golf GTD.

De plus, elle est full option (hormis la boite auto). Vous devriez me dire que je devrais être très content d'avoir un tel véhicule.

Le seul problème est que son inconfort me désespère un peu.

 

Pour info, elle a les jantes 18 pouces, le chassis sport inclus dans la finition Fascination, et les pneus runflat.

 

Résultat, à moins d'être sur une route parfaitement lisse, je ressens systématiquement tous les défauts de la chaussée et je ne vous parle pas des dos d'âne.

 

Mon véhicule précédent était une 120D, en 16 pouces et pneus hiver et elle était d'un confort.

 

Je sais que vous allez me dire qu'au vu des caractéristiques entre ma 120D et ma Classe A, il est normal d'avoir une telle différence de confort.

 

Mais là, c'est en train de m'insupporter au point de me demander si je ne vais pas la revendre.

 

Pourriez-vous me dire si cet inconfort est dû plutot à ma taille de jantes? au chassis sport? aux pneux runflat? Ou c'est dû au savant mélange des trois?

 

Car si c'est juste les runflat qui posent problème, je pourrais les changer.

 

Merci donc de vos avis éclairés ;-)

 

j' avais une classe (200 cdi 2014) j 'ai eu beaucoup de voiture dans ma vie mais jamais aussi pénible conduire que c'elle la elle est bonne que pour

 

aller cherché le pain j' ai perdu de l' argent mais je l' ai revendu .

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perso je suis en 18" sans runflat, finition sensation donc chassis confort legerement rabaissé

siege cuir-tissus

et bien elle est confortable, silencieuse, j'ai carrément l'impression de survoler la route

 

plus confortable que mon ancienne A3 sportback en 18" également

 

voila ce n'est que mon avis qui est subjectif quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

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Invité §ros062BJ

Je fais changer mes 4 pneus par des non run flat le week end prochain,

Je vous tiens informé!!!

 

 

Bonsoir,

Jevie s de faire changer les 4 pneus RF 18'' par 4 non runflat et le gain en confort est en effet appréciable!!

A voir sur des longs trajets, mais ça fait tout de même son petit effet d'ores et deja! (Les dos d'anes sont bien moins pénibles!!)

A voir si j'ai toujours mes vibrations a 130km/h par contre, je n'ai pas encore eu le temps de tester

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Invité §le_733Sg

Bonjour à tous,

 

Petite relance sur un sujet ancien : le confort de la classe A.

Venant de vendre mon A3 Sline Sportback qui était très confortable malgré des jantes de 18 pouces, je réfléchis au fait de reprendre une classe A restylée mais toujours en finition Fascination.

Le restylage de la classe A a t-il été bénéfique au confort de l'auto ou reste-elle toujours aussi inconfortable?

Et de votre point de vue et expérience, le CLA ou le GLA sont-ils sensiblement plus confortable toujours en finition Fascination?

 

Merci pour vos retours.

 

Matthieu

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Invité §yan701va

Les pneus runflat sont le mal. Après le mieux c'est d'aller essayer en concession, car le confort reste subjectif. Une voiture trop souple me donne envie de vomir alors que mon A45 je peux faire 2000km dans un week end sans me plaindre, malgré les 19".

Je ne sais pas si il y a la suspension pilotée sur la fascination, mais si c'est le cas ça doit être interressant pour toi.

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Invité §win217DF

Salut !

 

Essaye là avant de l'acheter et sur plusieurs types de route ;)

 

Je ne sais pas si ça existait sur ton ancienne classe A mais moi sur ma SLC j'ai ce qu'ils appellent le DYNAMIC SELECT, ça permet de changer de mode de conduite (de mémoire il y a Eco / Confort / Sport / Sport + et Personnalisé je crois) bref en tout cas ça permet configurer des paramètres comme le moteur (pour la conso), le train de roulement (les suspensions) et de la direction (plus ou moins souple). Il est possible que certains paramètres soit uniquement disponibles sur boîte auto (ce qui est mon cas avec la 9G-tronic)

 

Ah oui j'oubliai, mon SLC est rabaissé de 10mm et je le trouve confortable même sur route pas complètement plane (mais pas sur les dos d'âne bien entendu car dans ce cas il faut au moins un GLA ou GLC :lol: )

 

J'espère que tu trouveras ton bonheur

 

Au plaisir

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Dynamic sélect Mercedes.

 

------

 

Placé sur la console centrale, le contacteur DYNAMIC SELECT permet d’activer de manière conviviale quatre programmes prédéfinis et un programme individuel par simple impulsion sur une touche.

 

 

 

Selon le mode choisi, la configuration des paramètres du moteur, de la boîte de vitesses, du train de roulement et de la direction sont adaptés automatiquement. Le programme sélectionné est affiché sur le combiné d’instruments, tandis qu’une information apparaît temporairement sur la platine de commande.

 

Activé par défaut, le mode CONFORT est axé sur un comportement équilibré du véhicule ainsi que sur l’optimisation de la consommation de carburant.

 

Le programme SPORT accentue l’agilité et le dynamisme de la voiture en proposant un réglage plus ferme et plus sportif de la direction et du train de roulement (avec AIRMATIC), des réactions plus spontanées à l’accélération ainsi que des points de passage des rapports spécifiques (avec boîte automatique 7G-TRONIC PLUS).

 

En liaison avec la suspension AIRMATIC, le mode SPORT+ permet d’accroître encore la sportivité de la voiture. Le train de roulement et la chaîne cinématique sont alors paramétrés pour offrir encore plus de dynamisme, tandis que la fonction Stop/Start ECO est désactivée.

 

Le programme ECO est quant à lui totalement dédié aux économies de carburantpuisqu’il mise sur une réponse du moteur tout en souplesse, des points de passage des rapports avancés (avec boîte automatique 7G-TRONIC PLUS) et

 

une réduction de la puissance des systèmes de chauffage des sièges et de la lunette arrière ainsi que de la climatisation. Sur les véhicules hybrides, le programme permet de rouler en « mode croisière » et en « mode croisière+ ». Dès que le conducteur lâche l’accélérateur, le véhicule exploite son énergie cinétique pour « voguer » sur la route en économisant du carburant.

 

Le mode INDIVIDUEL offre au conducteur la possibilité de paramétrer la direction, la chaîne cinématique et le train de roulement selon ses préférences pour adopter un style de conduite plus orienté sur les économies de carburant, sur le confort ou la sportivité. Les paramètres peuvent être réglés facilement et confortablement via un menu de configuration dédié sur la platine de commande.

 

Même les programmes préconfigurés peuvent être modifiés puisque certains paramètres tels que la fonction Stop/Start ECO ou la hauteur d’assiette sont réglables individuellement. Après changement de programme, les paramètres modifiés mis en mémoire sont automatiquement réactivés pour le mode choisi.

 

 

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Invité §Ano836Dt

Dynamic sélect Mercedes.

Bonjour j’ai une classe a 200 AMG boîte auto depuis 2014 et je n’arrête pas de me plaindre du confort surtout les passagers car le pilote ressens un peu moins les imperfections de la route car il prend du plaisir à la conduire.

Je suis à deux doigts de m’en séparer,

mais si les changements de pneus apportent un plus alors je serai ravis car,c’est plus simple de changer de pneus ,que de caisse.

Et ça coûte moins cher.

Merci pour tout vos conseils.

------

 

Placé sur la console centrale, le contacteur DYNAMIC SELECT permet d’activer de manière conviviale quatre programmes prédéfinis et un programme individuel par simple impulsion sur une touche.

 

 

 

Selon le mode choisi, la configuration des paramètres du moteur, de la boîte de vitesses, du train de roulement et de la direction sont adaptés automatiquement. Le programme sélectionné est affiché sur le combiné d’instruments, tandis qu’une information apparaît temporairement sur la platine de commande.

 

Activé par défaut, le mode CONFORT est axé sur un comportement équilibré du véhicule ainsi que sur l’optimisation de la consommation de carburant.

 

Le programme SPORT accentue l’agilité et le dynamisme de la voiture en proposant un réglage plus ferme et plus sportif de la direction et du train de roulement (avec AIRMATIC), des réactions plus spontanées à l’accélération ainsi que des points de passage des rapports spécifiques (avec boîte automatique 7G-TRONIC PLUS).

 

En liaison avec la suspension AIRMATIC, le mode SPORT+ permet d’accroître encore la sportivité de la voiture. Le train de roulement et la chaîne cinématique sont alors paramétrés pour offrir encore plus de dynamisme, tandis que la fonction Stop/Start ECO est désactivée.

 

Le programme ECO est quant à lui totalement dédié aux économies de carburantpuisqu’il mise sur une réponse du moteur tout en souplesse, des points de passage des rapports avancés (avec boîte automatique 7G-TRONIC PLUS) et

 

une réduction de la puissance des systèmes de chauffage des sièges et de la lunette arrière ainsi que de la climatisation. Sur les véhicules hybrides, le programme permet de rouler en « mode croisière » et en « mode croisière+ ». Dès que le conducteur lâche l’accélérateur, le véhicule exploite son énergie cinétique pour « voguer » sur la route en économisant du carburant.

 

Le mode INDIVIDUEL offre au conducteur la possibilité de paramétrer la direction, la chaîne cinématique et le train de roulement selon ses préférences pour adopter un style de conduite plus orienté sur les économies de carburant, sur le confort ou la sportivité. Les paramètres peuvent être réglés facilement et confortablement via un menu de configuration dédié sur la platine de commande.

 

Même les programmes préconfigurés peuvent être modifiés puisque certains paramètres tels que la fonction Stop/Start ECO ou la hauteur d’assiette sont réglables individuellement. Après changement de programme, les paramètres modifiés mis en mémoire sont automatiquement réactivés pour le mode choisi.

 

 

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