Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W213/S213] (2016-2023)


Invité §sta103Zj
 Partager

Messages recommandés

Quand je taxe le offre du GLC de "rikiki" je parle du coffre "utile", celui qui n'est pas caché en dessous! Pour preuve, voici quelques mesures (approximatives) que j'ai prises moi-même rapidement en concession, sachant bien que les coffres ne sont pas des parallélipipèdes parfaits,

donc grosso modo:

-classe S 204: 0,90 X 1,10 X 0,40 = 396l (que j'ai possédé)

-classe S 205: 0,98 x 1,10 x 0,43 = 464l

-GLC : 0,90 x 1,10 x 0,41 = 406 l

-classe E W 212: 1,07 x 1,12 x 0,48 = 575l (que je possède)

Je ne garantie pas l'exactitude de ces mesures, mais cela donne une idée de la hiérarchie des coffres. Celui du GLC m'apparait donc donc bien comme "rikiki" eu égard à l'encombrement.

Après, je conçois bien que les besoins de chacun sont différents. En ce qui me concerne, celui de ma E me convient très bien et lors des grands déplacements (à deux) on a toujours réussi à tout y loger sans que rien ne traîne sur la banquette arrière, ce qui n'était pas le cas avec le break C.

 

 

Sympa tes mesures*...

 

Je t'invite à faire rentrer un vélo de ville (adulte hein, pas un vélo de BB avec les petites roues stabilisatrices) dans ta E sans démonter quoique ce soit.

 

J'ai aussi récemment "rentré" un canapé 3 places sans problèmes (je n'ai, cette fois-ci, pas fermé le coffre).

 

*Je parle ici de surface de chargement totale, pourtant, je t'assure que je ne l'ai pas mis dans le sous-coffre :lol: (ni le vélo ni le canapé).

 

Pas si mal pour un coffre rikiki ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je ne me suis pas "amusé" à mesurer le coffre du GLK, mais là... c'eut été pire que rikiki!

 

 

La surface de chargement totale du GLK est effectivement plus petite que celle du GLC qui fait 12cm de plus en longueur, mais pareil, entre la hauteur dispo de chargement et les sièges arrière qui se couchent à plat, tu peux bien le bourrer pour un coffre pire que rikiki TKT ;)

 

Tu peux même "charger" un vélo ou un canapé et quelques valoches, en laissant un tiers de la banquette arrière pour un éventuel occupant et enquiller 1000 bornes sans problème (je l'ai fait !).

 

J'ajoute que cela n'est pas propre au SUV Merco, c'est valable pour tous les SUV (d'environ 1.65m de hauteur et +).

 

Il y a quelques années, j'avais une Passat break (modèle réputé pour sa confortable surface de chargement), bah le vélo, il ne rentrait pas, il fallait démonter la roue avant, et le canapé pareil, ça bloquait en hauteur !).

 

La notion de volume (exprimé en litres) c'est une chose (calcul réalisé avec des billes de polystyrène qui n'inclut pas toute la hauteur dans le cadre des SUV) , la notion de praticité réelle en est un autre.

 

Après, on a peut-être pas la même notion du rikiki...

 

Bref, rentre un vélo ou un canapé dans ta E et poste la photo, je suis curieuse de voir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait complète sur le sujet, je suis totalement en capacité de lister ici, tous les petits défauts (ça reste quand même une super caisse) que j'ai constaté sur le GLC, cela ne me pose pas de problèmes.

 

Je ne suis pas du genre à défendre "becs et ongles" une marque (M-B) ou un modèle précis (GLC) sous prétexte que c'est ma caisse actuelle.

 

J'ai la faiblesse de croire que j'arrive à être objective sur les qualités et les défauts d'une auto au delà de l'affect, mais déclarer que le GLC à un coffre rikiki, c'est pour moi, une contre- vérité, tu as pourtant complètement le droit de le penser et de l'écrire, comme j'ai le droit de le contester.

 

C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être que les taxis n'en veulent plus. Apparemment, la place sur la banquette arrière à sérieusement rétrécie, au point que les professionnels ont relevé négativement cette évolution.

Pas con mais c'est une explication valable uniquement en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours prête à discuter sans concessions des points négatifs d'une caisse, même si c'est celle que j'utilise, mais là, entre le coffre "rikiki" et la "camionnette améliorée"... je décroche ;)

C'était (en partie) ironique. jeuinterdit.gif.47ff683413b6a6cbf683279ba84910be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa tes mesures*...

 

Je t'invite à faire rentrer un vélo de ville (adulte hein, pas un vélo de BB avec les petites roues stabilisatrices) dans ta E sans démonter quoique ce soit (n'oublie pas de m'envoyer la photo) !

 

J'ai aussi récemment "rentré" un canapé 3 places sans problèmes (je n'ai, cette fois-ci, pas fermé le coffre).

 

*Je parle ici de surface de chargement totale, pourtant, je t'assure que je ne l'ai pas mis dans le sous-coffre :lol: (ni le vélo ni le canapé).

 

Pas si mal pour un coffre rikiki ;)

Perso j'ai jamais cherché à faire rentrer un vélo ou un canapé dans un coffre de bagnole. T'as lancé une boîte de déménagement ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était (en partie) ironique. jeuinterdit.gif.47ff683413b6a6cbf683279ba84910be.gif

 

 

On est quand même loin du Citan ou du Vito...

 

Mais c'est un avis personnel, tu as tout à fait le droit de penser que le GLC, c'est une camionnette amélioré, tant que tu es en paix avec toi même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais cherché à faire rentrer un vélo ou un canapé dans un coffre de bagnole. T'as lancé une boîte de déménagement ? :??:

 

 

Nan, pas du tout, mon auto rikiki est juste "sollicité" par des amis, qui ont des berlines et des canapés/vélos à transporter.

 

Bref je leur rends service avec mon utilitaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boella

Tu ne lâches pas le morceau hein!

Les SUV et les berlines sont des voitures de catégorie différente. Chacun choisi en fonction de ses besoins, goûts... Je ne disconviens pas du tout qu'un SUV est plus pratique pour déménager qu'une berline. Mais au quotidien je préfère la berline. Dans dans mon cas particulier je fais souvent des longs trajets et je n'aime pas voir traîner des bagages sur les places arrières. Un grand coffre de classe E me convient mieux qu'un coffre modulable de GLC., ou alors je viserais le GLE nettement plus logeable, mais c'est un autre budget. J'ai n'ai jamais eu le besoin de transporter un canapé... Mais ça peut arriver! Ceci dit je m'apprête prochainement ,exceptionnellement, à transporter une table de jardin de 1,80 x 1,00m et j'ai vérifié une fois les pieds démontés, qu'elle rentre bien dans ma E car les sièges sont rabattables.. Ceci dit l'argument coffre dans le choix SUV vs berline n'est qu'un aspect. Beaucoup d'autres critères rentrent en ligne de compte, et in fine une fois le choix fait, on se trouve toutes les bonnes raisons pour se justifier! Le choix d'un véhicule est tout sauf rationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boella

Tu ne lâches pas le morceau hein!

Les SUV et les berlines sont des voitures de catégorie différente. Chacun choisi en fonction de ses besoins, goûts... Je ne disconviens pas du tout qu'un SUV est plus pratique pour déménager qu'une berline. Mais au quotidien je préfère la berline. Dans dans mon cas particulier je fais souvent des longs trajets et je n'aime pas voir traîner des bagages sur les places arrières. Un grand coffre de classe E me convient mieux qu'un coffre modulable de GLC., ou alors je viserais le GLE nettement plus logeable, mais c'est un autre budget. J'ai n'ai jamais eu le besoin de transporter un canapé... Mais ça peut arriver! Ceci dit je m'apprête prochainement ,exceptionnellement, à transporter une table de jardin de 1,80 x 1,00m et j'ai vérifié une fois les pieds démontés, qu'elle rentre bien dans ma E car les sièges sont rabattables.. Ceci dit l'argument coffre dans le choix SUV vs berline n'est qu'un aspect. Beaucoup d'autres critères rentrent en ligne de compte, et in fine une fois le choix fait, on se trouve toutes les bonnes raisons pour se justifier! Le choix d'un véhicule est tout sauf rationnel.

 

 

Le problème n'est pas de savoir si je lâche le morceau ou non (effectivement je ne le lâche pas, comme toi d'ailleurs !), le problème c'est que tu racontes n'imp..., c'est tout ;)

 

Et pour info, je ne me justifie de rien du tout, je n'ai aucun besoin de me justifier auprès de qui que ce soit, je contre balance ton post totalement exagéré, point...

 

Après, tes histoires de SUV vs berlines qui sont des catégories différentes, que chacun choisi en fonction de ses besoins, tes longs trajets, du fait que tu n'aimes pas voir "trainer" des bagages, des coffres de E qui te conviennent mieux que les coffres modulables etc..., j'm'en tamponne en fait ;)

 

Tu dis que le coffre du GLC est rikiki, tu as tort, point barre, après le reste c'est de la littérature (je n'aurais même pas réagis si tu avais avancé que le coffre du GLC était dans la moyenne basse de la catégorie).

 

Comme je l'ai déjà écris, tu dis ce que tu as à dire et je dis ce que j'ai à dire, chacun se fera son opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "débat". jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

un peu ouais :jap:

 

surtout que suis sur que banquette rabattue le vélo rentre dans le coffre de la E

 

le canapé 3 places suis moins catégorique moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

 

 

Le mauvais goût se répand. :sic:

ça c'est dans l'absolu malheureusement trop vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe C break. Avec le filet releve entre le haut de banquette arriere et le plafond, je charge plus de 700 litres. Sans prendre de risque securite avec les bagages legers en haut. Je ne parle pas du volume lorsque la banquette arriere est rabattue...... utile parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu ouais :jap:

 

surtout que suis sur que banquette rabattue le vélo rentre dans le coffre de la E

 

le canapé 3 places suis moins catégorique moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

 

 

 

 

ça c'est dans l'absolu malheureusement trop vrai !

 

 

Je ne pense pas qu'un velo adulte rentre dans une E berline sans demonter la roue avant. Auvune chance a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je m'incline, le coffre de la E est plus pratique que le coffre du GLC, mon attachement à ce dernier a égaré mon propos.

 

Désolé.

 

 

De la E break? Une malle, c'est pas top pour les objets encombrant, un hayon c'est plus pratique, et moins bien qu'un break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, ce qui est certain, c'est que dans ma E break, il y a de la place...

J'ai jamais essayé d'y mettre des vélos mais tous mes modèles d'avions y rentrent sans problème. Ils ne rentrerait pas dans un GlC ou GLE.

 

Le coffre est très pratique. Ouverture électrique a hauteur variable, banquette rabatable électriquement, cache bagage électrique, appuies têtes rétractable électrique, seuil de coffre sans bord, plancher parfaitement plat et surface et longueur gigantesques.

 

J'en profite pour ajouter quelques photos prises au club d'aéromodélisme.

 

 

IMG_20171019_152853.jpg

IMG_20171019_152831_LI.jpg

IMG_20171019_152813_LI.jpg

IMG_20171019_152741_LI.jpg

IMG_20171019_152759_LI.jpg

IMG_20171019_152655_LI.jpg

IMG_20171019_152637_LI.jpg

IMG_20171019_152619_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip143Fb

Bonjourà tous,

 

Ma future E aura le command on line, mais n'aura pas le winscreen ni l'affichage tête haute (contrairement à ma C actuelle)

Je présume que la lecture des panneaux s'affiche comme sur la C de façon furtive sur le gros cadran numérique entre les 2 compteurs à aiguille mais je me demande si ensuite elle reste affichée en permanence en plus petit quelque part ailleurs entre les compteurs ou s'il faut forcément être en affichage carte sur le grand écran GPS pour avoir l'info?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjourà tous,

 

Ma future E aura le command on line, mais n'aura pas le winscreen ni l'affichage tête haute (contrairement à ma C actuelle)

Je présume que la lecture des panneaux s'affiche comme sur la C de façon furtive sur le gros cadran numérique entre les 2 compteurs à aiguille mais je me demande si ensuite elle reste affichée en permanence en plus petit quelque part ailleurs entre les compteurs ou s'il faut forcément être en affichage carte sur le grand écran GPS pour avoir l'info?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

Ayant le widescreen et l’ATH je ne saurai te dire de façon certaine.

 

Mais si c’est comme sur d’autres modèles de la marque je pense qu’il faudra l’affichage carte sur l’écran de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip143Fb

Bonjour à tous,

 

Pas très fréquenté ce Post dites donc.

Livraison de ma E prévue mercredi prochain 8 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip143Fb

Bonjour à tous,

Ca y est, livraison effectuée comme prévue mercredi.

C'est une Sportline 220D Gris Sélénite avec command on line et pack sport black.

 

J'ai la réponse à ma question concernant l'affichage des panneaux dans le combiné entre les compteurs: c'est possible de l'avoir, il faut aller dans le menu assistance puis détecteur panneaux et sélectionner affich. combiné instr. et les panneaux s'affichent entre l'indication des rapports et l'heure.

C'est parfait.

 

Par contre j'ai 2 nouvelles questions:

 

-je n'ai pas l'affichage du traffic à l'écran avec les points oranges et rouges: y a-t-il une manip à faire ou faut obligatoirement aller en concession?

-Le magasinier me dit que lorsqu'on permute roues hiver/roues été et vice versa, il faut obligatoirement passer en concession pour re paramétrer la reconnaissance des capteurs? Le système n'est pas capable de gérer 2 jeux de roues et de reconnaitre automatiquement?? (ma Citroen c5 2008 le faisait!)

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est, livraison effectuée comme prévue mercredi.

C'est une Sportline 220D Gris Sélénite avec command on line et pack sport black.

 

J'ai la réponse à ma question concernant l'affichage des panneaux dans le combiné entre les compteurs: c'est possible de l'avoir, il faut aller dans le menu assistance puis détecteur panneaux et sélectionner affich. combiné instr. et les panneaux s'affichent entre l'indication des rapports et l'heure.

C'est parfait.

 

Par contre j'ai 2 nouvelles questions:

 

-je n'ai pas l'affichage du traffic à l'écran avec les points oranges et rouges: y a-t-il une manip à faire ou faut obligatoirement aller en concession?

-Le magasinier me dit que lorsqu'on permute roues hiver/roues été et vice versa, il faut obligatoirement passer en concession pour re paramétrer la reconnaissance des capteurs? Le système n'est pas capable de gérer 2 jeux de roues et de reconnaitre automatiquement?? (ma Citroen c5 2008 le faisait!)

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

 

aucune manip a faire lors des permutations des roues été/hiver tant que ceux si sont équipé de capteur

 

l'auto reconnait automatiquement,tu peux le faire toi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip143Fb

 

 

aucune manip a faire lors des permutations des roues été/hiver tant que ceux si sont équipé de capteur

 

l'auto reconnait automatiquement,tu peux le faire toi meme

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait, merci de l'info.

 

Certains ont-ils mis des roues hiver sur leur E? Quelle marque et quelles dimensions?

Je compte mettre des 18''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont-ils mis des roues hiver sur leur E? Quelle marque et quelles dimensions?

Je compte mettre des 18''

 

Je viens de commander les Goodyear UltraGrip 8 Performances MOE (= Mercedes Extended: Marquage pneu Runflat pour Mercedes), ils sont assez bien noté, mais chers. Je suis en 245/45/18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes à tous, j'ai récupéré une E350e pour la semaine. Question sur les sièges chauffants : j'ai un deuxième bouton avec un "R" à côté de celui pour chauffer l'assise du conducteur, vous savez à quoi ça sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ce qu'il me semblait, merci de l'info.

 

Certains ont-ils mis des roues hiver sur leur E? Quelle marque et quelles dimensions?

Je compte mettre des 18''

 

Moi je viens de mettre des 225/55/17 en Michelin Alpin non runflat.

Pour le moment c nickel, on verra quand la neige commencera a tomber.

J'ai enlevé mes 19 amg avec mes pneus été.

 

C'est beaucoup moins beau mais je préserve mes chers pneus été ainsi que les jantes du sel.

Et surtout un plus pour la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip143Fb

Je viens de commander les Goodyear UltraGrip 8 Performances MOE (= Mercedes Extended: Marquage pneu Runflat pour Mercedes), ils sont assez bien noté, mais chers. Je suis en 245/45/18"

 

 

C'est ceux que je compte prendre également.

Ils sont effectivement mieux notés que les Michelin et Pirelli proposés également et surtout ils ont le niveau sonore le plus bas.

J'hésite encore entre non runflat et runflat car ces derniers sont 1 dB plus bruyants et le runflat devrait dégrader le confort. Je trouve la monte d'origine en 19" un peu raide et bruyante.

Par contre en non runflat faudra pas crever car y a pas de kit de réparation dans le coffre.

J'aurais souhaité les jantes 5 doubles branche mais dispo uniquement en Pirelli.

Pour avoir les Good Year reste que les 5 simples branches un peu arrondies, c'est celles là que tu as commandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ceux que je compte prendre également.

Ils sont effectivement mieux notés que les Michelin et Pirelli proposés également et surtout ils ont le niveau sonore le plus bas.

J'hésite encore entre non runflat et runflat car ces derniers sont 1 dB plus bruyants et le runflat devrait dégrader le confort. Je trouve la monte d'origine en 19" un peu raide et bruyante.

Par contre en non runflat faudra pas crever car y a pas de kit de réparation dans le coffre.

J'aurais souhaité les jantes 5 doubles branche mais dispo uniquement en Pirelli.

Pour avoir les Good Year reste que les 5 simples branches un peu arrondies, c'est celles là que tu as commandé?

 

Sans roue de secours ni kit de réparation, perso je ne me pose même pas la question : Runflat. (ça m'a déjà été très utile sur une autre voiture).

 

Pour les roues, j'ai celles-ci en 18" que je trouve bien plus belles que les 5 branches arrondies (je garde les mêmes, été comme hiver) :

 

http://i66.tinypic.com/2zhm92o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...