Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W213/S213] (2016-2023)


Invité §sta103Zj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est une question de choix. Je ne suis pas fan du style meurtrieres des surfaces vitrées de la CLS. Et pour le meme prix j'ai beaucoup plus d'options sur la Classe E...

 

Bon ceci étant dit je ne m'explique pas que la classe E de base reste au V6 d'autant que la E 53 AMG est équipée du 6 cylindres en ligne. Je ne pensais pas que le V6 avait vocation a etre encore développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche technique de la E450 Berline donne le 0 à 100 en 5,6 s. Quelqu’un aurait-il archivé les valeurs de la E400 car je crois me souvenir que c’etait davantage.

 

Je crois que c'est la même chose sur la mienne (E400), ou alors 5,8 secondes, en dessous de 6 en tous cas, et j'ai le break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car135cU

Bonjour,

 

Je souhaiterai acheter peut être cette Classe E par contre je ne sais pas si ce modèle est récent par rapport a sa précédente version.

 

Quelle motorisation me conseillerez vous ? (je suis de paris donc Diesel à évité je pense ?)

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car135cU

la date de sortie du modèle est marquée dans le titre du sujet

 

pour la motorisation à toi de voir selon tes besoins / envies

 

Il y a pas eu de restylage depuis 2016?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non on ne sera jamais qu'en 2018

 

c'est pas commun un facelift tous les 2 ans quand même ...

 

les autres modèles semblent nous apprendre que les restylages sont plutôt vers les 4 ans ( voir classe C et GLC par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaiterai acheter peut être cette Classe E par contre je ne sais pas si ce modèle est récent par rapport a sa précédente version.

 

Quelle motorisation me conseillerez vous ? (je suis de paris donc Diesel à évité je pense ?)

 

Merci d'avance :)

 

 

Tout dépend de l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire les 43 pages réservé à la Classe E,

Je la trouve très belle cette W213!

J'aurais une question, avez vous des avis sur la E350e?

Je souhaite un véhicule hybride pour remplacer ma C de 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont complètement devenus fous avec ces normes environnementales. Et en plus ils ne proposent rien comme alternative pour les gens qui ont besoin d'un véhicule spacieux, qui puisse tracter deux tonnes, embarquer 5 personnes avec des performances et une autonomie décente.

 

Je vais probablement garder la mienne jusqu'a la fin ou que je l'on m'interdise de rouler avec. Elle ne vaudra de toute façon plus rien. Après, j'arrête de travailler et je m'acheterai un vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps ils n'ont pas tort non plus ... quand tu vois la Terre actuelle bah je plains l'avenir. On pollue à crever, on consomme à crever etc. Faut penser à la planète et réduire nos émissions (et je ne parle pas évidemment que des voitures) . Suffit voir les rapports alarmants du GIEC. Ca fait des années qu'on dit qu'il faut se bouger et on parvient encore à trainer en matière de protection de la nature (faune et flore d'ailleurs).

Désolé pour ce petit HS mais ça fait du bien le dire :).

Enfin pas totalement HS vu qu'on parle quand même en rapport avec les voitures. Le thermique sera mort ça c'est presque une certitude.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu que du thermique fonctionnant uniquement avec du carbone fraichement produit (biomasse) soit moins ecologique que de l'electrique. Pour moi l'electrique sert surtout a eloigner les lieux pollues des grands centres urbains ou vit l'elite decisionnaire pour regrouper la pollution autour des centrales electriques et des mines de productions d'elements rares servant a la production de batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps ils n'ont pas tort non plus ... quand tu vois la Terre actuelle bah je plains l'avenir. On pollue à crever, on consomme à crever etc. Faut penser à la planète et réduire nos émissions (et je ne parle pas évidemment que des voitures) . Suffit voir les rapports alarmants du GIEC. Ca fait des années qu'on dit qu'il faut se bouger et on parvient encore à trainer en matière de protection de la nature (faune et flore d'ailleurs).

Désolé pour ce petit HS mais ça fait du bien le dire :).

Enfin pas totalement HS vu qu'on parle quand même en rapport avec les voitures. Le thermique sera mort ça c'est presque une certitude.

 

Cordialement.

 

C 'est un avis, il y en a d'autres. Pour moi c'est juste de la manipulation.

 

https://www.fleet.be/philippe- [...] e/?lang=fr

 

[h1]Le règne des voitures électriques: grande illusion ou mensonge ?[/h1]

Par FLEET16/08/2017

 

L’annonce du bannissement de la voiture à moteur thermique, voire de l’interdiction de sa vente envahit les médias. Mais les fondements techniques, économiques, sociaux et environnementaux de tels projets sont douteux.

112-Foto-2_met-kader.jpg

Philippe Casse[h3]L’opinion de Philippe Casse[/h3]

Depuis l’invention de l’automobile dans les années 1880, il y a toujours eu un marché pour la voiture électrique. En 1900, la moitié du parc automobile mondial (environ 20 000) était composé de voitures électriques (VE).

A l’époque, le coût du moteur, de la boîte de vitesses et de l’embrayage dépassait nettement celui des éléments moteurs des VE dont la conduite était surtout beaucoup plus simple. La production en grande série de voitures « à pétrole » et leur autonomie sans limite signèrent l’abandon des VE, sauf pour des usages bien spécifiques dont le plus bel exemple est la livraison en porte à porte du lait frais en Grande-Bretagne.

La guerre 14-18, la première guerre motorisée de l’histoire, acheva de ranger les VE quasi aux oubliettes… pour juste un siècle.[h2]Un marché pour le véhicule électrique (VE)[/h2]

Il y a bien un marché pour les VE. L’usage professionnel urbain et surtout captif en reste la base potentielle principale. Certains particuliers peuvent aussi s’en servir s’ils évitent les handicaps cités plus loin.

Quant aux hybrides, elles peuvent se révéler indispensables pour pénétrer en ville le jour où l’accès à un véhicule thermique y est interdit. Mais elles sont économiquement absurdes et leurs consommation et émissions de CO2 en usage courant sur la route sont nettement plus lourdes que celles de leur équivalent non hybrides.

L’annonce du bannissement des voitures à moteur thermique, voire de l’interdiction de leur vente, envahit les médias alors que les fondements techniques, économiques, sociaux voire environnementaux de tels projets sont douteux.

On a l’impression d’une surenchère sans qu’aucune voix ne s’élève pour ramener les politiciens à un peu de raison. On peut craindre que nos dirigeants ne perçoivent pas du tout les conséquences de leurs déclarations.[h2]« Green washing »[/h2]

Il est vrai que les autorités opèrent un « green washing » à bon compte parce que c’est bien moins risqué politiquement que d’obliger tous les propriétaires à isoler leur maison par exemple.

Au bannissement des moteurs thermiques et donc au « règne absolu de la voiture électrique », on serait tenté de répondre par une expression aussi provocante : « la grande illusion ! »

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est impossible de voir la totalité des automobiles à moteur thermique (p.m. 1,25 milliard d’autos) remplacées par des VE. Impossible avec une certitude absolue en ce qui concerne les VE à batteries, et une certitude quasi absolue en ce qui concerne les VE à piles à combustible !

112-Foto-1.jpg[h2]1. C’est impossible techniquement[/h2]

Car si l’ensemble du parc belge de voitures automobiles (5 750 000) était électrique, il faudrait augmenter de 30 % la production électrique de notre pays ! Est-ce possible avec l’annonce de la fermeture des centrales nucléaires ?

Ces annonces intempestives oublient aussi qu’il n’y a pas encore aujourd’hui d’économie circulaire en matière de recyclage des batteries au lithium-ion et que les deux seuls carburants efficaces connus pour les VE à pile à combustible sont l’hydrogène et le méthanol.

Or, l’hydrogène exige plus d’énergie pour le produire que celle qu’il est capable de fournir. Il est aussi le seul carburant connu explosif et il est produit aujourd’hui principalement par cracking de la molécule CH4 du méthane (gaz naturel). Et le méthanol rentre fort en concurrence avec les besoins de l’alimentation humaine.

Enfin, argument de poids, il n’y a pas à ce jour d’alternative électrique pour les camions lourds. Sans compter que, dans de nombreux endroits dans le monde, il n’y a pas d’électricité disponible ou bien les distances sont trop grandes et les temps de parcours incertains entre deux bornes de recharge. Avec, en plus, l’incertitude de la consommation qui varie très fort en fonction de la conduite, de la température et du gradient de la route.

electric-vehicle-charger_ccs-standard_ev-charger.jpg[h2]2. C’est impossible sur le plan environnemental[/h2]

Malgré les efforts de notre pays pour produire de l’électricité renouvelable, le rendement énergétique du VE à batteries, et donc sa production de CO2 induite par sa construction, son usage et son recyclage en fin de vie (« du puits à la roue »), y sont au mieux équivalents à ceux d’une voiture diesel comparable.

En dehors de la Norvège, la production électrique d’aucun pays d’Europe ne permet à une VE à batteries d’afficher un rendement énergétique supérieur à celui d’une voiture diesel comparable. Déplacer la production de CO2 de la voiture de là où elle est utilisée vers une centrale électrique est donc une illusion de bienfait ! Et les VE produisent environ la moitié des particules fines des voitures diesel équivalentes (usure des freins, pneus, etc.) ou des voitures à essence équipées de moteur à injection directe.[h2]3. C’est impossible sociologiquement[/h2]

D’abord, les 2/3 du parc automobile belge « couchent » sur la voie publique (soit 3 800 000 unités). Et la Commission européenne demande à la Belgique de n’installer que 21 000 bornes de charge sur la voie publique.

Ensuite, la moitié des ménages belges ne veut ou ne peut avoir qu’une seule voiture qui doit donc assurer tous les besoins de mobilité automobile de la famille. C’est surtout vrai pour les trajets sans alternative modale, comme beaucoup de déplacements à longue distance à plusieurs avec bagages. Impossible aussi d’imaginer la recharge simultanée de milliers de VE sur la même route des vacances.

Et enfin, il y a un nombre non-négligeable de grands rouleurs professionnels dont les activités les amènent à rouler toute la journée et à ne pas disposer du temps nécessaire pour s’arrêter et recharger les batteries.

Voiture-electriques-ecologiques-710x434-copie.jpg[h2]4. C’est impossible fiscalement[/h2]

Encore que l’imagination de nos gouvernants ne manque pas… d’énergie en ce domaine ! Mais combien de temps durera le cadeau fiscal de l’amortissement à plus de 100 % d’un VE quand on connaît la saga des certificats verts en Wallonie ?

De plus, chaque VE en plus dans le parc automobile équivaut à un véhicule thermique en moins ! Comment l’Etat va-t-il alors compenser la perte d’accises et taxes sur le carburant (p.m. 5 milliards d’euros) qui n’est plus consommé par les VE ? Les multiples avantages qui sont offerts ou promis aux utilisateurs de VE (par exemple en Norvège : usage de la bande des bus, exemption du péage urbain et de parking) deviendront vite impossibles si le nombre de VE décolle comme le veulent nos dirigeants.[h2]Au moment de conclure…[/h2]

Enfin, on ne parle jamais de la différence de consommation entre un conducteur sage et un autre qui ne l’est pas. On démontre facilement que cette différence n’est au maximum que de 50 % en diesel. Elle passe à 100 % en voiture à essence. Mais, en VE, elle peut aller jusqu’à 200 % (soit le triplement de la consommation), sans compter la consommation supplémentaire du chauffage ou de l’airco et surtout les redémarrages en côte.

Dans ces conditions, on peut affirmer qu’annoncer le règne dominant ou absolu de la voiture électrique et la disparition totale du diesel sont soit une illusion soit un mensonge. Mais ils feront en tout cas deux victimes : le consommateur et l’environnement ! Et cela d’autant plus que les progrès en moteurs thermiques continuent à s’accélérer.

Qui aura le culot, l’audace et surtout la crédibilité d’interpeller les autorités sur ce sujet ? On peut craindre que cela ne vienne pas de l’industrie. Quant aux producteurs d’électricité, ils se frottent sans doute les mains. Cela ne viendra donc pas d’eux non plus ! A quand un groupe de professeurs d’universités pour monter au créneau ?

Electric.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr137SP

Bonjour a tous je viens d’aquerir Une classe E 350d fascination pack AMG du 09/2016 1er main avec 17000 kilomètres gris selenite pour 47900e.

J’en prend possession samedi.

Je la trouve bien place niveaux prix qu’en pensez-vous ? Des retours de possesseur de 350d ? Merci a tous pour vos retour.

Ci joint quelques photos.

3F7791CC-7612-41F2-9EB2-426387D13545.jpg

A991233C-7B75-467A-8CB9-597785BB58CB.jpg

7DDD829D-9856-4E8B-990A-003B649A9F36.jpg

2572A9C6-7392-417F-A44A-69BBA1A1AB96.jpg

266E86EE-7A7A-4C4F-91A5-50199BF46DDA.jpg

 

C 'est un avis, il y en a d'autres. Pour moi c'est juste de la manipulation.

 

https://www.fleet.be/philippe- [...] e/?lang=fr

 

[h1]Le règne des voitures électriques: grande illusion ou mensonge ?[/h1]

Par FLEET16/08/2017

 

L’annonce du bannissement de la voiture à moteur thermique, voire de l’interdiction de sa vente envahit les médias. Mais les fondements techniques, économiques, sociaux et environnementaux de tels projets sont douteux.

https://www.fleet.be/wp-conten [...] -kader.jpg

Philippe Casse[h3]L’opinion de Philippe Casse[/h3]

Depuis l’invention de l’automobile dans les années 1880, il y a toujours eu un marché pour la voiture électrique. En 1900, la moitié du parc automobile mondial (environ 20 000) était composé de voitures électriques (VE).

A l’époque, le coût du moteur, de la boîte de vitesses et de l’embrayage dépassait nettement celui des éléments moteurs des VE dont la conduite était surtout beaucoup plus simple. La production en grande série de voitures « à pétrole » et leur autonomie sans limite signèrent l’abandon des VE, sauf pour des usages bien spécifiques dont le plus bel exemple est la livraison en porte à porte du lait frais en Grande-Bretagne.

La guerre 14-18, la première guerre motorisée de l’histoire, acheva de ranger les VE quasi aux oubliettes… pour juste un siècle.[h2]Un marché pour le véhicule électrique (VE)[/h2]

Il y a bien un marché pour les VE. L’usage professionnel urbain et surtout captif en reste la base potentielle principale. Certains particuliers peuvent aussi s’en servir s’ils évitent les handicaps cités plus loin.

Quant aux hybrides, elles peuvent se révéler indispensables pour pénétrer en ville le jour où l’accès à un véhicule thermique y est interdit. Mais elles sont économiquement absurdes et leurs consommation et émissions de CO2 en usage courant sur la route sont nettement plus lourdes que celles de leur équivalent non hybrides.

L’annonce du bannissement des voitures à moteur thermique, voire de l’interdiction de leur vente, envahit les médias alors que les fondements techniques, économiques, sociaux voire environnementaux de tels projets sont douteux.

On a l’impression d’une surenchère sans qu’aucune voix ne s’élève pour ramener les politiciens à un peu de raison. On peut craindre que nos dirigeants ne perçoivent pas du tout les conséquences de leurs déclarations.[h2]« Green washing »[/h2]

Il est vrai que les autorités opèrent un « green washing » à bon compte parce que c’est bien moins risqué politiquement que d’obliger tous les propriétaires à isoler leur maison par exemple.

Au bannissement des moteurs thermiques et donc au « règne absolu de la voiture électrique », on serait tenté de répondre par une expression aussi provocante : « la grande illusion ! »

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est impossible de voir la totalité des automobiles à moteur thermique (p.m. 1,25 milliard d’autos) remplacées par des VE. Impossible avec une certitude absolue en ce qui concerne les VE à batteries, et une certitude quasi absolue en ce qui concerne les VE à piles à combustible !

https://www.fleet.be/wp-conten [...] Foto-1.jpg[h2]1. C’est impossible techniquement[/h2]

Car si l’ensemble du parc belge de voitures automobiles (5 750 000) était électrique, il faudrait augmenter de 30 % la production électrique de notre pays ! Est-ce possible avec l’annonce de la fermeture des centrales nucléaires ?

Ces annonces intempestives oublient aussi qu’il n’y a pas encore aujourd’hui d’économie circulaire en matière de recyclage des batteries au lithium-ion et que les deux seuls carburants efficaces connus pour les VE à pile à combustible sont l’hydrogène et le méthanol.

Or, l’hydrogène exige plus d’énergie pour le produire que celle qu’il est capable de fournir. Il est aussi le seul carburant connu explosif et il est produit aujourd’hui principalement par cracking de la molécule CH4 du méthane (gaz naturel). Et le méthanol rentre fort en concurrence avec les besoins de l’alimentation humaine.

Enfin, argument de poids, il n’y a pas à ce jour d’alternative électrique pour les camions lourds. Sans compter que, dans de nombreux endroits dans le monde, il n’y a pas d’électricité disponible ou bien les distances sont trop grandes et les temps de parcours incertains entre deux bornes de recharge. Avec, en plus, l’incertitude de la consommation qui varie très fort en fonction de la conduite, de la température et du gradient de la route.

https://www.fleet.be/wp-conten [...] harger.jpg[h2]2. C’est impossible sur le plan environnemental[/h2]

Malgré les efforts de notre pays pour produire de l’électricité renouvelable, le rendement énergétique du VE à batteries, et donc sa production de CO2 induite par sa construction, son usage et son recyclage en fin de vie (« du puits à la roue »), y sont au mieux équivalents à ceux d’une voiture diesel comparable.

En dehors de la Norvège, la production électrique d’aucun pays d’Europe ne permet à une VE à batteries d’afficher un rendement énergétique supérieur à celui d’une voiture diesel comparable. Déplacer la production de CO2 de la voiture de là où elle est utilisée vers une centrale électrique est donc une illusion de bienfait ! Et les VE produisent environ la moitié des particules fines des voitures diesel équivalentes (usure des freins, pneus, etc.) ou des voitures à essence équipées de moteur à injection directe.[h2]3. C’est impossible sociologiquement[/h2]

D’abord, les 2/3 du parc automobile belge « couchent » sur la voie publique (soit 3 800 000 unités). Et la Commission européenne demande à la Belgique de n’installer que 21 000 bornes de charge sur la voie publique.

Ensuite, la moitié des ménages belges ne veut ou ne peut avoir qu’une seule voiture qui doit donc assurer tous les besoins de mobilité automobile de la famille. C’est surtout vrai pour les trajets sans alternative modale, comme beaucoup de déplacements à longue distance à plusieurs avec bagages. Impossible aussi d’imaginer la recharge simultanée de milliers de VE sur la même route des vacances.

Et enfin, il y a un nombre non-négligeable de grands rouleurs professionnels dont les activités les amènent à rouler toute la journée et à ne pas disposer du temps nécessaire pour s’arrêter et recharger les batteries.

https://www.fleet.be/wp-conten [...] -copie.jpg[h2]4. C’est impossible fiscalement[/h2]

Encore que l’imagination de nos gouvernants ne manque pas… d’énergie en ce domaine ! Mais combien de temps durera le cadeau fiscal de l’amortissement à plus de 100 % d’un VE quand on connaît la saga des certificats verts en Wallonie ?

De plus, chaque VE en plus dans le parc automobile équivaut à un véhicule thermique en moins ! Comment l’Etat va-t-il alors compenser la perte d’accises et taxes sur le carburant (p.m. 5 milliards d’euros) qui n’est plus consommé par les VE ? Les multiples avantages qui sont offerts ou promis aux utilisateurs de VE (par exemple en Norvège : usage de la bande des bus, exemption du péage urbain et de parking) deviendront vite impossibles si le nombre de VE décolle comme le veulent nos dirigeants.[h2]Au moment de conclure…[/h2]

Enfin, on ne parle jamais de la différence de consommation entre un conducteur sage et un autre qui ne l’est pas. On démontre facilement que cette différence n’est au maximum que de 50 % en diesel. Elle passe à 100 % en voiture à essence. Mais, en VE, elle peut aller jusqu’à 200 % (soit le triplement de la consommation), sans compter la consommation supplémentaire du chauffage ou de l’airco et surtout les redémarrages en côte.

Dans ces conditions, on peut affirmer qu’annoncer le règne dominant ou absolu de la voiture électrique et la disparition totale du diesel sont soit une illusion soit un mensonge. Mais ils feront en tout cas deux victimes : le consommateur et l’environnement ! Et cela d’autant plus que les progrès en moteurs thermiques continuent à s’accélérer.

Qui aura le culot, l’audace et surtout la crédibilité d’interpeller les autorités sur ce sujet ? On peut craindre que cela ne vienne pas de l’industrie. Quant aux producteurs d’électricité, ils se frottent sans doute les mains. Cela ne viendra donc pas d’eux non plus ! A quand un groupe de professeurs d’universités pour monter au créneau ?

https://www.fleet.be/wp-conten [...] ectric.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr137SP

Merci oui plutot rare en effet j’avais une preference pour du blanc mais il a fallu faire une concession niveau couleur je voulais absolument une finition fascination avec le 350d .

Puis finalement avec le pack AMG je trouve la couleur plutot pas mal ?

D'autant plus que les modèles en finition "fascination" sont assez rares en occasion... Bravo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr137SP

En quel motorisation ?

Bonjour a tous je viens d’aquerir Une classe E 350d fascination pack AMG du 09/2016 1er main avec 17000 kilomètres gris selenite pour 47900e.

J’en prend possession samedi.

Je la trouve bien place niveaux prix qu’en pensez-vous ? Des retours de possesseur de 350d ? Merci a tous pour vos retour.

Ci joint quelques photos.

3F7791CC-7612-41F2-9EB2-426387D13545.jpg

A991233C-7B75-467A-8CB9-597785BB58CB.jpg

7DDD829D-9856-4E8B-990A-003B649A9F36.jpg

2572A9C6-7392-417F-A44A-69BBA1A1AB96.jpg

266E86EE-7A7A-4C4F-91A5-50199BF46DDA.jpg

 

 

La couleur est très belle, elle ressemble beaucoup à la mienne "argent palladium". En occasions récentes la très grande majorité des voitures sont noires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr137SP

Oui de plus une premiere main

prix cohérent avec l'âge

 

l'auto n'a pas beaucoup roulé du coup ça en fait une super occasion

 

bonne pioche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr137SP

Merci j’ai préféré faire une concession niveau couleur plutot que finition par ce que me retrouve avec du faux cuir et cette espece de daim qui vieillit tres mal expérience sur une autre mercedes je trouve cela dommage sur une E de plus au moment de la vente un intérieur tout cuir et surtout vrai cuir et vraiment un plus sur une auto de ce segment.

En quel motorisation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...