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Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W213/S213] (2016-2023)


Invité §sta103Zj
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Messages recommandés

Pour apporter un complément aux impressions précédentes, voici les miennes concernant ma E 220D Exécutive de 2018 au bout de 3 mois et 5 000km environ:

1) Les +:

-Voiture très, très confortable tant au niveau des suspensions (mécaniques) avec des jantes 17" (je ne voulais pas de grosses jantes), que des sièges (cuir). Il y a un gap entre les 2 générations.

-Puissance et reprises largement suffisantes. La boîte 9G est très agréable et je la laisse toujours en mode C (par défaut), quelquefois en E (quand j'y pense).

-Consommation très faible (4,8l /100), en respectant scrupuleusement les limitations sur un parcours que je fais régulièrement dans les Alpes, route Napoléon, de 400 km environ avec une partie d'autoroute. En parcours mixte l'autonomie est > à 1 000 km. Je ne roule pas en ville avec...

-Tableau de bord est très complet (Widescreen + GPS Command), et très agréable.

-Très grand coffre et très pratique.

-Pour l'instant pas de vibrations parasites... Mais je ne suis pas inquiet.

-Ligne superbe.

2) Les-: Il y en a toujours!

-L'encombrement en ville (mais je le savais déjà car c'est ma 2è E)

-Le son indigent, indigne de Mercedes. Je regrette de ne pas avoir l'option Burmester.

-Je n'ai pas l'option Multibeam, alors que j'avais l'option ILS + Assistant Feux de route Plus sur la précédente), cela me manque.

-Il n'y a plus de jauge à huile mécanique! Toute se contrôle de façon électronique... Il faut avoir confiance!

-Le réservoir d'Adblue a été réduit. Avec ma W212 je n'ai jamais dû faire d'appoint entre 2 révisions. Maintenant il semblerait que ce ne soit plus le cas. Le système Mercedes Me ne donne aucune indication. Dommage.

Contrairement à ce qui a été écrit plus haut par Azel, le réglage semi électrique des sièges se fait très bien même portes fermées. Je suis surpris par cette remarque! Je suis d'accord par contre pour le pad de navigation qui ne sert à rien. Le volant me convient très bien!

Donc globalement un bilan plus que positif, reste l'inconnue de la fiabilité dans le temps!

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Invité §Aze547Rb

J’ai l’option Burmester et c’est vraiment très bon….j’ose même pas imaginer la version avec les HP dans le plafond, ça doit vraiment valoir le détour.

Idem pour les phares, j’en avais entendu monts et merveilles, force est de constater que c’est ultra efficace et l’animation assez sympa. Ça donne l’impression que les phares fendent la nuit un peu comme Moïse qui fend les eaux. Par contre, malheureusement ça marche mal sur autoroute. La caméra doit être gênée par les rambardes de sécurité et ne voit pas les camions venant en sens inverse.

Un point que j’ai oublié dans les surprises : la fonction qui respecte les lignes (déconnectable heureusement). Lorsque je coupe un peu dans certains virage, le système freine la voiture pour la remettre dans la voie et ce n’est pas très agréable alors que la manœuvre est sous contrôle. De l’ordre du détail et ça m’apprendre à bien resté au milieu de ma voie mais c’est un peu intrusif comme système.

Pour les réglages du siège, j’ai peut-être les doigts trop court mais avec une montre un peu épaisse, ça touche.

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Je confirme globalement ce qui a été dit par @Azel et @dadou7306.

 

Petite remarque sur le moteur cependant, que certains trouvent mou. Certes il n'offre pas l'agrément d'un V6, mais les performances sont très bonnes je trouve. 7.5 secondes sur le 0-100 et 5 secondes sur un 80-120, c'est quand même pas mal ! Ce niveau de performances permet d'atomiser une très grande partie du parc auto français, et la met quasiment au même niveau qu'une E350 CDI W212. Tout ça avec une conso ridicule...

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Un 4-cylindres serait donc moins agréable qu'un V6 ??? Noooon on ne savait pas ça, heureusement que tu nous le dit ! :p

 

Faut comparer ce qui est comparable. Pourquoi être revenu sur un 4-cylindres si tu voulais l'agrément d'un V6 ? Le meilleur 4-cylindres au monde n'aura jamais l'agrément du pire V6.

 

Et puis tu donnes une donnée incomplète. Et donc je vais te corriger.

 

Conso A6 dernière génération en V6 TDI 245ch : 8,7 litres (source : https://www.spritmonitor.de/fr [...] werunit=2)

Conso Classe E 220d 194ch : 5,7 litres (source : https://www.spritmonitor.de/fr [...] werunit=2) et on l'a vu, on peut même tomber à moins de 5 litres.

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Pour apporter un complément aux impressions précédentes, voici les miennes concernant ma E 220D Exécutive de 2018 au bout de 3 mois et 5 000km environ:

1) Les +:

-Voiture très, très confortable tant au niveau des suspensions (mécaniques) avec des jantes 17" (je ne voulais pas de grosses jantes), que des sièges (cuir). Il y a un gap entre les 2 générations.

-Puissance et reprises largement suffisantes. La boîte 9G est très agréable et je la laisse toujours en mode C (par défaut), quelquefois en E (quand j'y pense).

-Consommation très faible (4,8l /100), en respectant scrupuleusement les limitations sur un parcours que je fais régulièrement dans les Alpes, route Napoléon, de 400 km environ avec une partie d'autoroute. En parcours mixte l'autonomie est > à 1 000 km. Je ne roule pas en ville avec...

-Tableau de bord est très complet (Widescreen + GPS Command), et très agréable.

-Très grand coffre et très pratique.

-Pour l'instant pas de vibrations parasites... Mais je ne suis pas inquiet.

-Ligne superbe.

2) Les-: Il y en a toujours!

-L'encombrement en ville (mais je le savais déjà car c'est ma 2è E)

-Le son indigent, indigne de Mercedes. Je regrette de ne pas avoir l'option Burmester.

-Je n'ai pas l'option Multibeam, alors que j'avais l'option ILS + Assistant Feux de route Plus sur la précédente), cela me manque.

-Il n'y a plus de jauge à huile mécanique! Toute se contrôle de façon électronique... Il faut avoir confiance!

-Le réservoir d'Adblue a été réduit. Avec ma W212 je n'ai jamais dû faire d'appoint entre 2 révisions. Maintenant il semblerait que ce ne soit plus le cas. Le système Mercedes Me ne donne aucune indication. Dommage.

Contrairement à ce qui a été écrit plus haut par Azel, le réglage semi électrique des sièges se fait très bien même portes fermées. Je suis surpris par cette remarque! Je suis d'accord par contre pour le pad de navigation qui ne sert à rien. Le volant me convient très bien!

Donc globalement un bilan plus que positif, reste l'inconnue de la fiabilité dans le temps!

 

 

Il faudra mettre à jour ta photo et ta signature ;)

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Je pense que le 1950cm3 diesel M-B n'est pas "mou" comme c'est signalé (car les chiffres de reprises/accélération sont bons), en revanche il est très/trop linéaire et ne distille pas beaucoup de sensations (si tant est que l'on puisse parler de sensation sur un 4 cylindres diesel), contrairement au "vieux" 2143cm3 qui, en version 250d bi-turbo, garde un tempérament très vivant.

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Invité §fas324BT

Bonjour je viens vers vous pour vous partager mon expérience en E220d w213 sportline de 2017.

Voiture acquise en janvier 2018 a 9000km, je possèdai une bmw 525d f10

La Mercedes a en plus en option: accès main libre, TO panoramique, double écran et conduite semi autonome et phare full led

Aujourd’hui la voiture a 150 000 km et je m’en sépare pour repartir chez bmw, je ne parlerai pas de l’agrément moteur car pas comparable avec un 6L.

 

Tout d’abord, les qualités:

-Le confort malgré les ja de 19 pouces et siege semi baquet

-la consommation, un vrai chameaux (5.3 sur autoroute 6.5 de moyenne mixte )

-pour un 2.0 4cyl le camarade n’est pas feignant et la boîte superbe

-Le TO très lumineux

-la conduite semi autonome un vrai plus en matière de sécurité

-l’eclairage De nuit on se croirait en plein jour

-insonnorisation au petits oignons

-et pour finir la maniabilité en ville un vrai vélo

 

Les moins :

-finition pas au niveau du premium allemand (sa grésille de partout)

-malgres une finition sport aucune sensation de conduite limite trop floue

-TO très bruyant (normal pour la concession)

-électronique capricieux (antenne gps HS 2fois, divers bug comme un phare qui s’eteint, aide à la conduite inactive trop souvent, combinée gps radio qui s’eteint Et se rallume pendant la marche

-amortisseur changer à 100 000 à cause d’un claquement signalé depuis les 10 000 km et la rebelotte

-sonde nox déjà changée

-pavé tactile du volant HS changé mais j’ai dû batailler pour une prise en charge

-gourmande en consommable (25000km avec un train arrière et 40 000 plaquette de frein 85000 disque avant et arrière ??? Pourtant je ne suis pas violent (la bmw 80000 km pneu arrière, 110 000 plaquette et 240 000 disque avant)

-quelques comportements bizarres style coup de raquettes du au runflat, passé en pneus normaux et plus ça

- pour finir je dirais régulateur adaptif et freinage d’urgence trop intrusif sur la conduite mais à mon avis général à chaque marque donc je ne prendrai sûrement plus ça

 

Globalement bonne auto, juste un peu déçu de ses prestations, trop de retour en atelier entre 2 révisions et je trouve sav Mercedes pas au niveau

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Invité §fas324BT

Je rajouterai la jauge à huile fantaisiste et aucun moyen de vérifier manuellement.

Capteur changer plus de problème

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Invité §fas324BT

« malgres une finition sport aucune sensation de conduite limite trop floue« : j’avoue, j’ai ri.

 

 

Content d’avoir égayer votre soirée pourtant avec jantes 19, mode sport et siege au maintien plus ferme aucune sensation au volant, mais bon les pro Mercedes seront aux anges

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Invité §fas324BT

Mais comment peut on attendre des « sensations » en roulant dans une routière de 5 mètres de long motorisée par un 4 cylindres diesel ?!

 

 

On ne sens rien au volant, sans pour autant avoir un V8 on peut attendre un certain dynamisme au niveau du châssis une voiture vivante. Je me suis déjà fait peur avec sans pour autant tartiner comme un goret ( pas la vocation de l’auto on est d’accord)

 

La série 5 fait quasi 5 mètre de long aussi pourtant pendant toute la durée ou je l’avais en ma possession (sans parler du moteur toujours) je la trouver vachement plus dynamique pourtant j’avais la série 5 à papy (finition exclusive, siege advanced confort...)

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Tout dépend de ce que l'on recherche! Pour moi la sensation de "tapis volant" est juste parfaite et c'est un gros plus pour cette voiture. Calme, luxe et volupté! C'est pour cela que j'ai choisi une version Executive. Je ne voulais pas de jantes 18 ou 19". Les 17" d'origine apportent un confort royal et de surcroît les pneus coûtent nettement moins cher lors du renouvellement. Quant aux bugs signalés, pour l'instant je n'en ai pas connu, mais mon modèle date de 2018 et depuis la commercialisation il y a probablement eu des maj ou des corrections. J'évite toujours d'acheter une voiture au début de sa commercialisation même chez MB!

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Invité §Rah536Xj

Perso la nôtre qui date d’avril 2016 ( donc une des premières a être sortie d’usine ) fonctionne toujours très bien et jusqu’aujourd’hui j’ai aucun bug majeur à signaler ... comme je l’ai dit à part la petite grille de ventilation sur la casquette qui vibre légèrement de temps en temps ( juste ce bout de plastique a changer et le tour est joué ) et le phare qui s’était "bloqué" ( en même temps faire du 180 sur une route qui ressemblait à un champs de patate ... ) d’ailleurs il fonctionne très bien maintenant, on a eu aucun autres soucis .

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Bon alors pour la E450 4MATIC c'est un peu Dr Jekyll et Mr Hyde. Quand on est en mode confort, elle est très douce, effectivement comme un tapis volant avec la suspension pneumatique, on n'entend pas le moteur, et on a l'impression qu'on pourrait enchainer les centaines de km en écoutant France Musique sur les enceintes Burmeister. Mr Hyde c'est le mode Sport+ et la on profite pleinement du V6 (et de son bruit) des acceleration et des virages. Par contre je ne ferais pas cela longtemps. Cela reste cependant une voiture lourde et volumineuse pas une GTi.

 

Je l'ai achetée neuve, pas de problème a signaler effectivement. J'aime beaucoup les sièges super confortables, je trouve toujours COMAND un peu compliqué par rapport aux derniers développements, vivement MBUX sur la E et aussi je suis agacé que les palettes au volant soient en plastique et pas en metal comme sur ma précédente voiture (C250).

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Bonjour à tous,

 

J'ai eu une e400d 4matic ce w-e, c'est nouveau comme moteur ? Je trouve très peu d'infos dessus, mais vu les données moteur c'est +/- l'équivalent de la nouvelle S6, non ?

 

En tout cas, puisque je ne trouve pas de feedback sur ce moteur, voici le mien. Et plus généralement sur la W213.

J'avais déjà eu une E200 (essence donc) avec laquelle j'ai fait 2000kms sur le w-e.

La voiture était très confortable, extrêmement silencieuse, assez bien équipée. J'avais consommé environ 9,5l/100, ce qui est par contre énorme comparé à ma Jaguar qui fait le double de puissance pour à peine 1,5l/100 de plus dans les mêmes conditions. J'en avais quand même gardé le souvenir que je ne voyais pas l'intérêt d'une classe S.

Par contre le moteur était franchement à chier, en particulier couplé à la boite 9 : obligé de tomber en 6 pour tenir les 160-170 en montée. Aucun agrément, pas souple pour un sou, sonorité désagréable.

 

Et ce w-e donc, 1300kms en e400d. Cette fois c'était un break, contre une berline pour la E200.

Le coffre est grand et "bien fichu", c'est à dire rectangulaire. J'avais pas mal de trucs à trimbaler et j'ai pas eu à réfléchir à ce que j'allais mettre où et comment.

Je pense que la voiture aurait franchement à gagner avec des sièges confort, les normaux (semi électriques) n'ont pas une forme de dossier parfaite (pour moi qui suis grand).

Par contre je ne pensais pas dire ça un jour, mais le V6 mazout est plus agréable (et de loin!) que le pauvre 2.0 essence : déjà elle reste en 9e tout le long, ça épargnes les acoups de 9-8 et 8-7 en montée. Les performances sont très bonnes, même si on ne sent pas grand chose et qu'on a clairement vu mieux. Mais ça fait le boulot. Atteindre la bride (entre 255 et 260) est une simple formalité, la voiture est sur des rails à cette vitesse comme à 170.

Le système de lecture des panneaux est au point, et contrairement à chez Audi, on peut désactiver l'adaptation de la vitesse du régulateur liée aux panneaux lus, particulièrement emmerdante quand on arrive à 160 sur un viaduc limité à 110. Là on reste libre de choisir sa vitesse.

Le système de maintien sur la voie est là encore nettement plus au point que chez Audi. J'ai beaucoup apprécié le changement de voie qui s'effectue simplement en actionnant le clignotant, en différé si la voiture juge l'espace insuffisant pour le faire. Elle est même capable de suivre une voie alors qu'il n'y a pas de marquage au sol, simplement en s'alignant sur la voiture de devant. Attention quand même à la surveiller : elle a totalement manqué la ligne qui démarque la BAU à 3 reprises, en allant tout droit dans le talus. Mais c'est reposant de juste tenir le volant pendant 4-5h, en le laissant tourner seul.

Les phares Multibeam m'ont un peu déçu : je les avais déjà testé sur une classe C sur laquelle ils me semblaient plus précis. Là j'ai quand même eu quelques appels de phares, surtout de camions. j'ai l'impression qu'elle a du mal à différencier les feux de gabarit d'un camion et les réflecteurs sur la glissière centrale.

La sono par contre n'est vraiment pas terrible : j'avais les haut-parleurs noirs, donc j'imagine la sono de base. Comme souvent chez Mercedes, les aigus sont agressifs, les médiums un peu nasillards, et les basses bavent. On est vraiment très, très loin du B&O de l'A6 que j'ai eue l'autre fois (certes en option, mais je ne sais pas quel niveau de sono avait cette Mercedes).

L'ergonomie est perfectible, tout comme la commande vocale. J'ai passé mon temps à chercher des fonctions, à me tromper de menu, à répéter ce que je voulais.

Bilan après 1300kms et toutes les sorties de péage canon, toujours entre 150 et 170, un peu de Paris : 8L/100. Très correct à mes yeux.

 

En résumé pour moi : quelques trucs qui ne fonctionnent pas ou pas bien (du Mercedes quoi).

Un moteur bien plus agréable que le 50tdi d'Audi par exemple, dont le lag du turbo est en devient handicapant dans la circulation parisienne, là ou le 400d répond quasi instantanément. On ne sent d'ailleurs pas le moteur : pour la 1ere fois dans un diesel j'en suis arrivé à donner un coup de gaz pour savoir si le moteur tournait ou non.

Un confort de haute volée, au dessus de la concurrence encore une fois, à tel point que je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une Classe S.

Un rapport conso/perfs excellent : 2l/100 de moins qu'un 50TDI qui fait 50ch de moins ! Le tout avce un moteur infiniment plus discret.

La boite 9 que j'avais trouvé horrible avec un petit moteur (200 essence) est agréable avec un 6 cylindres (grâce au couple en plus qui permet de moins charger de rapports), mais fait quand même quelques acoups. Pour le coup, avantage à la ZF 8HP.

Franchement pour moi, si je devais acheter une bagnole neuve pour faire de la route, ce serait probablement une e400d. Ou une 450, mais j'y réfléchirais.

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E200 : Ca reste un moteur d'entrée de gamme, pas hybridé, et pas franchement adapté à une grande routière. Et visiblement tu es habitué à pas mal de puissance donc il est logique que les 180ch t'aient déçu.

 

E400d : Oui c'est un moteur récent puisque c'est le 6-cylindres en ligne apparu sur la Classe S et qui arrive depuis sur d'autres modèles.

 

Et pour les haut-parleurs, le BO chez Audi c'est 7250€ sur une A6. Donc oui heureusement que le résultat est mieux que sur une sono de base Mercedes (= haut-parleurs noirs en effet) ;)

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E200 : Ca reste un moteur d'entrée de gamme, pas hybridé, et pas franchement adapté à une grande routière. Et visiblement tu es habitué à pas mal de puissance donc il est logique que les 180ch t'aient déçu.

 

E400d : Oui c'est un moteur récent puisque c'est le 6-cylindres en ligne apparu sur la Classe S et qui arrive depuis sur d'autres modèles.

 

Et pour les haut-parleurs, le BO chez Audi c'est 7250€ sur une A6. Donc oui heureusement que le résultat est mieux que sur une sono de base Mercedes (= haut-parleurs noirs en effet) ;)

Moteur d'entrée de gamme mais à plus de 55000€, avoir un truc aussi désagréable sous le capot c'est quand même gonflé je trouve.

Au delà de la puissance, il n'a aucune pêche, vibre et fait un bruit désagréable. il est même plus bruyant que le diesel.

 

En ligne ? La forme du cache moteur évoquait plutôt un V, mais ça explique qu'il soit plus agréable qu'un V6 TDI justement. Enfin c'est franchement un bon moulin.

Le 350d est le même, ou c'est le vieux 350 V6 des 212 ?

 

Je viens d'aller voir : il y a le B&O à 1000, et celui à 7250. J'ose espérer que ce que j'avais dans l'A6 c'est pas celui à 7250, pcq si c'est le cas c'est une belle merde à ce prix.

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Moteur d'entrée de gamme mais à plus de 55000€, avoir un truc aussi désagréable sous le capot c'est quand même gonflé je trouve.

Au delà de la puissance, il n'a aucune pêche, vibre et fait un bruit désagréable. il est même plus bruyant que le diesel.

 

En ligne ? La forme du cache moteur évoquait plutôt un V, mais ça explique qu'il soit plus agréable qu'un V6 TDI justement. Enfin c'est franchement un bon moulin.

Le 350d est le même, ou c'est le vieux 350 V6 des 212 ?

 

 

 

Le 400d est justement en ligne. Rien à avoir avec l'ancien V6 265ch (+ ou - selon les modèles) qui est sorti il y a un bon moment. L'actuel 350d 286ch est un dérivé du 400d, donc oui c'est le même moteur.

 

Et pour le 200, personnellement ça ne m'étonne pas vraiment. Il a du s'en vendre 3 en France des E200 ...

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Ah OK, donc le 350 doit être tout aussi discret que le 400.

Le 400 s’oppose à la S6 en fait si je comprends bien

 

Oui de toute façon en France sans logo "d" sur le coffre c'est pas la peine d'y compter.

Par contre sur classe C il est nettement plus à l'aise ce moteur

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Apres la e400d il y a un mois, c'est la e450 pour ce w-e

Quasiment 3l d'écart sur le meme trajet à la meme vitesse, on sent la différence de couple (elle tombe parfois la 8 en montée où la 400 reste en 9)

Je suis pas persuadé que la 450 soit plus intéressante que la 400d, mais en tout cas elle a pour elle un bruit moteur bien plus agréable !

Rien de très utile au quotidien donc, un peu plus de plaisir aux sorties de péage.

En tout cas dommage qu'on sente le lag des turbos sur les reprises, détail qui m'avait moins marqué sur le diesel (p-e aussi Pcq on s'y attend dans un diesel)

Les perfs sont assez similaires à 1ere vue. Ca marche en tout cas mieux qu'une 740i f01 ph2, j'ai vu Ca en reprise derrière un gars pressé qui cruisait à 230-250 sans pression :cyp:

 

Bref, c'est très agreable, mais je pense que pour une utilisation de gros rouleur je prendrais la 400d. La 450 plutot pour faire des petits trajets ou en tout cas moins de grands trajets.

 

No comment sur l'équipement, c'est le meme a 2-3 détails près (la 450 n'a pas les vitres teintées mais a le tdb en simili cuir que la 400 n'avait pas)

Le pilote auto semble moins bien fonctionner que sur la 400, p-e une histoire de mise à jour (la 450 est un poil plus vieille)

Par contre à 10500km, le toit ouvrant de la 450 est hs :buzz:

Il me semble aussi que la 400 à des sorties d'échappement découpées dans le pare chocs alors que la 400 ne les a pas, c'est totalement faux en rempli de plastique

 

IMG_6986.jpg

 

IMG_6223.jpg

 

 

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Invité §gor865Oo

Bonjour

Je viens de passer commande d’une E300e (hybride) en business solution avec pack night et pack business solution plus en couleur noire .

Je parcours le forum mais pas de trace de ce modèle en hybride . Je n’ai pas pu faire d’essai , la concession n’ayant pas.

Avez vous eu des retours ou quelqu’un a déjà fait un essai ? Même sur internet ce modèle est rarement testé :/

 

Merci d’avance

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Invité §rud833Wl

bonjour,

 

Quelqu’un sait à partir de quand la version restylée 2020 de la classe e sortira des chaînes de production ?

 

Merci !

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Ayant aussi une E450 (berline) je conseillerais un autre mode que C pour les accélérations...

Oui, j'ai trouvé le sport + plus tard.

J'ai pas l'habitude d'avoir les chevaux après avoir appuyé sur un bouton, moi le seul bouton qu'il y a c'est le pédale de droite :cyp:

Par contre j'ai été surpris, mais sur un DA la E450 était un poil devant une S8 V10 !

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:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Mercedes Classe E 5 Break (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

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J’aime pas : Les boutons pour le réglage électrique des sièges sont particulièrement inaccessibles si l’on a pas l’option avec mémorisation. Dans mon cas, impossible d’y accéder sans ouvrir la porte ou sans retirer ma montre de plonger. Bref mal foutu le positionnement ou alors Mercedes ne veut pas qu’on règle ses sièges une fois la porte fermée.

J’aime : les sièges en cuir et alcantara. Le maintien est excellent et le confort au top. Bémol quand même, je ne suis pas sûr qu’une personne trop forte soit aussi à l’aise car l’effet baquet peut devenir problématique pour les personnes fortement corpulente.

 

J'ai une E400 4 Matic de 2017, et j'ai de grandes paluches et aussi de grosses montres (notamment une Rolex SDDS D-blue), et ça passe facilement pour régler le siège, ça touche des deux côtés, mais ça passe sans forcer.

 

Sinon, je te rejoints un peu sur la forme des sièges car je suis très large d'épaule (et 120kg pour 1,85m), bref, je sentais lors des longs trajets une gêne certaine au bout de quelques centaines de kilomètres. Mais aujourd'hui, après 50'000km au compteur, les sièges se sont adaptés à ma carrure, ils enveloppent bien, mais ne me gênent plus du tout.

 

Sinon, après 2 ans, je suis toujours aussi enchanté de mon véhicule et je pense le garder encore bien longtemps.

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J'ai une E400 4 Matic de 2017, et j'ai de grandes paluches et aussi de grosses montres (notamment une Rolex SDDS D-blue), et ça passe facilement pour régler le siège, ça touche des deux côtés, mais ça passe sans forcer.

 

Sinon, je te rejoints un peu sur la forme des sièges car je suis très large d'épaule (et 120kg pour 1,85m), bref, je sentais lors des longs trajets une gêne certaine au bout de quelques centaines de kilomètres. Mais aujourd'hui, après 50'000km au compteur, les sièges se sont adaptés à ma carrure, ils enveloppent bien, mais ne me gênent plus du tout.

 

Sinon, après 2 ans, je suis toujours aussi enchanté de mon véhicule et je pense le garder encore bien longtemps.

 

 

Paradoxal le choix d'une SDDS D-Blue, réellement étanche jusqu'à 4500m (et non 11000m comme la profondeur de la fosse des Mariannes dont elle tire le nom) pour un type dont le melon le propulserait plutôt en orbite que sous le niveau de la mer ;)

 

Quoiqu'il en soit, avec un IMC de 35 (soit une obésité sévère), tu as raison d'éviter la plongée, ne serait-ce que pour continuer à jouir de tes contributions sur le forum.

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Je post un truc tous les 6 mois et tu me tombes sur le paletot, t'es de mauvaise humeur ou quoi ?

 

Sinon, 9 litres de capacité pulmonaire au lieu de 6, ça relativise ton IMC, mais je t'accorde que pour être à mon meilleur poids, 15 kg en moins serait parfait. Pour ce qui est d'envoyer mon melon en orbite, j'ai aussi ce qu'il faut : une Speed pro :D

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Invité §Ano533kP

Bonjour,

 

Je suis sur le point de faire un achat sur une classe E d'occasion : une ALL TERRAIN V6 350 Très très très bien équipée de 2017 ou une E 400d break de 2018 fascination 4matic mais sans suspension pneumatiques.

 

Pouvez-vous me dire su la E400d "nrmale" reste confortable : c'est mon inquiétude

 

J'ai essayé la ALL TERRAIN : TOP en confort et agrément, en sportivité je reste un peu sur ma faim même en mode sport.

 

Avez-vous un retour ou conseil à me donner

merci beaucou

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Eliminons tout de suite la sportivité avec un véhicule de 2 tonnes. Même avec un moteur puissant comme le 400d, le poids demeure, tout comme la force centrifuge dans les courbes, à fortiori sur routes glissantes. D'autre part le confort feutré de ce modèle atténue toute sensation de sportivité.

Pour ce qui est du choix entre les deux modèles : si tu as besoin de la fonction all terrain , c'est le modèle qu'il te faut. Si tu ne fais que de la route, la 400d 4matic a un moteur plus moderne et un confort excellent, même sans le fragile et coûteux système airmatic

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Invité §Ano533kP

Merci beaucoup pour cette réponse.

Malgré tout je reste dans l’embarras.

J'ai quand même cru comprendre que le système AIRMATIC était préférable notamment pour la revente ?

Qu'en pensez-vous.

Je sors d'une passat bi-turbo 240 cv très (trop) raide pour les grandes distances. je voulais m'orienter vers un SUV type X5 ou TOUAREG mais je n'arrive pas à m'y faire.

Je suis encore encore attaché a un break que je trouve plus pratique et moins "tape à l’œil".

Donc, même si c'est essentiellement pour une utilisation route, la ALL TERRAIN EST un bon compromis.

Reste quand même que pour 58000 € j'ai une 350d ALL TERRAIN avec 12000 km (2 ans, quasi toutes options) et que pour 60000 € j'ai une 400d fascination de 8000 km et moins de 1 an ... mais sans suspensions pneumatiques.

 

Alors, que faire ....

Merci pour votre aide

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