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[Présentation] Mercedes A45 AMG de NANO

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MINI S ABARTH COMPET
Profil : Routard confirmé
clem2222
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  1. Posté le 12/10/2015 à 18:07:27  
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Reprise du message précédent :
Respect !

Nul doute que tu vas continuer à en profiter encore de nombreux Km...


[:kmikz:6]

Sujets relatif
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iceheel06
  1. Posté le 12/11/2015 à 18:47:57  
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Bonjour nano

as tu une adresse ou un plan pour des jantes + pneus circuit ?

Merci
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Profil : Membre confirmé
nano360
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  1. Posté le 21/02/2016 à 16:28:24  
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iceheel06 a écrit :

Bonjour nano

as tu une adresse ou un plan pour des jantes + pneus circuit ?

Merci
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j'arrive un peu tard :D

les jantes: ce site sérieux et plutôt bien placé sur les prix
http://www.ultratuning.com/jan​tes-oz-ma241

les pneus slick:
yokohama A005

j'ai testé des michelin et du dunlop avant les yoko.

le rapport prix/performance des yoko est très bon.

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Profil : Membre confirmé
nano360
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  1. Posté le 21/02/2016 à 16:36:25  
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Quelques News .... La voiture passe les 131 000 km!

Je prépare la saison 2016 pour buter un peu.

J ai surtout acheter du consommable.

Slick Yokohama A005 en 210/650-18
Plaquette pagid 8188 et 8189 (RS29)
Liquide de frein ap Racing dot 4 (30 e le bidon de 500 ml)
Disque de frein neuf (d'origine)
Révision des amortisseurs kW
Réglage de la géométrie


IMG_6134Voir l'image en grand0 vote

j'ai fais repeindre le PC avant (suite petit choc avant, peinture rayé uniquement)


IMG_6133Voir l'image en grand0 vote

ca reste propre malgré le kilométrage.


Ma première sortie sera le 28 février au mans avec driv Eure event.... Il va y avoir du client
Objectif : améliorer mon dernier chrono de 1,57! S'il fait beau bien sur... http://www.racing-west.com/php​BB3/images/smilies/icon_mrgree​n.gif

et j’enchaîne ensuite à dijon prenois le 20 mars.

Profil : Etoile d'or 2017
max507
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  1. Posté le 22/02/2016 à 09:03:30  
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Déjà 131 000 ! Tu roules pas mal :p


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C63 AMG Edition 507 & E350 CDI
Top Membre Mercedes 2016 & 2017
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Profil : Vétéran
oli40000
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  1. Posté le 22/02/2016 à 10:51:16  
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Va bientôt falloir penser à la prochaine :D


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Mazda rx8 => BMW M135i => Mustang GT + Swift Sport
Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 22/02/2016 à 11:31:55  
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pourquoi ca?


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C63 AMG / Tuono V4
Profil : Vétéran
oli40000
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  1. Posté le 22/02/2016 à 18:25:23  
  2. answer
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Ben à ce rythme dans 1 an il a 300 000 bornes :D


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Mazda rx8 => BMW M135i => Mustang GT + Swift Sport
Profil : Membre confirmé
nano360
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  1. Posté le 02/03/2016 à 23:06:16  
  2. answer
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La premiere sortie piste de la saison s'est bien passée. je n'ai pas réussi à améliorer mon temps sur le Bugatti (1,57.1).


IMG_8976Voir l'image en grand0 voteIMG_8834Voir l'image en grand0 voteIMG_8832Voir l'image en grand0 voteIMG_8303Voir l'image en grand0 voteIMG_8104Voir l'image en grand0 voteIMG_7773Voir l'image en grand0 voteIMG_7800Voir l'image en grand0 vote

Profil : Membre confirmé
nano360
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  1. Posté le 03/03/2016 à 22:38:00  
  2. answer
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une première vidéo illustrant la journée du mans (28 / 03 / 2016 )


LE MANS 28 02 2016
Message édité par nano360 le 03/03/2016 à 22:39:09
Profil : Membre confirmé
nano360
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  1. Posté le 23/03/2016 à 22:25:39  
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Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 24/03/2016 à 12:55:17  
  2. answer
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Sympa! bon coup de volant. Je dirai passe les vitesses un peu plus tot car le couple manque un peu tout en haut - a voir avec la courbe moteur, mais en general le couple max est entre 3000 et 5500.
Pour les freinage, si tu gardes ESP et ABS, tu peux taper dedans a fond et raccourcir tes distances de freinage. On hésite souvent, mais pourtant freiner "progressivement" favorise le fading et diminue les perf. Et puis avec les 4RM, t'es plutôt a l'abris, et je dirai même que t'arrivera mieux a faire pivoter en entrée, c'est le défaut des traction et des 4RM, mais bon, sur un trace rapide comme Dijon, c'est pas forcement nécessaire..
Bon, ça c'est théorique et on se rend pas bien compte sur des images... Et puis quand on voit comment tu deposes facilement les autres, on se dit que ca avoine sec, et pas seulement en ligne droite.


---------------
C63 AMG / Tuono V4
Profil : Membre confirmé
nano360
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  1. Posté le 27/03/2016 à 17:42:13  
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merci pour ton commentaire ;)

oui je te confirme garder l'ABS et ESP en mode sport. il faut que je progresse sur l'inscription de la voiture en entrée de virage an pratiquant plus le freinage "dégressif". Le probleme de l'A45 reste le poids même si le freinage tient la cadence.

pour la tenue de route, la voiture est très saine. les réglages de géométrie que je lui ai apporté sont bons.

pour l'heure, je cherche maintenant le bon compromis de pneumatique. j'ai roulé en Dunlop compétition et yokohama A005.

pour exemple, j'avais un train neuf en yokohama A005 à ma journée de dijon et je n'avais plus de gomme a 15H00 (3,8km le tour et 50 tours réalisés). j'ai pourtant pris garde de ne pas surconduire. La encore, le poids est mon ennemi....

je teste prochainement des nouveaux pneus : Michelin compétition. je ferais mon retour sur ce test
Message cité 1 fois
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Profil : Apprenti
rogerd45
  1. Posté le 29/03/2016 à 12:04:10  
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Bonjour Nano,

Comme je l'ai écrit sur le sujet de Jean72227, j'étudie la possibilité d'acquérir une AMG A45.

Si tu as le temps, je serais très intéressé à lire ton avis sur cette voiture, notamment sur les points pour lesquels j'ai des interrogations. Ton avis serait d'autant plus précieux que tu as du recul, avec pas mal de kilomètres, et un usage parfois intense (circuit).

Bonne route et piste!

Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/03/2016 à 14:57:44  
  2. answer
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nano360 a écrit :

merci pour ton commentaire ;)

oui je te confirme garder l'ABS et ESP en mode sport. il faut que je progresse sur l'inscription de la voiture en entrée de virage an pratiquant plus le freinage "dégressif". Le probleme de l'A45 reste le poids même si le freinage tient la cadence.

pour la tenue de route, la voiture est très saine. les réglages de géométrie que je lui ai apporté sont bons.

pour l'heure, je cherche maintenant le bon compromis de pneumatique. j'ai roulé en Dunlop compétition et yokohama A005.

pour exemple, j'avais un train neuf en yokohama A005 à ma journée de dijon et je n'avais plus de gomme a 15H00 (3,8km le tour et 50 tours réalisés). j'ai pourtant pris garde de ne pas surconduire. La encore, le poids est mon ennemi....

je teste prochainement des nouveaux pneus : Michelin compétition. je ferais mon retour sur ce test
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Le poid est l'ennemi des pneumatiques, c'est clair, et c'est aussi le problème de la C63...
Un stage avec un pilote pro pourrait te faire progresser très vite, parce qu'on prend vite des mauvaises habitudes tout seul. Je dis pas que tu en as, mais j'en avais pas mal moi :D ... Et en même temps on a de l'apprehension a faire des choses qui pourtant facile, il faut juste un petit conseil pour savoir comment faire...
Il y a 2 mois ma chérie m'a offert quelques tour en 458 via une organisme qui propose ce genre de chose (sprint racing de mémoire). Ok c'est trop court et ok c'est l'usine, mais j'ai eu la chance de rester 4 tours avec un pilote pro qui m'a conseille assez rapidement sur pas mal de chose. Il y avait la conduite d'une berlinette a intégrer qui differe d'une traction/4x4 moteur avant que je connaissais, et j'ai pas regrette l'operation du tout. J'ai mis pied dedans tout de suite et les conseils sont arrives a bon escient.

Sinon, suivant les boite qui propose les journée circuit, il y a des pilote dispo de temps en temps. C'est une bonne occasion...

Et pour les pneus, faut voir ceux qui supportent le mieux la chaleur... Je suis plus dans le coup, je ne saurais te dire.


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C63 AMG / Tuono V4
Profil : Nouveau membre
minipower9
  1. Posté le 27/04/2016 à 15:39:52  
  2. answer
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Salut à tous, j'ai une question peut-être c**, mais je voulais savoir si toutes les A45 amg sont avec palettes au volant? Merci d'avance et désolé si c'est pas le bon topic.

Profil : Vétéran
oli40000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/04/2016 à 21:04:04  
  2. answer
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oui toutes


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Mazda rx8 => BMW M135i => Mustang GT + Swift Sport
Profil : Membre
yannick-45
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  1. Posté le 28/07/2016 à 11:49:51  
  2. answer
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Bonjour Nano,
Je viens de m'inscrire sur le forum (en fait j'ai perdu mon identifiant qui doit dater de 1999...)
J'ai une A45 amg depuis 3 mois et je souhaiterai la mettre sur la piste (je roulais en S2000 et type R préparée piste avant). J'ai vu quelque part que tu avais demandé à Mercedez la possibilité de poser l'autobloc en 2nde monte. As-tu eu des réponses?
Pour la puissance, je me tate effectivement à une petite reprog, voir un boitier racechip dont on entends parler très positivement avec réglage depuis le téléphone (bus CAN)...Si tu as un avis.
Cela fait plaisir de voir la fiabilité de ton engin. Je commence à apprécier de plus en plus la A45, même si je lui reproche une direction peu informative et pas suffisamment directe (un peu de carrossage devrait améliorer tout ça).
Pour répondre à Greg-MP, passer ses rapport plus tôt ne sert à rien pour moi. Le couple est pratique pour gérer certaines courbes mais la voiture avance mieux à sa puissance maxi, pas à son couple maxi. Beaucoup de gens semblent penser le contraire. Y'a qu'a faire un km DA en passant ses rapports à 5500 tours, on perds une bonne seconde!

Profil : Membre confirmé
nano360
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  1. Posté le 02/08/2016 à 21:21:47  
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Au sujet de L autobloc : je relance ma concession.

La reprog : tu peux le faire sans souci, C est fiable jusqu A 430 ch (reprog + filtre + decata ).

Je roule prochainement sur la piste de fay de Bretagne, le 12 août et à suivre sur la piste du mans le 14 août.

Cela sera L occasion de tester un nouveau jeu de jantes en 9 pouces avec Pneu slick Pirelli en 235-40-18 , équivalent à un 245 de route.

Profil : Routard
mattfit
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2016 à 11:29:03  
  2. answer
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Salut Nano !

Je suis également en passe de (peut etre) commander une A 45... En tout cas la tienne est vraiment originale et jolie dans cette couleur ! et beau coup de volant effectivement ! [:de beauvoir:1]

Profil : Membre confirmé
nano360
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  1. Posté le 17/08/2016 à 15:59:11  
  2. answer
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Compte rendu rapide de mes 2 dernières sorties pistes :

le 12 08 2016
Fay de bretagne: résultat mitigé. j'ai un slick neuf qui a crevé (je n'ai pas pour l'instant pu déterminé l'origine de la crevaison). l'aile avant gauche est bonne pour une peinture. de fait, je n'ai que très peu amélioré mon chrono : 1,34.2. la température était de 30 degrés, c'était trop chaud pour les pneus. Le matin, j'ai bataillé avec mon iphone et l'application harry lap timer qui marchait très mal. je n'ai pas pu aligné de chrono correct par manque de concentration.

le 14 08 2016
Le Mans: la journée était très chaude (plus de 30°) et un défaut moteur m'a empêché de rouler sereinement. Du fait d'avoir un slick en mois, cela a été l'occasion de tester les semi slick Pirelli trofeo race (235 40-18). les flancs sont rigides et l'adhérence est correcte.

explications du problème : le moteur comporte une vanne de recyclage de la pression du bas moteur sur les phases de pleine charge. la vanne est montée sur le corps froid du turbo. lorsque que la pression du bas moteur est supérieure à la consigne, la vanne s'ouvre et le turbo aspire l'air. En cas de défaut de fonctionnement de la vanne, des coupures bloquent la montée en régime (équivalent du rupteur de régime max) et la puissance moteur est limitée et limitation de la vitesse. en conséquence, il faut s'arrêter et couper le contact pour revenir à un fonctionnement "normal".

suite au diagnostic en concession, il manquait le retour d'information au calculateur de la vanne de recyclage. après recherche, il s'avère que c'était le faisceau moteur qui était coupé à proximité du corps du turbo. la protection thermique était abîmée et les câbles était devenus rigides et un fil était coupé.
l'ensemble de l'intervention par le technicien a duré 1H15. le technicien a été efficace.
dans le même registre la durite sous la gaine pare chaleur passant sous le cache moteur AMG par vibration était abîmée.

http://img4.hostingpics.net/pi​cs/277863pbvannemercedes160820​16.jpg

Après réparation du faisceau, la voiture fonctionnait correctement.

Ce point est à surveiller sur vos A45 car je suis peu être l'un des premiers à avoir cette panne du fait de mon utilisation (gros rouleur et piste). La réparation a été prise en garantie.

En raison de ce problème, je n'ai pas pu rouler correctement et mon dernier chrono n'a pas été amélioré (1,57.1). cela sera pour la prochaine fois.


la voiture totalise 164 000 Km à ce jour....et toujours autant de plaisir à son volant. :sol:

http://img4.hostingpics.net/pi​cs/512701IMG1171.jpg

Profil : Vétéran confirmé
opc-sp
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  1. Posté le 17/08/2016 à 16:45:35  
  2. answer
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164.000km !! :o

Félicitations pour rouler autant avec une telle auto, ça m'apprendra à prendre un diesel pour 30K km/an :D

tu comptes la garder encore longtemps ?

bonne route!
Message cité 1 fois

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[Vendue] BMW 125D M SPORT BVA 8 --> http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
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BMW M240i PERFORMANCE : http://www.forum-auto.com/foru [...] =#t2809119
Daily Driver A180d AMG noir Cosmos
Profil : Membre confirmé
nano360
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  1. Posté le 17/08/2016 à 20:23:31  
  2. answer
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OPC-SP a écrit :

164.000km !! :o

Félicitations pour rouler autant avec une telle auto, ça m'apprendra à prendre un diesel pour 30K km/an :D

tu comptes la garder encore longtemps ?

bonne route!
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Encore 2 ans ... J attends la nouvelle qui sortira à priori en 2018.

Profil : Routard
mattfit
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2016 à 20:25:47  
  2. answer
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Purée ! 164000 km ! C'est beau !!!

Profil : Membre
  1. config
jojo766
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  1. Posté le 21/08/2016 à 21:55:23  
  2. answer
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tu n'as pas peur, avec un kilométrage élevé pour la revente?
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bmw f20 116d et chevrolet silverado stepside.... 5,7l..... David contre Goliath
[:jojo 7:9]
Profil : Membre confirmé
nano360
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  1. Posté le 21/08/2016 à 23:30:12  
  2. answer
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jojo766 a écrit :

tu n'as pas peur, avec un kilométrage élevé pour la revente?
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J ai acheté pour rouler. Peu importe le kilométrage qu elle pourra avoir lorsque Ca remplaçante sera la. J ai meme en tête de la radicaliser dans sa fin de vie : dépouiller l intérieure et monter quelques éléments carbones pour aller pister.

Imagine cette meme compact de 360 ch en 4rm et ne pesant plus que 1350 kg ... Un vrai jouet !

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
opc-sp
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2016 à 23:55:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nano360 a écrit :


J ai acheté pour rouler. Peu importe le kilométrage qu elle pourra avoir lorsque Ca remplaçante sera la. J ai meme en tête de la radicaliser dans sa fin de vie : dépouiller l intérieure et monter quelques éléments carbones pour aller pister.

Imagine cette meme compact de 360 ch en 4rm et ne pesant plus que 1350 kg ... Un vrai jouet !
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C'est clair que sa VR ne sera pas très élevée... Si tu peux te permettre de garder celle-ci pour le circuit, et la prochaine, juste pour les balade/daily, ce serait top !


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Profil : Membre
yannick-45
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  1. Posté le 22/08/2016 à 17:25:54  
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Salut Nano!
Moi aussi je me dis que quand elle sera amortie, je la radicaliserai bien, avec l'objectif d'alléger et mieux répartir le poids (batterie dans le coffre, allègement max et pourquoi pas leste sur le train arrière). Mais je n'en suis pas encore la.
Je me suis renseigné sur les différentes reprog, et je suis tombé sur willal racing en australie, qui fourni un piggyback très interressant, avec notamment la possibilité de rouler à l'ethanol, d'enlever le lag de la boite de vitesse (au démarrage surtout) et pas mal de petites choses. Ils annoncent 450cv à l'E85 en stage 1.5 (juste filtre + ecu). Ils ont également un radiateur pour le stage 2 qui semble pas mal.
Concernant tes amortos: en es tu content? Je trouve pas grand chose sur la marché, öhlins n'ayant rien sorti pour nos A45...Si tu as des conseils...

Profil : Membre confirmé
nano360
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  1. Posté le 22/08/2016 à 21:45:43  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J ai objectivement une préférence pour une mise aux points moteur avec banc de puissance A L appui.
Avant de changer le radiateur de refroidissement pour atteindre 450 ch, il y a encore de la marge.

J ai monté des kW clubsport 2 depuis maintenant 150 000 km: bon rapport qualité / prix (2300euros) avec possibilité de régler le carrossage, réglage de la hauteur de caisse, la compression et la détente. Cela reste très dure pour le roulage sur route mais on ne peut pas tout avoir.
Sur piste, C est un régale: absence de roulis, -20 mm sur la hauteur de caisse,....

J ai roulé sur piste encore récemment avec -2,5 degrés de carrossage par roue. Après quelques discussions riches d enseignements sur les réglages à adopter pour la piste pour ma voiture avec d anciens pilotes de rally, j ai brièvement tester avec -3,5 : résultat : plus de train avant ! Il m a été conseillé de mettre -4 degrés par roue. Je vais donc retourner au banc pour obtenir cette mesure en y mettant un peu d ouverture.

Profil : Membre
yannick-45
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  1. Posté le 23/08/2016 à 12:36:15  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-4° de carrossage avant/arrière !! Ce sont des réglages de clio cup ça, pas d'A45 AMG!! La voiture a trop de couple et de puissance à mon avis pour un tel carrossage sur le train avant, et tu vas perdre en motricité et au freinage...Surtout si tu es raide de suspension, en sortie de virage j'ai un peur pour le passage au sol surtout sans autobloc avant. De plus, su tu mets trop de carrossage à l'arrière, tu vas avoir une auto sousvireuse et tu auras du mal à l'inscrire.
Perso je testerais avec 1° ou 1,5° max à l'arrière, sans pince, et je tenterais progressivement d'en mettre sur l'avant, en partant de 2°, avec un peu d'ouverture. Et ne mets pas trop de chasse si tu veux pas qu'elle soit brouillonne en entrée. La chasse t'aide en sortie de courbe (et compense le trop de carrossage) mais tu perds en train avant à l'inscription. Après ça dépends de ta conduite aussi.
Sur l'avant avec + de3° ça guidonne un petit peu non à pleine charge?
Quelle est l'usure de tes pneus? Tu bouffes l'exterieur avant/arrière?
Niveau suspension, je dirais dur au max partout, et tu assoupli l'avant ou l'arrière selon qui décroche en 1er :-)

Profil : Membre confirmé
nano360
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/08/2016 à 18:14:55  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lol, Je parlais de -4 par roue uniquement pour L avant.

Pour L arrière, j ai -2,1 par roue avec un peu de pincement. La pince stabilise le train arrière.

Je roule deja sur piste avec -2,5 par roue depuis 2,5 ans.
La voiture ne "l'ouvoie" pas au freinage. La motricité reste bonne en générale (le contrôle de trajectoire ne clignote pas, sauf par exemple sur le circuit de Dijon prenois au mini raidillon).

L usure des pneus est plutôt homogènes avec tout de même une tendance à usé L intérieure sur le train avant.
A L arrière , C est plutôt L extérieur qui use.

Pour la chasse: j ai 7,5 par roue et tu n as pas tord pour L inscription en entrée de courbe, souvent difficile de L inscrire au point de corde mais C est aussi lié à mon freinage trop tardif et pas suffisamment dégressif... Je bosse là dessus.

Pour avoir vue rouler des clio cup au mans, effectivement, il y a du carossage, j ai meme L impression qu il y en a plus pour certaine.

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nano360
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  1. Posté le 23/08/2016 à 22:54:58  
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Video de fay de Bretagne ... Un bon Battle .

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yannick-45
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  1. Posté le 24/08/2016 à 10:13:02  
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TU me rassures. Par contre tu devrais virer la pince sur le train arrière, sauf si tu roules quand il pleut. Certes ça stabilise mais ça aide pas ton inscription et la voiture tournera moins bien. Déja qu'elle sousvire d'origine...
Si tu use l'intérieur de ton train avant, c'est que tu n'as pas besoin de plus de carrossage. Pour le freinage dégressif, effectivement c'est le plus dur! Surtout avec le poids déjà conséquent du train avant, si tu le charges trop ça va tirer vraiment tout droit. C'est pour ça qu'il faut rendre l'arrière un peu plus mobile selon moi. Et qu'il faudrait améliorer la répartition des masses...
Tiens, j'ai trouvé un site, qui propose des pièces inintéressante:
Tricolore performance

Il s'agit en fait d'un ancien de chez rebellion automotive. C'est sur sa voiture personnelle que la plupart des modifications ont été testées. Je pense notamment aux disques Vortec qu'il propose, qui font gagner 8kg sur le train avant. Après je le trouve çà un peu cher pour des disques. Le radiateur de boite a l'air bien conçu également, à voir si c'est réellement nécessaire.
Pour les clio cup, j'ai un copain qui tourne sur la 4 je lui demanderai combien il mets. Mais sur les clio 3 ils avaient -4,5° au carré...Je sais qu'on dit en général que plus il y en a mieux c'est, mais c'est surtout valable pour les autos de courses.
Par exemple, Nissan propose un réglage piste pour les propriétaires de GTR. Les valeurs préconisées sont de -1.55° sur le train avant, et -1.5° sur le train arrière (auto lourde 4RM, et qui prends quand même du roulis).
Bon, dans l'idéal, il faudrait l'adapter à chaque circuit mais on est la pour s'amuser hein...

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yannick-45
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  1. Posté le 24/08/2016 à 14:33:40  
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Et sinon par rapport à ta 205 TCT qui marchait du feu de dieu, pourquoi le changement et pas trop déçu après la 205 légère et surpuissante?
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FTW!!
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xboxbron
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  1. Posté le 24/08/2016 à 14:46:15  
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moi je trouve pas si chere les disques c est le prix pour des bols alu en plus les plaquettes sont fournies

pour te donner une idée ceux de la trophy r sont a 1200

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yannick-45
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  1. Posté le 24/08/2016 à 15:10:21  
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C'est vrai. Je me suis mélangé avec le tarif du kit avec les etriers qui sont sur rebellion, à 1899$.
Quand je pense que je payais les disque de clio gr N 45€...
Bon c'était pas des alus mais quand même...Sur la trophy R c'est qui qui fabrique, AP Racing non? ou Renault Sport?
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