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[Présentation] Mercedes A45 AMG de NANO


Invité §nan551YJ
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Invité §nan551YJ

Bonjour nano

 

as tu une adresse ou un plan pour des jantes + pneus circuit ?

 

Merci

 

 

 

j'arrive un peu tard :D

 

les jantes: ce site sérieux et plutôt bien placé sur les prix

http://www.ultratuning.com/jantes-oz-ma241

 

les pneus slick:

yokohama A005

 

j'ai testé des michelin et du dunlop avant les yoko.

 

le rapport prix/performance des yoko est très bon.

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Invité §nan551YJ

Quelques News .... La voiture passe les 131 000 km!

 

Je prépare la saison 2016 pour buter un peu.

 

J ai surtout acheter du consommable.

 

Slick Yokohama A005 en 210/650-18

Plaquette pagid 8188 et 8189 (RS29)

Liquide de frein ap Racing dot 4 (30 e le bidon de 500 ml)

Disque de frein neuf (d'origine)

Révision des amortisseurs kW

Réglage de la géométrie

 

 

IMG_6134.jpg

 

j'ai fais repeindre le PC avant (suite petit choc avant, peinture rayé uniquement)

 

 

IMG_6133.jpg

 

ca reste propre malgré le kilométrage.

 

 

Ma première sortie sera le 28 février au mans avec driv Eure event.... Il va y avoir du client

Objectif : améliorer mon dernier chrono de 1,57! S'il fait beau bien sur... http://www.racing-west.com/phpBB3/images/smilies/icon_mrgreen.gif

 

et j’enchaîne ensuite à dijon prenois le 20 mars.

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Invité §nan551YJ

La premiere sortie piste de la saison s'est bien passée. je n'ai pas réussi à améliorer mon temps sur le Bugatti (1,57.1).

 

 

IMG_8976.jpgIMG_8834.jpgIMG_8832.jpgIMG_8303.jpgIMG_8104.jpgIMG_7773.jpgIMG_7800.jpg

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Invité §gre357bq

Sympa! bon coup de volant. Je dirai passe les vitesses un peu plus tot car le couple manque un peu tout en haut - a voir avec la courbe moteur, mais en general le couple max est entre 3000 et 5500.

Pour les freinage, si tu gardes ESP et ABS, tu peux taper dedans a fond et raccourcir tes distances de freinage. On hésite souvent, mais pourtant freiner "progressivement" favorise le fading et diminue les perf. Et puis avec les 4RM, t'es plutôt a l'abris, et je dirai même que t'arrivera mieux a faire pivoter en entrée, c'est le défaut des traction et des 4RM, mais bon, sur un trace rapide comme Dijon, c'est pas forcement nécessaire..

Bon, ça c'est théorique et on se rend pas bien compte sur des images... Et puis quand on voit comment tu deposes facilement les autres, on se dit que ca avoine sec, et pas seulement en ligne droite.

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Invité §nan551YJ

merci pour ton commentaire ;)

 

oui je te confirme garder l'ABS et ESP en mode sport. il faut que je progresse sur l'inscription de la voiture en entrée de virage an pratiquant plus le freinage "dégressif". Le probleme de l'A45 reste le poids même si le freinage tient la cadence.

 

pour la tenue de route, la voiture est très saine. les réglages de géométrie que je lui ai apporté sont bons.

 

pour l'heure, je cherche maintenant le bon compromis de pneumatique. j'ai roulé en Dunlop compétition et yokohama A005.

 

pour exemple, j'avais un train neuf en yokohama A005 à ma journée de dijon et je n'avais plus de gomme a 15H00 (3,8km le tour et 50 tours réalisés). j'ai pourtant pris garde de ne pas surconduire. La encore, le poids est mon ennemi....

 

je teste prochainement des nouveaux pneus : Michelin compétition. je ferais mon retour sur ce test

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Invité §Rog277bk

Bonjour Nano,

 

Comme je l'ai écrit sur le sujet de Jean72227, j'étudie la possibilité d'acquérir une AMG A45.

 

Si tu as le temps, je serais très intéressé à lire ton avis sur cette voiture, notamment sur les points pour lesquels j'ai des interrogations. Ton avis serait d'autant plus précieux que tu as du recul, avec pas mal de kilomètres, et un usage parfois intense (circuit).

 

Bonne route et piste!

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Invité §gre357bq

merci pour ton commentaire ;)

 

oui je te confirme garder l'ABS et ESP en mode sport. il faut que je progresse sur l'inscription de la voiture en entrée de virage an pratiquant plus le freinage "dégressif". Le probleme de l'A45 reste le poids même si le freinage tient la cadence.

 

pour la tenue de route, la voiture est très saine. les réglages de géométrie que je lui ai apporté sont bons.

 

pour l'heure, je cherche maintenant le bon compromis de pneumatique. j'ai roulé en Dunlop compétition et yokohama A005.

 

pour exemple, j'avais un train neuf en yokohama A005 à ma journée de dijon et je n'avais plus de gomme a 15H00 (3,8km le tour et 50 tours réalisés). j'ai pourtant pris garde de ne pas surconduire. La encore, le poids est mon ennemi....

 

je teste prochainement des nouveaux pneus : Michelin compétition. je ferais mon retour sur ce test

 

Le poid est l'ennemi des pneumatiques, c'est clair, et c'est aussi le problème de la C63...

Un stage avec un pilote pro pourrait te faire progresser très vite, parce qu'on prend vite des mauvaises habitudes tout seul. Je dis pas que tu en as, mais j'en avais pas mal moi :D ... Et en même temps on a de l'apprehension a faire des choses qui pourtant facile, il faut juste un petit conseil pour savoir comment faire...

Il y a 2 mois ma chérie m'a offert quelques tour en 458 via une organisme qui propose ce genre de chose (sprint racing de mémoire). Ok c'est trop court et ok c'est l'usine, mais j'ai eu la chance de rester 4 tours avec un pilote pro qui m'a conseille assez rapidement sur pas mal de chose. Il y avait la conduite d'une berlinette a intégrer qui differe d'une traction/4x4 moteur avant que je connaissais, et j'ai pas regrette l'operation du tout. J'ai mis pied dedans tout de suite et les conseils sont arrives a bon escient.

 

Sinon, suivant les boite qui propose les journée circuit, il y a des pilote dispo de temps en temps. C'est une bonne occasion...

 

Et pour les pneus, faut voir ceux qui supportent le mieux la chaleur... Je suis plus dans le coup, je ne saurais te dire.

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Invité §___182QT

Salut à tous, j'ai une question peut-être c**, mais je voulais savoir si toutes les A45 amg sont avec palettes au volant? Merci d'avance et désolé si c'est pas le bon topic.

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Invité §yan701va

Bonjour Nano,

Je viens de m'inscrire sur le forum (en fait j'ai perdu mon identifiant qui doit dater de 1999...)

J'ai une A45 amg depuis 3 mois et je souhaiterai la mettre sur la piste (je roulais en S2000 et type R préparée piste avant). J'ai vu quelque part que tu avais demandé à Mercedez la possibilité de poser l'autobloc en 2nde monte. As-tu eu des réponses?

Pour la puissance, je me tate effectivement à une petite reprog, voir un boitier racechip dont on entends parler très positivement avec réglage depuis le téléphone (bus CAN)...Si tu as un avis.

Cela fait plaisir de voir la fiabilité de ton engin. Je commence à apprécier de plus en plus la A45, même si je lui reproche une direction peu informative et pas suffisamment directe (un peu de carrossage devrait améliorer tout ça).

Pour répondre à Greg-MP, passer ses rapport plus tôt ne sert à rien pour moi. Le couple est pratique pour gérer certaines courbes mais la voiture avance mieux à sa puissance maxi, pas à son couple maxi. Beaucoup de gens semblent penser le contraire. Y'a qu'a faire un km DA en passant ses rapports à 5500 tours, on perds une bonne seconde!

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Invité §nan551YJ

Au sujet de L autobloc : je relance ma concession.

 

La reprog : tu peux le faire sans souci, C est fiable jusqu A 430 ch (reprog + filtre + decata ).

 

Je roule prochainement sur la piste de fay de Bretagne, le 12 août et à suivre sur la piste du mans le 14 août.

 

Cela sera L occasion de tester un nouveau jeu de jantes en 9 pouces avec Pneu slick Pirelli en 235-40-18 , équivalent à un 245 de route.

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Invité §mat152IZ

Salut Nano !

 

Je suis également en passe de (peut etre) commander une A 45... En tout cas la tienne est vraiment originale et jolie dans cette couleur ! et beau coup de volant effectivement ! 1613780069_debeauvoir.gif.3e7bc14e8880374476a948ecbb9ca8f7.gif

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Invité §nan551YJ

Compte rendu rapide de mes 2 dernières sorties pistes :

 

le 12 08 2016

Fay de bretagne: résultat mitigé. j'ai un slick neuf qui a crevé (je n'ai pas pour l'instant pu déterminé l'origine de la crevaison). l'aile avant gauche est bonne pour une peinture. de fait, je n'ai que très peu amélioré mon chrono : 1,34.2. la température était de 30 degrés, c'était trop chaud pour les pneus. Le matin, j'ai bataillé avec mon iphone et l'application harry lap timer qui marchait très mal. je n'ai pas pu aligné de chrono correct par manque de concentration.

 

le 14 08 2016

Le Mans: la journée était très chaude (plus de 30°) et un défaut moteur m'a empêché de rouler sereinement. Du fait d'avoir un slick en mois, cela a été l'occasion de tester les semi slick Pirelli trofeo race (235 40-18). les flancs sont rigides et l'adhérence est correcte.

 

explications du problème : le moteur comporte une vanne de recyclage de la pression du bas moteur sur les phases de pleine charge. la vanne est montée sur le corps froid du turbo. lorsque que la pression du bas moteur est supérieure à la consigne, la vanne s'ouvre et le turbo aspire l'air. En cas de défaut de fonctionnement de la vanne, des coupures bloquent la montée en régime (équivalent du rupteur de régime max) et la puissance moteur est limitée et limitation de la vitesse. en conséquence, il faut s'arrêter et couper le contact pour revenir à un fonctionnement "normal".

 

suite au diagnostic en concession, il manquait le retour d'information au calculateur de la vanne de recyclage. après recherche, il s'avère que c'était le faisceau moteur qui était coupé à proximité du corps du turbo. la protection thermique était abîmée et les câbles était devenus rigides et un fil était coupé.

l'ensemble de l'intervention par le technicien a duré 1H15. le technicien a été efficace.

dans le même registre la durite sous la gaine pare chaleur passant sous le cache moteur AMG par vibration était abîmée.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/277863pbvannemercedes16082016.jpg

 

Après réparation du faisceau, la voiture fonctionnait correctement.

 

Ce point est à surveiller sur vos A45 car je suis peu être l'un des premiers à avoir cette panne du fait de mon utilisation (gros rouleur et piste). La réparation a été prise en garantie.

 

En raison de ce problème, je n'ai pas pu rouler correctement et mon dernier chrono n'a pas été amélioré (1,57.1). cela sera pour la prochaine fois.

 

 

la voiture totalise 164 000 Km à ce jour....et toujours autant de plaisir à son volant. :sol:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/512701IMG1171.jpg

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Invité §nan551YJ

164.000km !! :o

 

Félicitations pour rouler autant avec une telle auto, ça m'apprendra à prendre un diesel pour 30K km/an :D

 

tu comptes la garder encore longtemps ?

 

bonne route!

 

 

Encore 2 ans ... J attends la nouvelle qui sortira à priori en 2018.

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Invité §nan551YJ

tu n'as pas peur, avec un kilométrage élevé pour la revente?

 

 

J ai acheté pour rouler. Peu importe le kilométrage qu elle pourra avoir lorsque Ca remplaçante sera la. J ai meme en tête de la radicaliser dans sa fin de vie : dépouiller l intérieure et monter quelques éléments carbones pour aller pister.

 

Imagine cette meme compact de 360 ch en 4rm et ne pesant plus que 1350 kg ... Un vrai jouet !

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J ai acheté pour rouler. Peu importe le kilométrage qu elle pourra avoir lorsque Ca remplaçante sera la. J ai meme en tête de la radicaliser dans sa fin de vie : dépouiller l intérieure et monter quelques éléments carbones pour aller pister.

 

Imagine cette meme compact de 360 ch en 4rm et ne pesant plus que 1350 kg ... Un vrai jouet !

 

 

C'est clair que sa VR ne sera pas très élevée... Si tu peux te permettre de garder celle-ci pour le circuit, et la prochaine, juste pour les balade/daily, ce serait top !

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Invité §yan701va

Salut Nano!

Moi aussi je me dis que quand elle sera amortie, je la radicaliserai bien, avec l'objectif d'alléger et mieux répartir le poids (batterie dans le coffre, allègement max et pourquoi pas leste sur le train arrière). Mais je n'en suis pas encore la.

Je me suis renseigné sur les différentes reprog, et je suis tombé sur willal racing en australie, qui fourni un piggyback très interressant, avec notamment la possibilité de rouler à l'ethanol, d'enlever le lag de la boite de vitesse (au démarrage surtout) et pas mal de petites choses. Ils annoncent 450cv à l'E85 en stage 1.5 (juste filtre + ecu). Ils ont également un radiateur pour le stage 2 qui semble pas mal.

Concernant tes amortos: en es tu content? Je trouve pas grand chose sur la marché, öhlins n'ayant rien sorti pour nos A45...Si tu as des conseils...

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Invité §nan551YJ

J ai objectivement une préférence pour une mise aux points moteur avec banc de puissance A L appui.

Avant de changer le radiateur de refroidissement pour atteindre 450 ch, il y a encore de la marge.

 

J ai monté des kW clubsport 2 depuis maintenant 150 000 km: bon rapport qualité / prix (2300euros) avec possibilité de régler le carrossage, réglage de la hauteur de caisse, la compression et la détente. Cela reste très dure pour le roulage sur route mais on ne peut pas tout avoir.

Sur piste, C est un régale: absence de roulis, -20 mm sur la hauteur de caisse,....

 

J ai roulé sur piste encore récemment avec -2,5 degrés de carrossage par roue. Après quelques discussions riches d enseignements sur les réglages à adopter pour la piste pour ma voiture avec d anciens pilotes de rally, j ai brièvement tester avec -3,5 : résultat : plus de train avant ! Il m a été conseillé de mettre -4 degrés par roue. Je vais donc retourner au banc pour obtenir cette mesure en y mettant un peu d ouverture.

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Invité §yan701va

-4° de carrossage avant/arrière !! Ce sont des réglages de clio cup ça, pas d'A45 AMG!! La voiture a trop de couple et de puissance à mon avis pour un tel carrossage sur le train avant, et tu vas perdre en motricité et au freinage...Surtout si tu es raide de suspension, en sortie de virage j'ai un peur pour le passage au sol surtout sans autobloc avant. De plus, su tu mets trop de carrossage à l'arrière, tu vas avoir une auto sousvireuse et tu auras du mal à l'inscrire.

Perso je testerais avec 1° ou 1,5° max à l'arrière, sans pince, et je tenterais progressivement d'en mettre sur l'avant, en partant de 2°, avec un peu d'ouverture. Et ne mets pas trop de chasse si tu veux pas qu'elle soit brouillonne en entrée. La chasse t'aide en sortie de courbe (et compense le trop de carrossage) mais tu perds en train avant à l'inscription. Après ça dépends de ta conduite aussi.

Sur l'avant avec + de3° ça guidonne un petit peu non à pleine charge?

Quelle est l'usure de tes pneus? Tu bouffes l'exterieur avant/arrière?

Niveau suspension, je dirais dur au max partout, et tu assoupli l'avant ou l'arrière selon qui décroche en 1er :-)

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Invité §nan551YJ

Lol, Je parlais de -4 par roue uniquement pour L avant.

 

Pour L arrière, j ai -2,1 par roue avec un peu de pincement. La pince stabilise le train arrière.

 

Je roule deja sur piste avec -2,5 par roue depuis 2,5 ans.

La voiture ne "l'ouvoie" pas au freinage. La motricité reste bonne en générale (le contrôle de trajectoire ne clignote pas, sauf par exemple sur le circuit de Dijon prenois au mini raidillon).

 

L usure des pneus est plutôt homogènes avec tout de même une tendance à usé L intérieure sur le train avant.

A L arrière , C est plutôt L extérieur qui use.

 

Pour la chasse: j ai 7,5 par roue et tu n as pas tord pour L inscription en entrée de courbe, souvent difficile de L inscrire au point de corde mais C est aussi lié à mon freinage trop tardif et pas suffisamment dégressif... Je bosse là dessus.

 

Pour avoir vue rouler des clio cup au mans, effectivement, il y a du carossage, j ai meme L impression qu il y en a plus pour certaine.

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Invité §yan701va

TU me rassures. Par contre tu devrais virer la pince sur le train arrière, sauf si tu roules quand il pleut. Certes ça stabilise mais ça aide pas ton inscription et la voiture tournera moins bien. Déja qu'elle sousvire d'origine...

Si tu use l'intérieur de ton train avant, c'est que tu n'as pas besoin de plus de carrossage. Pour le freinage dégressif, effectivement c'est le plus dur! Surtout avec le poids déjà conséquent du train avant, si tu le charges trop ça va tirer vraiment tout droit. C'est pour ça qu'il faut rendre l'arrière un peu plus mobile selon moi. Et qu'il faudrait améliorer la répartition des masses...

Tiens, j'ai trouvé un site, qui propose des pièces inintéressante:

Tricolore performance

 

Il s'agit en fait d'un ancien de chez rebellion automotive. C'est sur sa voiture personnelle que la plupart des modifications ont été testées. Je pense notamment aux disques Vortec qu'il propose, qui font gagner 8kg sur le train avant. Après je le trouve çà un peu cher pour des disques. Le radiateur de boite a l'air bien conçu également, à voir si c'est réellement nécessaire.

Pour les clio cup, j'ai un copain qui tourne sur la 4 je lui demanderai combien il mets. Mais sur les clio 3 ils avaient -4,5° au carré...Je sais qu'on dit en général que plus il y en a mieux c'est, mais c'est surtout valable pour les autos de courses.

Par exemple, Nissan propose un réglage piste pour les propriétaires de GTR. Les valeurs préconisées sont de -1.55° sur le train avant, et -1.5° sur le train arrière (auto lourde 4RM, et qui prends quand même du roulis).

Bon, dans l'idéal, il faudrait l'adapter à chaque circuit mais on est la pour s'amuser hein...

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Invité §yan701va

Et sinon par rapport à ta 205 TCT qui marchait du feu de dieu, pourquoi le changement et pas trop déçu après la 205 légère et surpuissante?

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Invité §yan701va

C'est vrai. Je me suis mélangé avec le tarif du kit avec les etriers qui sont sur rebellion, à 1899$.

Quand je pense que je payais les disque de clio gr N 45€...

Bon c'était pas des alus mais quand même...Sur la trophy R c'est qui qui fabrique, AP Racing non? ou Renault Sport?

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