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[Présentation] Mercedes A45 AMG de NANO


Invité §nan551YJ
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Messages recommandés

Invité §Mer445pP

Salut,

 

Nano te conseillera mieux que moi mais pour ma part, même si je ne fais pas forcément du circuit avec mon A45, je suis avec des Michelin Pilot Sport Cup 2. Ils ont un bon grip pour un semi-slick et il tiennent les séries de tours, contrairement à certains semi-slicks. Niveau endurance du pneu, si tu n'attaques pas tous les jours sur route ouverte, tu fais plusieurs milliers de km.

Si tu es prêt à changer les roues en arrivant sur circuit, passe en 18 pouces, tu auras plus de choix et un peu moins cher qu'en 19. Le Yoko AD08 R est franchement très bon et sur le mouillé, bien meilleur que le Michelin. Sinon, mets des slicks icon6.gif?v=1476798070 . Ce sera le jour et la nuit mais ensuite, c'est le reste de ta caisse qui ne va pas suivre...

Au plaisir.

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Invité §Ano180NV

Bonjour nano, je suis nouveau et je me suis inscrit après avoir lu toutes tes explications et tes impressions de la voiture et qui m'ont énormément appris sur la voiture. J'ai la mienne depuis mai 2016 et j'en suis super content. Je voudrais te demander un petit conseil. J'ai été sur piste avec la voiture en novembre 2016 à Clastres avec les pneus d'origine (Pirelli P ZERO 235/35/19) et c'est pneus sont vraiment très mauvais. A savoir que je fais de la piste depuis plusieurs années mais à moto. J'aimerais mettre des pneus semi slick dessus mais je ne sais pas si je peux rester en 235/35/19 ou si je devrais descendre en 235/40/18 ? Et j'aimerais savoir aussi quels sont les meilleurs pneus semi slick a monter sur la A 45 AMG. J'aimerais te remercié de toutes ces bonnes informations que tu partages avec tout le monde.

 

 

Merci pour ton commentaire. C est avant tout un plaisir de pouvoir partager mon expérience.

 

Rien d anormal au fait que les pneus route ne tiennent pas sur piste. LOL

 

J ai essayé plusieurs pneus : Michelin pss (bon pneu route), Michelin psc2 (bof) , Michelin psc+ ( pas mieux), et dernièrement Pirelli trofeo race : tres bon pneu pour la piste, flanc bien rigide , tient correctement en piste 600km .... pas plus.

 

Passer en 235/40-18 est un bon compromis pour le budget en particulier. Il faut compter 320 euros le pneu. Pression d utilisation à chaud : 2,2 bars avant et arrière.

Tu peux passer en jante de 18 pouces et largeur de 8 pouces avec un ET 35. Cela élargira les trains de 13mm par côté... ce n est pas négligeable. Les jantes oz sont top: qualité et solidité au rdv. J ai "tapé" de nombreuses fois des vibreurs sur piste et mieux vaut compter sur une jante de première qualité. C est aussi une question de sécurité. Serrage des jantes a 110 Nm.

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Invité §Ano180NV

Salut,

 

Nano te conseillera mieux que moi mais pour ma part, même si je ne fais pas forcément du circuit avec mon A45, je suis avec des Michelin Pilot Sport Cup 2. Ils ont un bon grip pour un semi-slick et il tiennent les séries de tours, contrairement à certains semi-slicks. Niveau endurance du pneu, si tu n'attaques pas tous les jours sur route ouverte, tu fais plusieurs milliers de km.

Si tu es prêt à changer les roues en arrivant sur circuit, passe en 18 pouces, tu auras plus de choix et un peu moins cher qu'en 19. Le Yoko AD08 R est franchement très bon et sur le mouillé, bien meilleur que le Michelin. Sinon, mets des slicks https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070 . Ce sera le jour et la nuit mais ensuite, c'est le reste de ta caisse qui ne va pas suivre...

Au plaisir.

 

 

Tout à fait d accord, le Yokohama ad08 est aussi un bon compromis mais moins rapide sur piste sèche.

 

pour profiter pleinement des slicks, il faut monter à minima un jeu complet d amortisseurs, des plaquettes, du liquide de frein, des durites avia, ....et aussi modifier la géométrie des trains.

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Invité §MB-243lU

Salut,

 

Nano te conseillera mieux que moi mais pour ma part, même si je ne fais pas forcément du circuit avec mon A45, je suis avec des Michelin Pilot Sport Cup 2. Ils ont un bon grip pour un semi-slick et il tiennent les séries de tours, contrairement à certains semi-slicks. Niveau endurance du pneu, si tu n'attaques pas tous les jours sur route ouverte, tu fais plusieurs milliers de km.

Si tu es prêt à changer les roues en arrivant sur circuit, passe en 18 pouces, tu auras plus de choix et un peu moins cher qu'en 19. Le Yoko AD08 R est franchement très bon et sur le mouillé, bien meilleur que le Michelin. Sinon, mets des slicks https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070 . Ce sera le jour et la nuit mais ensuite, c'est le reste de ta caisse qui ne va pas suivre...

Au plaisir.

 

Salut Mercololo,

 

 

Merci pour ta réponse et les infos pratique. Je pense bien que je passerais en 18 pouces mais j'aurais préféré rester en 19 mais comme tu l'a dit pas beaucoup de choix.

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Invité §MB-243lU

 

Merci pour ton commentaire. C est avant tout un plaisir de pouvoir partager mon expérience.

 

Rien d anormal au fait que les pneus route ne tiennent pas sur piste. LOL

 

J ai essayé plusieurs pneus : Michelin pss (bon pneu route), Michelin psc2 (bof) , Michelin psc+ ( pas mieux), et dernièrement Pirelli trofeo race : tres bon pneu pour la piste, flanc bien rigide , tient correctement en piste 600km .... pas plus.

 

Passer en 235/40-18 est un bon compromis pour le budget en particulier. Il faut compter 320 euros le pneu. Pression d utilisation à chaud : 2,2 bars avant et arrière.

Tu peux passer en jante de 18 pouces et largeur de 8 pouces avec un ET 35. Cela élargira les trains de 13mm par côté... ce n est pas négligeable. Les jantes oz sont top: qualité et solidité au rdv. J ai "tapé" de nombreuses fois des vibreurs sur piste et mieux vaut compter sur une jante de première qualité. C est aussi une question de sécurité. Serrage des jantes a 110 Nm.

 

Et tout ce qui est Toyo R888 et R888R et R1R / Pirelli P Zero Corsa System Direzionale ?

Pour les jantes OZ je suppose que tu parle de celle que tu as mis : les ultrleggera ? ou des autres jantes racing OZ c'est bon aussi ?

Merci pour l'info concernant l'élargissement des trains. Juste pour info sur ma voiture je vais mettre des ressorts plus court, et je devrais être plus bas de 2-3 cm est ce que ça pourrait poser un problème ?

Et concernant le moteur, je suis en stage 2, j'ai malgré tout quelques petits ratés de temps en temps en 3ème, 6ème et 7ème voiture qui régule pour empêcher le cliqueti. Mon reprogrammateur me propose de mettre des bougies un indices plus bas pour régler le problème ainsi que du booter d'octane.

[h2]

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Invité §MB-243lU

 

Merci pour ton commentaire. C est avant tout un plaisir de pouvoir partager mon expérience.

 

Rien d anormal au fait que les pneus route ne tiennent pas sur piste. LOL

 

J ai essayé plusieurs pneus : Michelin pss (bon pneu route), Michelin psc2 (bof) , Michelin psc+ ( pas mieux), et dernièrement Pirelli trofeo race : tres bon pneu pour la piste, flanc bien rigide , tient correctement en piste 600km .... pas plus.

 

Passer en 235/40-18 est un bon compromis pour le budget en particulier. Il faut compter 320 euros le pneu. Pression d utilisation à chaud : 2,2 bars avant et arrière.

Tu peux passer en jante de 18 pouces et largeur de 8 pouces avec un ET 35. Cela élargira les trains de 13mm par côté... ce n est pas négligeable. Les jantes oz sont top: qualité et solidité au rdv. J ai "tapé" de nombreuses fois des vibreurs sur piste et mieux vaut compter sur une jante de première qualité. C est aussi une question de sécurité. Serrage des jantes a 110 Nm.

 

Et aussi j'ai pris tes conseils en considération et j'ai commandé les plaquettes pagid RS29 et la motul RGF 660.

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Invité §nan551YJ

Et tout ce qui est Toyo R888 et R888R et R1R / Pirelli P Zero Corsa System Direzionale ?

Pour les jantes OZ je suppose que tu parle de celle que tu as mis : les ultrleggera ? ou des autres jantes racing OZ c'est bon aussi ?

Merci pour l'info concernant l'élargissement des trains. Juste pour info sur ma voiture je vais mettre des ressorts plus court, et je devrais être plus bas de 2-3 cm est ce que ça pourrait poser un problème ?

Et concernant le moteur, je suis en stage 2, j'ai malgré tout quelques petits ratés de temps en temps en 3ème, 6ème et 7ème voiture qui régule pour empêcher le cliqueti. Mon reprogrammateur me propose de mettre des bougies un indices plus bas pour régler le problème ainsi que du booter d'octane.

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Les pneus restent bons mais moins performant que le Pirelli trofeo race.

 

Pour les jantes: OZ ou autre mais autant prendre ce qu il y a de plus léger.... surtout si la fonction première est de rouler sur piste.

 

Pas de souci, pour la hauteur de caisse avec -25mm maxi. Au delà, le pneu va toucher dans le contour d aile.

 

Par contre, il n est pas du tout normal de rouler avec un réglage hasardeux : je serais à ta place, je virerais sans délai cette modif du moteur.

On parle d un moteur AMG a 28000 euros au détail tout de même. Une bougie froide ne résoudra pas le problème. L avance à l allumage ou une consigne de pression de suralimentation sont des facteurs destructifs, s ils ne sont pas en adéquation avec l injection d essence.

 

Es tu sur de ton propos au sujet du cliquetis ? Car avec une erreur de ce type, la casse moteur peut être imminente.

 

Relever l indice d octane est aussi une erreur.

Le moteur d origine doit fonctionner au sp98 pour donner toute ces performances mais il accepte le 95 sans problème.

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Invité §MB-243lU

 

Les pneus restent bons mais moins performant que le Pirelli trofeo race.

 

Pour les jantes: OZ ou autre mais autant prendre ce qu il y a de plus léger.... surtout si la fonction première est de rouler sur piste.

 

Pas de souci, pour la hauteur de caisse avec -25mm maxi. Au delà, le pneu va toucher dans le contour d aile.

 

Par contre, il n est pas du tout normal de rouler avec un réglage hasardeux : je serais à ta place, je virerais sans délai cette modif du moteur.

On parle d un moteur AMG a 28000 euros au détail tout de même. Une bougie froide ne résoudra pas le problème. L avance à l allumage ou une consigne de pression de suralimentation sont des facteurs destructifs, s ils ne sont pas en adéquation avec l injection d essence.

 

Es tu sur de ton propos au sujet du cliquetis ? Car avec une erreur de ce type, la casse moteur peut être imminente.

 

Relever l indice d octane est aussi une erreur.

Le moteur d origine doit fonctionner au sp98 pour donner toute ces performances mais il accepte le 95 sans problème.

 

Merci pour le infos.

 

Pour les réglages, connaissant mon reprogrammateur, je ne pense pas qu'il ai fait une reprogrammation hasardeuse. C'est juste qu'il voudrait empêcher une surchauffe du moteur trop importante et que la voiture ne régule et diminue les performance. Il aurait très bien pu augmenter la limite maximum de température avant que la voiture ne régule, mais il ne le fait pas pour toujours bien garder les paramètres de sécurité de la voiture. Donc il m'a expliqué que c'est soit la boîte qui régule par ce que le seuil des NM maximales autoriser par la boîte d'origine est dépasser, soit c'est une question de température et de ce faite il me propose d'essayer de mettre des bougies avec un indice plus bas. Maintenant te donner l'explication exacte, je ne serais pas parce que ça commence à être un peu complexe pour moi. Merci en tout cas pour tes mises en garde. Malgré tout je ferais attention en roulant avec ces pièces rajouter ou remplacer.

 

 

 

Et sinon ta prochaine sortie sur circuit c'e serait quand et où ?

 

Bruno

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Invité §MB-243lU

Merci pour le infos.

 

Pour les réglages, connaissant mon reprogrammateur, je ne pense pas qu'il ai fait une reprogrammation hasardeuse. C'est juste qu'il voudrait empêcher une surchauffe du moteur trop importante et que la voiture ne régule et diminue les performance. Il aurait très bien pu augmenter la limite maximum de température avant que la voiture ne régule, mais il ne le fait pas pour toujours bien garder les paramètres de sécurité de la voiture. Donc il m'a expliqué que c'est soit la boîte qui régule par ce que le seuil des NM maximales autoriser par la boîte d'origine est dépasser, soit c'est une question de température et de ce faite il me propose d'essayer de mettre des bougies avec un indice plus bas. Maintenant te donner l'explication exacte, je ne serais pas parce que ça commence à être un peu complexe pour moi. Merci en tout cas pour tes mises en garde. Malgré tout je ferais attention en roulant avec ces pièces rajouter ou remplacer.

 

 

 

Et sinon ta prochaine sortie sur circuit c'e serait quand et où ?

 

Bruno

 

Et pour la petite histoire mes ratées en 3ème c'était sur le circuit. J'en ai eu 3 ou 4 sur la journée à différent en droit. Pour la 6ème et la 7ème c'est sur autoroute quand j'ai été testé la voiture en allemagne, quand j'étais en 6ème à 4000 trs/min et que j’accélérais à fond elle donnait de petit à coup jusque 5200trs/min et puis plus rien. Quand j'étais à 4700trs/min et que j’accélérais à fond je n'avais rien du tout, pas un seul à coup. En 7ème c'était plus à partir 3500 trs/min jusque 4500trs/min et si j’accélérais après 3900trs/min je n'avais aucun à coup.

 

 

Voilà comme ça je t'ai donné toute les infos.

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Invité §nan551YJ

Merci pour le infos.

 

Pour les réglages, connaissant mon reprogrammateur, je ne pense pas qu'il ai fait une reprogrammation hasardeuse. C'est juste qu'il voudrait empêcher une surchauffe du moteur trop importante et que la voiture ne régule et diminue les performance. Il aurait très bien pu augmenter la limite maximum de température avant que la voiture ne régule, mais il ne le fait pas pour toujours bien garder les paramètres de sécurité de la voiture. Donc il m'a expliqué que c'est soit la boîte qui régule par ce que le seuil des NM maximales autoriser par la boîte d'origine est dépasser, soit c'est une question de température et de ce faite il me propose d'essayer de mettre des bougies avec un indice plus bas. Maintenant te donner l'explication exacte, je ne serais pas parce que ça commence à être un peu complexe pour moi. Merci en tout cas pour tes mises en garde. Malgré tout je ferais attention en roulant avec ces pièces rajouter ou remplacer.

 

 

 

Et sinon ta prochaine sortie sur circuit c'e serait quand et où ?

 

Bruno

 

 

Tu as quelle valeur de couple ?

 

Pour avoir besoin de bougie plus froide, il faudrait avoir énormément augmenter la pression de turbo. Est ce le cas ? Si oui, combien ?

 

Avec les bougies et le turbo d origine, le moteur reste complètement fiable... modifier par remplacement revient à revoir plusieurs paramètres.

 

C est seulement à partir de 500 ch qu il faut modifier: refroidissement boîte, turbo, bougies,...

 

Cette année 2017 sera pour moi moins orienter voiture. Néanmoins, je roulerai à coup sûr vers fin mars sur le circuit de Dijon prenois, puis dû mans , fay de Bretagne , val de vienne, spa, le ring.

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Invité §MB-243lU

 

Tu as quelle valeur de couple ?

 

Pour avoir besoin de bougie plus froide, il faudrait avoir énormément augmenter la pression de turbo. Est ce le cas ? Si oui, combien ?

 

Avec les bougies et le turbo d origine, le moteur reste complètement fiable... modifier par remplacement revient à revoir plusieurs paramètres.

 

C est seulement à partir de 500 ch qu il faut modifier: refroidissement boîte, turbo, bougies,...

 

Cette année 2017 sera pour moi moins orienter voiture. Néanmoins, je roulerai à coup sûr vers fin mars sur le circuit de Dijon prenois, puis dû mans , fay de Bretagne , val de vienne, spa, le ring.

 

J'ai un couple de 525 NM et 422 CV. Conernant la pression de turbo je ne serais pas te dire.

Pour la petite Histoire la première reprogrammation a été faite chez BR-Perf (carto très propre sans défault). Résultat : 439CV et 628 NM. Tout content je tombe sur un ami à mon frère qui à une TT RS (d'abord stage 1 et par après pose d'une ligne complète mais sans retouché à la reprog) de 2008 en boite MANUELLE. On fait la course en démarrant en 2ème plus ou moins 40 KM/h, je le distance un peu et puis arriver vers 170 il revient sur moi comme s'il avait 50 chevaux en plus et est obligé de lâcher l'accélérateur plusieurs fois. Là j'ai les boules. Je vais chez un autre préparateur, je passe au banc et là 389 CV et 581NM. Je retourne chez BR-Perf, ils repasse la voiture au banc et il me disent 417 CV et 628 NM. Donc je suis pas content et ils me répondent que ça peut arriver de perdre (quelques chevaux : 22 CV). Je vais encore chez un autre reprogrammateur, je passe au banc : 370 CV et 525 NM. Je repasse chez BR-Perf et ils me disent que si je veux plus de chevaux il faut changer le turbo. Donc pas très content je décide d'aller chez le 2ème reprogrammateur chez qui j'étais passé au banc juste après BR-Perf. Il me fait une reprog : soit disant 432CV et 659 NM. Mais avec des à coût dans tous les sens. Je passe chez un 4ème reprogrammateur qui sera le dernier (que je connais bien et avec qui j'avais eu un petit froid et qui travail avec Bruno de chez Br-perf pour établir des cartos pour les revendres ensuite à tous les reprogrammateurs qui ne sont pas ingénieur et qui pour eux ne serait pas possible de faire), Il me dit qu'il ne veut pas travailler sur cette voiture parce que d'origine elle est beaucoup trop pousser mais connaissant mon histoire et du faite de notre réconciliation, il décide comme même de m'aider et de jeter un oeil. Il passe ma voiture sur le banc et de nouveau 391 CV et 515 NM avec des variations au fil des passages sur le banc de 365cv à 391 CV. il passe la voiture avec la carto d'origine en laissant mon pot supersprint et là la voiture sort 404CV plus qu'avec la carto. Il refait la carto en augmentant légèrement les valeurs d'origine et enfin plus d'à coup, sauf dans certaines situations comme décrite plus dans nos messages, et 422CV et 525 NM mais constant. Voilà pourquoi il pense plus que c'est à cause des diverses possibilité que je t'ai expliqué dans nos anciens messages.

Comme la voiture développe plus de chevaux d'origine que quand on commence à la reprogrammer il en déduit que c'est une histoire de régulation automatique de la voiture et qu'il me propose d'essayer de descendre ces valeurs de chaleurs pour que la voiture ne régule pas.

 

 

 

J'espère que tu as pu comprendre ce que j'ai expliqué par ce que c'est pas évident de l'écrire et de tout expliqué par Mail.

 

 

 

 

 

Merci

 

 

Bruno

 

PS : je viendrait bien au Mans. Tu sais me donner le nom de l'organisateur et la date exacte ? Moi je vais aller à Francorchamps le 19 Mars. Ca te dit de venir ? Ce sera de l'open pitlane donc pas de session, on peut rouler autant que l'on veut.

et on aura accès au paddock F1

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Invité §Mer445pP

Salut,

En tout cas, t'as pas peur toi. Je ne suis pas du tout mécano mais passer des voitures "35 fois" au banc de puissance n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux, même si c'est vrai, la soufflerie n'est pas là pour rien. Faut arrêter avec ces chevaux. Ca suffit pas 381 CV? On veut toujours plus c'est vrai mais faut déjà exploiter la puissance d'origine (pas sur les bouts droits bien sûr) avant de vouloir absolument des chevaux. Et puis franchement, à part faire de grosses prépa, tu ne vas pas gagner 5 sec au tour avec une gestion.

Ce qui est sûr, c'est que tu as déjà perdu ta garantie et si t'as la moindre merde sur ton A45 qui apparemment est neuve, ça va te coûter bonbon. Ils ont eu quand même quelques casses (moteur ou turbo) avec des vhc stock, même si c'est vrai, ils ont corrigé le tir depuis. Ca reste tout de même un moulin bien poussé pour un 2 litres.

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Invité §MB-243lU

Salut,

En tout cas, t'as pas peur toi. Je ne suis pas du tout mécano mais passer des voitures "35 fois" au banc de puissance n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux, même si c'est vrai, la soufflerie n'est pas là pour rien. Faut arrêter avec ces chevaux. Ca suffit pas 381 CV? On veut toujours plus c'est vrai mais faut déjà exploiter la puissance d'origine (pas sur les bouts droits bien sûr) avant de vouloir absolument des chevaux. Et puis franchement, à part faire de grosses prépa, tu ne vas pas gagner 5 sec au tour avec une gestion.

Ce qui est sûr, c'est que tu as déjà perdu ta garantie et si t'as la moindre merde sur ton A45 qui apparemment est neuve, ça va te coûter bonbon. Ils ont eu quand même quelques casses (moteur ou turbo) avec des vhc stock, même si c'est vrai, ils ont corrigé le tir depuis. Ca reste tout de même un moulin bien poussé pour un 2 litres.

 

C'est vrai tu as raison mais je veux juste qu'elle puisse donner le meilleur d'elle-même. Et c'est vrai que c'est un peu une obsession d'avoir toujours plus de chevaux. C'est plus fort que moi.http://stkr.es/p/1luvEt comme c'est pas ma voiture de tout les jours, je profite pour faire quelques modif dessus.

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Invité §Mer445pP

Yep, mais fais quand même gaffe car si tu dois changer un bloc…

Aïe d'avance. Tiens-nous au courant de tes avancées en nous donnant des retours.

A+

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Invité §leg804vf

Si tu commences à changer les pneus il faudra modifier la caisse aussic ar toute AMG qu'elle est la piste n'est pas son terrain en stock j'entends!

 

C'est une bagnole bourgeoise, qui a de la gueule et une sono sympa car amg...mais pas une pistarde, fallait taper dans de la megane rs ou plus radical lotus pour pister!

 

Moi je vais surement succomber à ces sirenes pour la 45 mais route ouverte ça suffit pour le kiff!

 

pour les pneus j'ai toujours passé mes bagnoles en TOYO ou YOKO pour le grip mouillé, ces pneus japs sont vachement bons et mois chers que des marques style PIRELLI qui se touchent la nouille... j'ai eu cayman s, GOLF GTI 6, M3, 530d, 750i, quand c'été en PZERO ça fondait et ne grippait pas par temps froid ou mouillé...perte de motricité de ouf!

 

en tt ca belle auto la 45, et ça décote à mort, dans 1 an je me la fais! antoine01570.gif.beea4d60e786d1d56a2b798bd310e276.gif

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Invité §MB-243lU

Slt Nano,

 

Je n'arrive pas a trouver les jantes O.Z ultraleggera en 18 pouces ET 35, il y a un site qui les propose mais en ET45.

Est ce que tu pourrais me dire où tu as acheté les tiennent ?

 

 

Merci

 

 

Bruno

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Invité §nan551YJ

Slt Nano,

 

Je n'arrive pas a trouver les jantes O.Z ultraleggera en 18 pouces ET 35, il y a un site qui les propose mais en ET45.

Est ce que tu pourrais me dire où tu as acheté les tiennent ?

 

 

Merci

 

 

Bruno

 

 

C est dispo ici...http://www.ultratuning.com/jantes-oz-ultraleggera-matt-black-mo891

 

En ET35

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Invité §MB-243lU

 

C est dispo ici...http://www.ultratuning.com/jantes-oz-ultraleggera-matt-black-mo891

 

En ET35

 

 

 

Merci Nano

Je vais certainement les commandés cette semaine.

 

 

Ça t'intéresserait de venir à francorchamps le 19 mars ?

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Invité §MB-243lU

 

C est dispo ici...http://www.ultratuning.com/jantes-oz-ultraleggera-matt-black-mo891

 

En ET35

 

Quelle marque tu choisis pour pouvoir commander les ET 35 parce que quand je met mercedes A W176 il me met toutes les modèles sauf AMG et en plus le ET 35 N'y est pas. Il propose d'office ET 45

 

 

Je suis un peu bloqué là. :non:

 

 

Bruno

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Invité §nan551YJ

Quelle marque tu choisis pour pouvoir commander les ET 35 parce que quand je met mercedes A W176 il me met toutes les modèles sauf AMG et en plus le ET 35 N'y est pas. Il propose d'office ET 45

 

 

Je suis un peu bloqué là. :non:

 

 

Bruno

 

 

Peu importe l affectation voiture, tant que tu commandes du 5*112 avec et35 : cela sera bon .

La roue sera décalé de 10mm vers l extérieure. L aile est suffisamment large.

 

J ai monté des jantes de 9 pouces avec un et42 et ca passe aussi bien: il y a de la marge.

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Invité §MB-243lU

Est ce utile de mettre des coupelles kw sur les amortisseurs d'origine ?

Est ce que le comportement de la voiture va s'améliorer avec les coupelles Kw ?

 

Je ne m'y connais pas trop bien en amortisseurs au niveau technique.

 

 

Merci pour la réponse

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Invité §gre357bq

Si ce sont des coupelles réglables, c'est un truc pour la piste parce que ça permet de régler carrossage et chasse plus largement que les excentriques d'origine. En gros, ça ne sert a rien si tu fais pas de piste, parce que tout réglage différent de l'original va détériorer le comportement sur la route au profit du comportement piste...

C'est juste un avis, mais si tu sais pas a quoi ça sert, mieux vaut ne pas le faire.

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Invité §MB-243lU

Si ce sont des coupelles réglables, c'est un truc pour la piste parce que ça permet de régler carrossage et chasse plus largement que les excentriques d'origine. En gros, ça ne sert a rien si tu fais pas de piste, parce que tout réglage différent de l'original va détériorer le comportement sur la route au profit du comportement piste...

C'est juste un avis, mais si tu sais pas a quoi ça sert, mieux vaut ne pas le faire.

 

Merci pour les Infos.

je fais de la piste en moto depuis 7 ans et je commence en voiture. En mécanique je ne m'y connais pas vraiment non plus mais ne pas s'y connaître en mécanique ou suspension ne veux pas dire qu'on ne sait pas rouler ou moins bien que celui qui sait tout dans ces domaines là. Je me renseigne sur quelques choses que je ne connais pas encore, et quand je serais arriver au bout de la voiture avec les réglages d'origine, je pourrais m'orienter vers ce genre de modifications. Je me renseignais également sur les coupelles parce que j'avais cru comprendre que cela pouvait éventuellement influencer le comportement de la voiture. Lors de ma sortie à clastres en novembre 2016, j'ai pu remarquer que la voiture était pas mal sous-vireuse. J'ai donc commencer par essayer différentes pressions sur les pneus et j'ai réussi à réduire le phénomène. Mais il reste tout de même fort présent.

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Invité §nan551YJ

Est ce utile de mettre des coupelles kw sur les amortisseurs d'origine ?

Est ce que le comportement de la voiture va s'améliorer avec les coupelles Kw ?

 

Je ne m'y connais pas trop bien en amortisseurs au niveau technique.

 

 

Merci pour la réponse

 

 

Pour répondre à ta question : oui et non!

 

Oui : c est utile pour un usage piste. Cela permettra d avoir un carrossage négatif pour que la bande de roulement du pneu porte complètement sur la route dans les courbes. Cela équilibrera l ensemble de la voiture sous condition d apporter les. Nos réglages, avec des pneumatiques efficients pour cette géométrie.

 

Néanmoins, pour obtenir une efficience totale, il faut a mon sens avoir les amortisseurs kW.

 

Non : c est pas utile pour un usage exclusivement réservé à la route.

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Invité §MB-243lU

 

Pour répondre à ta question : oui et non!

 

Oui : c est utile pour un usage piste. Cela permettra d avoir un carrossage négatif pour que la bande de roulement du pneu porte complètement sur la route dans les courbes. Cela équilibrera l ensemble de la voiture sous condition d apporter les. Nos réglages, avec des pneumatiques efficients pour cette géométrie.

 

Néanmoins, pour obtenir une efficience totale, il faut a mon sens avoir les amortisseurs kW.

 

Non : c est pas utile pour un usage exclusivement réservé à la route.

 

Comme je pense souvent faire de la piste, je pense qu'une fois que j'aurais rouler avec les ressorts plus cour, les pneus sémislick, les plaquettes de frein pagode rs29 et huile de frein rbf 660 ce 19 mars à francorchamps, je ferais cette modification supplémentaire.

 

 

Merci pour ces réponses sans préjugé.

20170224_204533.jpg

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Invité §nan551YJ

Comme je pense souvent faire de la piste, je pense qu'une fois que j'aurais rouler avec les ressorts plus cour, les pneus sémislick, les plaquettes de frein pagode rs29 et huile de frein rbf 660 ce 19 mars à francorchamps, je ferais cette modification supplémentaire.

 

 

Merci pour ces réponses sans préjugé.

20170224_204533.jpg

 

 

Le forum sert a ca. :jap:

Tu auras déjà un set up intéressant.

Tu me donneras tes impressions avec ces ressorts . C est du h&r ?

Pour surveiller tes pneus, tu pourrais acheter 4 capteurs de contrôle supplémentaire.

En effet, le calculateur gère jusqu a 8 capteurs.

 

C est vraiment un plus pour évaluer la montée en pression. Il faudra viser 2,3 bars à chaud )avant et arrière). Suivant la température extérieure, tu pourras commencer avec 1,9 bars.

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Invité §MB-243lU

 

Le forum sert a ca. :jap:

Tu auras déjà un set up intéressant.

Tu me donneras tes impressions avec ces ressorts . C est du h&r ?

Pour surveiller tes pneus, tu pourrais acheter 4 capteurs de contrôle supplémentaire.

En effet, le calculateur gère jusqu a 8 capteurs.

 

C est vraiment un plus pour évaluer la montée en pression. Il faudra viser 2,3 bars à chaud )avant et arrière). Suivant la température extérieure, tu pourras commencer avec 1,9 bars.

 

Oui c'est du h&r homologués. Chez nous en Belgique c'est accepté au contrôle technique.

Merci pour les données de pression, j'avais déjà pris ton conseil en compte lors de ton dernier mail où tu me conseillait de mettre 2,3 à chaud sur les 4 jantes.

je te tiendrais au courant après ma sortie le 19 mars.

Si ça t'intéresse il reste encore de la place. Et tu peux payer que le 19 mars, le jour de l'événement

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Invité §mat200nA

Bonjour Bruno,

 

A titre d'info, quel est l'ordre de prix de ton petit pack sympathique? :)

 

Je reçois la mienne en mai/juin, ça me tenterait bien d'aller y mettre ses roues à Mettet!

 

Pas trop étroit Clastre en voiture? Ca donne quoi au chrono?

 

 

Merci ;)

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Invité §Ano752cY

Cher Nano,

 

Je me permets de faire appel à ta grande expérience en la matière.

 

J'ai l'occasion d'aller faire une journée circuit à Dijon le Printemps prochain (une première pour moi) avec mon A45. L'objectif n'est évidemment pas de faire des temps et encore moins la course, mais de découvrir le circuit et le comportement de l'A45 dans ces circonstances. Mais je ne vais pas me traîner non plus, et je compte taper dans les freins et utiliser toute la puissance du moteur, ce qui mettra à contribution, outre le châssis, les freins (disques, plaquettes et huile), le moteur et la transmission.

 

Mon A45 est full stock, c'est-à-dire sans aucune préparation ou modification. Elle sera équipée des roues été, avec des pneus route Pirelli P Zero. Je l'amènerai à la concession pour un service dans 2 semaines.

 

Penses-tu qu'il faille faire quelque chose de particulier sur la voiture pour préparer une sortie dans ce genre, et/ou après une telle sortie?

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Invité §gre357bq

Je suis pas nano mais de mon expérience, vérifie disque et plaquettes pour éviter de te retrouver bête si t'arrive en usure max. Le liquide de frein doit etre récent et Fais une vidange huile avant et surtout après.

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Invité §nan551YJ

Cher Nano,

 

Je me permets de faire appel à ta grande expérience en la matière.

 

J'ai l'occasion d'aller faire une journée circuit à Dijon le Printemps prochain (une première pour moi) avec mon A45. L'objectif n'est évidemment pas de faire des temps et encore moins la course, mais de découvrir le circuit et le comportement de l'A45 dans ces circonstances. Mais je ne vais pas me traîner non plus, et je compte taper dans les freins et utiliser toute la puissance du moteur, ce qui mettra à contribution, outre le châssis, les freins (disques, plaquettes et huile), le moteur et la transmission.

 

Mon A45 est full stock, c'est-à-dire sans aucune préparation ou modification. Elle sera équipée des roues été, avec des pneus route Pirelli P Zero. Je l'amènerai à la concession pour un service dans 2 semaines.

 

Penses-tu qu'il faille faire quelque chose de particulier sur la voiture pour préparer une sortie dans ce genre, et/ou après une telle sortie?

 

 

Rien à faire sur la voiture en terme d entretien avant ou après : seul chose à faire sur la journee de piste : vérifier les pressions de pneus et veiller à faire 3-4 tours maxi pour ne pas tuer les pneus route et ne plus avoir de frein.

 

Pour le reste, passe en mode sport et profites de ta journee.

 

À la fin de ta journee, refaire les pressions de pneu.

 

Je serais présent sur la piste de Dijon le 24 mars avec DAR.

 

Mon A45 passe la barre des 206 000 km, elle ne mange pas une goutte d huile et tout est en place.

Je reste bluffé par la fiabilité de ce type de caisse: piste au taquet, pointe régulière à 260, régime, ....

je me demande bien si la prochaine A45 sera encore mieux que celle ci.

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De mon côté j'ai fait de la piste avec plusieurs voitures différentes, et je n'ai jamais pu finir la journée avec le liquide de frein d'origine (chauffe trop, pédale molle).

 

Je changerais au moins ça. Pour ce que ça coûte, si ça peut éviter de se gâcher une partie de la journée, moi je le ferais.

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