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[Présentation] Mercedes A45 AMG de NANO


Invité §nan551YJ
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Invité §gre357bq

Moi je changerais le liquide de frein par du Motul RBF600 (homologué pour la voiture).

L'important c'est qu'il soit neuf. Le RBF600 est un bon liquide mais ne va pas améliorer le freinage.

Pour les personnes qui en font souvent, et qui tapent souvent dans les freins, on va reculer le point d’ébullition, mais il se dégrade également beaucoup plus vite que du dot5.1, donc pour quelqu'un qui fait cela de manière occasionnelle, je ne le recommande pas.

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Invité §MB-243lU

Nano,

 

Pour info, les ressorts H&R, les jantes O.Z. ultralegerra ET 35 AVEC PNEUS Toyo R888R 235/40ZR18 ne vont pas sur la voiture. Pneus qui frotte dans le retour de l'aile au niveau du passage de roue à la moindre imperfection de la route donc sur circuit avec virage rapide ou serrer, je crains le pire. Je vais devoir démonter les plus pneus et en racheter des nouveaux.... Et revendre les pneus que je n'utiliserai sans doute jamais.....

Je crois que des 225/40ZR18 passerons tout juste et résoudra mes problèmes. C'est juste que c'est un peu la merde étant donné que je vais bientôt sur circuit et que maintenant la voiture n'est pas prête......

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Invité §gre357bq

Je suis d'accord ça ne freinera pas plus fort, mais bien plus longtemps.

 

Et pour la dégradation, suffit de faire une purge du liquide de frein à chaque vidange, et c'est bon.

 

Inexacte. Le dot est un fluide hydrophile, il accumule de l'eau au fur et à mesure de son vieillissement par micro porosité et par oxydation de sà structure hydrocarbure. Cette eau abaisse au fur et à mesure son point d'ébullition. Purger ne fait que vider les bulles d'air, mais si le dot est usé, elle reviendront.

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Pour moi purge, c'est :

 

tu vides l'ancien liquide, tu vires l'air et tu remets du liquide neuf.

 

ça fait 10 ans que je met du RBF600 dans mes sportives, en changeant le liquide à chaque vidange, soit 1 fois par an, et ça a toujours bien fonctionné (en tournant régulièrement sur circuit).

 

Donc de ce que j'ai pu constaté, en changeant de liquide 1 fois par an, il ne perd pas du tout de son efficacité.

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Invité §gre357bq

Un an ca devrait aller... Un peu de lecture, et les zone verte et jaunes sont pour un usage routier, mais pour la piste, le jaune monte largement plus haut.

http://www.epicbleedsolutions.com/resources/faq/dry-and-wet-boiling-points-dot-brake-fluid/images/shell-dot-fluid-boiling-points.png

Tu peux recaler le point de gauche a la température de base du fluide que tu utilises.

Soit dit en passant (mais je pinaille), c'est en mettant un nouveau fluide que tu vides l'air. :p.

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Ouah c'est technique ce topic....

 

Petite question sur cette belle bete qui me tente de plus en plus, pourquoi certaines n'ont pas de sigle latéraux?

Et à quoi reconnait on extérieurement l'option echappement performance?

J'espere vous rejoindre bientot, les prix des phases 1 commencant à devenir "abordables"...pour mon porte monnaie...meme si je devrai me séparer de mon actuel ovni qui me ravit au quotidien...

 

Merci à tous et toujours un plaisir de vous lire les amis!

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Invité §max131iq

Ouah c'est technique ce topic....

 

Petite question sur cette belle bete qui me tente de plus en plus, pourquoi certaines n'ont pas de sigle latéraux?

Et à quoi reconnait on extérieurement l'option echappement performance?

J'espere vous rejoindre bientot, les prix des phases 1 commencant à devenir "abordables"...pour mon porte monnaie...meme si je devrai me séparer de mon actuel ovni qui me ravit au quotidien...

 

Merci à tous et toujours un plaisir de vous lire les amis!

 

 

Salut, le desiglage des ailes c'est une option (gratuit) voilà pourquoi certaines n'ont pas les sigles.

L'échappement performance a les sorties divisées en deux.

 

Échappement d'origine:

 

merc-a45-amg_0017.jpg

 

Performance:

 

http://www.mercedes-amg.com/img/vehicles/a45/exterior/gallery_reardesign/thumb.png

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merci max, désolé peut etre pour ces questions banales pour vous...

 

je pensais que le désiglage ne concernanit que l'arriere...je suppose que les échappements stock sont déja pas mal niveau sonorité...mais question look pas photo les 4 sorties...ça en jette!

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Invité §max131iq

merci max, désolé peut etre pour ces questions banales pour vous...

 

je pensais que le désiglage ne concernanit que l'arriere...je suppose que les échappements stock sont déja pas mal niveau sonorité...mais question look pas photo les 4 sorties...ça en jette!

 

 

Il n'y a pas de question banale ou bête, vaut mieux se renseigner :jap:

 

Non il y a les deux options, désiglage arrière et des ailes et oui c'est déjà correct stock ! :D

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Invité §max131iq

nickel en tout cas pour un budget de + ou - 33/34k€ je commence à trouver de belles occases mais j'hésite encore sur la couleur...pas noir en tout cas...trop salissant...

 

 

Ça va tu as de la chance il n'y a pas trop trop de A45 noire. Je suis comme toi, le noir c'est beau quand c'est propre mais malheureusement beaucoup trop salissant :\

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Invité §DJE127Lb

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je possède une A45AMG depuis bientôt 1 an, modèle de fin juillet 2015. J'ai fais préparer ma voiture pour le circuit, car je suis un pistard depuis 15 ans. J'ai changé mes amortisseurs par des KW, j'ai mis des barres anti roulis de chez HR, et une barre anti rapprochement AV. Pour les freins, j'ai fais fabriquer des disques de freins AV et AR sur mesure avec bols alu et monter des plaquettes Pagid jaune et du liquide de frein Motul 660 et durites Aviation. Pour, améliorer mes performances moteur, j'ai fais reprogrammer chez BRPerformances avec un filtre BMC et une ligne complète Milletek, ça donne 440 cv et 540 nm de couple. Je suis très satisfait de mon auto. J'ai monté des pneus Nankang NS-2R 180 street

à 110 € pièce en 235x40x18, et j'en suis très content. A ma dernière sortie, j'ai eu un message "4matic non disponible pour l'instant" ceci après avoir déconnecté l'ESP complètement, c'est la première fois que cela arrive, je suis remis sur mode handing sport et le message est parti. Quelqu’un a eu le même problème?

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Invité §yan701va

Salut à toi!

 

Concernant ton problème, je sais que la transmission n'aime pas trop quand on accélère et qu'on freine en même temps. Est-ce que tu freines du pied gauche?

Car si tu accélères alors que tu es encore sur le frein, pour essayer de repartir plus vite façon karting, ben ça peut faire ce message.

Je roule avec l'ESP totalement désactivé et même avec beaucoup de glisse j'ai jamais eu le problème.

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Invité §DJE127Lb

Bonjour Yannick,

Merci pour ta réponse.

Non je ne freine pas pied gauche, il y a eu certainement un problème. Lorsque j'ai ré-accéléré, ça m'a fait un petit sifflement, j'ai donc reconnecté de suite l'ESP en handing sport,le message et le sifflement ont disparus.

je dois rouler au Castellet le 18 juin, je vais de nouveau essayer.

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Invité §nan551YJ

Bonjour Yannick,

Merci pour ta réponse.

Non je ne freine pas pied gauche, il y a eu certainement un problème. Lorsque j'ai ré-accéléré, ça m'a fait un petit sifflement, j'ai donc reconnecté de suite l'ESP en handing sport,le message et le sifflement ont disparus.

je dois rouler au Castellet le 18 juin, je vais de nouveau essayer.

 

 

Salut,

Pour répondre à ta question :

1- lorsqu il y a une trop grande différence de vitesse entre les roues, la gestion boîte/motricité coupe le couple.

2- il se pourrait que l un des 4 capteurs de vitesses soir défaillant. A vérifier avec un diag en concession.

3- en condition piste, si tu roules longtemps et que la boîte atteint sa limite de température, le 4-matic peut aussi se mettre en sécurité. Ceci afin de redescendre en température et de calmer le jeu.

 

Je décris la, des cas de

Fonctionnent que j ai déjà eu et sur lequel j ai debriefé avec le mécano de ma concession. Cette liste n est pas exhaustive évidemment.

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Invité §DJE127Lb

Bonsoir Nano,

merci pour ton retour, je pense que la température de la boite y est pour quelque chose, j'avais envisagé cette option. Je vais demander à mon mécano de faire un diag. Après chez les Anglais il commercialise un radiateur de boite en plug and play à un tarif raisonnable, si le problème persiste, je ferai monter le radiateur. Merci encore et bonne soirée.

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Invité §DJE127Lb

Bonjour à tous,

pour revenir sur le message 4 matic non disponible pour l'instant en mode déconnexion ESP, j'ai rendu visite à mon mécano qui ne fait que Mercedes et lui ai expliqué ce message. D'après lui cela ne viendrai pas de la boite qui c'est mis en mode sécurité après surchauffe, car la transmission AR et la boite non rien à voir. La transmission AR en mode 4 matic est commandée de façon électrique automatiquement lorsque le 4 matic est sollicité . Pour lui il y a eu un bog électrique. Impossible de passer un DIAG, car le message c'est effacé avec la reconnexion en mode handing sport. C'est bon à savoir. Bonne journée.

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Invité §The268Fw

Bonjour,

Pour info, j'ai eu 2/3 fois ce msg affiché sur l'odb. À chaque fois j'ai coupé le contact et remis en route et le msg disparaissait... je pense aussi que c'est un bug. Si mes souvenirs sont bons ce msg m'est apparu au démarrage ou à l'arrêt .

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Invité §mat152IZ

Bonjour à tous,

pour revenir sur le message 4 matic non disponible pour l'instant en mode déconnexion ESP, j'ai rendu visite à mon mécano qui ne fait que Mercedes et lui ai expliqué ce message. D'après lui cela ne viendrai pas de la boite qui c'est mis en mode sécurité après surchauffe, car la transmission AR et la boite non rien à voir. La transmission AR en mode 4 matic est commandée de façon électrique automatiquement lorsque le 4 matic est sollicité . Pour lui il y a eu un bog électrique. Impossible de passer un DIAG, car le message c'est effacé avec la reconnexion en mode handing sport. C'est bon à savoir. Bonne journée.

 

 

 

Salut @§DJE127Lb !

 

J'ai eu une fois ton problème (je ne fais pas de piste avec ma A45), j'ai fais un launch contrôl piste plutot détrempée :lol::sol: Les roues ont patinées salllll tellement que j'ai du faire 5M à peine avant que le 4matic ne se déconnecte j'ai flippé un peu mais j'ai fais la même manip que toi un peu d'allez retour sur l'esp handling mode etc et c'est partit. Je me suis dis que ca partait trop en sucette pour que la caisse puisse gérer..

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Invité §DJE127Lb

Slt Matt,

merci pour le retour. Je pense qu'en Mode ESP out, dès que le message

arrive il faut de suite se mettre en handing sport. Après avec le mode

handing sport ça marche bien aussi, c'est plus aseptisé, mais plus sécurisé aussi. Donc conclusion, il y a parfois un bug électrique qui empêche le 4 matic de fonctionner correctement. Dommage pour une voiture de ce tarif à vocation sportive.

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Invité §Val816Yg

Vu que c'est de loin le meilleur topic sur la A45 que j'ai peu lire ( je vous en remercie d'ailleurs ) je me demandais si vous saviez les temps possible d'une a45 sur le Nurburgring... On peux trouver 8.10 pour la 1er version et 8.02 pour la 2eme de mémoire quelqu'un a déjà réalisé ces chronos ? Et sont-il réalisé avec des pneus de série ?

 

Merci à vous

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Invité §yan701va

Vu que c'est de loin le meilleur topic sur la A45 que j'ai peu lire ( je vous en remercie d'ailleurs ) je me demandais si vous saviez les temps possible d'une a45 sur le Nurburgring... On peux trouver 8.10 pour la 1er version et 8.02 pour la 2eme de mémoire quelqu'un a déjà réalisé ces chronos ? Et sont-il réalisé avec des pneus de série ?

 

Merci à vous

 

C'est un peu hors sujet c'est à Nano de noir.

Les temps officiels au nurb ne sont pas reproductible pour la simple et bonne raison qu'en journée open, le tracé est tronqué d'une partie de sa ligne droite.

On parle alors de temps BTG (bridge to gantry, à savoir du pont à Antoniusbuche jusqu'a la passerelle Döttinger Höhe straight.

Difficile ainsi de comparer aux temps classique de la presse comme Sport Auto allemagne qui signe une partie des chronos référence.

TU as des sites avec les temps BTG, mais ça dépends de tellement de facteurs (notamment du traffic)...

Les chronos dont tu dispose ont je pense été faits en pneu de série, donc tu peux enlever de grosses poignées de secondes pour les capacités réelles de la voiture.

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Invité §Rog277bk

Salut Nano,

 

A ton rythme, avec les sorties circuit, combien de kilomètres roules-tu avant de devoir changer les disques de frein, notamment à l'avant?

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Invité §nan551YJ

@nano360

Quoi de neuf avec ta pistarde ?[/

 

...salut, un peu absent ces derniers mois (reprise du sport)....je n ai pas eu beaucoup de temps.

 

J ai toujours mon A45...elle affiche maintenant 295 000 km.

J ai récemment changé quelques pièces : support de turbo (fissuré, dessoudé, 380 e), collecteur (fissuré aussi, 1000 e)....et une batterie dernièrement (280 e). La voiture vieillit très bien: bien malin celui qui pourrait donner son km sans voir le compteur.

 

Cette voiture me plaît toujours autant et j ai commencé quelques transformations (esthétique et moteur). Je mettrais à jour prochainement.

 

ayant acheté un autre daily, je peux maintenant la personnaliser un peu....lol

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Invité §nan551YJ

Salut Nano,

 

A ton rythme, avec les sorties circuit, combien de kilomètres roules-tu avant de devoir changer les disques de frein, notamment à l'avant?

 

 

C est très variable.

En usage bon père de famille, ça doit durer très très très longtemps.

En usage piste, 500 km soit 2 sorties (ils deviennent bruyants car des sillons apparaissent).

En usage route sportive, 35000 km environ. 1 jeu de disque pour cycle de 2 jeux de plaquettes globalement.

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Invité §Ano748rt

Hello Nano, je découvre ton topic, il est très intéressant, incroyable la fiabilité de l'auto. Que deviens ton A45 ?

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Invité Jrduriep

Bonjour,

Pour revenir sur le sujet du défaut 4 matic non disponible, j’ai eu ce défaut à plusieurs reprises sur ma précédente a45 de 2016 et celle que j’ai actuellement de 2018.

Le défaut est apparu à chaque fois sur circuit lors de trop forte température boite (Bresse à plusieurs reprise et au Mans)

Cela n’a rien à voir avec l’ESP, car sans ESP sur circuit et après 2 tours de refroidissement sur circuit le défaut disparaît sans autre.

Rien de grave car uniquement eu ce défaut sur circuit après 10 à 15 min de roulage intensif.

 

Nano, as-tu toujours l’A45 ?
Si oui, où en es-tu au niveau expérience et Km ?

 

En te remerciant par avance.

 

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