Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes A45 AMG de NANO


Invité §nan551YJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nan551YJ

 

 

check engine light

 

t'as un "trompeur" pour passer outre ?

oui, j'ai éloigné la sonde lambda de 60 mm et j'ai diminué le passage des gaz du diamètre 18 à 4 mm (du plan de joint de la sonde au diamètre extérieure ). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

j'ai donc effectué ma première sortie piste de l'année sur la piste du V2V (Val de vienne) le 22 février 2015 avec le Monster car club.

 

j'ai pu valider plusieurs choses:

 

- validation du nouveau set up moteur

- test des OZ avec les slicks Dunlop

 

la journée a mal commencé à cause d'une météo glaciale. le responsable de piste ne nous a autorisé à rouler qu'à partir de 10H30. certaines parties de la piste étaient gelées. la empérature tournait autour des 0°C. le matin a été plutôt calme (roulage en semi slick uniquement).

heureusement l'après midi s'est réchauffé et la piste a sèché rapidement.

 

le premier roulage en slick s'est avéré très positif. il a fallu faire monter progressivement en température/pression les pneus pour enfin stabiliser à chaud la pression à 2,2 bars. j'avais règlé à 2,5° négatif par roue le carrossage du train avant. la suspension était réglé à 10 (dureté) partout ( de 1 à 12).

dans ces conditions, l'adhérence était bonne. La voiture était homogène. aucun sous virage ou sur virage. un vrai plaisir

 

le comportement très sain de l'auto dans les appuis et sur les freinages m'a permis de rouler en 1,55.5 s. très satisfait de ce nouveau chrono qui pourra encore évoluer à la baisse....je l'espère.

 

j'avais monté des plaquettes neuves sur le train avant. En fin de journée et après 220km effectué pour 90 Litres de 98 (consommation de 40L/100km), ces dernières étaient rendu à mi-usure. compte tenu, de l'usage...c'est normal! j'effectuais des temps de roulage variant de 25 à 35 min.

 

les pneus accusent une usure régulière et uniforme. la géométrie restera à confirmer sur ma prochaine sortie.

En tout cas, je suis content de ce nouveau chrono.

 

 

prochaine date: Dijon prenois le 20 mars 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

liquide de frein motul RBF660

 

tout le reste est d'origine....et ca marche plutot bien pour une caisse qui accuse quasiment 1600 Kg sur la balance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que ça me fait rêver.

 

Avec la M135i et freinage d'origine, le freinage se dégrade fortement après 2 tours... Et un tout droit au 9ème tour (en 3 fois 3 tours).

 

Et t'avais testé avec le liquide d'origine ou tu l'as changé dès le début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

je l'ai changé après la 2 ou 3 eme sortie piste.

 

 

ci joint la vidéo de ma sortie au V2V :

 

 

une autre à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

 

 

impressionnante cette mégane, je savais que ça pootrait de l'a45amg stock sur circuit avec moins de grandes lignes droites. ;)

 

 

 

la MRS n'est pas d'origine: plaquettes, liquide de frein, jantes, slick, reprog à plus de 300ch....je l'attendais :D c'était une session bien sympa. il tournait 3 s moins vite au tour.... désolé de te décevoir :p

 

je roule à dijon le 20 mars....et il devrait y avoir quelques MRS....je te dirais si je me fais vraiment poutrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou322xo

Bonjour Nano, pour tes plaquettes tu mets toujours des Pagid RS14 ?

 

Car mi-usure après une journée circuit c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

Tu ne fais pas l'exclusive drive le 20-21 mars sur le Bugatti ?

 

 

 

non, je serais à Dijon le 20 mars.

 

Rs14 pagid: ca tiens pas la température, pas beaucoup plus de mordant.

 

Lorsque CL sortira une plaquette en RC8 ca ira bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la MRS n'est pas d'origine: plaquettes, liquide de frein, jantes, slick, reprog à plus de 300ch....je l'attendais :D c'était une session bien sympa. il tournait 3 s moins vite au tour.... désolé de te décevoir :p

 

je roule à dijon le 20 mars....et il devrait y avoir quelques MRS....je te dirais si je me fais vraiment poutrer ;)

 

 

 

la mégane te reprenait au freinage ce que tu lui avait mis en … lignes droites xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

cool dijon, par contre ça va bien te bouffer les slicks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268Fw

Ya pas photos la MRS reste derrière! :areuh:

Tu vas les mettre en pièce à Dijon Prenois!

:eek:

Méfie toi qd même de la MRS de Dijon Auto Racing avec ses plus de 500ch je crois! Mais je ne pense pas qu'ils la feront tourner, ils ont peur de la casser LoL

Dommage que je ne puisse pas être de la partie! (Voir MP)

Belle vidéo en tout cas! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

oui, merci.

je vais rouler tranquille à Dijon (premier roulage sur ce circuit)!

 

 

Photos sur la piste du V2V le 22/02/2015

 

 

 

2.jpg

 

 

 

1 (22).jpg1 (21).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

Une bonne nouvelle: Pagid produit enfin la gamme RS29 pour l'A45.

 

comme à son habitude, pagid n’intègre pas les spécificités comme la fixation pour le capteur d'usure.

 

 

 

IMG_9811F.jpg

 

 

IMG_9812F.jpg

 

petit rappel: à l'origine les étriers étaient gris.

 

j'étais ce matin chez mon concessionnaire pour l'entretien des 60 000 Km (réel 63 000 km au compteur). vidange moteur, pont et boite. j'ai signalé un passage d'air au niveau des fenêtres avants. un technicien a vérifié mes dires avec un essai routier. une prise en charge sous garantie a été déclenché suite au diagnostic : changement des joints d'étanchéités et d'un élément de guidage. Donc si certain rencontre le même problème, c'est bon à savoir car à priori il y a eu une modification sur le joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

PETIT CR de ma sortie avec dijon auto racing le 20 mars 2015.

 

excellente journée, gros soleil, beau plateau

 

270 km et 125 litres.

 

un apercu de la journée:

 

 

 

 

 

10498677_939044452794350_5641691797530343944_o.jpg10560480_939045209460941_7431542147779043722_o.jpg1900595_939044912794304_3303371900020609079_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268Fw

Magnifique vidéo! Tu étais avec tes slicks??

Supers passages dans le dernier virage et la parabole!! :bien:

C'était la sls akrapovitch que tu suivais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

Oui Ç était le Sls ackra.

 

Oui en slick

 

Ç était une bonne et belle journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

merci messieurs!!

 

quelques news , J ai roulé à fontenay le comte : on s est bien marré avec quelques potes ....! J ai fais un chrono honorable de 1,13.6

On a eu un temps magnifique et d excellente condition de roulage! Après quelque réglage de pression pneumatique on a pu profité de la piste.

 

Avec 190 km parcouru pour 80 litres de 98, la voiture a très bien fonctionné. J ai changé les plaquettes Avants a la mi journée. Les potes du bord de piste ont pu voir rougir l ensemble des disques Avants.

 

C était rouge mais ça freine fort !! j'ai usé un jeux de plaquettes d'origine en 150 km.

 

C était peu fréquenté, il devait y avoir 20-25 voitures sur la journée donc on a bien profité!

 

les disques ont passés 3 sorties pistes et 18 000 km de route.

 

 

IMG_0562.jpgIMG_0563.jpg

 

les fissures apparaissent dès la première sortie piste et les rainures suivent très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

je roule sur la piste Pau ce vendredi. Pagid a enfin sortit la RS29 pour l'A45. j'en ai profité pour monter des disques neufs avec ces nouvelles Pagid. j'espère que cela équilibrera un peu plus le freinage.

 

 

IMG_0573.jpgIMG_0574.jpg

 

verdict vendredi.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

ma derniere sortie piste sur la piste de Fontenay le comte avec un battle sympa :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men863oE

Bravo pour ce post et les videos associées !! :bounce:

Petite question : on entend bien le passage des rapports à la montée, mais utilises-tu la fonctionnalité de rétrogradage à la volée de la boîte (maintien de la pallette) lors de tes freinages ? On entends pas bien le double débrayage sur les vidéos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...