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Classe C

c break 200 cdi 400000 kms quelle prix?


Invité §sup710KU

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Invité §sup710KU

quelle que photo avant ,apres.

avantHPIM0137.JPG.2810c5c56350cd3c198ba1fcb8834779.JPG

apresHPIM0145.JPG.0222d45c6e94b4e9d456cb8124e382e8.JPG

la mercedes du pauvre :lol::lol::lol::D (lol)HPIM0149.JPG.130b00a38e3bb679f0af3e937583cbd5.JPG

moteur 405 tdHPIM0150.JPG.e9daa23edf9e05aaeee931e1765a41ed.JPG

 

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Invité §dje065hK

Merci, bonnes fêtes à toi et à tous les lecteurs. Tiens nous au courant, après le 7 janvier, pour la suite de ton histoire. Bravo pour le nettoyage, on voit le boulot, il ne reste plus qu'à enlever l'injecteur.

Pour ta Mercédes du pauvre, attention, je n'avais pas vu l'option capot noir métallisé ! Respect.

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Invité §now225Ew

Y'a le toit ouvrant aussi :o

 

7 juillet

 

J'espère que c'est djer qui a raison sinon va falloir patienter. :ddr:

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Invité §dje065hK

Sérieux,

C'est un vrai capot de 205 ?

Faut faire gaffe à ne pas te le prendre dans la tronche en cas de choc.

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Invité §sup710KU

bon et bien c'est reparer y'as pas eu trop de mal sa ma couter 195€ donc sa vas il y avais 3 injecteur qui fuyait le garagiste les a fait controler pas de probleme

donc je remercie tous ceux qui mon repondu (surtout djer)j'envoie des image des que m'as femme me rend ma voiture

une petite pub au passage pour le garage "limagne electro diesel à Riom (63))

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Invité §dje065hK

Super, c'est une bonne année qui commence.

 

Longue route avec ta Benz.

 

Apparemment, par chez moi, les mécanos m'ont vu arriver, enfin, faut faire confiance.

Garde l'adresse de ton garagiste (un peu loin pour moi).

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Invité §sup710KU

apres l'avoir essayer en cote 80 km/h en 3eme j'avais l'impression qu'elle marcher mieux avant les reparation on m'as dit que ça pouvais venir du debit metre mais s'est peut etre moi qui me fait une idèe par a port a la voiture car je ne l'ai jamais pousser a cause du probleme que j'avias avant

vos avis son les bien venu merci

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Invité §dje065hK

Bonsoir,

 

En effet, à part passer au banc, l'impression de "manque" de puissance reste très subjective avec 100 cv et 1,5 tonne à remuer (mais il y a pire :ange: ).

 

Premier symptôme du débitmètre, c'est l'absence de reprise à bas régime quand tu enfonces l'accélérateur brusquement (freiner en arrivant derrière un tracteur et essayer de la dépasser après par exemple). Puis, c'est en général progressif, ça finit par un manque de puissance systématique. Alors, on peut envisager de nettoyer le débitmètre (bain d'acétone et soufflette) ou d'en acheter un neuf (+ ou - 100 euros en Pierburg, 350 en Bosch :non: ).

 

Autre chose, sur cette motorisation, passé 3500-4000 rpm, ça s'écroule un peu, c'est pas un 2l VTEC non plus :jap: .

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Invité §sup710KU

j'ai bien une absence de reprise a bas regime !!

si je doit le changer des reglages sont il necessaire?

le nettoyage est'il facile ou pas?

le probleme peut il venir du fait qu'il n'y as plus de fuite au injecteur?

dans tout les cas si s'est un probleme de debit metre t'est un devin djer

 

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Invité §dje065hK

Bonsoir,

 

Première question : le moteur monte dans les tours ? Le problème vient d'ailleurs.

 

Si débitmètre HS, pour un essai de nettoyage, sur gros tuyau juste après la boîte à air. Enlever la prise 5 fils et dévisser les deux vis étoilées (embouts spéciaux). Retirer la sonde débitmètre. Tremper 10 à 15 min. dans une bain d'acétone (attention à ne tremper que l'extrémité avec les ouvertures laissant passer le flux d'air), un bon coup de soufflette. Pas de RàZ de l'ODB.

 

Après, si pas d'amélioration, envisager l'achat d'un neuf.

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Invité §sup710KU

il monte dans les tour mais ses long

par contre quand je roule a 90 kmh le regime moteur est a moins de 2000tours comme au depar quand je l'ai acheter

j'attend des reponses avant de toucher au debitmetre

merci

 

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Invité §dje065hK

Ok! Il n'y a pas de mise en sécurité sous 3000 rpm.

Débranche ton débitmètre et regarde si ça change quelque chose.

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Invité §dje065hK

Si grosse perte de puissance et que rien ne change en débranchant le débitmètre, voir pour un nettoyage de ce dernier, sinon vanne EGR, le filtre à air, le pot d'oxydation catalytique. Ecouter le turbo s'il se met en route (rue étroite vitres AV ouvertes).

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En même temps la voiture a plus de 400'000 bornes, ça me semble un peu normal qu'elle ne sorte plus tous ses chevaux.

 

Ca vaut ce que ça vaut mais pour te faire une idée essaie un test de reprise et compare avec les données des tests de l'époque.

Ca permettra toujours de se faire une petite idée.

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Invité §sup710KU

Si grosse perte de puissance et que rien ne change en débranchant le débitmètre, voir pour un nettoyage de ce dernier, sinon vanne EGR, le filtre à air, le pot d'oxydation catalytique. Ecouter le turbo s'il se met en route (rue étroite vitres AV ouvertes).

 

le turbo marche .le debit metre dbrancher j'ai pas vu de difference mais je l'ai pas essayer sur une grande distance.

un pote qui ne la jamais essayer a trouver que ça marcher pas trop mal mais il ne fallais pas hesiter a moànter dans les tours

voila pour les essaie demain je regarde le filtre a aire

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Invité §stb110hb

j'ai changé le turbo de ma kangoo il y a pas longtemps, il etait presque mort, mais continuait a sifler lorsqu'il se declanchait. J'etais aussi obligé de pousser dans les tours pour que ça avance, cependant la difference entre avec et sans est enorme, elle ne fait aucun doute.

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Invité §dje065hK

Bon, première chose, voiture bien chaude (le moteur pas l'habitacle;)) à 20 km/h en troisième, appuyer sur l'accélérateur (prévoir la route en conséquence et éviter la maréchaussée). Tu dois sentir un effet boost entre 2000 et 3000 rpm, si oui c'est pas le turbo. Si tu vois de la fumée épaisse (gris pas bleu ni blanc) dans ton rétro recommence jusqu'à disparition, tu décrasses ton moteur et ton catalyseur. Tentes un nettoyage de la vanne EGR (nombreux tutos), ça fait pas de mal. Vérifie les vidanges de tous les fluides + filtres (air, gasoil) si ça pas été fait depuis longtemps. Reste le catalyseur à nettoyer et le débitmètre.

 

Cela fait, tu n'auras pas une voiture neuve, faut pas rêver, mais ça ne peut qu'aller mieux.

 

Comme disait ma grand-mère, ce n'est pas en lisant l'encyclopédie médicale qu'on se sent en bonne santé. Il ne faut pas être trop exigeant avec une voiture de 400 000 km, y a forcément du jeu et des petits bruits.

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Si grosse perte de puissance et que rien ne change en débranchant le débitmètre, voir pour un nettoyage de ce dernier, sinon vanne EGR, le filtre à air, le pot d'oxydation catalytique. Ecouter le turbo s'il se met en route (rue étroite vitres AV ouvertes).

 

Bonjour,

une petite question concernant le débit-mètre.

Il ne s'agit pas d'une Mercedes, mais je profite de l'occasion. ;)

Voilà, la voiture a une nette perte de puissance jusqu'à +/- 2000 tr/min, au dessus des 2000 tr/min elle monte mieux mais c'est pas encore ça. L'entretien complet vient d'être fait et c'est pareil?

Quand je retire la fiche du débit-mètre , le témoin s'allume au tableau de bord (normal) et la voiture roule super bien.

Puis-je en conclure que le problème vient bien du débit-mètre ?

Merci

:jap:

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Invité §dje065hK

Andser

 

Le débitmètre permet de mesurer la quantité de matière d'air (donc de dioxygène) passant par l'admission, cela permet au calculateur d'injecter la quantité de carburant idéale. Quand le débitmètre déconne vraiment, il envoie des fausses informations au calculateur, conséquences = pertes de puissance, impression de tracter un semi-remorque. La dégradation est progressive. En le débranchant, le calculateur fonctionne avec une valeur par défaut qui permet d'avoir une éventuelle amélioration du fonctionnement mais moins qu'en changeant le débitmètre.

 

Pour répondre à ta question, ça y ressemble, tu peux essayer de le nettoyer. Mais l'idéal serait de t'en faire prêter un, avant de l'acheter.

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Merci Djer121,

j'ai essayé de le nettoyer, mais ça n'a rien changé.

Le véhicule ne m'appartient pas, c'est juste pour savoir si je dois conseiller à mon père de le changer ou pas. Et hélas je ne connaît personne qui à le même véhicule.

Donc, d'après toi, il est fort possible que ce soit le débitmètre son problème?

Merci

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Invité §dje065hK

Le problème avec l'électronique c'est qu'il est difficile d'être catégorique sans passage à la valise, pour regarder ce que donne le débitmètre comme information (diag en roulant).

Pour le nettoyage, c'est comme le bouche à bouche à un noyé, pas certain que ça le ré-anime mais c'est la dernière chance.

 

Pour en mettre un neuf, ça dépend de la marque de la voiture et du nombre de km. Chez VW et Mercédes on peut en trouver pour une centaine d'euros, si la voiture a déjà bien roulé ça peut pas faire de mal ; c'est sûr que pour une voiture récente et un débitmètre à 400 euros, sans certitude, j'irais faire un tour à la concession pour un diag. A toi de voir.

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Invité §Hib201HC

Bonjour ou bonsoir selon à l'heure ou vous le voir!

Voilà j'ai en ma possession une Mercedes 190 d 350 000km avec quelque frais à prévoir principalement au niveau du train arrière!

Je voulais savoir combien je pourrais la vendre??

Merci de votre réponse

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Invité §Hib201HC

Ok donc si je la met sur le bon coin devrais partir relativement rapidement ?

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