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[Topic Officiel] Mercedes CLA Shooting Brake [X117] (2014-2019)


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J'ai hésité en changeant mon CLA SB 250, soit pour le break Classe C, soit pour le SUV que finalement j'ai dégoté en GLC.

Hésité parce que je voulais me séparer de ma belle auto, question ligne c'est ce qui m'avait fait craquer. Mais après moins de deux années, j'étais franchement mal installé, les sièges sports une calamité à trouver la bonne assise (pourtant tout électrique) et avec l'appui tête incorporé lui-même impossible à régler, plus les jantes noires équipées à l'achat neuf de run flat, galère pour le dos sur le bitume, les bruits de roulement sur les pavés et question confort on doit faire mieux mais c'est moins chers. Dernier point négatif, les matériaux issus de la classe A de basses qualité et pas du tout valorisant.

Le gros point positif sur ce CLA SB a été comme je disais plus haut, sa ligne (bien que je préfère celle du coupé CLS), son moulin un régal, la boite 7G DCT avec de bonnes réponses (bien que la boite 9 du glc est une merveille) et finalement la prestation options en Fascination.

Mais voilà quand on approche des années qui restent rares à vieillir on ressent des douleurs plus fréquentes et plus difficiles et longues à effacer que lorsque on était jeunot.

Si demain je devais vendre mon GLC, je reviendrais certes sur une berline, la C ou la E fonction évidemment des budgets disponibles ou même une CLS d'occasion...

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Invité §Zec760gv

J'ai hésité en changeant mon CLA SB 250, soit pour le break Classe C, soit pour le SUV que finalement j'ai dégoté en GLC.

Hésité parce que je voulais me séparer de ma belle auto, question ligne c'est ce qui m'avait fait craquer. Mais après moins de deux années, j'étais franchement mal installé, les sièges sports une calamité à trouver la bonne assise (pourtant tout électrique) et avec l'appui tête incorporé lui-même impossible à régler, plus les jantes noires équipées à l'achat neuf de run flat, galère pour le dos sur le bitume, les bruits de roulement sur les pavés et question confort on doit faire mieux mais c'est moins chers. Dernier point négatif, les matériaux issus de la classe A de basses qualité et pas du tout valorisant.

Le gros point positif sur ce CLA SB a été comme je disais plus haut, sa ligne (bien que je préfère celle du coupé CLS), son moulin un régal, la boite 7G DCT avec de bonnes réponses (bien que la boite 9 du glc est une merveille) et finalement la prestation options en Fascination.

Mais voilà quand on approche des années qui restent rares à vieillir on ressent des douleurs plus fréquentes et plus difficiles et longues à effacer que lorsque on était jeunot.

Si demain je devais vendre mon GLC, je reviendrais certes sur une berline, la C ou la E fonction évidemment des budgets disponibles ou même une CLS d'occasion...

 

 

Je te rejoins sur beaucoup de points et pourtant je n'ai pas encore la trentaine. Niveau confort la gamme A/CLA n'a rien à voir avec la gamme C. Pour nous qui faisons beaucoup de route parfois en weekend, il n'y a pas de comparaison. Les bruits sont bien mieux filtrés sur la C, et le confort n'a rien à voir. Tout à fait d'accord sur la boite 9G il y a un vrai plus par rapport à la 7G que l'on a sur la A.

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Bonjour à tous !

 

 

Je vous rejoins en tant que futur propriétaire d'une CLA SB (2ème main) !

 

Jusqu'à présent nous avions une Opel Mokka 1.7CDTI (03/2015 - 100.000km dont 2 ans et 36.000km à nos "frais") et nous commencions à trouver l'espace un peu juste avec un enfant (surtout le coffre de 356L :cry: ).

 

Nous avons reçu des offres entre 26 et 28k pour des Kia Cee'd SW et Peugeot 308 SW (essence, bien équipé mais jamais full options car hors-budget).

 

Puis nous avons vu une CLA Shooting Brake 180 122cv AMG Line Night pack de 11/2017 avec 10.664km au compteur revendu par le réseau Nearly New Car en Belgique (2 ans de garantie).

 

Nous sommes allés la voir et avons craqué dessus. Confort, insonorisation (par rapport au Mokka c'est le jour et la nuit :lol: ), performance...

Coût de l'opération : 25.9k (valeur neuf avec son équipement : 35.9k) ce qui nous semblait raisonnable !

 

 

Au niveau équipement :

 

kit carrosserie AMG, projecteurs led, Direction paramétrique sport AMG,Caméra de recul avec lignes de guidage,Collision prévention assist plus, Suspension sport AMG, Jantes AMG 18", Pack Chrome extérieur, Professional Pack, Design Pack, Feux stop adaptatifs (clignotant),Pack Confort des sièges,Pack visibilité, GPS business + live traffic, ...

 

 

A noter déjà l'excellent service du concessionnaire ! Fermeture prévue à 17h, il a accepté de nous recevoir à 17h10 (120 bornes...) et de nous la bloquer le temps du trajet. Il nous a reçu jusque 18h30 et nous a même permis de faire un petit essai le temps qu'il rentre les autres véhicules dans son parking !

 

 

 

Voici quelques photos de la précieuse :love: que nous récupérons le 21/02 si tout se passe bien !

 

 

 

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tres bon choix

 

 

Merci :)

 

Finalement il n'y a que les capteurs avant qui risquent vraiment de nous manquer. On verra si on les fait placer par la suite si nécessaire, les emplacements étant déjà présents :)

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Invité §Cla431iY

Bonjour

 

Je sais que je suis pas dans le bon topic donc j'espère Ne pas me faire jeter mais c’est ici que j’aurais le plus de réponse

 

Je vais bientôt recevoir ma nouvelle cla 2019 en 250 4MATIC et j’aimerais la faire reprogrammer soit gagner environ 25ch et 100Nm

 

Qu’en pensez vous?

Sent-on une réel différence?

Apparemment invisible pour Mercedes en ce qui concerne la garantie?

 

Merci pour votre aides

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BR PERFORMANCE annonce 50Nm de plus et SHIFTECH annonce 100Nm

 

Après question de garantie !

 

 

Bah après, pour la garantie, l'aspect juridique et l'assurance, il y a 2 options :

 

 

Ou on te dis ce que veux entendre (tu vas kiffer) ou on te dis la vérité (et là ça va moins te plaire !) ;)

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Invité §Cla431iY

Oui je sais bien malheureusement

Dans le meilleur des mondes je voulais la faire reprogrammer + mettre un échappement pour avoir une belle sonorité

Mais adieu la garantie après

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Invité §vin555Wp

Merci pour la vidéo. C'est intéressant, malgré le ton moralisateur qui te donne envie de sauter par la fenêtre ?

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Très bonne vidéo (perso je ne le trouve pas du tout moralisateur), l'auteur démonte méthodiquement, tous les arguments en carton qui vous sont "servis" par les apprentis sorciers qui installent les reprogs et autre boitier.

 

Cela pondère ce qu'on lis un peu trop souvent sur le forum, genre:

 

 

-"c'est exactement le même bloc, y'a que la carto qui change"

 

-"les constructeurs n'y voient que du feu"

 

-"aucuns experts ne recherchent ces modifs en cas d'accident"

 

Etc...

 

Bien vu le lien Loebi ;)

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Invité §Cla431iY

Donc si on résume à la limite il vaux mieux mettre une sortie d’echappement pour avoir un son rauque que de faire reprog ça voiture

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Invité §Cla431iY

On n’y réfléchissant bien le risque est trop élevé de perdre la garantie uniquement pour 25 chevaux et environ 100 newtons-mètres

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Invité §mer181DL

On n’y réfléchissant bien le risque est trop élevé de perdre la garantie uniquement pour 25 chevaux et environ 100 newtons-mètres

Tu parle de garantie, mais je trouve que perdre la garantie et bien moins handicapant que perdre l'assurance pour fausse déclaration... :jap:

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Bonjour à tous je roule actuellement en octavia RS 245cv essence dsg7

 

Comme je commence à beaucoup rouler et faire entre 3 et 4 pleins par mois je pensais changer et prendre un diesel.

 

Histoire de changer un peu mais conserver un côté sportif mon choix se porte sur un cla shooting brake 220d fascination. Une occasion de 2017 avec 30000km

 

J’ai 2 enfants en bas âge et j’ai un peu peur de ne pas avoir assez de coffre par rapport aux 600l de la SKODA. Je vois qu’on parle d’un mode cargo qui permet d’obtenir 590l de coffre dans la cla sb. Qu’est ce que ce mode ? Dans cette configuration peut on mettre des sièges auto ?

 

Autre question durant ma quête du graal comment savoir s’il s’agit d’un véhicule français ou d’import ?

 

Y a t il des choses à savoir ou à surveiller ?

 

Merci d’avance pour votre aide. J’espère ne pas être déçu par rapport à l’octavia RS qui est ma deuxième en essence et qui me ravie encore chaque jour si ce n’est la conso et le coût à la pompe ?

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Bonjour à tous je roule actuellement en octavia RS 245cv essence dsg7

 

Comme je commence à beaucoup rouler et faire entre 3 et 4 pleins par mois je pensais changer et prendre un diesel.

 

Histoire de changer un peu mais conserver un côté sportif mon choix se porte sur un cla shooting brake 220d fascination. Une occasion de 2017 avec 30000km

 

J’ai 2 enfants en bas âge et j’ai un peu peur de ne pas avoir assez de coffre par rapport aux 600l de la SKODA. Je vois qu’on parle d’un mode cargo qui permet d’obtenir 590l de coffre dans la cla sb. Qu’est ce que ce mode ? Dans cette configuration peut on mettre des sièges auto ?

 

Autre question durant ma quête du graal comment savoir s’il s’agit d’un véhicule français ou d’import ?

 

Y a t il des choses à savoir ou à surveiller ?

 

Merci d’avance pour votre aide. J’espère ne pas être déçu par rapport à l’octavia RS qui est ma deuxième en essence et qui me ravie encore chaque jour si ce n’est la conso et le coût à la pompe ?

 

 

Pour la conso, ce sera mieux c'est clair, mais attention en terme de perfs !

 

Pour exemple, j'ai mis les chiffres de l'Octavia RS entre parenthèses.

 

CLA SB 220 CDI (2017) :

 

0-100 : 8.1s (6.4s)

 

0-200 : 37.6s (22.7s)

 

40-140 : 12.6s (8.8s)

 

80-180 : 23.6s (14s)

 

Bref, ça ne boxe pas vraiment dans la même catégorie, que ce soit en accélérations et en reprises ;)

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Merci pour ta réponse Boella.

 

Effectivement ce n'est pas comparable. Ma démarche est purement économique. Je ne cherche pas à dépenser plus de 3000€ pour faire la bascule entre la RS et la CLA SB

 

Apres je suis retourné l'essayer plus longuement cet après midi et pour le coup je suis dubitatif.

 

Le freinage est loin d'être à la hauteur, le bruit du moteur en prenant les tours est vraiment présent mais pas dans le sens agréable du terme....

 

Je vais certe faire des économies de carburant mais que je perdrais à la moindre révision....

 

Ca me fait drôlement réfléchir. Le premier essai avait été court et à allure modérée. La j'ai pu rouler un moment avec et dans diverses situations...

Il est clair que je ne prendrais jamais autant de plaisir au volant.. j'aurais juste à mes yeux une plus belle auto....

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Merci pour ta réponse Boella.

 

Effectivement ce n'est pas comparable. Ma démarche est purement économique. Je ne cherche pas à dépenser plus de 3000€ pour faire la bascule entre la RS et la CLA SB

 

Apres je suis retourné l'essayer plus longuement cet après midi et pour le coup je suis dubitatif.

 

Le freinage est loin d'être à la hauteur, le bruit du moteur en prenant les tours est vraiment présent mais pas dans le sens agréable du terme....

 

Je vais certe faire des économies de carburant mais que je perdrais à la moindre révision....

 

Ca me fait drôlement réfléchir. Le premier essai avait été court et à allure modérée. La j'ai pu rouler un moment avec et dans diverses situations...

Il est clair que je ne prendrais jamais autant de plaisir au volant.. j'aurais juste à mes yeux une plus belle auto....

 

 

J'ajouterais que la 7G-DCT est un cran en dessous de la DSG7 du groupe VW.

 

Pour info, le son "prenant" du bloc (2143cm3 M-B) est surtout dû à la mauvaise insonorisation de l'auto (et à la suspension de qualité inférieure par rapport à la plateforme C/E).

 

Ce même moteur, suivant qu'il soit monté dans une classe C, un GLC ou une E peut se montrer très "feutré", même s'il garde un côté on/off qui n'existe plus sur le nouveau 2.0L diesel M-B par exemple.

 

Après, je ne suis pas là pour "tailler" la CLA SB, mais attention aux "désillusions", car ton ressenti sera directement conditionné par ta précédente auto (comme c'est toujours le cas).

 

Bref, si les perfs et le combo moteur/boite sont en retrait et que l'auto ne te propose pas un + dans un autre compartiment (au delà d'une conso plus maitrisée), tu risques d'être déçu ;)

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Merci beaucoup pour tes réponses. J'y ai beaucoup réfléchi et je pense effectivement que je vais regretter ma VRs.

 

Il y avait un Classe C Break, autrement plus casse à l'intérieur et apparemment avec la boite 9.

Je vais l'essayer et si le bruit du moteur est plus feutré, la consommation maitrisée, que j'y trouve toujours mon compte au niveau du coffre, même si elle est moins sexy ça restera une belle auto.

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le coffre de la CLA SB fait 500L, le mode cargo c'est complètement inutile, tu ne peux plus t'assoir à l'arriere.

 

Si tu veux plus de puissance et de couple en diesel, faut passer sur la classe C : elle est dispo en 220D 195ch ou 300D 245ch

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