Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLK

Equipement du bac roue de secours GLK


Invité §Nic808tM

Messages recommandés

Invité §Nic808tM

Bonjour à tous les fous furieux du GLK !

C'est la voiture de ma femme, nous venons de revendre son ancien 220CDI 4Matic pour reprendre le même en nouveau modèle.

 

Reçue vendredi, dimanche je vais au marché, j'ouvre le coffre, et par habitude je soulève le couvercle du compartiment de roue de secours pour mettre mes sachets de légumes dans le casier dépliable.

 

??? M'enfin ???

Là où j'avais avant un bac plastique couvrant la roue de secours avec les espaces de rangement pour le casier magique + le filet anti projections à monter au dessus du siège AR ... plus rien.

Plus rien du tout !

 

Je n'ai plus qu'à mettre mes légumes dans la roue de secours. C'est pas très "Daimler ûber alles" comme standing.

 

Donc tout de suite dimanche mail avec la photo à ma concession pour dire qu'il manque quelque chose, ma femme est rappelée mardi on lui signale que c'est normal il n'y a plus rien pour gagner du poids.

 

Le filet de protection avec son armature métallique qui pèse bien lourd, je veux bien le comprendre (disponible en pièces détachées à 150 €, il faut vraiment en avoir besoin, la logique marchande est évidente)

Le casier plastique dépliant vendu en pièces détachées à + de 100 euros, là je comprends moins : ça ne pèse rien et je n'imagine personne acheter ça à ce prix là.

 

Mais le bac qui ne pèse rien et permet de ranger proprement des trucs à l'abri du chargement, je ne comprends vraiment pas.

 

J'ai vérifié dans la notice, page 355 le filet de protection est bien là (et on y voit le fameux bac)

Page 356 une page est consacrée à ce fameux bac.

 

Des photos des photos !!!

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p18t1vdept13kdfe61a506r11hv64.jpg

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p18t1vem0p6qhbng6vqs6p18s87.jpg

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p18t22vcjd1l45j2o9vnmlf1fvna.jpg

 

Alors les autres heureux propriétaires d'un nouveau GLK peuvent-ils me renseigner sur ce qu'ils ont dans le coffre :

- bac ou pas bac ?

- filet ou pas filet ?

- casier pliant ou pas casier pliant ?

 

Erreur de stratégie ou erreur de livraison ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

c'est bien normal, beaucoup d'autre marque font pareil, me rappelle d'une Polo neuve, plus de vérin pour tenir le capot et plus de tiroir sous les sièges, question de poids ...

les gens veulent consommer moins, alors on a trouver la solution, on vide. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

ça doit pouvoir se trouver en occaz dans une casse ou ebay. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic808tM

Mais tu as constaté l'absence de ces équipements ou c'est une considération générale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon707OG

le mienne a été livrée en Avril 2013 sans aucun de ces équipements. ne connaissant pas les anciennes générations cela ne m'a pas choqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim822GH

Sur mon modèle livré en Aout 2012, j'avais acheté bêtement le filet en option car je pensais avoir un filet qui s'enroulait dans l'enrouleur ( on ne rit pas!) du tendelet qui sert à masquer le coffre comme dans mon ancien break C220.(W204 je crois). Pour 150.00E, je trouvais cela correct et pratique! À la livraison j'ai été dépité de trouver un banal filet qui ne s'enroule pas mais est posé dans une sorte de glissière en plastique devant la roue de secours...Mais je trouve cet accessoires important quand on transporte des choses volumineuses dans le coffre pour des questions de sécurité!

Je n'ai pas eu de bac ni de casier pliant (qui ne m'avait jamais servi sur mon break C.)

Je ne vois pas sur ta photo, mais personnellement, j'ai un petit bac en plastique de chaque coté de la roue de secours et peut éventuellement faire une photo. Par rapport à ma classe C, on ne peut pas mettre de vraie roue de secours même en tôle, le diamètre de l'emplacement est trop petit. Donc si tu crèves et utilise ta roue provisoire, tu dois mettre la roue normale où si le coffre est bien plein? Sur les genoux des passagers arrières? Pas sérieux du tout!!!

Mais bon, on peut quand même caser pas mal de chose dans la roue est ses contours (chaussures de montagne bien crottées!) ainsi que dans les passage de roue sur les ailes.

Quand aux photos du manuel, on te dit quelque part que l'équipement peut varier suivant les pays, donc le photo n'est pas contractuelle!

Dans mon break C, la batterie était dans le coffre et sur le GLK, elle a migré à l'avant droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic808tM

Merci les gars.

Deux confirmations qui me consternent.

Pas tellement pour le filet de séparation que je n'ai utilisé que 2 fois en 3 ans, là c'est de bonne guerre.

Ni pour le casier repliable, c'était vraiment du luxe.

Mais le bac cachant la roue c'est vraiment un minimum sur une voiture de ce prix.

 

En cas de crevaison, appeler l'assistance Mercedes, mais parfois on est pressé. Ou bien on est sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Tous ces accessoires doivent faire partie de la longue liste d'option habituelle chez les constructeurs allemand.

Le manuel est le même pour toute la gamme d'une série donc il est normal d'y voir des infos d'équipements que l'on peut ne pas avoir dans son véhicule si l'on a pas pris l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim822GH

En cas de crevaison, appeler l'assistance Mercedes, mais parfois on est pressé. Ou bien on est sur autoroute...

 

Ah oui!!! Et bien tu ne dois pas aller souvent en montagne avec des zones où e tel ne passe pas!!! Cela a couté + de 500 Euros à un collègue qui revenait du ski un dimanche soir entre le taxi, la loc de voiture etc... (sur Peugeot 308)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

En cas de crevaison, appeler l'assistance Mercedes, mais parfois on est pressé. Ou bien on est sur autoroute...

 

Ah oui!!! Et bien tu ne dois pas aller souvent en montagne avec des zones où e tel ne passe pas!!! Cela a couté + de 500 Euros à un collègue qui revenait du ski un dimanche soir entre le taxi, la loc de voiture etc... (sur Peugeot 308)!!

 

 

C'est quoi le rapport avec la choucroute ?

 

Y a bien une roue de secours sur la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER175gb

Bonjour,

 

Sur mon GLK 320 CDI de février 2009, avec option pack sport, il y avait dans le coffre à bagages, outre un tapis caoutchouté antidérapant recouvrant la moquette, les accessoires suivants :

 

- Un casier de rangement avec des séparations, recouvrant la roue de secours.

- Un filet de séparation habitacle / coffre à bagages, à fixer éventuellement.

- Un casier pliant.

- Un cric, une clé pour les vis de roues, une cale pliante, une roue de secours avec un pneu pliant et des vis de roue plus courtes pour celle-ci, et un gonfleur 12 volts.

 

En ce qui me concerne :

- j'ai installé de façon permanente le filet séparant le coffre à bagages de l'habitacle : ceci me permet de retirer éventuellement la plage arrière amovible pour charger et utiliser le coffre dans tout son volume, jusqu'au pavillon du toit.

- j'ai supprimé le casier de rangement et le casier pliant se trouvant sous le "plancher" du coffre à bagages, afin de profiter pleinement du petit volume cylindrique que nous offre la roue de secours.

 

Par contre il conviendrait d'installer un filet extensible, en parallèle du hayon arrière du véhicule, afin d'éviter que les bagages tombent du coffre à l'ouverture hayon, quand le coffre est chargé jusqu'au pavillon du toit.

 

Bien cordialement à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...