Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe S

S400 hybride : un bon choix?


coglionini

Messages recommandés

Bonjour,

 

je m'intéresse de plus en plus aux modèles hybride et je viens de découvrir une S400 hybride.

Avez vous des retours, conseils, avis sur ce modèle?

Je roule assez 5/6000 par an et je cherche une grosse berline pour trimballer les moufflets.

 

Est ce un bon choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture que j'ai déjà essayé (modèle 2009-2013).

 

Par rapport à la S 350 CDI, la S 400H fait un peu moins bien en reprises et accélérations.

 

Elle ne permet pas de rouler en tout-électrique.

 

Pour aussi peu de kilomètres par an tu peux aussi regarder du côté d'un V6 essence, comme la S 350, la E 350, ou encore la CLS 350. Et pourquoi pas le V8 des versions 500 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S350 "tout court" en 306 chevaux se paye le luxe de consommer moins qu'une 400 tout en ayant de meilleures perfs donc c'est par là que tu devrais te tourner. Par contre autant la banquette arrière de ce genre de caisse est royale pour deux personnes, autant à trois ça devient assez vite inconfortable (surtout pour celui du milieu). Si tu veux une "familiale", pour rester chez Merco, tu devrais te tourner plutôt vers une Classe R. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais d'un autre côté le R diesel sera plus récent et moins kilométré que la S 350.

 

Contrairement à ce que certains disent ici, un moteur diesel ne casse pas du jour au lendemain, même en faisant 8000km par an en pleine ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Oui mais d'un autre côté le R diesel sera plus récent et moins kilométré que la S 350.

 

Contrairement à ce que certains disent ici, un moteur diesel ne casse pas du jour au lendemain, même en faisant 8000km par an en pleine ville...

bravuce.gif.45fae7038b99898f745b265a1ab54dcb.gifnadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas pensé au Classe R.

Par contre le diesel, je suis pas convaincu, vu mon faible kilométrage (allez, moins de 10000 en partant en vacances avec!).

En cherchant tu peux en trouver en essence (et vue la faiblesse de ton kilométrage, tu peux même "taper" dans un 500). Si t'es courageux tu devrais regarder du côté de l'Allemagne ou de la Suisse (voire de l'Italie), ils ont une offre généralement plus fournie qu'en France pour les voitures un peu "atypiques". :jap:

 

Par exemple ça (occasion en plus vendue par le réseau Mercedes donc "sûre"). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar425WG

Bonjour,

 

je m'intéresse de plus en plus aux modèles hybride et je viens de découvrir une S400 hybride.

Avez vous des retours, conseils, avis sur ce modèle?

Je roule assez 5/6000 par an et je cherche une grosse berline pour trimballer les moufflets.

 

Est ce un bon choix?

Bonjour,

J'ai une classe S hybride 400 depuis bientot 5 ans.

Super contente ... à part un problème où je n'ai pas pu la démarrer un matin (en vacances bien sur !!). Elle est partie sur un plateau car le garagiste ne connaissait pas.

Mais ... service mercèdes oblige : la panne a été identifiée au bout de 3 jours par le service technique de Mercèdès, et réparée gratuitement dans le contrat garantie.

Depuis aucun problème ... cette voiture est un vrai plaisir ... confortable ... sécurisante ... LE TOP quoi ... et économe : comme avec toutes les mercedès, uniquement carburant et vidange et aucun problème.

Un petit conseil cependant : vérifier les prix d'entretien avec un petit garage sérieux (qui garantit la révision comme si elle était effectuée par mercèdès). Vous éviterez les tarifs prohibitifs pratiqués par les concessionnaires mercèdès (moitié prix environ).

J'espère que mon message vous aura été utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano148gO

Bonjour,

Je possède une S400 hybrid de 2009.

S'il devait n'y avoir qu'un seul mot pour qualifier cette voiture, ce serait "Plaisir".

Incroyablement douce et confortable. Elle se permet de consommer de 2 à 3 litres de moins que la version essence en 3,5, mais attention à conduite identique et responsable. Si l'on chatouille un peu la machine, l'écart s'annule.

On peut ajouter l'absence de malus, un prix de la carte grise de 150€ seulement malgré ses 18 chevaux fiscaux et la possibilité de circuler dans les villes pendant les restrictions.

Je recommande sans hésitation.

J'espère que cet avis a été utile.

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anonyme-Patrick-38 pour ton avis! ;)

 

Depuis l'ouverture de ce sujet, je ne roule toujours pas en MB propre.

Nous avons eu pendant six mois une Renault Zoé qui nous a bien plus mais qui ne correspond pas en terme de place, confort, douceur, puissance, etc...

 

A suivre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano308Jc

Bonjour,

J'avais passé un message le 27/04/2016 pour "vanter" ma Mercedes Class S 400 hybride.

Hélas aujourd'hui je déchante et c'est la catastrophe. Certes ma class S a bientot 9 ans ans mais seulement 170.000 km au compteur.

Je l'ai acheté elle avait 3 ans mais seulement 5000 km au compteur. Je l'utilise uniquement sur grands parcours et je conduis d'une manière très souple.

Depuis pluseurs mois, je constatais une consommation d'huile excessive et devais remettre 1 l d'huile à peine tous les 2000 kms.

Après passage chez mon garage Mercèdès à Reims, la consommation d'huile a été vérifiée (par pesée) et il s'avère que je consommerais 740 gr d'huile aux 1000 kms.

Les ingénieurs Mercedès d'Allemagne ont décidé que cette consommation n'était pas excessive car leurs normes (!!!) précisent que la consommation d'huile ne devient excessive qu'à partir de 800 g d'huile pour 1000 km.

CONCLUSION : les ingénieurs Mercèdes d'Allemagne souhaitent que le garage Mercèdès de Reims déposent les 2 culasses pour confirmer un diagnostic, mais refusent de prendre cette intervention à leur charge. Mon garage Mercèdes de Reims me signale que, une fois les 2 culasses déposées, le risque est important de voir ma Class S considérée comme une épave si je refuse de changer le modeur car Mercedès Allemagne ne veut pas se positionner sur une responsabilité de leur part et un échange à leur charge ou tout du mois en majeure partie.

Par contre, tout le monde (responsable atelier du garage Mercedès de Reims,le service commercial du Garage Mercedes, le service Clientèle Mercèdès à Hanovre que j'ai contacté) est d'accord pour dire qu'il est anormal qu'une Mercèdès Classe S rencontre ce genre de problème mais personne ne veut assumer ce problème.

Aucune solution correcte ne m'a été proposée. Je roule en Mercedès depuis plus de 30 ans et je ne peux admettre une telle défaillance sur ce modèle haut de gamme et que les Ingenieurs de Mercèdes ne reconnaissent pas leur responsabilité..

J'aimerais savoir si quelqu'un a rencontr ce genre de problème ???

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est anormal ce qui t'arrive mais crois tu vraiment qu'un constructeur, quel qu'il soit, va prendre en charge un moteur de 9 ans et 170000 kms en garantie parce qu'il consomme 740 gr d'huile au 1000 kms?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...