Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes E63 AMG break (W211)


Invité §Z_d175Xt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Z_d175Xt

salut @Z_de_Suisse,

 

toujours en vente ? des touches sérieuses ?

 

 

ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

 

Ca fait un moment que je l'ai enlevee de la vente. D'une part j'avais aucune touche serieuse, d'autre part j'ai pas vraiment envie de la vendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Ca fait un moment que je l'ai enlevee de la vente. D'une part j'avais aucune touche serieuse, d'autre part j'ai pas vraiment envie de la vendre :D

 

 

C'est compréhensible :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Il me semble que ce 6,2 L. AMG est le plus beau, et performant moteur de le firme D'Affalterbach .

Le nouveau 63 AMG de 5,5 L.avec 2 tubos,et loin de lui ressembler ....

C'est que mon avis....et de certains mécano......

 

 

Bcp pense comme toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Dommage cependant qu'AMG ai voulu tirer les couts vers le bas sur certaines pieces comme les vis de culasses. Apparemment c’est une source de soucis recurrente pour les m156 de fin 2007 a fin 2010, surtout sur les C63.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Ok, j'ai quelques CR en reserve donc je peux partager ca avec vous ;)

 

Cet hiver j'en ai profite pour faire une analyse d'huile. Apparemment tout va bien :sol:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/377202AnalysehuileE632.jpg

 

Cet hiver on a aussi profite d'un petit sejour a la montagne a l'occasion du carnaval de Bale (Lundi ferie).

Trajet de l'aller sous la neige et dans les bouchons, mais une montee vers Verbier globalement degagee avec juste quelques "Lambins" laisse sur place d'une pichenette sur l'accelerateur :ange: Quand je dirai a ma fille le lendemain dans une telecabine qui nous chahutait un peu que c'est comme a Europa-park (Parc d'attraction pres de chez nous - Tres bien d'ailleurs) elle m'a repondu "non, Europa-park c'etait hier en voiture en montant vers Verbier !" :lol:

Bref, grand moment de plaisir avec la plupart du temps l'accelerateur enfonce qu'a moitie, mais avec une sonorite envoutante. Comme il faisait beau, j'en ai profite pour entre-ouvrir les fenetres et le toit ouvrant :love:

Cette voiture n'en finit pas de m'epater. A la fois tellement puissante que je n'ai meme pas besoin d'appuyer a fond sur l'accelerateur, mais permettant malgre tout une conduite tranquille dans le plus grand des conforts.

La conso reste ma plus grande surprise. En ville c'est une catastrophe avec facilement 20L a 25L/100, mais sur route a vitesse stabilisee elle fait nettement mieux que la S6 et arrive meme au niveau de la V70R. Pour preuve, le retour de Verbier. Epuise par 2 jours de ski dans des conditions difficiles, j'ai fait tout le trajet au regulateur en respectant les limitations. Quelques accelerations / depassements, mais rien de mechant ... 10.4L/100 :o

 

Par contre, elle en a profite pour nous faire le coup de la panne :pfff:

Le premier matin, alors qu'il etait tombe 30cm de neige pendant la nuit et qu'il avait fait -10° j'ai eu le droit a un sapin de Noel sur le tableau de bord et une boite bloquee sur P. Apres quelques minutes moteur tournant, ca c'est debloque, mais l'ESP est reste inoperant jusqu'a notre destination 20km plus loin. Une fois surplace, je coupe le contacte et remet le tout en route aussitot ... plus aucun voyant.

Le soir, rien a signaler, tout fonctionne a merveille.

 

Le lendemain matin, meme t°, meme scenario ... :non:

Le soir plus rien et le retour au bercail c'est fait sans probleme :??:

J'ai donc commence a chercher d'ou pouvait venir le probleme .... et comme toujours, quand on cherche, on trouve ... plein de choses, diverses et variees. La boite bloquee en P, ca arrive, l'ESP qui se fait la malle, aussi, mais les deux ensembles, c'est assez atypique ... unique meme !

Jusqu'a ce que je lise un commentaire d'un canadien qui avait eu des problemes d'ESP apres une nuit a -15°. Dans son cas, c'etait la batterie qui etait morte et qui mettait le bronx dans l'electronique. Je n'ai pas pris ca plus au serieux car chaque matin la voiture a demarre au 1/4 de tour, rien a voir avec une batterie fatiguee.

Mais apres prise de mesure de ma batterie ... 11.9v :D Et malgre ca, elle demarre quand meme au 1/4 de tour ! :sol:

 

Du coup, j'ai remplace la batterie et le probleme ne s'est plus jamais reproduit en 6 mois et 10'000km. Bon, il a pas refait -10° non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

ça manque de photos cette dernière intervention :D

 

 

Ca va venir :sol:

 

En attendant, le dernier weekend de cet hiver, c'etait a Munich et Garmisch Parten Kirschen, en famille et avec la E63. Aucun probleme a rapporter, elle a meme ete admirable :bien:

A force de chanter les louanges de cette voiture, je dois perdre peu a peu de credibilite, donc j'ai trouve son vrai point negatif pour mon usage : elle n'a pas de trappe a ski ! :o Ca devait exister en option, mais j'imagine que le premier proprio n'en avait pas l'usage. Du coup, j'ai reussi a les caser en travers a l'aller. C'etait pas l'ideal, mais comme j'avais prevu l'etape autoroute allemande, j'etais pas sur que les supports magnetiques supporteraient le traitement. :ange:

 

Donc le trajet jusqua la frontiere allemande c'est deroule aux vitesses reglementaires en passant par la Suisse et l'Autriche. Une fois en Allemagne, c'est no limit sur presque 200km. Suspensions en sport 1 et roule ma poule. La voiture est royale, bien posee sur ses roues et vraiment a l'aise a haute vitesse. Comme c'etait la nuit et que la route comportait quelques zones humides, je suis reste raisonable :D

J'ai pas fait le calculs precis, mais de memoire, j'ai remis 80L apres un peu plus de 500km, donc a peu pres 15L/100.

 

Le lendemain, grand soleil et apres avoir visite Munich, nous sommes partis vers Garmisch. Autoroute no-limit, presque aucun traffic, grand beau temps ... :love: J'avais parametre la voiture pour la monte hiver, donc limiteur a 240km/h. Elle monte comme un rien a cette vitesse et on sent qu'elle en a encore sous le pied. Suspension en mode sport 2, elle reste collee a la route (heureusement !), pas de louvoiement, direction ferme et precise et freinage puissant. Les 90kms qui nous separaient de Garmisch ont ete avales en rien de temps, par contre la conso s'est envolee a 25L/100 ! :cry:

 

Le retour c'est fait un peu plus calmement avec des bouchons pour sortir des montagnes, puis des routes intermediaires ou les depassement restent un grand plaisir. Sur une courte portion d'autoroute je n'ai pas ose depasser les 150km/h vu que j'avais mis les skis sur toit.

 

Bref, toujours content de ma E63. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Et pour finir, compte rendu (en photo cette fois ci) de 3 semaines de vacances en Corse ou nous avons fait le tour de l'ile. La E63 a ete encore une fois ete spectaculaire et je ne me lasse pas de son ronron sur les petites routes Corse :love:

 

La fonction la plus utile a ete sans conteste les suspensions pneumatiques et la possibilite de surelever la voiture. Avec ca elle est passe partout sans aucun probleme.

 

Au final, 1'200km parcourus sur l'ile a des rythmes plus ou moins soutenus :ange: et une conso moyenne de .... 19.8L/100 :D

Et cerise sur le gateau, ma fille qui est habituellement malade en voiture n'a pas eu le moindre malaise alors qu'elle a quand meme pas mal ete secouee, en grande partie je pense grace aux suspattes qui font un travail admirable en effacant tout roulis tout en preservant le confort a bord :jap:

 

 

Carnet de voyage d'une E63 en Corse

 

Embarquement dans le bateau qui nous emmene de Savone en Italie a Bastia en Corse. Leger stress avec toutes ces voitures a touche touche, et un toujours possible petit coup de portiere furtif. Heureusement, tout c'est bien passe :)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/698354E63enCorse01.jpg

 

Depart de rando a partir d'un petit village recule de la Castagnica, meme garee au plus pres du mur il reste quand meme pas beaucoup de place pour circuler, mais pas vraimemt le choix. :o

 

http://img15.hostingpics.net/pics/702958E63enCorse02.jpg

 

Tres utile mode sureleve des suspattes pendant que les passagers font une pause riviere :love:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/853419E63enCorse03.jpg

 

Une E63 dans un camping ? si si, c'est possible :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/676545E63enCorse04.jpg

 

Dans les rues de Piedicroche ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/853821E63enCorse05.jpg

 

Fin de journee a la plage du cote de San Pellegrino

 

http://img15.hostingpics.net/pics/869664E63enCorse06.jpg

 

Nouvelle etape, nouveau camping, nouveau lot de touristes un peu surpris :ange:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/529410E63enCorse07.jpg

 

Couche de soleil sur les aiguilles de Bavella

 

http://img15.hostingpics.net/pics/202691E63enCorse08.jpg

 

C'est fou tout ce qu'on peut mettre dans un break W211, surtout avec la soute a bagage au lieu de la roue de secours et le coffre de tout.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/150145E63enCorse09.jpg

 

C'est beau la Corse, surtout la cote ouest (ici le Golfe de Porto vu depuis Piana)... mais qu'est ce que c'est poussiereux !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/903625E63enCorse11.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/133256E63enCorse12.jpg

 

Heureusement, pas de traffic en sens inverse !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/814585E63enCorse13.jpg

 

Vue de la baie de Girolata

 

http://img15.hostingpics.net/pics/559225E63enCorse14.jpg

 

Vue de la reserve de Scandola

 

http://img15.hostingpics.net/pics/614555E63enCorse15.jpg

 

Route de la cote en direction de Galeria ... virage aveugles sur route etroite !

http://img15.hostingpics.net/pics/131269E63enCorse16.jpg

 

Debut de la Balagne

 

http://img15.hostingpics.net/pics/577557E63enCorse17.jpg

 

Derniere nuit au camping a Calvi

 

http://img15.hostingpics.net/pics/612174E63enCorse18.jpg

 

Mer agitee du cote de Algadjola, on se croirait en Bretagne ... enfin presque ! :p

 

http://img15.hostingpics.net/pics/355142E63enCorse19.jpg

 

Retour a la maison, heureusement, beaucoup moins de voiture a cet endroit du bateau :o

 

http://img15.hostingpics.net/pics/827629E63enCorse20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful087mn

une belle et grande voiture :sol: et rare en plus :p

 

mais le budget Essence ..................... rédhibitoire pour ma part :cry: (et mon porte feuille surtout)

 

merci pour toutes ces photos ;)

 

petite question, en début de sujet tu parlais de 700 euros pour la traversé japon-france je crois ...

et la mise au norme française + CG ça a douillé combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

une belle et grande voiture :sol: et rare en plus :p

 

mais le budget Essence ..................... rédhibitoire pour ma part :cry: (et mon porte feuille surtout)

 

merci pour toutes ces photos ;)

 

petite question, en début de sujet tu parlais de 700 euros pour la traversé japon-france je crois ...

et la mise au norme française + CG ça a douillé combien ?

 

 

C'est sur que 14L/100 en moyenne c'est pas anodin, surtout qu'elle marche exclusivement au SP98.

 

Pour les frais, l'homologuation m'a coute 150€ pour le certificat de conformite partiel Mercedes, 86.90€ de passage a la DREAL et 29€ pour faire faire une plaque de tare absente des modeles japonais. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

Très belle E63! J'ai possédé une E55 W211, vraiment formidable, la routière parfaite quelle que soit le type de route, elle avale les km et procure un très grand plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

C'est vraiment un plaisir de te lire Z_de_Suiss​e et je ne me lasse pas de tes CR avec ta belle et discrète E63 AMG, tout ce que j'aime, l'efficacité en toute discrétion !!! Je serais ravi de voir à quoi correspondent ces sensations que tu partages volontiers. Je suis pour ma part alfiste et depuis saabiste, j'ai donc aussi découvert le confort avec une voiture à la fois ange et démon, qui a le 2.3 T 260 en bva.... Hummmmm

 

 

Ah j'apprécie d'autant plus tes voyages que tu uses de la tente et que tu restes humble !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

 

 

Ben c'est juste un élément de comparaison pour voir comment marche cette E63 !! Pourquoi c'est un sacrilège ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Comparer ok, mais au moins avec le modèles de chez BMW qui correspond...la M5 qui existe aussi en break contrairement à la M3 qui a rien avoir avec une E63 break...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful087mn

 

C'est sur que 14L/100 en moyenne c'est pas anodin, surtout qu'elle marche exclusivement au SP98.

 

Pour les frais, l'homologuation m'a coute 150€ pour le certificat de conformite partiel Mercedes, 86.90€ de passage a la DREAL et 29€ pour faire faire une plaque de tare absente des modeles japonais. C'est tout.

 

ah ben c'est pas si chère que je ne le pensais :ange:;) merci du renseignement :jap:

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful087mn

euhh non merci, j'ai pas de rente pour paye l'essence .... :ange:

 

" Echange possible uniquement contre Audi RS6 V10 Avant, BMW M5 V10 Touring ou Volvo V70R. "

 

la volvo, y a une erreur de frappe ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

C'est mon annonce ! :D

 

Et non, il y a pas de faute de frappe, je reprendrais volontier une V70 R. J'en ai eu une, c'est une excellente voiture, pas aussi puissante c'est evident, mais 300 chevaux quand meme, donc performante malgre tout, mais surtout un comportement excellent et un plaisir de conduite comparable a une voiture bien plus legere et moins encombrante. J'avais essaye aussi une T5 et j'avais pas du tout aime, rien a voir avec la R qui etait le top de ce que Volvo savait faire a l'epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

C'est vraiment un plaisir de te lire Z_de_Suiss​e et je ne me lasse pas de tes CR avec ta belle et discrète E63 AMG, tout ce que j'aime, l'efficacité en toute discrétion !!! Je serais ravi de voir à quoi correspondent ces sensations que tu partages volontiers. Je suis pour ma part alfiste et depuis saabiste, j'ai donc aussi découvert le confort avec une voiture à la fois ange et démon, qui a le 2.3 T 260 en bva.... Hummmmm

 

 

Ah j'apprécie d'autant plus tes voyages que tu uses de la tente et que tu restes humble !!!

 

 

Merci, j'aime beaucoup lire les CR et voir les photos d'autres proprios, j'essaie d'en faire autant.

 

Pour le camping, c'est ce que je faisais deja en etant etudiant et fauche, je vais pas changer maintenant sous pretexte que je roule en E63 ! Surtout que ma E63 m'a coute moins cher que les 5008 ou autres monospaces qui pullules dans les campings ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful087mn

si tu as déjà eu une Volvo, de même une Audi je crois

passe à la M5 ... mais elle sera bien creuse et va consommer méchant celle-ci je pense steveromero.gif.570dcbf8d526f276b2de06e6f71ec71a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

Je viens d acquérir une E63 AMG 2011 ,V8 bi turbo 525 cv c'est juste de la balle .Photo à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Le 5.5 biturbo fait un moins joli bruit et est moins explosif dans les tours, mais tous s'accordent a dire que la puissance finale est bien supérieure a 525cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...