Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLK

Erreur carburant ... SP95 E10


Invité §Cup131LC
 Partager

Messages recommandés

Invité §May427KW

Bonjour

En lisant les échanges sur le carburant, pensez vous que je peux mélanger du 95E10 (moitié de la jauge) et 98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

Bonjour

En lisant les échanges sur le carburant, pensez vous que je peux mélanger du 95E10 (moitié de la jauge) et 98 ?

 

C'est risqué! mets plutôt du SP95. Je pense que ce carburant doit être noté sur ta trappe à carburant. Ces voitures sont conçues pour rouler avec un certain type de carburant. Pas un autre au risque d'avoir d'engendrer des problèmes mécaniques qui te couteront bien plus cher que la soit disant économie en carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano164cM

Je viens de faire un plein avec du sp95e10, par erreur. Est ce que mon moteur risque quelque chose. C'est un CLK W209 280-7Gtro de décembre 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonsoir

 

Non , tu risques rien , mais il va moins bien fonctionner au fils des Km.

A moitié , remet du SP 98 n’attends pas que tout soit consommé....

 

+1. Tant que ce n'est pas du Gazole! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano164cM

Moi j'utilise toujours le sp 98 premium ou excellium de Total ou shell.

Mais pour rentrer de Bretagne j'ai mis SP 95 de chez Leclerc par obligation, pas de problème, je suis rentrer sans problème et en arrivant j'ai mis de 98.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si tu a une voiture assez récente, elle est prévue pour rouler au SP95. C'est indiqué en général sur la trappe à essence. Le SP98 n'apporte rien en rendement et coute plus cher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le problème c'est qu'on ne trouve pas du SP95 partout! Certaines stations services ne proposent que du SP95 E10...

 

C'est vrai. En ce cas on n'a pas de choix autre que le SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Vous savez aussi bien que moi que le 98 a également 5% d'éthanol et va disparaître .

 

Le 98 est surtout meilleur pour les moteurs "anciens" ( avant 2000 ) .

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Hello Bernard , le 98 n'est pas notre ancien super plombé ?

 

Non. Il N'y a pas de plomb dans le SP98. Il a été instauré pour éviter l'ajout d'additif dans les vieux moteurs nécessaire pour éviter de griller les soupapes avec un carburant écolo si j'ose dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Il N'y a pas de plomb dans le SP98. Il a été instauré pour éviter l'ajout d'additif dans les vieux moteurs nécessaire pour éviter de griller les soupapes avec un carburant écolo si j'ose dire.

Non , je e suis mal exprimé , notre ancien super ( plombé ) n'avait pas le même taux d'octane ?

 

Il est recommandé pour les anciens moteurs autos et motos , recherché en plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens vous donner la suite du comportement de mon CLK 280 7 gtro nourri au SP 95 E10, = aucun changement.

Tout va comme avant et mieux, le voyant vanne egr qui était allumé, s'est éteint.

Je remettrai du SP98 la prochaine fois, mais en tout cas tout va bien.

Merci pour vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]La vanne EGR existe-t-elle aussi sur les voitures essence ?[/h1]Les réponses à vos questions sur la vanne EGR

11069136.jpgCertains modèles de voitures essence sont dotées de vannes EGR. © jax10289/123RF

Certaines voitures essence à injection directe sont également équipées de vannes EGR. La seule raison qui justifie la présence d'une vanne EGR sur une voiture essence est l'amélioration des performances du véhicule. La température de combustion étant moins élevée, le moteur sera plus performant. Mais la plupart des voitures essence sont équipées de catalyseurs d'échappement, qui remplissent le rôle de la vanne EGR concernant la réduction des émissions d'oxyde d'azote (NOx). A noter qu'une vanne EGR pose généralement moins de problème sur un moteur essence, car elle s'encrasse moins vite que sur un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprends à lire

 

 

 

Mais la plupart des voitures essence sont équipées de catalyseurs d'échappement, qui remplissent le rôle de la vanne EGR concernant la réduction des émissions d'oxyde d'azote (NOx). A noter qu'une vanne EGR pose généralement moins de problème sur un moteur essence, car elle s'encrasse moins vite que sur un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprends à lire

 

 

 

Mais la plupart des voitures essence sont équipées de catalyseurs d'échappement, qui remplissent le rôle de la vanne EGR concernant la réduction des émissions d'oxyde d'azote (NOx). A noter qu'une vanne EGR pose généralement moins de problème sur un moteur essence, car elle s'encrasse moins vite que sur un diesel.

merci pour ce bon moment

premier jour de déconfinement pluvieux, tu éclaires ma journée :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...