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CLK

Erreur carburant ... SP95 E10


Invité §Cup131LC
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Invité §Cup131LC

Bonjour à tous

 

Je suis l'heureux proprio d'un CLK 200 1.8 kompressor de 2005

 

À la pompe étant persuadé que le symbole sp95 e10 était une appellation commerciale du distributeur de carburant...

J'ai fait le plein ... Grosse erreur ... C'est pas du sp95...

 

Au bout de 10km voyant moteur qui s'allume et véhicule qui tourne sur 3 cylindres au ralenti ..

Passé les 1200T/M mon moteur tourne sur les 4 cylindres...

 

Pouvez me dire ce que je dois remplacer pour que ma voiture ronronne de nouveau au ralenti?

 

Merci pour vos réponses

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  • Réponses 81
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Invité §Cup131LC

Pas à ras bord mais le plein il devait rester le vide dans la tubulure je pense ..

 

Pourquoi? Il y aurait une incidence ??

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Pas à ras bord mais le plein il devait rester le vide dans la tubulure je pense ..

 

Pourquoi? Il y aurait une incidence ??

Ben beaucoup utilise cette expression pour dire qu'ils sont passé à la station. Si tu avais mis la moitié du plein ou moins, tu aurais pus diluer le tout en rajoutant du SP 95 classique afin de diminuer la proportion.

 

Dans ton cas, la seule solution, c'est de vider le réservoir :jap:

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Je pense mettre un nettoyant injecteur des demain ..

Nan mais ça règlera pas le problème boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Le souci c'est que ton calculateur détecte une anomalie dans la combustion, raison pour laquelle le voyant reste allumé.

 

Bon, après, si tu ne ressens rien sur le plan des performances, tu peux toujours rouler et refaire l'appoint au SP 95 classique afin de diluer le + possible. :jap:

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Invité §Cup131LC

Le réservoir à été vidé et et re/rempli avec du sp98 car impossible de trouver du 95 normal... Après ça tjrs le même problème .. Je pense que qu'un injecteur est ma cause ...

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Le réservoir à été vidé et et re/rempli avec du sp98 car impossible de trouver du 95 normal... Après ça tjrs le même problème .. Je pense que qu'un injecteur est ma cause ...

Je suis pas devin, si tu le précise pas, je vais pas le savoir boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Dans ce cas, contente-toi d'effacer le code erreur resté en mémoire dans le calculateur.

 

Elle tourne toujours sur 3 cylindres au ralenti ?

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Invité §Cup131LC

Oui, avant de mettre ce carburant de M... Elle tournait comme une horloge

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Invité §Ano532wL

Je viens d'avoir la même chose avec mon clk cabriolet w208 année 2000, 2 litres non compressor en passant au sp95 e10, je suis très en colère.

J'ai un second véhicule neuf Duster, au garage les techniciens nous ont demandé de passer illico à la 98 parce que sur beaucoup de véhicule neuf 95, il y a plein de retour donc ce message pour alerter tout le monde

Pour le reste je cherche une solution pour mon cabriolet qui démarre normalement et puis en 5 secondes il commence à avoir des ratés et s'étouffe ....

Pour le 95 e10 dans mon entourage idem pour mon beau frère

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Ne jamais utilisé cette saleté de 95 E10. JAMAIS...

 

Avant de retrouvé la stabilité au ralentie..(..le SP98 Excelium c,est très bien )

Il faut roulé un bon moment avant que le calculo.reagisse en se re-réglant sur le bon carburant ..

roule ,et tout va revenir normal,

 

À suivre

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Invité §Ano614up

Bonjour,

Possesseur d'une CLS 350, j'ai le même souci que vous avec le voyant Gestion Moteur allumé en orange. Après passage à la valise il a été détecté un P.b au niveau du système de commutation de tubulure d'admission rangée 1. Ne me demandez pas trop à quoi cela correspond, je ne suis pas mécano. Après réparation, le voyant est redevenu orange après 40 Km. Repassage chez Mercedes, puis après récupération de la voiture il s'est encore réallumé.

Depuis 15 jours elle est au garage et Mercedes tâtonne. Comme vous j'ai utilisé du SP95-E10. Ayant vu vos messages j'en ai fait part au garage. Depuis j'attends des nouvelles. Je dois dire que malgré tout le moteur tourne normalement, pas de perte de puissance et consommation normale.

En attente de vos réponses. Cordialement

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Invité §Ano465Rl

Ma clk 200 kompressor e85 ethanol sans souci.

Le 95 e10 = 95 avec 10% Ethanol mais beaucoup de station font la merde auchan chez moi a mis des voiture hs avec leurs e10 je pense que il melange avec leau jen sais rien.

Mais pure ethanol ma clk w208 ou meme ma bmw e36 sans souci. 0.60€ le litre

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Invité §Ano614up

Bonsoir Bernard.SL,

 

Qu"entendez-vous par "il faut rouler un bon moment pour que le calculateur se règle sur le bon carburant" (qq diz ?

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Invité §Ano614up

Je reprends mon message qui a été envoyé trop tôt par inadvertance.

 

Bonsoir Bernard.SL,

 

Qu'entendez-vous par "il faut rouler un bon moment avant que le calculateur se règle sur le bon carburant (qq dizaines ou centaines de kilomètres)" ?

Quel est aussi le défaut qui apparait lorsque l'on branche la valise ?

 

Cordialement.

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Ma clk 200 kompressor e85 ethanol sans souci.

Le 95 e10 = 95 avec 10% Ethanol mais beaucoup de station font la merde auchan chez moi a mis des voiture hs avec leurs e10 je pense que il melange avec leau jen sais rien.

Mais pure ethanol ma clk w208 ou meme ma bmw e36 sans souci. 0.60€ le litre

 

 

 

C'est surtout que l'éthanol absorbe l'eau.

Donc, s'il est stocké longtemps (dans la cuve ou dans ton réservoir), cela n'est pas bon du tout.

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Ma clk 200 kompressor e85 ethanol sans souci.

Le 95 e10 = 95 avec 10% Ethanol mais beaucoup de station font la merde auchan chez moi a mis des voiture hs avec leurs e10 je pense que il melange avec leau jen sais rien.

Mais pure ethanol ma clk w208 ou meme ma bmw e36 sans souci. 0.60€ le litre

Je pense que le problème n'est pas lié à l'éthanol , il faut habituer le calculateur et ce n'est pas l'E10 qui va le mettre en défaut .

 

Alors , s'ils ajoutent de l'eau , là , c'est un vrai problème , risque de casse avec une injection directe .

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Je sais pas si c’est lié mais j’avais à l’époque fait un plein de E10 sur E350cgi.

Ça m’a coûté une pompe haute pression à 4000€...

La pompe cgi n'avait pas un problème de conception ?

 

Mais c'est peut être lié également mais je n'y crois pas . Tous les moteurs essence fonctionnent à 100% éthanol avec plus ou moins de réussite

alors avec 10% , le SP95 en a 5% . :)

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Je pense que le problème n'est pas lié à l'éthanol , il faut habituer le calculateur et ce n'est pas l'E10 qui va le mettre en défaut .

 

Alors , s'ils ajoutent de l'eau , là , c'est un vrai problème , risque de casse avec une injection directe .

 

 

 

Comme déjà dit, je ne crois pas du tout qu'il rajoute de l'eau (cela serait de la folie!).

C'est juste que l'éthanol absorbe naturellement l'eau.

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Comme déjà dit, je ne crois pas du tout qu'il rajoute de l'eau (cela serait de la folie!).

C'est juste que l'éthanol absorbe naturellement l'eau.

D'ailleurs , ils parlent de supprimer le SP95 et le remplacer par l'E10 pour diminuer la pollution .

 

Il faut savoir que le 98 a 5% d'éthanol également .

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Je sais pas si c’est lié mais j’avais à l’époque fait un plein de E10 sur E350cgi.

Ça m’a coûté une pompe haute pression à 4000€...

 

 

 

 

E350 CGI ???

 

Vu sur la notice de la mienne

 

Qualité du carburant

Ne ravitaillez pas un véhicule équipé d'un moteur à essence avec du gazole. De petites quantités de gazole suffisent pour endommager le système d'injection.

.........................................

N'utilisez pas les carburants suivants : E85 (essence avec 85 % d'éthanol) E100 (100 % d'éthanol) M15 (essence avec 15 % de méthanol) M85 (essence avec 85 % de méthanol) M100 (100 % de méthanol)

................................................

Le carburant E10 contient jusqu'à 10 % de bioéthanol. Votre véhicule est compatible avec le carburant E10. Vous pouvez ravitailler votre véhicule avec du carburant E10.

Si le carburant recommandé n'est pas disponible, vous pouvez utiliser à titre temporaire de l'essence ordinaire sans plomb avec un indice d'octane de 91 RON/82,5 MON. La puissance du moteur peut alors diminuer et la consommation de carburant augmenter. Evitez de rouler à pleins gaz.

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

vU PAR AILLEURS /

[h1 id=]Mercedes-Benz[/h1]

[h2]Modèles compatibles :[/h2]

  • Tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 1993

[h2]Sauf les modèles:[/h2]

  • équipés d’un moteur V12
  • équipés du moteur 271 942 mis en circulation entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2005
  • Classe A Turbo
  • Classe B Turbo
  • C 200 CGI Sportcoupé (type 203) équipé du moteur 203 743
  • C 200 CGI Break (type 203) équipé du moteur 203 243
  • CLK 200 CGI (type 209) équipé du moteur 209 343
  • CLK 200 CGI Cabriolet (type 209) équipé du moteur 209 443

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Personnellement je n'ai jamais mis du sp95-E10, mais rien n'empêche de le faire, maintenant de plus en plus de stations ne délivrent que du SP95-E10 en lieu et place et pas toujours du 98. A propos de ce dernier, j'ai déjà effectué des tests sans qu'il n'y ai aucun avantage par rapport au 95 ni en consommation!! :jap:

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D'ailleurs , ils parlent de supprimer le SP95 et le remplacer par l'E10 pour diminuer la pollution .

 

Il faut savoir que le 98 a 5% d'éthanol également .

 

 

 

 

Oui d'ailleurs ça corrobore avec ce que je viens de dire ou l'on trouve de moins en moins de station en sp95 en France!!!

 

Par contre en Espagne il n'existe même pas le E10.

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La pompe cgi n'avait pas un problème de conception ?

 

Mais c'est peut être lié également mais je n'y crois pas . Tous les moteurs essence fonctionnent à 100% éthanol avec plus ou moins de réussite

alors avec 10% , le SP95 en a 5% . :)

 

 

 

 

E350 CGI ???

 

Vu sur la notice de la mienne

 

Qualité du carburant

Ne ravitaillez pas un véhicule équipé d'un moteur à essence avec du gazole. De petites quantités de gazole suffisent pour endommager le système d'injection.

.........................................

N'utilisez pas les carburants suivants : E85 (essence avec 85 % d'éthanol) E100 (100 % d'éthanol) M15 (essence avec 15 % de méthanol) M85 (essence avec 85 % de méthanol) M100 (100 % de méthanol)

................................................

Le carburant E10 contient jusqu'à 10 % de bioéthanol. Votre véhicule est compatible avec le carburant E10. Vous pouvez ravitailler votre véhicule avec du carburant E10.

Si le carburant recommandé n'est pas disponible, vous pouvez utiliser à titre temporaire de l'essence ordinaire sans plomb avec un indice d'octane de 91 RON/82,5 MON. La puissance du moteur peut alors diminuer et la consommation de carburant augmenter. Evitez de rouler à pleins gaz.

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

vU PAR AILLEURS /

[h1 id=]Mercedes-Benz[/h1]

[h2]Modèles compatibles :[/h2]

  • Tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 1993

[h2]Sauf les modèles:[/h2]

  • équipés d’un moteur V12
  • équipés du moteur 271 942 mis en circulation entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2005
  • Classe A Turbo
  • Classe B Turbo
  • C 200 CGI Sportcoupé (type 203) équipé du moteur 203 743
  • C 200 CGI Break (type 203) équipé du moteur 203 243
  • CLK 200 CGI (type 209) équipé du moteur 209 343
  • CLK 200 CGI Cabriolet (type 209) équipé du moteur 209 443

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Personnellement je n'ai jamais mis du sp95-E10, mais rien n'empêche de le faire, maintenant de plus en plus de stations ne délivrent que du SP95-E10 en lieu et place et pas toujours du 98. A propos de ce dernier, j'ai déjà effectué des tests sans qu'il n'y ai aucun avantage par rapport au 95 ni en consommation!! :jap:

 

 

 

Oui 350cgi / 292ch.

 

J’avoue que j’ai eu du mal à l’avaler ...

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Invité §Ano465Rl

Bon j'ai pas dit que ils ajoute de l'eau. mais chez moi a auchan an angouleme des voiture qui on fait le plein au 95 e10 sont tomber en panne.

Apres moi bon ma clk20 kompressor phase 2 je met 10L 98/95 avec le pleins de e85 si non elle a du mall a demarrer (mais une fois demarrer sava)

mais un clk 230 phase 1 lui 100% e85 aucune probleme. je suppose les phase 2 on trop de capteur car j'ai le voyant moteur aussi allumer. et ma valise me sort rampe carburant groupe 1 erreur comme un mec plus haut a dit. perso je sais que cest liée au e85. et je penser viré la led du voyant moteur car il me soul mdr

mais oui. les nouveau voiture avec trop de capteur aime pas trop le e85. les bmw e36 pas de probleme. clk phase 1 pas de souci. mais clk phase 2 nope il aime pas pure. pareil pour un w203 c180. de que sa a un ecran et volant multifonction sa te guelle desus pour le e85 mais roule desus sans probleme. just le demarrage a froid cest chiant.

le e85 c'est un truc qui faut essayer. tu met 20L et 20L essence. sa roule tu monte le niveau de e85. moi je marche dans l'autre sens je fou le pleisn de e85 (laisse 10L de libre on va dire) et si sa roule sa roule, sa deconne je ajoute le reste de 95 10L ou 10EURO et niquelle.

 

daileur un peu de HS un filtre carburant? jen trouve plusieurs en allemange. la plus part sont 8mm il y aussi des 10mm de interieure. je suppose que il me faut un 8mm standard? ma clk z 300k km et j'ai changer les bougie, qui etai morte on aurai di les original... (et aussi j'ai l"impresioon que le kompreseur reste ouvert le clapet. (ma valise ma sorti cette erreure une fois aussi)

(excxuse j'ecrit un peu vite il est tard)

 

vive les voiture essence qui roule sur e85. vue le prix du diesel faux tous rouller en grosse voiture essencde et mettre le e85

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