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CLK

Filtre essence CLK500


Invité §PIP878bU

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Invité §PIP878bU

Hello camarades ! A ma plus grande surprise, après avoir fait l'acquisition d'un CLK500 de 306ch, impossible de trouver l'emplacement du filtre essence. Je commence à croire que ce modèle n'en a pas mais pourtant la pièce se trouve sur le net. Je ne comprends pas du tout. Quelqu'un peut-il me renseigner ?

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Invité §sin015hB

Si il y a bien un filtre à essence mais apparemment d après mercedes ils le changent très rarement. Il vaut d'ailleurs une blinde. Il doit être côté passager sous la roue arrière au pire demande a mercedes.

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Invité §PIP878bU

Alors d'après Mercedes il est incorporé dans le réservoir sur ce modèle ! Du coup après quelques recherches sur le net il semblerait qu'il faille démonter la banquette arrière pour l'accès. Je ne tiens pas à faire cette intervention chez Mercedes et j'ignore si un filtre essence Purflux est compatible avec ce genre de système. Quelqu'un pour confirmer mes dires et m'aiguiller ?

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Salut

Moi je pense comme Singuila, si filtre il y a et c'est probable il serait à l'arrière sous le coffre dans une partie creuse à coté du réservoir.

Attention, bien mettre le filtre d'origine, ou du fabricant recommandé, et pas une pàle copie qui va rouiller, pu se désagréger, et risquer de te faire tomber en panne qui te coutera un bras, pour économiser 6 Euros au max..

 

Ça se changeait tous les 60000km il y quelques années ou 4ans ..

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Invité §PIP878bU

Retour chez le garagiste qui a démonter la banquette arrière pour avoir accès à la trappe mais rien ! Selon lui il n'est pas utile de changer ce genre de système, il n'y a rien à faire... C'est quand même bizarre je comprends pas et j'aimerais bien piger pourquoi on me répond une aberration pareil ! Toute pièce s'entretient, le mystère reste entier je vois pas comment faire à part démonter le réservoir mais le garagiste refuse. Une personne aurait-elle ce le même modèle que moi ?

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Invité §sin015hB

Moi j'avais le même modèle que toi et après m être renseigner chez mercedes qui m ont dit qu' il le changer jamais j'ai lâcher l'affaire. J'avoue c'est bizarre car ce filtre existe bien d'ailleurs il vaut dans les 110€ si ma mémoire est bonne donc mystère pour son changement. Ce qui est abuser c'est quand tu fais ta révision chez merco et qu' il te compte la pose de ce filtre alors qu' ils n y touche pas!

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Invité §PIP878bU

C'est tout à fait exact Singuila ! Il vaut bien ce prix là. Bon et bien je pense que je vais lâcher l'affaire aussi...

Jusqu'au jour où je vais avoir un problème il qu'il faudra bien le changer mais bon... j'espère pas ! :-)

 

Combien de temps as-tu conservé ce modèle ? Ton avis + et - dessus ? Tu as changé pour quoi ?

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Invité §phi268ro

Logiquement comme dit plus haut sous la voiture côté passager arrière droit.

Les anciennes w124 avait le filtre à cet emplacement mais sous un cache plastique à démonter donc le filtre ne se voit pas.

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Invité §sin015hB

C'est tout à fait exact Singuila ! Il vaut bien ce prix là. Bon et bien je pense que je vais lâcher l'affaire aussi...

Jusqu'au jour où je vais avoir un problème il qu'il faudra bien le changer mais bon... j'espère pas ! :-)

 

Combien de temps as-tu conservé ce modèle ? Ton avis + et - dessus ? Tu as changé pour quoi ?

 

Je l ai garder 3ans et que de bons souvenirs c est une superbe voiture une des meilleurs que j'ai eu avec de superbes perfs,et un excellent confort et une très bonne fiabilité. Je l'ai vendu pour changer tout simplement pour l'instant pas de remplaçante j'ai d autres priorités. Et toi parles nous de ton clk qu' en pense tu? C'est quoi comme finition? Quel année? combien de kms? Quel couleur?

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Invité §PIP878bU

C'est un CLK500 V8 noire (copie conforme de la photo ici en fait) finition avantgarde BVA de 2003 avec 120.000 Kms.

Pour ma première "grosse" voiture, j'ai pas trop d'éléments de comparaison.

Je dirais que les performances sont très bonnes (0 à 100 en moins de 6 secondes), sur voie rapide le compteur monte très très vite si on fait pas gaffe. Attention donc à la perte de points facile mais le régulateur veille ;-) En conduite sportive sur petites routes sinueuses elle tient bien la route malgré son poids élevé.

L'intérieur est classe, sobre. Les sièges cuirs sont bons, un peu trop fermes à mon goût, j'avais pas l'habitude d'avoir mal au dos après un trajet de 3-4h.

Elle est aussi très basse, mesurant 1m85 ma tête touche presque le plafond avec le siège un peu surélevé (pour le confort visuel) et assez tape cul sur les ralentisseurs. Il y a des bruits parasites à l'arrière que je n'arrive pas à corriger mais ca c'est pas bien grave même si ca énerve quand on met pas la radio.

Niveau consommation, je suis assez bluffé. Elle est super retenue pour un V8 de cette catégorie ! 10L sur voies rapides et 17L en ville (les miracles n'existent pas). Cette voiture est vraiment très rassurante pour les longs trajets, le freinage lui aussi est très efficace. Le coffre est très spacieux et les places arrières sont corrects pour des grands gabarits compte tenu du fait que c'est une 3 portes.

Voilà, je pense la garder encore quelques années, du moment que je roule beaucoup sur longs trajets tout en pouvant m'amuser sur petites routes de campagne, j'en suis satisfait.

Pour répondre à Grominko, 2 garagistes différents ont regardé et non, il n'y a rien à cet emplacement là.

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Invité §sin015hB

Merci à toi pour ce compte rendu. Pour moi c'est une auto fiable si l entretien est bien fais. A 120000kms j ai changer la pompe à eau car je commençais à avoir un petit bruit( tout les V8 y ont le droit vers ce kilométrage) en même temps j'ai fais la vidange de boîte auto très important. Tout les 60000kms il faut absolument la faire. Sinon des petits bugs sur l électroniques au niveau des options peuvent arriver mais rien de méchant. Mercedes au début des années 2000 n était pas au top sur l électronique ca c est bien améliorer vers 2005. En résumer le clk est une bonne "GT" et non pas sportive mais sinon c est net niveau perfs ca envoi fort pour 306ch, une certaine Ford Focus rs2 s en souvient encore lol et bien d autres... ;)

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Invité §hom782VR

Salut.

Ton filtre à essence est en plastique ou en métal ?

S'il est en plastique il est immergé dans le réservoir d'essence, s'il est métal il est normalement à droite du pont sous un cache en plastique (invisible si on ne démonte pas le cache).

J'avais changé le mien vers 120 000km sur ma 320.

Si tu l'as acheté chez mercedes en te servant de ton numéro de série tu devrais avoir la bonne pièce.

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