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Classe V / Viano / Vito

EDC et blocage 3000 tours sur Vito 108 CDI


Invité §gro201Vz

Messages recommandés

Invité §gro201Vz

Bonjour,

J’aurai besoin de vos lumières et conseils pour un problème de voyant EDC et blocage à 3000 tours/min sur un vito 108 cdi.

En effet, suite à un changement de courroie d’accessoires avec pompe à eau, galet tendeur et poulie débrayable d’alternateur le voyant EDC s’est allumé après remontage.

Conséquences : plus de turbo et bridage à 3000 tours/min.

On a pu constater une légère fuite sur la pompe haute pression de gasoil.

Nous avons donc remplacé celle-ci mais sans résultats.

Nous avons contrôlés le turbo et toutes les durites de turbo, et tout le circuit de dépression mais sans résultats.

Passage au diagnostic chez Mercedes :

3 défauts :

-Vanne EGR

-Vanne de coupure de gasoil

-Régulateur de pression de Turbo

 

Nettoyage de la vanne EGR sans résultat

-Découverte de deux fils écrasés sous la pompe à vide qui correspondent à la commande de coupure de gasoil.

Nous avons ressoudés ces deux fils à l’étain, toujours sans résultat.

 

Repassage au diagnostique chez Mercedes :

2 défauts :

-Vanne de coupure de gasoil

-Régulateur de pression de Turbo

 

Suite aux conseils de deux personnes, nous avons donc recoupés ces deux fils et pratiqués un tressage et utilisés de la gaine thermo-rétractable plutôt qu’une soudure (ce qui aurait une incidence sur la résistance du fil et afficherait un défaut au calculateur d’après eux). Nous avons pris le même diamètre (0,5mm et 0,75mm)

En revanche, les fils que nous avons trouvés étaient en cuivre, alors que d’origine le métal des fils est de couleur grise.

 

Toujours pas de résultats.

 

Cela fait presque 1 mois que nous bossons dessus (enfin surtout mon pote mécano) et franchement on commence à ne plus voir vers quoi se diriger.

Nous pensons aller faire un troisième diagnostique. Mais tout cela est long et coûteux.

J’aurai 4 questions :

1 : Le défaut « régulateur de pression de turbo », peut-il être mis en défaut à cause de l’EDC et du blocage à 3000 tours/min ou peut-il être mis en défaut par autre chose ? Ma logique me fait dire que c’est parce qu’il n’y a pas assez de pression qu’il ne s’actionne pas non ?

2 : Le calculateur peut-il avoir été abîmé lorsque les fils ont touché la masse ? Si oui, pourquoi le diagnostic n’affiche pas un défaut de connexion au calculateur ?

3 : le tressage des fils a été fait avec es fils de cuivre, pensez-vous que cela peut changer la résistance et créer un défaut qui enclenche le blocage et le voyant EDC ?

4 : Pensez-vous à d’autres pistes auxquelles nous n’aurions pas pensé ?

 

 

 

Merci beaucoup!

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Invité §gro201Vz

Voilà,

 

Le dernier diag a été fait par un pote qui bosse chez Mercedes et qui avait par chance une valise Merco avec lui aujourd'hui.

 

Chose étrange, j'ai eu d'autres codes erreurs en plus.

Notamment "Panne de bougie de préchauffage", j'ai le voyant de préchauffage qui reste allumé environ une minute après avoir lancé le moteur alors que cela n'était jamais arrivé avant le diag.

 

Donc voici les codes et leur dénomination:

 

P1403: Recyclage des gaz regulé par HFM

P1188: Vanne de coupure élément pompe haute pression Y73

P1622: Vanne d'Arrêt Y75

P1470: Régulation de pression de charge

P1636: Ventilation elec. à aspiration moteur/climatisation M34

P1481: panne bougie de préchauffage

 

Nous avons tentés d’effacer les défauts mais sans succès.

 

Merci

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Invité §oum354aX

dsl, j'ai pas d'idée pour ton problème

 

tu as regardé si ton calculateur n'avait pas pris l'humidité des fois ?

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Invité §gro201Vz

Je ne pense pas qu'il ai pris l'humidité.

Je pense qu'il y a une relation directe avec le remontage car tout est apparu après remontage des pièces.

C'est notre intervention qui a engendré l'allumage EDC, nous essayons de comprendre ce qui a pu se passer.

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Invité §hab528ZB

oui j'ai le mem problème que vous sur un vito 112 cdi je vous dis juste que je n'ai pas trouvé de solution je reprends contact avec vous si tel sera le cas. vous pouvez tjs me contaacter au 0652868740.

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bonsoir

Je pense que vos défauts Y73 et 75

provienne du remplacement de la pompe

par contre pour l'autre souci

vérifier bien que vous ayez pas débrancher

le convertisseur de pression qui se trouve vers le longeron

en bas a droite ca arrive quand on change la courroie

ou la petite durite qui va au capteur de pression de suralimentation

a+

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Invité §hab528ZB

merci tortue69, vous y connaissez, moi çà ne parle pas du tout, ce que peux vous dire c'est que apart le fait que j'ai remplacé ma radio cd par une qui est équipée d'une fiche usb je n'ai rien fait d'autres.par contre un de mes cousins me dit que si je change la ou les bougies défectueuses , le témoin EDCs'éteindra avec. il me dit aussi que la bougie défectueuse fait baisser la puissance. est ce vrai?

bonsoir

Je pense que vos défauts Y73 et 75

provienne du remplacement de la pompe

par contre pour l'autre souci

vérifier bien que vous ayez pas débrancher

le convertisseur de pression qui se trouve vers le longeron

en bas a droite ca arrive quand on change la courroie

ou la petite durite qui va au capteur de pression de suralimentation

a+

 

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Invité §nad614fY

bonsoir je viens de lire vos commentaires juste un truc a ne pas oublier regarder votre vanne d inverrsion c souvent le probleme nous on a tout changer pour le meme probleme pour finalement changer ce petit truc a 25 euros et c repartit

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