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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Messages recommandés

Sympa ça donne encore plus envie d'y aller.

J'espère que les coachs ne brident pas trop au niveau de la conduite, notamment pour les sessions sur piste.

oui vraiment tres sympa ces journées !

le probleme est qu'on etait en Zone commerciale sur un bout d'essai , après on était en campagne et les coachs nous disaient de pousser, ce qu'on faisait bien sur.

sur piste, cela dit etre sublime par contre.

je sais qu'il y a 2 ans, ils avaient inviter certains clients VIP(mais pas moi :q ) sur la , je ne sais pas le nom, piste qui est hyper inclinée, meme turbo fait des essais videos dessus et parait il c'est très impressionnant

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Jolies ! J'aime bien la couleur de la robe du Coupé GTC.

J'espère tout de même que pour ces essais et démos, on peut négocier une bonne remise sur ces véhicules après l'évènement.

oui, c'est aussi leur but de vendre les voitures AMG

après il faut savoir bien négocier mais 30 % a 40%, il n'y aurait rien de surprenant

pour ma M3 de l'epoque, c'etait dans ses ordres de remise

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Pour info, j'ai fais le premier entretien de mon GLC 250d, je leur ai parlé du léger grincement/couinement des freins (en freinage très superficiel).

 

Ils vont me changer les disques et les plaquettes sous garantie, et me faire la mise à jour du GPS (Command).

 

Je vous dirais ici, si cette manip est efficace sur le bruit au freinage (la puissance de freinage en elle même, ne posant aucuns problèmes).

 

Quoiqu'il en soi, je gratte(rais) des disques et des plaquettes neuves à 20.000km ;)

 

 

Plaquettes et surtout disques pour le couinement, dans le contexte moulte fois évoqué (refus du changement même des plaquettes ... graisse à volonté) , c est du vrai traitement VIP (par ta concession ) !

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Pour info, j attends d avoir roulé un peu pour faire un retour global sur mon 350d que j ai reçu récemment, mais par rapport au 250d que j avais avant (oct 2016), le freinage a plus de mordant (pourtant je n ai pas pas l option disques de plus grandes dimensions à l'avant). Peut être pas autant qu on voudrait mais c est bien mieux qu avec mon premier GLC. Donc mon sentiment, c est que le système a été modifié, plaquettes (ça on le sait puisque de nouvelles références étaient apparues) et peut-être disque/étrier ? En tout les cas, j ai espoir de ne pas avoir le grincement après 15000/20000 car le comportement est différent.

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Pour info, j'ai fais le premier entretien de mon GLC 250d, je leur ai parlé du léger grincement/couinement des freins (en freinage très superficiel).

 

Ils vont me changer les disques et les plaquettes sous garantie, et me faire la mise à jour du GPS (Command).

 

Je vous dirais ici, si cette manip est efficace sur le bruit au freinage (la puissance de freinage en elle même, ne posant aucuns problèmes).

 

Quoiqu'il en soi, je gratte(rais) des disques et des plaquettes neuves à 20.000km ;)

 

 

 

J’ai posté sur GLC coupé, mais pour info j’ai aussi fait changer les disques et plaquettes sur le mien et depuis 10 jours un vrai régal. Pourvu que ça continue ainsi.

 

Happy Friday

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Pour info, j attends d avoir roulé un peu pour faire un retour global sur mon 350d que j ai reçu récemment, mais par rapport au 250d que j avais avant (oct 2016), le freinage a plus de mordant (pourtant je n ai pas pas l option disques de plus grandes dimensions à l'avant). Peut être pas autant qu on voudrait mais c est bien mieux qu avec mon premier GLC. Donc mon sentiment, c est que le système a été modifié, plaquettes (ça on le sait puisque de nouvelles références étaient apparues) et peut-être disque/étrier ? En tout les cas, j ai espoir de ne pas avoir le grincement après 15000/20000 car le comportement est différent.

ayant eu le 350d 1 journée en prêt, je vous confirme que par rapport au 250d, je m’étais fait la même réaction

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J’ai posté sur GLC coupé, mais pour info j’ai aussi fait changer les disques et plaquettes sur le mien et depuis 10 jours un vrai régal. Pourvu que ça continue ainsi.

 

Happy Friday

 

 

(Je viens de lire ton post sur GLC coupé), le coup du prétexte du freinage d urgence qui cramerait les freins pour ne pas prendre en garantie est intolérable tu as eu tout à fait raison. Mais alors, le système de freinage étaient tout de même altéré. Tu ne ressentais aucune baisse d efficacité, tremblement ou autres ?

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(Je viens de lire ton post sur GLC coupé), le coup du prétexte du freinage d urgence qui cramerait les freins pour ne pas prendre en garantie est intolérable tu as eu tout à fait raison. Mais alors, le système de freinage étaient tout de même altéré. Tu ne ressentais aucune baisse d efficacité, tremblement ou autres ?

 

 

 

Non, aucun freinage d’urgence mais juste une vieille excuse minable pour ne pas changer les disques sous garantie. Pour info j’avais dans la foulée contacté le SAV MB et la réponse était assez amusante (si vous avez cramé les disques et bien vos pneus doivent être dans un sale états). Du coup, tout a été changé et le problème est apparement réglé *pour le moment*. C’est dans ces moments là que je regrette le SAV BMW.

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Non, aucun freinage d’urgence mais juste une vieille excuse minable pour ne pas changer les disques sous garantie. Pour info j’avais dans la foulée contacté le SAV MB et la réponse était assez amusante (si vous avez cramé les disques et bien vos pneus doivent être dans un sale états). Du coup, tout a été changé et le problème est apparement réglé *pour le moment*. C’est dans ces moments là que je regrette le SAV BMW.

 

 

Tu as raison. BMW change les pièces sous garantie sans discuter.

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Invité §fcd301EJ

Bonjour à tous,

 

je partage mon expérience.

Voilà ma voiture fête son premier anniversaire, elle n'a que 11500 km mais l'entretien Service A s'est manifesté (12 mois).

RDV était pris pour ce matin dans le cadre d'un forfait Select Plus que j'ai pris 6 mois après la livraison.

J'ai demandé la mise à jour de la cartographie GPS Comand et appoint AdBlue. (ODB indiquait encore 8500km d'autonomie)

 

Bref suis revenu la chercher ce soir.

GPS mis à jour

Intervention campagne de rappel sur le volant/direction effectuée, je n'étais pas au courant (!)

J'avais plutôt demandé si qqch allait être fait pour la pollution (logiciel) compte tenu des infos parues ces derniers jours, mais non rien. (bizarre ?)

 

Et une facture de 101 euros pour avoir ajouté 8 litres AdBlue / Supplément maintenance.

Voilà c'est ça Paris, les pigeons en MB sont bien là ...

Résultat mieux vaut le faire soit même ça prend 15mn (avec précautions)

 

Voiture lavée extérieur/intérieur.

 

Sinon tout se passe bien avec cette GLC 250d Fascination.

 

Bonne soirée à tous et bonne route (à 80km/h) ...

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Bonjour à tous,

 

je partage mon expérience.

Voilà ma voiture fête son premier anniversaire, elle n'a que 11500 km mais l'entretien Service A s'est manifesté (12 mois).

RDV était pris pour ce matin dans le cadre d'un forfait Select Plus que j'ai pris 6 mois après la livraison.

J'ai demandé la mise à jour de la cartographie GPS Comand et appoint AdBlue. (ODB indiquait encore 8500km d'autonomie)

 

Bref suis revenu la chercher ce soir.

GPS mis à jour

Intervention campagne de rappel sur le volant/direction effectuée, je n'étais pas au courant (!)

J'avais plutôt demandé si qqch allait être fait pour la pollution (logiciel) compte tenu des infos parues ces derniers jours, mais non rien. (bizarre ?)

 

Et une facture de 101 euros pour avoir ajouté 8 litres AdBlue / Supplément maintenance.

Voilà c'est ça Paris, les pigeons en MB sont bien là ...

Résultat mieux vaut le faire soit même ça prend 15mn (avec précautions)

 

Voiture lavée extérieur/intérieur.

 

Sinon tout se passe bien avec cette GLC 250d Fascination.

 

Bonne soirée à tous et bonne route (à 80km/h) ...

 

 

 

au moins les factures ne sont pas truquées ,elles sont bien réelle

 

par contre pour le 80 ,regarde bien dans ton retro car un glc blanc va te depasser ,prochaine technique ,rouler a 100 km/h ,autant se faire enlever un point pour quelque chose :bien:

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Bonjour à tous,

 

je partage mon expérience.

Voilà ma voiture fête son premier anniversaire, elle n'a que 11500 km mais l'entretien Service A s'est manifesté (12 mois).

RDV était pris pour ce matin dans le cadre d'un forfait Select Plus que j'ai pris 6 mois après la livraison.

J'ai demandé la mise à jour de la cartographie GPS Comand et appoint AdBlue. (ODB indiquait encore 8500km d'autonomie)

 

Bref suis revenu la chercher ce soir.

GPS mis à jour

Intervention campagne de rappel sur le volant/direction effectuée, je n'étais pas au courant (!)

J'avais plutôt demandé si qqch allait être fait pour la pollution (logiciel) compte tenu des infos parues ces derniers jours, mais non rien. (bizarre ?)

 

Et une facture de 101 euros pour avoir ajouté 8 litres AdBlue / Supplément maintenance.

Voilà c'est ça Paris, les pigeons en MB sont bien là ...

Résultat mieux vaut le faire soit même ça prend 15mn (avec précautions)

 

Voiture lavée extérieur/intérieur.

 

Sinon tout se passe bien avec cette GLC 250d Fascination.

 

Bonne soirée à tous et bonne route (à 80km/h) ...

 

 

Bonsoir.

Après le remplissage do réservoir d'adblu par votre concessionnaire, vous été à combien d'autonomie à l'ordinateur de bord ? Merci.

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Bonjour à tous,

 

je partage mon expérience.

Voilà ma voiture fête son premier anniversaire, elle n'a que 11500 km mais l'entretien Service A s'est manifesté (12 mois).

RDV était pris pour ce matin dans le cadre d'un forfait Select Plus que j'ai pris 6 mois après la livraison.

J'ai demandé la mise à jour de la cartographie GPS Comand et appoint AdBlue. (ODB indiquait encore 8500km d'autonomie)

 

Bref suis revenu la chercher ce soir.

GPS mis à jour

Intervention campagne de rappel sur le volant/direction effectuée, je n'étais pas au courant (!)

J'avais plutôt demandé si qqch allait être fait pour la pollution (logiciel) compte tenu des infos parues ces derniers jours, mais non rien. (bizarre ?)

 

Et une facture de 101 euros pour avoir ajouté 8 litres AdBlue / Supplément maintenance.

Voilà c'est ça Paris, les pigeons en MB sont bien là ...

Résultat mieux vaut le faire soit même ça prend 15mn (avec précautions)

 

Voiture lavée extérieur/intérieur.

 

Sinon tout se passe bien avec cette GLC 250d Fascination.

 

Bonne soirée à tous et bonne route (à 80km/h) ...

 

 

Bonsoir.

Après le remplissage do réservoir AdBlue par votre concessionnaire, vous été à combien d'autonomie à l'ordinateur de bord ? Merci.

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Bonsoir.

Le mien est de 13600 km.

 

 

Bizarre, c est presque avant ton plein ça? Déjà 8l, pour 11500 c est pas assez avec un réservoir de 27l qui doit faire plus de 22000. Est ce que le plein a réellement été fait ? Est ce qu il n y a pas un temps pour le calibrage après le plein ? Voire une action par le garage. Pb de jauge ?

Et sinon, même si cela n a pas été précisé, reprogrammation du système pour diminuer l émission de nox ? Qui occasionnerait un conso adblue supérieure et donc moins d autonomie ?

(Pour info sur 350d livrés récemment on est 2 à avoir 12500 d autonomie au départ, affichage jauge pleine, mais on sait pas l expliquer précisément).

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Invité §Ano847sU

 

Bizarre, c est presque avant ton plein ça? Déjà 8l, pour 11500 c est pas assez avec un réservoir de 27l qui doit faire plus de 22000. Est ce que le plein a réellement été fait ? Est ce qu il n y a pas un temps pour le calibrage après le plein ? Voire une action par le garage. Pb de jauge ?

Et sinon, même si cela n a pas été précisé, reprogrammation du système pour diminuer l émission de nox ? Qui occasionnerait un conso adblue supérieure et donc moins d autonomie ?

(Pour info sur 350d livrés récemment on est 2 à avoir 12500 d autonomie au départ, affichage jauge pleine, mais on sait pas l expliquer précisément).

Bonjour,

 

hier en rentrant du garage, sur mon GLC 250d, j'ai regardé la jauge indiquait bien 100% et 12 500 km d'autonomie.

Avant de la déposer au garage elle indiquait 8 500km (niveau un peu moins que les 3/4)

Le livre de la voiture indique une capacité AdBlue de 27,5 litres

 

Ils ne m'ont rien dit sur une mise en conformité du logiciel, pourtant j'ai demandé.

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Invité §Edd620Hs

 

Bizarre, c est presque avant ton plein ça? Déjà 8l, pour 11500 c est pas assez avec un réservoir de 27l qui doit faire plus de 22000. Est ce que le plein a réellement été fait ? Est ce qu il n y a pas un temps pour le calibrage après le plein ? Voire une action par le garage. Pb de jauge ?

Et sinon, même si cela n a pas été précisé, reprogrammation du système pour diminuer l émission de nox ? Qui occasionnerait un conso adblue supérieure et donc moins d autonomie ?

(Pour info sur 350d livrés récemment on est 2 à avoir 12500 d autonomie au départ, affichage jauge pleine, mais on sait pas l expliquer précisément).

 

De mon coté, l’autonomie adblue initiale de mon GLC 220d de Décembre 2017 était de 12500km.

En 6 mois, mon GLC a été immobilisé 5 fois !! pour plusieurs jours à chaque fois; à la suite des problèmes de jauge d’essence et de jauge adblue (cf mon message du 7 Juin).

Aujourd’hui ma jauge adblue semble encore défectueuse : j’ai fait 1300km depuis la dernière réparation et la jauge adblue n’a pas diminué d’un km.

Mon concessionnaire m’a dit de faire plus de km avant de reprendre RDV avec eux car, je cite sa réponse, « la conso d’adblue dépend du type de trajet et il faut faire au moins 2000Km pour que la jauge baisse, 1000km c’est moins d’un litre d’adblue consommé donc possible que la jauge ne bouge pas » étrange réponse ????

Mon GLC a maintenant 11000km

 

Autre point : depuis ces nombreuses révisions, j’ai noté des changements dans la fonction « START&GO » ou désactivation du moteur quand le véhicule est à l’arrêt.

Le moteur se coupe maintenant même si le moteur est froid, cad que si je sors de mon garage le matin, que je fais 50m et que je m’arrête au feu rouge, le moteur se coupe.

Ce n’était pas le cas avant. J’ai toujours pensé que ces coupures très fréquentes étaient mauvaises si le moteur est froid.

Le logiciel aurait-il été changé discrètement lors de ma dernière visite ?

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De mon coté, l’autonomie adblue initiale de mon GLC 220d de Décembre 2017 était de 12500km.

En 6 mois, mon GLC a été immobilisé 5 fois !! pour plusieurs jours à chaque fois; à la suite des problèmes de jauge d’essence et de jauge adblue (cf mon message du 7 Juin).

Aujourd’hui ma jauge adblue semble encore défectueuse : j’ai fait 1300km depuis la dernière réparation et la jauge adblue n’a pas diminué d’un km.

Mon concessionnaire m’a dit de faire plus de km avant de reprendre RDV avec eux car, je cite sa réponse, « la conso d’adblue dépend du type de trajet et il faut faire au moins 2000Km pour que la jauge baisse, 1000km c’est moins d’un litre d’adblue consommé donc possible que la jauge ne bouge pas » étrange réponse ????

Mon GLC a maintenant 11000km

 

Autre point : depuis ces nombreuses révisions, j’ai noté des changements dans la fonction « START&GO » ou désactivation du moteur quand le véhicule est à l’arrêt.

Le moteur se coupe maintenant même si le moteur est froid, cad que si je sors de mon garage le matin, que je fais 50m et que je m’arrête au feu rouge, le moteur se coupe.

Ce n’était pas le cas avant. J’ai toujours pensé que ces coupures très fréquentes étaient mauvaises si le moteur est froid.

Le logiciel aurait-il été changé discrètement lors de ma dernière visite ?

 

Possible, mais tu sais aussi que le fonctionnement du start and stop dépend du besoin de chauffage/clim. Typiquement en hiver moteur froid, le s&s ne va fonctionner que quand la température de l habitacle aura atteint la temperature cible. En été, pareil, le moteur peut tourner pour un besoin de clim.

Ainsi, il me semble qu il n y aurait rien de surprenant à ce que le moteur s arrête, même s il est "froid", si la température extérieure est proche de celle cible dans l habitacle.

Nb: Ceci pour illustrer, je ne prétends pas que ce soit l algo du s&s, dans la vrai vie d autres paramètres entrent forcément en compte.

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De mon coté, l’autonomie adblue initiale de mon GLC 220d de Décembre 2017 était de 12500km.

En 6 mois, mon GLC a été immobilisé 5 fois !! pour plusieurs jours à chaque fois; à la suite des problèmes de jauge d’essence et de jauge adblue (cf mon message du 7 Juin).

Aujourd’hui ma jauge adblue semble encore défectueuse : j’ai fait 1300km depuis la dernière réparation et la jauge adblue n’a pas diminué d’un km.

Mon concessionnaire m’a dit de faire plus de km avant de reprendre RDV avec eux car, je cite sa réponse, « la conso d’adblue dépend du type de trajet et il faut faire au moins 2000Km pour que la jauge baisse, 1000km c’est moins d’un litre d’adblue consommé donc possible que la jauge ne bouge pas » étrange réponse ????

Mon GLC a maintenant 11000km

 

Autre point : depuis ces nombreuses révisions, j’ai noté des changements dans la fonction « START&GO » ou désactivation du moteur quand le véhicule est à l’arrêt.

Le moteur se coupe maintenant même si le moteur est froid, cad que si je sors de mon garage le matin, que je fais 50m et que je m’arrête au feu rouge, le moteur se coupe.

Ce n’était pas le cas avant. J’ai toujours pensé que ces coupures très fréquentes étaient mauvaises si le moteur est froid.

Le logiciel aurait-il été changé discrètement lors de ma dernière visite ?

le reservoir AD blue a 27 L est une option, comme le reservoir de gazoil a 67 L plutot que 55L

perso, voir precedent message, j'avais eu un probleme d'adbleu, il l'ont reparé et suis reparti avec 22400 km d'autonomie

les 400 km ont bien eete enlevés comme le nombre de kilometre, puis debut 2000 km bloqué a 22000 km et depuis 15 jours: ca redescend bien tout les 100 km .

j'ai rdv avec le cc mardi qui a reçu la piece (la sonde de la jauge) et va la changer et maj du gps command , j'ai la V8 (au fait Boella, vous avez quelle version avec votre MAJ)

vous tiendrai au courant apres la reparation

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Je pense que les problèmes avec l'adblue vont être nombreux surtout si l'on ne prend les précautions de ne pas en mettre à côté et de ne pas remplir à ras-bord le réservoir.

Ce liquide a beau être comme de l'eau il se cristallise facilement. Le fait de faire un trop plein peut boucher le tuyau de retour et provoquer des dysfonctionnements.

 

Comment remplir le réservoir d’AdBlue ?

Les bidons sont adaptés au remplissage d’appoint, même si parfois un entonnoir n’est pas un luxe. Si le réservoir est (presque) vide, il faut le remplir avec au moins 4 l. Il faut éviter de faire un plein complet ou de le remplir avant l’allumage du voyant. Car si le remplissage d’AdBlue dépasse la capacité maximale du réservoir, le liquide peut remonter dans le tuyau. Il risque alors de se cristalliser et de boucher la mise à l’air libre. Ce qui finira par déformer le réservoir qu’il faudra remplacer. Il est tout à fait possible de demander à faire cette opération dans un atelier de la marque du véhicule ou, pour payer moins cher, en centre-auto ou dans un atelier service agréé. Autre précaution, surtout si l’orifice se trouve sous la trappe à carburant : ne jamais verser du Diesel dans l’orifice bleu et ne jamais verser d’AdBlue dans le réservoir de carburant.

Lu sur l'article "Mobiteur Automobile" https://www.moniteurautomobile [...] plein.html

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le reservoir AD blue a 27 L est une option, comme le reservoir de gazoil a 67 L plutot que 55L

perso, voir precedent message, j'avais eu un probleme d'adbleu, il l'ont reparé et suis reparti avec 22400 km d'autonomie

les 400 km ont bien eete enlevés comme le nombre de kilometre, puis debut 2000 km bloqué a 22000 km et depuis 15 jours: ca redescend bien tout les 100 km .

j'ai rdv avec le cc mardi qui a reçu la piece (la sonde de la jauge) et va la changer et maj du gps command , j'ai la V8 (au fait Boella, vous avez quelle version avec votre MAJ)

vous tiendrai au courant apres la reparation

 

 

Aucune idée, le CC m'a dit qu'il avait mis à jour le GPS et apparemment c'est exact (si j'en crois le rond-point très récent près de chez moi que l'ancienne version ne voyait pas)

 

Après quelle version ?, je n'en sais rien (tout comme je serais incapable de te dire quelle version j'avais avant la M-A-J) et à vrai dire, je me tape ;)

 

J'imagine que j'avais la version de Juin 2017 (date de livraison de mon GLC) et que désormais, j'ai la version de Juin 2018, tout comme j'aurais la version de Juin 2019 lors de la prochaine révision et ainsi de suite pendant 3 ans, après ce délai, je changerais de caisse...

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le reservoir AD blue a 27 L est une option, comme le reservoir de gazoil a 67 L plutot que 55L

perso, voir precedent message, j'avais eu un probleme d'adbleu, il l'ont reparé et suis reparti avec 22400 km d'autonomie

les 400 km ont bien eete enlevés comme le nombre de kilometre, puis debut 2000 km bloqué a 22000 km et depuis 15 jours: ca redescend bien tout les 100 km .

j'ai rdv avec le cc mardi qui a reçu la piece (la sonde de la jauge) et va la changer et maj du gps command , j'ai la V8 (au fait Boella, vous avez quelle version avec votre MAJ)

vous tiendrai au courant apres la reparation

 

 

Pour info, véhicule livré il y a un mois, version carto du Comand : 2018, V12

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Aucune idée, le CC m'a dit qu'il avait mis à jour le GPS et apparemment c'est exact (si j'en crois le rond-point très récent près de chez moi que l'ancienne version ne voyait pas)

 

Après quelle version ?, je n'en sais rien (tout comme je serais incapable de te dire quelle version j'avais avant la M-A-J) et à vrai dire, je me tape ;)

 

J'imagine que j'avais la version de Juin 2017 (date de livraison de mon GLC) et que désormais, j'ai la version de Juin 2018, tout comme j'aurais la version de Juin 2019 lors de la prochaine révision et ainsi de suite pendant 3 ans, après ce délai, je changerais de caisse...

lol, merci Boella

toujours aimé vos commentaires

pour info, pour savoir quelle version, il faut juste aller dans navigation, option (bouton tout en bas a gauche) et dans le sous menu, c'est le dernier onglet :version :crazy:

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lol, merci Boella

toujours aimé vos commentaires

pour info, pour savoir quelle version, il faut juste aller dans navigation, option (bouton tout en bas a gauche) et dans le sous menu, c'est le dernier onglet :version :crazy:

 

 

Ok Bilou, j'en prends note et je te dirais donc quelle version j'ai exactement.

 

 

Si tu veux vraiment me faire plaisir, arrête le vouvoiement, bref appelle moi "tu" ;)

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Invité §fcd301EJ

merci de cette info

 

 

 

Bonsoir,

Idem pour moi, suite au passage concession pour service À cette semaine, la cartographie GPS Comand est passée de v10 à v12 2018.

Mon GLC date de fin mai 2017

 

Bon week-end

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je viens d'aller faire un petit tour sur le config mb pour voir ou on en était avec le co2 ,et ben sur le 250 fascination on est passé a 174 g

soit 7340€ de malus si cela reste en l'état

 

en novembre 2016 lors de mon achat le malus était de 1600€

 

tout le monde est dans le flou mais j'espere que les choses vont bouger en 2019 ,car cela devient pas possible

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C'est bien, ça va augmenter la valeur des GLC 250d d'occase...

je crois que paspapi parlait du 250 essence et non diesel

 

conseil: comme moi: achetez un vehicule de direction: - de 3 mois et - de 8000km et on obtient entre 10 et 15% de remise et pas de malus

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je crois que paspapi parlait du 250 essence et non diesel

 

conseil: comme moi: achetez un vehicule de direction: - de 3 mois et - de 8000km et on obtient entre 10 et 15% de remise et pas de malus

 

 

 

en effet je parlais de l'essence ,pour le diesel c'est 4673€ pour le 250d

 

la solution du vd reste un tres bon compromis

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je viens d'aller faire un petit tour sur le config mb pour voir ou on en était avec le co2 ,et ben sur le 250 fascination on est passé a 174 g

soit 7340€ de malus si cela reste en l'état

 

en novembre 2016 lors de mon achat le malus était de 1600€

 

tout le monde est dans le flou mais j'espere que les choses vont bouger en 2019 ,car cela devient pas possible

 

 

Oui 174gr en "NEDC corrélé" et pas en WLTP. Sur le 250d on parlerait fe 190gr en WLTP... donc près de 10000€ de malus. Le 250 serait donc au max de malus. Perso, ça me paraît pas très réaliste, la fiscalité doit être révisée.

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en effet je parlais de l'essence ,pour le diesel c'est 4673€ pour le 250d

 

la solution du vd reste un tres bon compromis

 

 

Sauf que vu le prix des malus, je doute que cela reste ainsi. Il faut s attendre à une participation lors de l achat en occasion (en plus de la fiscalité). Chez audi, le CC m avait proposé un vh 3 mois, mais avec partage du malus...

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