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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Messages recommandés

Salut, si ton GLC est une production de juillet 2017 et après. Cette production s’appelle MY18.

 

Bonsoir MB300

 

Comment savoir si mon GLC est équipé du system NGT 5.1 afin de pouvoir installer CarPlay. J’ai cherché mais impossible de trouver cette info.

Merci pour ton retour.

F

 

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Comment savoir si mon GLC est équipé du system NGT 5.1 afin de pouvoir installer CarPlay. J’ai cherché mais impossible de trouver cette info.

Merci pour ton retour.

F

 

 

Tu vas sur ce site https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes

Tu y mets ton VIN dans la cellule "Vérifier la VIN Mercedes-Benz"

Tu coches la case comme quoi tu n'es pas un robot.

Tu réponds au capcha

Tu découvres toutes les informations avec ses codes sur l'équipement de ton véhicule

;)

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Salut, si ton GLC est une production de juillet 2017 et après. Cette production s’appelle MY18.

 

 

 

Merci, véhicule produit en novembre 2017 donc MY18, mais rien de certain pour le system NGT5.1

 

F

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Tu vas sur ce site https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes

Tu y mets ton VIN dans la cellule "Vérifier la VIN Mercedes-Benz"

Tu coches la case comme quoi tu n'es pas un robot.

Tu réponds au capcha

Tu découvres toutes les informations avec ses codes sur l'équipement de ton véhicule

;)

 

 

 

Merci Jean Phil, je récupère mon VIN et je fais to process

 

Merci pour ton aide

 

F

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Oui, justement la production MY18 a le NTG 5.1 qui est compatible avec CarPlay seulement si tu as pris l’option Smartphone Intégration a environ €450 avec l’audio 20 uniquement.

 

 

Merci, véhicule produit en novembre 2017 donc MY18, mais rien de certain pour le system NGT5.1

 

F

 

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Oui, justement la production MY18 a le NTG 5.1 qui est compatible avec CarPlay seulement si tu as pris l’option Smartphone Intégration a environ €450 avec l’audio 20 uniquement.

 

 

 

Après vérification sur le site de Jean Phil, j’ai le code 531 code APS NTG5/NTG5.5 donc pas sur que cela soit possible. Par contre ce site est super pour voir toutes tes options et autres infos

 

Bon dimanche

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@Jefflyne

Ça va pas te plaire, on parle des freins des Audi... ou plutôt on les ... entend, ne craque pas. ;)

https://youtu.be/eXyLXp8w95Q

 

 

 

Pour ceux qui connaissent ce type, Georges (Maroun Kikano) dit GMK, essayeur de caisses très HDG (très populaire sur YT), et lui même fan d'Audi (la RS6 en particulier) si lui même dit que les freins sont, je cite : "à chier", ça laisse présager des posts sympa sur le topic Audi en perspective ;)

 

Bref, on a pas fini de rigoler...

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Vont-ils aller au bout de leur délire encore ces crevards :voyons:

http://www.journalauto.com/lja [...] s%20sévère

 

Cela va-t-il redistribuer les cartes pour la gamme GLC l'an prochain avec les malus à la noix de ces derniers mois :voyons:

 

Je vous laisse méditer sur le sujet :)

Il est moins sévère que le précédent ou bien , il y a un truc que je n'ai pas saisi

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Invité §Tor044Ig

Il a été revu pour limiter cette fumisterie de WLTP.

Mais on va manger quand même :q

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bonsoir

par inadvertance et/ou parce que le bip bip sonore n'a a priori pas fonctionné, j'ai accroché mon pare choc sur le coté droit sur un piquet que je pensais etre en caoutchouc flexible, mais non il était en dur, et donc il est hs avec sa baguette chromée

faut il tout le changer ou juste la partie endommagée car a priori, le pare choc est décomposé en 3 parties (coté gauche, coté droit et au milieu (ou il y a la plaque d'immat)

pour le pare choc, c'est la baguette et le plastique en dessous (la partie au dessus de la baguette est miraculeusement intacte): voir photo.

si vous 'lavez deja changé, avez vous une idée de prix svp?

merci d'avanceIMG_2531.jpg

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Invité §msa028qz

Hello bilou,

 

Déja changée, à 150€ (bon je connais le garagiste).

 

Je n'ai eu à changer que la baguette gauche, qui coute 90€

J'ai filé 60€ au Mr qui voulait pas les prendre à la base...

 

Ca a pris 30mn. Mais encore une fois, il n'y avait que la baguette chromée qui avait cassé.

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Hello bilou,

 

Déja changée, à 150€ (bon je connais le garagiste).

 

Je n'ai eu à changer que la baguette gauche, qui coute 90€

J'ai filé 60€ au Mr qui voulait pas les prendre à la base...

 

Ca a pris 30mn. Mais encore une fois, il n'y avait que la baguette chromée qui avait cassé.

 

 

Bah moi j'ai ruiné le mien (pare-choc avant à la suite d'un carton), y'en a eu pour 1495€ juste pour le pare-choc et les radars, avec la calandre, le capot, une aile et deux jantes, deux pneus et le radiateur, y'en a eu pour 12500€... ça fait une belle fourchette ;)

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Bah moi j'ai ruiné le mien (pare-choc avant à la suite d'un carton), y'en a eu pour 1495€ juste pour le pare-choc et les radars, avec la calandre, le capot, une aile et deux jantes, deux pneus et le radiateur, y'en a eu pour 12500€... ça fait une belle fourchette ;)

La boite a résisté ?

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La boite a résisté ?

 

 

Apparemment oui, il n'y avait pas de "lignes" concernant cet organe sur la facture détaillée.

 

L'essentiel du prix était en relation avec la M-O (très chère en IDF), la TVA, la peinture, la carrosserie et dans une moindre mesure les diverses pièces.

 

En fait, cette réparation aura coûté (à l'assurance) le prix d'une petite citadine ;)

 

Bon, j'avoue que j'ai un peu "forcé" pour qu'ils me passent les jantes (par 20) dans les "frais" (elle étaient déjà bien défoncées avant le choc), elles avaient subit quelques "attaques" de vilains trottoirs :cyp:

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Apparemment oui, il n'y avait pas de "lignes" concernant cet organe sur la facture détaillée.

 

L'essentiel du prix était en relation avec la M-O (très chère en IDF), la TVA, la peinture, la carrosserie et dans une moindre mesure les diverses pièces.

 

En fait, cette réparation aura coûté (à l'assurance) le prix d'une petite citadine ;)

 

Bon, j'avoue que j'ai un peu "forcé" pour qu'ils me passent les jantes (par 20) dans les "frais" (elle étaient déjà bien défoncées avant le choc), elles avaient subit quelques "attaques" de vilains trottoirs :cyp:

Vérifie la boite , passe tous les rapports , le kick down , bruits suspects comme des frottements ou cliquetis , à-coups etc...

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Hello bilou,

 

Déja changée, à 150€ (bon je connais le garagiste).

 

Je n'ai eu à changer que la baguette gauche, qui coute 90€

J'ai filé 60€ au Mr qui voulait pas les prendre à la base...

 

Ca a pris 30mn. Mais encore une fois, il n'y avait que la baguette chromée qui avait cassé.

bonsoir,

j'ai été , pour info, chez mon cc (Saga) et il faut changer bien entendu la baguette chromée (désormais sur quasi toutes les voitures, les pare choc sont en 3 parties) et peut être le caoutchouc en dessous et ses rivets (a voir quand il vont le démonter)

coût du matériel 72 €

Moi:90 € (1h de travail)

 

je le dépose lundi ou mardi , je vous donnerai le prix final

 

le cc m'a dit qu'il en font plein, bref c'est plus la solidité des Mercedes d'antan...

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Invité §msa028qz

 

Bah moi j'ai ruiné le mien (pare-choc avant à la suite d'un carton), y'en a eu pour 1495€ juste pour le pare-choc et les radars, avec la calandre, le capot, une aile et deux jantes, deux pneus et le radiateur, y'en a eu pour 12500€... ça fait une belle fourchette ;)

 

Ouy !

Ca a déclenché les airbags aussi je suppose.

 

Je sais aussi que les fars avant coutent 1400€ pièce (ceux de la fascination)

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Ouy !

Ca a déclenché les airbags aussi je suppose.

 

Je sais aussi que les fars avant coutent 1400€ pièce (ceux de la fascination)

 

 

Aucuns air-bags ne s'est déclenché, le choc a provoqué beaucoup de dégâts mais n'a pas été si violent que ça.

 

Les phares avant (ILS) n'ont pas été impactés non plus (à part la fonction "Automatique" qui ne fonctionnait plus).

 

En revanche la voiture qui m'a coupé la route (une Alfa très basse) a été totalement plié en deux (le l'ai shooté en plein milieu sur le montant central).

 

J'ai franchement eu très peur pour le conducteur car le choc a eu lieu sur son coté, il a mis un certain temps avant de reprendre ses esprits.

 

A noter que ma ceinture de sécurité s'est fortement resserrée avant le choc (j'ai même eu du mal à l'enlever après)

 

.

A aucun moment je n'ai flippé, j'ai su tout de suite que j'allais le "taper" donc j'ai anticipé le choc, en fait c'est après l'accident que j'ai pris peur qu'une bagnole me rentre dedans par l'arrière.

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Vérifie la boite , passe tous les rapports , le kick down , bruits suspects comme des frottements ou cliquetis , à-coups etc...

 

 

T'inquiètes, cet événement n'est pas récent (c'était avec mon GLK), la voiture a beaucoup roulé depuis (RAS).

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Il a été revu pour limiter cette fumisterie de WLTP.

Mais on va manger quand même :q

 

C'est plutôt l'ancien système qui était de la fumisterie... De toute façon, qu'on paie en bonus/malus ou ailleurs, ça ne change rien au total de ce qu'on paie.

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Invité §Tor044Ig

Et pourtant les GLC 250d passés depuis cet été à 160g/170g ne font plus un carton plein au niveau des commandes par rapport à la belle époque où il fallait supplier les vendeurs pour signer un bon de commande et attendre les 8 mois de délais pour recevoir son SUV :roll:

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Et pourtant les GLC 250d passés depuis cet été à 160g/170g ne font plus un carton plein au niveau des commandes par rapport à la belle époque où il fallait supplier les vendeurs pour signer un bon de commande et attendre les 8 mois de délais pour recevoir son SUV :roll:

 

 

L'explication en est simple, avant le 250d faisait 129g avec des jantes/19 ce qui a séduit beaucoup de boite à gros parc.

 

Moi la première d'ailleurs, ce sont ses 129g qui m'ont décidé à commander un GLC.

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Invité §Tor044Ig

On est d'accord, mais le problème reste entier tant qu'on aura pas la nouvelle gamme de moteurs à la sauce Classe C MY19, on est RIP sur GLC.

Sans même parler des nouvelles version de type 300de Plug-in qui devraient redonner un second souffle au GLC :oui:

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On est d'accord, mais le problème reste entier tant qu'on aura pas la nouvelle gamme de moteurs à la sauce Classe C MY19, on est RIP sur GLC.

Sans même parler des nouvelles version de type 300de Plug-in qui devraient redonner un second souffle au GLC :oui:

 

 

BTW, j'ai bien intégré qu'au train ou vont les choses, ma prochaine auto (de fonction) sera forcément une hybride voir une full électrique, à moins de se rabattre sur un petit modèle thermique très efficient, mais ce serait dommage avec le budget qui m'est alloué ;) .

 

J'espère juste que d'ici là, ce système sera un peu plus abouti.

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BTW, j'ai bien intégré qu'au train ou vont les choses, ma prochaine auto (de fonction) sera forcément une hybride voir une full électrique, à moins de se rabattre sur un petit modèle thermique très efficient, mais ce serait dommage avec le budget qui m'est alloué ;) .

 

J'espère juste que d'ici là, ce système sera un peu plus abouti.

 

Avec 20 ou 30 km de plus d'autonomie, ce qui est prévu puisque le nouveau bloc fera 13 kW.h, ce sera encore plus abouti qu'actuellement, où c'est déjà tip top selon moi.

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Invité §Tor044Ig

Sur les essais que j'ai pu lire sur les nouvelles versions hybride Plug-in diesel Mercedes, ils parlent bien d'une cinquantaine de km en full électrique, affaire à suivre.

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Invité §SV2314KS

Bonjour à tous, tout à l'heure j'ai remarqué un souci avec ma caméra de recul (Option 360°). Quand je freine sous 20 km/h, j'entend la caméra arrière s'ouvrir mais sans affichage d'image. Par contre, la trappe (insigne Mercedes) bascule dès que je freine et se referme dès que la vitesse repasse au dessus de 30 km/h ou si la boite de vitesse passe sur "P".

C'est plutôt surprenant et même désagréable en ville ce bruit à chaque freinage - réaccélération.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Quelle est la solution ?

 

Je vous remercie ;-)

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message supprimé

 

Ok super mais j'ai plusieurs questions :

 

- Quid du coté juridique en France (à ma connaissance c'est totalement interdit en chez nous, à moins d'avoir une autorisation préfectorale pour l'utiliser sur la voie publique, et cette autorisation, tu peux t'accrocher pour l'obtenir !)

 

 

-Quid de la liberté de la vie privé ? (pour tous les gens que tu vas filmer à leur insu)

 

 

- Qu'en dit la CNIL ? (organisme français qui est chargée de veiller à ce que l’informatique soit au service du citoyen certes, mais et qu’elle ne porte atteinte ni à l’identité humaine, ni aux droits de l’Homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques. Elle exerce ses missions conformément à la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée le 6 août 2004.

 

Pour être claire, si j'ai un carton avec toi et que tu produis une vidéo sur les circonstances de l'accident (via ta dashcam)... mon avocat aura vite fait de retourner le délit contre toi notamment en contestant les conditions illégales dans lesquels tu as "fournis" ces infos.

 

C'est également valable pour l'idiot qui rayera volontairement ta caisse en stationnement, ce genre de "matériel" n'est réellement recevable au tribunal, que lorsque que c'est une autorité judiciaire qui l'utilise et encore, dans une cadre très précis (avec commission rogatoire toussa toussa)

 

 

Après, tu peux présenter une belle vidéo d'une caisse (la mienne par exemple) qui te doubles par la droite (bouh, pas bien !) pourquoi pas, sauf que tu oublies de montrer la partie de la vidéo ou tu roules à 60KM/h sur la voie de gauche pendant plusieurs minutes à faire chier la terre entière, et à générer ainsi des situations fortement accidentogènes...

 

 

D'ailleurs, j'invite tous les membres de la section à regarder des vidéos de mecs qui sont équipés de ce dispositif, les types ne se contentent pas de filmer mais plutôt de "créer" des situations délicates, pour mieux "mettre dans la boite", c'est récurrent ...

 

 

 

Bref, ça (te) sert à quoi exactement une Dashcam, à part pour poster des vidéos sur YT, comme on en voit beaucoup en Russie, ou à te prendre pour un auxiliaire de police ?

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