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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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l'offre est la demande

 

en gros 15 glc 43 amg a vendre en france ,300 exemplaires en 220 d et 300 exemplaires en 250 d ,je plains les détenteurs de ces autos ils vont devoir les donner ;)

 

c'est comme les 250 essences ,tout le monde dit que personne n'en veut mais le mien a été vendu en meme pas 2 mois par une concession mb

 

2 ans 25000 kms fascination mis a prix 52000€

 

 

Oui, sauf que tu oublies un détail, c'est que la "demande" en diesel (nonobstant les articles récents) est encore très présente, ce qui pondère ton analyse ;)

 

Combien de clients 43AMG (12-15L/100) par rapport aux clients 220/250d (6-8L/100), même si le prix du gazole est au même niveau que le prix du SP98, pour un SUV à vocation familiale ?

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l'offre est la demande

 

en gros 15 glc 43 amg a vendre en france ,300 exemplaires en 220 d et 300 exemplaires en 250 d ,je plains les détenteurs de ces autos ils vont devoir les donner ;)

 

c'est comme les 250 essences ,tout le monde dit que personne n'en veut mais le mien a été vendu en meme pas 2 mois par une concession mb

 

2 ans 25000 kms fascination mis a prix 52000€

 

 

 

Pas d’accord

 

On t’explique justement que les GLC43 décotent en proportion plus fortement

 

Pour en revenir à ton exemple deux mois en concession avec showroom et de la pub c’est pas super rapide je trouve

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Pas d’accord

 

On t’explique justement que les GLC43 décotent en proportion plus fortement

 

Pour en revenir à ton exemple deux mois en concession avec showroom et de la pub c’est pas super rapide je trouve

 

 

 

 

J ai bien compris ,tu expliques bien , mais c est ton point de vue

 

La vérité est sur le terrain ,personne ne veut de l essence et pourtant j ai toujours reussi a vendre mes autos par different moyen

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Il faut décoder le VIN pour en savoir davantage.

 

C'est évident mais cela ne certifie en rien qu'il a le modèle dans son stock ! Ici l'annonce ne le precise pas, mais croyez vous qu'un professionnel vous lachera le VIN sur votre demande sans connaitre et votre intéressement sur l'affaire et votre budget. Pas beaucoup d'acheteurs font cette démarche avant de signer, alors pourquoi voulez-vous qu'un "Pro" de la vente laisse la signature du véhicule avant d'entamer une négoce. Quant un prix est attractif sur une caisse de ce type, ça laisse sous entendre "arnaque", même si c'est un professionnel. Je ne m'y risquerais qu'avec précautions et le VIN ne m'apportera pas de renseignements sur l'historique mécanique ou des réparations antérieures moteurs ou carrosserie.

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C'est évident mais cela ne certifie en rien qu'il a le modèle dans son stock ! Ici l'annonce ne le precise pas, mais croyez vous qu'un professionnel vous lachera le VIN sur votre demande sans connaitre et votre intéressement sur l'affaire et votre budget. Pas beaucoup d'acheteurs font cette démarche avant de signer, alors pourquoi voulez-vous qu'un "Pro" de la vente laisse la signature du véhicule avant d'entamer une négoce. Quant un prix est attractif sur une caisse de ce type, ça laisse sous entendre "arnaque", même si c'est un professionnel. Je ne m'y risquerais qu'avec précautions et le VIN ne m'apportera pas de renseignements sur l'historique mécanique ou des réparations antérieures moteurs ou carrosserie.

 

 

Les GLC 43 d'occasions ont très peu de km, donc l'historique des réparations moteurs/carrosseries doit être vite fait ;)

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Les GLC 43 d'occasions ont très peu de km, donc l'historique des réparations moteurs/carrosseries doit être vite fait ;)

Tout à fait , surtout que celui ci doit être pratiquement neuf , garanti 3 ans . ( peut être pas Français )

 

Il y a une flopée d'options sur un AMG ou c'est un pack standard ?

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C'est évident mais cela ne certifie en rien qu'il a le modèle dans son stock ! Ici l'annonce ne le precise pas, mais croyez vous qu'un professionnel vous lachera le VIN sur votre demande sans connaitre et votre intéressement sur l'affaire et votre budget. Pas beaucoup d'acheteurs font cette démarche avant de signer, alors pourquoi voulez-vous qu'un "Pro" de la vente laisse la signature du véhicule avant d'entamer une négoce. Quant un prix est attractif sur une caisse de ce type, ça laisse sous entendre "arnaque", même si c'est un professionnel. Je ne m'y risquerais qu'avec précautions et le VIN ne m'apportera pas de renseignements sur l'historique mécanique ou des réparations antérieures moteurs ou carrosserie.

Je demande toujours le VIN et 2-3 trucs , surtout sur une Allemande ou US sinon il garde sa bagnole.

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Invité §Ano133am

Je demande toujours le VIN et 2-3 trucs , surtout sur une Allemande ou US sinon il garde sa bagnole.

 

C’est quoi tes 2-3 trucs t’en à faire ?

En tout cas, j’ai envoyé un mail il y a trois jours et j’ai toujours pas de réponse....ils sont pas pressés de le vendre, leur panzer !!!

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C’est quoi tes 2-3 trucs t’en à faire ?

En tout cas, j’ai envoyé un mail il y a trois jours et j’ai toujours pas de réponse....ils sont pas pressés de le vendre, leur panzer !!!

C'est mieux par téléphone.

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Invité §Ano133am

Chez mandataire 67000 + malus

 

D’accord Pat, mais ça c’est avec zéro options. Le modèle de l’annonce doit bien avoir dans les 10000 d’options minimum...(burmester,sièges électriques, insert carbone,cuir, distronic,toit ouvrant, peinture métal, jantes de 21, pack sport black,...

Et puis il y a cette histoire de filtre à particules qui oblige maintenant à prendre l’echappement Sport, ....

Quant au malus, je travaille psychologiquement dessus car 10500, je bloque pour l’instant...

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Bonjour,

 

est ce que quelqu'un a également remarqué une tache d'humidité/ de liquide sous la roue avant gauche ?

Dans mon parking j'ai tous les jours une tache plus ou moins importante et je ne sais pas si c'est de la condensation, qqchose de normal ou bien une fuite, mais alorsde quoi (j'ai pas essayé de gouter) ?

Adblue, essence, liquide frein et autre montrent des niveaux normaux et j'ai ca depuis longtemps

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Bonjour,

 

est ce que quelqu'un a également remarqué une tache d'humidité/ de liquide sous la roue avant gauche ?

Dans mon parking j'ai tous les jours une tache plus ou moins importante et je ne sais pas si c'est de la condensation, qqchose de normal ou bien une fuite, mais alorsde quoi (j'ai pas essayé de gouter) ?

Adblue, essence, liquide frein et autre montrent des niveaux normaux et j'ai ca depuis longtemps

 

Ne serait-ce pas le dégivrage du système de climatisation ?

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Bonjour,

 

est ce que quelqu'un a également remarqué une tache d'humidité/ de liquide sous la roue avant gauche ?

Dans mon parking j'ai tous les jours une tache plus ou moins importante et je ne sais pas si c'est de la condensation, qqchose de normal ou bien une fuite, mais alorsde quoi (j'ai pas essayé de gouter) ?

Adblue, essence, liquide frein et autre montrent des niveaux normaux et j'ai ca depuis longtemps

 

 

Trois options:

 

1) Tu es curieux et tu procèdes par élimination, les liquides à texture grasse (gazole/AdBlue/huile moteur/huile de boite/huile de convertisseur/ huile de direction/liquide de freins) d'un côté, et de l'autre les liquides à texture plus sèche (Liquide de refroidissement/clim/condensations diverses voir un défaut d'étanchéité du plafond de ton garage !).

 

Une fois la "texture" identifiée, tu continues l'investigation pour "isoler" la fuite en te référant aux diverses durites qui sont sur la partie gauche de l'auto (capot moteur ouvert), tu peux aussi mettre un truc par terre (à l'endroit de la tâche) pour récupérer le fluide en question, et le soumettre à un pro qui saura sûrement l'identifier.

 

 

2) Tu n'es pas curieux, donc tu passes en CC et tu leurs signales le problème (ton GLC est forcément récent voir encore garantie).

 

3) Tu te contentes de chécker régulièrement les niveaux de fluides en attendant que l'un d'entre eux baisse, sauf que si c'est du gazole de l'AdBlue ou de l'huile de boite/convertisseur, tu ne pourras pas l'évaluer (à ma connaissance, il n'y a pas de niveaux visibles sur ces organes).

 

 

Perso, je n'ai jamais constaté de tâche d'humidité sous mon GLC (250d), à part l'été quand la clim était en fonction.

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Probablement pas de l'AdBlue, vu que le réservoir est à l'arrière, et qu'il n'est utilisé qu'à l'arrière pour l'échappement. On peut contrôler son niveau dans l'écran central derrière le volant.

Si c'est juste derrière une roue, je penserai en 1er au liquide de freinage. Ou à un cardan qui fuite; mais si tôt?

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Probablement pas de l'AdBlue, vu que le réservoir est à l'arrière, et qu'il n'est utilisé qu'à l'arrière pour l'échappement. On peut contrôler son niveau dans l'écran central derrière le volant.

Si c'est juste derrière une roue, je penserai en 1er au liquide de freinage. Ou à un cardan qui fuite; mais si tôt?

 

 

Le contrôle via l'ODB est beaucoup trop aléatoire pour valider (ou non) une fuite, de plus, son niveau à vocation à descendre car c'est un consommable, donc cette piste n'a pas lieu d'être creusée.

 

 

Une fuite au niveau cardan..., je n'y crois pas trop, ce genre de fuite étant exponentielle au "roulage", car cette graisse se fluidifie lorsqu'elle est en "température", dans ce cas il aurait de la graisse au niveau du passage de roue (très simple à identifier).

 

Après, effectivement le liquide de frein est une option, mais dans ce cas le niveau baisserait visiblement et le ressenti au niveau de la pédale de frein en serait affecté, mais c'est peu probable sur une auto si récente (à moins d'avoir utilisé des chaines à neiges mal montées).

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ca n'a pas l'air gars et comme je suis au 2eme sous sol c'est bien la voiture et pas le toit :)

ca doit faire plus d'un an, voir depuis le début mais je n'avais pas fait tres attention et pensais que c'était des residu de pluie ou de nettoyage mais c'est tout le temps.

Je demanderai au prochain passage. Peut etre à de la condensation du coup, mais je ne serai pas le seul :(

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ca n'a pas l'air gars et comme je suis au 2eme sous sol c'est bien la voiture et pas le toit :)

ca doit faire plus d'un an, voir depuis le début mais je n'avais pas fait tres attention et pensais que c'était des residu de pluie ou de nettoyage mais c'est tout le temps.

Je demanderai au prochain passage. Peut etre à de la condensation du coup, mais je ne serai pas le seul :(

L'air ambiant du garage , fort taux d'humidité ?

 

Et garé à l'extérieur ?

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Je ne vois vraiment pas d'autre cause que la clim qui fasse ce phénomène de "fuite d'eau" sous le véhicule. Alors

https://i.postimg.cc/rsFycZJY/ [...] onsole.jpg

 

Le voyant de cette fonction est bien éteint ?

 

 

Pour info, l'humidité visible sous l'auto lorsque la clim a beaucoup tourné, n'est pas au niveau de la roue avant gauche.

 

Dans ce cas, la présence d'eau au sol, est plutôt sous le bloc moteur ;)

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Ce n'est pas la clim qui est off, pas une fuite continue : après un WE rien d'humide sous la roue.

Ca n'a réellement l'air d’être là qu’après avoir rouler et (je vais revérifier) pas au parking du bureau par exemple

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Invité §msa028qz

Bonjour,

 

Après 2 ans et demi avec mon GLC 250d fascination, le constat final et clair :

J'en ai marre de ce problème de ripage. La voiture saute lors des manoeuvres à basse vitesse. Et sur sol glissant, c'est affreux.

On a l'impréssion de casser quelque chose alors que selon MB, c'est juste "Conforme à la série...".

 

 

C'est sure, je ne garderais pas la voiture au dela de Mai/Juin 2019...

Et pas de MB comme voiture de remplacement. Faut pas déconner non plus.

 

 

La sensation de confort qu'on a sur route, est perdue en ville et lors des manœuvres de parking...

 

PS. : problème jamais rencontré sur beaucoup d'autres 4 X 4 (Q5 2013, Evoque 2013, Range rover Sport 2018, Q5 2018, X3 2015, Tiguan 2017).

C'est clairement un défaut de conception que MB veut passer comme "Conforme à la série".

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Bonjour,

 

Après 2 ans et demi avec mon GLC 250d fascination, le constat final et clair :

J'en ai marre de ce problème de ripage. La voiture saute lors des manoeuvres à basse vitesse. Et sur sol glissant, c'est affreux.

On a l'impréssion de casser quelque chose alors que selon MB, c'est juste "Conforme à la série...".

 

 

C'est sure, je ne garderais pas la voiture au dela de Mai/Juin 2019...

Et pas de MB comme voiture de remplacement. Faut pas déconner non plus.

 

 

La sensation de confort qu'on a sur route, est perdue en ville et lors des manœuvres de parking...

 

PS. : problème jamais rencontré sur beaucoup d'autres 4 X 4 (Q5 2013, Evoque 2013, Range rover Sport 2018, Q5 2018, X3 2015, Tiguan 2017).

C'est clairement un défaut de conception que MB veut passer comme "Conforme à la série".

 

En effet. Clairement un problème de conception de la géométrie. Ca me gonfle aussi.

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il y a toujours quelque chose avec ce glc

 

le premier les freins qui sifflent

le deuxieme le ripage

rien d'alarmant mais c'est gonflant

 

pareil pour moi ,ça sera la derniere mb

 

 

dans la foulée j'ai passé un coup de telephone a ma cc ,pour eux ,rien d'anormal froid + pneu été

il semblerait que le phenomene n'apparaitrait pas avec des pneus hiver

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Pour ce "ripage" du train avant nous sommes tous unanimes pour l'avoir ressenti plus ou moins fortement mais bien présent pour le :gun:

 

Ce qui est extraordinaire c'est qu'AUCUN magazine ou site spécialisé automobile ne l'a constaté ou remarqué :voyons:

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Pour ce "ripage" du train avant nous sommes tous unanimes pour l'avoir ressenti plus ou moins fortement mais bien présent pour le :gun:

 

Ce qui est extraordinaire c'est qu'AUCUN magazine ou site spécialisé automobile ne l'a constaté ou remarqué :voyons:

 

 

Soit vous n'avez pas de bol, soit j'en ai trop...

 

Aucun problème de ripage avec mon GLC 250d (livré en Juin 2017) et pourtant, de ma part la configuration de l'endroit ou je stocke ma caisse, je suis obligée de braquer à fond, à froid, dans le froid (actuellement) et en pneus été !.

 

Pour les freins qui couinent, j'ai eu le problème, M-B m'a changé les plaquettes et les disques en garantie et ce, sans sourciller dès que je leur ai signalé, depuis plus rien !

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Pour ce "ripage" du train avant nous sommes tous unanimes pour l'avoir ressenti plus ou moins fortement mais bien présent pour le :gun:

 

Ce qui est extraordinaire c'est qu'AUCUN magazine ou site spécialisé automobile ne l'a constaté ou remarqué :voyons:

 

 

 

les essais presse sont toujours fait dans de tres tres tres bonne conditions

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