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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Messages recommandés

bonjour

je ne pense pas que cela soit la pile car j'ai deja eu il y a 4 mois un message sur le tableau de bord indiquant "changé pile clé"

peut etre un petit bug électronique du micro processeur, cela m'est deja arrivé pour le détecteur d'angle mort , cela était exact cela ne fonctionnait plus, mais je fermais la voiture avec la télécommande, j'attendais 1 minute et je rallumais le moteur et le message disparaît et le détecteur d'angle mort re-fonctionnait.

Ce qui m' interroge et me surprend c'est qu'il n'y avait pas d'identification du défaut mais juste défaut

 

 

Je ne sais plus dire tout ce que tu as eu comme problème mais le moins qu on puisse dire c est que tu n auras pas été épargné... tu dois avoir un bon CC.

Tout ça c est à cause des infra-graves :)

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Je ne sais plus dire tout ce que tu as eu comme problème mais le moins qu on puisse dire c est que tu n auras pas été épargné... tu dois avoir un bon CC.

Tout ça c est à cause des infra-graves :)

lol, en fait , pas trop, mais c'est toujours trop: a part les petits bugs électroniques que je n'ai pas signalé au cc, vu que le message a disparu le lendemain, j'ai eu le réservoir d'ad blue qui a fuit, le témoin de réservoir d'adblue qui reste bloqué a 24000km (et toujours pas solutionné par le cc (il me rajoute gratuitement tous les 5000 km 5 litres, donc je ne dis trop rien), le pare choc que j'ai explosé , mais la cela est de ma faute, et la ce témoin , même si il n’apparaît plus, je veux savoir ce qu'il signifie (vu qu'il est indiquer nulle part , ni dans le boquin, ni dans l'appli Mercedes )et le seul moyen est de passer la balise.

mon cc est gentil avec moi, normal vu que cela fait la 6 eme Mercedes que j’achète cash et se trouve a 1km de chez moi

 

sinon, l'infra grave: toujours du pur bonheur :-)

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lol, en fait , pas trop, mais c'est toujours trop: a part les petits bugs électroniques que je n'ai pas signalé au cc, vu que le message a disparu le lendemain, j'ai eu le réservoir d'ad blue qui a fuit, le témoin de réservoir d'adblue qui reste bloqué a 24000km (et toujours pas solutionné par le cc (il me rajoute gratuitement tous les 5000 km 5 litres, donc je ne dis trop rien), le pare choc que j'ai explosé , mais la cela est de ma faute, et la ce témoin , même si il n’apparaît plus, je veux savoir ce qu'il signifie (vu qu'il est indiquer nulle part , ni dans le boquin, ni dans l'appli Mercedes )et le seul moyen est de passer la balise.

mon cc est gentil avec moi, normal vu que cela fait la 6 eme Mercedes que j’achète cash et se trouve a 1km de chez moi

sinon, l'infra grave: toujours du pur bonheur :-)

 

 

En fait, c est presque nickel! Je sais pas pourquoi je pensais différemment. Désolé.

Pour info, sur mon GLC depuis le début l autonomie d adblue affichée est en gros moitié moindre que l autonomie réelle. Ça ne me dérange pas finalement. J ai acheté quelques bidons de 10l; dernièrement, j en ai vidé un dans le réservoir. Inutile de chercher à faire le plein, avec 10l c est plus de 10000km, c est largement suffisant.

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Je ne conseille pas de faire le plein d'Adblue soi même :deuxsanssix:

Il vaut beaucoup mieux de faire comme toi FredMt.

 

Si on se fait le plein on aura tendance à en mettre jusqu'à ça déborde. Et si le remplissage d’AdBlue dépasse la capacité maximale du réservoir, le liquide peut remonter dans le tuyau. Il risque alors de se cristalliser et de boucher la mise à l’air libre.

Lire cet article (au passage comment remplir le réservoir d'AdBlue) https://www.moniteurautomobile [...] plein.html

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Je ne conseille pas de faire le plein d'Adblue soi même :deuxsanssix:

Il vaut beaucoup mieux de faire comme toi FredMt.

 

Si on se fait le plein on aura tendance à en mettre jusqu'à ça déborde. Et si le remplissage d’AdBlue dépasse la capacité maximale du réservoir, le liquide peut remonter dans le tuyau. Il risque alors de se cristalliser et de boucher la mise à l’air libre.

Lire cet article (au passage comment remplir le réservoir d'AdBlue) https://www.moniteurautomobile [...] plein.html

 

 

YES! J ajouterais que quand le voyant s allume il reste bien 2000km d'autonomie, c est plutôt confortable. Cependant comme le message s affiche à chaque redémarrage ça gonfle rapidement...

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Je ne conseille pas de faire le plein d'Adblue soi même :deuxsanssix:

[...] Si on se fait le plein on aura tendance à en mettre jusqu'à ça déborde. Et si le remplissage d’AdBlue dépasse la capacité maximale du réservoir, le liquide peut remonter dans le tuyau. Il risque alors de se cristalliser et de boucher la mise à l’air libre.

Bah! J'ai remis déjà deux ou trois fois 10L d'Adblue quand j'ai eu l'alerte (on a passé les 50k km). Bon je ne cherchais pas à faire un plein complet, et j'ai l'option réservoir large donc il y avait encore beaucoup de marge. Mais ça n'a rien de sorcier.

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Désolé si je me suis mal exprimé en disant "faire le plein soi même".

Ce que je voulais expliquer c'est que certes on peut faire l'ajout soi même mais ne pas faire le plein à ra bord. L'adblue risque alors de se cristalliser et de boucher la mise à l’air libre.

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bonsoir

ca y es , suis revenu de mon cc

il n'avait jamais vu ce message, car si c’était la suspension pneumatique, il y aurait une flèche dans la voiture.

Bref, le cc l'a passé dans la balise et il m'a sorti 12 pages d'erreur dont 3 mémorisées et que j'avais vu: angle mort, clignotant dans le rétro et ce dernier défaut.

Celui ci est "la vanne d'amortissement arrière droite présente un défaut de fonctionnement. Il existe un court circuit avec la masse"

la fin de cette phrase 'il existe.." est aussi dans les 3 erreurs mémorisées.

Bref, il m'a dit que cela n'est pas grave car la lettre attribuant le degré d'importance est un f minuscule et non un F majuscule.

 

le cc m'a dit que si le message se représenterait, il changerai cette vanne et serait pris sous garantie.

 

Sinon, pour l'adblue, vu qu'il ne trouve pas l'origine de la panne 'le decompte se bloque a 22400 km", il a rajouté 4 L et la le compteur indique 26900 km

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bonsoir

ca y es , suis revenu de mon cc

il n'avait jamais vu ce message, car si c’était la suspension pneumatique, il y aurait une flèche dans la voiture.

Bref, le cc l'a passé dans la balise et il m'a sorti 12 pages d'erreur dont 3 mémorisées et que j'avais vu: angle mort, clignotant dans le rétro et ce dernier défaut.

Celui ci est "la vanne d'amortissement arrière droite présente un défaut de fonctionnement. Il existe un court circuit avec la masse"

la fin de cette phrase 'il existe.." est aussi dans les 3 erreurs mémorisées.

Bref, il m'a dit que cela n'est pas grave car la lettre attribuant le degré d'importance est un f minuscule et non un F majuscule.

 

le cc m'a dit que si le message se représenterait, il changerai cette vanne et serait pris sous garantie.

 

Sinon, pour l'adblue, vu qu'il ne trouve pas l'origine de la panne 'le decompte se bloque a 22400 km", il a rajouté 4 L et la le compteur indique 26900 km

 

 

Ce qui est important c est que l affichage électronique du niveau d'adblue (jauge) soit fiable. Ce qui est le cas sur mon GLC. Après, l autonomie affichée (calculée ?)... ça reste secondaire.

Mais franchement, ça ressemble à une plaisanterie... sur le mien il faut x2 le kilométrage affiché, sur le tien on dirait qu il affiche 22400 au lieu du mini...

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et si ça déborde c'est assez pénible à enlever de la carrosserie ou de tes pompes :cry:[/

Les rigolos de ma concession Boulonnaise avaient réussi à m’en foutre plein la carrosserie ,les pneus et la jante .Le plus difficile à enlever fut sur les entourages d ailes en plastique noir qui étaient tachés ,blanchâtres ..

[/quotemsg]

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Ce qui est important c est que l affichage électronique du niveau d'adblue (jauge) soit fiable. Ce qui est le cas sur mon GLC. Après, l autonomie affichée (calculée ?)... ça reste secondaire.

Mais franchement, ça ressemble à une plaisanterie... sur le mien il faut x2 le kilométrage affiché, sur le tien on dirait qu il affiche 22400 au lieu du mini...

j'ai pas compris: ou vois tu l'affichage electronique du niveau d'adblue?

moi je n'ai que l'autonomie en km restant qui s'affiche dans mon sous menu de maintenance dans mon odb

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j'ai pas compris: ou vois tu l'affichage electronique du niveau d'adblue?

moi je n'ai que l'autonomie en km restant qui s'affiche dans mon sous menu de maintenance dans mon odb

 

 

20190304_220633.jpg

Désolé si je n ai pas été clair. En dessous de l affichage de l autonomie, il y a une sorte de tube avec le niveau de remplissage du réservoir d adblue qui apparaît en couleur. Sur mon GLC, le niveau est correct, mais la valeur d autonomie non (il faut la multiplier par 2).

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20190304_220633.jpg

Désolé si je n ai pas été clair. En dessous de l affichage de l autonomie, il y a une sorte de tube avec le niveau de remplissage du réservoir d adblue qui apparaît en couleur. Sur mon GLC, le niveau est correct, mais la valeur d autonomie non (il faut la multiplier par 2).

ah ok, je n'avais pas compris

moi il etait toujours indiqué a 90% plein

bref une grosse merde

de plus, ce matin,il y a avait 3 voitures en panne avec ce ad blue

il y en a 1 qui avait sa voiture avec 5000 km et son ad blue indiquait "reste 800 km d'autonomie"

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Invité §sli016xb

 

Pour donner une mesure, tarifs entretien chez Mercedes cosmoparis pour une Classe C (pas trouvé le GLC) :

 

(https://www.como.fr/forfaits-entretien)

Maintenance A

4 cyl essence 429 €

4 cyl diesel 352 €

 

Maintenance B

4cyl essence ou diesel 404 €

 

(Ça me paraît un peu curieux, mais c est ce qu il a dans le pdf). Mais bon on est pas à 1000€ près...

 

Sinon, chez M-B essence ou diesel, à ma connaissance c est maintenant révision tous les ans. Pour le GLC, le prix des ContratService (Extension garantie simple, SelectPlus et complete) est d ailleurs identique quelle que soit la motorisation essence ou diesel (sauf les 63 AMG et plugins). Pour donner une mesure le SelectPlus 5 ans 100000km coûte 3535 €, ça comprend l extension de garantie de 3 ans (qui coûte seule 1561€ pour 200000km) qui prend le relai des deux premières "constructeur " ainsi que 5 révisions (3 de typeA et 2 de typeB).

 

En conclusion... je te laisse faire la conclusion, mais sans vouloir t offenser ça serait bien que tu vérifies un minimum avant de diffuser des valeurs aussi erronées.

 

En belgique pour mon 43 :

Extension de garantie à 5 ans : 1200 € (de mémoire)

Contrat entretien simple : 30€/mois pour 20.000km/an sur 4 ans max.

L'entretien de la Fiat 500c twinair de madame coûte plus cher ! Genre 450€/an.

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Hello Je partage omn experience avec mon ex GLC que j'ai quitte il y a 10 jours pour un XC60 T8 .... Ad blue m'a fait le coup 2 fois en 3 mois et moins de 10000kms .... demarrage impossible dans x km avec le compte a rebours ..... la voiture a passe 2 x 2 jours chez Mercedes + le probleme d'Air Body control .... finalement ma GLC de Dec 2015 n'a pas ete irreprochable d un point de vue fiabilite ...GLC 220d fascination + toutes les options possibles. Quand on investit une telle somme on est en droit de s'attendre a une certaine fiabilite.....

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Hello Je partage omn experience avec mon ex GLC que j'ai quitte il y a 10 jours pour un XC60 T8 .... Ad blue m'a fait le coup 2 fois en 3 mois et moins de 10000kms .... demarrage impossible dans x km avec le compte a rebours ..... la voiture a passe 2 x 2 jours chez Mercedes + le probleme d'Air Body control .... finalement ma GLC de Dec 2015 n'a pas ete irreprochable d un point de vue fiabilite ...GLC 220d fascination + toutes les options possibles. Quand on investit une telle somme on est en droit de s'attendre a une certaine fiabilite.....

 

Bien comme vous je viens aussi de me séparer de mon GLC et profiter pour signer chez DS.

Bon vent à tous chez Mercedes et dans vos GLC. :cyp:

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Bien comme vous je viens aussi de me séparer de mon GLC et profiter pour signer chez DS.

Bon vent à tous chez Mercedes et dans vos GLC. :cyp:

j’avoue qu’extérieurement, il est très beau

a l’intérieur, je ne sais pas et en conduite encore moins mais bon a la revente, cela sera plus dur (ou + de décote) qu'un glc

j'ai par ailleurs essayer ce week end le dernier audi q5 :honnêtement bof, bof, l’intérieur fait vieux et pour le confort , je prefere de loin mon glc (avec suspension pnenumatique)

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j’avoue qu’extérieurement, il est très beau

a l’intérieur, je ne sais pas et en conduite encore moins mais bon a la revente, cela sera plus dur (ou + de décote) qu'un glc

j'ai par ailleurs essayer ce week end le dernier audi q5 :honnêtement bof, bof, l’intérieur fait vieux et pour le confort , je prefere de loin mon glc (avec suspension pnenumatique)

 

 

Alors pour vous dire j'ai eu un gros coup de cœur au Mondial de Paris sur la nouvelle DS3 CB. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, vu le gabarit du GLC, le DS7 CB est franchement pour moi maintenant trop grand et bien qu'il soit magnifique, j'ai besoin d'un petit SUV compact et ce DS3 Crossback vient à point me faire de l'oeil.

Mon choix avant de signer a été de voir et/ou d'essayer chez les constructeurs ce qui pouvait me convenir et donc Audi Q2, VW T-ROC, Mini Countryman et même un Toyota CH-R. Mais j'avais tellement flashé sur le DS, qu'au rendez-vous sur place au DS Store, j'ai ouvert mon chéquier.

Je vais participer un peu au "Premium" à la Française, dimanche prochain je l'aurai en main pour un Test Drive sur Monaco.

J'en saurai finalement plus sur le confort, la conduite, les prestations, même si je ne retrouverai peut-être pas le même choix qu'à ma commande, vu que je ne sais pas quel véhicule et quel moteur Finition de DS3 CB on va me confier pendant 1 heure.

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et même un Toyota CH-R.

 

 

Je me suis retrouvé " accidentellement " avec un toyota CH-R à ramener chez son proprio il y a deux jours....Je ne savais même pas que ça existait ce truc-là :lol:

Devoir le sortir d'un stationnement ..... garé à la va-que-j'te-pousse, il était tout neuf de chez neuf, à peine quelques km....

Bref, je m'en suis sorti, dans les petites rue de La Ciotat ...ça fait bizarre ce silence !

Esthétiquement, c'est ....chargé ...On dirait la voiture de Goldorak :jap:

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Alors pour vous dire j'ai eu un gros coup de cœur au Mondial de Paris sur la nouvelle DS3 CB. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, vu le gabarit du GLC, le DS7 CB est franchement pour moi maintenant trop grand et bien qu'il soit magnifique, j'ai besoin d'un petit SUV compact et ce DS3 Crossback vient à point me faire de l'oeil.

Mon choix avant de signer a été de voir et/ou d'essayer chez les constructeurs ce qui pouvait me convenir et donc Audi Q2, VW T-ROC, Mini Countryman et même un Toyota CH-R. Mais j'avais tellement flashé sur le DS, qu'au rendez-vous sur place au DS Store, j'ai ouvert mon chéquier.

Je vais participer un peu au "Premium" à la Française, dimanche prochain je l'aurai en main pour un Test Drive sur Monaco.

J'en saurai finalement plus sur le confort, la conduite, les prestations, même si je ne retrouverai peut-être pas le même choix qu'à ma commande, vu que je ne sais pas quel véhicule et quel moteur Finition de DS3 CB on va me confier pendant 1 heure.

perso, je parlais du DS7 crossback!

le DS3 crossback , je ne connais pas

 

perso, j'attends le nouveau GLA l'année prochaine (meme base pour l'interieur que la nouvelle classe A que j'adore mais trop basse)

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perso, je parlais du DS7 crossback!

le DS3 crossback , je ne connais pas

 

perso, j'attends le nouveau GLA l'année prochaine (meme base pour l'interieur que la nouvelle classe A que j'adore mais trop basse)

 

 

Et le GLB ?

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perso, je parlais du DS7 crossback!

le DS3 crossback , je ne connais pas

 

perso, j'attends le nouveau GLA l'année prochaine (meme base pour l'interieur que la nouvelle classe A que j'adore mais trop basse)

 

 

Il y a la nouvelle classe B tout simplement !

 

 

Un article pour ceux qui s'intéressent à leurs pneus : https://www.larevueautomobile. [...] roche.html

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bonsoir

ca y es , suis revenu de mon cc

il n'avait jamais vu ce message, car si c’était la suspension pneumatique, il y aurait une flèche dans la voiture.

Bref, le cc l'a passé dans la balise et il m'a sorti 12 pages d'erreur dont 3 mémorisées et que j'avais vu: angle mort, clignotant dans le rétro et ce dernier défaut.

Celui ci est "la vanne d'amortissement arrière droite présente un défaut de fonctionnement. Il existe un court circuit avec la masse"

la fin de cette phrase 'il existe.." est aussi dans les 3 erreurs mémorisées.

Bref, il m'a dit que cela n'est pas grave car la lettre attribuant le degré d'importance est un f minuscule et non un F majuscule.

 

le cc m'a dit que si le message se représenterait, il changerai cette vanne et serait pris sous garantie.

 

Sinon, pour l'adblue, vu qu'il ne trouve pas l'origine de la panne 'le decompte se bloque a 22400 km", il a rajouté 4 L et la le compteur indique 26900 km

 

 

voila les dernieres news de mon message: il est revenu et donc le cc a gardé une apres midi mon glc et a dit que c'etait le vanne d'amortisseur et qu'on avait pas le choix, comme il est integré, il faut changer l'amortisseur complet. RV Lundi

j'ai fait jouer mon extension de garantie: je vous dirais si cela rentre dedans , ce qui serait un comble si cela ne rentre pas dedans vu le peu de km 38000 et que l'entretien est exclusivement fait chez eux

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Tu pourras nous dire le prix du remplacement, comme ça, je sais si je dois courir m’acheter des mouchoirs :ange:

 

 

voila les dernieres news de mon message: il est revenu et donc le cc a gardé une apres midi mon glc et a dit que c'etait le vanne d'amortisseur et qu'on avait pas le choix, comme il est integré, il faut changer l'amortisseur complet. RV Lundi

j'ai fait jouer mon extension de garantie: je vous dirais si cela rentre dedans , ce qui serait un comble si cela ne rentre pas dedans vu le peu de km 38000 et que l'entretien est exclusivement fait chez eux

 

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Possesseur d un GLC 350d, c est la seconde fois que je constate une forte odeur de "plastique cramé" très irritante (amoniaque?) globalement impossible à inspirer profondément et qui vous reste à la fois dans le nez et la gorge.

Hier, j ai eu l'impression de cela venait de derrière le moteur, en dessous (?), vers l habitacle mais c est très diffus, et quand on a respiré une fois cette odeur, très difficile de redétecter la source car on a l impression qu on la sent en permanence.

La première fois, il y a de nombreux mois, j avais eu l'impression que ça venait de l aile avant gauche et j avais pensé que c était le compresseur de la suspension car il tournait à ce moment là (un peu léger...)

 

Dans le deux cas le phénomène c est manifesté peu après le démarrage, et je dirais, moteur presque froid, car en descente, à faible allure 40 -50 km/h (très petite route de montagne) et en utilisant au max le frein moteur (palettes). Hier, j ai regardé la température moteur quand j ai senti l odeur, et au début j étais à 60 degrés.

 

Je précise, l odeur est très peu décelable dans l'habitacle, et je pense que je m en rends compte car je roule à faible vitesse. Après, c est en m'arrêtant moteur tournant que j ai constaté l'intensité de l odeur. A l'arrivée, après une centaine de km dans les 2 cas, l odeur n est plus décelable.

 

Ce n est pas une régénération de FAP comme celles dont on a l habitude, avec moteur très chaud, une odeur de cramé intense qui vient du compartiment moteur et qu on remarque surtout lorsque le véhicule est neuf. Sinon, aucune fuite visible nulle part.

 

Qu en penseriez vous ? Avez vous déjà constaté un phénomène similaire sur votre diesel ? Une régénération chimique? Pourquoi cette odeur qui semble tout de même venir du compartiment moteur ? Ça devrait être en sortie d échappement non?

(350d/ mai 2018/ 19000km)

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Possesseur d un GLC 350d, c est la seconde fois que je constate une forte odeur de "plastique cramé" très irritante (amoniaque?) globalement impossible à inspirer profondément et qui vous reste à la fois dans le nez et la gorge.

Hier, j ai eu l'impression de cela venait de derrière le moteur, en dessous (?), vers l habitacle mais c est très diffus, et quand on a respiré une fois cette odeur, très difficile de redétecter la source car on a l impression qu on la sent en permanence.

La première fois, il y a de nombreux mois, j avais eu l'impression que ça venait de l aile avant gauche et j avais pensé que c était le compresseur de la suspension car il tournait à ce moment là (un peu léger...)

 

Dans le deux cas le phénomène c est manifesté peu après le démarrage, et je dirais, moteur presque froid, car en descente, à faible allure 40 -50 km/h (très petite route de montagne) et en utilisant au max le frein moteur (palettes). Hier, j ai regardé la température moteur quand j ai senti l odeur, et au début j étais à 60 degrés.

 

Je précise, l odeur est très peu décelable dans l'habitacle, et je pense que je m en rends compte car je roule à faible vitesse. Après, c est en m'arrêtant moteur tournant que j ai constaté l'intensité de l odeur. A l'arrivée, après une centaine de km dans les 2 cas, l odeur n est plus décelable.

 

Ce n est pas une régénération de FAP comme celles dont on a l habitude, avec moteur très chaud, une odeur de cramé intense qui vient du compartiment moteur et qu on remarque surtout lorsque le véhicule est neuf. Sinon, aucune fuite visible nulle part.

 

Qu en penseriez vous ? Avez vous déjà constaté un phénomène similaire sur votre diesel ? Une régénération chimique? Pourquoi cette odeur qui semble tout de même venir du compartiment moteur ? Ça devrait être en sortie d échappement non?

(350d/ mai 2018/ 19000km)

 

Possesseur d'1 GLC coupé 250 essence j'ai aussi cette odeur de temps en temps et pas plus tard qu'aujourd'hui après une petite balade.

 

Comme je rentre toujours mon véhicule dans mon garage, je sens facilement cette odeur. On dirait une odeur de bakélite. Embrayage ? Freins ?

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Tu pourras nous dire le prix du remplacement, comme ça, je sais si je dois courir m’acheter des mouchoirs :ange:

 

bonsoir

ca y es, j'ai récupéré ma voiture, le prix de l'amortisseur seul est de 286€ + 4 heures de montage a 90€ (mais ca doit dépendre des cc) mais le cc l'a fait passer sous garantie grâce a mon extension de garantie

 

sinon, le cc a fait la mise a jour du logiciel du calculateur moteur diesel (lettre du 3/12/18 mais bon je l'avais pas fait) et le réservoir d'adblue est passé de 22400 km a 11300 km, je l'ai dit au cc, il m'a dit que cela est normal car avec la MAJ, la consommation d'ADblue double au minimum.

Concernant la consommation, (a verifier en fin de semaine mais je trouve qu'elle a augmenté d'1L) mais surtout je trouve le moteur étouffé (en mode confort) , il ne répond plus exactement comme avant

Avez vous constatez ces fait (pour ceux qui ont fait la MAJ)?

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