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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Messages recommandés

+2

 

Comme écrit plus haut, je joue souvent avec le mode S et C. Quasi entre 5 a 10 fois par jour.

 

De plus le Cablecom1040 m’a dit que c’était mieux d’utiliser souvent que pas du tout, car il faut faire travailler la pompe.

 

 

Pompe qui travaille de toute façon, comme je l'indique plus haut.

Les légendes urbaines ont la vie dure...

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Il s'active même en réalité en permanence puisque la pression est régulée. Donc le fait de jouer manuellement avec le système ne risque pas d'influer sur la fiabilité du compresseur ou du système de contrôle...

 

Pompe qui travaille de toute façon, comme je l'indique plus haut.

Les légendes urbaines ont la vie dure...

 

Exact , par exemple dans les virages en mode auto , le système est activé pour maintenir le véhicule à plat .

 

 

Alors pourquoi les problèmes de suspats pneumatiques arrivent à moins de 30.000km pour certains et plus de 300.000km pour d'autres ?...

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Ceux qui ont eu des pannes comme moi c'était plutôt avant 35000 km sur les modèles sortis la première année, après on a l'impression que ça se calme, on n'entend plus beaucoup parler de ça sur les forum ?

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Invité §Mer344vP

@Rico3

Objection ! comme j'en ai déjà fait part : GLC 250D de novembre 2015 acheté d'occase en Allemagne à 47 000 KM. Panne compresseur à 51000KM. Changé sous garantie.

A nouveau panne compresseur en octobre dernier à 81 000 KM.

Prise en compte partielle par Mercedes. 300 € de ma poche...!

Il doit y avoir un pb quand même car, moi également, je change fréquemment de mode de conduite.

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Novembre 2015 c'est un des tous premiers modèles sortis, le mien est d'avril 2016, sur les modèles sortis après il semble y avoir moins de problème, ou du moins on en entend moins parler ?

 

 

J'ai pris la garantie 5 ans, je savais en achetant ce véhicule que la suspension pneumatique Mercedes était une source de problème, c'est là que je regrette l'Hydraupneumatique Citroën avec lequel on fait 250.000 km sans aucun soucis avant de remplacer les sphères pour un tarif modéré comparativement à Mercedes !

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@Rico3

Objection ! comme j'en ai déjà fait part : GLC 250D de novembre 2015 acheté d'occase en Allemagne à 47 000 KM. Panne compresseur à 51000KM. Changé sous garantie.

A nouveau panne compresseur en octobre dernier à 81 000 KM.

Prise en compte partielle par Mercedes. 300 € de ma poche...!

Il doit y avoir un pb quand même car, moi également, je change fréquemment de mode de conduite.

 

 

On imagine que la deuxième fois, ils t'ont monté un compresseur "fiabilisé" et récent, donc la thèse de Rico ne tient pas dans ton cas !

 

Après tu nous dis le solliciter fréquemment et que pourtant, tu rencontres de soucis, donc ma thèse ne tient pas non plus !

 

Le mystère du "compresseur" reste donc entier.

 

Après, on va pas se mentir, 2 changements de compresseur en 81.000km sur une M-B, c'est clairement anormal, le fait qu'il reste 300€ à ta charge (même si la prise en charge est, par conséquent, importante) c'est un scandale !

 

Moi, à leur place, non seulement je rechange le compresseur gratos avec mes plus plates excuses, mais en +, je fait un geste commercial sur un entretien à venir par exemple...

 

 

Le problème est qu'aujourd'hui, la "captation" de nouveau client (même éphémère) est devenue plus importante que la fidélisation de la clientèle "acquise", il n'y a qu'à aller faire un tour sur les topics "classe A et dérivés", qui sont par excellence, des marchés "primo-accédant"...quand tu vois la liste des problèmes qu'ils rencontrent et surtout, comment la marque les considère...

Bref, les calculs ne sont pas bons Kevin, c'est quand que vous allez mettre des étoiles dans nos vies ;)

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ce n'est pas parce que le compresseur tombe en panne que celui ci est en cause ,peut etre une vanne ou autre chose sur la ligne , qui fait

forcer le compresseur et cramer celui ci

 

des mecaniciens normalement constitués devraient chercher la cause ,mais de nos jours on ne cherche plus ,

 

tout comme le ripage ,les plaquettes qui grincent ect ect

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J'ai encore un exemple en tête (il n'y a pas si longtemps), d'un défaut de puissance sur un TDI (Audi) ou le diagnostique était : changement du turbo (2200€), alors que le problème pouvait être réglé (en actionnant et en lubrifiant la tige qui gère la géométrie variable) en 5minutes et 20€ de la main à la main avec le mécano...

 

Le "business" était tellement fructueux, que les mécanos de la CC revendaient les turbos (changer sans raisons) au black sur LBC, le pire étant que les acheteurs se retrouvaient avec des turbos en parfait état de marche avec lesquels ils parcouraient des milliers de km...

 

 

Bref, ça fait cher de l'éventuelle possibilité d'obtenir une "prise en charge partielle" et/ou du confort à la revente, pour ceux qui seront restés dans le réseau certes, mais avec les factures démesurées qui vont avec....

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Je pense que le problème est plus complexe:

1) Pendant la période de garantie, la concession ne se pose pas trop de questions: cela leur fait un "chantier" qui de toutes façons se fera remboursé par la maison mère. Le client est content, !l ne paye rien, et cela donne du boulot à la concession...

2) La complexité est telle, que le diagnostic n'est pas toujours évident.

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@dadou7306,

1) Je ne pense pas que les marques sont si généreuses que çà pendant la période de garantie.

Bien souvent la CC doit avant demander la prise en charge, doit se justifier pour le remplacement et l’intervention sous garantie.

 

2)D'accord avec toi.

Là aussi, les mécaniciens doivent suivre une procédure ah-doc imposée par la marque avant de faire une intervention.

Je me rappelle d'une incompétence de mon smartphone à établir la liaison au Net avec ma voiture. Plutôt que de voire si mon smartphone était reconnu sur un autre véhicule. Non, le chef d'atelier m'a dit qu'il avait un cahier des charges à respecter et on a été mettre à jour le soft de mon véhicule, tester plein de paramètre avant de conclure que pour l'instant la liaison ne se faisait pas avec mon smartphone et que je devais attendre la prochaine mise à jour du soft.

 

Et j'en passe ...

 

Pour ce qui est de la considérations vis-à-vis du client, c'est bien fini d'avoir trouver son petit garage avec le mécano bien sympa ...

 

Maintenant plusieurs marques font des gros volumes de vente avec les contrats pour :

- des sociétés de location (Hertz, Europcar, ...);

 

- des sociétés de leasing;

- des sociétés ...

Le petit client lambda qui achète un véhicule tous les x années, comment dire ... on passe pour les chi**ts de service.

Alors j'ose espérer, et je pense l'avoir trouvé avec ma CC, qu'il reste encore quelques concessions qui se préoccupent des problèmes de leurs clients individuels.

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Je dois être très privilégié car j'ai de très bons rapports ma concession où les gens sont très sympas et où l'on a pas le sentiment d'être un client anonyme.

 

Je suis d'accord avec boella, les concessions font leur beurre avec la garantie constructeur, par exemple mon concessionnaire a changé les quatre disques et les plaquettes sous garantie à cause des couinements, évidemment ça n'a rien changé...

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Ça y'est j'ai mes Crossclimate SUV, je n'ai pas encore beaucoup roulé mais mes premières impressions sont très positives, très bon feeling de direction, amélioration du confort et de la tenue en virage, un peu plus souples que les Latitude Sport 3 mais il faut que je vérifie la pression.

 

J'ai eu en voiture ce prêt la nouvelle Classe B, j'ai été bluffé pas le confort, à vous dégoûter d'acheter la catégorie supérieure, une 200d avec le 1.6 Renault, ce moteur fait le taf très convenablement et est plus silencieux que les quatre cylindres diesel Mercedes, pas mal de vibrations au ralenti par contre, c'est dommage ; le coffre n'est pas loin de celui du GLC, j'ai hâte de voir le nouveau GLA !

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Ça y'est j'ai mes Crossclimate SUV, je n'ai pas encore beaucoup roulé mais mes premières impressions sont très positives, très bon feeling de direction, amélioration du confort et de la tenue en virage, un peu plus souples que les Latitude Sport 3 mais il faut que je vérifie la pression.

 

J'ai eu en voiture ce prêt la nouvelle Classe B, j'ai été bluffé pas le confort, à vous dégoûter d'acheter la catégorie supérieure, une 200d avec le 1.6 Renault, ce moteur fait le taf très convenablement et est plus silencieux que les quatre cylindres diesel Mercedes, pas mal de vibrations au ralenti par contre, c'est dommage ; le coffre n'est pas loin de celui du GLC, j'ai hâte de voir le nouveau GLA !

 

 

Pareil, je suis récemment passée en Bridgestone Weather Control A005 (les CrossClimate n'étaient pas dispo rapidement), j'en suis très satisfaite, plus de "ripage", très bonne tenue sur sec et sur mouillé, et surtout aucun aqua-planning sur route même très détrempée (je n'est pas encore testé la neige), à noter également un très bon "confort" phonique !

 

Pour info le technicien m'a recommandé de les sur-gonfler légèrement (2.6 Bars).

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Pareil, je suis récemment passée en Bridgestone Weather Control A005 (les CrossClimate n'étaient pas dispo rapidement), j'en suis très satisfaite, plus de "ripage", très bonne tenue sur sec et sur mouillé, et surtout aucun aqua-planning sur route même très détrempée (je n'est pas encore testé la neige), à noter également un très bon "confort" phonique !

 

Pour info le technicien m'a recommandé de les sur-gonfler légèrement (2.6 Bars).

 

 

 

le ripage apparait lors de temperature basse pour l'instant la meteo de cet hiver est assez clemente

 

le seule avantage des 4 saisons c'est de ne pas se faire chier a avoir deux paires de jantes ou de changer en fonction des saisons

car ce ne sont ni de tres bon pneu hiver et ni de tres bon pneu été ,

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le ripage apparait lors de temperature basse pour l'instant la meteo de cet hiver est assez clemente

le seule avantage des 4 saisons c'est de ne pas se faire chier a avoir deux paires de jantes ou de changer en fonction des saisons

car ce ne sont ni de tres bon pneu hiver et ni de tres bon pneu été ,

 

 

Merci pour l'info Paspapi mais c'est le 3ème hiver que je passe avec mon GLC (les 2 premiers avec des pneus été et celui-ci avec des pneus "all seasons"), donc j'ai le recul suffisant pour comparer et apprécier le ripage, même avec les températures clémentes actuelles...

 

Après, si la question est : "les 4 saisons sont-ils aussi efficaces que des pneus été en été ou plus efficaces que les pneus hiver en hiver", la réponse est bien sûr non

 

Reste qu'à part en hautes montagnes (ou, de toutes façons les usagers disposent de 2 trains de pneus), ils sont les plus polyvalents pour un pays comme la France !

 

Il suffit de lire les stats des différents "exercices" mesurés lors des tests avec ses pneus.

 

Si mon point de vue (en tant habitante d'IDF) te semble non représentatif, je t'invite à lire le feed-back (sur les CrossClimate) d'Ulysse qui lui, vit en altitude et à ainsi, toute légitimité à "évaluer" ce type de pneus ;)

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Merci pour l'info Paspapi mais c'est le 3ème hiver que je passe avec mon GLC (les 2 premiers avec des pneus été et celui-ci avec des pneus "all seasons"), donc j'ai le recul suffisant pour comparer et apprécier le ripage, même avec les températures clémentes actuelles...

 

Après, si la question est : "les 4 saisons sont-ils aussi efficaces que des pneus été en été ou plus efficaces que les pneus hiver en hiver", la réponse est bien sûr non

 

Reste qu'à part en hautes montagnes (ou, de toutes façons les usagers disposent de 2 trains de pneus), ils sont les plus polyvalents pour un pays comme la France !

 

Il suffit de lire les stats des différents "exercices" mesurés lors des tests avec ses pneus.

 

Si mon point de vue (en tant habitante d'IDF) te semble non représentatif, je t'invite à lire le feed-back (sur les CrossClimate) d'Ulysse qui lui, vit en altitude et à ainsi, toute légitimité à "évaluer" ce type de pneus ;)

 

 

 

je ne nie pas le fait que tu ai eu du ripage a des temperatures tempérrées avec des pneus été ,mais de la a dire que de metre des pneus 4 saisons

te font en ce moment eviter ce phenomene peut donné une fausse information aux autre forumeurs , on ne peut pas dire que nous subissons des temperautres tres basse cet hiver

 

j'ai changé mes michelin contre des dunlop (toujours pneus été),mais pour autant je ne fais pas encore le raccourci de ce changement par le non

ripage ,vive le rechauffement climatique :) mais attendons de voir que l'hiver s'installe

 

loin de moi le fait de créer une nouvelle polemique ,mais il ne faut pas oublier que ce glc a ce probleme entre autre

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Je me partage entre la Normandie et L'IDF et comme Boella j'estime que les pneus hivers ne se justifient pas vraiment sous nos latitudes, des pneus toutes saisons sont suffisants dans la plupart des cas, ce n'est pas pour la semaine de sports-d'hiver que je prends où des chaînes font très bien l'affaire qui y change quelque chose.

 

J'ai remarqué que ce phénomène de ripage du train-avant était particulièrement marqué avec des pneus usés et disparaît avec des pneus neufs ?

 

Quoi qu'il en soit c'est un défaut congénital du GLC et il faudra attendre le GLC II pour qu'il soit corrigé.

 

A ce sujet on nous annonce une nouvelle Classe C pour 2020 donc un nouveau GLC pour 2021 ?

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je ne nie pas le fait que tu ai eu du ripage a des temperatures tempérrées avec des pneus été ,mais de la a dire que de metre des pneus 4 saisons

te font en ce moment eviter ce phenomene peut donné une fausse information aux autre forumeurs , on ne peut pas dire que nous subissons des temperautres tres basse cet hiver

 

j'ai changé mes michelin contre des dunlop (toujours pneus été),mais pour autant je ne fais pas encore le raccourci de ce changement par le non

ripage ,vive le rechauffement climatique :) mais attendons de voir que l'hiver s'installe

 

loin de moi le fait de créer une nouvelle polemique ,mais il ne faut pas oublier que ce glc a ce probleme entre autre

 

 

Ok, n'hésite pas à me dire à quel moment je pourrais enfin donner mon avis sur la question ;)

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Je me partage entre la Normandie et L'IDF et comme Boella j'estime que les pneus hivers ne se justifient pas vraiment sous nos latitudes, des pneus toutes saisons sont suffisants dans la plupart des cas, ce n'est pas pour la semaine de sports-d'hiver que je prends où des chaînes font très bien l'affaire qui y change quelque chose.

 

J'ai remarqué que ce phénomène de ripage du train-avant était particulièrement marqué avec des pneus usés et disparaît avec des pneus neufs ?

 

Quoi qu'il en soit c'est un défaut congénital du GLC et il faudra attendre le GLC II pour qu'il soit corrigé.

 

A ce sujet on nous annonce une nouvelle Classe C pour 2020 donc un nouveau GLC pour 2021 ?

 

C'est un point qui fait débat. Personnellement, j'ai eu des cross climate sur mon véhicule précédent et les trouvais assez médiocre à la fois l'été et l'hiver. Depuis Je préfère alterner les trains de pneus été-hiver.

Par ailleurs, les chaînes, c'est l'enfer à mettre et ne peut-être utilisé qu'en cas extrême. 90% du temps, sur neige, tu roules sans chaînes. Et là les pneus hiver explosent les toute saisons.

Mais évidemment le fait de ne pas avoir à changer tous les 6 mois est un avantage. Et un facteur d'économie.

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Les chaînes c'est au cas où mais je ne l'ai encore jamais utilisées.

 

Les pneus neige c'est bien sur la neige mais dans une région où il y a rarement de la neige c'est limite dangereux : ICI

 

 

Les CrossClimate je trouve ça pas mal pour le moment, je te signale que ces pneus ont évolué et qu'il y a maintenant les CrossClimate + et les CrossClimate SUV qui ont corrigés certains défauts.

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Les chaînes c'est au cas où mais je ne l'ai encore jamais utilisées.

 

Les pneus neige c'est bien sur la neige mais dans une région où il y a rarement de la neige c'est limite dangereux : ICI

 

 

Les CrossClimate je trouve ça pas mal pour le moment, je te signale que ces pneus ont évolué et qu'il y a maintenant les CrossClimate + et les CrossClimate SUV qui ont corrigés certains défauts.

 

Exact. C'est pour ça qu'il y a débat. Avec les pour et les contre les pneus intermédiaires.

Peut-être qu'ils ont évolué mais j'avais détesté ces cross climats à l'époque.

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Bonsoir à tous

Un passage rapide sur votre topic pour partager quelques photos avec vous.

Je me déplace beaucoup en allemagne, pour aller au siège de ma société, et récemment j'ai eu la bonne surprise d'être surclassé sur ma location de voiture et de récupérer une GLC63 AMG

J'ai pris vraiment du plaisir a rouler avec, et meme si en 450km je n'ai eu qu'un petit gout de ce que ca donne, ca m'a fait quelque chose de la rendre à l’aéroport en repartant...

J'ai fait une série de photos, que vous voulais partager avec vous.

Si ce post gène ou n'est pas dans le ton, supprimez :jap:

Les photos sont de qualité smartphone, compressées par FA :bah:

JC

 

 

Bonne soirée.

 

 

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Dans l’ensemble chez SIXT j’ai toujours des voitures récentes et plutôt sympa (récemment dans les petites : mini, fiât 500 abarth, seat Léon fr)

Dans les grands aéroports allemands ils ont un « rayon » (voire même un étage dans le parking) dédié aux voitures de luxe, avec salon d’accueil spécifique.

Dès qu’on loue la gamme série 5 / classe E et au delà c’est par la que ça se passe.

Il y a vraiment des voitures de fou. J’y étais la semaine dernière, j’ai eu une 530i Xdrive ; autour de moi dans le parking : touareg, X5M, M3, M850i, A45, E63 AMG, Porsche, tesla, range rover velar, même un lambo Urus...

 

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La ce qui était sympa c’est que j’ai payé le prix de ma loc initialement réservée : genre 70€/jour la ou un engin comme ça coûte plutôt dans les 250€/jour.

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Invité §sin830iB

Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos avis sur les modèles Sportline et Fascination.

Je souhaite acheter un GLC d'occasion récent (2017, 2018, 2019), et m'interroge sur le confort du châssis sport de la version Sportline.

 

Pour ceux ayant cette finition ou ayant pu tester les deux, pourriez-vous me faire un retour, en terme de confort (n'est-il pas trop dégradé ?), de direction (le ressenti est-il le même entre les deux finitions ?)

Le système audio est-il très différent (dans la vraie vie :-) ) entre ces deux finitions?

Thanks.

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Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos avis sur les modèles Sportline et Fascination.

Je souhaite acheter un GLC d'occasion récent (2017, 2018, 2019), et m'interroge sur le confort du châssis sport de la version Sportline.

 

Pour ceux ayant cette finition ou ayant pu tester les deux, pourriez-vous me faire un retour, en terme de confort (n'est-il pas trop dégradé ?), de direction (le ressenti est-il le même entre les deux finitions ?)

Le système audio est-il très différent (dans la vraie vie :-) ) entre ces deux finitions?

Thanks.

 

 

 

la finition sportline en terme de confort un peu plus dur que la finition fascination mais rien d'alarmant ,elle est assez confortable ,

 

en fascination tu beneficies de la suspension a air que tu peux regler selon ton style de conduite du moment

ne t'inquites pas , toutes les deux en terme de confort sont tres bien ,

 

si vraiment le burnmester t'interresses tu devrait pouvoir en trouver dans les deux finitions

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Invité §sin830iB

 

 

la finition sportline en terme de confort un peu plus dur que la finition fascination mais rien d'alarmant ,elle est assez confortable ,

 

en fascination tu beneficies de la suspension a air que tu peux regler selon ton style de conduite du moment

ne t'inquites pas , toutes les deux en terme de confort sont tres bien ,

 

si vraiment le burnmester t'interresses tu devrait pouvoir en trouver dans les deux finitions

 

 

Merci pur ces infos :jap:

 

Occasion pour moi, car marre des malus ... :evil:

 

Je suis assez sensible à deux aspects : le confort et le son. Dans ce genre de gros bébé (même si ce n'est pas un GLE), le but est d'être dans son salon, et d'évoluer sans stress et fatigue, sur des kilomètres.

 

Comme me l'a dit un membre sur le topic GLC 2019, avec des jantes 18/19, le confort reste bon sur la finition Sportline.

J'avoue que je n'avais pas pensé au remplacement des amortisseurs (coût) dans le cas de l'Active Body Control, sur la finition Fascination...

 

Concernant la sono, oui Burnmester; je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais autant prendre ce qu'il y a de mieux, surtout en occasion.

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Merci pur ces infos :jap:

 

Occasion pour moi, car marre des malus ... :evil:

 

Je suis assez sensible à deux aspects : le confort et le son. Dans ce genre de gros bébé (même si ce n'est pas un GLE), le but est d'être dans son salon, et d'évoluer sans stress et fatigue, sur des kilomètres.

 

Comme me l'a dit un membre sur le topic GLC 2019, avec des jantes 18/19, le confort reste bon sur la finition Sportline.

J'avoue que je n'avais pas pensé au remplacement des amortisseurs (coût) dans le cas de l'Active Body Control, sur la finition Fascination...

 

Concernant la sono, oui Burnmester; je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais autant prendre ce qu'il y a de mieux, surtout en occasion.

 

Tout est relatif. En sportline, c'est ferme. Rien à voir avec le confort de l'Abc

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