Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

 

"pas grand chose" c'est vague ;)

 

 

entre 1€ et 1,50€ la charge (evidemment pas mal de paramètres entrent en jeu mais c'est pour te donner un ordre de grandeur).

 

faire installer une borne à la maison est maintenant proposé par tous les leasers (donc ça te bouffe un peu de budget), mais pas vraiment nécessaire pour une PHEV

 

avantage d'une borne dédiée:

- tu peux charger un peu plus vite (32A sur le nouveau 300e) mais evidemment il faut que ton compteur suivent (et ça peut avoir un coût fixe, cf les paramètres de coût de charge)

- si la config des locaux le permet tu laisseras un câble sur la borne donc quand tu arrives tu as juste à brancher le câble dans la voiture et c'est fini

 

il est par contre tout à fait possible de charger quotidiennement à la maison sans borne dédiée et sans modif de compteur/puissance, juste avec le chargeur fourni.

ce sera une charge lente (10A ou 12A selon les chargeurs d'origine, 16A si tu achètes un chargeur sur le net) mais c'est pas bien grave car le concept est surtout de charger la nuit (si tu as l'option jour/nuit, cf les paramètres de cout de charge).

Autre petit inconvénient, comme il est pratique d'avoir ton chargeur toujours avec toi dans le coffre (et que ça coûte relativement cher pour en avoir 2), tu devras le sortir, le brancher à la prise puis à la voiture chaque fois que tu rentres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

entre 1€ et 1,50€ la charge (evidemment pas mal de paramètres entrent en jeu mais c'est pour te donner un ordre de grandeur).

 

faire installer une borne à la maison est maintenant proposé par tous les leasers (donc ça te bouffe un peu de budget), mais pas vraiment nécessaire pour une PHEV

 

avantage d'une borne dédiée:

- tu peux charger un peu plus vite (32A sur le nouveau 300e) mais evidemment il faut que ton compteur suivent (et ça peut avoir un coût fixe, cf les paramètres de coût de charge)

- si la config des locaux le permet tu laisseras un câble sur la borne donc quand tu arrives tu as juste à brancher le câble dans la voiture et c'est fini

 

il est par contre tout à fait possible de charger quotidiennement à la maison sans borne dédiée et sans modif de compteur/puissance, juste avec le chargeur fourni.

ce sera une charge lente (10A ou 12A selon les chargeurs d'origine, 16A si tu achètes un chargeur sur le net) mais c'est pas bien grave car le concept est surtout de charger la nuit (si tu as l'option jour/nuit, cf les paramètres de cout de charge).

Autre petit inconvénient, comme il est pratique d'avoir ton chargeur toujours avec toi dans le coffre (et que ça coûte relativement cher pour en avoir 2), tu devras le sortir, le brancher à la prise puis à la voiture chaque fois que tu rentres.

 

 

j'oubliais un détail : si tu prends l'option borne à la maison fournie par le leaser, alors tu auras un badge pour l'utiliser et le leaser te remboursera l’électricité consommée à l'euro près, sur le modèle de la carte essence.

 

evidemment tout cela a un impact non négligeable sur le coût du leasing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boella hello, pas besoin dd recharger ton hybride sur secteur, il me semble que tu peux recharger en roulant également.

 

A ne jamais faire , sauf besoin impérieux (type accès à une zone zev).

La recharge électrique via le thermique est très energivore (la voiture glougloute environ 1 litres pour 10kms de réserve electrique ajoutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

70k c'était effectivement un beau budget avant la norme WLTP !

 

Aujourd'hui, c'est un budget très moyen car, dans le prémium hybride (hors access), c'est tout juste !

 

 

 

 

Beaucoup ont la même contrainte de CO² sans le même "budget très moyen"....

70 k€ tout de même !

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne jamais faire , sauf besoin impérieux (type accès à une zone zev).

La recharge électrique via le thermique est très energivore (la voiture glougloute environ 1 litres pour 10kms de réserve electrique ajoutée.

 

 

Oui mais economiquement, l essence est remboursée, pas l électricité maison...

 

Hérésie écologique bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Beaucoup ont la même contrainte de CO² sans le même "budget très moyen"....

70 k€ tout de même !

:non:

 

 

Je précise (à toute fin utile) que ce budget (70k) n'est pas "représentatif" dans ma boite (nous sommes une petite dizaine à bénéficier de l'enveloppe la plus haute).

 

Les autres ont des budgets plus "modestes", mais arrivent néanmoins à configurer de belles autos de catégories inférieures certes, mais toujours "prémiums (A3/Q2/Q3/série 1/série 2/X1/X2, et bien sûr, Classe A/CLA/GLA/B et quelques rares Golf/T-Roc/Tiguan etc...).

 

A noter (sans me lancer dans une étude "sociologique" à 2 €) que la quasi majorité des jeunes commerciaux ou ingénieurs commandent des BMW, ensuite, pour les plus "anciens", c'est plutôt des Audi/M-B (je le sais car très souvent, c'est moi qui valide les BDC).

 

Bref, le fantasme "Béhème" (pour les primo-ascendants à la bagnole de fonction) est encore bien présent en 2020 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Représentatif dans ta boîte ou pas, là n’est pas la question.

 

70 k€ n’est pas, à mon sens, un « budget très moyen » comme tu as pu l’écrire dans ton post...

 

En 2017, pour 70k€ tu avais le GLC350e full option.

Aujourd’hui c’est 83k€.

Après tout est relatif question budget car on est tous le pauvre de quelqu’un d’autre et réciproquement. Et on ne fait pas tous les mêmes arbitrages. On ne peut pas débattre de cela.

Il n’en reste pas moins que chez Mercedes, en GLC phev, 70k€ est objectivement devenu un budget moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2017, pour 70k€ tu avais le GLC350e full option.

Aujourd’hui c’est 83k€.

Après tout est relatif question budget car on est tous le pauvre de quelqu’un d’autre et réciproquement. Et on ne fait pas tous les mêmes arbitrages. On ne peut pas débattre de cela.

Il n’en reste pas moins que chez Mercedes, en GLC phev, 70k€ est objectivement devenu un budget moyen.

 

 

J'ai voulu en config un suite a vos commentaires bah a 70K€ t'as pas grand chose la moindre option chiffre tres vite .....

payer 80k€ voir plus pour une bagnole moins equipé que mon tiguan actuel mouais mais non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Représentatif dans ta boîte ou pas, là n’est pas la question.

 

70 k€ n’est pas, à mon sens, un « budget très moyen » comme tu as pu l’écrire dans ton post...

 

 

Dans l'absolu tu as raison Greglem, ce budget ne devrait pas être considéré comme "moyen".

 

Reste que dans la catégorie d'auto dont on parle (GLC/Q5/X3/Macan), il l'est devenu c'est un fait, et j'en suis la première navrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chevilles très gonflées, je propose des bas de contention !!!

 

:lol:

 

 

 

Cela ne suffira pas...

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je roule en GLC, dans la classe A, les chevilles ne rentrent pas...

 

A chacun ses petits soucis mon ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je précise (à toute fin utile) que ce budget (70k) n'est pas "représentatif" dans ma boite (nous sommes une petite dizaine à bénéficier de l'enveloppe la plus haute).

 

Les autres ont des budgets plus "modestes", mais arrivent néanmoins à configurer de belles autos de catégories inférieures certes, mais toujours "prémiums (A3/Q2/Q3/série 1/série 2/X1/X2, et bien sûr, Classe A/CLA/GLA/B et quelques rares Golf/T-Roc/Tiguan etc...).

 

A noter (sans me lancer dans une étude "sociologique" à 2 €) que la quasi majorité des jeunes commerciaux ou ingénieurs commandent des BMW, ensuite, pour les plus "anciens", c'est plutôt des Audi/M-B (je le sais car très souvent, c'est moi qui valide les BDC).

 

Bref, le fantasme "Béhème" (pour les primo-ascendants à la bagnole de fonction) est encore bien présent en 2020 :wink:

 

 

Ou bien les jeunes en bmw car image dynamique et les vieux en MB car recherchant le confort? Hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais economiquement, l essence est remboursée, pas l électricité maison...

 

Hérésie écologique bien sûr...

 

Deuxième grief de la recharge forcée par le thermique : l’agrément de conduite est sérieusement entravé ! Performance en baisse et régime moteur en hausse : la voiture n’a plus de souffle.

Bref. La devise est de recharger dès que possible, pas seulement pour le porte monnaie ou pour l’environnement mais aussi pour le plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou bien les jeunes en bmw car image dynamique et les vieux en MB car recherchant le confort? Hehe

 

 

Il se trouve que, de part ma fonction, j'ai accès à toutes les commandes d'autos neuves, c'est donc un constat !

 

Je ne m'aventurerais pas à l'expliquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième grief de la recharge forcée par le thermique : l’agrément de conduite est sérieusement entravé ! Performance en baisse et régime moteur en hausse : la voiture n’a plus de souffle.

Bref. La devise est de recharger dès que possible, pas seulement pour le porte monnaie ou pour l’environnement mais aussi pour le plaisir !

 

 

Plus ça va et plus j'apprécie ton expertise technique (emprunte de beaucoup d'objectivité) sur les modèles Hybrides M-B.

 

 

Cela contraste avec les avis des "lobbyistes" de la section 300/350e (et bientôt 300de)...

 

Je précise que je ne dis pas ça pour "Loïcgrenoble" qui est lui aussi, un contributeur très intéressant dans son approche, bref, à forte valeur ajoutée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,tous,

Mon GlC 250D 12/2016 ,millésime 2017 fascination d'occasion ,viens d'arriver à la maison,

le hic,c'est que depuis juillet 2019, l'ancien propriétaire n'avait fait que 2000 kms en 1 an et je me retrouve avec la demande de maintenance 4 à effectuer.(1 an passé :)

Je voudrais donc pouvoir faire le reset moi-même , bien qu'ayant regardé des vidéos ne correspondant pas a mon modèle & volant , pour l'instant je n'ai pas réussi ,quelqu'un aurait-il le guide Mercedes en PDF correspondant à la voiture (français ...)sinon un lien URL Français ,

 

vous en remerciant par avance ,

 

 

deuxième question, car je découvre .. comment se passe le contrôle technique sur cette voiture qui est 4x4 constant ,

 

car les stations de contrôle n'ont que 2 rouleaux pour tester , y a -il une astuce dans les menus,le dernier que j'ai fait sur mon XC60 2RM , j'ai posé la question et le contrôleur ne m'a pas vraiment répondu technique: simplement "pas de problèmes !" me laisse septique .

(j'envisagerais évidemment de changer de centre mais demander à la concession MCDS conseils si pas d'infos)

 

amicalement

Cosmos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine dans les choux, le configurateur belge refonctionne pour le GLC, résultat pour ma config + 1000 EUR. Une config en 2019 à 61000 est passée à 68000 EUR, sacrée hausse, il doivent vraiment en vendre trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine dans les choux, le configurateur belge refonctionne pour le GLC, résultat pour ma config + 1000 EUR. Une config en 2019 à 61000 est passée à 68000 EUR, sacrée hausse, il doivent vraiment en vendre trop...

 

 

 

c'est pas dur ,un gla 250 essence vaut le meme prix que le premier glc 250 essence en finition fascination (finition haute)

le glc est devenu hors de prix

 

mb fait surtout de la place tarifaire pour le glb qui est entre le gla et le glc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas dur ,un gla 250 essence vaut le meme prix que le premier glc 250 essence en finition fascination (finition haute)

le glc est devenu hors de prix

 

mb fait surtout de la place tarifaire pour le glb qui est entre le gla et le glc

 

 

Ils vont effectivement faire en sorte que les modèles ne se cannibalisent pas en jouant sur les prix.

Après sur le segment les prix restent démentiels partout. Je retrouve des magazines auto de 2009 les taris étaient d’un autre monde.

Les prix des options font presque aussi peur que sur un configurateur Porsche.

Et transformation des lignes de finition en pack à ajouter. Très honnêtement je pense que c’est malin même si ça coûte cher, une fois qu’on a mis la main dedans on est foutu aha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils vont effectivement faire en sorte que les modèles ne se cannibalisent pas en jouant sur les prix.

Après sur le segment les prix restent démentiels partout. Je retrouve des magazines auto de 2009 les taris étaient d’un autre monde.

Les prix des options font presque aussi peur que sur un configurateur Porsche.

Et transformation des lignes de finition en pack à ajouter. Très honnêtement je pense que c’est malin même si ça coûte cher, une fois qu’on a mis la main dedans on est foutu aha.

 

 

 

tout a fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques exemples de différentiation tarifaire:

 

Pack d’assistance à la conduite : 2550 € pour le GLC contre 1650 € pour le GLB

 

Pack Premium Plus : 6300 € pour le GLC contre 3800 € pour le GLB (et il est pourtant moins doté sur le GLC, comme par exemple le key-less go absent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques exemples de différentiation tarifaire:

 

Pack d’assistance à la conduite : 2550 € pour le GLC contre 1650 € pour le GLB

 

Pack Premium Plus : 6300 € pour le GLC contre 3800 € pour le GLB (et il est pourtant moins doté sur le GLC, comme par exemple le key-less go absent).

 

 

Le KeyLess go est bien present dans le premium + sur le GLC. Il ressort sur ma configuration via ce pack.

Après tout n’est pas toujours très clair. En réalité sur le configurateur il va par moment continuer à te proposer des options que tu as déjà via un pack. Par exemple le distronic alors qu’il est déjà compris via le pack assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé sur la lettre de confirmation de ma commande de mon glc fascination 250 (essence) de 2016

 

51090 ttc

 

options

 

siege electrique

camera 360

pack sport black

insert en frene noir

eclairage d'ambiance

tableau de bord en simili cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça change du tarif actuel !

 

J’ai une question plus générale à tous les GLC et Mercedes.

Est ce que certains d’entre vous ont souscrit au contrat entretien « complete » (extension de garantie, entretien complet, pièce d’usures et conciergerie) ?

On me le proposé sur 5 ans. Je pense que c’est trop cher pour les 2 premières années durant lesquelles il n’y a ps grand chose à faire. Mais peut être intéressant ensuite. Seulement évidemment il faut le prendre de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça change du tarif actuel !

 

J’ai une question plus générale à tous les GLC et Mercedes.

Est ce que certains d’entre vous ont souscrit au contrat entretien « complete » (extension de garantie, entretien complet, pièce d’usures et conciergerie) ?

On me le proposé sur 5 ans. Je pense que c’est trop cher pour les 2 premières années durant lesquelles il n’y a ps grand chose à faire. Mais peut être intéressant ensuite. Seulement évidemment il faut le prendre de suite.

 

 

 

En faisant un prélèvement tous les mois ça te permet de lisser ton budget entretien ( genre 7p euro par mois),de plus tu roules tranquile pendant 5 ans ,si et seulement si tu veux garder ton glc 5 ans bien sur

 

Je te le conseille mais après c'est pas moi qui paye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un prélèvement tous les mois ça te permet lisser ton budget entretien de plus tu roules tranquile pendant 5 ans ,si et seulement si tu veux garder ton glc 5 ans

 

Je te le conseille mais après est pas moi qui paye

 

 

Je pense qu’effectivement on s’achète une tranquillité.

J’espère juste qu’au moindre sujet autre que entretien A ou B ils vont pas me dire mais non ça ça ne rentre pas dans le cadre. Car sinon si c’est juste pour A et B ça vaut pas 100€/ mois sur 5 ans je pense. Et effectivement j’ai l’impression que c’est cessible mais pas stoppable. À réétudier.

Mais comme le véhicule devrait le coûter 40/50€ de moins par mois en assurance que l’ancien je pense ça vaut le coup de reporter ça sur le contrat d’entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu’effectivement on s’achète une tranquillité.

J’espère juste qu’au moindre sujet autre que entretien A ou B ils vont pas me dire mais non ça ça ne rentre pas dans le cadre. Car sinon si c’est juste pour A et B ça vaut pas 100€/ mois sur 5 ans je pense. Et effectivement j’ai l’impression que c’est cessible mais pas stoppable. À réétudier.

Mais comme le véhicule devrait le coûter 40/50€ de moins par mois en assurance que l’ancien je pense ça vaut le coup de reporter ça sur le contrat d’entretien

 

 

 

La complète c'est tout sauf les pneus ,par contre si tu ne vas pas a terme ça sera à toi de payer quand meme ,a moins que le nouveau acheteur veut prendre le relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensais pas grand chose du GLC avant de l'essayer

 

on a testé 350e et 350d les 2 en finition Fascination

 

j'attendais beaucoup du 350e et ai été assez déçu

que ce soit la sensation de puissance ou le confort/tenue de route

 

par contre le 350d est plutôt sympa à mener et le confort très bon ( les 2 avaient l'ABC )

 

du coup pour remplacer le GLK350cdi de mon épouse

 

ce sera un GLC350d fascination de 10/2018 bleu cavansite

elle en prend livraison dans 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...