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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Messages recommandés

Invité §wha522Gc

Entre autre. Tu peux choisir ce que tu désires afficher entre les compteurs dont la vitesse en digital. Si en plus tu prends l'affichage tête haute, tu auras de toute façon la vitesse en digital affichée sur ton pare brise

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Au risque de me faire taxer de partialité non, rien là non plus. Je viens de faire environ 200km, RAS.

 

 

Pour être franche, je n'en avais pas constaté non plus, mais comme c'est revenu sur la table à plusieurs reprises (et par différentes personnes qui l'on essayé), je ne posais la question.

 

Question: toi qui a eu un GLK, quel est ton avis entre ces deux autos au niveau conduite/confort/insonorisation et réactions de l'auto ? (en oubliant les considérations esthétiques, et les équipements technologiques forcément plus nombreux)

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Invité §wha522Gc

Difficile de me souvenir avec précision de la Glk au niveau sensations. Mais j'ai gardé de la Glk une sensation de fermeté avec malgré tout un certain confort. La voiture était ferme et ne tanguait pas, ici en mode ABC confort, la suspension est souple, elle me fait penser à une américaine, avec un certain tangage amorti. C'est ce qui m'a au départ le plus dérangé surtout en venant d'une Gla. D'autres apprécieront ce mode confort. Surtout qu'elle vire parfaitement à plat. Maintenant, attention !!! je n'ai pas testé les autres modes de suspension ET par ailleurs, on peut définir son propre mode 'dynamic select' (avec par exemple la fermeté d'un mode sport sans le mode sport au niveau boîte). Il y a donc du paramétrage individuel possible et je le ferai plus tard. Je préfère la fermeté même si elle sacrifie le confort.

 

Au niveau silence de fonctionnement et malgré tout ce qui a été dit ci-dessus, je pense aussi que la Glc est plus silencieuse, moins de bruits de roulement et de moteur. Ambiance presque feutrée. C'est aussi une différence très nette avec la Gla et la gamme A en général, qui souffre d'une mauvaise isolation surtout perceptible en diesel pour ce qui est des bruits de moteur. La Glk c'était pas mal, mais pas au niveau de la Glc.

 

Au niveau masse, malgré que j'ai possédé une Classe R et que la masse et le volume de cette Glc soient bien inférieurs à ceux d'une R, il m'a fallu un temps d'adaptation et comprendre qu'il faudra que je fasse mon deuil d'une certaine agressivité au volant (adoptée avec la Gla). Cette Glc est rapide, mais elle ne permet pas, en 250, un dynamisme, une agilité et donc nervosité d'une Gla en montagne (doubler dans les lacets) ou alors je fais exploser la consommation et je prends de gros risques (inertie due à la masse). J'ai déjà adopté un mode de conduite plus cool.

 

Au niveau confort et aides à la conduite, il n'y a pas photo, je sais que tu n'aimes pas ces "béquilles" (ton terme) moi je prends tout ce qui aide à mieux ou plus vite réagir ou anticiper. A ce titre, il n'y avait pas grand chose dans la Glk.

 

Je me répète parce que j'ai lu ici des contre-vérités, cette génération d'ILS et feux adaptatifs est bluffante.

Les feux de route (grands phares) allumés (témoin bleu) le système adapte automatiquement les différents faisceaux et les voitures qui précédent ou celles qui viennent en sens inverse ne sont jamais éblouies (malgré le témoin bleu allumé) le tout avec une bonne réactivité. Sur la Gla j'étais passé en manuel, car le système était trop lent et trop "tout ou rien". Ici l'éclairage est supérieur et ce système est un vrai gain au niveau sécurité.

 

Pour la consommation, je réserve mon jugement, mais je crois qu'elle sera astronomique alors que je fais super attention et que l'appréciation de la voiture sur mon style ecolo de conduite est tout vert...qu'est ce que ce serait si j'étais agressif...

 

Pour toutes les autres aides à la conduite. ..j'adore, avec comme dit précédemment une découverte de l'affichage tête haute que je considère aussi comme un plus pour la sécurité. Je ne regarde plus les compteurs donc ne descend plus mon regard.

 

Le système multimédia. ..est un fouillis, manque d'ergonomie. Trop de fonctions, trop d'options, trop de gadgets inutiles (comme l'affichage des paramètres moteur inclus le couple ! ou le degré d'amortissement) et plein d'autres écrans à mon sens inutiles. Autre exemple, trop d'options caméra (360, 180, avant, arrière, côté, etc). En définitive, la vue standard 360 + arrière est probablement celle que tout le monde adoptera par défaut. J'ai par exemple pas encore trouvé comment faire un simple, basique et stupide balayage des fréquences radio...

Mais ici aussi on peut paramétrer et définir des écrans ou fonctions favorites qui cachent la complexité du système.

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Invité §MYK176Dv

Difficile de me souvenir avec précision de la Glk au niveau sensations. Mais j'ai gardé de la Glk une sensation de fermeté avec malgré tout un certain confort. La voiture était ferme et ne tanguait pas, ici en mode ABC confort, la suspension est souple, elle me fait penser à une américaine, avec un certain tangage amorti. C'est ce qui m'a au départ le plus dérangé surtout en venant d'une Gla. D'autres apprécieront ce mode confort. Surtout qu'elle vire parfaitement à plat. Maintenant, attention !!! je n'ai pas testé les autres modes de suspension ET par ailleurs, on peut définir son propre mode 'dynamic select' (avec par exemple la fermeté d'un mode sport sans le mode sport au niveau boîte). Il y a donc du paramétrage individuel possible et je le ferai plus tard. Je préfère la fermeté même si elle sacrifie le confort.

 

Au niveau silence de fonctionnement et malgré tout ce qui a été dit ci-dessus, je pense aussi que la Glc est plus silencieuse, moins de bruits de roulement et de moteur. Ambiance presque feutrée. C'est aussi une différence très nette avec la Gla et la gamme A en général, qui souffre d'une mauvaise isolation surtout perceptible en diesel pour ce qui est des bruits de moteur. La Glk c'était pas mal, mais pas au niveau de la Glc.

 

Au niveau masse, malgré que j'ai possédé une Classe R et que la masse et le volume de cette Glc soient bien inférieurs à ceux d'une R, il m'a fallu un temps d'adaptation et comprendre qu'il faudra que je fasse mon deuil d'une certaine agressivité au volant (adoptée avec la Gla). Cette Glc est rapide, mais elle ne permet pas, en 250, un dynamisme, une agilité et donc nervosité d'une Gla en montagne (doubler dans les lacets) ou alors je fais exploser la consommation et je prends de gros risques (inertie due à la masse). J'ai déjà adopté un mode de conduite plus cool.

 

Au niveau confort et aides à la conduite, il n'y a pas photo, je sais que tu n'aimes pas ces "béquilles" (ton terme) moi je prends tout ce qui aide à mieux ou plus vite réagir ou anticiper. A ce titre, il n'y avait pas grand chose dans la Glk.

 

Je me répète parce que j'ai lu ici des contre-vérités, cette génération d'ILS et feux adaptatifs est bluffante.

Les feux de route (grands phares) allumés (témoin bleu) le système adapte automatiquement les différents faisceaux et les voitures qui précédent ou celles qui viennent en sens inverse ne sont jamais éblouies (malgré le témoin bleu allumé) le tout avec une bonne réactivité. Sur la Gla j'étais passé en manuel, car le système était trop lent et trop "tout ou rien". Ici l'éclairage est supérieur et ce système est un vrai gain au niveau sécurité.

 

Pour la consommation, je réserve mon jugement, mais je crois qu'elle sera astronomique alors que je fais super attention et que l'appréciation de la voiture sur mon style ecolo de conduite est tout vert...qu'est ce que ce serait si j'étais agressif...

 

Pour toutes les autres aides à la conduite. ..j'adore, avec comme dit précédemment une découverte de l'affichage tête haute que je considère aussi comme un plus pour la sécurité. Je ne regarde plus les compteurs donc ne descend plus mon regard.

 

Le système multimédia. ..est un fouillis, manque d'ergonomie. Trop de fonctions, trop d'options, trop de gadgets inutiles (comme l'affichage des paramètres moteur inclus le couple ! ou le degré d'amortissement) et plein d'autres écrans à mon sens inutiles. Autre exemple, trop d'options caméra (360, 180, avant, arrière, côté, etc). En définitive, la vue standard 360 + arrière est probablement celle que tout le monde adoptera par défaut. J'ai par exemple pas encore trouvé comment faire un simple, basique et stupide balayage des fréquences radio...

Mais ici aussi on peut paramétrer et définir des écrans ou fonctions favorites qui cachent la complexité du système.

 

Tout comme moi , venant d'une nouvelle Classe C pack AMG , j'ai du adopter de force un autre style de conduite , plus pépère on va dire si non le réservoir est vide au bout de 500km

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Invité §Ran507OZ

Merci what.. Pour ton cr. One question: avec l'assistant ils activé, en montagne , à l'approche d'un virage serré, est-il facilement possible de faire des appels de phare pour "s'annoncer" ? C'est un truc que je fais tout le temps en mode manuel, ça évite de trouver un endormi au milieu du virage, ou de se prendre ses phares en pleine figure !

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Invité §Thi201qF

 

En fait la question complète, c'était : "c'est quoi l'intérêt de poster un fausse photo du config, alors que le membre se demandait à quoi ressemblait le pack exclusif intérieur, et précisait clairement qu'il ne trouvait pas de photo réelle autre que les photos proposées dans la documentation ou le configurateur"...

 

Dans ces conditions, poster une photo du configurateur (qu'il a sûrement à maintes reprises consulté), était d'un intérêt limité...

 

Bonjour/Au revoir/merci/excusez moi etc... ;)

 

 

Pas du tout. Il est précisé pas de photo autre que documentation, nullement de configurateur.

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Invité §tom873Ma

Merci what.. Pour ton cr. One question: avec l'assistant ils activé, en montagne , à l'approche d'un virage serré, est-il facilement possible de faire des appels de phare pour "s'annoncer" ? C'est un truc que je fais tout le temps en mode manuel, ça évite de trouver un endormi au milieu du virage, ou de se prendre ses phares en pleine figure !

 

 

Bonne question! Car c'est aussi utile quand un abruti reste en plein phare... Je me posais cette question justement hier

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Invité §wha522Gc

Merci what.. Pour ton cr. One question: avec l'assistant ils activé, en montagne , à l'approche d'un virage serré, est-il facilement possible de faire des appels de phare pour "s'annoncer" ? C'est un truc que je fais tout le temps en mode manuel, ça évite de trouver un endormi au milieu du virage, ou de se prendre ses phares en pleine figure !

 

 

 

Oui, il suffit de tirer le comodo des grands phares.

 

Note: c'est très rare que je vois encore des gens faire des appels de phare avant virage.

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Invité §wha522Gc

Tout comme moi , venant d'une nouvelle Classe C pack AMG , j'ai du adopter de force un autre style de conduite , plus pépère on va dire si non le réservoir est vide au bout de 500km

 

 

Tu es une essence ou diesel?

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Invité §BOR846mO

Entre autre. Tu peux choisir ce que tu désires afficher entre les compteurs dont la vitesse en digital. Si en plus tu prends l'affichage tête haute, tu auras de toute façon la vitesse en digital affichée sur ton pare brise

 

bonne journée et merci

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Pas du tout. Il est précisé pas de photo autre que documentation, nullement de configurateur.

 

 

Et tu l'as vu la doc ?

 

Moi je l'ai sous les yeux, c'est comme le configurateur (tellement les photos sont "retouchées")...

 

Bref si tu n'arrive pas à comprendre/admettre qu'il était clairement en demande de vraies photos, et que lui balancer les photos du config était sans intérêt, tant pis mon ami, on va pas faire une semaine la-dessus ;)

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Tu es une essence ou diesel?

 

 

Si j'ai bonne mémoire, ta CLA et ton GLK étaient en diesel.

 

Lors de ton choix de la motorisation du GLC, tu n'as pas du tout envisagé le 250d et ses 500Nm de couple (peut-être plus adapté à la conduite en montagne) en lieu et place du 250 essence (350NM) ?

 

 

D'autant que même en ayant le pied lourd ou en roulant très souvent sur des routes à fort relief, la conso du 250d sera toujours moindre que celle du 250 essence.

 

Après, c'est vrai que comme le dise les puristes, en essence, le plaisir (après 4000T/m) commence là ou s'arrête celui du diesel ;) (en revanche, dans le bas du compte-tours en sorti de petits lacets très serrés, les 500Nm du 250d seront efficaces).

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Invité §suv455dD

 

Si j'ai bonne mémoire, ta CLA et ton GLK étaient en diesel.

 

Lors de ton choix de la motorisation du GLC, tu n'as pas du tout envisagé le 250d et ses 500Nm de couple (peut-être plus adapté à la conduite en montagne) en lieu et place du 250 essence (350NM) ?

 

 

D'autant que même en ayant le pied lourd ou en roulant très souvent sur des routes à fort relief, la conso du 250d sera toujours moindre que celle du 250 essence.

 

Après, c'est vrai que comme le dise les puristes, en essence, le plaisir (après 4000T/m) commence là ou s'arrête celui du diesel ;) (en revanche, dans le bas du compte-tours en sorti de petits lacets très serrés, les 500Nm du 250d seront efficaces).

 

Il faut regarder les graphes de valeur de couple pour avoir une meilleure idée. En attendant, en regardant les caractéristiques techniques, on peut voir:

 

- le 250 essence, c'est 350 Nm de 1200 à 4000 tr/min

- le 250d, c'est 500 Nm de 1600 à 1800 tr/min

- le 220d, c'est 400 Nm de 1400 à 2800 tr/min

 

Le diesel bénéficie d'un couple plus important mais sur une plage de régime plus limitée. En voyant les chiffres, cela me fait dire que le 250d est une version "boostée" du 220d qui montre une pointe de couple à 500Nm sur une plage très réduite. D'ailleurs, certains journalistes avaient souligné qu'il n'y avait pas une différence flagrante de puissance entre le 220d et le 250d.

 

suvdriver

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Invité §Jea036Mw

Bonjour a tous,

 

Nouveau sur la section GLC, J'ai profité de tous vos posts et je commence à envisager ce véhicule.

Le fait qu'il ne soit affiché qu'a 129gr de Co2 est parfait pour une acquisition en société.

Ma base de départ serait un Glc 220D Launch Edition en Gris Sélénite associé à quelques équipements.

J'ai quelques questions, il est proposé un "Pack Exclusif Intérieur" qui ajoute "Partie supérieure de la planche de bord recouverte de similicuir ARTICO avec surpiqûres contrastées". J'ai du mal à trouver des photos de cet équipement hors documentation ? Est ce qu'un de l'un de vous a cette option ?

 

En tant que société, est ce que Mercedes offre quelques avantages particulier ?

[EDIT] J'ai trouvé cette seconde information, est-il nécessaire de demander quelque chose en particulier pour en profiter ?

 

 

[/edit]

 

Merci.

Avec N° SIRET + registre de commerce la remise peut atteindre 10%

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Invité §wha522Gc

Même dans les lacets des petites départementales de Haute- Savoie ?!

 

 

 

Non, la mode des appels dans les virages s'est éteinte un peu près en même temps que celle des fuseaux (pantalons) de ski. Je pense d'ailleurs qu'il y a un rapport.

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Invité §wha522Gc

J'ai défini aujourd'hui (c'est très simple à faire) un nouveau mode dynamic-select qui définit des suspensions fermes (il faut l'ABC) avec le mode éco du moteur. Là je retrouve un type de conduite que je préfère.

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Invité §Gre244Vg

Bonjour,

Dans 15 jours je vais recevoir une Mercedes GLC via mon entreprise. Celle-ci disposera notamment de l'option "park assist", caméras 360, etc.

Petite question: est-ce qu'avec l'option "park assist" la voiture freine toute seule lors de la manœuvre ou est-ce au conducteur de le faire? Ma crainte: la voiture comment sa manoeuvre en marche arrière, le message me disant d'enclencher la marche avant s'affiche, mais le temps que je réalise que je dois freiner, il est trop tard...

Merci,

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Très peu de chance que ça arrive, la manœuvre tu vas la faire à 2 ou 3km/h, donc tu as largement le temps de freiner. Surtout que tu as les radars, voir même les caméras, et au début tu seras un peu en stress donc les yeux collés aux rétroviseurs pour être sûr que ça passe. ;)

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Invité §igg065cE

Avec N° SIRET + registre de commerce la remise peut atteindre 10%

 

Merci beaucoup, 10% ce serait vraiment bienvenu ...

 

J'ai effectivement essayé via le configurateur, mais un "vraie" photo est topujours plus représentative.

Merci à tous.

 

GLC_INT_1.png

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Invité §giv433ai

Maintenant que plusieurs membres du forum ont reçu leur GLC, on commence à avoir des infos beaucoup plus intéressantes que ce qu'on pouvait obtenir par un essai toujours trop court chez le CC.

C'est bien parce qu'on sort de la satisfaction béate provoquée par le premier contact. Merci.

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Invité §tom873Ma

Normalement mon GLC est arrivé en CC, livraison au plus tard mercredi si c'est le cas!

Le CC m'a prêté une classe A pack AMG en 20" run flat..... Ça va me faire Une petite différence de confort je crois :D

Mais j'en profite: pour ceux qui ont été livrés est ce qu'on est sur une révision annuelle ou seulement la deuxième année?

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Invité §tom873Ma

Clase A en 20"? T'es sûr? Pas en 19"?

Première révision dans 1 an.

 

 

Euh.... Non tu as raison 19"... Mais avec les run flat c'est tellement inconfortable.... :D

Merci pour l'info

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Invité §cno305Ra

Beaucoup de positifs pour cette voiture, un petit détail quand même, la caméra arrière est beaucoup moins lumineuse la nuit que celle de ma feu Gla, difficile même de percevoir correctement ce qu'il y a dans l'image (obstacles).

Il me semble aussi que j'ai perdu la capacité de pouvoir utiliser la chaleur résiduelle du moteur, je n'ai pas vu d'option ou de bouton...c'est quelque chose bien utile en montagne.

Il me semble avoir vu une vidéo qui montrait la possibilité de régler la sensibilité de la caméra à la luminosité. T'as essayé de le mettre au max? ça change rien?

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Invité §Ran507OZ

Normalement mon GLC est arrivé en CC, livraison au plus tard mercredi si c'est le cas!

Le CC m'a prêté une classe A pack AMG en 20" run flat..... Ça va me faire Une petite différence de confort je crois :D

Mais j'en profite: pour ceux qui ont été livrés est ce qu'on est sur une révision annuelle ou seulement la deuxième année?

 

Ça s'approche Tombess... Tu as vendu ton évoque ou le cc te le reprend ? On en gardera de bon souvenirs de nos évoques ...

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Invité §wha522Gc

Il me semble avoir vu une vidéo qui montrait la possibilité de régler la sensibilité de la lcaméra à la luminosité. T'as essayé de le mettre au max? ça change rien?

 

 

 

Merci de l'information, je vais voir si il y a une option / un menu qui permet ce réglage...il y en a tellement...

 

Un truc très très bien, que j'ai apprécié aujourd'hui, c'est de pouvoir rentrer un POI (une destination ) sur son smartphone par Connect me / google. J'en avais plusieurs (de destinations ) et le fait de pouvoir les rentrer sur le smartphone puis de les envoyer au Comand ma grandement simplifié la vie. Je n'envisage plus maintenant de rentrer une destination directement sur le navigateur.

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Invité §wha522Gc

 

j ai pu entendre des bruits ecoulement ai tres prononces pres du retro conducteur ... Quelqu'un peut-il confirmer ? ou infrmer ? svp ... car franchement meme le concessionaire l'a reconnu et mis cela sur une pre-serie non reglee ..... bizzare .... Merci !!!

 

 

A partir de 110 - 120 km/h, on entend effectivement le bruit aérodynamique (radio éteinte) du rétroviseur conducteur. Mon expérience, mon ressenti:

1) Ce bruit n'est, pour moi, pas prononcé, pas rédhibitoire. Il faut tendre l'oreille pour le distinguer du bruit aérodynamique global (de la voiture) qui est à mon sens plus important. Je n'aurais pas prêté attention à cette source particulière de bruit si on n'en avait pas discuté.

2) Je n'ai pas dépassé le 130 km/h, il se peut que le bruit s'accentue au delà de cette vitesse.

 

Comme dit ci-avant, ceci est mon ressenti.

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Invité §tom873Ma

Ça s'approche Tombess... Tu as vendu ton évoque ou le cc te le reprend ? On en gardera de bon souvenirs de nos évoques ...

 

 

Mon CC vient de m'appeler: livraison mercredi à 11h!!!

Non mon Evoque je l'ai vendu en direct pour ne pas trop perdre avec une reprise et avoir le max de remise sur le GLC. Et oui franchement j'ai adoré mon Evoque! J'aurai pu en reprendre un s'ils n'avaient pas baissé la puissance sur les nouveaux moteurs, ou s'ils avaient proposé un moteur essence digne de ce nom. J'ai pris le GLC pour avoir un peu plus de coffre aussi

En plus le chef des ventes est une connaissance donc il m'a prêté une classe A toute neuve le temps de recevoir ma voiture

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Invité §cno305Ra

 

 

Merci de l'information, je vais voir si il y a une option / un menu qui permet ce réglage...il y en a tellement...

 

Un truc très très bien, que j'ai apprécié aujourd'hui, c'est de pouvoir rentrer un POI (une destination ) sur son smartphone par Connect me / google. J'en avais plusieurs (de destinations ) et le fait de pouvoir les rentrer sur le smartphone puis de les envoyer au Comand ma grandement simplifié la vie. Je n'envisage plus maintenant de rentrer une destination directement sur le navigateur.

 

voila la vidéo. C'est sur une classe C mais bon, c'est la même chose avec des grosses roues ;)

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Invité §Mar162BB

Bonjour a tous,

J'ai conduit une GLC cette après midi, venant d'une BMW, j'ai trouvé la voiture assez souple au niveau des suspensions. Un peu trop de "tangage", même en mode Sport.

D'ailleurs je me sentais un peu malade après l'essai. Je vais demander la configuration exacte de la voiture - est ce que quelqu'un connait si les finitions AMG/Sport rajoute un peu de fermeté?

 

Thank you en avance

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Invité §MYK176Dv

Bonjour a tous,

J'ai conduit une GLC cette après midi, venant d'une BMW, j'ai trouvé la voiture assez souple au niveau des suspensions. Un peu trop de "tangage", même en mode Sport.

D'ailleurs je me sentais un peu malade après l'essai. Je vais demander la configuration exacte de la voiture - est ce que quelqu'un connait si les finitions AMG/Sport rajoute un peu de fermeté?

 

Thank you en avance

 

 

Salut,

 

J'avais la nouvelle Classe C pack AMG juste avant le GLC lui aussi en pack AMG.

Je confirme, ça tangue !

Moins que les versions autres, mais bon, on sent que y a de la masse...

Mal mené, il tiens est joueur ! mais on sent vite que c'est pas prévue pour ça enfaite

Au fur et a mesure on change notre mode de conduite a cause de ça, et on s'y habitue :lol:

Des tests disent la même chose, contrairement aux concurrents qui eux sont plus ferme ( BM je crois bien ).

a comparer pour ce faire ça propre idée !

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Invité §wha522Gc

Un peu trop de "tangage", même en mode Sport.

 

 

 

Je ne pense pas que le pack AMG change quoi que ce soit à la suspension, il offre le mode suspension sport (ferme ) déjà défini dans la ligne fascination.

 

 

Comme toi j'ai trouvé que le mode confort et eco avaient un amortissement trop souple, un peu trop américain.

 

 

Par contre, je trouve que l'amortissement 'ferme' du mode sport et sport+ est correct, je ne perçois plus de tangage.

 

Avec l'ABC et le dynamic-select tu peux definir un mode Individuel I* qui offre la suspension ferme (sport) avec les paramètres moteur eco ou confort. C'est ce que j'ai fait, ça me permet d'avoir un mode eco avec des suspensions fermes (qui sinon seraient souples (confort)).

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