Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200  300  357
10  20  30  ...
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
myk07mr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2015 à 22:29:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

boella a écrit :


Pas de bruit suspect dans la manipulation de la bva ? (comme on a pu le lire de plusieurs personnes lors des essais)
Afficher plus
Afficher moins



Par contre pas de bruit a ce sujet pour ma part ,
Juste remarqué qu'a froid, la boite est peux brutale sur les passages , mais au bout de 5min ça ce calme.

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
borja74
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2015 à 22:48:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir, juste un petit détail, la vitesse de la voiture s'affiche elle en digital?

Profil : Membre confirmé
whatamidoinghere
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2015 à 22:55:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Entre autre. Tu peux choisir ce que tu désires afficher entre les compteurs dont la vitesse en digital. Si en plus tu prends l'affichage tête haute, tu auras de toute façon la vitesse en digital affichée sur ton pare brise
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote chevronné
boella
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2015 à 01:18:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

whatamidoinghere a écrit :


Au risque de me faire taxer de partialité non, rien là non plus. Je viens de faire environ 200km, RAS.
Afficher plus
Afficher moins



Pour être franche, je n'en avais pas constaté non plus, mais comme c'est revenu sur la table à plusieurs reprises (et par différentes personnes qui l'on essayé), je ne posais la question.

Question: toi qui a eu un GLK, quel est ton avis entre ces deux autos au niveau conduite/confort/insonorisatio​n et réactions de l'auto ? (en oubliant les considérations esthétiques, et les équipements technologiques forcément plus nombreux)

Profil : Membre confirmé
whatamidoinghere
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2015 à 06:53:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Difficile de me souvenir avec précision de la Glk au niveau sensations. Mais j'ai gardé de la Glk une sensation de fermeté avec malgré tout un certain confort. La voiture était ferme et ne tanguait pas, ici en mode ABC confort, la suspension est souple, elle me fait penser à une américaine, avec un certain tangage amorti. C'est ce qui m'a au départ le plus dérangé surtout en venant d'une Gla. D'autres apprécieront ce mode confort. Surtout qu'elle vire parfaitement à plat. Maintenant, attention !!! je n'ai pas testé les autres modes de suspension ET par ailleurs, on peut définir son propre mode 'dynamic select' (avec par exemple la fermeté d'un mode sport sans le mode sport au niveau boîte). Il y a donc du paramétrage individuel possible et je le ferai plus tard. Je préfère la fermeté même si elle sacrifie le confort.

Au niveau silence de fonctionnement et malgré tout ce qui a été dit ci-dessus, je pense aussi que la Glc est plus silencieuse, moins de bruits de roulement et de moteur. Ambiance presque feutrée. C'est aussi une différence très nette avec la Gla et la gamme A en général, qui souffre d'une mauvaise isolation surtout perceptible en diesel pour ce qui est des bruits de moteur. La Glk c'était pas mal, mais pas au niveau de la Glc.

Au niveau masse, malgré que j'ai possédé une Classe R et que la masse et le volume de cette Glc soient bien inférieurs à ceux d'une R, il m'a fallu un temps d'adaptation et comprendre qu'il faudra que je fasse mon deuil d'une certaine agressivité au volant (adoptée avec la Gla). Cette Glc est rapide, mais elle ne permet pas, en 250, un dynamisme, une agilité et donc nervosité d'une Gla en montagne (doubler dans les lacets) ou alors je fais exploser la consommation et je prends de gros risques (inertie due à la masse). J'ai déjà adopté un mode de conduite plus cool.

Au niveau confort et aides à la conduite, il n'y a pas photo, je sais que tu n'aimes pas ces "béquilles" (ton terme) moi je prends tout ce qui aide à mieux ou plus vite réagir ou anticiper. A ce titre, il n'y avait pas grand chose dans la Glk.

Je me répète parce que j'ai lu ici des contre-vérités, cette génération d'ILS et feux adaptatifs est bluffante.
Les feux de route (grands phares) allumés (témoin bleu) le système adapte automatiquement les différents faisceaux et les voitures qui précédent ou celles qui viennent en sens inverse ne sont jamais éblouies (malgré le témoin bleu allumé) le tout avec une bonne réactivité. Sur la Gla j'étais passé en manuel, car le système était trop lent et trop "tout ou rien". Ici l'éclairage est supérieur et ce système est un vrai gain au niveau sécurité.

Pour la consommation, je réserve mon jugement, mais je crois qu'elle sera astronomique alors que je fais super attention et que l'appréciation de la voiture sur mon style ecolo de conduite est tout vert...qu'est ce que ce serait si j'étais agressif...

Pour toutes les autres aides à la conduite. ..j'adore, avec comme dit précédemment une découverte de l'affichage tête haute que je considère aussi comme un plus pour la sécurité. Je ne regarde plus les compteurs donc ne descend plus mon regard.

Le système multimédia. ..est un fouillis, manque d'ergonomie. Trop de fonctions, trop d'options, trop de gadgets inutiles (comme l'affichage des paramètres moteur inclus le couple ! ou le degré d'amortissement) et plein d'autres écrans à mon sens inutiles. Autre exemple, trop d'options caméra (360, 180, avant, arrière, côté, etc). En définitive, la vue standard 360 + arrière est probablement celle que tout le monde adoptera par défaut. J'ai par exemple pas encore trouvé comment faire un simple, basique et stupide balayage des fréquences radio...
Mais ici aussi on peut paramétrer et définir des écrans ou fonctions favorites qui cachent la complexité du système.
Message cité 1 fois
Message édité par whatamidoinghere le 22/11/2015 à 07:59:37
Publicité

Invité
myk07mr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2015 à 08:23:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

whatamidoinghere a écrit :

Difficile de me souvenir avec précision de la Glk au niveau sensations. Mais j'ai gardé de la Glk une sensation de fermeté avec malgré tout un certain confort. La voiture était ferme et ne tanguait pas, ici en mode ABC confort, la suspension est souple, elle me fait penser à une américaine, avec un certain tangage amorti. C'est ce qui m'a au départ le plus dérangé surtout en venant d'une Gla. D'autres apprécieront ce mode confort. Surtout qu'elle vire parfaitement à plat. Maintenant, attention !!! je n'ai pas testé les autres modes de suspension ET par ailleurs, on peut définir son propre mode 'dynamic select' (avec par exemple la fermeté d'un mode sport sans le mode sport au niveau boîte). Il y a donc du paramétrage individuel possible et je le ferai plus tard. Je préfère la fermeté même si elle sacrifie le confort.

Au niveau silence de fonctionnement et malgré tout ce qui a été dit ci-dessus, je pense aussi que la Glc est plus silencieuse, moins de bruits de roulement et de moteur. Ambiance presque feutrée. C'est aussi une différence très nette avec la Gla et la gamme A en général, qui souffre d'une mauvaise isolation surtout perceptible en diesel pour ce qui est des bruits de moteur. La Glk c'était pas mal, mais pas au niveau de la Glc.

Au niveau masse, malgré que j'ai possédé une Classe R et que la masse et le volume de cette Glc soient bien inférieurs à ceux d'une R, il m'a fallu un temps d'adaptation et comprendre qu'il faudra que je fasse mon deuil d'une certaine agressivité au volant (adoptée avec la Gla). Cette Glc est rapide, mais elle ne permet pas, en 250, un dynamisme, une agilité et donc nervosité d'une Gla en montagne (doubler dans les lacets) ou alors je fais exploser la consommation et je prends de gros risques (inertie due à la masse). J'ai déjà adopté un mode de conduite plus cool.

Au niveau confort et aides à la conduite, il n'y a pas photo, je sais que tu n'aimes pas ces "béquilles" (ton terme) moi je prends tout ce qui aide à mieux ou plus vite réagir ou anticiper. A ce titre, il n'y avait pas grand chose dans la Glk.

Je me répète parce que j'ai lu ici des contre-vérités, cette génération d'ILS et feux adaptatifs est bluffante.
Les feux de route (grands phares) allumés (témoin bleu) le système adapte automatiquement les différents faisceaux et les voitures qui précédent ou celles qui viennent en sens inverse ne sont jamais éblouies (malgré le témoin bleu allumé) le tout avec une bonne réactivité. Sur la Gla j'étais passé en manuel, car le système était trop lent et trop "tout ou rien". Ici l'éclairage est supérieur et ce système est un vrai gain au niveau sécurité.

Pour la consommation, je réserve mon jugement, mais je crois qu'elle sera astronomique alors que je fais super attention et que l'appréciation de la voiture sur mon style ecolo de conduite est tout vert...qu'est ce que ce serait si j'étais agressif...

Pour toutes les autres aides à la conduite. ..j'adore, avec comme dit précédemment une découverte de l'affichage tête haute que je considère aussi comme un plus pour la sécurité. Je ne regarde plus les compteurs donc ne descend plus mon regard.

Le système multimédia. ..est un fouillis, manque d'ergonomie. Trop de fonctions, trop d'options, trop de gadgets inutiles (comme l'affichage des paramètres moteur inclus le couple ! ou le degré d'amortissement) et plein d'autres écrans à mon sens inutiles. Autre exemple, trop d'options caméra (360, 180, avant, arrière, côté, etc). En définitive, la vue standard 360 + arrière est probablement celle que tout le monde adoptera par défaut. J'ai par exemple pas encore trouvé comment faire un simple, basique et stupide balayage des fréquences radio...
Mais ici aussi on peut paramétrer et définir des écrans ou fonctions favorites qui cachent la complexité du système.
Afficher plus
Afficher moins


Tout comme moi , venant d'une nouvelle Classe C pack AMG , j'ai du adopter de force un autre style de conduite , plus pépère on va dire si non le réservoir est vide au bout de 500km

Message cité 1 fois
Invité
ran68qx
  1. Posté le 22/11/2015 à 09:19:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci what.. Pour ton cr. One question: avec l'assistant ils activé, en montagne , à l'approche d'un virage serré, est-il facilement possible de faire des appels de phare pour "s'annoncer" ? C'est un truc que je fais tout le temps en mode manuel, ça évite de trouver un endormi au milieu du virage, ou de se prendre ses phares en pleine figure !
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
thierry147
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2015 à 09:24:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

boella a écrit :


En fait la question complète, c'était : "c'est quoi l'intérêt de poster un fausse photo du config, alors que le membre se demandait à quoi ressemblait le pack exclusif intérieur, et précisait clairement qu'il ne trouvait pas de photo réelle autre que les photos proposées dans la documentation ou le configurateur"...

Dans ces conditions, poster une photo du configurateur (qu'il a sûrement à maintes reprises consulté), était d'un intérêt limité...

Bonjour/Au revoir/merci/excusez moi etc... ;)
Afficher plus
Afficher moins



Pas du tout. Il est précisé pas de photo autre que documentation, nullement de configurateur.

Message cité 1 fois
Profil : Routard
tombess
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2015 à 09:39:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ran68qx a écrit :

Merci what.. Pour ton cr. One question: avec l'assistant ils activé, en montagne , à l'approche d'un virage serré, est-il facilement possible de faire des appels de phare pour "s'annoncer" ? C'est un truc que je fais tout le temps en mode manuel, ça évite de trouver un endormi au milieu du virage, ou de se prendre ses phares en pleine figure !
Afficher plus
Afficher moins



Bonne question! Car c'est aussi utile quand un abruti reste en plein phare... Je me posais cette question justement hier

Profil : Membre confirmé
whatamidoinghere
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2015 à 09:42:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ran68qx a écrit :

Merci what.. Pour ton cr. One question: avec l'assistant ils activé, en montagne , à l'approche d'un virage serré, est-il facilement possible de faire des appels de phare pour "s'annoncer" ? C'est un truc que je fais tout le temps en mode manuel, ça évite de trouver un endormi au milieu du virage, ou de se prendre ses phares en pleine figure !
Afficher plus
Afficher moins




Oui, il suffit de tirer le comodo des grands phares.

Note: c'est très rare que je vois encore des gens faire des appels de phare avant virage.

Message cité 1 fois
Message édité par whatamidoinghere le 22/11/2015 à 09:44:54
Profil : Membre confirmé
whatamidoinghere
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2015 à 09:43:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MYK07mr a écrit :

Tout comme moi , venant d'une nouvelle Classe C pack AMG , j'ai du adopter de force un autre style de conduite , plus pépère on va dire si non le réservoir est vide au bout de 500km
Afficher plus
Afficher moins



Tu es une essence ou diesel?

Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
borja74
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2015 à 10:30:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

whatamidoinghere a écrit :

Entre autre. Tu peux choisir ce que tu désires afficher entre les compteurs dont la vitesse en digital. Si en plus tu prends l'affichage tête haute, tu auras de toute façon la vitesse en digital affichée sur ton pare brise
Afficher plus
Afficher moins


bonne journée et merci

Invité
myk07mr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2015 à 10:30:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

whatamidoinghere a écrit :


Tu es une essence ou diesel?
Afficher plus
Afficher moins



Mazout , le 204Cv

Publicité

Profil : Pilote chevronné
boella
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2015 à 14:32:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Thierry147 a écrit :


Pas du tout. Il est précisé pas de photo autre que documentation, nullement de configurateur.
Afficher plus
Afficher moins



Et tu l'as vu la doc ?

Moi je l'ai sous les yeux, c'est comme le configurateur (tellement les photos sont "retouchées" )...

Bref si tu n'arrive pas à comprendre/admettre qu'il était clairement en demande de vraies photos, et que lui balancer les photos du config était sans intérêt, tant pis mon ami, on va pas faire une semaine la-dessus ;)

Profil : Pilote chevronné
boella
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2015 à 14:34:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

whatamidoinghere a écrit :



Oui, il suffit de tirer le comodo des grands phares.

Note: c'est très rare que je vois encore des gens faire des appels de phare avant virage.

Afficher plus
Afficher moins


Même dans les lacets des petites départementales de Haute- Savoie ?!

Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
boella
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2015 à 14:38:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

whatamidoinghere a écrit :


Tu es une essence ou diesel?
Afficher plus
Afficher moins



Si j'ai bonne mémoire, ta CLA et ton GLK étaient en diesel.

Lors de ton choix de la motorisation du GLC, tu n'as pas du tout envisagé le 250d et ses 500Nm de couple (peut-être plus adapté à la conduite en montagne) en lieu et place du 250 essence (350NM) ?


D'autant que même en ayant le pied lourd ou en roulant très souvent sur des routes à fort relief, la conso du 250d sera toujours moindre que celle du 250 essence.

Après, c'est vrai que comme le dise les puristes, en essence, le plaisir (après 4000T/m) commence là ou s'arrête celui du diesel ;) (en revanche, dans le bas du compte-tours en sorti de petits lacets très serrés, les 500Nm du 250d seront efficaces).

Message cité 1 fois
Message édité par boella le 22/11/2015 à 15:27:52
Invité
suv09vb
  1. Posté le 22/11/2015 à 18:11:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

boella a écrit :


Si j'ai bonne mémoire, ta CLA et ton GLK étaient en diesel.

Lors de ton choix de la motorisation du GLC, tu n'as pas du tout envisagé le 250d et ses 500Nm de couple (peut-être plus adapté à la conduite en montagne) en lieu et place du 250 essence (350NM) ?


D'autant que même en ayant le pied lourd ou en roulant très souvent sur des routes à fort relief, la conso du 250d sera toujours moindre que celle du 250 essence.

Après, c'est vrai que comme le dise les puristes, en essence, le plaisir (après 4000T/m) commence là ou s'arrête celui du diesel ;) (en revanche, dans le bas du compte-tours en sorti de petits lacets très serrés, les 500Nm du 250d seront efficaces).
Afficher plus
Afficher moins


Il faut regarder les graphes de valeur de couple pour avoir une meilleure idée. En attendant, en regardant les caractéristiques techniques, on peut voir:

- le 250 essence, c'est 350 Nm de 1200 à 4000 tr/min
- le 250d, c'est 500 Nm de 1600 à 1800 tr/min
- le 220d, c'est 400 Nm de 1400 à 2800 tr/min

Le diesel bénéficie d'un couple plus important mais sur une plage de régime plus limitée. En voyant les chiffres, cela me fait dire que le 250d est une version "boostée" du 220d qui montre une pointe de couple à 500Nm sur une plage très réduite. D'ailleurs, certains journalistes avaient souligné qu'il n'y avait pas une différence flagrante de puissance entre le 220d et le 250d.

suvdriver

Profil : Membre
jeanlouis34300
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2015 à 18:19:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

igg58ia a écrit :

Bonjour a tous,

Nouveau sur la section GLC, J'ai profité de tous vos posts et je commence à envisager ce véhicule.
Le fait qu'il ne soit affiché qu'a 129gr de Co2 est parfait pour une acquisition en société.
Ma base de départ serait un Glc 220D Launch Edition en Gris Sélénite associé à quelques équipements.
J'ai quelques questions, il est proposé un "Pack Exclusif Intérieur" qui ajoute "Partie supérieure de la planche de bord recouverte de similicuir ARTICO avec surpiqûres contrastées". J'ai du mal à trouver des photos de cet équipement hors documentation ? Est ce qu'un de l'un de vous a cette option ?

En tant que société, est ce que Mercedes offre quelques avantages particulier ?
[EDIT] J'ai trouvé cette seconde information, est-il nécessaire de demander quelque chose en particulier pour en profiter ?
Afficher plus
Afficher moins



igg58ia a écrit :

[/edit]

Merci.
Afficher plus
Afficher moins

Avec N° SIRET + registre de commerce la remise peut atteindre 10%

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
whatamidoinghere
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2015 à 19:09:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

boella a écrit :

Même dans les lacets des petites départementales de Haute- Savoie ?!
Afficher plus
Afficher moins




Non, la mode des appels dans les virages s'est éteinte un peu près en même temps que celle des fuseaux (pantalons) de ski. Je pense d'ailleurs qu'il y a un rapport.

Profil : Membre confirmé
whatamidoinghere
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2015 à 19:14:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai défini aujourd'hui (c'est très simple à faire) un nouveau mode dynamic-select qui définit des suspensions fermes (il faut l'ABC) avec le mode éco du moteur. Là je retrouve un type de conduite que je préfère.

Profil : Nouveau membre
greg0497
  1. Posté le 22/11/2015 à 20:17:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Dans 15 jours je vais recevoir une Mercedes GLC via mon entreprise. Celle-ci disposera notamment de l'option "park assist", caméras 360, etc.
Petite question: est-ce qu'avec l'option "park assist" la voiture freine toute seule lors de la manœuvre ou est-ce au conducteur de le faire? Ma crainte: la voiture comment sa manoeuvre en marche arrière, le message me disant d'enclencher la marche avant s'affiche, mais le temps que je réalise que je dois freiner, il est trop tard...
Merci,

Profil : Pilote confirmé
abasc
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2015 à 20:22:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très peu de chance que ça arrive, la manœuvre tu vas la faire à 2 ou 3km/h, donc tu as largement le temps de freiner. Surtout que tu as les radars, voir même les caméras, et au début tu seras un peu en stress donc les yeux collés aux rétroviseurs pour être sûr que ça passe. ;)

Invité
igg58ia
  1. Posté le 22/11/2015 à 20:43:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JeanLouis34300 a écrit :

Avec N° SIRET + registre de commerce la remise peut atteindre 10%
Afficher plus
Afficher moins


Merci beaucoup, 10% ce serait vraiment bienvenu ...

J'ai effectivement essayé via le configurateur, mais un "vraie" photo est topujours plus représentative.
Merci à tous.

GLC_INT_1Voir l'image en grand0 vote

Profil : Membre
givi66
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2015 à 20:54:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Maintenant que plusieurs membres du forum ont reçu leur GLC, on commence à avoir des infos beaucoup plus intéressantes que ce qu'on pouvait obtenir par un essai toujours trop court chez le CC.
C'est bien parce qu'on sort de la satisfaction béate provoquée par le premier contact. Merci.

Profil : Routard
tombess
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2015 à 08:22:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement mon GLC est arrivé en CC, livraison au plus tard mercredi si c'est le cas!
Le CC m'a prêté une classe A pack AMG en 20" run flat..... Ça va me faire Une petite différence de confort je crois :D
Mais j'en profite: pour ceux qui ont été livrés est ce qu'on est sur une révision annuelle ou seulement la deuxième année?
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
whatamidoinghere
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2015 à 08:39:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Clase A en 20"? T'es sûr? Pas en 19"?
Première révision dans 1 an.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
tombess
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2015 à 13:04:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

whatamidoinghere a écrit :

Clase A en 20"? T'es sûr? Pas en 19"?
Première révision dans 1 an.
Afficher plus
Afficher moins



Euh.... Non tu as raison 19"... Mais avec les run flat c'est tellement inconfortable.... :D
Merci pour l'info

Invité
cno94qh
  1. Posté le 23/11/2015 à 15:31:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

whatamidoinghere a écrit :

Beaucoup de positifs pour cette voiture, un petit détail quand même, la caméra arrière est beaucoup moins lumineuse la nuit que celle de ma feu Gla, difficile même de percevoir correctement ce qu'il y a dans l'image (obstacles).
Il me semble aussi que j'ai perdu la capacité de pouvoir utiliser la chaleur résiduelle du moteur, je n'ai pas vu d'option ou de bouton...c'est quelque chose bien utile en montagne.
Afficher plus
Afficher moins

Il me semble avoir vu une vidéo qui montrait la possibilité de régler la sensibilité de la caméra à la luminosité. T'as essayé de le mettre au max? ça change rien?

Message cité 2 fois
Invité
ran68qx
  1. Posté le 23/11/2015 à 16:42:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tombess a écrit :

Normalement mon GLC est arrivé en CC, livraison au plus tard mercredi si c'est le cas!
Le CC m'a prêté une classe A pack AMG en 20" run flat..... Ça va me faire Une petite différence de confort je crois :D
Mais j'en profite: pour ceux qui ont été livrés est ce qu'on est sur une révision annuelle ou seulement la deuxième année?
Afficher plus
Afficher moins


Ça s'approche Tombess... Tu as vendu ton évoque ou le cc te le reprend ? On en gardera de bon souvenirs de nos évoques ...

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
whatamidoinghere
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2015 à 16:49:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cno94qh a écrit :

Il me semble avoir vu une vidéo qui montrait la possibilité de régler la sensibilité de la lcaméra à la luminosité. T'as essayé de le mettre au max? ça change rien?
Afficher plus
Afficher moins




Merci de l'information, je vais voir si il y a une option / un menu qui permet ce réglage...il y en a tellement...

Un truc très très bien, que j'ai apprécié aujourd'hui, c'est de pouvoir rentrer un POI (une destination ) sur son smartphone par Connect me / google. J'en avais plusieurs (de destinations ) et le fait de pouvoir les rentrer sur le smartphone puis de les envoyer au Comand ma grandement simplifié la vie. Je n'envisage plus maintenant de rentrer une destination directement sur le navigateur.

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
whatamidoinghere
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2015 à 17:37:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tartuffion a écrit :


j ai pu entendre des bruits ecoulement ai tres prononces pres du retro conducteur ... Quelqu'un peut-il confirmer ? ou infrmer ? svp ... car franchement meme le concessionaire l'a reconnu et mis cela sur une pre-serie non reglee ..... bizzare .... Merci !!!
Afficher plus
Afficher moins



A partir de 110 - 120 km/h, on entend effectivement le bruit aérodynamique (radio éteinte) du rétroviseur conducteur. Mon expérience, mon ressenti:
1) Ce bruit n'est, pour moi, pas prononcé, pas rédhibitoire. Il faut tendre l'oreille pour le distinguer du bruit aérodynamique global (de la voiture) qui est à mon sens plus important. Je n'aurais pas prêté attention à cette source particulière de bruit si on n'en avait pas discuté.
2) Je n'ai pas dépassé le 130 km/h, il se peut que le bruit s'accentue au delà de cette vitesse.

Comme dit ci-avant, ceci est mon ressenti.

Profil : Routard
tombess
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2015 à 17:39:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ran68qx a écrit :

Ça s'approche Tombess... Tu as vendu ton évoque ou le cc te le reprend ? On en gardera de bon souvenirs de nos évoques ...
Afficher plus
Afficher moins



Mon CC vient de m'appeler: livraison mercredi à 11h!!!
Non mon Evoque je l'ai vendu en direct pour ne pas trop perdre avec une reprise et avoir le max de remise sur le GLC. Et oui franchement j'ai adoré mon Evoque! J'aurai pu en reprendre un s'ils n'avaient pas baissé la puissance sur les nouveaux moteurs, ou s'ils avaient proposé un moteur essence digne de ce nom. J'ai pris le GLC pour avoir un peu plus de coffre aussi
En plus le chef des ventes est une connaissance donc il m'a prêté une classe A toute neuve le temps de recevoir ma voiture

Invité
cno94qh
  1. Posté le 23/11/2015 à 17:58:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

whatamidoinghere a écrit :



Merci de l'information, je vais voir si il y a une option / un menu qui permet ce réglage...il y en a tellement...

Un truc très très bien, que j'ai apprécié aujourd'hui, c'est de pouvoir rentrer un POI (une destination ) sur son smartphone par Connect me / google. J'en avais plusieurs (de destinations ) et le fait de pouvoir les rentrer sur le smartphone puis de les envoyer au Comand ma grandement simplifié la vie. Je n'envisage plus maintenant de rentrer une destination directement sur le navigateur.
Afficher plus
Afficher moins


https://www.youtube.com/watch?​v=7pRDsx_T1ck voila la vidéo. C'est sur une classe C mais bon, c'est la même chose avec des grosses roues ;)

Invité
mar69oz
  1. Posté le 23/11/2015 à 22:32:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous,
J'ai conduit une GLC cette après midi, venant d'une BMW, j'ai trouvé la voiture assez souple au niveau des suspensions. Un peu trop de "tangage", même en mode Sport.
D'ailleurs je me sentais un peu malade après l'essai. Je vais demander la configuration exacte de la voiture - est ce que quelqu'un connait si les finitions AMG/Sport rajoute un peu de fermeté?

Thank you en avance
Message cité 2 fois
Message édité par Mar69oz le 23/11/2015 à 22:33:54
Invité
myk07mr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2015 à 22:48:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mar69oz a écrit :

Bonjour a tous,
J'ai conduit une GLC cette après midi, venant d'une BMW, j'ai trouvé la voiture assez souple au niveau des suspensions. Un peu trop de "tangage", même en mode Sport.
D'ailleurs je me sentais un peu malade après l'essai. Je vais demander la configuration exacte de la voiture - est ce que quelqu'un connait si les finitions AMG/Sport rajoute un peu de fermeté?

Thank you en avance
Afficher plus
Afficher moins



Salut,

J'avais la nouvelle Classe C pack AMG juste avant le GLC lui aussi en pack AMG.
Je confirme, ça tangue !
Moins que les versions autres, mais bon, on sent que y a de la masse...
Mal mené, il tiens est joueur ! mais on sent vite que c'est pas prévue pour ça enfaite
Au fur et a mesure on change notre mode de conduite a cause de ça, et on s'y habitue :lol:
Des tests disent la même chose, contrairement aux concurrents qui eux sont plus ferme ( BM je crois bien ).
a comparer pour ce faire ça propre idée !

Message édité par MYK07mr le 23/11/2015 à 22:49:34
Profil : Membre confirmé
whatamidoinghere
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2015 à 23:05:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mar69oz a écrit :

Un peu trop de "tangage", même en mode Sport.
Afficher plus
Afficher moins




Je ne pense pas que le pack AMG change quoi que ce soit à la suspension, il offre le mode suspension sport (ferme ) déjà défini dans la ligne fascination.


Comme toi j'ai trouvé que le mode confort et eco avaient un amortissement trop souple, un peu trop américain.


Par contre, je trouve que l'amortissement 'ferme' du mode sport et sport+ est correct, je ne perçois plus de tangage.

Avec l'ABC et le dynamic-select tu peux definir un mode Individuel I* qui offre la suspension ferme (sport) avec les paramètres moteur eco ou confort. C'est ce que j'ai fait, ça me permet d'avoir un mode eco avec des suspensions fermes (qui sinon seraient souples (confort)).

Message cité 1 fois
Message édité par whatamidoinghere le 23/11/2015 à 23:11:46
Publicité

 Page :
1  ...  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200  300  357
10  20  30  ...

Aller à :