Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Je viens d arriver sur ce forum car le Glc sera mon prochain véhicule pour remplacer mon X3 2.0 D bva Exlusive ....J ai choisi un Glc 204 cv Fascination intérieur cuir clair , sono BUrmester ,camera 360 , sièges électriques chauffants, Key less avec éclairage ambiance , Jantes 19 pouces 48r Gris Sélénite Je vais signer cette semaine après aboutissement une rude négo avec le commercial MB

je repasserai régulièrement ici , tout en surveillant le forum MY BMW .com où j'ai eu de très nombreux échanges très enrichissant .J espère qu il en sera de même ici ...À très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

Ce qui est aussi navrant, c'est que quand le contact est coupé pendant plus de 4 heures le dynamic-select revient en mode Confort au lieu de rester dans le mode précédemment sélectionné. Incompréhensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

 

 

Je ne pense pas que le pack AMG change quoi que ce soit à la suspension, il offre le mode suspension sport (ferme ) déjà défini dans la ligne fascination.

 

 

Comme toi j'ai trouvé que le mode confort et eco avaient un amortissement trop souple, un peu trop américain.

 

 

Par contre, je trouve que l'amortissement 'ferme' du mode sport et sport+ est correct, je ne perçois plus de tangage.

 

Avec l'ABC et le dynamic-select tu peux definir un mode Individuel I* qui offre la suspension ferme (sport) avec les paramètres moteur eco ou confort. C'est ce que j'ai fait, ça me permet d'avoir un mode eco avec des suspensions fermes (qui sinon seraient souples (confort)).

 

 

Il me semble avoir que la version AMG était légèrement rabaisser et suspension raffermie, ce qui voudrai dire que la suspension n'est pas la meme que sur les autres finitions sans le système ABC

Je trouve que le débattement des amortisseurs sur celui que j'ai ( GLC ) est court, après c'est vrai que ce n'est pas un franchiseurs pur et dur , mais au début j’étais surpris en prenant des ralentisseurs un peux trop vite , les suspensions ce bloque , je ne sais pas si on me comprends bien la ,

 

a comparer avec une version autre que SportLine,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

Ce qui est aussi navrant, c'est que quand le contact est coupé pendant plus de 4 heures le dynamic-select revient en mode Confort au lieu de rester dans le mode précédemment sélectionné. Incompréhensible...

 

 

Ça me gave ça aussi !

J'ai même demandé a Mercedes Angers de me mettre un coup de valise sur l'ODB pour me désactiver ça définitivement ...

 

As tu remarqué que si tu désactives l'ESP tu as plus de " pèche " ?

 

Du coup , pire qu'aux commandes d'un avion quand je monte dans le GLC ,

tout le monde rigole : je met le contact , je met en mode sport , je désactive le stop et start , et je désactive l'ESP !

 

L'esp reste toujours actif ! mais plus tardivement et te laisse un peu plus " maitre " au volant !

ça me fesait la même avec la W205 ( new Classe C )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

 

Il me semble avoir que la version AMG était légèrement rabaisser et suspension raffermie, ce qui voudrai dire que la suspension n'est pas la meme que sur les autres finitions sans le système ABC

Je trouve que le débattement des amortisseurs sur celui que j'ai ( GLC ) est court, après c'est vrai que ce n'est pas un franchiseurs pur et dur , mais au début j’étais surpris en prenant des ralentisseurs un peux trop vite , les suspensions ce bloque , je ne sais pas si on me comprends bien la ,

 

a comparer avec une version autre que SportLine,

 

 

 

Je pense qu'effectivement ça dépend des versions.

 

En Fascination, il y a les 5 modes Dynamic-Select: Eco, Confort, Sport, Sport+ et Individuel avec le fait que la voiture s'abaisse automatiquement si la vitesse est supérieure à une certaine vitesse et qu'elle s'abaisse aussi lorqu'on choisit le Mode Sport et Sport+

Il y a aussi un bouton pour surélever la voiture.

Ceci explique pourquoi il n'y a pas d'option d'abaissement de la suspension avec ou sans pack AMG en version Fascination puisque cette option est sélectionnable dans le dynamic-select.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

 

Ça me gave ça aussi !

J'ai même demandé a Mercedes Angers de me mettre un coup de valise sur l'ODB pour me désactiver ça définitivement ...

 

As tu remarqué que si tu désactives l'ESP tu as plus de " pèche " ?

 

Du coup , pire qu'aux commandes d'un avion quand je monte dans le GLC ,

tout le monde rigole : je met le contact , je met en mode sport , je désactive le stop et start , et je désactive l'ESP !

 

L'esp reste toujours actif ! mais plus tardivement et te laisse un peu plus " maitre " au volant !

ça me fesait la même avec la W205 ( new Classe C )

 

 

 

Wow...tu vas fort!

Le 'start and stop' ni "l'ESP" ne me dérangent....et je préfère avec eux que sans.

 

Par contre, tu peux 'déconnecter' le "start and stop" en créant ton propre mode Sport avec le dynamic-select (si tu peux créer un mode individuel avec le Sportline?).

Ceci ferait que tu n'as plus qu'à sélectionner ton mode dynamict-select et automatiquement il déconnecte ton start-stop.

Ca fait un bouton de moins dans ta liste...

 

Mais effectivement, je demanderai aussi au garage si ils peuvent déprogrammer le fait que la voiture revienne en confort après que le contact soit coupé plus de 4 heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

C'est vrai que c'est embêtant que le mode ne reste pas plus de 4h mais c'est une question de réglementation sur le start and stop.

Il ne doit pas être possible (en tout cas de série) de couper définitivement le start and stop. Il doit se remettre pour que le véhicule soit homologué avec cette fonction et donc gagner en efficience.

Etant donné qu'avec le mode sport plus ou personnalisé il est déconnecté, le véhicule doit revenir en mode confort

Après si avec un coup de valise ca peut être changé c'est bien!! quelqu'un l'a déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

 

 

Wow...tu vas fort!

Le 'start and stop' ni "l'ESP" ne me dérangent....et je préfère avec eux que sans.

 

Par contre, tu peux 'déconnecter' le "start and stop" en créant ton propre mode Sport avec le dynamic-select (si tu peux créer un mode individuel avec le Sportline?).

Ceci ferait que tu n'as plus qu'à sélectionner ton mode dynamict-select et automatiquement il déconnecte ton start-stop.

Ca fait un bouton de moins dans ta liste...

 

Mais effectivement, je demanderai aussi au garage si ils peuvent déprogrammer le fait que la voiture revienne en confort après que le contact soit coupé plus de 4 heure.

- Bonne question ! je n'est jamais utiliser le mode individuel , je vai faire un essai.

- tu peux , si tu t'entends bien avec le responsable sav de ta Cc, et comme dit tombess , c'est la réglementation que veux cette daube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

C'est vrai que c'est embêtant que le mode ne reste pas plus de 4h mais c'est une question de réglementation sur le start and stop.

Il ne doit pas être possible (en tout cas de série) de couper définitivement le start and stop. Il doit se remettre pour que le véhicule soit homologué avec cette fonction et donc gagner en efficience.

Etant donné qu'avec le mode sport plus ou personnalisé il est déconnecté, le véhicule doit revenir en mode confort

Après si avec un coup de valise ca peut être changé c'est bien!! quelqu'un l'a déjà fait?

 

C'est ce que le responsable SAV Mercedes m'a affirmé aussi.

Mais oui , un coup de valise ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .Eh bien ca y est moi aussi j'ai signé pour le GLC....

Un 250 d 204 ch Fascination Gris sélénite Jantes alliage 5 branches ,intérieur cuir beige soie ,ciel de toit beige ,Sono BUrmester Sièges électriques chauffants .Avant de signer cet am j ai essayé un 220 d Fascination très doux grâce à la suspension pneumatique, très silencieux Le moteur est moins démonstratif que le 2.0d BMW Maintenant il faut patienter jusque fin avril et revendre ce brave X3 Exclusive ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

Il me semble avoir vu une vidéo qui montrait la possibilité de régler la sensibilité de la caméra à la luminosité. T'as essayé de le mettre au max? ça change rien?

 

 

Tout à fait raison, problème résolu (un de plus). La luminosité était réglée au minima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cno305Ra

 

Tout à fait raison, problème résolu (un de plus). La luminosité était réglée au minima.

 

Cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv433ai

Bon, j'ai pris possession de mon GLC, fascination 250d avec options keyless entry, aide au parking, camera 360 et detecteur d'angle mort. Couleur ext argent iridium metal, int cuir marron camel.

C'est ma première mercedes. Du coup, les 3 h de prise en mains ont été les bienvelues. Mais je n'ai pas tout assimilé!

Mes premières impressions sont beaucoup plus claires que lors du 1er essai que j'avais effectué.

Tout d'abord je suis particulièrement satisfait de mon choix de coloris (!) Le gris clair lui va très bien et s'harmonise parfaitement avec le gris un peu plus soutenu des jantes 19" standards. Le cuir camel est bien aussi.

En revanche, la qualité du cuir me parait assez basique. C'est bien mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond.

S'ensuivent 3 heures d'explications sur les innombrables fonctions du tableau de bord, les multiples affichages et modes de programmation. A tout voir d'un coup, sans connaissance préalable, ça parait très compliqué et impossible de tout assimiler. Mais je m'affole pas, je pense qu'on peut assez vite se programmer et utiliser son affichage préféré et laisser de coté les autres.

Enfin retour de nuit à la maison.

Le trajet de 30 minutes est bien sûr trop court mais les attentes sont comblées, voire dépassées, sur les qualités de toucher de route, de direction, de BVA. Le mode confort me semble idéal pour la ville, les routes encombrées et la promenade. Je me suis mis quelques temps en mode sport et là j'ai été vraiment impressionné par la puissance d'accélération, sans bruit ni vibration intempestives. Contrairement à plusieurs commentaires, j'ai trouvé le freinage très agréable et facile à doser; il suffit d'attaquer franchement sa pédale de frein.

Coté confort, en venant de citroen, je ne suis pas particulièrement impressionné. J'ai trouvé le confort de suspension assez ferme et je suis un peu déçu par les sièges. Je m'attendais à des sièges plus larges ( assise et dossier) et plus moelleux. Il est vrai que je n'ai pas encore trouvé ma position de conduite et j'attends de faire des longues distances pour me faire une idée réelle du confort.

Enfin, l'accueil à la cc était parfait et les attentions, les fleurs pour madame et le champagne , ont été très appréciées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

En tout cas, bienvenue... au club...

 

Comme quoi...le ressenti. ..on est plusieurs à trouver que le mode Confort est trop souple (et même certains le mode sport)....

 

Pour le comand, tu peux effectivement et heureusement définir des favoris et donc complètement masquer la complexité (après avoir paramétré les fonctions principales ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv433ai

En tout cas, bienvenue... au club...

 

Comme quoi...le ressenti. ..on est plusieurs à trouver que le mode Confort est trop souple (et même certains le mode sport)....

 

Pour le comand, tu peux effectivement et heureusement définir des favoris et donc complètement masquer la complexité (après avoir paramétré les fonctions principales ).

 

 

Merci!

 

Bien sûr que le ressenti est personnel. Heureusement d'ailleurs. Le mien reste encore à confirmer.

Mais je n'imaginais pas de prendre une voiture trop ferme. Alors quand j'ai vu que le GLC avait une suspension pneumatique, je n'ai pas hésité à prendre l'option, et comme je voulais aussi le toit ouvrant et les sièges cuir, j'ai choisi la version fascination.

Assiette horizontale, virages sans se vautrer, possibilité de remonter ou abaisser la voiture, je connaissais et appréciais déjà.

Je ne m'inquiète pas pour le command. Mais il me faudra un peu de temps pour m'en servir sans tâtonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations :)

Effectivement, on attend les photos, notamment de cet intérieur camel :D

 

 

 

J'attends, avec impatience, des photos de l'intérieur cuir marron (qui ne doit pas être Camel). J'ai commandé un GLC Sélénite avec un cuir marron et je crains que cette couleur soit décevante. Mercedes affirme que ce marron n’a pas de teinte "camel".

La qualité du cuir proposé par Mercedes est loin d'être qualitatif et l'assise des sièges est globalement limite en termes de confort et d'ergonomie quand on mesure plus de 1.85m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv433ai

Félicitations :)

Effectivement, on attend les photos, notamment de cet intérieur camel :D

 

 

J'essaie d'envoyer un premier jeu de photos

IMG_0476.jpg

IMG_0473.jpg

IMG_0474.jpg

IMG_0476.jpg

Instantané 1 (25-11-2015 12-00).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Givi66

Peux-tu me fournir la référence de la couleur du cuir que tu as commandé ? J'ai commandé la même couleur que toi sous la référence Mercedes 234.En revanche, l'échantillon que j'ai vu en concession était plus foncé (marron glacé) avec des surpiqures contrastées.

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi201qF

Page 56, tu as des photos issues du configurateur et d'autre sites qui montrent ce marron, les photos reproduisent le cuir marron que j'ai vu en concession lors de la commande d'un GLA (avant de me faire pourrir par Boellapastoujoursraison qui trouve que ces photos de cuir et de surpiqûres n'ont pas leur place ici ).

Tu les as aussi dans mes photos, si ça peut t'aider, je ne reposte pas là, la houri va encore aboyer.

 

Pour avoir eu des BMW, des Audi, et des Alfa Roméo, je trouve que les cuirs allemands font souvent " peau de saucisse " , avec plein de petits bouts de cuir s disparates cousus entre eux. Les cuirs italiens sont bien plus beaux, plus fins et agréables au toucher. Avis peut-être subjectif mais tout de même .....

 

edit : je pense qu'on le trouve ici : http://www.netcarshow.com/merc [...] per_61.htm

mais le site est plutôt pauvre en intérieurs de GLC .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 56, tu as des photos issues du configurateur et d'autre sites qui montrent ce marron, les photos reproduisent le cuir marron que j'ai vu en concession lors de la commande d'un GLA (avant de me faire pourrir par Boellacroittoujoursavoirraison qui trouve que ces photos de cuir et de surpiqûres n'ont pas leur place ici ).

Tu les as aussi dans mes photos, si ça peut t'aider, je ne reposte pas là, la houri va encore aboyer.

 

Pour avoir eu des BMW, des Audi, et des Alfa Roméo, je trouve que les cuirs allemands font souvent " peau de saucisse " , avec plein de petits bouts de cuir s disparates cousus entre eux. Les cuirs italiens sont bien plus beaux, plus fins et agréables au toucher. Avis peut-être subjectif mais tout de même .....

 

 

 

Tu veux dire que le marron de ton album GLA correspond au marron 234 du GLC ?

Si je peux faire un changement (production 1ere décade de décembre) pour un noir Designo. Car je trouve que ce cuir marron d'après la photo publiée par Givi66 offre un aspect plutôt plastique et bon marché !!

J'ai l'impression que Mercedes prend le même chemin qu'Apple. Super qualitatif sur certains aspects du produit et puis à côté des détails qui tuent ou peuvent tuer le plaisir (j’ai travaillé pour Apple pendant 15 ans)

La pub Mercedes c'est bien: le meilleur, sinon rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi201qF

La couleur correspond, oui . La sellerie est différente, mais la couleur me semble bien identique. Tu ne trouves pas ?

 

pour le côté bon marché, c'est clair ! Et l'Artico n'est rien d'autre que du skaï !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv433ai

 

Je comprends plus rien à cette couleur marron dont la référence Mercedes est 234 image.jpg

 

 

C'est bien la référence 234. Je précise que les photos sont très fidèles par rapport à la réalité. L'angle de prise de vue joue aussi (exemple des sièges ar qui paraissent plus clairs du fait aussi que les 2 portes ar étaient ouvertes). Mais incontestablement c'est plus clair et plus chaud que sur ta photo.

IMG_0477.jpg

IMG_0479.jpg

IMG_0478.jpg

IMG_0479.jpg

IMG_0477.jpg

En voilà 2 ou 3 autres pour les amateurs de surpiqures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf458Tw

, je trouve que les cuirs allemands font souvent " peau de saucisse " ,

 

 

avec la couleur sur les photos de givi66 c'est vrai qu'on dirait un knacki herta...

Perso j'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi201qF

 

avec la couleur sur les photos de givi66 c'est vrai qu'on dirait un knacki herta...

Perso j'aime pas.

 

Mouais, sur les photos réelles, on voit que le coloris change ( à l'oeil ) en fonction de l'éclairage ... Difficile à savoir ...

Si c'est bien le 234, alors ce n'est pas ça que j'ai en commande en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...