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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Messages recommandés

Invité §giv433ai

 

 

Tu veux dire que le marron de ton album GLA correspond au marron 234 du GLC ?

Si je peux faire un changement (production 1ere décade de décembre) pour un noir Designo. Car je trouve que ce cuir marron d'après la photo publiée par Givi66 offre un aspect plutôt plastique et bon marché !!

J'ai l'impression que Mercedes prend le même chemin qu'Apple. Super qualitatif sur certains aspects du produit et puis à côté des détails qui tuent ou peuvent tuer le plaisir (j’ai travaillé pour Apple pendant 15 ans)

La pub Mercedes c'est bien: le meilleur, sinon rien !!

 

 

Aspect plastique, non. Mais cuir haut de gamme, non plus!

Les cuirs Designo donnent vraiment l'impression de qualité . Mais personnellement, j'aime pas trop l'aspect haute couture compliqué du dessin des sièges. Le vrai chic sait être simple.

Et en plus il faut rajouter 3000 ou 4000 euros! Et pour être cohérent, ne pas oublier les options sièges tout électrique, chauffage/ventilation, le son +, la clim ++, etc ...

On passe alors de la finition fascination à celle d'aspiration ... à €. Ca faisait un peu trop pour moi.

 

On verra comment ces cuirs évoluent dans le temps.

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Invité §Thi201qF

 

 

On passe alors de la finition fascination à celle d'aspiration ... à €.

mouarf !!!!!

très juste !

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Invité §giv433ai

 

avec la couleur sur les photos de givi66 c'est vrai qu'on dirait un knacki herta...

Perso j'aime pas.

 

 

Oui c'est vrai. Ou moutarde pour rester français.

Heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts. Moi je ne supporte pas les intérieurs noirs. C'est souvent un choix par défaut, parce que le noir va avec tout. Mais je trouve que ça fait des intérieurs sombres et tristes. Surtout en plus avec des vitrages assez petits et les vitres foncées.

Je regrette qu'il n'y ait pas eu de cuir gris clair dans la palette proposée. J'aurais pris alors un extérieur sélénite.

Mais il faut faire avec ce qui est disponible et je ne regrette pas du tout mon choix.

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Invité §Baf458Tw

100% d'accord avec toi, le tout noir est sombre et triste et oui je me suis fait la même remarque, un gris clair aurai vraiment fait sympa !

 

le principal est que cela TE plaise, les goûts des autres on s'en fout et l'avantage d'avoir mis de VRAIES photos comme tu l'as fait permettra à ceux qui vont commander de mieux appréhender la couleur réelle du camel (même si on voit que ce n'est pas si évident car entre tes sièges avant et la banquette arrière, le rendu n'est pas le même...)

 

pour ma part et dans la même idée d'éviter le tout noir, j'ai commandé en designo noir/porcelaine

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Invité §giv433ai

N'oublions pas aussi qu'on est en phase de lancement. peu de choix de moteurs, de couleur ext, de cuirs, ...

Tout cela va surement progresser avec les mises sur le marché des autres motorisations. Nous avons le privilège (?) d'être les premiers!

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Invité §tom873Ma

Je reviens de la concession avec mon GLC et c'est juste un bonheur!!

la boite est bluffante et on a vraiment l'impression de confort intérieur et d'être sur des coussins d'air!!

Pour le moment pas grand chose de négatif à aprt un bon mal de tête pour tout conifgurer mais je pense qu'une fois tout réglé ca sera au top

 

Par contre impossible d'importer un fichier POI dans le GPS (le format est bon je pense en ".gpx" mais la carte SD n'est pas lu) si certains d'entre vous ont réussi j'aimerai un peu d'aide....

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Invité §Nic186lH

Bonjour tout le monde !

 

En effet d'être les premiers fait toujours peur... defaults de constructions, mal façon, on est un peut les clients "test"...

 

Des retours sur le bruit des rétros ?

 

Pour ceux qui n'ont pas le Air body Control (ABC), la voiture est-elle "un bateau" ?

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Invité §tom873Ma

Mon véhicule confirme ce que j'avais perçu lors des différents essais que j'avais fait:

-Aucun bruit aérodynamique de rétro

-Les sortes de "clang" entendu lors de passage de marche avant à marche arrière: on les sent en effet mais jai toujours eu ce genre de sensation et bruit sur un véhicule neuf et avec boite auto... c'est un serrage de frein pour passer d'avant à arrière

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Invité §Nic186lH

C'est rassurant car un bruit d'air sifflement est très désagréable.

 

Le GLC braque bien ? je n'ai pas fais attention à ça lors de l'essai ?

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Invité §Pas877Gz

 

avec la couleur sur les photos de givi66 c'est vrai qu'on dirait un knacki herta...

Perso j'aime pas.

 

 

http://stkr.es/p/zu2 mais oui !!! Pas fastoche de définir une couleur mais la c'est tres explicite

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Invité §giv433ai

Mon véhicule confirme ce que j'avais perçu lors des différents essais que j'avais fait:

-Aucun bruit aérodynamique de rétro

-Les sortes de "clang" entendu lors de passage de marche avant à marche arrière: on les sent en effet mais jai toujours eu ce genre de sensation et bruit sur un véhicule neuf et avec boite auto... c'est un serrage de frein pour passer d'avant à arrière

 

 

Exact. I y a le bruit de desserrage des mâchoires de frein. En revanche ce qui me gène pour les manœuvres de parking c'est que en marche ar il n'y a pas de mise en mouvement lent du véhicule comme en marche av. Je suis obligé d'appuyer aussi doucement que possible sur l'accélérateur, ce qui déclenche une reculade brutale, très courte mais incontrolée. C'est très génant et potentiellement dangereux.

Avez vous constaté ce problème

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Invité §tom873Ma

 

Exact. I y a le bruit de desserrage des mâchoires de frein. En revanche ce qui me gène pour les manœuvres de parking c'est que en marche ar il n'y a pas de mise en mouvement lent du véhicule comme en marche av. Je suis obligé d'appuyer aussi doucement que possible sur l'accélérateur, ce qui déclenche une reculade brutale, très courte mais incontrolée. C'est très génant et potentiellement dangereux.

Avez vous constaté ce problème

 

 

Je ne comprend pas bien? À part si je dois faire une grande marche arrière je n'accélère pas en marche arrière?! Je lâche le frein et puis le régime moteur suffit pour reculer doucement et je joue avec le frein pour accélérer ou non.

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ça y est, j'ai enfin reçu via ma société une offre du loueur : le GLC 220d Business est moins cher de 100 € / mois que mon Q5 Stronic Business actuel que je dois remplacer à l'été 2016 !

Bonne nouvelle donc.

 

De ce fait, j'ai demandé une cotation en Business Executive, qui devrait rester dans le budget grâce à la valeur résiduelle (cf. les messages précédents de différents membres)

 

Le commercial MB que j'ai eu en ligne me dit que le GLC cartonne, sur la CC ils en sont déjà à + de 50 ventes, et le délai actuel est de Juin !

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Invité §wha522Gc

Par contre impossible d'importer un fichier POI dans le GPS (le format est bon je pense en ".gpx" mais la carte SD n'est pas lu) si certains d'entre vous ont réussi j'aimerai un peu d'aide....

 

 

Tu as bien mis le fichier dans un dossier appelé "PersonalPOI" et ta carte est bien formatée FAT32? (valable pour le comand).

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Aspect plastique, non. Mais cuir haut de gamme, non plus!

Les cuirs Designo donnent vraiment l'impression de qualité . Mais personnellement, j'aime pas trop l'aspect haute couture compliqué du dessin des sièges. Le vrai chic sait être simple.

Et en plus il faut rajouter 3000 ou 4000 euros! Et pour être cohérent, ne pas oublier les options sièges tout électrique, chauffage/ventilation, le son +, la clim ++, etc ...

On passe alors de la finition fascination à celle d'aspiration ... à €. Ca faisait un peu trop pour moi.

 

On verra comment ces cuirs évoluent dans le temps.

 

 

 

Je me repose sur ton avis, puisque tu as le GLC avec toi et sous tes yeux -)

Dans l’ensemble, je trouve que la qualité du cuir n'est absolument pas à la hauteur d'une marque positionnée sur le segment du marché premium. La Mercedes GLC représente un "certain" budget que ce soit pour un modèle de base ou celui du toutes-options. Pour revenir à ce fameux marron référence 234, il aurait dû être d’une meilleure qualité et accompagné de surpiqures contrastées… Mais bon, c'est un avis :-) subjectif. :D

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1ère decade de décembre ça semble juste pour une modif...

Je viens d'avoir la concession Mercedes au sujet d'une éventuelle modification. Mieux qu'une modification, peut-être encore possible, il me propose de recevoir le véhicule tel que je l'ai commandé et si la couleur ne me convient pas, la concession Mercedes en commande une autre. Attitude classe et commerciale. :fleur: :fleur:

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Invité §giv433ai

 

Je ne comprend pas bien? À part si je dois faire une grande marche arrière je n'accélère pas en marche arrière?! Je lâche le frein et puis le régime moteur suffit pour reculer doucement et je joue avec le frein pour accélérer ou non.

 

Je suis bien d'accord avec toi, c'est comme ça que ça doit marcher.

Mais quand je veux sortir de chez moi en marche ar, en descente, je reste bloqué! Je suis obligé de donner un coup d'accélérateur pour faire bouger la voiture. D'où un recul brutal.

Est ce le phénomène de blocage des mâchoires de frein dont on parle par ailleurs? A moins que la voiture détecte une pente se mette en freins à main?

 

Quand je prends une place dans un parking, à plat, le fonctionnement est normal. Il faudra que j'essaye la manœuvre dans une rue en pente.

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Invité §tom873Ma

 

Tu as bien mis le fichier dans un dossier appelé "PersonalPOI" et ta carte est bien formatée FAT32? (valable pour le comand).

 

 

J'ai mis un dossier PersonalPOI avec dedans un fichier personnalPOI.gpx dans une carte SD formaté en FAT32 juste avant... Il me semble que je n'ai pas fait d'erreur....

Le seul truc est que ma carte est ancienne mais bon je ne pense pas que cela joue car le Comand la détecte

 

J'ai lu que depuis peu Mercedes bloquait pour être en accord avec la loi, mais pas de certitude

 

 

Tu as réussi toi?

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Invité §tom873Ma

Je suis bien d'accord avec toi, c'est comme ça que ça doit marcher.

Mais quand je veux sortir de chez moi en marche ar, en descente, je reste bloqué! Je suis obligé de donner un coup d'accélérateur pour faire bouger la voiture. D'où un recul brutal.

Est ce le phénomène de blocage des mâchoires de frein dont on parle par ailleurs? A moins que la voiture détecte une pente se mette en freins à main?

 

Quand je prends une place dans un parking, à plat, le fonctionnement est normal. Il faudra que j'essaye la manœuvre dans une rue en pente.

 

 

Ha! Mais ça c'est normal c'est l'aide de démarrage en côte. En pente la voiture serre le frein pour éviter un recul et aider au démarrage. Après normalement, sauf si tu as appuyé fort et tu t'es mis en hold, après une ou deux seconde ça lâche.

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Je viens d'avoir la concession Mercedes au sujet d'une éventuelle modification. Mieux qu'une modification, peut-être encore possible, il me propose de recevoir le véhicule tel que je l'ai commandé et si la couleur ne me convient pas, la concession Mercedes en commande une autre. Attitude classe et commerciale. :fleur: :fleur:

 

 

MDR, tu penses bien qu'il est content, un GLC qu'il pourra livrer afin la fin de l'année ... bon évidemment toi faudra attendre 6 mois de plus ...

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MDR, tu penses bien qu'il est content, un GLC qu'il pourra livrer afin la fin de l'année ... bon évidemment toi faudra attendre 6 mois de plus ...

#MDR … Le principal est que je puisse être satisfait de mon achat. Ceci étant, j'ai téléphoné au flagship Mercedes à Rueil et aux deux concessions de Bordeaux. La réponse est NON. Si vous commandez et signez pour un véhicule, c'est ce véhicule que vous devrez recevoir.

Donc, je pense que la concession où j'ai commandé le véhicule a une attitude plutôt classe et commerciale.

Deux mois supplémentaires pour un nouveau véhicule… et tant mieux si la concession est "satisfaite".

Enjoy

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Invité §Nic186lH

ça y est, j'ai enfin reçu via ma société une offre du loueur : le GLC 220d Business est moins cher de 100 € / mois que mon Q5 Stronic Business actuel que je dois remplacer à l'été 2016 !

Bonne nouvelle donc.

 

De ce fait, j'ai demandé une cotation en Business Executive, qui devrait rester dans le budget grâce à la valeur résiduelle (cf. les messages précédents de différents membres)

 

Le commercial MB que j'ai eu en ligne me dit que le GLC cartonne, sur la CC ils en sont déjà à + de 50 ventes, et le délai actuel est de Juin !

 

 

 

Je ne trouve pas de GLC business sur le site ?

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Invité §Nic186lH

 

Ha! Mais ça c'est normal c'est l'aide de démarrage en côte. En pente la voiture serre le frein pour éviter un recul et aider au démarrage. Après normalement, sauf si tu as appuyé fort et tu t'es mis en hold, après une ou deux seconde ça lâche.

 

 

Se mettre en "hold" c'est quoi?

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Invité §tom873Ma

 

Se mettre en "hold" c'est quoi?

 

 

Si tu appuies plus fermement sur le frein ça met une sorte de frein à main pour pouvoir enlever le pied du frein et qui s'enlève quand tu ré accélères

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Invité §Nic186lH

 

Si tu appuies plus fermement sur le frein ça met une sorte de frein à main pour pouvoir enlever le pied du frein et qui s'enlève quand tu ré accélères

 

 

Merci ;-)

Et tu l'enlèves comment pour éviter ce fameux départ brusque ?

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Invité §giv433ai

 

Merci ;-)

Et tu l'enlèves comment pour éviter ce fameux départ brusque ?

 

 

Même question que Niko!

Moi mon souci c'est quand que je pars de chez moi en marche ar dans une pente en descente:

-pour démarrer le moteur, j'appuie (fort!) sur le frein

-le moteur démarre

- je passe en R. La voiture bouge pas; le frein à main est bloqué!

 

Quelle est donc la solution pour reculer en descente? Parce chaque fois qu'on s'arrete, on le fait en freinant plus ou moins fort.

Faut-il alors rester en N et gérer au frein? Ce serait assez logique car cela correspondrait au point mort avec une BVM.

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Invité §wha522Gc

 

J'ai mis un dossier PersonalPOI avec dedans un fichier personnalPOI.gpx dans une carte SD formaté en FAT32 juste avant... Il me semble que je n'ai pas fait d'erreur....

Le seul truc est que ma carte est ancienne mais bon je ne pense pas que cela joue car le Comand la détecte

 

J'ai lu que depuis peu Mercedes bloquait pour être en accord avec la loi, mais pas de certitude

 

 

Tu as réussi toi?

 

 

J'ai pas encore essayé, je l'avais fait sur mes précédentes (radars) mais je ne sais pas si je vais le faire avec la Glc car j'utilise maintenant CamSam plus qui me donne toute satisfaction. Pour l'entrée de quelques points POI j'utilise soit Connect me soit Google Map qui peuvent tous les 2 envoyer ces POI à la voiture.

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Invité §Nic186lH

 

Même question que Niko!

Moi mon souci c'est quand que je pars de chez moi en marche ar dans une pente en descente:

-pour démarrer le moteur, j'appuie (fort!) sur le frein

-le moteur démarre

- je passe en R. La voiture bouge pas; le frein à main est bloqué!

 

Quelle est donc la solution pour reculer en descente? Parce chaque fois qu'on s'arrete, on le fait en freinant plus ou moins fort.

Faut-il alors rester en N et gérer au frein? Ce serait assez logique car cela correspondrait au point mort avec une BVM.

 

 

Il doit avoir une solution pour débloquer volontairement le frein à main automatique, sans avoir cet accoup.

Deja que tu es en descente, si en plus tu accélères c'est très dangereux. Imagines un stationnement entre 2 véhicules en pente... Tu es sur de percuter celle de derrière :-(

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Invité §wha522Gc

Avez-vous lu dans la doc. ce qui concerne le serrage / deserrage du frein électrique de stationnement?

Ce frein est notamment actionné par la fonction Hold (lorsque l'on pousse la pedale de frein à fond) mais aussi par d'autres conditions.

Il existe en particulier la poignée ((P)) qui permet le serrage et deserrage manuel. Voir la notice. Cette poignée (appelée comme telle dans la documentation ) est en fait un bouton situé en dessous du commutateur d'éclairage (à gauche du volant).

 

Pour trouver le manuel d'utilisation, tapez "manuel utilisation Glc" dans google, il existe une appli pour Android et iPhone.

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Invité §wha522Gc

 

 

 

 

Bonjour,

 

Heureusement qu'il y a un forum pour comprendre la richesse (ou la complexité. ..c'est selon l'humeur...) des fonctions du Glc.

 

J'ai une question toujours pas résolue. J'ai dans 'trajet' l'affichage (première photo ci-dessus) avec la barre 'charge' à gauche, je comprends parfaitement le besoin d'un tel affichage (charge) pour une hybride mais ma voiture n'en est pas une (à moins que Mercedes pour me remercier de tous mes commentaires positifs et achats successifs ait décidé de me gratifier d'un moteur électrique caché...mais quelque chose me dit que non...ah les ingrats!).

 

J'ai une 250 essence. Donc, après avoir lu et relu la doc. et le point 3 dans la deuxième photo ci-dessus, je ne comprends toujours pas l'intérêt de l'affichage 'charge' pour une thermique.

 

Avez-vous ce même affichage dans vos voitures à mazout? ;)

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Invité §tom873Ma

 

 

 

 

Bonjour,

 

Heureusement qu'il y a un forum pour comprendre la richesse (ou la complexité. ..c'est selon l'humeur...) des fonctions du Glc.

 

J'ai une question toujours pas résolue. J'ai dans 'trajet' l'affichage (première photo ci-dessus) avec la barre 'charge' à gauche, je comprends parfaitement le besoin d'un tel affichage (charge) pour une hybride mais ma voiture n'en est pas une (à moins que Mercedes pour me remercier de tous mes commentaires positifs et achats successifs ait décidé de me gratifier d'un moteur électrique caché...mais quelque chose me dit que non...ah les ingrats!).

 

J'ai une 250 essence. Donc, après avoir lu et relu la doc. et le point 3 dans la deuxième photo ci-dessus, je ne comprends toujours pas l'intérêt de l'affichage 'charge' pour une thermique.

 

Avez-vous ce même affichage dans vos voitures à mazout? ;)

 

 

C'est simple: tout se qui consomme de l'énergie est alimenté par la batterie, tels que les phares, écrans, ventilation,etc.... Et la batterie reçoit de l'énergie produite par l'entraînement du moteur. Donc si tu généres cette énergie d'une autre manière tu consommes moins. D'où la récupération d'énergie au freinage.

Il faut savoir que le fait de mettre les phases entre autre augmente significativement la consommation (mais avant on s'en foutait....)

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Pour les histoires de frein à main automatique, vous n'avez pas un bouton qui permet de l'actionner ou de le désactionner manuellement?

J'ai ça sur l'Evoque: si je tire le bouton je mets le frein à main et si j'appuie dessus je l'enlève.

Je m'en sers souvent pour rentrer dans un garage en pente chez mes parents.

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