Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §alt168UR

Bonjour,

 

Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert la peinture métallisée à 1000€ ? Qu'est-ce qu'il y a de plus mis à part le tarif et quelques paillettes dans la peinture ? Je parle d'un modèle avec couleur noire.

Merci !

 

Par ailleurs, les peintures de série (unie) c'est-à-dire le Noir et le Blanc Polaire, possèdent le même nombre de couches qu'une peinture métal.

Les peintures métal auront plus de profondeur et seront plus sensible aux changements de luminosité au cours de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbs046wd

A rien, mis à part l'effet paillettes au soleil. Le vernis de finition est le même dans les deux cas, opaque ou métallisée.

 

Par ailleurs, les peintures de série (unie) c'est-à-dire le Noir et le Blanc Polaire, possèdent le même nombre de couches qu'une peinture métal.

Les peintures métal auront plus de profondeur et seront plus sensible aux changements de luminosité au cours de la journée.

 

Merci de m'avoir éclairé :) Le surcoût ne me semble pas justifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris possession de mon GLC 250D Fascination ce matin, c'est une très belle voiture (ça on le savait déjà icon10.gif?v=1454684885) Commandé en février par la concession ... BDC signé le 11/04.

Je confirme pour le noir, il est très beau sans être métallisé. C'est la 1ère voiture que j'achète sans la peinture métal et je ne regrette pas l'économie :)

 

 

Je passe les détails de la livraison, pour moi pas digne d'un véhicule à +60K€ .... on va mettre ça sur le dos des congés de l'équipe commerciale / préparateurs VN.

 

Les mauvaises surprises :

- pas d'ATH mais j'étais prévenu. (-1200 € et 1 an de garantie offerte)

- pas de cuir sur le TDB : et oui j'ai pris le pack AMG. On me dit que je n'ai pas souscrit à cette option ... qui n'en n'était pas une au moment de la commande ! Affaire à suivre

- le connect me n'affiche aucun service malgré l'enregistrement du véhicule, je verrai ça demain au calme.

- une garniture de portière abimée par un frottement => photo demain et transfert à la concession, je m'en suis aperçu une fois parti.

- je n'ai pas l'avertissement de franchissement de ligne alors qu'il est de série ?! Quelqu'un peut me confirmer ? (j'ai pris le contrôle des angles morts en option)

- je passe l'erreur de montant à payer (+700 €)

 

J'avoue que ça a un peu gâché la "fête" mais après 150 km au volant, je décolère un peu.

Demain sera un autre jour ! Si quelqu'un pouvait me confirmer pour le franchissement de ligne ... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano366ze

C'est l'ATTENTION ASSIST (detection somnolence au terme de 2h de roulage avec signes de fatigue) qui est de série et non l'alerte de franchissement de ligne :D

CONNECTME nécessite, après votre validation des conditions générales d'utilisation ET validation par votre concessionnaire de votre véhicule dans la base de données, un délai de 24h. Assurez-vous que toutes ces conditions incontournables sont réunies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de montant => inadaptable ! Remonte l'info à MB France et demande remboursement.

 

Cuir : Il faut vérifier sur le document officiel en vigueur au moment de la signature.

 

Franchissement de ligne : Ce n'est pas de série, désolé. C'était dispo en pack avec le détecteur d'angles morts. Entre nous, ce dernier est nettement plus intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur de montant c'est réglé, mon chèque de banque était fait. ils ont admis leur erreur, ils avaient refait le bon de commande suite au retrait de l'ATH mais depuis il y a eu augmentation du prix du glc ... :non:

 

J'attends leur réponse pour le cuir mais mon commercial est en vacances. Je traiterai avec lui.

 

Bon en fait j'ai le contrôle des angles mort de série et non le pack. J'étais persuadé de l'avoir pris mais ça faisait surement partie de mes nombreuses simulations de prix :ange: donc RAS (la nuit porte conseil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon premier long trajet en GLC pour les vacances, mille bornes d'un coup, il est vraiment très sécurisant sur l'autoroute et se débrouille fort bien sur routes de montagne surtout en mode sport que je n'avais jamais vraiment expérimenté.

 

Peu de fatigue et pas de douleur lombaire à l'arrivée, c'est l'essentiel pour moi...

 

Le fonctionnement du Distronic Plus est remarquable et permet de faire la quasi-totalité du trajet autoroutier au régulateur donc pas d'excès de vitesse et économie de carburant, 6.1 l sur la totalité du trajet avec un moteur qui n'a pas encore cinq milles bornes !

 

Au sujet du Distronic plus, quelque chose m'échappe dans son fonctionnement : dans les embouteillages il marche très bien mais lorsque l'on s'arrête complétement il ne redémarre pas tout seul, il faut accélérer pour que la voiture redémarre puis il reprend son fonctionnement normal, il ne se coupe pas, là je ne comprend pas bien ?

 

La surveillance des rétros m'a évité un accident, un parigot qui m'a doublé par la droite juste au moment où je me rabattais...

 

L'alerte franchissement de ligne peut sembler moins utile, pourtant c'est un bon système anti-somnolence sur autoroute...et il vous obilge à mettre les clignotants à chaque changement de file, ce que je l'avoue je ne fais pas toujours.

 

Je suis plus dubitatif avec l'active-steering, si ce système permet de lâcher le volant et de boire un coup, il génère un flou dans la direction plutôt désagréable ce qui fait que je le coupe la plupart du temps !

 

Globalement ce premier long trajet est un expérience très positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ça ne fait pas avancer la réponse à l'interrogation de notre collègue possesseur de GLC

 

 

... pas vraiment, non ! :D

 

J'ai tenté d'expliquer à la CC, en long, en large et en travers le phénomène. L'unique réponse est " on n'a jamais eu de retour pour ce genre d'anomalie sur ce modèle ".

Sur quoi on m'a conseillé de verrouiller le véhicule pour voir si ça le fait aussi !

 

Franchement j'espère que l'allumage des feux ne se produit pas quand la voiture est verrouillée. Je ne ferai donc pas cette expérience.

 

Pour ceux qui dissertent sur le Keyless Go, je dirai que je n'ai pas cette option.

Quand je veux fermer ou ouvrir la voiture je dois appuyer sur les boutons ad hoc de la clé.

Et dans mon garage, sous mon toit, je ne verrouille jamais la voiture

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon premier long trajet en GLC pour les vacances, mille bornes d'un coup, il est vraiment très sécurisant sur l'autoroute et se débrouille fort bien sur routes de montagne surtout en mode sport que je n'avais jamais vraiment expérimenté.

 

Peu de fatigue et pas de douleur lombaire à l'arrivée, c'est l'essentiel pour moi...

 

Le fonctionnement du Distronic Plus est remarquable et permet de faire la quasi-totalité du trajet autoroutier au régulateur donc pas d'excès de vitesse et économie de carburant, 6.1 l sur la totalité du trajet avec un moteur qui n'a pas encore cinq milles bornes !

 

Au sujet du Distronic plus, quelque chose m'échappe dans son fonctionnement : dans les embouteillages il marche très bien mais lorsque l'on s'arrête complétement il ne redémarre pas tout seul, il faut accélérer pour que la voiture redémarre puis il reprend son fonctionnement normal, il ne se coupe pas, là je ne comprend pas bien ?

La surveillance des rétros m'a évité un accident, un parigot qui m'a doublé par la droite juste au moment où je me rabattais...

 

L'alerte franchissement de ligne peut sembler moins utile, pourtant c'est un bon système anti-somnolence sur autoroute...et il vous obilge à mettre les clignotants à chaque changement de file, ce que je l'avoue je ne fais pas toujours.

 

Je suis plus dubitatif avec l'active-steering, si ce système permet de lâcher le volant et de boire un coup, il génère un flou dans la direction plutôt désagréable ce qui fait que je le coupe la plupart du temps !

 

Globalement ce premier long trajet est un expérience très positive.

 

 

Le fonctionnement de ton distronic+ est normal, et tu remarqueras que si tu as le S&S activé le moteur s'arrête, puis redémarre lorsque le véhicule devant avance, mais la voiture reste immobile, il faut un petit appui sur l'accélérateur.

Dommage, si l'auto redémarrait seule ce serait l'idéal, on aurait un vrai assistant d'embouteillage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbs046wd

Ah bon ça me rassure, dommage effectivement, ça permettrai d'envoyer des textos dans les embouteillages...

 

C'est dommage, chez BMW, le sytème redémarre tout seul. Rien que pour ça, je ne prendrais pas le distronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ATTENTION ASSIST (detection somnolence au terme de 2h de roulage avec signes de fatigue) qui est de série et non l'alerte de franchissement de ligne :D

CONNECTME nécessite, après votre validation des conditions générales d'utilisation ET validation par votre concessionnaire de votre véhicule dans la base de données, un délai de 24h. Assurez-vous que toutes ces conditions incontournables sont réunies :D

 

 

Malgré toutes ces conditions, je n'ai toujours pas de service disponible. Le command n'est pas connecté (pas d'icone présent), j'appellerai la conciergerie demain :D .

Je me demande si la SIM de la voiture est bien activée. Je ne trouve rien sur le sujet :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur de montant c'est réglé, mon chèque de banque était fait. ils ont admis leur erreur, ils avaient refait le bon de commande suite au retrait de l'ATH mais depuis il y a eu augmentation du prix du glc ... :non:

 

J'attends leur réponse pour le cuir mais mon commercial est en vacances. Je traiterai avec lui.

 

Bon en fait j'ai le contrôle des angles mort de série et non le pack. J'étais persuadé de l'avoir pris mais ça faisait surement partie de mes nombreuses simulations de prix :ange: donc RAS (la nuit porte conseil)

 

 

Pour le cuir sur le tdb, si vous avez pris la version fascination avec pack amg se retire , il fallait, je l'avais déjà dit le faire rajouter gratuitement au niveau informatique avec le code u09

Faites vous rembourser le cuir :550€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon premier long trajet en GLC pour les vacances, mille bornes d'un coup, il est vraiment très sécurisant sur l'autoroute et se débrouille fort bien sur routes de montagne surtout en mode sport que je n'avais jamais vraiment expérimenté.

 

Peu de fatigue et pas de douleur lombaire à l'arrivée, c'est l'essentiel pour moi...

 

Le fonctionnement du Distronic Plus est remarquable et permet de faire la quasi-totalité du trajet autoroutier au régulateur donc pas d'excès de vitesse et économie de carburant, 6.1 l sur la totalité du trajet avec un moteur qui n'a pas encore cinq milles bornes !

 

Au sujet du Distronic plus, quelque chose m'échappe dans son fonctionnement : dans les embouteillages il marche très bien mais lorsque l'on s'arrête complétement il ne redémarre pas tout seul, il faut accélérer pour que la voiture redémarre puis il reprend son fonctionnement normal, il ne se coupe pas, là je ne comprend pas bien ?

 

La surveillance des rétros m'a évité un accident, un parigot qui m'a doublé par la droite juste au moment où je me rabattais...

 

L'alerte franchissement de ligne peut sembler moins utile, pourtant c'est un bon système anti-somnolence sur autoroute...et il vous obilge à mettre les clignotants à chaque changement de file, ce que je l'avoue je ne fais pas toujours.

 

Je suis plus dubitatif avec l'active-steering, si ce système permet de lâcher le volant et de boire un coup, il génère un flou dans la direction plutôt désagréable ce qui fait que je le coupe la plupart du temps !

 

Globalement ce premier long trajet est un expérience très positive.[/

C'est quoi active-sterling ? Cest inclus dans le distronic plus?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feux de croisement qui s'allument tout seuls au garage :

Ce matin, une fois encore, je retrouve le GLC feux de croisement allumés à l'intérieur de mon garage.

Le garage attenant à la maison est fermé. Le bouton rotatif qui commande les feux est sur "auto", et ce qui est certain c'est que lorsque j'ai quitté le véhicule hier soir, tout était éteint.

Heureusement que les LEDs ne consomment pas grand'chose !

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà constaté cette anomalie ?

 

 

Perso non , aucun souci

Si vous appuyez sur votre clé avant d'ouvrir le garage , les phares vont s'allumer ( et se reteint au bout de 30 secondes ou moins selon votre réglage via le tdb )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Induire quoi en erreur ? KEYLESS GO n'a rien à voir avec le fait d'appuyer un des boutons de sa clé, ce n'est pas du tout du KEYLESS GO ça, c'est juste de la fonction classique de verrouillage/déverrouillage à distance.

 

Pour le KEYLESS GO tout est sur le net, ton extrapolation traduction t'est toute personnelle sans t'assurer de la mise en application réelle sur le terrain.

Je ne sais pas où vous avez vu/lu que le KEYLESS GO permet de s'éloigner de l'auto pour qu'elle s'ouvre/ferme. C'est juste techniquement impossible à moins d'avoir un bras au minimum de 10m :D

Quand j'ai commandé la mienne j'ai tout regardé de partout, normal au prix kg Mercedes :ange: je ne fais pas dans la supposition ou l'imaginaire, et ce que j'ai eu à la livraison est conforme aux informations publiques dont j'ai disposées.

 

keyless.jpg

 

 

Le problème est qu'avant chez Mercedes , Keyless go voulait bien dire ouverture/fermeture sans clé di on arrivait ou partir à 10 m de la voiture ( comme ma e coupé)

 

Sur le glc, il ont inventé 2 termes Keyless go et Keyless go hand access( qui correspond à l'ancien Keyless go)

Maintenant Keyless go veut simplement dire ne plus mettre la clé dans le démarreur mais d'appuyer sur un bon start/stop.

J'avoue que Mercedes aurait dû trouver un autre nom pour éviter toute déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vérification ... Certes les noms "KEYLESS-GO" sont communs aux 2 systèmes (nouveau et ancien), mais le nom complet est très différent :

 

Classe E Coupé (ancien système) : "KEYLESS-GO : démarrage sans clé et ouverture/fermeture des portes sans clé"

 

GLC : "Pack KEYLESS-GO avec HANDS-FREE-ACCESS"

 

Et bien sur, le détail des équipements est visible, y compris sur le config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le cuir sur le tdb, si vous avez pris la version fascination avec pack amg se retire , il fallait, je l'avais déjà dit le faire rajouter gratuitement au niveau informatique avec le code u09

Faites vous rembourser le cuir :550€

Oui j'avais vu ce post, d'ailleurs vérifié pour l'ABC mais j'ai fait confiance à mon commercial pour le TDB ... erreur de ma part. J'attends son retour de congés et je vais voir comment on peut régler ça ! (même si j'ai peu d'espoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, chez BMW, le sytème redémarre tout seul. Rien que pour ça, je ne prendrais pas le distronic.

 

J'ai lu sur le tarif BMW que l'assistant embouteillage n'était actif que sur autoroute :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup565Yp

Bonjour à tous,

Je cherche un système de porte vélo pour mon GLC que j'ai commandé SANS attelage.

Je suis limite en délai avant le départ demain...

J'ai appelé Mercedes mais c'est sur commande...

Je pense qu'on ne peut pas mettre de montage générique type Thule sur le hayon au risque d'endommager le becquet de toit

Ma question:

Quelqu'un a-t-il acheté des barres de toit et un porte vélo de toit NON MERCEDES bien adaptés au GLC?

Et si oui, dans quel type de magasin PHYSIQUE?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi active-sterling ? Cest inclus dans le distronic plus?

C'est inclus dans le pack sécurité.

 

Pour faire simple les caméras du haut du pare-brise suivent les bandes blanches de la routes et la direction tourne toute seule, c'est une conduite semi-autonome, ça ne marche bien que sur autoroute et l'utilité de ce système est assez discutable d'autant plus que si tu lâche le volant trop longtemps, le GLC n'est pas content il y a une alarme lumineuse rouge puis sonore puis il s'arrête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu de sujet, je viens de remarquer quelque chose d'intéressant, à propos du GLC 350e.

 

GLC 250d 4MATIC Executive (204ch) : 52650€

GLC 350e 4MATIC Executive (320ch) : 55950€ (hors bonus de 1000€)

 

La différence de prix de 3300€ se réduit à 2300€ bonus déduit.

 

2300€ de différence seulement pour avoir accès à une technologie de premier ordre, 120ch de plus, et une consommation réduite.

 

J'avais en tête que la différence de prix était nettement plus importante. D'ailleurs, la différence de prix sur la Classe C est de 4400€ (entre la C 250d de 204ch, et la C 350e de "seulement" 279ch, à finition équivalente).

 

Mercedes semble vraiment décidé à promouvoir et démocratiser cette nouvelle technologie.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

Je suis d'accord avec toi, abasc : le GLC 350e est intéressant à plus d'un titre.

Dommage que sa mise à disposition ne soit effective que 18 mois après celle du 250d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'ors et déjà commandable. Pas livrable immédiatement certes (mais un GLC Diesel non plus...).

 

Je confirme, j'en ai commandé un (GLC 350e Fascination) en Juillet dernier, livraison prévisionnelle : Juin 2017.

Je suis passé par une société de leasing (véhicule pro), j'ai lu ça et là que pouvait allonger sensiblement les délais, mais le CC m'a indiqué que dans tous les cas les premiers ne seraient pas livrés avant Octobre 2016, (sauf les 350e pour la presse francaise qui seront là fin Septembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi active-sterling ? Cest inclus dans le distronic plus?

C'est inclus dans le pack sécurité.

 

Pour faire simple les caméras du haut du pare-brise suivent les bandes blanches de la routes et la direction tourne toute seule, c'est une conduite semi-autonome, ça ne marche bien que sur autoroute et l'utilité de ce système est assez discutable d'autant plus que si tu lâche le volant trop longtemps, le GLC n'est pas content il y a une alarme lumineuse rouge puis sonore puis il s'arrête...

 

 

Merci rico3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je quitte bientôt le monde des Citroën pour passer dans l'univers des Mercos. Je roule depuis 8 ans en C5 tourer Exclusive ( j'en ai eu 2 ), c'est une voiture très confortable, spacieuse.

 

J'ai passé commande mi juin d'un GLC 250 d Facination avec option Caméra 360 et un attelage électrique. La livraison annoncé par le vendeur MB est le 15 Décembre, elle devrait donc être sous le sapin :love:

La concession m'a prêté un GLC 220 d avec option ABC pour me convaincre que je ne perdrai pas au change niveau confort. Et bien j'ai été bleufé par la souplesse et le confort du véhicule. La C5 efface mieux les imperfections de la route mais le GLC s'en tire vraiment très très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue KikouC5 !

 

Tu as suivi le même chemin que moi, je suis passé d'une C5 Tourer hydrau au GLC à suspension ABC, je n'ai pas perdu au change niveau confort même si la C5 est peut être un plus moelleuse globalement la suspension Mercedes fait mieux en limitant au maximum les mouvements de caisse si désagréables sur la C5 et en absorbant mieux les grosses inégalités, un peu normal vu qu'il s'agit d'une toute nouvelle suspension pneumatique alors que l'Hydractive Citroën date de pas mal d'années, la C5 est sortie il y a 8 ans déjà...

 

Le GLC est plus court de près de 20 cm n'a pas de porte-à-faux avant ni arrière et braque très court, sa conception est totalement différente puisqu'à la base c'est une propulsion à moteur longitudinal avec un très bon équilibre des masses, il est donc très facile conduire très maniable et équilibré même sur routes de montagne, la C5 malgré toutes ses qualités est une vrai baleine à côté... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev477qH

Bonjour tout le monde!

 

Après ma GLA 220 d, je viens de prendre possession du glc 220 d sport. et suis assez surpris par la souplesse de ce véhicule et son confort. J'ai longtemps hésité par rapport au 250d mais au final le peu de différence au niveau perf. a eu raison de mon choix...Un petit bémol, la caméra de recul! Malgré l'option demandée et payée ( 400€) . Petite déconvenue mon véhicule n'a pas été livré avec! motif oublie...Du coup je demande que l'on me l'installe et là on me répond que c'est impossible, les pièces détachées ne sont pas commercialisées compte tenu de la nouveauté du modèle et qu'il faudra attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

... Malgré l'option demandée et payée ( 400€) . Petite déconvenue mon véhicule n'a pas été livré avec! motif oublie...Du coup je demande que l'on me l'installe et là on me répond que c'est impossible, les pièces détachées ne sont pas commercialisées compte tenu de la nouveauté du modèle et qu'il faudra attendre...

Réponse incorrecte ! J'ai eu le mm problème pour mon GLC quand je l'ai reçu en Janvier.

J'ai fait monter la cam de recul en 2ème monte par ma CC. Avant de le faire j'ai demandé un devis à MB en Allemagne. Prix identique 2300 €.

J'ai donc confié l'opération près de chez moi. Ils ont gardé le véhicule 1 semaine et m'en on prêté un pendant le montage.

Travail cher, mais nickel; ça m'a beaucoup changé ma conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Bonjour tout le monde!

 

Après ma GLA 220 d, je viens de prendre possession du glc 220 d sport. et suis assez surpris par la souplesse de ce véhicule et son confort. J'ai longtemps hésité par rapport au 250d mais au final le peu de différence au niveau perf. a eu raison de mon choix...Un petit bémol, la caméra de recul! Malgré l'option demandée et payée ( 400€) . Petite déconvenue mon véhicule n'a pas été livré avec! motif oublie...Du coup je demande que l'on me l'installe et là on me répond que c'est impossible, les pièces détachées ne sont pas commercialisées compte tenu de la nouveauté du modèle et qu'il faudra attendre...

 

 

Franchement je serai toi je n'aurai pas accepté le véhicule s'il ne s'engageaient pas à te la mettre en deuxième monte... Sans caméra de recul un véhicule de ce prix et de ce gabarit va être une sacré épreuve à revendre.....déjà que la plupart sont équipés des camera 360! Sans parler de ton usage personnel qui va être beaucoup plus compliqué.

Concernant ta remarque sur la différence de performances entre le 220 et le 250?!! C'est la différence de prix qui est faible, pas les performances! 34cv et 100 MN de couple en plus ça change sacrement les performances justement. Tu n'a qu'a regarder le tableau des performances sur le site de Mercedes. Et niveau ressenti j'ai eu l'occasion d'essayer les deux moteurs et c'est très différents.

Après que cela te convienne c'est une autre histoire mais les différences de performances sont bien là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans beaucoup de message j'ai pu lire qu'il n'y avait pas de différence de moteur entre le 220 et le 250, juste une modification de programmation !

j'avais posé la question au vendeur MB lors des essais et celui m'a dit qu'il y avait un 2 eme turbo pour booster à bas régime! Info ou Intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...