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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Messages recommandés

Invité §sli016xb

 

Je vais le retirer ce soir, j'ai hâte de l'essayer.

 

 

Alooooors alooooors c'est comment ? Fais-moi nous rêver un peu :)

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Invité §Dim151yJ

Bonjour à tous,

 

le GLC va très bien !

 

Comme j'ai failli me démettre l'épaule au péage, j'ai investi. ;o)

Une petite question votre badge de télépéage vous l'avez collé où ?

 

Merci.

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Invité §mak508re

Depuis l'intérieur côté passager à droite du retro collé à lui, fonctionne parfaitement.

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Invité §Ano666Hv

 

Alooooors alooooors c'est comment ? Fais-moi nous rêver un peu :)

 

 

Tout d'abord, il y avait un volant ;)

 

Quand je l'ai vu dans le garage, j'étais comme un gosse dans un magasin de jouets. Le véhicule est vraiment magnfique (c'est mon avis ;)).

 

Après 1h30 d'informations, les félicitations du directeur et la bouteille de champagne, j'ai enfin pu le conduire.

 

Niveau confort, en 20 pouces (les pneus sont énormes), c'est juste exceptionnel. j'ai changé en mode sport et sport+, woooooooooowwwww le moteur qui ronronne.

 

J'ai demandé pour le rôdage et il m'a dit qu'il n'y en a quasiment pas à faire, juste attendre que l'huile et l'eau soit à température.

Je vais mieux le tester ce weekend et ferai un feedback la semaine prochaine.

 

Pour moi, le meilleur compromis entre taille du véhicule, puissance, plaisir de conduite et confort, J'AIME.

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Invité §sli016xb

Aaaaaaaaaah, suis tout à fait d'accord, surtout avec la dernière ligne.

Je ne l'ai essayée 'que' pendant 700km :)

On attend ton feed-back, en attendant, félicitations ! Et excellent WE à son volant (ou SES volants :) ?

Extrait de la notice canadienne :

 

glc break in 2.jpg

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Invité §Ano666Hv

Aaaaaaaaaah, suis tout à fait d'accord, surtout avec la dernière ligne.

Je ne l'ai essayée 'que' pendant 700km :)

On attend ton feed-back, en attendant, félicitations ! Et excellent WE à son volant (ou SES volants :) ?

Extrait de la notice canadienne :

 

glc break in 2.jpg

 

 

Merci pour la notice :)

 

Je vais de toute façon faire attention au début, pas envie de mauvaises surprises.

 

je ferai un feedback détaillé et quelques photos la semaine prochaine.

 

QUEL VEHICULE, j'adore.

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Invité §jmb370Pj

Depuis l'intérieur côté passager à droite du retro collé à lui, fonctionne parfaitement.

 

 

Pareil pour moi mais côté conducteur...

 

Par le passé, Il y avait une partie teintée sur les côtés des rétroviseurs, ce qui permettait de cacher le badge télépéage, c'était plus esthétique, mais bon...

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Invité §Ano776Cw

 

Quels panneaux ?

 

Normalement l'ATH affiche les panneaux de limitation de vitesse et c'est tout !

 

Justement ds son cas son ath n'affiche pas les panneaux. Il n'affiche de mémoire que sa vitesse et la direction.

Moi j'ai également le command qui affiche tout dc je ne peux pas être d'un grand secours.....

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Invité §mak508re

 

Pareil pour moi mais côté conducteur...

 

Par le passé, Il y avait une partie teintée sur les côtés des rétroviseurs, ce qui permettait de cacher le badge télépéage, c'était plus esthétique, mais bon...

 

Je l'ai recouvert d'un adhesf noir, on ne le voit pas :ange:

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Invité §jmb370Pj

Je l'ai recouvert d'un adhesf noir, on ne le voit pas :ange:

 

 

Un double-face noir, ça existe?

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Invité §Dim151yJ

Depuis l'intérieur côté passager à droite du retro collé à lui, fonctionne parfaitement.

 

 

Bonne idée, j'avais pensé le mettre en plein milieu sous le retro, assis en conducteur comme ça on ne le voit pas.

Mais la notice dit en "haut", alors va pour le côté conducteur.

Le parebrise est déjà un peu étriqué, ça gênera moins.

 

Mais franchement une petite trappe dans le gros bazar qui trône au milieu du parebrise aurait été le bienvenu pour y caser ce petit capteur.

MB si tu m'entends ? Non...

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Oui l' assistant feux de route peut être rajoute par programmation si tu as les caméras

 

Cela est peu connu des cc , mais le mien l à fait apres protocole récupèré auprès de MB .

 

Merci à tous, j 'ai contacté mon CC qui n'a aucune idée sur ce protocole pour rajouter cette option et il va se renseigner auprès de MB.

Espérant qu'il trouve la solution car j'ai les caméras avec toutes les options d'aide à la conduite.

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Justement ds son cas son ath n'affiche pas les panneaux. Il n'affiche de mémoire que sa vitesse et la direction.

Moi j'ai également le command qui affiche tout dc je ne peux pas être d'un grand secours.....

 

 

Normalement les panneaux de limitation de vitesse s'affichent aussi dans l'écran du GPS, si vous n'avez pas ça c'est qu'il n'y a pas la détection des panneaux ou qu'elle n'est pas activée ?

 

Ceci-dit, j'affiche au niveau de l'ATH que la vitesse et le Distronic sinon cela fait de trop et c'est gênant surtout la nuit, les limites de vitesse dans le GPS c'est aussi pratique, l'écran si il jugé disgracieux par certains est très facilement lisible.

 

 

Merci à tous, j 'ai contacté mon CC qui n'a aucune idée sur ce protocole pour rajouter cette option et il va se renseigner auprès de MB.

Espérant qu'il trouve la solution car j'ai les caméras avec toutes les options d'aide à la conduite.

 

 

Il y a déjà eu une discussion là dessus il y un a un an en avril 2016, à priori ce n'est pas possible de faire cela, mais peut être que depuis un an ça a changé vu le nombre de gens qui oublient de prendre cette option à 150 €...débile de ne pas mettre ça avec l'ILS !

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Invité §Pou771dy

Comme déjà dit Et indiqué ici , l assistant de feux de route peut se rajouter ( programmation ) si vous avez les caméras .

Nous sommes au moins 2 sur ce forum à l avoir fait faire .

 

Cc sur Tarbes de mémoire et le mien à Tours .

( au final j ai payé 100 euros pour la programmation ... l option etait a 150 de mémoire ... ;-) .... )

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Invité §Ano776Cw

 

Normalement les panneaux de limitation de vitesse s'affichent aussi dans l'écran du GPS, si vous n'avez pas ça c'est qu'il n'y a pas la détection des panneaux ou qu'elle n'est pas activée ?

 

Ceci-dit, j'affiche au niveau de l'ATH que la vitesse et le Distronic sinon cela fait de trop et c'est gênant surtout la nuit, les limites de vitesse dans le GPS c'est aussi pratique, l'écran si il jugé disgracieux par certains est très facilement lisible.

 

 

 

 

 

Il y a déjà eu une discussion là dessus il y un a un an en avril 2016, à priori ce n'est pas possible de faire cela, mais peut être que depuis un an ça a changé vu le nombre de gens qui oublient de prendre cette option à 150 €...débile de ne pas mettre ça avec l'ILS !

 

 

En effet soit il n'a pas cette option ac son audio 20 soit il faut q'il le paramètre.

Moi je mets toutes les indications, par contre selon. Les villes je l'enlève car ça me gêne....

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Comme déjà dit Et indiqué ici , l assistant de feux de route peut se rajouter ( programmation ) si vous avez les caméras .

Nous sommes au moins 2 sur ce forum à l avoir fait faire .

 

Cc sur Tarbes de mémoire et le mien à Tours .

( au final j ai payé 100 euros pour la programmation ... l option etait a 150 de mémoire ... ;-) .... )

 

 

Voici la réponse de MB à ce problème, j'en étais resté là, désolé... :(

 

Relation Clientèle Mercedes-Benz

 

Cher Monsieur,

 

J'ai bien reçu votre courrier électronique qui a retenu toute mon attention.

 

Malheureusement, il n'est pas possible d'ajouter sur votre GLC, l'assistant feux de route en post-montage.

 

En vous remerciant de l'intérêt que vous portez à nos véhicules, je vous prie d’accepter, Cher Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

Frank Kuborn

Relation Clientèle France

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Invité §Pou771dy

Voici la réponse de MB à ce problème, j'en étais resté là, désolé... :(

 

Relation Clientèle Mercedes-Benz

 

Cher Monsieur,

 

J'ai bien reçu votre courrier électronique qui a retenu toute mon attention.

 

Malheureusement, il n'est pas possible d'ajouter sur votre GLC, l'assistant feux de route en post-montage.

 

En vous remerciant de l'intérêt que vous portez à nos véhicules, je vous prie d’accepter, Cher Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

Frank Kuborn

Relation Clientèle France

 

Ce rajout par programmation n est pas nouveau et ce faisait déjà avant le GLC .

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Apres 9 mois d'attente, j'ai été livré de mon GLC 350E il y a pile une semaine \o/

 

Je sors de 8 ans en BMW 320D (4 ans en Berline 177cv Sport Design boite manuelle, 4 ans en Touring 184cv M Sport BVA 8 Sport) donc forcemment mon ressenti est teinté de comparaison.

 

Mon GLC 350E:

Fascination, Noir Obsidienne, Pack sport Black, Pack AMG line, Jantes AMG 20", Pack techno, Pack Assistance conduite, Cam 360, ILS+feu de route, Vitrage acousitque, insert décoratif carbonne AMG

 

Premières impressions à chaud:

- Waouw, noir+sport-black+amg il faut aimer mais le rendu est top.

- Vraiment content de l'insert carbonne AMG

- la voiture est en effet un tapis volant, déjà on "monte" dedans, alors que je "descendais" dans mes séries 3 pour m’asseoir par-terre, elle est ultra douce, ultra maniable (meilleur braquage que ma série 3) et surtout ultra silencieuse, l'hybride c'est juste génial en ville

- j'ai fait 350km, 150 de ville et 200 d'autoroute, rien à redire, l’électronique embarqué est super facile à appréhender, très performant et sécurisant

- Le ratio confort / plaisir de conduite / habitabilité est de très loin le meilleur que j'ai eu entre les mains

- ... et le mode "sport+", ça pousse très fort. Légère latence le temps que la cavalerie arrive, mais une fois le combo essence + electrique enclenché on sent les 320cv, le bruit est très discret mais plaisant, avec les 2 Tonnes de la bête on a vraiment l'impression qu'on va tout arracher :)

 

Les petits défauts par rapport à BMW:

- keyless-go un peu moins reactif (detection, ouverture, etc...)

- coffre electrique long à ouvrir/fermer

- pas de possiblité d'ouvrir uniquement la lunette arriere du coffre (pourtant ultra pratique pour attraper quelquechose dans le coffre - au hasard un cable de recharge - quand on a pas le recul pour l'ouvrir)

- le COMMAND, bon... il faut aimer et s'y faire

- l'audio de base est vraiment leger, mais je savais à quoi m'en tenir

 

Pour le reste tout est aussi bien ou mieux !

 

Conclusion : c'est pas une 43 AMG mais pour 64gr de CO2 c'est juste parfait, et pouvoir se brancher aux bornes Autolib ça n'a pas de prix :)

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Apres 9 mois d'attente, j'ai été livré de mon GLC 350E il y a pile une semaine \o/

 

Je sors de 8 ans en BMW 320D (4 ans en Berline 177cv Sport Design boite manuelle, 4 ans en Touring 184cv M Sport BVA 8 Sport) donc forcemment mon ressenti est teinté de comparaison.

 

Mon GLC 350E:

Fascination, Noir Obsidienne, Pack sport Black, Pack AMG line, Jantes AMG 20", Pack techno, Pack Assistance conduite, Cam 360, ILS+feu de route, Vitrage acousitque, insert décoratif carbonne AMG

 

Premières impressions à chaud:

- Waouw, noir+sport-black+amg il faut aimer mais le rendu est top.

- Vraiment content de l'insert carbonne AMG

- la voiture est en effet un tapis volant, déjà on "monte" dedans, alors que je "descendais" dans mes séries 3 pour m’asseoir par-terre, elle est ultra douce, ultra maniable (meilleur braquage que ma série 3) et surtout ultra silencieuse, l'hybride c'est juste génial en ville

- j'ai fait 350km, 150 de ville et 200 d'autoroute, rien à redire, l’électronique embarqué est super facile à appréhender, très performant et sécurisant

- Le ratio confort / plaisir de conduite / habitabilité est de très loin le meilleur que j'ai eu entre les mains

- ... et le mode "sport+", ça pousse très fort. Légère latence le temps que la cavalerie arrive, mais une fois le combo essence + electrique enclenché on sent les 320cv, le bruit est très discret mais plaisant, avec les 2 Tonnes de la bête on a vraiment l'impression qu'on va tout arracher :)

 

Les petits défauts par rapport à BMW:

- keyless-go un peu moins reactif (detection, ouverture, etc...)

- coffre electrique long à ouvrir/fermer

- pas de possiblité d'ouvrir uniquement la lunette arriere du coffre (pourtant ultra pratique pour attraper quelquechose dans le coffre - au hasard un cable de recharge - quand on a pas le recul pour l'ouvrir)

- le COMMAND, bon... il faut aimer et s'y faire

- l'audio de base est vraiment leger, mais je savais à quoi m'en tenir

 

Pour le reste tout est aussi bien ou mieux !

 

Conclusion : c'est pas une 43 AMG mais pour 64gr de CO2 c'est juste parfait, et pouvoir se brancher aux bornes Autolib ça n'a pas de prix :)

 

Merci pour le retour,

 

-Pour la lunette arrière qui ne s'ouvre pas, c'est effectivement très dommage que très peu de constructeurs le propose, c'est tellement pratique ! (pour info, mon oncle avait ce dispositif sur un Toy 4Runner des années 90...)

 

-Pour la sono de base du GLC, je suis vraiment dubitative tant les retours sont moyens voir mauvais, j'ai cette sono de base sur mon GLK et franchement, le son est excellent, bien meilleur que le "son" de la série 3 2014 (finition luxury) que j'ai dans les pattes depuis un peu plus d'un mois.

 

Je ne m'explique pas pourquoi, dans le GLC qui est encore mieux insonorisé que le GLK, la sono de base a un rendu aussi mauvais, c'est un mystère pour moi.

 

J'ai lu ici, que même le "Burmester"(que j'ai pris dans mon GLC) était moyen, c'est assez incompréhensible !

 

Si quelqu'un a une explication...

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Mercedes-Benz Introduces Innovative “FrontBass” Car-Audio System...

 

Mercedes-Benz has created a novel technique for greatly improving the sound of car audio. The technology, called FrontBass, moves the woofers from the door panels to the footwells and uses the car’s structural beams as enclosures behind the woofers. [...]

 

The primary reason for this unusual placement was the opportunity to load the woofers in the “longitudinal beams,” two hollow rectangular structural members that run parallel to the ground from the footwell toward the engine compartment. Loading the woofers in relatively large sturdy metal chambers of just over half a cubic foot each instead of the doors confers significant sonic virtues, as you might imagine.

 

But this location led to many other advantages beyond woofer-loading. The woofers can be mounted on a sturdy metal baffle (Fig.1) that is integral to the car’s structure. Reducing baffle vibration is a primary goal for designers of freestanding high-end loudspeaker; baffle vibration is a significant source of coloration. By mounting the woofers on a solid piece of metal that is part of the car’s frame rather than in door panels, Mercedes engineers realized a significant immediate benefit.

 

The potential for better low-frequency reproduction-quality is just the beginning of FrontBass’ virtues. By moving the woofers out of the doors, Mercedes engineers could position the midrange driver and tweeter closer together, and higher up on the door, than in previous designs. Keeping the midrange and tweeter close together increases coherence. Moreover, positioning the drivers high up on the door results in a more open and spacious presentation. This mounting location also avoids the unwanted effect of a driver’s and passenger’s legs absorbing and blocking sound from the loudspeakers as happens with speakers mounted low in the doors.

Et effectivement je trouve les médiums et aigus plutôt bons, mais les graves assez gras, imprécis. Ce truc pourrait expliquer le problème.

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Invité §sli016xb

Explication convaincante pour utiliser cette technologie (champs parallèles, supports de fixation bcp plus rigides, pas d'absorption des ondes sonores par les jambes aussi grande qu'en latéral (du moins sur le principe, cela me semble logique)) mais est-ce qu'ils l'ont réussie ? Je ne sais pas, je n'ai pas encore ma GLC.

Est-ce moins bien que dans le GLK ? Je ne sais pas, je ne connais pas la GLK, mais je crois savoir que le frontbass n'a été implémenté que dans les chassis C (et E ?) de la dernière génération.

 

Autre chose, je viens de lire que le chassis de la GLC est entre la C et la E en termes d'empattement (platforme modulaire MB), ce qui expliquerait le bon comportement et confort le la GLC ?

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Invité §mbs046wd

En audio de base, il y a un problème de manque de basses à l'arrière. Mais à l'avant niveau basse, je n'ai perçu aucune différence par rapport au Burmester.

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Invité §sli016xb

avant d'avoir le compte rendu des heureux propriétaires du glc 43 mag, voila un essai bien détaillé

http://www.viinz.com/automobil [...] ic-photos/

 

 

Ah oui, très chouette compte-rendu en effet, je l'avais lu (et oublié :) certainement à cause des 16L/100 annoncés.

J'ai roulé 700km avec et j'étais à 12,5l/100 de moyenne (autobahn entre 100 et 220) et lorsque j'ai arsouillé sur routes secondaires, c'était 14,5l/100 de moyenne.

Par contre je pense qu'il se plante sur la coupure des cylindres, c'est juste de découplage de la boîte en descente qu'il y a sur la 43.

Sur la E63 il y a bien coupure des cylindres.

 

C'est certain que ce n'est pas pour faire des économies au kilomètre que l'on s'achète une 43 :non:

Mais bon, dans 10 ans on sera tous en hybridmobiles downsizés :cry: autant se faire plaisir une dernière fois :jap:

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Mais bon, dans 10 ans on sera tous en hybridmobiles downsizés :cry: autant se faire plaisir une dernière fois :jap:

 

TESLA fait des véhicules qui parcourent le 0-100 kms/h en 2.7s, on pourra encore se faire plaisirs. Les tarifs sont encore cher mais avec la généralisation les prix chuteront.

 

C'est plus les radars mobiles que je craint.

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Invité §sli016xb

TESLA fait des véhicules qui parcourent le 0-100 kms/h en 2.7s, on pourra encore se faire plaisirs. Les tarifs sont encore cher mais avec la généralisation les prix chuteront.

 

C'est plus les radars mobiles que je craint.

 

En effet. Un ami vient de recevoir la sienne il y a 3 semaines. P90D 130.000€ sans le ludicrous mode donc je crois un rien plus que 2,7sec. Ça pousse mais il faut regarder le compteur pour en être certain, cela fait juste un bruit de planeur et accélération sans changement de rapport ni perte, Je crois que nos sens ne sont pas encore prêts à ce genre d'accélération sans la partie auditive d'un V6 ou V8.

Juste mon avis après le premier contact, à approfondir ...

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Invité §mbs046wd

Les Tesla n'ont pas d'âme. Rien ne vaut une bonne allemande essence, au détriment de la planète malheureusement. Quoique ces batteries seraient une horreur environnementale!

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Apres 9 mois d'attente, j'ai été livré de mon GLC 350E il y a pile une semaine \o/

 

Je sors de 8 ans en BMW 320D (4 ans en Berline 177cv Sport Design boite manuelle, 4 ans en Touring 184cv M Sport BVA 8 Sport) donc forcemment mon ressenti est teinté de comparaison.

 

Mon GLC 350E:

Fascination, Noir Obsidienne, Pack sport Black, Pack AMG line, Jantes AMG 20", Pack techno, Pack Assistance conduite, Cam 360, ILS+feu de route, Vitrage acousitque, insert décoratif carbonne AMG

 

Premières impressions à chaud:

- Waouw, noir+sport-black+amg il faut aimer mais le rendu est top.

- Vraiment content de l'insert carbonne AMG

- la voiture est en effet un tapis volant, déjà on "monte" dedans, alors que je "descendais" dans mes séries 3 pour m’asseoir par-terre, elle est ultra douce, ultra maniable (meilleur braquage que ma série 3) et surtout ultra silencieuse, l'hybride c'est juste génial en ville

- j'ai fait 350km, 150 de ville et 200 d'autoroute, rien à redire, l’électronique embarqué est super facile à appréhender, très performant et sécurisant

- Le ratio confort / plaisir de conduite / habitabilité est de très loin le meilleur que j'ai eu entre les mains

- ... et le mode "sport+", ça pousse très fort. Légère latence le temps que la cavalerie arrive, mais une fois le combo essence + electrique enclenché on sent les 320cv, le bruit est très discret mais plaisant, avec les 2 Tonnes de la bête on a vraiment l'impression qu'on va tout arracher :)

 

Les petits défauts par rapport à BMW:

- keyless-go un peu moins reactif (detection, ouverture, etc...)

- coffre electrique long à ouvrir/fermer

- pas de possiblité d'ouvrir uniquement la lunette arriere du coffre (pourtant ultra pratique pour attraper quelquechose dans le coffre - au hasard un cable de recharge - quand on a pas le recul pour l'ouvrir)

- le COMMAND, bon... il faut aimer et s'y faire

- l'audio de base est vraiment leger, mais je savais à quoi m'en tenir

 

Pour le reste tout est aussi bien ou mieux !

 

Conclusion : c'est pas une 43 AMG mais pour 64gr de CO2 c'est juste parfait, et pouvoir se brancher aux bornes Autolib ça n'a pas de prix :)

merci du retour

par contre, vous n'avez pas indiqué la consommation de l'odb pour vos 350 km pour nous informer

enfin, je pense que les constructeurs ont arretés le bon principe de la lunette qui s'ouvre car c'etait le point faible des voitures contre le vol (tres simple a tordre)

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Merci pour le retour,

 

-Pour la lunette arrière qui ne s'ouvre pas, c'est effectivement très dommage que très peu de constructeurs le propose, c'est tellement pratique ! (pour info, mon oncle avait ce dispositif sur un Toy 4Runner des années 90...)

 

-Pour la sono de base du GLC, je suis vraiment dubitative tant les retours sont moyens voir mauvais, j'ai cette sono de base sur mon GLK et franchement, le son est excellent, bien meilleur que le "son" de la série 3 2014 (finition luxury) que j'ai dans les pattes depuis un peu plus d'un mois.

 

Je ne m'explique pas pourquoi, dans le GLC qui est encore mieux insonorisé que le GLK, la sono de base a un rendu aussi mauvais, c'est un mystère pour moi.

 

J'ai lu ici, que même le "Burmester"(que j'ai pris dans mon GLC) était moyen, c'est assez incompréhensible !

 

Si quelqu'un a une explication...

bonsoir Boella

il faut relire mes post .

en gros, car je ne connais pas la sono du glk , donc j'en parle pas. la sono de base est nulle car il n'y a aucun HP 16 cm dans les portes avant et idem a l'arriere, juste 2 petits mediums 10 cm et encore moins de twitters

Mercedes a invité leur systeme Frontbass (hp de grave 16cm a priori) qui se sert de la carcasse pour amplifier les basses, ce systeme en soi n'est pas mauvais mais ne distribue aucune basses car elles ne descendent pas en dessous de 80hz .

Alors si vous écoutez votre musique si vous êtes a l’arrière, c'est une vrai catastrophe.

Le burmenster rajoute juste 2 tweeters a l'arriere et 2 HP surround au niveau du pavillon du coffre: c'est largement meilleur si vous etes a l’arrière , devant a part la puissance via un ampli 9 canaux 510 watts et une meilleure définition (quand même :-) car meilleure filtrage et meilleur HP, la différence ne vaut pas 1000 €

Mais si comme moi, vous rajoutez un petit caisson de basse qui prendra les fréquences de 20 a 80hz, vous tirerez toute la quintessence du burmenster

je l'ai fait écouter a mon cc et il était stupéfait.

j’espère avoir éclairer votre lanterne

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Explication convaincante pour utiliser cette technologie (champs parallèles, supports de fixation bcp plus rigides, pas d'absorption des ondes sonores par les jambes aussi grande qu'en latéral (du moins sur le principe, cela me semble logique)) mais est-ce qu'ils l'ont réussie ? Je ne sais pas, je n'ai pas encore ma GLC.

Est-ce moins bien que dans le GLK ? Je ne sais pas, je ne connais pas la GLK, mais je crois savoir que le frontbass n'a été implémenté que dans les chassis C (et E ?) de la dernière génération.

 

Autre chose, je viens de lire que le chassis de la GLC est entre la C et la E en termes d'empattement (platforme modulaire MB), ce qui expliquerait le bon comportement et confort le la GLC ?

le frontbass a eté mis tout au debut sur la sublime Mercedes SL

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merci du retour

par contre, vous n'avez pas indiqué la consommation de l'odb pour vos 350 km pour nous informer

enfin, je pense que les constructeurs ont arretés le bon principe de la lunette qui s'ouvre car c'etait le point faible des voitures contre le vol (tres simple a tordre)

 

hello,

 

pour l'instant impossible de donner des chiffres de conso car j'ai fait une bonne partie en mode "charge" (charge forcée de la batterie via le moteur essence) pour faire faire un cycle complet à la batterie électrique, donc forcement la conso s'envole.

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Invité §mbs046wd

bonsoir Boella

il faut relire mes post .

en gros, car je ne connais pas la sono du glk , donc j'en parle pas. la sono de base est nulle car il n'y a aucun HP 16 cm dans les portes avant et idem a l'arriere, juste 2 petits mediums 10 cm et encore moins de twitters

Mercedes a invité leur systeme Frontbass (hp de grave 16cm a priori) qui se sert de la carcasse pour amplifier les basses, ce systeme en soi n'est pas mauvais mais ne distribue aucune basses car elles ne descendent pas en dessous de 80hz .

Alors si vous écoutez votre musique si vous êtes a l’arrière, c'est une vrai catastrophe.

Le burmenster rajoute juste 2 tweeters a l'arriere et 2 HP surround au niveau du pavillon du coffre: c'est largement meilleur si vous etes a l’arrière , devant a part la puissance via un ampli 9 canaux 510 watts et une meilleure définition (quand même :-) car meilleure filtrage et meilleur HP, la différence ne vaut pas 1000 €

Mais si comme moi, vous rajoutez un petit caisson de basse qui prendra les fréquences de 20 a 80hz, vous tirerez toute la quintessence du burmenster

je l'ai fait écouter a mon cc et il était stupéfait.

j’espère avoir éclairer votre lanterne

 

 

La meilleure analyse du son du système de base de tout ce forum! Merci !!

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