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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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pour moi le seul intérêt du Carplay est si tu n'as pas de GPS intégré, et du coup tu navigue avec " PLANS", ou si tu es addict aux webradios ( et encore )

 

la musique et les appels tu les gères très bien sans carplay

( soit BT audio soit en USB pour la musique )

 

j'ai COMAND et CARPLAY sur la classe E

ça fait un peu plus d'un an que j'ai cette voiture

j'ai essayé CARPLAY 2 ou 3 fois mais je n'y ai pas vu d'utilité

sauf peut-être pour des applis comme Deezer ou Stitcher mais c'est pas ma came...

 

pour l'utilisation que j'en ai carplay aurait du sens si compatible avec coyote mais renseignements pris ça ne semble pas au programme

 

+1 !

..et quand l'IPhone est connecté en mode Carplay, impossible d'activer le gps de la voiture...

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Invité §mbs046wd

Le seul truc éventuellement utile via CarPlay serait Siri mais sinon la musique tu la gères direct par Command / audio 20 ainsi que le téléphone.

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Invité §sli016xb

pour moi le seul intérêt du Carplay est si tu n'as pas de GPS intégré, et du coup tu navigue avec " PLANS", ou si tu es addict aux webradios ( et encore )

 

la musique et les appels tu les gères très bien sans carplay

( soit BT audio soit en USB pour la musique )

 

j'ai COMAND et CARPLAY sur la classe E

ça fait un peu plus d'un an que j'ai cette voiture

j'ai essayé CARPLAY 2 ou 3 fois mais je n'y ai pas vu d'utilité

sauf peut-être pour des applis comme Deezer ou Stitcher mais c'est pas ma came...

 

pour l'utilisation que j'en ai carplay aurait du sens si compatible avec coyote mais renseignements pris ça ne semble pas au programme

 

Je pense que la E a le NTG 5.5 et que cela change par rapport au 5.2 du GLC ...

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Invité §jmb370Pj

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont réussi à écouter Spotify (via un iPhone en Bluetooth) sur leur audio 20?

 

J'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire :-(

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Invité §mbs046wd

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont réussi à écouter Spotify (via un iPhone en Bluetooth) sur leur audio 20?

 

J'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire :-(

 

Lorsque ton iPhone est connecté en Bluetooth sur l'audio 20, TOUT flux audio est retransmis, Spotify compris. Il faut que tu te rendes dans "média" et tu paramètres le tout.

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Invité §jmb370Pj

Lorsque ton iPhone est connecté en Bluetooth sur l'audio 20, TOUT flux audio est retransmis, Spotify compris. Il faut que tu te rendes dans "média" et tu paramètres le tout.

 

 

Bonjour,

 

En fait, j'arrive bien à connecter mon iphone puisque je vois le nom et le niveau du réseau mais je n'arrive pas à paramétrer pour écouter le flux musical. Sais-tu quels paramètres utiliser ?

 

Merci d'avance ;-)

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Je pense que la E a le NTG 5.5 et que cela change par rapport au 5.2 du GLC ...

bien sur mais les fonctionnalités COMAND que je décris n'ont rien de neuf

 

sauf erreur de ma part ça marche pareillement dans le GLK 2014 de mon épouse

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Le seul truc éventuellement utile via CarPlay serait Siri mais sinon la musique tu la gères direct par Command / audio 20 ainsi que le téléphone.

ça par contre c'est peut-être spécifique au COMAND 5.5 mais quand je fais un appui prolongé sur la touche de commande vocale ça bascule sur Siri, peu importe que l'iphone soit raccordé en BT ou USB

 

à tester sur vos GLC ?

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Invité §Pou771dy

Le seul truc éventuellement utile via CarPlay serait Siri mais sinon la musique tu la gères direct par Command / audio 20 ainsi que le téléphone.

 

 

Siri fonctionne deja avec le command .

Il faut rester appuyer plus longtemps sur le linguatrinic et un bip de Siri retenti .. on peut la questionner !

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Invité §Pou771dy

ça par contre c'est peut-être spécifique au COMAND 5.5 mais quand je fais un appui prolongé sur la touche de commande vocale ça bascule sur Siri, peu importe que l'iphone soit raccordé en BT ou USB

 

à tester sur vos GLC ?

 

 

Oui ça fonctionne sur GLC ( j ai le command .. )

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Invité §Fra132Fk

Il y a eu déjà bon nombre de post sur la qualité audio de l'équipement d'origine et optionnel

 

Pour ma part je suis resté sur l'équipement de base qui, après un certain temps de "rodage" (pour les basses) et selon la source audio, apporte, à mon goût un son que je qualifie de correcte ... mais

 

Je me gratte la tête pour savoir si il est tout de même envisageable d'optimiser légèrement le son

Mon interrogation porte sur les 2 caches qui se situent dans l'angle au niveau des vitres avant.

Sont ils retirables et comment sans casser les pattes de fixation ?

Y a t-il un "pré-cablage" pour d'eventuels twiters ?

 

Voilà si vous avez une petite info

 

 

Et autrement, vous aussi vous passez votre temps à mettre les essuie-glaces lorsque vous conduisez une autre automatique ? :lol::pt1cable:

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Invité §mbs046wd

Il y a eu déjà bon nombre de post sur la qualité audio de l'équipement d'origine et optionnel

 

Pour ma part je suis resté sur l'équipement de base qui, après un certain temps de "rodage" (pour les basses) et selon la source audio, apporte, à mon goût un son que je qualifie de correcte ... mais

 

Je me gratte la tête pour savoir si il est tout de même envisageable d'optimiser légèrement le son

Mon interrogation porte sur les 2 caches qui se situent dans l'angle au niveau des vitres avant.

Sont ils retirables et comment sans casser les pattes de fixation ?

Y a t-il un "pré-cablage" pour d'eventuels twiters ?

 

Voilà si vous avez une petite info

 

 

Et autrement, vous aussi vous passez votre temps à mettre les essuie-glaces lorsque vous conduisez une autre automatique ? :lol::pt1cable:

 

Hello, niveau son je ne m'y connais pas vraiment. D'ailleurs pourrais-tu envoyer une photo de tes paramètres audio afin que je puisse voir comment améliorer mon expérience? Ce serait super sympa!

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Invité §Fra132Fk

Hello, niveau son je ne m'y connais pas vraiment. D'ailleurs pourrais-tu envoyer une photo de tes paramètres audio afin que je puisse voir comment améliorer mon expérience? Ce serait super sympa!

 

Oui, je fais une photo des réglages ce midi

ce dont je me souviens, c'est d'avoir le fader à +1 sur l'arrière, car je trouvais trop de présence des 2 petits hp sur l'avant

 

après les réglages sont souvent perso en fonction des goûts

moi j'apprécie les sons plutôt clairs et contractés

 

à plus tard !

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Hello, niveau son je ne m'y connais pas vraiment. D'ailleurs pourrais-tu envoyer une photo de tes paramètres audio afin que je puisse voir comment améliorer mon expérience? Ce serait super sympa!

 

Les mediums et aigus sont corrects. Les basses sont assez absentes (utilisation du châssis comme caisse de résonance en gros, ce qui ne marche pas si fort).

C'est la seule voiture où je n'ai pas laissé l'égaliseur au neutre : j'ai juste ajouté un +5 sur les basses.

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Invité §Fra132Fk

Les mediums et aigus sont corrects. Les basses sont assez absentes (utilisation du châssis comme caisse de résonance en gros, ce qui ne marche pas si fort).

C'est la seule voiture où je n'ai pas laissé l'égaliseur au neutre : j'ai juste ajouté un +5 sur les basses.

 

 

Je suis d'accord

et quand je parlais d’hypothétique "rodage" des hp, c'est que je trouve qu'il y a au bout de 3 mois d'utilisation, davantage de basses qu'au début

toute proportion gardée !

 

pas d'info sur ces fameux caches hp aux angles des vitres ?

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Invité §Fra132Fk

Hello, niveau son je ne m'y connais pas vraiment. D'ailleurs pourrais-tu envoyer une photo de tes paramètres audio afin que je puisse voir comment améliorer mon expérience? Ce serait super sympa!

 

 

Voilà mon réglage radio, le plus compensé compte tenu de la médiocre qualité générale des stations

Ne pas oublier que l'on peut régler séparément chaque source en aigue-medium-basse

 

 

20170525_134008.jpg

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Invité §mbs046wd

 

Voilà mon réglage radio, le plus compensé compte tenu de la médiocre qualité générale des stations

Ne pas oublier que l'on peut régler séparément chaque source en aigue-medium-basse

 

 

20170525_134008.jpg

Merci beaucoup pour le partage! Ne penses-tu pas que les basses à 8 sont trop présentes? J'ai mis à 5 et ça me paraît être idéal.

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Invité §Fra132Fk

Merci beaucoup pour le partage! Ne penses-tu pas que les basses à 8 sont trop présentes? J'ai mis à 5 et ça me paraît être idéal.

 

 

Mais de rien

 

Comme précisé c'est pour la source radio, qui à mon sens n'est pas la meilleure qualité, et mon oreille à besoin d'un peu plus de compensation

 

Pour la source média en USB avec des fichiers pas trop compressés je suis à 6

Idem pour aigue et medium pour lesquels le réglage est 2 à 3 points plus faibles

 

Après tout ça c'est assez personnel comme approche

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Il y a eu déjà bon nombre de post sur la qualité audio de l'équipement d'origine et optionnel

 

Pour ma part je suis resté sur l'équipement de base qui, après un certain temps de "rodage" (pour les basses) et selon la source audio, apporte, à mon goût un son que je qualifie de correcte ... mais

 

Je me gratte la tête pour savoir si il est tout de même envisageable d'optimiser légèrement le son

Mon interrogation porte sur les 2 caches qui se situent dans l'angle au niveau des vitres avant.

Sont ils retirables et comment sans casser les pattes de fixation ?

Y a t-il un "pré-cablage" pour d'eventuels twiters ?

 

Voilà si vous avez une petite info

 

 

Et autrement, vous aussi vous passez votre temps à mettre les essuie-glaces lorsque vous conduisez une autre automatique ? :lol::pt1cable:

 

J'avoue...!!!

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Invité §Fra132Fk

J'avoue...!!!

 

 

Boella qui répond sur un de mes post ... je suis honoré :sol::crazy:

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Voilà mon réglage radio, le plus compensé compte tenu de la médiocre qualité générale des stations

Ne pas oublier que l'on peut régler séparément chaque source en aigue-medium-basse

 

 

20170525_134008.jpg

 

Si tu montes tout de la même valeur, ça doit être équivalant à juste montrer le volume, non ? Donc tu dois être à 2 0 4 respectivement.

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Invité §Fra132Fk

Si tu montes tout de la même valeur, ça doit être équivalant à juste montrer le volume, non ? Donc tu dois être à 2 0 4 respectivement.

 

 

Tout a fait d'accord avec toi en terme de proportion sur les 3 balances mais pas en terme de valeur absolue et donc d'intensité au profit d'un meilleur relief

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hier j'ai lave mon GLC dans un centre de lavage :

 

démoustiquant, lavage hp, brosse, rinçage et eau déminéralisée

 

ce matin je m'aperçoit que le baguettes chromées des vitre sont tachées, elles ne sont plus brillantes par endroit ! Est ce du à une piètre qualité des chromes ?

 

Comment puis je faire revenir le brillant ?

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Et autrement, vous aussi vous passez votre temps à mettre les essuie-glaces lorsque vous conduisez une autre automatique ? :lol::pt1cable:

 

 

Vrai pour toute autre bagnole non Mercedes... :ange:

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Invité §Dim151yJ

Bonjour à tous,

 

Problème de pare-brise sur le GLC ou pare-brise à problème ?

 

Il y a 1 an j'ai pris un gravillon, petit impact bien marqué en plein sous le rétro. Je fais "réparer" au garage agréé Macif...

3 mois apres rebelote à 20 cm du 1er, 2 jours apres une petite fissure de 3/4 cm apparait, je tapote de l’intérieur, la fissure file jusqu'au 1er impact.

Pare-brise changé en Concession..

Hier, rebelote un tout petit gravillon à 60 km/h, et vlan 1 impact encore en plein milieu sous le retro !!

aujourd'hui il s'est léger agrandit, je suis bon pour retourner faire "réparer" ça.

 

Le pare brise du GLC est fragile ou j'ai pas de chance ?

 

A part ça, RAS, j'ai eu bonne idée de me remettre à bosser, et je me suis fait 6000 km en 2 mois. J'ai apprécié le véhicule. Dulcinée beaucoup moins moins, car elle a hérité du Berlingo. J'ai demandé un véhicule de fonction, mais le CA ne veut pas que je prenne un GLC, pourtant il ne savait meme ce que c'était ...

 

Bon pont.... :)

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Bonjour à tous,

 

Problème de pare-brise sur le GLC ou pare-brise à problème ?

 

Il y a 1 an j'ai pris un gravillon, petit impact bien marqué en plein sous le rétro. Je fais "réparer" au garage agréé Macif...

3 mois apres rebelote à 20 cm du 1er, 2 jours apres une petite fissure de 3/4 cm apparait, je tapote de l’intérieur, la fissure file jusqu'au 1er impact.

Pare-brise changé en Concession..

Hier, rebelote un tout petit gravillon à 60 km/h, et vlan 1 impact encore en plein milieu sous le retro !!

aujourd'hui il s'est léger agrandit, je suis bon pour retourner faire "réparer" ça.

 

Le pare brise du GLC est fragile ou j'ai pas de chance ?

 

A part ça, RAS, j'ai eu bonne idée de me remettre à bosser, et je me suis fait 6000 km en 2 mois. J'ai apprécié le véhicule. Dulcinée beaucoup moins moins, car elle a hérité du Berlingo. J'ai demandé un véhicule de fonction, mais le CA ne veut pas que je prenne un GLC, pourtant il ne savait meme ce que c'était ...

 

Bon pont.... :)

 

 

 

Une contribution magnifique... ;)

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Bonjour à tous,

 

Problème de pare-brise sur le GLC ou pare-brise à problème ?

 

Il y a 1 an j'ai pris un gravillon, petit impact bien marqué en plein sous le rétro. Je fais "réparer" au garage agréé Macif...

3 mois apres rebelote à 20 cm du 1er, 2 jours apres une petite fissure de 3/4 cm apparait, je tapote de l’intérieur, la fissure file jusqu'au 1er impact.

Pare-brise changé en Concession..

Hier, rebelote un tout petit gravillon à 60 km/h, et vlan 1 impact encore en plein milieu sous le retro !!

aujourd'hui il s'est léger agrandit, je suis bon pour retourner faire "réparer" ça.

 

Le pare brise du GLC est fragile ou j'ai pas de chance ?

 

A part ça, RAS, j'ai eu bonne idée de me remettre à bosser, et je me suis fait 6000 km en 2 mois. J'ai apprécié le véhicule. Dulcinée beaucoup moins moins, car elle a hérité du Berlingo. J'ai demandé un véhicule de fonction, mais le CA ne veut pas que je prenne un GLC, pourtant il ne savait meme ce que c'était ...

 

Bon pont.... :)

 

Pare brise acoustique ou standard ?

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Invité §II 607YA

 

Bonjour,

 

En fait, j'arrive bien à connecter mon iphone puisque je vois le nom et le niveau du réseau mais je n'arrive pas à paramétrer pour écouter le flux musical. Sais-tu quels paramètres utiliser ?

 

Merci d'avance ;-)

 

 

Bonjour, il suffit, une fois le téléphone connecté en Bluetooth, de lancer ta musique depuis Spotify et d'aller dans média et de choisir bluetooth audio.

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Bonjour à tous,

 

Problème de pare-brise sur le GLC ou pare-brise à problème ?

 

Il y a 1 an j'ai pris un gravillon, petit impact bien marqué en plein sous le rétro. Je fais "réparer" au garage agréé Macif...

3 mois apres rebelote à 20 cm du 1er, 2 jours apres une petite fissure de 3/4 cm apparait, je tapote de l’intérieur, la fissure file jusqu'au 1er impact.

Pare-brise changé en Concession..

Hier, rebelote un tout petit gravillon à 60 km/h, et vlan 1 impact encore en plein milieu sous le retro !!

aujourd'hui il s'est léger agrandit, je suis bon pour retourner faire "réparer" ça.

 

Le pare brise du GLC est fragile ou j'ai pas de chance ?

 

A part ça, RAS, j'ai eu bonne idée de me remettre à bosser, et je me suis fait 6000 km en 2 mois. J'ai apprécié le véhicule. Dulcinée beaucoup moins moins, car elle a hérité du Berlingo. J'ai demandé un véhicule de fonction, mais le CA ne veut pas que je prenne un GLC, pourtant il ne savait meme ce que c'était ...

 

Bon pont.... :)

 

PARE BRISE QUI COUINE

Coïncidence : après avoir laissé longuement ma voiture au soleil, le pare-brise s'est mis à couiner sur la route pendant les 20 premières minutes. Je suppose qu'avec le vent de la vitesse , le pare-brise et le cadre sont revenus en température homogène et les couinements se sont arrêtés.

Mais c'est un phénomène agaçant jamais rencontré sur les Lexus.

D'autres ont ils déjà fait l'expérience de couinements du pare-brise (acoustique dans mons cas - ce qui ne manque pas d'ironie)

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Invité §Fra132Fk

PARE BRISE QUI COUINE

Coïncidence : après avoir laissé longuement ma voiture au soleil, le pare-brise s'est mis à couiner sur la route pendant les 20 premières minutes. Je suppose qu'avec le vent de la vitesse , le pare-brise et le cadre sont revenus en température homogène et les couinements se sont arrêtés.

Mais c'est un phénomène agaçant jamais rencontré sur les Lexus.

D'autres ont ils déjà fait l'expérience de couinements du pare-brise (acoustique dans mons cas - ce qui ne manque pas d'ironie)

 

 

Pas de souci spécifique avec le pare-brise, mais effectivement un vehicule que je trouve particulièrement sensible à la chaleur et la dilatation

J'ai aussi qq bruits de grincement, craquement ... (rien de bien méchant) après une longue exposition au soleil

Tout rentrant ds l'ordre après 5 min de roulage

 

Un peu aussi comme cette fichue barre transversale (cache bagages) qui subi les légères torsions de la caisse sur route dégradée et génère un peu de grincement

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Pas de souci spécifique avec le pare-brise, mais effectivement un vehicule que je trouve particulièrement sensible à la chaleur et la dilatation

J'ai aussi qq bruits de grincement, craquement ... (rien de bien méchant) après une longue exposition au soleil

Tout rentrant ds l'ordre après 5 min de roulage

 

Un peu aussi comme cette fichue barre transversale (cache bagages) qui subi les légères torsions de la caisse sur route dégradée et génère un peu de grincement

 

Merci pour le retour.

Je l'ai dégagé aussi le cache bagage.

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Pas de souci spécifique avec le pare-brise, mais effectivement un vehicule que je trouve particulièrement sensible à la chaleur et la dilatation

J'ai aussi qq bruits de grincement, craquement ... (rien de bien méchant) après une longue exposition au soleil

Tout rentrant ds l'ordre après 5 min de roulage

 

Un peu aussi comme cette fichue barre transversale (cache bagages) qui subi les légères torsions de la caisse sur route dégradée et génère un peu de grincement

 

Tout ça laisse penser que la rigidité n'est pas top, ce que pas mal de monde a déjà remonté, y compris le Moniteur Automobile. Peut-être logique vue la hauteur de l'engin.

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Si tu montes tout de la même valeur, ça doit être équivalant à juste montrer le volume, non ? Donc tu dois être à 2 0 4 respectivement.

pas du tout, vu que les plages de frequences sont differentes et la taille des HP sont differentes aussi.

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