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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Messages recommandés

Invité §Tor044Ig

Hello,

 

puisqu'on est dans les pneus, savez-vous ce qu'il existe sur le marché en :

- 20" (GLC SUV en 255/45/20 AV/AR)

- toutes-saisons / M+S / ...

- Runflat

 

j'ai trouvé Goodyear Eagle Sport All-season

 

en connaissez-vous d'autres?

 

 

VECTOR 4 Seasons GEN-2

 

La voiture de mon épouse en est pourvue, je les trouve très efficaces :good:

En plus même après 20 000 km ils semblent encore comme neufs.

 

J'étais tombé sur cet article à l'époque où nous cherchions des bons pneus 4 saisons :

http://www.actu-automobile.com [...] ons-gen-2/

 

Un très bon choix au demeurant.

Et il me semble que 19 pouces c'était OK dans cette référence. A vérifier pour du 20 pouces ; par contre, ils ne sont pas runflat.

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Les pneus neige, c'est pas uniquement pour les avalanches hein les gens...

 

J'ai pas de lien sous la main mais il a été montré à maintes reprises leur efficacité bien supérieure sur chaussée sèche dès que les températures descendent sous les 5°c :)

 

je suis bien d'accord, de la meme façon en dessous de 5°c les 4 saisons seront un peu moins bons que les pneus hiver, mais toujours meilleurs que les pneus été...

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VECTOR 4 Seasons GEN-2

 

La voiture de mon épouse en est pourvue, je les trouve très efficaces :good:

En plus même après 20 000 km ils semblent encore comme neufs.

 

J'étais tombé sur cet article à l'époque où nous cherchions des bons pneus 4 saisons :

http://www.actu-automobile.com [...] ons-gen-2/

 

Un très bon choix au demeurant.

Et il me semble que 19 pouces c'était OK dans cette référence. A vérifier pour du 20 pouces ; par contre, ils ne sont pas runflat.

 

il me faut du runflat car voiture de leasing, donc le leaser n'acceptera pas de payer pour des non rft...

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Je n'ai pas compris si tu as reçu ton GLC 350e ou pas ?

 

Attends peut être de le recevoir et de passer l'hiver avant de dire que ça ne sert à rien !

 

J'ai déjà eu des Audi Quattro par le passé. Je sais parfaitement ce qu'apportent ou non les 4 RM.

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En parlant de pneus ...

 

Les Runflat ont la réputation d'être (très) inconfortable, qu'en est-il avec la suspension Air Body Control ???

 

j'ai du runflat en 20" et ABC, c'est un salon roulant en mode confort.

J'ai pas mal prêté attention au confort au début, en electrique (j'ai un 350E), moteur thermique coupé, c'est là qu'on "ressent" le plus les vibrations car il n'y ni bruit ni vibration du moteur thermique donc les seules qui restent sont sont celles du train roulant.

 

disclaimer : ma précedente voiture etait une planche de bois (bmw 320D F31 M Sport avec susp sport et monte en 19")

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Evidemment : cela se reproduit à chaque fois qu'il tombe de la neige : tu retrouves des propulsions en pneus été dans le fossé. Mais les "simple" tractions, a fortiori avec pneus hivers, ne finissent jamais dans le fossé dans ces conditions.

Et je dirais même plus : le poids des SUV est clairement un facteur de danger, sur terrain très glissant, et pénalisent à la fois la tenue en virage et le freinage.

Enfin, en conditions très glissantes, si tu n'as pas des pneus hivers, tu ne passes pas, même en 4X4.

 

Sur la neige oui, on ne voit guère que les propulsions sur le bord de la route je suis d’accord, mais pas avec des plaques de glace (pluie verglaçante) sur la chaussée. Dans mon cas, même les bonnes tractions se sont trouvées en échec (je me souviens au moins d’une Mégane et aussi d’une 308 - ou dans le style- car nous avions proposé notre aide aux personnes) et je doute qu’il n’y ait eu que des pneus été car nous étions en zone de montagne, avec des locaux. Bon c’est vrai j’avais aussi des CrossClimate (que je retire dès qu’il commence à faire trop chaud au profil de pneus été). Personnellement je pense que ce qui nous a sauvé de cette glissade (plutôt généralisée) c’est avant tout la régulation du comportement dynamique et du contôle de motricité (et si je ne me trompe pas sa capacité de rediriger le couple vers les roues qui ne patinent pas) associé au 4matic.

Conclusion : Le GLC en CrossClimate s’est vraiment comporté de manière admirable, impossible de dire si une quatro aurait fait de même, ni si le résultat aurait été identique en GLC pneu été. Alors facteur déclenchant ou pas ? à chacun de dire, indispensable ou pas ? à chacun de se faire son idée, mais bon sang, sécurité sur route (très) glissante : Objectif tenu ! (je touche du bois).

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j'ai du runflat en 20" et ABC, c'est un salon roulant en mode confort.

J'ai pas mal prêté attention au confort au début, en electrique (j'ai un 350E), moteur thermique coupé, c'est là qu'on "ressent" le plus les vibrations car il n'y ni bruit ni vibration du moteur thermique donc les seules qui restent sont sont celles du train roulant.

 

disclaimer : ma précedente voiture etait une planche de bois (bmw 320D F31 M Sport avec susp sport et monte en 19")

 

 

 

Merci beaucoup ... c'est justement un 350e qui m'intéresse ... et un des points négatifs de ce modèle est justement l'absence de roue de secours, ce que le runflat peut compenser.

 

Quand à l’autonomie en électrique, en moyenne en utilisation urbaine, il faut se baser sur combien de kms ... 25 a 30 ? ;)

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Merci beaucoup ... c'est justement un 350e qui m'intéresse ... et un des points négatifs de ce modèle est justement l'absence de roue de secours, ce que le runflat peut compenser.

 

Quand à l’autonomie en électrique, en moyenne en utilisation urbaine, il faut se baser sur combien de kms ... 25 a 30 ? ;)

 

 

Va faire un tour sur le topic 350e, c'est une vraie mine de renseignements, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

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Invité §Tor044Ig

Sur la neige oui, on ne voit guère que les propulsions sur le bord de la route je suis d’accord, mais pas avec des plaques de glace (pluie verglaçante) sur la chaussée. Dans mon cas, même les bonnes tractions se sont trouvées en échec (je me souviens au moins d’une Mégane et aussi d’une 308 - ou dans le style- car nous avions proposé notre aide aux personnes) et je doute qu’il n’y ait eu que des pneus été car nous étions en zone de montagne, avec des locaux. Bon c’est vrai j’avais aussi des CrossClimate (que je retire dès qu’il commence à faire trop chaud au profil de pneus été). Personnellement je pense que ce qui nous a sauvé de cette glissade (plutôt généralisée) c’est avant tout la régulation du comportement dynamique et du contôle de motricité (et si je ne me trompe pas sa capacité de rediriger le couple vers les roues qui ne patinent pas) associé au 4matic.

Conclusion : Le GLC en CrossClimate s’est vraiment comporté de manière admirable, impossible de dire si une quatro aurait fait de même, ni si le résultat aurait été identique en GLC pneu été. Alors facteur déclenchant ou pas ? à chacun de dire, indispensable ou pas ? à chacun de se faire son idée, mais bon sang, sécurité sur route (très) glissante : Objectif tenu ! (je touche du bois).

Fort rassurant en tout cas ton histoire :)

Une voiture dans cette sphère de prix, je ne la considérait qu'en 4RM désormais :oui:

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A propos des 4 saisons et du CrossClimate en particulier, à l’époque j’avais notamment lu l’article suivant :

http://www.largus.fr/actualite [...] 80384.html

En voici la conclusion :

« En définitive, le CrossClimate est adapté aux régions tempérées et humides qui peuvent rencontrer de faibles chutes de neige. Dans les régions chaudes en été, et froides en hiver avec régulièrement de la neige, le recourt à des profils été et hiver est recommandé. »

 

Perso, j’ai pris la décision de monter des CrossClimate entre automne et printemps (dates en fonction des températures) car dans des conditions de chaussée « froides » (en dessous de 15° / 16° on va dire) et en particulier humides, le CrossClimate se comporte mieux qu’un pneu été, et qu’un pneu hiver sous réserve qu’on ne descende pas trop en température et qu’on ne soit pas confronté à la neige (situation dans laquelle je me trouve quasiment en permanence par rapport à ma région). Sur neige, il n’est pas aussi bon qu’un pneu neige à vitesse identique, mais il s’avère tout à fait suffisant quand on réduit son allure (en tout cas s’était mon idée, compenser sa « faiblesse » sur neige en allant moins vite) – Pour le peu de km que je fais sur neige, ça va très bien. Le CrossClimate permet en outre de favoriser la sortie de mauvais pas (cf. mon message précédent).

En revanche dès que la température de la chaussée s’élève (on va dire à partir de 16 ° mais c’est de plus en plus vrai avec l’augmentation des températures) il est clairement en dessous d’un pneu été, et là, je n’ai pas envi de réduire ma vitesse … du coup, pneu été (MO).

 

Au niveau du comportement routier en 55R19, par rapport aux Michelin été d’origine (MO), le CrossClimate « vire moins à plat », il est plus « souple » dans les virages, comme au freinage. Ce n’est pas désagréable si on ne conduit pas trop « sport ». La différence est nettement perceptible quand on passe d’une monte à l’autre.

Sinon, en offroad le CrossClimate autorise vraiment une « accroche » remarquable (voire exceptionnelle), bien au dessus du pneu été. En conso, c’est globalement 0,5l/100 de plus.

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Va faire un tour sur le topic 350e, c'est une vraie mine de renseignements, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

 

 

 

Merci Boella ... ;)

 

Je n'avais pas vu ce post ... j'ai de la lecture !!! :lol: :lol: :lol:

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Merci Boella ... ;)

 

Je n'avais pas vu ce post ... j'ai de la lecture !!! :lol: :lol: :lol:

 

 

Oui, en plus tu trouveras vraiment beaucoup d'infos sur cette version, les contributeurs sont très intéressant et toujours réactifs, quand il s'agit de répondre aux questions, même très techniques, je pense ici à KingKhal, entre autres, qui fait vraiment du bon boulot sur ce topic.

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Invité §Pou771dy

Problème avec command qui se coupe et reboote sans cesse .

 

Quelqu un à déjà eu ce problème ?

 

Depuis aujourd’hui , le logo Mercedes apparaît , il s éteint juste après ,ou qq fois démarre avec radio , puis écran noir et enfin après la radio se coupe ...

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Problème avec command qui se coupe et reboote sans cesse .

 

Quelqu un à déjà eu ce problème ?

 

Depuis aujourd’hui , le logo Mercedes apparaît , il s éteint juste après ,ou qq fois démarre avec radio , puis écran noir et enfin après la radio se coupe ...

 

 

Ça m est déjà arrivé qu il se bloque. Mais pas qu il reboote. Je ne me rappelle pas dans le détail. J avais eu je pense un pb de lecture sur la clé USB sur laquelle j avais des musiques ou sur mon tél. Retrait de la clé. Coupure du bluetooth sur tel au cas où. J ai coupé le GLC et retiré les clés. Puis j ai redémarré le vehicule, le comand est reparti.

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Invité §Pou771dy

Ça m est déjà arrivé qu il se bloque. Mais pas qu il reboote. Je ne me rappelle pas dans le détail. J avais eu je pense un pb de lecture sur la clé USB sur laquelle j avais des musiques ou sur mon tél. Retrait de la clé. Coupure du bluetooth sur tel au cas où. J ai coupé le GLC et retiré les clés. Puis j ai redémarré le vehicule, le comand est reparti.

 

 

 

J ai remarqué que quand il se coupe , il y a aussi coupure de toutes les fonctions près du Pad ( retour éteint ) : choix mode conduite , Volume , ....

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J'ai déjà eu des Audi Quattro par le passé. Je sais parfaitement ce qu'apportent ou non les 4 RM.

 

 

Tu veux dire que le quattro ne sert à rien, heureux de l'apprendre...

 

Pour moi le 4-Matic transforme une voiture délicate à conduire en une voiture très agréable à conduire et très sure en toutes circonstance !

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Tu veux dire que le quattro ne sert à rien, heureux de l'apprendre...

 

Pour moi le 4-Matic transforme une voiture délicate à conduire en une voiture très agréable à conduire et très sure en toutes circonstance !

 

Non, je pense que tu ne m'as pas bien lu. On pourrait interpréter ton message en disant que les 4RM parviennent à compenser la médiocrité du châssis du GLC, qui serait délicat sinon. Mais je n'ai pas trop envie de débattre du sujet. Je te laisserai donc à tes illusions. Tu deviendras réaliste et objectif sur le GLC le jour où tu seras passé au modèle suivant :)

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Médiocrité du châssis...c'est la plateforme de la Classe C unanimement saluée comme réussie...

 

Je me suis encore tapé l'A13 aujourd'hui sous la pluie battante, le GLC est souverain dans ses conditions pourtant la C5 que j'avais avant étais aussi au top dans ces conditions, incomparablement meilleure que toutes les Audi que j'ai pu avoir !

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Médiocrité du châssis...c'est la plateforme de la Classe C unanimement saluée comme réussie...

 

Je me suis encore tapé l'A13 aujourd'hui sous la pluie battante, le GLC est souverain dans ses conditions pourtant la C5 que j'avais avant étais aussi au top dans ces conditions, incomparablement meilleure que toutes les Audi que j'ai pu avoir !

C'était une boutade. En effet, je pense que même sans 4-Matic, le GLC n'a aucun problème. Et pense ce que tu veux de l'utilité des 4 RM en ligne droite à vitesse constante...

Quant à Audi, je te suggère d'aller essayer un Q5 II. Comme ça tu auras un avis pertinent sur les produits actuels de la marque.

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P'tie question à ceux qui ont pris l'option "vitrage acoustique et insonorisant"

 

Est ce que les 4 vitres des portes sont bien feuilletées comme la photo suivante (et avec la même épaisseur de la feuille plastique centrale) :

 

 

R0014503 (Medium).jpg

 

Merciiiiiiiiiiii ... ;)

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P'tie question à ceux qui ont pris l'option "vitrage acoustique et insonorisant"

 

Est ce que les 4 vitres des portes sont bien feuilletées comme la photo suivante (et avec la même épaisseur de la feuille plastique centrale) :

 

 

R0014503 (Medium).jpg

 

Merciiiiiiiiiiii ... ;)

 

Comme le dit Sly_North et comme ça l'est écrit sur le catalogue de prix:

 

Citation :

Vitrage acoustique insonorisant et athermane

aux vitres des portières avant. Un film d’isolation acoustique remplace la couche intermédiaire en

plastique conventionnelle du verre de sécurité. Il en résulte une réduction du niveau de bruit dans

l’habitacle pouvant atteindre 10 décibels. Le film d’isolation acoustique est spécialement conçu

pour filtrer les bruits aérodynamiques à haute fréquence et les bruits du moteur majoritairement à

basse fréquence.

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Merci.

 

J'avais ça d'origine sur les 4 vitres de mon Picasso Exclusive ... mais ils l'ont supprimé depuis.

 

Efficace ... retarde même les vols ... mais s'ils ne sont qu'à l'avant sur le GLC, je me demande, s'il n'est pas préférable de prendre l'option alarme ...

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Sauf que ce n'est qu'une fonction acoustique et non pas antieffraction, les voleurs s'ils sont intéressés par le véhicule vont préférer se glisser ou dans la voiture ou chez nous (pour une AMG) et repartir avec en te laissant sur le carreau. Alors, alarme ou pas ?

On a changé de siècle...!

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C'était une boutade. En effet, je pense que même sans 4-Matic, le GLC n'a aucun problème. Et pense ce que tu veux de l'utilité des 4 RM en ligne droite à vitesse constante...

Quant à Audi, je te suggère d'aller essayer un Q5 II. Comme ça tu auras un avis pertinent sur les produits actuels de la marque.

 

 

Hilarant....

 

Les 4RM change la tenue de cap en ligne droite, c'est sécurisant alors qu'une propulsion ne l'est pas, enfin pour moi !

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Hilarant....

 

Les 4RM change la tenue de cap en ligne droite, c'est sécurisant alors qu'une propulsion ne l'est pas, enfin pour moi !

 

OK... Tout me va. Ce qui compte, c'est que tu te sentes en sécurité. ;)

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En parlant de pneus ...

 

Les Runflat ont la réputation d'être (très) inconfortable, qu'en est-il avec la suspension Air Body Control ???

 

 

Je me suis fait livrer le GLC avec un jeu supplémentaire de pneus + jantes en pneu hiver ! A l'usage je trouvais le véhicule moins confortable que celui que j'avais essayé pendant 2 jours avant la commande. C'était surtout sur le passage des plaques d'égout, ralentisseur, tous les défauts de la route.

J'en ai parle sur le forum et on m'a suggérer de regarder si les pneus hiver n'étaient pas des runflat ! En effet ils l'étaient .....

 

Quand j'ai permuté avec les pneus standard au printemps le confort était mieux.

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Je viens de traverser la France pour le WE D'est en Sud Ouest par le Massif Central .... 7 heures de d'autoroute !

 

Mon impression est que ce véhicule est royal, pas de courbature, fatigue contenue. Sur la traversée entre Clermont et Bordeaux, il y a personne! j'ai donc appuyé un peu. Le ressentis est vraiment très bon, le véhicule est stable pas besoin de monter le volume de la radio ...... la route est avalé comme un Flanby .

Seul défaut : je suis arrivé sur la réserve de carburant !

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Je viens de traverser la France pour le WE D'est en Sud Ouest par le Massif Central .... 7 heures de d'autoroute !

 

Mon impression est que ce véhicule est royal, pas de courbature, fatigue contenue. Sur la traversée entre Clermont et Bordeaux, il y a personne! j'ai donc appuyé un peu. Le ressentis est vraiment très bon, le véhicule est stable pas besoin de monter le volume de la radio ...... la route est avalé comme un Flanby .

Seul défaut : je suis arrivé sur la réserve de carburant !

 

Tout beau, tout neuf!

On souhaite que ça dure le plus longtemps possible pour notre joie ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

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Je me suis fait livrer le GLC avec un jeu supplémentaire de pneus + jantes en pneu hiver ! A l'usage je trouvais le véhicule moins confortable que celui que j'avais essayé pendant 2 jours avant la commande. C'était surtout sur le passage des plaques d'égout, ralentisseur, tous les défauts de la route.

J'en ai parle sur le forum et on m'a suggérer de regarder si les pneus hiver n'étaient pas des runflat ! En effet ils l'étaient .....

 

Quand j'ai permuté avec les pneus standard au printemps le confort était mieux.

 

 

 

Et tu as l'Air Body ?

 

J'ai lu que cette suspension absorbait la rigidité des runflat ...

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Oui j'ai l'ABC.

 

ca reste très confortable avec les run flat, c'est loin d'être un bout de bois. Avant j'avais une C5 avec des suspensions hydractive, je suis donc très exigent en matière de confort.

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