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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Difficile d'envisager autre chose que l'Hybride dans ces conditions ... C'est parfait pour faire de la ville.

 

Je suis un inconditionnel de l’hybride, mais je pense que les routières premium ont encore quelques belles années devant elles.

Par contre les citadines et les moyennes sont fichues en diesel.

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20 ans de BM et ma dernière fût une E92 (jusqu'à 2011). Je suis quasiment sûr que je n'ai jamais vu d'indicateur de niveau du volume :??:

Mais çà c'était peut être AVANT aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

Maintenant fs0305 si tu le dis tu as certainement raison aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

Il y a 20 je ne sais pas, mais aujourd'hui il y en a une, effectivement c'est bien pratique :)

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[h1]Voitures d'occasion : le krach annoncé du diesel[/h1]

 

http://www.boursorama.com/actu [...] 1449340562

 

 

Bon, alors pour une revente dans 4 ans et une utilisation 80% ville restant route et autoroute et 25 000 kms / an :

 

Glc Diesel ... reprise dans 4 ans ?

 

Glc Essence ... Malus !!!

 

Glc Hybride ... Autonomie en Electrique dérisoire et technologie en pleine évolution (les 25 kms dans 4 ans seront complètement dépassés !!!)

 

J'ai encore 6 mois pour faire un choix ... sauf qu'en Hybride Merco est complètement surbooké ...

un glc ou tout 4x4 allemand meme en diesel se revendra facilement

par contre pour tous les autres modeles, compactes et berlines: la il faut pas hesiter : essence!

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un glc ou tout 4x4 allemand meme en diesel se revendra facilement

par contre pour tous les autres modeles, compactes et berlines: la il faut pas hesiter : essence!

et il ne faut pas oublier , cela est passer totalement inapercu, que meme sur les voitures d'occasion, il y aura un malus (racket, vous m'avez dit!)

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 0_683.php#

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Invité §Moe284eZ

Salut à tous,

Je recherche une aide technique. En démontant la boite à gant, j'ai un capteur qui s'est décroché :

 

IMG_1861.jpg

Il semble s'agit de la sonde de température climatiseur. Mon problème c'est que je n'arrive absolument pas à retrouver son emplacement d'origine et je me doute bien que cela ne se ballade pas au bout d'un fil...

Savez vous me dire où cela se remet?

Merci de votre aide, je deviens chèvre

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Invité §Moe284eZ

Pas de référence, je vois juste qu'il s'agit d'un produit Valéo.

Personne n'a une idée?

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Salut à tous,

Je recherche une aide technique. En démontant la boite à gant, j'ai un capteur qui s'est décroché :

 

IMG_1861.jpg

Il semble s'agit de la sonde de température climatiseur. Mon problème c'est que je n'arrive absolument pas à retrouver son emplacement d'origine et je me doute bien que cela ne se ballade pas au bout d'un fil...

Savez vous me dire où cela se remet?

Merci de votre aide, je deviens chèvre

 

Désolé, je n'en ai aucune idée, mais la forme de la sonde et le dessin de l'embout clipsable semble assez spécifique, difficile de croire que tu ne trouves pas la partie "femelle" qui est censé l'accueillir !

 

Si vraiment tu ne trouves pas, bah go en CC, cela ne devrait (théoriquement) pas leur poser de pb pour la rebrancher à titre gracieux "of course"...

 

Question subsidiaire : "pourquoi tu as démonté la boite à gant" ?

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Question au membre (dont j'ai oublié le pseudo) qui a "monté" un caisson de basse dans son coffre avec l'installation "BurMester".

 

Si tu pouvais me communiquer un petit tuto et me donner quelques conseils de "montage" sur le caisson qui va bien, ce serait sympa (ou me diriger vers le post que tu avais balancé sur le topic)

 

Le système "Burmester" est sympa certes, mais avec des basses plus profondes, il doit être carrément top pour le "zoom zoom-zang dans ma Benz Benz Benz" (enfin, dans mon cas, plutôt pour la bass cover de : "j'appuie sur la gâchette" ;) )

 

Merci d'avance.

 

Boella

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Question au membre (dont j'ai oublié le pseudo) qui a "monté" un caisson de basse dans son coffre avec l'installation "BurMester".

 

Si tu pouvais me communiquer un petit tuto et me donner quelques conseils de "montage" sur le caisson qui va bien, ce serait sympa (ou me diriger vers le post que tu avais balancé sur le topic)

 

Le système "Burmester" est sympa certes, mais avec des basses plus profondes, il doit être carrément top pour le "zoom zoom-zang dans ma Benz Benz Benz" (enfin, dans mon cas, plutôt pour la bass cover de : "j'appuie sur la gâchette" ;) )

 

Merci d'avance.

 

Boella

 

 

+1 je suis preneur aussi, je vais bientôt recevoir le mien et je pense faire réaliser cette modif.

Par avance merci.

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Question au membre (dont j'ai oublié le pseudo) qui a "monté" un caisson de basse dans son coffre avec l'installation "BurMester".

 

Si tu pouvais me communiquer un petit tuto et me donner quelques conseils de "montage" sur le caisson qui va bien, ce serait sympa (ou me diriger vers le post que tu avais balancé sur le topic)

 

Le système "Burmester" est sympa certes, mais avec des basses plus profondes, il doit être carrément top pour le "zoom zoom-zang dans ma Benz Benz Benz" (enfin, dans mon cas, plutôt pour la bass cover de : "j'appuie sur la gâchette" ;) )

 

Merci d'avance.

 

Boella

c'est moi Boella qui est fait installé mon caisson de basses Vibe dans le sous coffre de mon glc

j'avias tout decrit+photo page 203 (enfin pour moi)du forumbonsoir

j'ai mis celui la

https://www.facebook.com/pg/Hi​ [...] 7216249874

 

c'est le Cven C8-v4

une marque anglaise n°1 mondial dans les caissons de basses (gros ou non) toujours primés dans les concours

http://vibeaudio.co.uk/product [...] nclosures/

https://translate.google.fr/tr [...] rev=search

 

hyper simple a brancher si vous avez le burmenster car l'ampli est dans le coffre a droite

on branche le sub sur les HP de grave devant et ce qui est génial (outre les réglages de gain, de phase, de filtre directement sur le sub), de ce fait, il est auto alimenté via l'ampli, ne pas oublier de mettre un fusible 20 amperes mini et faire masse en le reliant sur une vis a l'interieur du cable.

ce qui est cool c'est quand on augmente les graves via le burmenster sur le command, on augmente aussi le volume du sub et comme cela on peut affiner les basses que l'on veut et selon la musique ecoutée,et cela directement via le comand

 

et nec plus ultra, ce caisson se met dans le sous coffre (qui me sert a rien), donc ne prend aucune place dans le coffre .

 

il y a aussi pour un peu moins cher mais - puissant et un peu moins bon au niveau de la conception, c'est le Focal 2.0 (sur internet on peut le trouver a 140 €)

perso, j'ai pris Vibe car quitte a rajouter un HP a un syteme deja a 1000 € , autant prendre le top (pour 50€ de + que le Focal)

 

 

il y en a surement d'autre, mais les 2 precités sont la reference

 

si vous habitez sur Paris, il y a prestige auto qui le fait en focal pour environ 500 €

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c'est moi Boella qui est fait installé mon caisson de basses Vibe dans le sous coffre de mon glc

j'avias tout decrit+photo page 203 (enfin pour moi)du forumbonsoir

j'ai mis celui la

https://www.facebook.com/pg/Hi​ [...] 7216249874

 

c'est le Cven C8-v4

une marque anglaise n°1 mondial dans les caissons de basses (gros ou non) toujours primés dans les concours

http://vibeaudio.co.uk/product [...] nclosures/

https://translate.google.fr/tr [...] rev=search

 

hyper simple a brancher si vous avez le burmenster car l'ampli est dans le coffre a droite

on branche le sub sur les HP de grave devant et ce qui est génial (outre les réglages de gain, de phase, de filtre directement sur le sub), de ce fait, il est auto alimenté via l'ampli, ne pas oublier de mettre un fusible 20 amperes mini et faire masse en le reliant sur une vis a l'interieur du cable.

ce qui est cool c'est quand on augmente les graves via le burmenster sur le command, on augmente aussi le volume du sub et comme cela on peut affiner les basses que l'on veut et selon la musique ecoutée,et cela directement via le comand

 

et nec plus ultra, ce caisson se met dans le sous coffre (qui me sert a rien), donc ne prend aucune place dans le coffre .

 

il y a aussi pour un peu moins cher mais - puissant et un peu moins bon au niveau de la conception, c'est le Focal 2.0 (sur internet on peut le trouver a 140 €)

perso, j'ai pris Vibe car quitte a rajouter un HP a un syteme deja a 1000 € , autant prendre le top (pour 50€ de + que le Focal)

 

 

il y en a surement d'autre, mais les 2 precités sont la reference

 

si vous habitez sur Paris, il y a prestige auto qui le fait en focal pour environ 500 €

 

 

Merci Bilou !

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c'est moi Boella qui est fait installé mon caisson de basses Vibe dans le sous coffre de mon glc

(...)

hyper simple a brancher si vous avez le burmenster car l'ampli est dans le coffre a droite

(...)

et nec plus ultra, ce caisson se met dans le sous coffre (qui me sert a rien), donc ne prend aucune place dans le coffre .

(...)

si vous habitez sur Paris, il y a prestige auto qui le fait en focal pour environ 500 €

 

Certainement impossible à placer dans le mini sous coffre de mon GLC hybride ... damned.2017-05-01_15:13.jpg

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Invité §Puf531qA

Merci @bilou59 je suis passé chez prestige auto boulevard Garibaldi dans le 15 ème ,j'attend un devis pour la fourniture et pose d'un Ibus 2.1 dans mon sous coffre ✌️

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Merci Bilou !

de rien c'est un plaisir de s'entraider

une fois que vous aurez fait l'installation, je pourrai vous guider ou aider pour affiner les reglages sur le sub (phase,boost,pass bas, pass haut..)

et quand tout sera ok, vous vous direz "pourquoi je ne l'ai pas fait avant"

et adieu le peu de bruit du diesel et des bruits de vents et pneus quand on depasse 120 km/h

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Certainement impossible à placer dans le mini sous coffre de mon GLC hybride ... damned.2017-05-01_15:13.jpg

effectivement la cest impossible a priori (et peut etre dangereux :perso je ne prendrai pas le risque)

par contre, vu qu'il est extra plat, vous pouvez le mettre sous le siege conducteur ou passager en faisant passer un petit cable qui va de l'ampli au sub (beaucoup de gens le font (pas dans les mercedes)

le petit defaut est que vous ne pourrez plus mettre les pieds en dessous du siege pour le passager arriere

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Invité §Puf531qA

de rien c'est un plaisir de s'entraider

une fois que vous aurez fait l'installation, je pourrai vous guider ou aider pour affiner les reglages sur le sub (phase,boost,pass bas, pass haut..)

et quand tout sera ok, vous vous direz "pourquoi je ne l'ai pas fait avant"

et adieu le peu de bruit du diesel et des bruits de vents et pneus quand on depasse 120 km/h

 

Oui je veut bien un coup de main pour les réglages finals encore un grand merci

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Merci @bilou59 je suis passé chez prestige auto boulevard Garibaldi dans le 15 ème ,j'attend un devis pour la fourniture et pose d'un Ibus 2.1 dans mon sous coffre ✌️

de rien c'est un plaisir de s'entraider

vous pouvez y aller, ce sont de vrais pro, un peu focaliser exclusivement en marque Focal, mais bon pour un sub, cela n'est pas grave

vous verrez ils vont faire exactement comme mon installation

conseil: je l'ai vu qu'apres: le sub il faut le mettre accessible (de face) pour avoir les reglages de sub de face (moi on les a mis de coté et ensuite galere pour atteindre les reglages (surtout avec mon mal de dos) mais bon une fois, bien reglé, on y touche jamais plus

 

votre devis ne doit pas depasser 500€

https://www.ldlc.com/fiche/PB0 [...] gIKw_D_BwE

 

perso, j'ai payé 380€ environ mo comprise mais avec un vibe a 249€

bon c'est Paris, le prix normal a payer , c'est 400 € au dessus c'est du vol ( il y a 1h de Mo)

tenez nous au courant

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Invité §Puf531qA

de rien c'est un plaisir de s'entraider

vous pouvez y aller, ce sont de vrais pro, un peu focaliser exclusivement en marque Focal, mais bon pour un sub, cela n'est pas grave

vous verrez ils vont faire exactement comme mon installation

conseil: je l'ai vu qu'apres: le sub il faut le mettre accessible (de face) pour avoir les reglages de sub de face (moi on les a mis de coté et ensuite galere pour atteindre les reglages (surtout avec mon mal de dos) mais bon une fois, bien reglé, on y touche jamais plus

 

votre devis ne doit pas depasser 500€

https://www.ldlc.com/fiche/PB0 [...] gIKw_D_BwE

 

perso, j'ai payé 380€ environ mo comprise mais avec un vibe a 249€

bon c'est Paris, le prix normal a payer , c'est 400 € au dessus c'est du vol ( il y a 1h de Mo)

tenez nous au courant

 

Ok dès la réception du devis je reviens vers vous ,j'espère que l'envoi du devis ne sera pas trop long

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Invité §Puf531qA
IMG_7011.jpg je peut entendre certaines critiques sur le Glc probablement fondé sur certains sujets,mais quand je rentre dans mon "cockpit" je les oublies direct, dsl pour le hors sujet.
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IMG_7011.jpg je peut entendre certaines critiques sur le Glc probablement fondé sur certains sujets,mais quand je rentre dans mon "cockpit" je les oublies direct, dsl pour le hors sujet.

idem pour moi

par contre super coool, le cerclage rouge

vous les avez mis vous meme?

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Invité §Puf531qA

idem pour moi

par contre super coool, le cerclage rouge

vous les avez mis vous meme?

 

Oui il y a un double face 3M ,c'est juste à coller mais il faut pas ce raté parce qu'une fois en contact avec le support plus possible de faire marche arrière !

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Invité §Puf531qA

Pour faire suite à mon projet de l’intégration d’un sub dans mon sous coffre du Glc vu avec @bilou59 ,je viens de m’entretenir avec un commercial de chez Sebasto autoradio avenue de la République dans le 11 ème à Paris.Pour lui le Ibus 1.2 Focal n’a pas assez de « patates »pour être en « enclosure »et alors pour le Vibe CVEN ,il ne connaît pas la marque et me propose le caisson JBL extérieur modèle bass pro micro sur socle de 140 W RMS pour 600 euro environ F+Pose ,bien sûre il est hors de question pour moi d’avoir un caisson visible dans mon coffre ,qu’en pensez-vous ??? J’attend toujours le devis de prestige auto !!!

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Pour faire suite à mon projet de l’intégration d’un sub dans mon sous coffre du Glc vu avec @bilou59 ,je viens de m’entretenir avec un commercial de chez Sebasto autoradio avenue de la République dans le 11 ème à Paris.Pour lui le Ibus 1.2 Focal n’a pas assez de « patates »pour être en « enclosure »et alors pour le Vibe CVEN ,il ne connaît pas la marque et me propose le caisson JBL extérieur modèle bass pro micro sur socle de 140 W RMS pour 600 euro environ F+Pose ,bien sûre il est hors de question pour moi d’avoir un caisson visible dans mon coffre ,qu’en pensez-vous ??? J’attend toujours le devis de prestige auto !!!

mdr , on voit bien que Sestasto n'y connait rien ! c'est juste un vendeur de tout (un peu comme nor..) mais pas un spécialiste de la hifi: il ne connait même pas Vibe, n°1 mondial sur les sub http://vibeaudio.co.uk/

mon sub a été élu meilleur sub extra plat du monde en 2016 :http://www.avhub.com.au/news/incar/vibe-audio-cvenc8-v4---loaded-enclosure-subwoofer-of-the-year-412365

 

sebasto vous a pris pour un tuningman :-) avec ces sytemes, qui certes donnent du bon grave , mais bouffent tout le coffre,ces systèmes sont totalement has been depuis l'arrivée des sub extra plat de qualité (vibe, focal, jbl)

 

étonnant que votre vendeur ne vous a pas proposé celui de jbl et qu'il vend http://www.sebastoautoradio.ne [...] RO-SL.html

https://fr.jbl.com/subwoofers- [...] RO+SL.html

 

bref, laisser tomber , une Mercedes ne doit pas etre bling bling mais avoir du son hifi +que correct sans tomber dans du tuning

 

concernant le focal, c'est il est moins puissant que le Vibe mais il est + que correct car il n'est pas la pour faire le gros boom boom mais qu'il renforce les basses de l'ensemble et de toute façon, on ne le pousse jamais a fond car on le règle via le volume des autres hp avec la phase pour éviter toute distorsion

https://www.focal.com/fr/car-a [...] asses/ibus

 

et comme vous le brancherez sur les hp de grave (les 2 au pieds), quand on augmente les graves via le command, on augmente de fait le niveau du sub pour ne plus entendre, les yeux fermés, d'ou vient les basses (sinon il est mal réglé)

 

voila ce que je peux dire, c'etait mon coup de gueule du soir vis a vis de tous ses incapables de vendeur

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Invité §Puf531qA

mdr , on voit bien que Sestasto n'y connait rien ! c'est juste un vendeur de tout (un peu comme nor..) mais pas un spécialiste de la hifi: il ne connait même pas Vibe, n°1 mondial sur les sub http://vibeaudio.co.uk/

mon sub a été élu meilleur sub extra plat du monde en 2016 :http://www.avhub.com.au/news/incar/vibe-audio-cvenc8-v4---loaded-enclosure-subwoofer-of-the-year-412365

 

sebasto vous a pris pour un tuningman :-) avec ces sytemes, qui certes donnent du bon grave , mais bouffent tout le coffre,ces systèmes sont totalement has been depuis l'arrivée des sub extra plat de qualité (vibe, focal, jbl)

 

étonnant que votre vendeur ne vous a pas proposé celui de jbl et qu'il vend http://www.sebastoautoradio.ne [...] RO-SL.html

https://fr.jbl.com/subwoofers- [...] RO+SL.html

 

bref, laisser tomber , une Mercedes ne doit pas etre bling bling mais avoir du son hifi +que correct sans tomber dans du tuning

 

concernant le focal, c'est il est moins puissant que le Vibe mais il est + que correct car il n'est pas la pour faire le gros boom boom mais qu'il renforce les basses de l'ensemble et de toute façon, on ne le pousse jamais a fond car on le règle via le volume des autres hp avec la phase pour éviter toute distorsion

https://www.focal.com/fr/car-a [...] asses/ibus

 

et comme vous le brancherez sur les hp de grave (les 2 au pieds), quand on augmente les graves via le command, on augmente de fait le niveau du sub pour ne plus entendre, les yeux fermés, d'ou vient les basses (sinon il est mal réglé)

 

voila ce que je peux dire, c'etait mon coup de gueule du soir vis a vis de tous ses incapables de vendeur

 

Oui j'ai bien vu que le vendeur voulais me vendre sa "came" et vite senti que je ne ferais pas affaire avec lui,je pense m'orienter vers le Vibe et le faire posé par mon électricien en bâtiment qui à priori ne lui pose pas de problème d'installation,petite question,faut-il tirer un câble de la batterie pour l'alimenter ?

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Oui j'ai bien vu que le vendeur voulais me vendre sa "came" et vite senti que je ne ferais pas affaire avec lui,je pense m'orienter vers le Vibe et le faire posé par mon électricien en bâtiment qui à priori ne lui pose pas de problème d'installation,petite question,faut-il tirer un câble de la batterie pour l'alimenter ?

j'aime " a priori"

non , cest ce que je vous ai expliqué precedemment

c'est cela que j'avais peur car selon il fallait "desosser" tous les joints au niveau des portes.. et la cela n'est plus 1h mais 3

attendez le devis de prestige auto, sinon allez chez hifimobile a Dunkerque le faire monter (il faut prendre rv), vous pouvez y aller de ma part

c'est eux le revendeur officiel pour toute la France de Vibe

https://www.hifimobile.fr/index.php

http://www.hifimobile-boutique [...] p;Itemid=1

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Invité §Puf531qA

j'aime " a priori"

non , cest ce que je vous ai expliqué precedemment

c'est cela que j'avais peur car selon il fallait "desosser" tous les joints au niveau des portes.. et la cela n'est plus 1h mais 3

attendez le devis de prestige auto, sinon allez chez hifimobile a Dunkerque le faire monter (il faut prendre rv), vous pouvez y aller de ma part

c'est eux le revendeur officiel pour toute la France de Vibe

https://www.hifimobile.fr/index.php

http://www.hifimobile-boutique [...] p;Itemid=1

 

Merci bilou pour tous les liens,je viens de recevoir le devis de prestige auto,ça fait mal !!!640EA945-51CB-418A-BD14-8AA58F8931C7.png

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Invité §Tor044Ig

En parlant d'heure de M.O, où en êtes-vous tous avec vos changements de réservoir de 50L en 66L ?

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