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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Bonsoir à tous

 

Si quelqu'un a une astuce ou procédure pour avoir le volume bas quand on démarre la voiture le matin. Quand la voiture est arrêtée le soir avec le son un peu fort, le matin au démarrage ca pique un peu.

 

Merci pour vos retour, et bonne semaine.

F

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Invité §Tor044Ig

 

 

Ils m'ont changé les quatre disques et les plaquettes pour ce problème, ça couine toujours en marche arrière...

 

Pas cool :(

Les nouveaux disques sont non perforés & les étriers ne sont plus siglés MB :cry:

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Sur 3 concessions contactées 3 solutions différentes

A) Il faut passer un coup de jet haute pression dans les étriers..

B ) venez au garage on va Les nettoyer , En fait un coup de soufflette

C) Il faut chanfrener Les plaquettes

A et B inefficaces reste Le C mais suis septique

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Sur 3 concessions contactées 3 solutions différentes

A) Il faut passer un coup de jet haute pression dans les étriers..

B ) venez au garage on va Les nettoyer , En fait un coup de soufflette

C) Il faut chanfrener Les plaquettes

A et B inefficaces reste Le C mais suis septique

 

 

 

chanfrener les plaquettes je pensais pas qu'on en était encore la en 2017 ,de plus sur une marque premium

 

ne pas oublier de demander a metre de la graisse a base de cuivre derrierre toutes les plaquettes

 

si apres ça il y a toujours des problemes il ne reste plus que les étrier de frein a changer,les disques et les plaquettes

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Sur 3 concessions contactées 3 solutions différentes

A) Il faut passer un coup de jet haute pression dans les étriers..

B ) venez au garage on va Les nettoyer , En fait un coup de soufflette

C) Il faut chanfrener Les plaquettes

A et B inefficaces reste Le C mais suis septique

 

 

 

A et B ... même chez Citroën il n'aurait pas osé ...

 

Perso, le chanfrein et la graisse cuivre sont sûrement plus efficace ... mais vu le nombre de GLC touchés (voir les post précédents), cette méthode serait connu au SAV.

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Invité §mer181DL

Comment un loueur peut oser dire à ce point n’importe quoi à un client...

Merci de partager avec nous le nom de ce loueur formidable.

ARVAL :ange:

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Invité §mer181DL

 

 

 

Ton loueur il ne s appelle pas Mr pipo par hazard le glc est fabriqué en Finlande ou en Allemagne . La classe c est fabriqué en Afrique du sud

Ca me rassure, il a du confondre... :ange:

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Invité §mer181DL

 

 

Tu n'as qu'a commander un DS7 ... tu l'auras plus tôt ... :lol:

C'est pour mon DG, donc c'est X3 pack m-Q5 s line ou GLC fascination... et on est une boite Allemande, donc DS on n'en parle même pas pour lui... :lol:

 

Perso cela m'arrangerait fortement que j'arrive à le convaincre de prendre le GLC, cela me permettrait de le racheter à la fin du contrat à bon prix puisque c'est la voiture que j'aimerais acheter après pour remplacer mon classe B...

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Invité §nip143Fb

Bonjour à tous,

Perso je n'ai pas les freins qui grincent (la dernière fois c'était sur ma première Citroën C5 en 2001 :))

Je dirais plutôt qu'ils grognent quand je manœuvre avec le pied sur le frein pour coller la voiture derrière sans la toucher.

C'est assez flagrant lorsque c'est la voiture qui manœuvre toute seule.

 

Par contre, je viens vous parler d'un autre phénomène apparut depuis 3 ou 4 semaines et qui s'aggrave.

 

Lorsque je braque les roues à fond ou presque à basse vitesse, par exemple pour me garer sur un parking ou quand je sors de chez moi, ça fait un gros "clong" au niveau des roues (de la transmission?) avant. En dehors de faire du bruit, ça donne un à coup dans le volant et si je continu roues braquées, par exemple pour faire un demi-tour, ça le fait à environ chaque quart de tour de la roue.

Ce phénomène est présent en braquant à droite comme à gauche.

 

Certains ont-ils déjà rencontré ce phénomène?

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Bonjour à tous,

Perso je n'ai pas les freins qui grincent (la dernière fois c'était sur ma première Citroën C5 en 2001 :))

Je dirais plutôt qu'ils grognent quand je manœuvre avec le pied sur le frein pour coller la voiture derrière sans la toucher.

C'est assez flagrant lorsque c'est la voiture qui manœuvre toute seule.

 

Par contre, je viens vous parler d'un autre phénomène apparut depuis 3 ou 4 semaines et qui s'aggrave.

 

Lorsque je braque les roues à fond ou presque à basse vitesse, par exemple pour me garer sur un parking ou quand je sors de chez moi, ça fait un gros "clong" au niveau des roues (de la transmission?) avant. En dehors de faire du bruit, ça donne un à coup dans le volant et si je continu roues braquées, par exemple pour faire un demi-tour, ça le fait à environ chaque quart de tour de la roue.

Ce phénomène est présent en braquant à droite comme à gauche.

 

Certains ont-ils déjà rencontré ce phénomène?

 

 

 

je pense qu'il faut aller consulté ,aucun problemes de ce genre n'a été évoqué sur ce forum

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Lorsque je braque les roues à fond ou presque à basse vitesse, par exemple pour me garer sur un parking ou quand je sors de chez moi, ça fait un gros "clong" au niveau des roues

 

 

 

Passes au garage ... mais c'est le signe d'un bruit de cardan ... roulement de roue ... biellette de direction ... ou plus simple et plus dangereux ... roue mal serrée.

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Passes au garage ... mais c'est le signe d'un bruit de cardan ... roulement de roue ... biellette de direction ... ou plus simple et plus dangereux ... roue mal serrée.

 

 

 

ça se trouve encore un problemes de freins ,on est en plein dedans :cry:

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Lorsque je braque les roues à fond ou presque à basse vitesse, par exemple pour me garer sur un parking ou quand je sors de chez moi, ça fait un gros "clong" au niveau des roues (de la transmission?) avant. En dehors de faire du bruit, ça donne un à coup dans le volant et si je continu roues braquées, par exemple pour faire un demi-tour, ça le fait à environ chaque quart de tour de la roue.

Ce phénomène est présent en braquant à droite comme à gauche.

 

Certains ont-ils déjà rencontré ce phénomène?

 

Probablement ça :

Je n'en connais pas la cause (mon GLC ne semble pas avoir de pb), et Mercedes a apparemment ignoré ce client.

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Probablement ça :

Je n'en connais pas la cause (mon GLC ne semble pas avoir de pb), et Mercedes a apparemment ignoré ce client.

 

INCROYABLE que M-B est ignoré ce client! :pfff:

Il faudrait certainement connaitre toute l'histoire.

 

@nipnip59-62 ,

Si c'est le même phénomène que tu as, pas d'hésitation, il faut aller direct à ta CC.

Tiens-nous informer des suites.

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Invité §nip143Fb

Bonjour

Mon problème n’est pas si flagrant

Sur la vidéo je pense qu’il y a un pb de cardan.

Pour mon cas je pense plutôt à un phénomène de ripage car ça se produit plutôt sur revêtement glissant genre pavés de ma monté de garage ou parking humide ou gras comme en ce moment.

Je suis passé en Cc et c’est ce que me dit l’essayeur.

J’ai tendance à le croire car c’est mon diagnostique et dernièrement il a identifié un pb de déformation des pneus sur ma E là aussi c’était mon diagnostic.

Rdv est pris après les fêtes pour vérifier la géométrie.

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Invité §mbs046wd

Petite photo de l'intérieur du Projet de la GLC à l'hydrogène F-Cell. On semble y découvrir un intérieur restylé: vu la gueule du truc, c'est hautement probable que le face lift de la GLC passe par ces petites nouveautés: écran plus large, pavé tactile revu, nouveau volant, etc. glc-f-cell.jpg

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Invité §Mer344vP

Bonjour à tous,

Perso je n'ai pas les freins qui grincent (la dernière fois c'était sur ma première Citroën C5 en 2001 :))

Je dirais plutôt qu'ils grognent quand je manœuvre avec le pied sur le frein pour coller la voiture derrière sans la toucher.

C'est assez flagrant lorsque c'est la voiture qui manœuvre toute seule.

 

Par contre, je viens vous parler d'un autre phénomène apparut depuis 3 ou 4 semaines et qui s'aggrave.

 

Lorsque je braque les roues à fond ou presque à basse vitesse, par exemple pour me garer sur un parking ou quand je sors de chez moi, ça fait un gros "clong" au niveau des roues (de la transmission?) avant. En dehors de faire du bruit, ça donne un à coup dans le volant et si je continu roues braquées, par exemple pour faire un demi-tour, ça le fait à environ chaque quart de tour de la roue.

Ce phénomène est présent en braquant à droite comme à gauche.

 

Certains ont-ils déjà rencontré ce phénomène?

J'ai connu le même problème. Ignoré, dans un premier temps, par la concession.

Peu de temps après: compresseur de suspension HS. (je ne me souviens plus, précisément, de l'affichage de l'incident sur le tableau de bord)

Réparation faite, compresseur changé, tout est rentré dans l'ordre.

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Invité §Max737Wd

Bonjour à tous,

Perso je n'ai pas les freins qui grincent (la dernière fois c'était sur ma première Citroën C5 en 2001 :))

Je dirais plutôt qu'ils grognent quand je manœuvre avec le pied sur le frein pour coller la voiture derrière sans la toucher.

C'est assez flagrant lorsque c'est la voiture qui manœuvre toute seule.

 

Par contre, je viens vous parler d'un autre phénomène apparut depuis 3 ou 4 semaines et qui s'aggrave.

 

Lorsque je braque les roues à fond ou presque à basse vitesse, par exemple pour me garer sur un parking ou quand je sors de chez moi, ça fait un gros "clong" au niveau des roues (de la transmission?) avant. En dehors de faire du bruit, ça donne un à coup dans le volant et si je continu roues braquées, par exemple pour faire un demi-tour, ça le fait à environ chaque quart de tour de la roue.

Ce phénomène est présent en braquant à droite comme à gauche.

 

Certains ont-ils déjà rencontré ce phénomène?

 

 

Au niveau du braquage à fond qui engendre un problème de "sautements" (crabbing ou skipping en anglais), cela a été beaucoup discuté sur un forum MB américain (mais pour le GLC43). Cela est du à la conception du différentiel avant, sans doute lié aussi au 4Matic et est encore plus prononcé sur les modèles en conduite à droite (UK).

 

Les facteurs agravants sont:

. diamètre de roue importante (genre 20 pouces/21 pouces) avec pneus "fins"

. temps froid

. pneus été

 

Une note interne a même circulé chez Mercedes UK concernant ce problème.

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Invité §nip143Fb

 

Au niveau du braquage à fond qui engendre un problème de "sautements" (crabbing ou skipping en anglais), cela a été beaucoup discuté sur un forum MB américain (mais pour le GLC43). Cela est du à la conception du différentiel avant, sans doute lié aussi au 4Matic et est encore plus prononcé sur les modèles en conduite à droite (UK).

 

Les facteurs agravants sont:

. diamètre de roue importante (genre 20 pouces/21 pouces) avec pneus "fins"

. temps froid

. pneus été

 

Une note interne a même circulé chez Mercedes UK concernant ce problème.

 

Je n'ai qu'un "modeste" 250D :)

Je suis en 18" avec des pneus relativement récents.

L'essayeur m'a dit avoir vu le phénomène de façon amplifiée avec un autre GLC qui avait à peu près le même kilométrage mais avec des pneus bons à remplacer.

Le gars à la réception mécanique m'a dit "faut mettre des pneus hiver ça ne le fera plus (bonne blague !)

ça me le fait plus fort sur les parkings glissants style rimée du matin ou pavés glissants.

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Invité §You760hG

Le coffre n'est pas si petit que ça...il est bien carré et pratique !

 

 

Quel type de chaînes-neige envisagez vous de mettre sur vos GLC ?

 

La boutique Mercedes étant en rupture de stock pour les chaussettes, au moins pour mes pneus, j'ai commandé ça chez Norauto. :ange:

 

Après avoir consulté toute sorte d'infos discordantes et les conseils peu avisés des concessions MB en la matière.

Je confirme que les easygrip evo S16 conviennent parfaitement pour le train AV du GLC et m'ont donné entière satisfaction en ce début d'hiver neigeux en Savoie. Pourtant Michelin ne les valide pas pour GLC. Profitez bien de vos SUV sur la poudreuse :D

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Après avoir consulté toute sorte d'infos discordantes et les conseils peu avisés des concessions MB en la matière.

Je confirme que les easygrip evo S16 conviennent parfaitement pour le train AV du GLC et m'ont donné entière satisfaction en ce début d'hiver neigeux en Savoie. Pourtant Michelin ne les valide pas pour GLC. Profitez bien de vos SUV sur la poudreuse :D

 

J’ai commandé les mêmes. Merci pour ton conseil.

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Bonjour à tous,

J'ai pris possession hier après-midi de mon GLC 350d Fascination, un véhicule de direction avec 9000km au compteur. Que du bonheur... tout se passe bien SAUF :

- Programmation radio de mes stations préférées

- Programmation de mes destinations favorites dans le GPS.

Dans le bouquin rien n'est précisé pour ces 2 points...

Y a t'il des tutoriels quelque part pour m'aider ??

Merci pour votre aide et bonne journée

Roland

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Bonjour à tous,

J'ai pris possession hier après-midi de mon GLC 350d Fascination, un véhicule de direction avec 9000km au compteur. Que du bonheur... tout se passe bien SAUF :

- Programmation radio de mes stations préférées

- Programmation de mes destinations favorites dans le GPS.

Dans le bouquin rien n'est précisé pour ces 2 points...

Y a t'il des tutoriels quelque part pour m'aider ??

Merci pour votre aide et bonne journée

Roland

 

Tu peux télécharger les modes d'emploi de chaque sujet sur l'Application Mercedes

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Après avoir consulté toute sorte d'infos discordantes et les conseils peu avisés des concessions MB en la matière.

Je confirme que les easygrip evo S16 conviennent parfaitement pour le train AV du GLC et m'ont donné entière satisfaction en ce début d'hiver neigeux en Savoie. Pourtant Michelin ne les valide pas pour GLC. Profitez bien de vos SUV sur la poudreuse :D

 

Peux tu me dire si tu as les suspensions acier ou pneumatique ?

Merci

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Merci à ulky3,

Merci à Sly North,

Merci à Jean Phil,

Vos réponses m'ont aidé à résoudre rapidement les questions que je me posais à propos de la mémorisation des stations FM ainsi que mes destinations favorites.

Bonne fin de journée à vous tous et de bonnes fêtes de fin d'année.

Roland

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