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Classe E

Mercedes pour Circuit


Invité §Don621rg

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Invité §Don621rg

Bonjour à tous !

 

Voila je cherche actuellement une Mercedes pour faire du circuit, étant un grand fan de la marque j'aimerais avoir vos avis sur :

 

Mercedes ou pas, pourquoi ?

 

Etant dans un club circuit on m'a fortement déconseillé une M.B pour une question de direction et d'usure des pièces.

 

J'ai un budget de 9.000€

 

Cordialement,

 

Romain

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Invité §Fuc674xe

Pour 9000€, prend une M3 E36 3.0, vide la complète et tu vas t'amuser crois moi ;)

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Invité §Don621rg

Justement les M3 sont trop conventionnels, on ne voit que ça, je suis quelqu'un d'assez mhhm comment dire non conformiste, j'aime bien avoir un truc que personne a c'est pour cela que je voulais une mercedes et pas une bmw ou saxo

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Invité §Don621rg

J'ai un C180K et je me disais que un 230K bien préparé serait le top ou un CLK m'aurais bien plu :/ j'aurais vraiment aimé une mercedes

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J'ai un C180K et je me disais que un 230K bien préparé serait le top ou un CLK m'aurais bien plu :/ j'aurais vraiment aimé une mercedes

 

C'est louable, mais il te faudra un gros travail de prépa pour la rendre attractive sur circuit et je ne parle pas des boites méca lentes et peu précises...

 

La seule qui se prêtait bien au jeu, c'était la 190 2,3-16 ou 2,5-16, avec boite inversée et pont auto-bloquant, mais difficile à dégoter de nos jours.

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Invité §Don621rg

Je pensais a 230K boite auto, avec quelque modification, allègement et gros travail sur la direction et moteur ou bien un CLK 500 avec pareil allègement et direction moteur, j'ai pensais a une M3 mais y en tellement :/

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Je pensais a 230K boite auto, avec quelque modification, allègement et gros travail sur la direction et moteur ou bien un CLK 500 avec pareil allègement et direction moteur, j'ai pensais a une M3 mais y en tellement :/

 

Boite auto pour faire du circuit !!! :voyons:

 

Non là, personnellement je te le déconseille, mais bon, chacun voit midi à sa porte.

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Invité §Don621rg

Bah je sais pas j'ai fais pas mal de circuit avec une Cayman R en auto, aucunes utilisations de la séquentielle je trouvais ça pas trop mal, après tout conseil est bon a prendre, je voudrais investir dans un véhicule au lieu de "piquer" celui des proches, mais un 230K manuelle, je trouve la boite manuelle pas top du tout :/

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Invité §Don621rg

Pour tout te dire j'ai un budget de 20k pour faire une voiture je pensais mettre max 9000-9500€ et le reste dans la prépa

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Bah je sais pas j'ai fais pas mal de circuit avec une Cayman R en auto, aucunes utilisations de la séquentielle je trouvais ça pas trop mal, après tout conseil est bon a prendre, je voudrais investir dans un véhicule au lieu de "piquer" celui des proches, mais un 230K manuelle, je trouve la boite manuelle pas top du tout :/

 

 

Attention, il y a un monde entre la bva du Cayman R et celle d'un clk 230k.

PDK double embrayage d'un coté, bva classique à convertisseur de l'autre : y a pas photo en terme de réactivité et rapidité.

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Invité §Don621rg

Je suis passionné d'automobile, mais je suis une canche en mécanique :/

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Invité §Don621rg

Bonjour,

 

Une tonne 700 pour 231 chevaux, je trouve ça limite :o

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Invité §Don621rg

Bonjour,

 

Une tonne 700 pour 231 chevaux, je trouve ça limite :o

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Invité §mbc220Es

Prendre une voiture faut les vider sinon prend une m5 e39 400cv même en burn ou drift sa bouge bien tu en a dans la 8000€ a 10 000€

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Invité §Don621rg

Je pensais que avec un budget de 20k j'aurais pu avoir une MB :/

Tant pis, je vais me rabattre sur autre chose.

 

Merci de votre aide

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mais non...

 

ta caisse circuit tu veux qu'elle reste légale sur route ?

 

il y a ça:

http://www.leboncoin.fr/voitures/696797551.htm?ca=9_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/721011138.htm?ca=9_s

 

et puis AMG

http://www.leboncoin.fr/voitures/714354807.htm?ca=9_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/718952853.htm?ca=9_s attention, pas cher mais des frais à faire!!

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/710266555.htm?ca=9_s également un souci

 

dans tous les cas si tu reste sur du mercedes il va falloir commencer par alléger au maximum ou alors les freins vont te coûter une fortune!

 

ma question au sujet de la légalité: si tu ne souhaites faire que du circuit alors tu as moyen de te faire un truc sympas!

 

sinon tu peuxx envisager cela:

http://www.leboncoin.fr/voitures/710266555.htm?ca=9_s

avec une bonne prépa ça peut le faire!

 

sinon tu peux opter pour une 944 S2 ou 944 turbo

 

Mini cooper S mais ce n'est plus de la propulsion si je ne me trompe pas!

 

 

dans tous les cas, vise un truc léger dont les pièces coûtent pas une fortune et facile d'entretien...

 

 

tiens nous quand même au jus de l'avancée de ton projet...

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Invité §Don621rg

Merci a tous de l'info, je vais bien me renseigner, et je vous tiendrez au jus

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Invité §May611Eo

Moi je trouve super dommage de sacrifier une voiture comme cette CLK AMG comme neuve... :o Prends toi à la rigueur celle à 7000€, et encore elle ne mérite pas ça non plus.

 

 

Les seules Mercedes qui serait susceptibles d'être transformée en pistardes à mes yeux ça serait les w124 en 300-24s ou 320, avec la superbe boite manuelle Getrag avec la première en bas. Relativement légère, mécanique plutôt simple, fiable et avec un super bruit en plus. Sauf que, on en trouve plus de potable justement... Un peu comme les E30/E36 de chez BM, les kékés se sont servis et les quelques exemplaires en bon état qui restent ne doivent pas finir comme tu veux le faire (idem pour les 190E 2.3-16s).

 

Tout le reste des MB je pense que c'est pas une bonne idée, les boites auto ne sont pas adaptés à cet usage, et les boites manuelles encore moins!

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Invité §Don621rg

Mettre une MB en pistarde c'est leurs rendre hommage... Je ne vois pas ce qu'un CLK 55 AMG de 1999 peut avoir d’intéressant si elle roule a 50km/h toute l'année...

Je ne compte la transformer en kéké tuning.. aucune modification visuels... Juste performance et allègement, maniabilité

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Invité §May611Eo

Chacun sa façon de voir mais je suis absolument pas convaincu, c'est pas parce que tu roules vite que t'apprécies davantage une voiture.

 

Enfin va en tester une hein, tu verras bien que la boite n'est pas du tout adaptée. D'autant que tu la flingueras rapidement à grands coups de kick down, parce que les modes +/- qui peuvent faire penser à une séquentielle, c'est pas du tout ça, ça revient juste au même qu'une boite PRND4321.

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Invité §Don621rg

J'ai jamais parlé de prendre ce véhicule, mais seulement de ce prix la avec ce kilométrage, pas de boite auto je te rejoins sur ce point... Pourquoi me parle tu d'appréciations de voiture ? La voiture va être dépouillé de l’intérieur le moteur ne ressembleras plus a un moteur d'origine... Je ne vois pas le rapport.

Il y aura juste une base M.B... Et je n'est jamais dis que rouler vite faisait apprécié un véhicule... C'est juste que pour une 100% piste, la maniabilité et puissance c'est primordial. Après si tu viens sur le post pour blablater je t'en remercie, mais tu es en rien constructif...

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Invité §May611Eo

J'avais aucune intention de te répondre à la base, j'ai juste eu mon poil qui s'est hérissé quand j'ai vu que tu t'étais intéressé à cette superbe CLK ( http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s ) qui ne mérite absolument pas d'être dépouillée comme tu viens de le confirmer.

 

Et ma réponse sur la vitesse c'était juste en lien avec ce que t'as écris plus haut (comme quoi une CLK AMG n'a rien d'intéressant si on roule à 50km/h) et je trouve ça crétin :o

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Invité §Don621rg

Je ne trouve en rien intéressant à ce Clk... Je le trouve même horrible après les goûts et les couleurs, je prend note de ton avis, merci et à bientôt.

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Invité §Fuc674xe

Je ne trouve en rien intéressant à ce Clk... Je le trouve même horrible après les goûts et les couleurs, je prend note de ton avis, merci et à bientôt.

 

 

 

Ben si en plus c'est pour dire ça, prend toi une Clio vidée façon moldave et laisse les bagnoles de connaisseurs aux connaisseurs :jap:

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Invité §Don621rg

Semblait il dire... Tu remet en compte un jugement qui ne prend en compte que les goûts personnels... Je n'ai pas le droit de trouver ce véhicule pas a mon goût ?

Hahaha tu me fais bien rigoler. Sous prétexte qu'une ligne ne me plait pas je ne suis pas un connaisseurs...

Mon pauvre...

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Invité §May611Eo

Et du coup t'as déjà oublié que t'avais écris ça? :hum:

 

Ah non pas légal sur route uniquement piste !

Elle ne quittera le garage que pour le circuit et pas en passant par la route mais bien en passant par un plateau :)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

j'avais vu celle ci qui me semblait pas mal + 7000€ de prépa

 

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Invité §Don621rg

Pas mal pour faire du circuit, pas pour faire le beau... Le look ne me plait pas certe, tu m'as dis la boite auto est pas top j'ai pris note de ton commentaire et revu mon jugement, et la tu me sors le coup tu as oublié ce que tu as dis.. J'ai jamais dis je veux une voiture qui me plait esthétiquement pour faire de la piste j'ai dis je veux un véhicule efficace...

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Ah non pas légal sur route uniquement piste !

Elle ne quittera le garage que pour le circuit et pas en passant par la route mais bien en passant par un plateau :)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

j'avais vu celle ci qui me semblait pas mal + 7000€ de prépa

 

 

si tu veux faire uniquement de la piste ne mets pas 15K€ dans un CLK 55 AMG propre.... trouves en un à 10 000€ sans problème moteur/electronique et prépares le:

- allègement maxi

-prépa calculateur (FOCHESATO annonce +45ps/+6mkg)

-kit compresseur si ça rentre dans ton budget (différentes possibilités G POWER, KLEEMANN (cher)...)

-kit freins gros disques ventilés xpistons de chez BREMBO

 

entre la reprogrammation et le kit compresseur tu dois monter à 500ps

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Merci Charly je prend note :)

 

 

sinon tu peux taper dans un CLK 430 (c'est le V8 du 55AMG mais cylindrée inférieur)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

sur les forums US comme Benz World tu trouvera des infos...

 

sinon tu prends un coupé 124 comme celui-là:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

tu vire le 6cyl 3.0 et tu y greffe un V8 5.5 AMG 347ps ou un moteur de 32Kompressor (V6 donc bloc plus léger que le V8 et tu as déjà le kompresseur)

 

enfin il te reste les caisse de 190 (W201) plus léger que les CLK et C124, reste à savoir si tu peux y loger un V8 ?

j'ai trouvé sur une fiche technique que la 190E 2.6 (6cyl) fait 1335kg (à vérifier) donc si cela s'avère vrai et que tu allège ça peut être sympas à conduire!

 

 

je sais que ta préférence va de loin pour Mercedes mais j'ai également vu des Porsche 944 2.5 S ou S2 avec kit kompresseur et ça approche les 300ps!

 

sinon il y a les 928 mais plus chers au niveau des pièces...une fois préparées certaines montent à 500ps (prendre un modèle à partir de 1988 : S4, GT ou GTS mais rare et cher)

 

perso j'adore aussi MBenz mais pour aller sur circuit je pense que je me ferais une 968 kompresseur, sur cette caisse le chassis est redoutable, peu de modifs à faire pour être très performant !!! 240ps/1320kg, boite 6(surtout pas de Tiptronic), 4cyl 3.0litres, très longtemps resté le 4cyl le plus coupleux au monde!

il y en avait une à vendre ici:

http://www.924-944-968-porsche [...] -VENTE.htm

 

comme tu peux le constater 284ps/1160kg c'est très bon...

 

sinon quelques annonces:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

voilà en espérant que cela t'éclaire...

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Invité §Don621rg

Merci Charly mais une 928 ou 944 pas top je suis ami avec Mario de ton post il est dans le club Porsche 928 France et 100% Piste

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Invité §Don621rg

Préparé c'est sympa mais pas hyper top, et le jeu de pneus est hyper cher. Porsche 928 c'est pas le top ou alors la 5,2L ( moteur de Cayenne ) qui est une vrai fusée sur route après sur circuit ce n'est pas terrible.

Je te remercie Charly je pense que je vais prendre le w124 j'adore la ligne général et voir ce que je peux faire avec le moteur.

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